Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :










Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
209
209
0
0
kasusa
+2 du jour :)
05/12/2015 à 09:40:25
kasusa
+2 pour toi :)
07/11/2015 à 10:31:11
lafillesansnom
Votes du jour.
27/06/2015 à 15:32:15
lafillesansnom
Votes du jours.
25/06/2015 à 14:41:11

Lire tous les com'z

crebvore a 0 points de bonté.

crebvore
Niveau
3
Top modèle
Flash

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

 


Nouvelle participative :

Salut les filles, tout est dans le titre. J'ai envie d'écrire avec vous un roman ... non soyons plus raisonnable une nouvelle. Le principe est simple, tout le monde peut participer. Il suffit de m'envoyer votre suite de la nouvelle par MP ( 5/10 lignes ou même quelques mots ). Anonyme ou non c'est comme vous voulez. Ainsi on ira de surprise en surprise, chacun influant à sa manière, avec sa sensibilité le cours de l'histoire.

Crebvore : orange sanguine

Reallove : bleu électrique

Luciarose : violet

Reallovehommage : vert

Paris-Nougatine : rouge

Arianadu2948 : rose

 

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

 


Le vent caresse doucement les champs chatoyants de tournesols, et répand ces fragrances estivales dans les villages avoisinants. Le crépusucle teint d'or et d'orange le paysage, les collines, les maisons. Sur la place du village Bfozor, les enfants jouent à la marelle, sautillants tels des criquets amusés

Une jolie petite fée observe ce spectacle.

"Comme j'aimerai y participer, se dit-t-elle, ces enfants ont tellement l'air de s'amuser...". Elle décida donc d'approcher cette petite tribu qu'elle convoite tant ! La seule chose à laquelle elle n'avait pas songé, est que les enfants ne pourraient pas la voir à cause de sa petite taille... En s'en rendant compte, cette petite fée s'emplie d'une tristesse jamais contemplée...

Elle laisse échapper une larme, la contemple couler sur sa joue puis la recueille dans la paume de sa main. Elle referme le poing comme pour se motiver : pas question de se chagriner pour si peu ! Aussitôt elle entame un slalome entre les enfants, évitant une jambe, un bras, puis une tête. Elle se pause enfin sur les cheveux d'une petite fille coiffée d'un gros nœud papillon. “1, 2, 3 et 1, 2, 3”. La petite fille compte à voix haute les pas de danse qu'elle effectue avec une amie. La petite fée redouble d'effort pour ne pas tomber lorsque celle-ci tournoie sur elle-même.

Sur le chemin, surgissant de derrière l'église, une jeune fille, un bourgeon de femme, arrive le pas léger, tenant son chapeau de paille d'une main, sa robe rouge ondoyant sous la brise. Une ceinture de tissu blanc souligne délicatement sa taille. Ses cheveux tressés révèlent de façon cocasse son nom : Noisette. Ses yeux vairons attirent l'attention de la petite fée ... Cette alliance de brun - vert balaye la place et se pose sur elle ... sur elle ! La petite fée vole vers la droite ... Les pupilles la suivent, s'agrandissent, la fixent toujours. Comment est-ce poss... non ce n'est pas... et pourtant... est-ce possible ? Une seule façon d'être fixée. 

Le petit être volatile rompt cet échange de regard par une révérence enchantée. Tout à coup, l'interrogation déloge l'habituelle malice de son visage. La place se fige autour d'elle. Elle est à l'affut du moindre petit geste de la part de la demoiselle - signe d'un possible début de conversation. Soudain Noisette répond par un mouvement de main. La fée se frotte les yeux : non elle ne rêve pas ! Ses yeux s’écarquillent de stupeur.

Noisette, incertaine s'éloigne, cherchant un coin pour s'isoler, craignant d'être prise pour une folle en s'agitant ainsi face à un ... une ... Elle nageait en plein délire, c'est sur. Une fée ... et puis quoi encore. Mais si c'est un rêve, et s'en est un, c'est certain, quel mal y a-t'il à le prolonger ? La jeune fille s'assoit à l'écart du village sous un arbre et cherche désespérément la fée du regard. Minuscule oui, rapide encore plus. Furtivement le volatile avait pris les devants et s'était posé sur une branche du pommier. Inspire..., expire..., go ! "Bonjour" entonne avec force et conviction notre petit ami ailé, se laissant tomber de sa branche. La jeune fille sursaute et peine à trouver ses mots : "Bonjour" dit-elle finalement, amusée par cette rencontre atypique.

" Alors c'est bien vrai vous...vous...

- Oui tu ne rêves pas, dit la petite fée, ses yeux étincelants de ce sentiment encore inconnu pour elle : la joie.

 - Mais tu, tu, tu, tu, tu t'appelles comment? demande Noisette

- Je m'appelle Xanzan, lui répond notre magique créature 

 - Allez nous poursuivrons plus tard, mais maintenant allons nous amuser... ! " 


Xanzan lui demande si elle veux bien rejoindre avec elle le groupe d'enfants. Noisette lui explique que même sur son épaule, les enfants prendraient peur face à cette apparition magique bien que très jolie, s'ils parviennent à la voir malgré sa petite taille. Mais Xanzan est têtue et ce n'est pas Noisette ni même sa taille qui vont l'empêcher de faire ce qu'elle veux.

"Mais ou vas-tu? lui demande Noisette
-Je reviendrai que lorsque j'aurai une taille normale."

Et sur ces mots elle partit. 

Age Genre Ville Pays
100 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 19/05/2024 07:14:28