Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 07-04-2022 13:08:45

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13803
Site web

[Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Bien le bonjour chers Mages. J’ai été approchée par les chefs de faction pour vous faire part de cet entraînement spécial. Je me prénomme Saelinire et vous trouverez toujours avec moi mon compagnon Onorad.

Comme vous le savez tous très bien, notre Majesté la Reine est fortement malade. Fort heureusement, une prédiction est parvenue à la Chaman et on dit qu’elle serait certainement liée à cette étrange maladie. Les chefs de faction ont décidé qu’un représentant de la faction ayant le mieux réussi l’entraînement irait directement apporter cette merveilleuse nouvelle à la Reine.

Mais hors de question de s’approcher de la Reine les mains vides. Pour prouver votre engagement auprès de la Reine, faites de votre mieux pour réussir cet entraînement spécial.



Mages Blancs, je vous demande de solliciter votre connaissance des plantes. L’Alchimiste vous demande de rechercher un remède ancien à priori capable de merveilles. Plongez votre nez dans vos vieux grimoires et revenez me voir quand vous en saurez davantage.

Que cette parfumée fleur étoilée apaise vos maux,
Qu’une pointe d’épine blanche vous hypnotise,
Tandis que cet arôme coriace soulage ce fléau.



#2 07-04-2022 20:09:23

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Que cette parfumée fleur étoilée apaise vos maux, = anis étoilé ou badiane
Qu’une pointe d’épine blanche vous hypnotise, = aubépine ou valériane du coeur
Tandis que cet arôme coriace soulage ce fléau. = clous de girofle

La badiane, digestive et bonne pour les voies respiratoires
Aubépine, Propriétés la plus connue : prévient les troubles cardiaques légers, renforce la résistance des vaisseaux sanguins, guérit les anomalies du rythme cardiaque.
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes. Il atténue les maux d’estomac comme les ballonnements et les infections virales.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#3 09-04-2022 08:53:19

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6033

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Bonjour par ici !

Je vois que nous avons un petit Mage déterminé et en bonne voie pour trouver un remède !
Mais il est bien question d'une "fleur", composée de pétales, ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'anis ou de la badiane.
Quant à cet arôme coriace, il pourrait s'agir d'une plante qui résiste au froid de l'hiver et renaît d'elle-même au printemps peut-être ?

Alors mes petits Mages des idées avec ça ?

 

#4 09-04-2022 14:55:25

hello-ketty89
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 135

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

La fleur en question pourrait être la fleur d'oranger. Elle aide à réduire l'anxiété et à faciliter l'endormissement. Elle a un impact positif sur les maux de tête et elle contribue à améliorer la digestion.
Je planche encore sur l'arôme coriace...

 

#5 09-04-2022 16:05:02

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Pour la fleur étoilée, je viens de trouver la bourrache qui est une fleur bleue en forme d'étoile.
La bourrache est réputée pour ses propriétés dépuratives, drainantes et sudorifiques. Elle est également appréciée pour aider à soulager les troubles de peau. Avec l'âge, l'organisme manque de ressources en acides gras essentiels, que la bourrache lui apporte en quantité suffisante.
Après il faut que je cherche encore !


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#6 10-04-2022 19:32:20

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6033

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Bonsoir vous

Il me semble que ce n'est ni l'une ni l'autre de ses fleurs. L'Alchimiste à déjà essayé toutes les potions avec celles-ci et ça n'a rien donné de bien concluant

 

#7 12-04-2022 09:03:06

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13803
Site web

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement spécial 🎯

Oyez, oyez, braves gens !

Me revoilà, Saelinire, pour vous rapporter les résultats de cet entraînement spécial. Comme vous le savez, vous étiez en compétition avec les trois autres factions, ce qui veut dire que, bien que vous ayiez tous fourni un très bon travail, une seule faction va pouvoir aller voir la reine. Je suis là pour vous dire de qui il s'agit.

Et ce sont les Guerriers noirs.

Vous vous êtes tous très bien débrouillés, malheureusement pour vous, les guerriers noirs ont été plus efficaces que vous, ce sera donc à eux que reviendra l'honneur d'aller voir la reine.

Mais ne vous découragez pas, ce ne sera peut-être pas la seule occasion de vous distinguer, vous n'en serez que plus déterminés la prochaine fois !

Merci en tout cas d'avoir participé !

 
 

Pied de page des forums