Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 16-04-2018 09:12:52

edea54
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 33

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Bonjour à toutes ^^ J'ai trouvé en me baladant dans mon dortoir une vieille lettre manuscrite qu'un hibou a dû égarer. Comme elle m'a rappelé quelqu'un (mais qui donc ? ), je vous la transcris :

Chère grand-mère,
    Voici ma première lettre de Pouldard. Hélas, elle ne contient pas les nouvelles que j’escomptais t’envoyer. En allant dans cette prestigieuse école, j’espérais vraiment rendre Père et Mère fiers de moi, peut-être auraient-ils même accepté de me reprendre à la maison… Et non, mon naturel malchanceux semble avoir repris le dessus ici encore. Depuis la rentrée, j’ai l’impression de tout cumuler : entre mon physique particulier (c’est un euphémisme !), ma maladresse maladive (Qui d’autre que moi peut bousculer le jour de la rentrée son professeur de potions ?) et mes étranges absences, on peut dire que cette année va être compliquée.
    Toutefois, les cours sont passionnants ! Par contre, je ne cesse de faire perdre des points à ma maison (je te laisse deviner laquelle) : dès qu’un professeur m’interroge, je panique et j’oublie toutes mes leçons. T’ai-je raconté ma dernière bourde en botanique ? Non ! Je pense que cela va te faire sourire : nous étudiions les mandragores - de charmantes bestioles d’ailleurs - ce qui nécessite un cache-oreilles. Le fixer correctement sur ma tignasse blonde foisonnante avait déjà été un tour de force et je m’apprêtai à déterrer la plante hurlante, quand un Serpentôt s’amusa à me mettre de l’électricité dans les cheveux ! Ni une, ni deux, ils s’élèvent vers les cieux, soulevant ainsi le protège-oreilles au moment où j’extirpai ma mandragore. Cela s’est fini à l’infirmerie où je commence à être connue… Une vraie empotée, dirait-on !
    Grand-mère, tu m’as demandé de te tenir au courant au sujet de mes absences. J’en ai eu deux dernièrement. La première, c’était avec une camarade avec qui je commençai à lier d’amitié : nous nous ressemblons beaucoup, de lunettes surtout… Bref, j’étais occupée à bavarder avec Mimi- c’est son surnom - quand cela s’est produit. A mon retour, elle me dévisageait avec effroi. Elle m’a traitée de folle et s’est enfuie en pleurant et en hurlant qu’elle ne voulait pas mourir. Adieu, la nouvelle amie... La deuxième fois s’est mieux passée. J’étais dans le bureau de mon professeur de métamorphose, M. Dumbledore, pour réviser une leçon. Des plumes venaient de me pousser sur les bras, quand "oubliette". Bref, je me suis réveillée, allongée sur son fauteuil. Il avait un carnet de notes dans les mains et des phrases étranges y étaient inscrites. Il s’est montré extrêmement bienveillant et compréhensif. Vraiment, c’est le meilleur sorcier que je connaisse !
    Enfin, j’ai une bonne nouvelle : j’ai trouvé ma vocation ! J’adore les cours de divination, lire dans le marc du thé et observer les boules de cristal. Je pense même en faire mon métier. D’ailleurs le professeur Dumbledore m’y encourage.
    Je te laisse sur cette note positive, chère grand-mère. Je t’embrasse bien fort. Tu me manques beaucoup.

Ta Sibylle

PS : je te glisse la beuglante que Père et Mère m’ont envoyée. Tu sauras mieux que moi leur répondre :

SIBYLLE ! QUAND VAS-TU ENFIN TE COMPORTER EN SORCIERE DIGNE DE CE NOM ! NOUS AVONS RECU UN COURRIER DE TON PROFESSEUR DE BALAI. NON SEULEMENT, TU LUI FONCES DEDANS, MAIS EN PLUS, TU LUI PROMETS UNE CHUTE DE BALAI, UNE JAMBE CASSEE ET UNE DENT FELEE !!! TU ES LE PIRE EXEMPLE POSSIBLE POUR TA PETITE SŒUR !! ARRETE TES PROVOCATIONS ET SOIS DIGNE DU NOM DE TRELAWNEY OU UN SORT DE Limacius Eructo T’ATTEND POUR LES VACANCES …

Père et Mère

Dernière modification par edea54 (16-04-2018 09:16:58)

 

#77 16-04-2018 09:52:27

claralyn
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des rêves...
Date d'inscription: 2011
Messages: 1388

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Petite Beuglante : Envoyée par ma tante la molpu

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523864799-3040047825-1-13-znnfkefg.gif

Claralyn!! Non mais pour qui tu te prend!! Je t'ai accueillis chez moi , je t'ai élevée comme ma propre domestique!! Je t'ai donné un toit enfin sous l'escalier mais c'est mieux que rien NON!!! Et toi tu pars avec n'importe quel inconnue pour une école de magie , sans même avoir fais les courses , la vaisselle , la lessive et mon massage de pied dans tout ça!!! Mes oignons ont besoin d'avoir leurs massages quotidien, à cause de toi j'ai une nouvelle verrue qui as poussé!!! De toutes façons je sais que tu reviendras puisque ton année est bientôt fini , il me tarde de te récupérer et crois moi tu va me le payer!!!! Sale gamine va!!!


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040207425523486115645423.gif
♥Maxime♥
♥Ambre♥
♥Caleigh♥
 

#78 16-04-2018 09:59:17

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante :

COMMENT ? Qu'est-ce que j'ai appris ? Est-ce vrai ? Première semaine de cours et tu as déjà eu une RETENUE ?!?!? Ma Fille TU as INTÉRÊT à te ressaisir DE SUITE ! SINON retour à la maison et à la vie moldu pour TOUJOURS et plus JAMAIS de magie !
COMPRIS ?!?

Voilà !

En passant BON anniversaire.

TON Papou.


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#79 16-04-2018 10:01:16

Ancien joueur
Invité

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

https://potterheadsquillblog.files.wordpress.com/2017/09/howler.jpg

Beuglante de ce lundi matin 10h...

Imane tu t'es encore faite remarquer tout ce week end lors des cours...Moi et ton père avons reçu un avertissement de la directrice Sarah. Il parait que tu es distraite comme pas possible et que tu t'entêtes à faire ta tête de mule. Autant te dire que tu vas filer à la baguette en rentrant à la maison. La garde chasse Littletess alias la mère Fouettard se plaint aussi de ton manque de discipline et de ta désinvolture; ressaisies toi et prouve que tu es digne de ta lignée. C'est clair fillette? Tu te vois déjà sorcière affirmée mais surtout ne mets pas la charrue avant les hipogriffes...

 

#80 16-04-2018 10:37:13

claralyn
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des rêves...
Date d'inscription: 2011
Messages: 1388

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de Pouldar :

Bienvenue les éleves à Pouldar,

Le Choipeau vous fait savoir.

Quel maison vous intégrez,

Omd vous fais rêvez.

Chez Serpentôt les qualités sont :

Malice ,Adresse ,Détermination.

Chez Liondor il faut les point fort :

Courage ,Hardiesse , Être fort.

Chez Padsouffle il faut les qualités :

Équilibre , Patience , Loyauté.

Chez Serdoiseau : les point fort sont :

Sagesse , Discernement , Érudition.

Après ça Vous l'aurez compris,

Plus de place pour les soucis.

Serrez-vous les coudes dans vos maisons,

Pour pouvoir crier victoire à l'unissons.


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040207425523486115645423.gif
♥Maxime♥
♥Ambre♥
♥Caleigh♥
 

#81 16-04-2018 15:15:52

limaongle06
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 116

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante:

"LIMAONGLE !! Ton père et moi venons tout juste de recevoir ton bulletin de notes du second trimestre, on doit bien que nous sommes extrêmement déçus de toi ! Nous t’envoyons dans la meilleure école, nous t'avons donné des cours particuliers à la maison et tes notes n'en sont que des plus décevantes. 15 en botanique, 17 en défense contre les forces du mal, 19 en cours d'études de moldus 16 en potions et j'en passe des meilleurs. Tu trouves ces notes excellentes ? Il va vite falloir que tu te remettes  sur le droit chemin  si tu veux avoir les meilleurs postes au Ministère de la magie !!! Je te rappelle que ton père et moi avions au moins 18 dans toutes les matières. Si tu ne te rattrape pas pour le dernier trimestre tu seras privé de vacance !!

P.S. J'ai fait une petite séance shopping avec Tante Suzanne, on t'a acheté des petits présents pour te féliciter quand même. Tu nous manques, vivement les vacances pour passer du temps avec toi.

Ta Mamoune d'amour !"


http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/180412090133772275.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#82 16-04-2018 16:48:13

goths
Dollz bavarde
Lieu: Dans la maison Bleue
Date d'inscription: 2008
Messages: 458

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante de la part de ma soeur... je crois que j'aurais préféré ne pas l'ouvrir...

*Arolde ma couette arrive avec la lettre en train de bouger dans tout les sens tellement elle est puissante..*

EST-CE QUE TU TE MOQUE DE MOI ?????
TU AS PRIS MA ROBE POUR LE BAL DE NOEL!!
JE SAIS QUE TU L'AS FAIT EXPRÈS ET TU VA ME LE PAYER TRÈS TRÈS CHER!
JE DEVAIT M'Y RENDRE AVEC LE CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH DE PADSOUFFLE !!!
TU TE RENDS COMPTE
J’ESPÈRE QUE TU ES FIER DE TOI!!
DES QUE JE TE VOIS JE TE LANCE " CRACHE LIMACE " ALORS JE TE CONSEIL DE PRIER TRÈS FORT POUR QUE CA N'ARRIVE PAS!

JE TOUCHERAIS DEUX MOTS A MAMAN ET TU PASSERA UN SALE QUART D'HEURE CROIS MOI !!!


Ah oui j'oubliais, t'as la vaisselle à faire en plus....

*se déchire bruyamment me laissant honteuse de mettre tromper devant mes amies *


https://i.goopics.net/ew25L.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#83 16-04-2018 16:52:29

indira999
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1449

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre à mes parents :

« A mes chers parents,

La vie ici est incroyable ! A peine étions nous arrivés qu'on nous a accueillis dans une grande salle à manger, vous savez celle que vous m'avez tant décrite, celle où vous vous êtes rencontrés.
On nous a fait asseoir sur des grandes chaises qui entouraient de gigantesques tables. Ensuite quand tout le monde est arrivé, les professeurs ont fait une entrée majestueuse, il y avait de la lumière partout, des flammes, des confettis. C’était tellement beau à voir.

Le choixpeau m’a envoyé à Serpentôt maman ! Comme toi il y a 20 ans ! Je suis tellement heureuse d’être ici et de suivre vos pas. J’espère un jour être un aussi grand sorcier que vous. Vous me manquez beaucoup.

Les dortoirs sont tellement grands et beaux, verts, aux couleurs de la maison évidemment. Je me suis faite une amie, elle s’appelle Gold, elle a déjà des ennuis, ça ne m’étonne pas d’un bon Serpentôt !
Moi pour le moment je me tiens un peu à carreau, j’attends le bon moment pour étaler mes connaissances en magie et en potions. J’espère me rappeler ce que vous m’avez appris.
Je compte également m’inscrire à l’équipe de Quidditch, pour le moment aucuns des professeurs ne nous en a parlé, je vais devoir me débrouiller seule je pense. Je vais de suite, après avoir finis cette lettre, me renseigner !

Oh ! J’oubliais de vous dire, un petit malentendus m’est arrivée, à moi et à une élève de Padsouffle. Les professeurs ont crus que cette élève s’était faite passer pour moi, en utilisant du Polynectar, ils ne m’ont pas l’air très doués ces professeurs. Du coup on doit écrire une lettre pour expliquer ce malentendus. Comme si je n’avais que ça à faire.


Je pense fort à vous, qui êtes là-haut, je sais que vous veillez sur moi et que vous êtes fières de moi. Vous me manquez énormément. 5 ans après votre disparition ça me fait toujours aussi mal mais j’essaie de ne pas laisser mes émotions prendre le contrôle sur moi. Je suis tellement heureuse d’avoir enfin reçu cette lettre, je ne sais pas comment j’aurai fais. Être ici, suivre vos pas, me font sentir un peu plus proche de vous.
Je vous aime, je ne vous oublies pas.

Indira »

Beuglante

A l’attention de M. HOTTEKOUTUR

C’est avec horreur et dégoût que je reçois ce matin ma tenue pour le bal de fin d’année. BLEUE ! Elle est arrivée BLEUE ! Savez vous ce que la couleur bleue signifie ? Serdoiseau. SER-DOI-SEAU ! Et savez vous dans quelle maison je suis ? SERPENTÔT BON SANG !
Je l’avais commandé VERTE ! Et non cette ignoble couleur qu’est le bleu ! Que vais-je faire maintenant ? Le bal approche et je n’ai plus le temps de passer commande. J’espère fortement être remboursée très rapidement ! C’est un comble pour une maison comme la vôtre. Je ne l’a recommanderai à personne sous aucun prétexte.

Je ne vous remercie pas.

Indira, Maison SEPRENTÔT.

Hymne de l'école (ou pas...)

Allons sorciers de la magie
Le jour de Quidditch est arrivé

Contre nous des forces du mal
Le blason d’nos maisons est levé
Le blason d’nos maisons est levé

Entendez vous, dans les gradins
Encourager ces ardents camarades

Ils viennent, jusque dans vos balais
Jeter des sorts, des épouvantards

Aux aguets, ohmydollzienne
Formez vos maisons
Geekons, geekons
Qu'une magie pure
Abreuve notre argent

Dernière modification par indira999 (16-04-2018 16:55:01)


https://zupimages.net/up/18/39/nzvv.png
 

#84 16-04-2018 17:41:01

jackenjoy
Dollz très bavarde
Lieu: Cigaland
Date d'inscription: 2010
Messages: 769

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre  a mes parents

Mes chers parents,

Voila deja 2 semaines que je suis a pouldar, et j'en suis tres contente. Le premier jour on nous a attribué  une maison, je suis tres heureuse car j'appartiens desormais et ceci pour toute ma vie a la maison Serdoiseau.

J'essaie de bien travailler cette école est tres dure car il y a beaucoup de choses a apprendre et a retenir. Heureusement avec mon voisin de chambre nous avons inventé une potion de mémorisation et c'est d'une grande aide pour les cours.

Nous avons beaucoup de professeurs  tous tres severes.  j'avoue qu'au debut  j'avais mal travaillé  et le professeur Rogus m'a collé au plafond j 'ai eu la peur de ma vie. Du coup je suis plus attentive et assidue a ses cours.
Il y a beaucoup d'élèves mais je traine plus avec mes amis de ma maison.

Mes chers parents j'adore la nourriture servie dans l'immense salle à manger peuplée de fantomes. au début  c'etait effrayant et maintenant personne n'y prete attention.

Je vais vous laisser  car je dois  aller a mon cours de botanique et la ponctualité est de mise dans cette école.

Maman j'e t'aime , le soir dans mon lit je pense a toi  et  avec l'aide de ma baguette  je te regarde  assise aupres de moi me racontant une histoire.

Je reviens vous voir aux prochaines vacances.

Plein de bisous papa , maman  votre sorcier  qui vous aime plus que tout au monde.
                                                                                                                          Jack

Dernière modification par jackenjoy (16-04-2018 18:22:02)


https://i.goopics.net/ew25L.png
Faites briller une once de POUVOIR vers des personnes aussi sottes que simples et regardez grandir les plus grands dictateurs. jack.
 

#85 16-04-2018 18:17:01

goths
Dollz bavarde
Lieu: Dans la maison Bleue
Date d'inscription: 2008
Messages: 458

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre pour mes parents:

"Cuicuicui... Euuh Bonjour cher parents..!!

Et oui j'ai été admise dans la maison Serdoiseau *-*! Je suis hyper contente on s'entends tous bien, les filles sont super notre salle commune est magnifique et il y a une super ambiance!
Rowena viens nous rendre de petites visites pour nous redonnez du courage !
Oui parce qu'il y a des concours durant l'année entre les maisons, et la meilleure gagne la coupe des maisons à la fin!
J'espère qu'on gagnera.. en tout cas même si ce n'est pas le cas j'aurais fait de super rencontre! Je souhaite que ce soit aussi génial l'année prochaine !

On a aussi un dragon du nom de Norbert! IL EST TROOOOOP CHOUUUU ! par contre il fou le *** partout et il faut qu'on nettoie tout a chacun de passage parce que si jamais la directrice vois un tel bazar elle pourrait avoir envie de nous enlever des points ... mais qu'est ce que je raconte, elle a des yeux partout, il ne fraudais pas que je lui mette de mauvaise idées en tête hihihi

A part ça, vu que je sais que vous manque (enfin surtout mes bêtises pour que vous puissiez rigoler de moi) j'ai voulu faire un petit blague aux aigles .. sauf que je crois qu'ils n'ont pas trop apprécier...
J'ai remplacer leurs œufs par des œufs en chocolats pour Pâques, du coup ils m'ont attraper par les bras et m'ont amené sur le toit de la plus haute tour du château!

Heureusement la garde-chasse LittleTess m'a vu et est venu me sauver, mais bon j'ai nettoyer la tour des aigles pendant un moi .. je vous vois d'ici "bien fait pour toi AHAHAHAH" .. il faut dire que je l'ai chercher et les aigles ont bien ricaner aussi mais du coup maintenant je m'entends super bien avec eux aussi !

Enfin bref cette école est super merci encore de m'avoir laisser y aller et suivre vos pas (en plus dans la même maison) j'espère aussi que je trouverais un petit sorcier hihi, comme quand vous vous êtes rencontrer (avec papa qui essaie de récupérer le jus d'une noix et qui l’éjecte dans le récolter de maman.. j'en ris encore)
Je vous revoie aux prochaines vacances!

Sur ce plein de gros bisous je vous aimes fort
Ciao à plus les amoureux

PS: dites à ma chère sœur, que je lui ai renvoyer un beuglante pour répondre à la sienne  ahaha


https://i.goopics.net/ew25L.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#86 16-04-2018 18:20:31

jackenjoy
Dollz très bavarde
Lieu: Cigaland
Date d'inscription: 2010
Messages: 769

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne pour omd

oui je crois que pouldar est un lieu magique
oui je crois que c'est là que je veux vivre
oui je crois qu'omd est un jeu fantastique
oui je crois que je continuerais longtemps le shopping.


aussi vrai qu'avec un peu de magie on peut changer le monde
aussi vrai qu'omd est seule  lumiere   devant l'ombre
aussi vrai que mes doll'z sont mes joies, mes meilleures potes

oui je crois que seuls les defilés sont mes moments de joie
je crois que toute ma vie est la quand je construis mes apparats
je le crois chaque fois  que Sarah est pres de moi

oui je crois que ma vie n'attendait que toi
que l'amour du jeu passe vraiment par toi
j'y crois chaque fois que j'ouvre le site

oui je crois qu'on peut refaire sa vie avec toi
Omd mon seul bonheur c'est toi
et moi tu vois j'y crois je crois en toi.

Dernière modification par jackenjoy (16-04-2018 18:53:37)


https://i.goopics.net/ew25L.png
Faites briller une once de POUVOIR vers des personnes aussi sottes que simples et regardez grandir les plus grands dictateurs. jack.
 

#87 16-04-2018 18:27:57

goths
Dollz bavarde
Lieu: Dans la maison Bleue
Date d'inscription: 2008
Messages: 458

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de l'école:

Ici on est Poudlard
Pas l'temps pour le bazar

Les sorcières c'est les meilleures
Les sorciers jetez les fleurs

Encouragez les dans les défilés
Afin qu'elles soient récompensées

Ne les privés pas d'shopping
Sinon elles s'ront en déprime

Maintnant pour gagner la coupe
Les maisons sont en plein doute

Le suspens est à son comble
La victoire vous fera fondre

Mais vous êtes tous parfaits
Alors monter sur vos balais

Moquer vous des Moldus
Car vu du ciel ils sont tous perdu!

Dernière modification par goths (16-04-2018 18:42:39)


https://i.goopics.net/ew25L.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#88 16-04-2018 18:46:38

goldsilver972
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2012
Messages: 122

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère Mère, cher Père,

Vous avez dû l’apprendre et en être fiers, lors de la cérémonie du choixpeau, ce dernier m’a envoyée chez les Serpentôts. Je suis votre lignée, j’essaye de vous rendre les plus fiers possibles. Je fais partie des meilleurs de la classe, j’ai d’ailleurs rapporté quelques points à ma maison l’autre jour en défense contre les forces du mal. Je suis également sous-préfète de la maison Serpentôt. Je sais, vous auriez préféré que je sois préfète mais je suis probablement un peu jeune, l’année prochaine j’aurai un peu plus d’expérience et peut être que Catakombe me laissera sa place sans broncher, ou dû moins sera-t-elle plus confiante à me laisser être chef de la maison. Je ferai tout pour cela, vous le savez.
Je me sens bien, ici, à Pouldar, je me suis déjà fait des amis. Vous savez que j’ai retrouvé d’anciens camarades de classes ? Si si, je vous assume, certaines de mes amies sont toujours avec moi, je pense que nous pouvons aller loin ensemble. Je me suis fait de nouvelles amies aussi, je les aime beaucoup. Je sais que vous ne voyez pas d’un très bon œil mon entente avec les autres sorciers, vous êtes le premier à dire que seul nous ne risquons pas d’être trahis mais vous dites également que proche de ses ennemis nous allons plus loin encore.
Je n’ai pas beaucoup de temps, je tenais juste à vous donner de mes nouvelles avant de retourner travailler pour mes buses.
Embrassez Drana pour moi, même si vous n’avez jamais aimé cette chienne.
A bientôt,
Votre fille bien aimée, Goldy

 

#89 16-04-2018 19:52:49

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hey, après ma lettre, je reviens avec ma beuglante :


Hmmm !!

Naaadiiii’ par où commencer ?! je suis très très déçu ! je viens d’apprendre par ta professeur principale que tu as manqué à quelques cours ! Comment se fait-il ?! Je t’ai laissé t’inscrire à l’école Pouldar dont tu me parlais tant, afin que tu puisses y suivre tous les cours de cette première année !! Il va falloir y remédier ! Serait-ce la fatigue qui te prends ? Et bien tiens je t’ai préparé une potion rien que pour que tu puisses suivre tous les cours et sans fatigue !

Allez bon courage !!

Ta chère maman !


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#90 16-04-2018 21:02:35

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10998

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

De l'air !?!

Messieurs les pompes l'air
ça commence à bien faire !!!
Dès que vous apparaisserz, je commence à suffoquer
Et manques m'étouffer, dès que je suis trop près.

Dites donc, Vous ne manquez pas d'air !
Vraiment rien pour vous satisfaire ?
Allez oust  déguerpissez
Que je puisse enfin respirer

Non mais quel toupet !
Pour qui vous vous prennez ?
la prochaine fois,  point je ne cries
Mais distribution de soufflets garanti !?!

Sur ce je vais prendre l'air,
Merci de me laisser souffler !
Et à mon retour je l'espère
Vous aurez décampé

Allez oust !
Pouste,  booste ...
Il est grand temps
Bon vent !
                       
                                Éole  de  Padsouffle


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#91 16-04-2018 21:47:01

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de l'école:

Ici a Poudlar
Qu'est-ce qu'on est bien !

Ohmydollz à prépapre ce superbe jeu
Ou on peux samuser

Ici a poudlar
Qu'est-ce qu'on est bien !

Si tu t'ennuie,
viens nous rejoindre.

Nous sommes des sorciers,
montons sur nos balais!


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#92 16-04-2018 22:07:41

mamzellewikette95
Dollz bavarde
Lieu: A côté de Mr Ukki
Date d'inscription: 2010
Messages: 400

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

"Chère" Madeleine,

Je t'envoie ce hiboux. Parce que je sais que tu les aimes. (En espérant qu'il t'ai déféqué dessus, amicalement.)
J'espère qu'il n'a pas trop abîmé le tableau parfait de ta petite de vie calculée au détail près.
Je suis juste venue contredire un énième mensonge de Maman : je n'ai pas passé ces derniers mois en "asile d'aliénés" (expression bien désuète et psychophobe...). Je suis en internat dans une école publique dans le Dollzland, avec des matières plus adaptées à mes besoins. Les même que tu as toi-même rejeté. Je ne vais pas épiloguer là dessus.
Tout ce que j'ai à te dire, c'est que nous ne sommes pas seules. Et que nous ne sommes pas "folles".

Toujours aussi peu hétéro (Corentine va bien. L'apparition de plumes d'aigles sur son corps lui est naturelle.),
Toujours aussi sûre d'elle,
Ta sœur, que tu le veuilles ou non.

Ps : Si tu pouvais me faire parvenir de l'Adderall... Maman a encore eu une crise, en ce moment elle est contre les médicaments, quels qu'ils soient. Je n'y ai pas accès d'où je suis. Ça devient un peu difficile à vivre. S'il te plait.


Tu te demande si tu es une bête féroce ou bien un saint. Mais tu es l'un et l'autre. Et tellement de choses encore.
                                                           HATAKE stan
"Avons-nous donc commis une action étrange? Expliques, si tu peux, mon trouble et mon effroi. Je frissonne de peur quand tu me dis mon ange, et cependant je sens ma bouche aller vers toi."
 

#93 16-04-2018 22:17:15

mirage
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1530

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Après une beuglante, la Lettre :

Bien cher Grosjaunet,
Je t'envoie cette lettre accompagnée d'un traducteur miauleur, afin que tu comprennes tout que je te confie.
Tu me manques beaucoup, ici il y a d'autres chats mais aucun n'est aussi gros et gentil que toi.
Tu dois me prendre pour une folle de t'envoyer une lettre, mais j'ai un peu peur d'envoyer quelque chose aux parents... et puis toi au moins, tu me comprends. D'habitude tu es là pour détourner leur attention pendant que j'essaie de réparer les dégâts, mais là je ne savais même pas que j'avais fait une bêtise, jusqu'à cette affreuse beuglante...
Où dors-tu depuis l'inondation ? Est-ce que le sortilège de réparation a fonctionné ? Est-ce que la maison est redevenue solide... ? Revivez-vous dans notre maison ?
Alala si tu savais ce que je m'en veux. Mais quelle nigaude ! Depuis que j'ai reçu la beuglante de maman, je suis obligée de demander à mes copines Serdoiseau de vérifier les robinets après mes passages ! J'ai tellement peur d'infliger le même sort que la maison à Pouldar... (enfin tu me diras, les murs ici sont bien plus épais que ceux de notre maison).
Je te laisse t'adresser au traducteur Maouss pour me répondre, afin que j'en sache un peu plus sur cette... sombre histoire. Afin que je sache surtout si je peux reprendre contact avec les parents (car s'ils sont encore chez Tante Suzanne, je risque de recevoir une deuxième beuglante; mais crois-moi celle-là je la laisserai exploser ).

Je te fais un énorme câlin et ne t'inquiète pas, je reviens très bientôt.
Je t'embrasse tendrement mon chat.
Mirage.

P.S.: Quand Dalia arrive en volant dans la maison pour distribuer mon courrier, ne te jette pas sur elle ! La pauvre, tu lui fais peur à chaque fois.


https://i.goopics.net/ew25L.png
https://i.goopics.net/2dPJJ.png
 

#94 16-04-2018 22:43:09

nami9011
Animaturière
Date d'inscription: 2011
Messages: 5482

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante livrée par le hibou du matin, à ouvrir sous peine d'une énorme explosion !

https://zupimages.net/up/18/16/83xi.png


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#95 16-04-2018 23:02:06

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

https://78.media.tumblr.com/68e16decb24f67c1cf2acab32115ce56/tumblr_inline_omr49j4BHI1u15vz8_500.gif

Une beuglante de ma mère, je préférerais la laisser exploser ><

Angeline Caitlyn Morgan McDowell, il y a peu, nous avons appris que tu avais été admise à… Padsouffle. Sache que ton père et moi sommes déçus, non, nous sommes TOUS déçus ! Mais qu’est-ce que tu fiche dans cette maison ? Ce n’est pas croyable ça ! Tu ne peux pas imaginer dans quel état était ton père, au bord de la crise de nerf, ta sœur a bien ri et moi… moi j’ai cru faire une attaque ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à grand-mère Helga et grand-père Wilfrid, hein ? Comment vais-je pouvoir leur expliquer que la lignée Serpentôt des McDowell prend fin à cause de leur petite fille ? Mon dieu, nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes… Tu ne pouvais pas être rusée, ambitieuse et fière ? Non, il a fallu que tu sois modeste, gentille et sincère !

Tâche d’être la meilleure de ta promotion, ça sera déjà ça.

Dernière modification par angeline63 (16-04-2018 23:04:15)


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#96 16-04-2018 23:21:19

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante.


ELEBORE
J'ai appris que tu fricotais avec un garçon, qu'est ce que c'est que ces histoires, tu ne dois pas te laisser distraire, et même si tes notes continuent d'être excellentes, ça ne me suffit pas, je veux que tu devienne une sorcière bien, pas une espèce de je ne sais quoi... On ne fréquente pas n'importe qui, il a beau être dans ta maison, il me semble que sa famille est moldu... Quant à ta maison on peut aussi en parler, nous sommes très déçu que tu sois la première de la famille (heureusement) à ne pas être chez Serpentôt.

Reprends toi !
Adélaïde De Monpensier, ta grand-mère qui ne te félicite pas.

Ps: Ta mère ne comprend pas pourquoi tu as refusé d'emmener Rita avec toi, elle serait plus tranquille si tu acceptais cette chienne avec toi, elle n'a mordu personne cette semaine et quand elle ferme a gueule, elle ne fait pas si peur, tu exagères un peu.

 

#97 16-04-2018 23:21:29

gael
Super-Dollz
Date d'inscription: 2008
Messages: 2733

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de Pouldar :

À la gloire de Pouldar, trinquons chaque soir
Célébrons ces festivités dans la joie et la gaieté
Dans la salle de bal, où Sarah notre principale,
Se tiendra près du Choixpeau et lèvera haut notre drapeau
Orné des fameux blasons représentant les quatre maisons:
Liondors aux cœurs d'or
Enchaînent quêtes sans défaite
Serdoiseaux nos amis, ce sont de vrais érudits
Ils participent aux défilés armés de leur ingéniosité
Padsouffles, constants et loyaux, sont de véritables rivaux
Ils ne manquent jamais à l'appel, toujours prêts pour les duels
Quant aux ambitieux Serpentôts, attention à leurs complots
Avec potions, chaudrons et bouquins, ils arriveront à leurs fins
Ensemble nous défilerons, dans le forum nous paraderons
Et à la fin de l'aventure, nous embrasserons notre futur
Sans jamais oublier, Pouldar notre foyer !


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
https://zupimages.net/up/24/09/cg0o.pnghttps://i.ibb.co/D9FsKk0/Gael.png
 

#98 17-04-2018 10:31:35

alysathena
Super-Dollz
Date d'inscription: 2010
Messages: 2491

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère Maman,

Je te remercie pour la beuglante qui a littéralement fait exploser tout le monde de rire dans la salle commune (et certainement dans les trois autres aussi, ta voix portait tellement fort que je suis sure que même dans les cachots de Serpentôt, on pouvait t'entendre). Mais une petite rectification s'impose: non, je n'ai pas fait intentionnellement exploser le cachot du Professeur Je-ne-connais-pas-le shampooin, quoiqu'il aie pu sous-entendre. Tout ça, c'était pour les besoins d'une Expérience (avec un E majuscule tant elle est capitale et je suis sure que toi, ancienne Serdoiseau, tu pourrais le comprendre), destinée à vérifier si, dans la préparation de potions, le sens dans lequel on tournait la potion avait une importance ou si c'était une absurdité créée par les préparateurs de potion pour faire plus mystérieux. En temps que brillante chercheuse magique, reconnait que cette hypothèse de départ était pertinente et qu'il s'agissait d'un vrai questionnement, digne d'intérêt.

C'est purement par chance - ou malchance - que j'ai choisi le philtre de paix pour vérifier ma théorie puisque, depuis le début de l'année, c'est la potion qu'on a vue qui nécessitait le plus d'être mélangée et de touiller dedans. Et honnêtement, comment aurais-je bien deviner que, si tu changeais tous les "tourner 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre" en "tourner 7 fois dans le sens contraire" ça rendrait au contraire la potion instable et la ferais exploser pour une raison que je n'ai pa trop compris (visiblement l'influnce des phases de la lune combinées à a force des marée et à la latitude et la longitude du lieu, mais je n'ai pas trop compris le raisonnement du professeur L'oreéal-est-mon-ennemi là-dessus)?

Donc mon hypothèse a été invalidée. Au moins pour le philtre de paix. Mais qu'en est-il pour les autres potions? Changer le sens de touillage modifie-t-il leurs propriétés magiques? Il va me falloir faire d'autres expériences pour valider mes hypothèses. Mais promis, cette fois-ci, je les ferai dehors, ou ailleurs. Après tout, maintenant on a de beaux cachots tous neufs, sans araignées, avec des jolies chaines toutes neuves qui pendant du plafond pour la déco, ce serait triste de tout redétruire.

Mais ne t'en fais pas, je promets de te tenir au courant de l'avancée de mes recherches.

Bisoux!

Alys'

Dernière modification par alysathena (17-04-2018 10:31:56)

 

#99 17-04-2018 14:00:06

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici mon Hymne :

Vive Pouldaromd !
Vive Pouldaromd !

Le Choixpeau magique est là pour te guider
Il est là pour t’indiquer ton chemin

Suivant ta destinée
Une des quatre grandes maisons t’y sera attribuée

Les cours sont géniaux
Et sont dirigés par des êtres humains géniaux

Pouldaromd c’est un lieu magique
Qui rend les personnes magiques

Amusez-vous,
Tant que vous y êtes,
Vous en apprenez beaucoup
Lorsque que vous y êtes

Vive Pouldaromd !
Vive Pouldaromd !


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#100 17-04-2018 14:11:19

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Et pour finir, voici mon hymne :

Ô Pouldar ! Terre de nos ancêtres
Des Monts Dollzevrest, aux Monts Ohmylètres
Ta magie ruisselle jusqu’aux tréfonds de nos êtres.
De nos pensées enchantées, la magie naîtra
Un monde meilleur se construira.

4 maisons, un même honneur,
Celui de rire de bon cœur.
Tous unis malgré nos différences,
Tous unis malgré les conflits,
La magie nous a réunie,
A nous d’en être digne.


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 
 

Pied de page des forums