Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
200
200
0
0
beatriiice
Tu est magnifique
21/08/2013 à 11:14:07
beatriiice
+2
02/08/2013 à 19:13:19
beatriiice
wow!
30/07/2013 à 08:57:38

Lire tous les com'z

bbeatrice a 3 points de bonté.

bbeatrice
Niveau
72
Star du cinéma
Flash

Biographie dHeinrich Schütz

Heinrich Schütz étudie le droit à Marbourg avant d'aller à Venise où il est l'élève de Giovanni Gabrieli entre 1609 et 1612, puis de Claudio Monteverdi au cours d'un second voyage, vingt ans plus tard.

Protestant luthérien, il devient à partir de 1617 maître de chapelle à Dresde, avec des interruptions pendant la guerre de Trente Ans, jusqu'à son décès à l'âge de 87 ans d'une attaque cérébrale. Il travailla également à la cour du roi du Danemark à Copenhague, où il s'est réfugié pendant la guerre de Trente Ans.

Il est l'un des acteurs majeurs de la musique baroque allemande, écrivant d'ailleurs de nombreuses œuvres sur des textes en langue vernaculaire. Il écrit essentiellement des compositions religieuses et est l'auteur en 1627 du premier opéra allemand : Dafne (dont la musique est perdue, mais dont subsiste le livret, dû au poète allemand Martin Opitz).

Sa musique est profondément influencée par l'Italie dans sa polychoralité. Ses compositions deviennent plus austères avec la maturité, probablement un des conséquences économiques de la guerre de Trente Ans qui ne permettaient plus de jouer des œuvres de grande ampleur.

Sagittarius, le « sagittaire », est son surnom, qui rappelle l'auberge tenu par le père du compositeur, « À l'archer », qui en allemand se dit Zum Schütze, consonant avec son propre patronyme.

 

Biographie Jean Sebastien Bach

 

Jean-Sébastien Bach est née À Eisenach en 1685 et est mort Le 28 juillet 1750. Il est de nationnalité Allemande et il est de l’époque Baroque.

Bach vient d’une famille de musiciens. Sa première éducation musicale est confié à son père, musicien de la cour, et plus tard à son frère aîné, Jean-Christophe, élève du célèbre Pachelbel. À l’âge de 15 ans, Bach se rend à Lüneburg, petite ville du nord de l’Allemagne et devient choriste à l’église Saint-Michel. À la fin de 1706, Bach apprend qu'il y a un poste vacant à Mülhausen. Il pose sa candidature et se voit nommé, à l'été 1707, organiste à l'église Saint Basile. Le 17 octobre de la même année, il épouse sa cousine Maria-Barbara Bach qui lui donna sept enfants. À son départ de Mülhausen en 1708, Bach se fixe à Weimar. Il y passera neuf années. En 1749, le cantor est atteint d'une attaque de paralysie. Il souffre également de trouble visuels dus à une cataracte et perd la vue peu à peu. Cependant le vieux maître travaille toujours et pressentant sa mort, écrit le choral Seigneur, devant le trône, je vais comparaître. Brusquement, le 18 juillet 1750, il retrouve la vue. Mais quelques jours plus tard, il est terrassé par une crise d'apoplexie et meurt le 28 juillet.

 

 

Biographie de george halndel

     Georg Friedrich Haendel ou Händel (George Frideric Handel en anglais, comme il l'écrivait lui-même1) est un compositeur allemand, naturalisé britan***, né le23 février 1685 à Halle et mort le 14 avril 1759 à Londres.

Haendel personnifie souvent de nos jours l'apogée de la musique baroque aux côtés de Bach2. Né et é en Saxe3, installé quelques mois à Hambourg avant un séjour initiatique et itinérant de trois ans en Italie, revenu brièvement à Hanovre avant de s'établir définitivement en Angleterre, il réalisa dans son œuvre une synthèse magistrale des traditions musicales de l'Allemagne, de l'Italie, de la France et de l'Angleterre4,5.

Virtuose hors pair à l'orgue et au clavecin, Haendel dut à quelques œuvres très connues (notamment l'oratorio Le Messie, ses concertos pour orgue et concertos grossos, ses suites pour le clavecin, ses musiques de plein air (Water Music et Music for the Royal Fireworks)) de conserver une notoriété active pendant tout le xixe siècle, période d'oubli pour la plupart de ses contemporains. Cependant, pendant plus de trente-cinq ans, il se consacra pour l'essentiel à l'opéra en italien (plus de 40 partitions d'opera seria6 ), avant d'in***r et promouvoir l'oratorio en anglais dont il est un des maîtres incontestés7.

 

Biographie de Marc Antoine Charpentier

Marc-Antoine Charpentier, né à Paris en 1643 et mort à Paris le 24 février 1704, est un compositeur et chanteur baroque français. Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi … et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille.

 

Biographie de jean phillipe Rameau

Jean-Philippe Rameau, né à Dijon le 25 septembre 1683 et mort à Paris le 12 septembre 1764, est un compositeur français et théoricien de la musique.

L'œuvre lyrique de Rameau e la plus grande partie de sa contribution musicale et marque l'apogée du classicisme1 français, dont les canons s'opposèrent avec force à ceux de la musique italienne jusque tard au cours du xviiie siècle. Dans ce domaine, la création la plus célèbre du compositeur est sans conteste l'opéra-ballet Les Indes galantes (1735). Cette partie de sa production est curieusement restée oubliée pendant près de deux siècles, mais bénéficie aujourd'hui d'un mouvement de redécouverte. Ses œuvres pour clavecin, en revanche, ont toujours été présentes au répertoire : Le TambourinL'Entretien des MusesLe Rappel des OiseauxLa Poule, entre autres pièces connues, furent jouées auxixe siècle (au piano) à l'égal de celles de BachCouperin ou Scarlatti.

Rameau est généralement considéré comme le plus grand musicien français avant le xixe siècle2,3 et comme le premier théoricien de l'harmonie classique : ses traités d'harmonie, malgré certaines imperfections, font toujours figure de référence.

 

biographie de michel richard delalande

 Michel-Richard Delalande est né le 15 décembre 1657 à Paris, 15ème et dernier enfant d'un maître tailleur. 
 De 1667 à 1672, il chante dans les chœurs de Saint-Germain-l'Auxerrois de Paris. 
 Violoniste, il ne réussit pas à obtenir en 1672 le poste qu'il espérait à l’Académie de musique dirigée par Lully. 
 Organiste, il obtient des postes dans 4 églises de Paris, dont Saint-Gervais où il assure l'intérim entre Charles et François Couperin de 1671 à 1686. 
 Parallèlement il devient professeur de clavecin auprès des soeurs et des filles de Louis XIV ainsi que de Mme de Montespan. 
 En 1683, il est l’un des quatre sous-maîtres de la chapelle du roi. 
 De 1689 à 1719, il est, après Lully, surintendant de la musique de la chambre et, à partir de 1690, compositeur de la chambre. 
 Michel-Richard Delalande est mort à Versailles le 18 juin 1726. 

                                                                          

 

biographie de jean baptiste lully

Jean-Baptiste Lully ou Jean-Baptiste Lulli, est un compositeur et un violoniste français d'origine italienne de la période baroquesurintendant de la musique de Louis XIV, né à Florence le 28 novembre 16321 et mort à Paris le 22 mars 1687.

Par ses dons de musicien et d'organisateur aussi bien que de courtisan et d'intrigant, Lully domina l'ensemble de la vie musicale en France à l'époque du Roi-Soleil. Il fut l'un des principaux promoteurs du développement de plusieurs es de musique qu'il organisa ou conçut : la tragédie en musique, le grand motet, l'ouverture à la française. Son influence sur toute la musique européenne de son époque fut grande, et de nombreux compositeurs parmi les plus doués (Henry PurcellGeorg Friedrich HaendelJohann Sebastian Bach,Jean-Philippe Rameau) lui sont redevables à un titre ou un autre.


 

 

 

 

Age Genre Ville Pays
26 ans Femme Nevers France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Nicki minaj Starships Hunger games Nems
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Turquoise Graphiste Come dine with me Dessiner


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 13/06/2024 18:13:51