Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
305
303
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

miabella974 a 11 points de bonté.

miabella974
Niveau
24
Actrice
Flash

Ecrire

 


 

 

******* 



 

 

 

 

 

C'est

 

 


 

*******


 


 

Essentiel

 

 

 


 

 

Courte nouvelle, juste pour le plaisir :

Il m'avait ouvert les yeux

            Je pensais à lui, à nous, à notre vie. À ma fenêtre, j’avais aperçu ce jour-là, le 13 février,  des ailes aussi blanches que neige, reliées à un corps de rêve. En levant mes yeux d’à peine deux centimètre, j’ai soudainement réalisé que le ciel m’avait offert un cadeau à dévorer des yeux. Un menton carré accentuait le côté sérieux. Des lèvres fines et pulpeuses frôlaient la perfection. Des pommettes craquantes assuraient le coté enfantin et extraverti. Des lentilles d’un vert pur contrastaient avec la pupille noire. Des cils qui s’enroulaient à l’infini attiraient le regard de quiconque. N'oublions pas d'aborder le petit détail à peine visible et pourtant irrésistible : de fines mèches rebelles tombant sur son front s'entremelaient avec une chevelure d’or. Je ne savais pas s’il était réel ou imaginaire, s’il me regardait ou m’ignorer. Toutefois, la simple vision de la perfection m'ôtait toute question, toute pensée. Cet homme n’était plus sur le trottoir de ma rue à présent. Il se trouve qu’il était là, avec une jeune femme aux  anches imposantes et aux cuisses osseuses, ornée d'un nez en trompette et  de yeux marrons désespérement communs. Cette de ion peu originale n'était autre que la mienne. Je possédais en outre un véritable témoin de la bataille du Nord français à savoir ma merveilleuse tignasse. Ainsi, chaque jour qui ont suivi l'apparition de ce beau trouble-fait dans ma vie, je me suis posée une seule question : Que faisait cet apollon au pouvoir ensorcelant dans l’appartement banal d’une paysanne maudite ? Nous étions incompatibles ! Et pourtant, il m’avait choisi. Je ne pense pas me souvenir d'une heure en sa compagnie sans que je n'aie peur qu'il mette fin à cette idylle, une heure loin de lui sans être terrifiée de ne plus le voir revenir. J’étais terrorisée à l'idée qu’il ne me compare à une jeune demoiselle élancée, qu’il s’aperçoive des petites poignées d’amour que je tentais désespérément de cacher. Aphrodite n’allait pas tarder à sonner à ma porte, je le pressentais. Je ne comprenais pas pourquoi je me plaignais. Au contraire je devrais être heureuse, ravie, épanouie, comblée… Je n’étais qu’une pauvre gamine gâtée qui ne savait pas profiter de sa chance ! J'ai donc tenté d'y croire et de vivre l'exact replique de l'histoire d'amour dont j'avais tant rêvée petite fille.

            Il s’averrait que je n'aurais pas du. Ma chère intuition ne m’avait pas failli.  Le 13 février, satanée matinée, mon athlète aux jambes interminables partit faire son jogging quotidien. Je surprenais un sourire qui se dessinait sur mes lèvres. C'était un signe de mon bonheur. Bonheur qu'une déesse à la peau dorée et à la poitrine généreuse m'arracha à coup de poignard. Reprenons le récit du jogging de mon bel amour. Il me raconta qu’il avait percuté ma concurrente ce qui avait entrainé leurs chutes mutuelles. Ce traître m’avait dit : «  Jessica, ne m’en veut pas, mais lorsque j’ai croisé son regard, j’ai tout de suite su que c’était la bonne !  ». Mon avis était simple. Ce pauvre conte de fée, je l’avais plutôt compris ainsi : «  Jessica, ne m’en veux pas, mais lorsque j’ai croisé ses deux gros labradors, j’ai tout de suite vu qu’elle était bonne ! ». Pauvre homme, il naît mignon, grandit en restant craquant, et devient un adulte infantile et immature. Ce jour-là, j’aurais volontiers attrapé sa chevelure et l’attachée à la poignée de ma porte. Puis, ses pieds déchaussés seraient séparés, un sur la commode à droite,, l’autre sur l’étagère à gauche. Ensuite, j’aurais pris ma chère batte de baseball et chaque partie de ce malchanceux aurait été brisée par la force de ma haine. Lorsque la colère se manifeste contre un être que vous aimez tendrement, celle-ci n'en est encore plus intense.

            Je me sentais mieux quatre ans plus tard :la haine s'était dissipée. J’ai trouvé la solution à mon désespoir la veille. Je me suis rendu compte qu’il avait été inutile de persécuter ce pauvre couple pendant ces quatre dernières années. Je me trouvais à ce jour, le 13 février, à 13h16 précise, assise à ma fenêtre au treizième étage. J’étais en train de regarder deux colombes sur le balcon d’en face. Elles semblaient si  compatibles, et devraient donc rester ensemble pendant très longtemps. Ces dernière années m'ont en effet permises de reconnaitre que le dicton « , ‘  les contraires s’attirent » n'existe seulement dans le but de donner de l'espoir aux personnes seules et tristes ayant abusées des films romantiques. De cette catégorie j'avais enfin décidé de ne plus faire partie. Je m’étais donc levée, laissant mes pensées de côté. Et, c’est sur un moment d’extase que je déployai mes bras et plongeai cet océan d'air. Au cours de cette descente, je remerciais mon seul amour : il m’avait ouvert les yeux.

 

C&S

Un petit concour :)

 

Ecris une petite de des'cription sur l'objet de ton choix en décrivant chaque détail. 

Consignes :

1. Au minimum 5 lignes.

2. Il faut de l'imagination grâce à l'utilisation de comparaisons, métaphores, hyperboles,...

3. Envoie moi par MP. Précise l'objet que tu as choisi.

4. Fais le moins de faute possible !

Il y aura 5 participantes.

Récompense :

1ére: +20

2ème: +14

3ème: +1O

4ème: +6

5ème: +2

Le barème sera donné plus tard. Toutefois l'orthographe, l'originalité, et le respect des consignes seront pris en compte.

Les Participantes :

1. Sosocoton

2.Sofia-Emma-09

Une rose a mille pétale, elle est gracieuse et danse au gré du vent. Autour d'elle, que de délicatesse. De ma robe blanche, j'effleure ses contours. Elle a froid, la neige qui tombe autour d'elle la blanchit et la mouille comme a l'aurore. Une nuit, pour elle, est comme un autre monde, de ses frêles pétales rouge elle m'a raconter cette histoire.

 3.Jeannelou:

C'est une robe blanche au centre elle a une rose blanche avec un bandeau qui pend joliment.Au bas de la robe il y a des petits signe en zigzag ils sont un peu grisate.Au dessus, il y a des petites fleur blanche en dessin.

 4.Fydji64000 :

Mon ordinateur est gris, la marque est Samsung, j'ai déja mis des jeux dessus, il est petit, il n'est pas nouveau et je l'aime bien. Le clavier est noir, les touches en relief et les lettres blanches.  ( 5 lignes par MP.)

5. Bella-faty

6. Loul2t

7. Maptiteprincess

Mon tableau un tableau des année 50 qui représente le rêve , une femme et sa fille habillé d'une robe et d'un corset . la femme elle,tient une ombrelle , elle se tiennent devant une interminable et magnifique rivière a la couleur argenté. les arbres dénudé épanouie a la chaleur du soleil ainsi que les fleur coloré de rose pale et orangé .

 8. So-perfect20:

Mon miroir reflète exactement mon reflet, sur les moindres traits de mon visage . Le cadre parfaitement carré en reliefs mi-bois , mi-or me fait penser à un miroir digne de l'époque de Louis XVII .

9. Miss-indiana

Quand je fait clic c'est la nuit, quand je fait clac c'est le jour! J'allume beaucoup je sert a voir la nuit quand on li mon prénom commence par un L.

 10. Bow-love

11. Reglisse-chat:

Il nous fond dans la bouche, il nous donne le sourire, il sent bon, tout le monde en a des plaquettes et des plaquettes chez eux, sauf se qui n'aime pas, mais je dis quoi là, tout le monde aime le CHOCOLAT!

12.Kasucat

C'est une dollz au mille couleur qui s'apelle miabella974 ! Son sac à main marron avec des perles scintillante elle le porte avec beauté,son collier en or fait de elle un trésor et son grain de beauté au coin de la lévre la rend si belle !

Je suis désolée pour les autres, mais je ne pense pas revenir sur ce site demain. Donc, j'annonce les résultats maintenant.

 

RESULTATS :

5ème: Jeannelou avec 6,5/10

4ème: Kasucat avec 7/10

3ème: So-perfect20 avec 7,5/10

2ème: Maptiteprincess avec 8,5/10

1ère: Sofia-emma-O9 avec 9,5/10

 

Le barème a été celui-ci :) :

-Respect des consignes /3

-Originalité du sujet /1

-Texte (imagination, ation des phrases, mots employés) /2

-Utilisation de procédés /1

-Orthographe /2

-Ponctuation /1

{ Il y a eu des bonus : vitesse de l'écriture, coup de coeur, devinette,... qui ont pu apporter jusqu'à 1 point)

Merci à tous ceux qui ont participé. Je sais à présent qu'il y a encore des personnes s'intéressant à la plus belle chose que l'être humain a inventé : l'écriture.

 

J'ai essayé de faire cet***rcice. Qu'en pensez-vous ?

A peine les yeux levés, je reste subjuguée devant un bloc fin en acier, époustouflant serait le mot. Gris fumé à l'arrière, un cadre noir entoure l'écran lumineux. Je ne peux pas écrire le mot qui convient pour décrire ce qui se passe : de nouveaux petits symboles apparaissent lorsque j'appuie sur les touches d'un drôle de téléphone ! La magie réside dans cette boîte mystérieuse. En outre, des milliers de teintes rosées, bleues, vertes ou autres couleurs de l'arc-en-ciel, se trouvent à l'intérieur de l'objet. Que se passe-t-il ? J'ai bousculé une  étrange petite souris, et à la suite de ce geste, j'ai aperçu une flèche de la taille d'une mouche se balader au-dessus des couleurs ! Une énigme en plus à résoudre ! L'in***ur a même gravé une pointe d'humour : une petite pomme croquée toute noire contraste avec l'acier ! Je parle d'humour car ce simple dessin me ramène à l'expression " à croquer" ! L'être humain a conçu une révolution dans nos vie, mon chère prodigieux et stupéfiant ordinateur.

 

Age Genre Ville Pays
28 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Coeur de Pirate, Black eyed peas love story Ps: I love you / L.O.L PIZZA
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
orange politique/journalisme Desperate Housewives danse,chant,tennis,jouer de la guitarre,travailler,shopping,


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 15/06/2024 05:36:21