|
|
|
|
New's :
Plusieurs m'ont demandé de mettre des photos qui ressemblent à mes personnages, alors voila à chaque chapitre vous avez une photo qui est en con-te- xte avec le chapitre
Ah oui et.. MERCI a celles qui m'encouragent, vos mps gentils et vos commentaires,+2 et cadeaux
Voulez-vous etre prévenue pour la suite? Abonez-vous!
Pour être abonnée, écrivez que vous êtes abonnée dans votre Qsj, tout simplement.
-xox-
T.H.Montgomery
_________________________________________________________________
Don't judge me before you know me.
Ne me jugez pas avant de me connaitre.
Tinsley Emily Montgomery.
Mon père a une grande compagnie aux États-Unis ( je ne le vois pas souvent) .
Mais je ne vis pas à New York. Malheureusement.
Je suis plus haut...Au canada. Le pays des ours polaires, vous pensez?
Je le pensais aussi... Avant d'aller dans Cette école.
Moi, petite européene qui passait ma vie sur les plages avec mes supposées «amies» (je vous expliquerais plus tard) en parlant de tout et de rien, je me retrouve dans une province au Canada (où on parle français heureusement), dans une école avec des gosses de riches qui ne se soucient pas de l'école. Pour eux, l'école n'a pas la même signification que moi. Enfin, l'ancienne moi.
Leur papounet achètent leurs notes. Vous y croyez?
Alors si les élèves ne se soucient pas de leurs notes, de quoi se soucient-ils?
Apparence, mode, rumeurs et potins.
Le cauchemar pour l'ancienne Tinsley E. Montgomery.
Mais je n'avais pas le choix, je devais m'y habituer. Non?
Je commence par mon déménagement au dortoir de l'école.
Chapitre 1
Le dortoir
-Papa, s'il te plaît je peux aller dans une école normale? Je ne me ferais pas renvoyer, promis. Mais... Pas ICI , je n'y connais Rien à la mode... Tu le sais bien.
- Tinsley, on en a déjà parlé. Et je t'ai payé une styliste, alors tu n'as pas à t'en faire. Tu l'appelleras à chaque matin, comme prévu.
Il n'y avait pas d' u.n.i.f.o.r.m.e , pour que « les élèves puissent s'exprimer a travers leur style».
Oui, j'en avais déjà parlé avec mes parents. «Qu'est-ce que les autres penseront de la famille Montgomery si leur un .ique fille allait dans une simple école?» Je n'avais pas eu mon mot à dire. Ma mère m'avait inscrit avec un gros pot-de-vin.
Je regardais par la fenetre en me mordant la joue pour m'empêcher de pleurer. Paris me manquait. J'aimais ma ville, ma vie, mon école.
J'étais riche mais pas pourrie-gâtée. Grace à Mamie. Ma mamie... on avait toutes les deux pleurées en se quittant, mais Mamie ne pouvait quitter sa ferme et tous les animaux.
L'équitation, ma passion, me manquerait. J'avais essayé de m'en servir comme argument, mais ma mère m'avait assuré qu'il y aurait des cours d'équitation, là-bas.
Une école où après les cours de mathématiques, on allait à l'écurie faire de l'équitation. Incroyable.
La limousine arriva devant l'école. Ou plutôt, le cha-teau moderne. On aurait dit Poudlard en plus moderne.
- Chérie, on est arrivé devant le dortoir, tes bagages y sont déjà.
- Comment ça? demandai-je.
- J'ai payé quelqu'un pour les déplacer, me répondit mon père comme si c'était une évidence.
- Attends... le dortoir? Où est l'école?
- Plus loin derrière... sourit-il.
J'avais la nausée. Je descendis de la voiture, en espérant que l'air frais m'aiderait à aller mieux. Soudain, je remarquai l'époustouflant paysage. Pas la peine de dire que ce n'était pas comme ça que j'imaginais le Canada. Les montagnes étaient blaches de neiges et étincelaient au soleil. Devant les montagnes, il y avait une belle foret derrière un lac bleu azur.
- Oh...C'est...
J'étais sans mots! C'etait magique.
- Magnifique, n'est-ce pas? dit une voix forte et féminine.
Je me retournai et le vent colla mes cheveux au gloss (du brillant à levres) de ma bouche. Je crachotai pour sortir les cheveux de ma bouche et la femme grimaça de dégoût. Mon père se racla la gorge.
- Euh... Désolée...
- Tinsley, voila la directrice de l'école, Miss Dupreye.
- Bonjour, Madame Duperry.
- Dupreye, me corriga-t-elle, agacée.
Super... dès ma première minute, j'avais fais 2 gaffes. Je m'approchai pour lui serrer la main en faisant attention de ne pas tomber avec mes talons hauts. Qui étaient, soit dit en passant, très hauts.
J'avançai ma main pour qu'on se serre la main. Elle me fixa pendant 3 interminables secondes et je me demandai si j'allais me ridiculiser, mais finalement elle me serra la main.
- Suivez-moi, dit la directrice, Miss Montgomery.
- Bon je dois y aller chérie, j'ai une conférence dans 4 heures à New York.
Mon père ne m'avait même pas regardé en disant cela.
- Au revoir, papa.
J'avais fais beaucoup d'efforts pour lui reparler après sa «trahison» . En fait, j'avais besoin de ce nouveau départ, puisqu'en France je n'avais pas la vie que je m'imaginais avoir. Mes «amies» m'avaient abandonnée quand je leur avais annoncé que je partais pour le Canada. Je pensais qu'elles allaient pleurer et essayer de convaincre mes parents, mais elles ont simplement dit que j'allais leur manquer. Pas une seule larme. C'est tout.
Il ne fallait pas que je pense à elles ...
Je suivis Madame Dupreye (Duprèye sauf qu'il fallait le dire avec un accent anglophone. Non mais!!) à travers la pelouse parfaite. Nous ne parlâmes pas pendant toute la durée du trajet (20 minutes).
Pendant qu'elle me conduisait à ma nouvelle chambre où , comme l'a dit la madame -et je cite- : «une colocataire hyper-cool comme vous dites les jeunes, t'attends» .
On dit ça nous? Ah bon...
Elle m'a fait réfléchir. Comment serait cette fille? Je n'avais jamais dormi dans un dortoir, mais dans les films, les filles devenaient des meilleures amies, etc, etc.
J'espèrais qu'on s'entendrait bien.
Arrivée devant la porte, elle me laissa seule et parti sans un mot. Elle me détestait sûrement déjà...
Je soufflais un bon coup et cogna à la porte.
J'entendis des voix (ma peut-etre future meilleure amie parlait-elle seule? ) et une fille m'ouvrit la porte.
- Quoi? Aujourd'hui? Oh mer-de . Je pensais que c'était demain.
Elle était de taille moyenne et avait de long cheveux blonds décoiffés. Un garçon arriva derrière elle et me sourit sans qu'elle le voit.
- C'est qui? demanda-t-il.
- La nouvelle, réponda la jeune fille.
- Ah ben...
J'étais supposé faire quoi? Attendre qu'elle me laisse rentrer? Pff... Je lui demandai de se tasser (poliment, quand-même) pour que je puisse rentrer. Je passai devant elle et le garçon qui était -je l'avoue- très beau. Des cheveux bouclés blonds et yeux verts.
Étais-je la seule aux cheveux bruns et yeux bruns ici?
CHAPITRE 2
Une colocataire «hyper-cool»? Vraiment?
Je rentrais dans l'immense chambre. Elle était... plus belle que ma propre chambre. Vraaaaaaaiment plus belle. Il y avait 2 lits, un brun et chic et un autre noir et blanc (zébré). Sur le mur à coté du lit, il y avait des désigns absolument magnifiques. Les murs étaient noirs et dorés. Mes valises étaient à côté du lit brun.
Le garçon arriva derrière moi et me souffla :
- Bonne chance.
Ce qui me fit sursauter comme une pauvre gamine. Je me retournai et vis qu'il était déjà parti voir son amie...enfin amie ou petite amie.
- Bon, comment tu t'appelle? dit-elle.
Je n'aimais pas son attitude et je n'étais pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais en même temps je ne voulais pas de chicane avec celle dont je devrais habiter...
- Tinsley, répondis-je.
- Ah, fit-elle avec un ton moqueur.
Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose de méchant (vu son expression), mais le garçon posa une main sur son bras et elle se ravisa immédiatement. Elle se retourna vers lui et le regarda. Elle l'aimait, ça se voyait.
- Alors, moi, c'est Ashley et lui c'est mon chum.
Chum? C'était quoi ça?
- Chum?
- Ah j'oubliais, tu ne sais rien de rien, chum ça veut dire copain, petit ami, boyfriend ou je nesais plus comment vous dites ça, vous, les Français.
- Euh..., dis-je avant qu'elle ne m'interrompe:
- Il s'appelle Anthony.
«Anthony» avait l'air de s'em.erder à fond, en tous cas.
- D'accord.
Chapitre 3
Je rencontre Ashley numéro 1,2 et 3
Je me dirigeais vers mon lit pour dormir quand j'entendis Ashley dire à Anthony :
-Chéri , sort s'il te plaît, on a besoin d'une soirée de filles pour apprendre à se connaître, nous et ... elle .
- Ah Ash, arrête, tu vas pas recommencer avec elle aussi! Tu te souviens pas la dernière fois?
«Ash» poussa un grognement et répondit en serrant les dents:
- J'étais saoule ce soir-là, on n'en parle plus.
Elle le poussa dehors et je l'entendis revenir vers moi. Il me fallut 1 seconde pour réaliser que j'étais pétrifiée sur place. De quelle «dernière fois» parlaient-ils? Je me poussais dans mon lit pour ne pas qu'elle comprenne que j'avais entendu leur... échange.
Ashley s'écria:
- Oh non Tania! Tu vas pas dormir maintenant? Tu vas faire connaissance avec mes bf!
- C'est Tinsley, soupirai-je, et tes bf? Bf veut dire boy friend non?
Elle en avait combien?
Elle rit et dit:
- Mais non pas boy friend! Bf dans le sens Best Friend .. Bon lève-toi!
Elle était trop surexitée à mon goût, mais je me levais quand-même , peu impatiente de rencontrer d'autres co.. heu , filles comme elle.
On cogna à notre porte et Ashley alla ouvrir la porte. Je grimaçai. On aurait dit un mauvais film américain. Et après? On sauterait de la fenetre pour aller dans un club?
Trois filles entrèrent. Elles étaient franchement belle et bien habillées, bien que j'aurais jamais osé mettre des vêtements aussi... révélateurs. Les deux premières étaient blondes, mais la troisieme avait les cheveux mauves.
De plus, ça lui allait super bien. Pas besoin de dire que si c'était moi qui aurait des cheveux mauves, tout le monde aurait ri de ma gueule. Mais elle, ça lui donnait un air mystérieux.
Je jettais un coup d'oeil à mes vetements avant de découvrir que je n'étais pas habillé comme d'habitude ( jeans et t-shirt) mais presque aussi bien qu'eux. Une jupe noire et une chemise blanche qui rentrait dans la jupe.
Ah oui. La styliste de ma mère. Je soupirais en me rappelant que je devrais l'appeller demain pour qu'elle me dise quoi mettre. Je n'avais pas du tout envie de l'appeller, je n'étais pas aussi superficielle.
La fille blonde n. 1 fit la bise à Ashley et dit :
- Alors c'est elle la nouvelle?
- Euh.. Ouais c'est moi.
Elle me toisa un instant et dit:
- Ok, moi c'est Pamela.
Après les présentations ( les deux autres s'appellaient Lexy et Evelyn ), je leur ai dit que j'étais vraiment fatiguée à cause du voyage et tout et allai dans mon lit. Je les entendis parler dans le dos d'un groupe de 5 filles qu'elles n'aimaient pas. Mais alors pas du tout.
La plus détestée était une certaine Kataleya, ensuite il y avait Cecilia , Sogand, Leyla et Soleen.
En tout cas, j'avais hâte de rencontrer ces filles demain. Je fermais les yeux et m'endormis. Non, ça aurait été trop beau. Je restais reveillée jusqu'à ce que le trio s'en aille et qu'Ashley ferme la lumière et se glisse dans son lit. Et je laissais mes larmes couler.
Chapitre 4
Kataleya
( Je ne peux pas mettre de photo de la vraie Kataleya , mais en voici une qui lui ressemble )
Le lendemain matin, je me levais et ouvris un de mes bagages pour voir une belle tenue prête sur le dessus. Ouf, j'aurais pas à appeller la styliste. Je m'habillais et me brossais les dents et Ashley me dit :
- Tin!! T'es magniifique!!
- Ne m'appelle pas Tin s'il te plaît, répondis-je, et merci toi aussi t'es ravissante.
- Ravissante? Tu parles bizarrement, Ley.
Super. Mon nouveau surnom était Ley. Pourquoi les gens étaient trop paresseux pour dire mon nom au complet?
- Viens on descend à la cafèt' manger!
J'acceptais puisque je mourrais de faim.
On sortit dans couloir. Il y avait une moquette noire et un super éclairage. On descendit les escaliers en marbre et on arriva dans une salle avec un plafond haut et ... pleins d'élèves. Tout le monde me regardait. Et moi? J'étais seulement aussi rouge qu'une tomate. Je déteste rougir. La première personne que je remarquai fut Anthony. Il était encore plus beau qu'hier soir. J'eus le souffle coupé en regardant ses traits et ses bras musclés. Concentre-toi Tinsley. Je détournais les yeux pendant qu'Ashley courait dans ses bras. Une fille avec des yeux bleus et des cheveux noirs ( encore plus belle que Pamela, Ashley, Lexy et Evelyn réunies) se lèva et s'avança vers moi. Elle me sourit. Je su tout de suite que c'était Kataleya. L'ennemie de Ashley et compagnie. Pourquoi? Parce qu'elle était le genre de personne avec qui on avait envie de parler et de connaître, donc bonjour la jalousie. Elle arriva près de moi et dit :
- Salut! Moi c'est Kataleya.
- Euh... Tinsley, enchantée.
- Eh bien, je suis pas la seule à avoir un prénom bizarre, répondit-elle en souriant.
Je souris et allai vers le buffet, accompagnée de Kataleya. Elle était populaire, d'après tous les gens qui lui disait «Salut» . Je regardais sa table où il y avait le reste de ses amies et remarquai que les gens venaient leur parler à elles aussi. J'aurais pourtant parier que la petite clique d'Ashley était la «clique de l'école».
- Hé-ho! La terre appelle Tinsley! Tu manges ou pas?
- Ah oui. Désolée, j'étais dans la lune, répondis-je en me servant.
- Alors, t'es en secondaire 4 toi aussi?
- Ouais, toi?
- Yep.
- T'es québécoise? demandai-je même si je connaissais déjà la réponse.
- Moi? Non, je suis iranienne. Toi t'es française?
- Ouaip.
- Hmm.. T'as pas l'air française.. On dirait pas.
Elle continua à parler et je me détendis peu à peu.
Quand j'eus fini de me servir, au lieu de m'inviter à rejoindre sa table, elle me sourit et dit simplement:
- Bon, ben à plus tard. J'espère qu'on a des cours ensemble!
- Ouais, euh... je ..., marmonnai-je.
Super, je me perdais dans mes propres mots. Après, je me demandais pourquoi j'avais pas d'amies.
Elle se retourna et marcha vers sa table. Soudain , elle s'arrêta et vint vers moi.
- Oh!! Désolée,Tinsley, j'ai oublié de te présenter aux élèves!
- Euh...non, merci.
Je ne tenais pas particulièrement à m'humilier devant encore plus de gens.
- Oh allez! Je ne ..., dit-elle avant de se faire interrompre par Anthony.
- Hé la nouvelle, on est avec le camp ennemi maintenant?
Kataleya et Anthony se regardèrent et rougirent tous deux. J'étais peut-etre pas super rapide, mais assez pour savoir qu'il y avait quelque chose entre eux, et je me sentis mal.
Kataleya se reprit et lança froidement :
- T'inquiete pas, je parle pas dans le dos de ta chérie.
- Tu n'oserais pas , dit-il en souriant.
Et ... moi , là-dedans. Comme toujours, j'avais l'air extrêment intelligente avec ma bouche ouverte . Je ne revenais toujours pas de ma découverte. Il faut dire que j'en fais pas souvent, des découvertes. Bon il fallait dire quelque chose... Pendant que je me creusais la tête pour dire quelque chose d'intelligent que je ne regrettrais pas par la suite, Kat dit :
- Tu crois? Ta mémoire est aussi fiable que...
Je ne la laissait pas terminer et lançai :
- Camp ennemi? C'est quoi, vous vous croyez dans Star Wars?
Ils étaient en train de se fusiller du regard et se retournèrent en me regardant comme si j'étais une demeurée. Kat rit et me dit:
- J'adore ton sens de l'humour.
Ouais , c'est ça...
- T'adorais le mien, aussi, dit Anthony.
Kat rougit et sa lèvre se mit à trembler. Elle se mordit la lèvre et lui dit :
- Tu m'as toujours dit que j'étais une bonne actrice.
Wow! Elle était forte! Si c'était moi, j'aurais soit pété une crise soit éclaté en larme.
- Bon , ben... je vous laisse.
Je me retournai et partir vers une table où il n'y avait personne. Je m'assis pour manger.
Ali
Quelqu'un me tapota l'épaule. Je me retournai en sursautant et vit un gars habillé super classe. C'est en cet instant que je fis une rencontre qui allait changer ma vie pour toujours. Il avait des cheveux châtains et des yeux gris-bleu qui allait parfaitement avec son teint bronzé.. Il me rappelai quelqu'un...
- Hé toi, me dit-il.
- Euh... ouais?
- Tu t'appelles comment?
- Tinsley. Toi?
- Kingley? Hahahaha j'aime ton nom.
- Tinsley , corrigeai-je.
- Ah... Pas grave, j'aime mieux kingley.
Normalement, ça m'aurait dérangé qu'un inconnu défo-rme mon nom, mais lui... Je ne sais pas, peut-être parce qu'il dégageait une joie de vivre tellement intense qu'on pouvait pas se fâcher contre lui?
- Ok... Toi tu t'appelles comment?
- Devine.
- Pas de temps à perdre.
- Mouain... je m'appelle Anthony.
Je m'étouffais avec mon jus.
- Mais non, je m'appelle Ali, dit-il en riant.
- Alors pourquoi t'as dit Anthony? demandai-je en toussotant.
Je n'étais finalement pas la seule qui n'était pas drôle.
- Je voulais voir si tu avais déjà le béguin pour lui et j'ai eu ma réponse.
Je ne savais pas quoi dire.
- Je le connais même pas. Et... on dirait plutôt qu'il y a quelque chose entre lui et... Kataleya.
Il vira jaune. Quoi? Un autre admirateur?
- Tu... tu l'aimes? demandai-je.
- Hein? Je... non. C'est ma soeur.
J'avais la gueule ouverte . Je me disais aussi qu'il me disait quelque chose.
A suivre
Age | Genre | Ville | Pays |
---|---|---|---|
30 ans | Femme | ||
Célébrité préférée | Musique préférée | Film préféré | Plat préféré |
Couleur préférée | Le job de mes rêves | Emission préférée | Loisir préféré |