Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
23
23
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

koko-yom-yom a 0 points de bonté.

koko-yom-yom
Niveau
29
Vétérinaire
Flash


 

 

 
     
               
 Doll de Soeurmariedes :)
  
Si vous avez des sugjestions sur ce que je devrait acheter pour compléter ma déco, n'hésitez pas !
 
           
Koko et Yom-Yom
Qui sont-ils ?
Ce sont les 2 chats de James Mackintosh Qwilleran, héros des romans de Lilian Jackson Braun.
Qui était Lilian Jackson Braun ?
Lilian Jackson Braun, née en 1916, vit en Caroline du Nord. Durant ses études à Detroit, elle publie des "Spoems"-poèmes sportifs consacrés au base-ball dans un quotidien local puis dans plusieurs magazines nationaux. Après avoir envisagé d'enseigner, elle fait finalement carrière dans la publicité et la communication. Dans le même temps, elle vend ses premières nouvelles félines à divers magazines, dont le prestigieux Ellery Queen's Mysteries Magazine. En 1966, Lilian Jackson Braun écrit la première intrigue de la série policière qui met en scène Jim Qwilleran et ses chats détectives. Malgré l'engouement du public, elle interrompt la série jusqu'en 1986 où, à l'âge de soixante-dix ans, elle publie Le Chat Qui Voyait Rouge, qui rencontre alors un succès retentissant jamais démenti depuis. Le tome 28, Le Chat qui jetait des peaux de banane, à reçu en 2005 le prix de la Fondation 30 millions d'amis. Lilian Jackson Braun a également publié deux recueils de nouvelles, Légendes du compté de Moose et La vie secrète du chat qui...
Koko
Koko est un chat Siamois, de son vrai nom, Kao'Ko Kung, en l'honneur d'un poète Chinois du XIIIè siècle.(son histoire vous sera comptée plus tard)
voici un chat Siamois.
Yom-Yom
Yom-Yom est une petite Siamoise, adoptée par James Qwilleran depuis le décès de ses propriétaires, un collectionneur de Jade et sa femme.
James Mackintosh Qwilleran
James (Mackintosh) Qwilleran est un ancien journaliste du pays d'en bas (les habitants du compté de Moose appelle cette partie des états unis comme cela) ayant hérité de la fortune d'une ancienne amie de sa mère: (tante)Fanny(Fransesca) Klingenshoen.
Koko et Yom-Yom: notre endroit préféré pour dormir.
Notre endroit préféré pour dormir est notre coussin bleu sur le réfrigérateur.
Un petit résumé su chat qui avait un don :
Jim Qwilleran, le célèbre chro***ur du journal local, est de retour, accompagné des non moins fameux Koko et Yom-Yom, ses deux inséparables compagnons aux dons renversants. Leur vie suivait tranquillement son cours dans la charmante bourgade faussement trabquille de Pickax, jusqu'à ce que tout déraille: un incendie volontaire ravage le "Vieux Mastodonte", un bâtiment emblématique de la ville, tandis qu'une jeune femme appréciée de tous, Libby Simms, meurt dans d'étranges circonstances... Si l'on ajoute à ces tristes événements le départ inopiné pour Paris de Polly, la libraire du Coffre du pirate et élue du coeur de Qwill, de sombres jours s'annoncent pour les détectives à moustaches du compté de Moose...
Liste des titres des livres :
Le chat qui lisait à l'envers n°2278
Le chat qui mangeait de la laine n°2279
Le chat qui aimait la brocante n°2280
Le chat qui voyait rouge n°2188
Le chat qui jouait Brahms n°2189
Le chat qui jouait au postier n°2245
Le chat qui connaisait Shakespeare n°2246
Le chat qui sniffait de la colle n°2303
Le chat qui inspectait le sous-sol n°2321
Le chat qui parlait aux fantômes n°2350
Le chat qui vivait haut n°2387
Le chat qui connaissait un cardinal n°2401
Le chat qui déplaçait des montagnes n°2447
Le chat qui n'était pas là n°2539
Le chat qui allait au placard n°2585
Le chat qui jouait aux dominos n°2631
Le chat qui donnait un coup de sifflet n°2677
Le chat qui disait cheese n°2725
Le chat qui flairait une piste n°2870
Le chat qui racontait des histoires n°2917
Le chat qui parlait aux oiseaux n°3020
Le chat qui regardait les étoiles n°3135
Le chat qui volait une banque n°3252
Le chat qui flairait l'embrouille n°3310
Le chat qui remontait la rivière n°3419
Le chat qui cassait la baraque n°3536
Le chat qui parlait dindon n°3659
Le chat qui jetait des peaux de banane n°3837
Le chat qui faisait la bombe n°3916
Le chat qui avait un don n°4073
Hors série
Légendes du compté de Moose n°3838
La vie secrète du chat qui... n°4039
 Si vous avez des questions, envoyer mp et commentaires. Chaque page sera délimitée par cette ligne :
 Le chat qui avait un don.  
Chapitre 1
L'homme à la grosse moustache (bien taillé, poivre et sel) était Jim Qwilleran, chroni.queur au Quelque Chose du Compté de Moose et transplanté du Pays d'En-bas, comme les autochtones appelaient tout le territoire au sud. Eux-mêmes descendaient pour la plupart, des premiers colons et ils avaient hérité du courage des pionniers, de leurs sens de l'humour et de leur goût pour les fortes personnalités.
Ils prenaient plaisir à la chroni.que "La Plume de Qwill", qui paraissait deux fois par semaine...acceptaient le fait qu'il vécût seul dans une grange à pommes restaurée, avec deux chats...et ils admiraient sa splendide moustache.
Dans sa jeunesse au Pays d'En-Bas, James Mackintosh Qwilleran avait entretenu plusieurs ambitions : d'abord, jouer deuxième base au base-ball avec les Chicago Cubs, puis monter sur scène à Broadway, et plus tard écrire dans le New York Times. Il n'avait certainement jamais voulu être le plus riche citoyen du centrenord-est des Etats-Unis. Comment tout cela était arrivé était une histoire plus romanesque qu'un roman.
    
"Tante Fanny" Klingenschoen savait sans doute ce qu'elle faisait en l'instituant son seul héritier. Qwilleran avait crée une organisation philanthropique: la fondation Klingenschoen, destinée à améliorée la vie dans le compté de Moose. Des progrès dans les domaines médicaux, scolaires ou culturels et dans les infrastructures avait été rendus possibles grâce au fond K, comme tout un chacun l'appelait. A la surprise générale,cela donna l'idée à d'autres "vieilles fortunes" de mettre leurs richesses au service du bien public. C'est ainsi qu'un centre musical, deux musées et un établissement pour personnes âgées furent fondés.
 Tout se passait trop en douceur, pensait Qwilleran avec le pessimisme d'un journaliste endurci.
- Que vous inspire la situation, Arch ? demanda-t-il à son vieil ami de Chicago.
Arch Riker était maintenant directeur du Quelque Chose du Comté de Moose. Il secoua la tête avec morosité.
- Quand il y a autant d'argent qui coule dans les papages, quelqu'un va devenir rapace.
(Des visiteurs venant de partout -en tenues cérémonie -avaient payé cinq cent dollars un billet pour assister à un vernissage dans un hôtel particulier nommé la Vieille Demeure.)
C'était une fin de journée du mois d'août. Qwilleran et les chats avaient savouré un agréable moment dans la grange. Il leur avait lu le Wall Street Journal, puis tous trois avaient dégusté une petite glace. La grange était une structure octogonale en pierres de taille et en bardeaux patinés par le temps. Dedans, toutes les vieilles surfaces en bois ainsi que les poutres avaient été éclaircies jusqu'à une teinte miel et des fenêtres aux es bizarres avaient été percées dans les murs.
    Là où se trouvaient des soupentes pour engranger des pommes, il y avait maintenant une rampe intérieur courant tout autour, avec un balc.on à chacun des trois niveaux.
      Plus tard dans la soirée, les siamois désertèrent le coin lecture et jouèrent à se poursuivre du haut en bas de la rampe avant de se laisser tomber comme des écureuils volants sur le divan du rez-de-chaussée. L'espace ouvert entourait une haute cheminée blanche s'élevant jusqu'au toit, à douze mètres du sol. Il était presque onze heures. Koko et Yom Yom commençait à devenir singulièrement attentifs. C'était l'heure de leur dernière collation.
     Procédant par gestes lents, pour mettre au supplice les chats anxieux, il secoua les boîtes de Kabibbles et essuya les deux assiettes avec un soin exagéré. Ils le surveillaient, l'air affamé. Koko parut respirer plus fort.
       Soudain l'attention du chat se tourna vers le téléphone mural entre la fenêtre de la cuisine et la porte donnant sur l'arrière. Il le fixa pendant une bonne minute, remuant les oreilles avec nervosité.
       Qwilleran reçut le message. Par quelle intuition féline Koko savait que le téléphone allait sonner. Et quelques secondes plus tard, il sonna. Comment ce chat si malin le savait-il ? Devinant que ce devait être Polly Duncan, la femme de sa vie, Qwilleran, facétieux, répondit sur un ton sirupeux :
   - Bonsoir !
   - Eh bien, vous semblez de bonne humeur ! dit-elle de cette vois harmonieuse qu'il co.nnaissait si bien. Que faites-vous ?
   - Pas grand-chose. Et vous ?
    
  - Je raccorcis ma nouvelle robe de cinq bons centimètres.
 - Waouh !
 - Elle était beaucoup trop longue, poursuivit-elle, ignorant l'iron.ique exclamation admirative. Je pense la mettre, avec quelques accessoires écossais, dimanche après-midi pour célébrer le retour d'Ecosse du Dr.Connie. Envisagez-vous de porter une tenue des Highlands ?
    Bien qu'à l'origine il se fût quelque peu rebellé à l'idée de porter une "jupe", il se sentait maintenant fier en kilt Mackintosh. avec le couteau glissé dans une chaussette. Après tout, sa mère était une Mackintosh.
 - Que faisait Co.nnie en Ecosse ? Le savez-vous ?
 - Elle a obtenu son diplôme à l'école vétérinaire de Glasgow il y a vingt ans et elle y est retournée pour rendre visite à des amis. Pendant leur absence, sa ch.atte a pris pension chez Wetherby.
 
   
 

 

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme Pickax city France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Opéra Tous les plats de Mrs Cobb
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Journaliste Pas te télé, sauf pour les chats. (en noir et blanc) Faire la lecture à Koko et Yom Yom


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 14/05/2024 18:51:14