Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :






Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
42
42
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

unfortunately a 2 points de bonté.

unfortunately
Niveau
3
Actrice
Flash

 

 

 

 

 

"Mais peut-être y aurait-t-il quelqu'un pour dire : "ne te serais-t-il donc pas possible, Socrate, une fois exilé, de vivre en gardant le silence et en te tenant tranquille ?".

Voilà justement ce qu'il est le plus difficile de persuader à certains d'entre vous : si je vous dis en effet que c'est là désobéïr au Dieu, et que, pour cette raison, il m'est impossible de me tenir tranquille, vous ne me croirez pas, convaincus que c'est de ma part feinte naïveté. Et, si j'ajoute cette fois que c'est là précisement pour un homme le bien le plus grand, de s'employer chaque jour de parler de la vertu et de ce dont encore vous m'entendez m'entretenir tandis que je procède à l'examen de moi-même comme des autres, et enfin, qu'une vie à laquelle l'examen fait ne mérite pas qu'on la vive, vous me croirez bien moins encore si je vous dit cela. Or ce sont des choses, Juges, qui sont comme je déclare qu'elles sont ; mais il n'est pas facile de les persuader."

 

Platon, Apologie de Socrate._

 

 

"Dostoievski a écrit : "Si Dieu n'existait pas, tout serait permis." C'est là le point de départ de l'existentialisme. En effet, tout est permis si Dieu n'existe pas, et par conséquent l'homme est délaissé, parce qu'il ne trouve ni en lui, ni hors de lui une possibilité de s'accrocher. Il ne trouve d'abord pas d'exuses. Si, en effet, l'existence précède l'essence, on ne pourra jamais expliquer par référence à une nature humaine donnée et figée ; autrement dit, il n'y a pas de déterminisme, l'homme est libre, l'homme est libéré. Si, d'autre part, Dieu n'existe pas, nous ne trouvons pas en face de nous des valeurs ou des ordres qui légitimeront notre conduite. Ainsi, nous n'avons ni derrière nous, ni devant nous, dans le domaine lumineux des valeurs, des justifications ou des exuses. Nous sommes seuls, sans exuses. C'est ce que j'exprimerais en disant que l'homme est condamné à être libre."

 

Sartre, l'Existentialisme est un humanisme.

 

 

 

"Certes, je me croirais fou, absolument fou, si je n'étais conscient, si je ne connaissais parfaitement mon état, si je ne le sondais en l'analysant avec une complète lucidité. Je ne serais donc, en somme, qu'un halluciné raisonnant. Un trouble inconnu se serait produit dans mon cerveau, un de ces troubles qu'essayent de noter et de préciser aujourd'hui les physiologistes  ; et ce trouble aurait déterminé dans mon esprit, dans l'ordre et la logique de mes idées, une crevasse profonde. Des phénomènes semblables ont lieu dans le rêve qui nous promène à travers les fantasmagories les plus invraisemblables, sans que nous en soyons surpris, parce que l'appareil vérificateur, parce que le sens du contrôle est endormi ; tandis que la faculté imaginative veille et travaille. Ne se peut-il pas qu'une des imperceptibles touches du clavier cérébral se trouve paralysée chez moi ?"

 

Le Horla, Guy De Maupassant.

 

 

 

 

Age Genre Ville Pays
100 ans Femme Noman'sland France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Another Love - Tom Odell.
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 05/05/2024 10:46:44