Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
4
4
0
0
amie35000
+1, pour égaliser!
03/07/2017 à 15:35:52

Lire tous les com'z

chronique-jamais a 0 points de bonté.

chronique-jamais
Niveau
1
Top modèle
Flash

Salut les dollz :) 
je commence ma première chron.ique, j'èspère que vous allez apprécier et donnez votre avis, vos conseils par mp et com's! La chron.ique est fictive. Désolé pour les fautes, j'essaye d'en faire le moins possible :3 J'accepte les critiques seulement si elles sont constructives et sans insultes car, je le répète c'est ma première chron.ique alors soyez indulgents sîl vous plait! Je ne met pas beaucoup de descr.ption physique car je préfère vous laisser créer un personnage, à votre goût et au gré de votre immagination.
 
Si vous laissez un commentaire ou un mp, faites une phrase construite! Et celles qui mettent "trop swag/ trop mo.che " etc... Cette dollz est une dollz chroni.que, c'est pas pour recevoir des critiques d'apparences!

Je termine par des excuses pour ne pas avoir posté et ne pas poster les chapitres régulièrement, cette année était ma dernière année de collège donc j'ai eu droit au brevet (que j'ai eu mention très bien ^-^) et toout ce qui va avec donc je me concentrais beaucoup plus sur mes études. Aussi je ne risque pas d'écrire souvent car je rentre donc en seconde et les cours seront plus chargés. Merci beaucoup à tous ces encouragements. Je vous laisse donc lire la fiction, bonne lecture à toutes et dites m'en des nouvelles :)


 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------
 
Merci à mes abonnées :) (abonne toi par mp et tu seras prévenu des suites)
 
 patatoes-a-la-patate belindaapple kurtis-swagg-91 antonella220699 swaginne cimorelli-club xoxo-ange-bb melanie37310 laynaaa mins mila-fasson mioneginny lunamoongalaxy 23elodiie23 ah-cette-faustine xblg-oreo-swaggx
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 

 
B O N N E  L E C T U R E

 

 

 

 

 

 --------------------------------------------------------------------------------------

Chron.ique :
Don't Let The Muggles Get You Down. | via Tumblr

 
PROLOGUE 
    Jeudi 22 Juillet -16h42-  "Eymeline!
- Oui?
- Viens dans la cuisine, j'ai quelque chose à te dire...
- J'arrive tatie!"
      Moi c'est Eymeline, j'ai 17ans, je ne vais pas me décrire, vous verez bien mon caractère, mes points forts/faibles par la suite... "Tatie" c'est une dame de la dass qui s'occuppe de moi. Oui, une dame de la dass. Mes parents sont décédés il y a maintenant quatres mois, c'était ma seule famille. Caroline, alias tatie s'est dévouée pour me prendre en charge le temps de trouver une famille d'acceuille. Elle est très gentille, c'est une femme douce et fo.rmidable. Comme une mère... Tiens ma mère, parlons-en. Mes parents n'ont pas eu une mort spectaculaire du style james bond, allez pas vous imaginez des trucs! Ils sont morts en traversant un passage pietont. Un malade à grillé le feu rouge et les à percutés... "On va au parc ma chérie, on revient dans une heure pas plus!" On été les derniers mots que j'ai entendu de mon père. Bref, revenons à nos moutons!
#Prologue très court, désolé. .
 
CHAPITRE N°1
Colors of the Colorless | via Tumblr
Un nouveau cahier.
 
       Tatie : "Eymeline, je... on a retrouvé ton oncle, le frère de ton papa. Tu à du le croiser à l'enterrement... Mais il ne savais pas que tu étais la fille de son frère, ils ont coupés les ponts entre eux il y a 20 ans.
Moi : Mais... ils m'ont mentis! C'est impossible... Mes parents m'ont mentis... J'ai une famille...!
Tatie : Rien n'est impossible, et tu le sais. Attend, laisse moi terminer.
Elle avais pris cet air froid que je déteste tant.
Tatie : On l'a bien sûr mis au courant de ton "existence", dès qu'il l'a apris il à dit qu'il voulais te voir, qu'ils pouvaient t'héberger avec sa femme. Il a absolument envie de te connaître! Et comme tu le sais, je ne suis pas ta famille d'acceuille, tu va vivre là-bas...
Moi : Je... Je suis à la fois heureuse d'avoir une famille, triste de devoir partir et de te quitter et stressée de découvrir mon oncle.
Tatie : Ne t'en fais pas, tu va pouvoir recommencer ta vie. Commencer un nouveau cahier! Tu va changer de lycée, de ville. Oh oui, j'ai oublié de te présciser qu'il habitais dans le sud, près de la mer! Alors ça te changera des rues de Paris, puis de mon petit âppart' aussi... Je t'accompagnerais demain matin à 10 heures à la gare. Ton train est à 10h15. j'èspère que tu n'est pas trop chamboulée par tout ça... Sinon, on peut annuler ton billet et, je peux te laisser une semaine.
      C'est vrai, elle n'avais pas tort. Et puis le lycée, je n'avais pas de "best friend 4 ever love", certes, pas mal d'amies mais je ne m'attache pas rapidement aux gens... Oui je suis ce genre de fille, populaire, peste etc... Mais ce n'est qu'un masque! Donc, personne ne me manquera ici, apart, bien sûr Caroline.
      Je monte donc dans ma chambre, sors mon énorme valise et y range mes vêtements, sauf une tenue pour demain. Je suiss une grande curieuse, donc j'avais très envie de connaître ma famille! Et puis peut-être que j'ai des cousins et cousines! Breffouille! Je pose sur ma chaise de bureau un short bleu ciel clouté sur les poches, un débardeur blanc et un long gilet beige avec des van's bleues ciel.
Tatie : "Tu es si pressée de ne plus me voir?
Je sursaute; je ne l'avais pas vu arrvier!
Moi : Ah! Euh... non mais je suis curieuse de voir ma famille!" 
      Je lui affiche un petit sourir gênée, elle? Elle rigole. Oui elle se fout de moi, parce que j'ai sursauté. Caroline est une grande gamine! Je me contente de continuer mon rangement puis elle sors de la pièce.
      Je fait un petit tour sur Faceboook et Twitter, je discute avec quelques personnes et j'éteins mon ordi puis le range.
      Il est maintenant 18h30, je descend chercher le pain. Dans le hall de l'immeuble, je croise Anissa. C'est une fille géniale, toujours là dans les pires comme dans les bons moments! On parle un peu, je lui dis pour mon déménagement, ma famille...
Anissa : "Wouah! Je suis contente pour toi! Tu me donnera des nouvelles par sms hein!
Moi : Ben oui banane! Bon j'y vais sinon ça va raller, câlin?
Anissa : Ouii! Eymeline tu reviendras nous voir j'èspère!
Moi : Evidemment! "
      Je lui affiche un grand sourir, la prend dans mes bras puis je pars à la boulangerie. C'est pratique, elle est juste à côté de l'immeuble! Donc je prend mon pain, deux croissants pour demain matin et rentre.
#j'èspère que ce premier chapitre vous a plu! Il n'est pas très détaillé car il fait un peu partit du prologue enfin, comme un chapitre pour se mettre dans l'histoire!
 
CHAPITRE N°2
Train
Voyage voyage.

Vendredi 23 Juillet -9h00- ♫C'est le poussin Piou, le poussin Pi...♫
- Raah! Foutu réveil! Il n'est que 9 heures!
      J'éteint le réveil et regarde mon portable:
 - 2 Messages de Aniiissa la boss -
Aujourd'hui à 8h53; Hey poulette! c'est le grand jour! ;)
Aujourd'hui à 8h58 ; Appelle moi quand t'es arrivée :)
      Je ne répond pas par flemmardise et me lève. Je me douche et m'habille avec la tenue que j'ai préparé hier et vais prendre mon petit déjeuner. Caro' est déjà là.
Tatie : "Hello! Alors pas trop stressée?
Moi : Non ça va, je suis plus affamée que stressée en fait!"
      Je sors un verre puis me sers du jus d'orange (la base de mon petit dej'). Je m'empiffre du croissant que j'ai acheté la veille et part me maquiller. De l'eyeliner et du masara, comme d'habitude. Je regarde l'horloge: 10 heures.
Moi : "Tatie, on y va?
Tatie : Oui, c'est partit! direction : gare Montparnasse!
*Eclipse du voyage en voiture...*
      Sa y est, on est arrivés à la gare. Mon train part dans cinq minutes. Je stress mais je suis aussi exitée qu'une puce! J'ai hâte de découvrir ma famille, et peut-être mes cousins! J'ai hâte de découvrir mon nouveau lycée, j'èspère que je m'intégrerais facilement à la rentrée. J'ai hâte aussi de revoir le mer, la dernière fois que je l'ai vu c'était pendant les vacances quand j'avais 10ans.
      Tatie : "Bon, je crois qu'il est l'heure ma chérie. Tu me manquera beaucoup! Tu m'appelles quand tu rentres et tous les jours, j'èspère?!
Moi : Oui bien sûr que je vais t'appeller! Tu va énormément me manquer aussi..."
      Je rentre dans mon wagon et prend place à côté d'un jeune garçon qui doit avoir mon âge et en face d'une vieille dame à l'air sévère. Je regarde par la fenêtre et aperçois une larme sur la joue de Caroline. J'essaye d'oublier cette image et sors mon portable puis mes écouteurs et écoute de la musique.
*Eclipse du voyage en train...*
       Le trajet ennuyeux passé, je sors mon portable de ma poche. J'ai oublié de demander l'adresse à Caro'. Je commence à composer son numéro quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et me voilà face à un homme d'une cinquantaine d'année, les cheveux grisonnants et les yeux de la même couleure que ceux de mon papa.
Moi : "Hum... Bonjour
... : Bonjour, tu est Eymelin en'est-ce pas?
Moi : Oui c'est bien ça, et vous êtes?
... : Ton oncle! Enchanté, je m'appelle Eric.
Moi : Enchanté Eric!
Eric : Bon, on y va?
Moi : Oui!"
      On sort de la gare puis on s'arrête devant une Audi noire magnifique. Mon oncle me dit de grimper à l'arrière, ce que je fais.
... : "Salut! Moi c'est Jordan, j'ai 18ans et je suis ton cousin!
Surprise, je regarde devant moi et un magnifique garçon me sourit, je lui rend alors poliment son sourir puis lui répond gentiment :
Moi : Salut, je suis Eymeline, j'ai 17ans...
Jordan : On va te laisser te reposer ce soir et demain on te fera visiter, si tu veux!
Moi : Oui pourquoi pas!"
*Eclipse du trajet...*
      Nous nous arrêtons devant une très belle maison. Nous rentrons dans la demeure, l'intérieur est aussi beau que l'extérieur...
 
CHAPITRE N°3
❤️ | via Tumblr
Nouvelle vie.
 
Une femme assise sur un grand canapé se retourne et se lève brusquement quand elle me voit. Ma tante je suppose...
... : "Les enfants descendez!! Bienvenue dans ta nouvelle maison Eymeline, je suis Coralie, la femme de ton oncle donc ta tante.  Grand sourir de sa part, que je lui rend. C'es une femme très belle, très féminine. Elle a un regard très protecteur.
      Une fillette et un garçon descendent. La petite fille doit avoir 6-7 ans et le garçon 16 ans peut-être...
Coralie : Je te présente Charlotte et Kévin. Ils ont 6 et 15 ans. Ce sont aussi tes cousins.
      Je me présente à eux et Charlotte viens me faire un bisou sur la joue. Elle a une petite bouille d'ange!
Eric : "Charlotte, tu peux emmener ta cousine dans sa chambre? Eymeline, reposes toi et installes toi, on t'appellera pour le dîner.
Charlotte : Ouais! Allez viens! T'es juste à côté de mon château!
Moi : Ton château?
Kévin : C'est comme ça qu'elle appelle sa chambre, elle y passe tout son temps, c'est son royaume.
Moi : Ah d'accord, haha!"
      Je souris à Kévin, qui jusque là était resté en retrait et monte à l'étage à la suite de ma petite cousine. Charlotte m'ouvre une porte qui donne sur une magnifique chambre très spacieuse. Le fillette s'en alla dans une autre pièce, juste à côté.
      Je contemple la chambre et pose ma valise sur le lit. Face au lit, il y a une baie vitrée et un balcon, à droite il y a deux portes coulissantes. Je décide alors d'y faire un tour. Dans la première c'est un grand dressing, je vais pouvoir y mettre toutes mes affaires, cool! La pièce d'à côté est une salle de bain, enfin une salle de bain pour moi toute seule, le rêve! Mais ce rêve, j'aurais aimé le partager avec mes parents... Je range mes affaires et prend possession des lieux.
      Je profite d'être seule pour passer un coup de fil à ma tatie. Manque de bol, je tombe sur répondeur... J'aurais aimé lui décrire ma chambre, mes cousins, mon oncle et ma tante... Je décide donc d'appeller Anissa.
Anissa : "Eymeliiiine!! Alors raconte? Ils sont comment? Ta maison?
Moi : Eh! doucement Anissa! Je te passe mon voyage, je me suis fais chier à mourir. Donc à mon arrivée c'était mon oncle et mon cousin qui étaient là pour m'acceuillir. La maison est géante, presque une villa! Enfin, pour l'instant j'ai juste "visité" ma chambre et le séjour. Et j'ai une tante aussi, une cousine de 6ans et un autre cousin de 14ans.
Anissa : Waouh! Génial!
Moi : Bon je vais te laisser, je vais me reposer un peu, là je suis crvée! Je t'en dirais plus demain! Bisous!"
      Je pose mon téléphone sur la table de chevet puis m'allonge tranquillement sur le lit.
*Eclipse d'une heure...*
      ... : "Hey jeune fille, debout on va manger!
J'ouvre difficilement et aperçois Coralie. Je me lève et lui sourit.
Moi : Je ne me suis pas gênée, j'ai rangé mes affaires dans la chambre!
Coralie : C'est très bien, prends tes marques ici!" Elle rit puis nous descendons dîner.
Eric : "Alors Eymeline, tu voudrais faire quoi plus tard?
Moi : Décoratrice d'intérieur, j'aime beaucoup l'art, l'architechture...
Eric : Très bon choix! Tu va passer ton bac cette année, c'est bien ça?
Moi : Oui, du coup... Je ne sais pas trop où aller, je ne connais pas la ville...
Jordan : Tu viendras dans mon lycée, j'ai redoublé il y a deux ans, je passe donc en terminale, comme toi!
Charlotte : Jordan il fait des bêtises à l'école!"
Jordan : Dis pas n'importe quoi princesse!
*Eclipse du reste de la soirée...*
 
CHAPITRE N°4
New York
The city.
 
  Samedi 5 Juillet -8h01-    ♫Hey girls, hey girls! Whoo...♫
Moi : "Mmh... Non mais je dors là, tu vois pas? Je répondrais pas... Pfff pourquoi j'ai pas éteint mon téléphone avant?" Oui je parle à mon portable... Bon en même temps je dors, et quand je dors ben... Voilà quoi!
*Eclipse d'une heure et demie...*
    -9h32-  Je me réveille à cause de la lumière qui passe entre mes volets. Je me lève sans prendre la peine de me regarder dans le miroir pour voir si j'ai une tête potable et je descend prendre mon petit déjeuner. A table, il y a déja Kévin.
Moi : "Salut, t'es déja debout!
Kévin : Ben oui, j'ai l'entrainement de foot à 10 heures. En effet, il était habillé en footballeur.
Moi : Waouh, je ne supporterais pas de me lever tôt chaque samedi matins!
Kévin : Ca me dérange pas, le foot c'est ma passion! Tu veux quoi pour le petit-déj'?
Moi : Heu... Il y à du jus d'orange? Je peux pas commencer une journée sans jus d'orange.
Kévin : Dans le frigo!" Ben oui, évidemment, le jus d'orange c'est dans le frigo... Je prend mon jus d'orange et une poignée de céréales qui étaient sur la table.
      Je remonte, me prépare et m'habille avec un short en jean simple et un t-shirt blanc imprimé avec une tête de lion au milieu. Je regarde mon portable ;   - Un appel manqué de Tatie <3 -
                  - Un message vocal de Tatie <3 -
"Coucou ma chérie, hier soir j'étais surchargée au boulot, on doit trouver une famille à un nouvel orphelin, bref. Je travaille aussi ce matin, rappelles-moi cet aprèm'! Bisous!"
      Pfff, j'aurais dû répondre au lieu de ruminer contre mon tel! Je décide d'aller regarder la télé. Il est 10 heures, il doit bien y avoir quelques chose... Je zape, je zape, je zape... Jusqu'à ce que Jordan arrive dans le salon, coiffé, habillé.
Moi : "Hello cousin!   Ca me fait vraiment bizarre d'appeler quelqu'un "Cousin"...
Jordan : Hi cousine! Bien dormi?
Moi : Ah oui, très bien! Et toi?
Jordan : Ben, bien, enfin comme d'hab' quoi! J'espère que tu t'es bien reposée, aujourd'hui je t'emmène visiter le coin!
Moi : Oh t'inquiètes pas! Et puis si y a des boutiques je prendrais de l'argent.
Jordan : Alors là, tu rêves, on aura pas le temps!"
      Je souffle, bien sûr juste pour rigoler! Et monte dans ma chambre pour mettre mes Bensimon blanches et prendre de l'argent, oui je suis tétue. Je redescend, mon cousins m'attendais. On sors, on prend le bus et on arrive dans le centre ville. Il fait beau et chaud, les magasins sont ouverts, il y a du monde dans les rues.
Jordan : "Par là, c'est les grands magasins; Zara, H&M, Hollister, Abercrombie... Et n'y comptes pas, je mettrais pas un pied dedans aujourd'hui!
Moi : T'en mettras pas un, t'en mettras deux. Allez viens!"              
      Je le tire vers la rue qu'il m'a indiquée. Il résiste un peu mais il accepte finalement. On rentre chez Abercrombie, j'essaye une paire de chaussures, des Vans violettes et quelques t-shirts, gilets... Puis on ressort. J'avais envie de tout visiter dans ma nouvelle ville, de tout connaître! On se promène sur le port puis on file se prendre un kebab. Après manger on va direct sur la plage, on enlève nos chaussures et nous allons temper nos pieds. Ici, il y a beaucoup plus de monde qu'en ville! J'adore la mer, je ne l'ai pas vu depuis longtemps...
      Nous sommes toujours sur la plage quand une main se pose sur mon épaule, je me retourne et me retrouve face à une fille qui doit avoir mon âge ou celui de Jordan, blonde en bikini...
... : "Eh, meuf! C'est toi la nouvelle copine de Jordan? Je regarde Jordan d'un air interrogateur, il lève les yeux au ciel et hausse les épaules.
Moi : Déja, moi c'est pas 'meuf', je te répondrais seulement lorsque tu me posera cette question gentiment.
... : Gamine, répond ou je refait ta face.
Jordan : Ta gue.ule Camélia, c'est ma cousine. Maintenant, lâche là et barres toi." Camélia repart vers un groupe de jeunes et Jordan me dit de ne pas faire attention à elle. On prend le bus, je n'ai aucune idée ou nous allons. Il m'a dit qu'on en avais pour cinq minutes.
      Après dix minutes de trajet, nous arrivons près de grands immeubles, on marche un peu et un skate park se dresse devant nous.
 
CHAPITRE N°5
Tumblr
 Chèrs parents.

      Nous avançons vers deux jeunes, Jordan les tcheck puis ils discutent un peu des vacances, de leurs vie...
... : "T'es la nouvelle copine de Jordan?
Moi : Non, je suis sa cousine!
...² : Tiens, j'vais m'la faire celle là!
Moi : Je suis pas sourde abruti!  Enervée, je lui donne un coup de pied dans le tibia. Quand je suis énervée, c'est pas pour de faux... Le garçon rigole, et part avec son skate vers un groupe.
... : Haha! J'ai jamais vu quelqu'un réagir comme ça!
Jordan : L'abruti c'était Alex, lui c'est Mathias."
      Mathias tchech Jordan et rejoins Alex. En rentrant à la maison, on parle un peu.
Jordan  : "Je savais pas que t'étais impulsive comme ça!
Moi : Oh ben quand on m'énèrve...
Jordan : Haha! Tu va voir, je vais te calmer moi!
Moi : Ouioui bien sûr..."
      On arrive à la maison, Charlotte cours vers nous. Mon cousin la prend dans ses bras. Ces étreintes me rappellent celles de mes parents. On s'aimaient très fort. Je les aimes toujours autant. Bref, je regarde mes cousins avec attendrissement, ils sont trop mignons!
Coralie, de la cuisine, : "Ah c'est vous les enfants?
Moi : Oui!"
      Il est 16 heures. Je monte dans a chambre et sors des photos. Les photos de mes parents et moi. A la plage, à Paris, à la maison... Ces photos qui me font pleurer. Cette fois-ci, je décide d'être forte et de ravaler mes larmes. La porte de ma chambre s'ouvre, c'est mon oncle. Il s'approche et vois les photos étalées sur mon lit. Il s'assoit à mes côtés et me prend dans ses bras, je sens des larmes couler sur mes joues.
      On regarde toujours mes photos, mon oncle m'apprend des choses sur mon père, il me raconte leur disp.utes, il me raconte comment était mon père, avant. Mon oncle est très gentil, il m'écoute quand je lui parle de ce vide en moi, ce manque.
      Il est maintenant 17 heures 30. Comme j'adore cuisiner, je me rend à la cuisine, me permet de fouiller un peu dans les placards et cherche une bonne recette à faire. Comme je ne connais pas les goûts de tout le monde je vais me renseigner un peu à Coralie qui est dans le salon avec Charlotte.
Moi : "Coralie, c'est quoi les... heu, goûts gastronomiques de chacuns?
Coralie : Ho, eh bien... Eric et Charlottes adorent les crêpes, mais aussi les s. Kévin, Jordan et moi c'est plus les cakes; chocolat, nature...
Moi : D'accord, merci!
Charlotte : Eymeline, tu fait un gâteau?
Moi : Eh oui! Tu veux m'aider?
Charlotte : Ouaiis!"   Charlotte cours dans le cuisine, je souris à Coralie et retourne cuisiner avec ma cousine. On décide de faire un cake avec des pépites de chocolat. Elle est troop mignonne ma Charlotte, elle se débrouille bien en cuisine!
      Encore une fois, ce moment me rappelle mes parents, je cuisinais souvent avec ma maman quand j'avais 6-7 ans. On faisait des crêpes, elles étaient délicieuses! C'était la recette de ma grand-mère, décédée peu après ma naissance.
      Charlotte : "Pour attendre que ce soit tout chaud, je te fais visiter mon château de princesse!
Moi : Super, on y va?"   On monte dans sa chambre, elle me fait sa visite, effectivement elle ressemble à une chambre de princesse. Après ça, je me rend dans le jardin puis m'allonge sur un transat quand mon portable se met à sonner.
♫Hey girls, hey gir...♫ -Appel Inconnu-
Moi : "Allô?
... : Eymeline, c'est Caro, je t'appelle du bureau là. J'ai pas trop le temps en ce moment désolé...
Moi : Tatie! Mon oncle est très gentil, il m'a parlé de papa et tout! Sa femme et ses enfants aussi. J'ai trois cousins, Kévin, Jordan et Charlotte. Aujourd'hui j'ai visité la ville, elle est très belle. La plage est magnifique. Mais aujourd'hui, j'ai pensé à mes parents...
... : Je suis contente que ta nouvelle vie te plaise! Bon j'ai encore du travail, je te rappelle bisous!"
      J'aurais aimé parler avec elle un peu plus longtemps mais ça fait tout de même du bien de l'entendre... J'observe le jardin, je n'avais jamais remarqué qu'il y avais une piscine!
      Bref, en rejoignant la cuisine, je croise Kévin, il me demande comment je trouve la ville, on parle un peu puis je retourne à la cuisine. Le cake est juste cuit. Parfait! Je le pose sur le bar puis remonte dans ma chambre. Je sors mon ordi puis me pose sur un FatBoy à ma terrasse. Je fais un tour sur Facebook, Twitter... Je prend une photo avec la cam et la poste sur Instagram.
 
CHAPITRE 6
♥️ - image #1232576 by awesomeguy on Favim.com ... - image #1232610 by MonikaMiaS on Favim.com
Bienvenue chère demoiselle.
 
      ♫Ping♫
Oh, un message Facebook! - • Chloé Lcrt. -
                                             Chloé dit : Salut!
Chloé? Chloé? La Chloé? Haha! La bonne blague. Cette fille c'est une grosse tête, elle est très intelligente et prend tout le monde de haut. Je n'es pas très envie de lui parler alors je lui baragouine un truc comme quoi je vais prendre une douche et me déco.nnecte puis pose mon ordi sur le bureau.
      Je descend au salon et trouve mon cousin (le plus grand) avec trois autres garçons qui jouent à la ps3. Deux des trois jeunes me semblent familier. Un des gars se retourne. Eh mer.de. Je lui lance le regard le plus noir, lui? Il me sourit, ce qui à le don de m'énerver encore plus. Je rentre dans la cuisine, où il y a Kévin et Charlotte.
Moi : "Kévin, tu ne va pas avec les autres dans le salon?
Kévin : Non. Il y en a un que je peux pas me piffrer.
Charlotte : Alex il est pas gentil avec Kéké! Il est méchant.
Moi : Tu sais Charlotte, Alex c'est une chochotte."
Merde. Elle court dans le salon, je l'entend crier: "Chochotte, chochotte!" Elle reviens en courant puis se cache sous la table. Kévin est mort de rire et on entend à côté les autres qui rient aussi. Je prend alors Charlotte dans mes bras avant qu'Alex raplique et je cours dans les escaliers suivi de Kévin. On entre dans ma chambre et je ferme à clé derrière nous. On s'étale tous les trois sur mon lit en rigolant.
Kévin -En riant- : "Bon, là t'étais autorisé mais tu ne dis plus 'chochotte' à quelqu'un."
      On se calme puis on reste allongés sur le lit, étalés les un dessus les autres en étoile... Hum, très confortable tout ça... Nous parlon un peu, je découvre que Charlotte, en plus de sa passion pour les princesses, est attirée vers le monde de la danse. Kévin, lui c'est le foot et le skate. Je regarde mon telephone -18:32- On redescend espérant que les gars sont partis, ben non. Alex se retourne, cette fois, il n'a pas de manette dans les mains, il regarde ma petite cousine et se lève. Charlotte court court dans les bras de Jordan mais l'autre abruti reste debout, il nous regarde Kévin et moi tour à tour, je regarde Kévin. Il se barre en courant dans un couloir de la maison que je n'avais pas encore visité, je cours dèrrière lui pendant qu'Alex marche tranquillement dans notre direction.
      On descend des escaliers en colimaçon, on traverse un couloir puis on arrive à une petite porte, on se retrouve dehors et un mini skate park se présente devant nous. Nous ne nous attardons pas devant et courrons vers un portail, puis le passons. Nous voilà dans la rue. Il me fais signe de rentrer par le porte d'entrée. Quand nous arrivons dans le salon, Alex n'est toujours pas là. Kévin reprend le chemin de tout à l'heure. Je m'assoie dans le canapé aux côtés de Charlotte qui est à fond dans le jeu des mecs.
Charlotte : "But!
... : Ah non, ça c'était pas un but, c'était une faute
Charlotte : Faute!
Mathias : C'était pas une faute. C'était un but.
Charlotte : But!
Jordan : C'est la mi-temps..."
      Je crois que les garçons l'ont vexés car elle part dans la cuisine les bras croisés. Je la rejoins.
Charlotte : "Il est même pas gentil mon amoureux.!
Moi : Ton amoureux?
Charlotte : Oui, il est méchant.
Moi : C'est qui ton amoureux?
Charlotte : C'est Ethan, le copain de Jojo qu'est allongé comme un gros dans le canapé. En effet, un des trois garçons était allongé sur un petit canapé.
Charlotte : Ils sont où la chochotte et Kéké?
Moi : Euh... J'en ai pas l'idée..."
      On reviens dans le salon puis Jordan me dit que ses parents ne sont pas là jusqu'à lundi. Il me demande donc de faire à manger pour 7. Oui, ses potes restent jusqu'à lundi. Oui, même Alex. Donc quand il me demande de préparer le repas, je le regarde en mode "Tu crois?". Il est déja 19h40, je prend mon telephone et appelle une pizzeria. J'en commande cinq. Le livreur arrive une bonne quinzaine de minutes plus tard, quand il me demande la monnaie j'appelle mon cousin. Il me regarde scarface, moi je lui souris puis part dans la cuisine avec les pizza, je coupe les parts puis les pose sur la table basse du salon. Les amis de Jordan sont la haut et Charlotte dans sa chambre, je décide d'aller prendre l'air.
      Dans la rue, je distingue deux silhouettes qui ne me sont pas inconnues, elles avanent vers moi.
Moi : "C'est pas bien de fumer.
... : Tu tires?
Moi : Plutôt crever que de poser mes lèvres là où tu a mis les tiennes.
... : Tu veux?"
      J'accepte la cigarette de Kévin, mais pas celle de l'autre abruti, oui je suis une chieuse. Je tire une latte puis la rend a mon cousin en souflant la fumée sur le visage d'Alex. On rentre tous les trois à la maison puis on s'installe au salon pour dîner avec les autres. On termine de manger puis Jordan va coucher sa petite soeur.
 
CHAPITRE 7
Untitled
Tonitgh.
     
      On se pose tous les six devant la télé mais on entend des pas, je me retourne et vois ma cousine en pyjama, avec un doudou dans les mains. Elle descsend les escaliers.
Charlotte : "Mon amoureux tu m'a pas fait de bisou.
Ethan : Bah viens me faire un bisou alors." Charlotte lui fais un petit bisou sur la joue puis repart en courant dans sa chambre, elle est trop mignoonne! Quand on entend sa porte claquer, Mathias crie "Soirée mecs les gars!" Il s'arrête de sourire et se rassoie quand je lui donne un coup de pied dans les fesses.
      On regarde le foot, génial. Comme j'ai froid, je vais chercher des couvertures dans la buanderie, non je ne me gêne pas. Quand je reviens,
Ethan : "Ah moi aussi j'avais froid! Vas-y passe une.
Jordan : Merci cousine!
Moi : Je vais vous apprendre quelque chose sur moi. Je suis très égoiste. Alors si vous avez froid, bougez vos culs et allez vous chercher une couverture." Puis je m'asseoie sur un fauteuil, bien emitouflée sous le regard énervé des cinq garçons.
*Eclipse de plusieurs heures...*
      J'ouvre les yeux, je les vois  endormis. Je décide de remonter dans ma chambre, il doit être dans les 3-4 heures du matin. Je me jette sur mon lit sans prendre la peine de ma changer.
*Eclipse du reste de la nuit...*
      ... : "Tu vois comment elle dort? On dirait un cochon!
... : Ben tes gentille avec ta cousine toi!
... : En plus elle est encore habillée! Ah les jeunes...
... : C'est toi qui dit ça?
... : Chut!"
J'ouvre les yeux et me retrouve devant ma cousine et Ethan.
Moi : Le cochon aimerai pourvoir s'habiller, se maquiller et se coiffer tranquille.
Charlotte : Te dérange pas pour nous!
Ethan : Haha, ouais, vas-y fais comme si on était pas là."
      Je me traine jusqu'à ma penderie, prend un short blanc et un t-shirt noir simple avec un imprimé Infinity blanc et des sous vêtements puis rejoins ma salle de bain que je ferme à clé. Effectivement, j'ai fait comme si ils n'étaient pas là. Je prend ma douche, fais ma toilette et tout le blabla d'une fille le matin. J'ai pas très faim donc, pas de petit déj'pour moi, juste un verre de jus d'orange. Il est 9 heures, Mathias dors encore dans le grand canapé du salon. Je coise Alex qui sors de la cuisine avec de la sauce tomate et, l'air de rien en étale sur les mains de son pote qui dort. Il lui passe les doigts dans les cheveux, Mathias passe ses mains sur son visage et ses cheveux. Il se réveille puis il se lève, je monte dans ma chambre pour ne pas me faire prendre dans leur conflit. Je me pose comme la veille sur un po.uf, au balcon.
*Flash back...*
... : "Je déteste passer devant ces grandes maisons pour me rendre ou revenir du lycée.
Moi : Elles sont magnifiques quand même, j'aimerai bien vivre avec mes parents mariés et ma famille dans l'une de ces "villas"!
... : Comme tous le monde! T'façon ça arrivera jamais pour des gens comme nous.
Moi : Eli, arrête de casser mes rêves!
... : T'as vu comme il est méchant mon copain?!
Eli : Je le suis pas avec toi.
... : Je te rend différend mon chou!
Eli : Peu-être Anissa, peut-être...
Moi : Bon les amoureux, je vous laisses, mes parents ne vont pas tarder à aller au parc, mon père va faire la surprise à ma maman de lui demander en mariage sous le bosquet!
Anissa : Trop romantique! Tu me fera la même chose hein bébé?
Eli : Je ferais mieux que ça."
*Fin du flash back...*
      Aujourd'hui je me rend contre que j'ai ce que je voulais, des "parents" (oui, ils m'ont adoptés car ils ne voulaient pas que je sois avec eux juste quelques temps en attendent de me trouver une famille d'acceuille, bref.) mariés, une famille, je vis dans une maison des beaux quartiers mais il y a toujours un vide. Ce vide. Le manque de vrais parents.
      ... : "A quoi tu penses?
Moi : A rien, ça y est tu est propre?
Mathias : Ben ouais, depuis une heure!
Moi : Et il est?
Mathias : midi, je venais te chercher pour aller manger.
Moi : C'est gentil, j'ai faim en plus.
Mathias : Dalleuse.
Moi : Va te faire fou.tre.
Mathias : Tu parles à qui là?
Moi : Au pape, bon on descend? J'ai vraiment la dalle moi!"
On va dans la cuisine, le repas est prêt la table servie. Je crois que je les sous-estimais niveau gastronomie... Charlotte arrive puis on se met tous à table.
*Eclipse du repas...*
      Charlotte n'a fait que bouder. Je me suis rendue compte pourquoi qnd on est sortit de table. Elle est habillée avec un vieux t-shirt, un vieux jean et elle porte des couettes, l'une plus haute que l'autre.
Moi : "Jordan t'es sérieux là? T'as vu comment tu fringues ta soeur?
Jordan : C'est pas moi c'est lui, il l'a forcée.
Je regarde la personne que pointe du doigt mon cousin. Alex. Je lui met une baffe. (Quoii?) Forcer une gamine, il a craqué ce mec! Je prend Charlotte sur mes épaules puis retourne dans ma chambre. Je l'assoie sur le lit, va chercher une robe couleure crème et des ballerines rouges. Je reviens dans ma chambre avec ses habits puis lui dit de se vêtir. Elle reviens de la salle de bain, on dirai une vraie petite princesse! Je lui fais une tresse indienne et c'est tout.
 
 
CHAPITRE N°8
ice skating na Tumblrze
Fonce.
      ... : "Oh, mais c'est une vraie princesse mon amoureuse!
Moi : Ah, là oui!
Jordan : Charlotte, je te dépose chez Louise cet aprèm'?
Charlotte : Ouaiis!
Jordan : Ma copine nous a donné rendez-vous à la patinoire à quatorze heures trente. Elle y est avec des potes à elle, comme ça tu seras pas toute seule Eymeline!
Moi : Oh génial! C'est une patineuse ta copine?
Jordan : Ouais, elle prend des cours dans le club de la ville.
Moi : Je vais bien m'entendre avec elle alors, peut-être que si je travaille je pourrais me payer des cours, il me manque le 6ème glaçon... (ce sont les niveaux de patin à glace, comme pour le ski ourson, flocon, 1er étoile...)
Mathias : Kévin tu viens avec nous?
Kévin : Nan, je vais au skate parc.
Jordan : Ok, il est treize heure quarante, le temps de se préparer, on emmène Charlotte chez sa pote et on y va."
      Je monte rapidement dans ma chambre, sors mes patins, passe le chiffon sur mes lames puis les ranges dans mon sac. J'y met aussi une paire de chaussette de ski, une écharpe, des gants et un gilet. Je change mon short pour un jegging (legging-jean). Je desncend les escaliers en courant, mon sac sur l'épaule droite puis m'affale dans un fauteuil.
Moi : "J'suis prête! J'vous attends!"
      Les gars arrivent, Charlotte sur le dos de Jordan et Kévin le skate à la main, on part en bus. Kévin descend avant nous, on passe déposer Charlotte puis on arrive enfin. Je suis super heureuse à l'idée de patiner, ça fait longtemps! J'ai dû arrêter les cours de patinage artistique peu après la mort de mes parents et je n'y allais plus après. Bref.
      On entre dans le bâtiment, payons nos places puis on met les patins. Les autres ont des patins de location, moi et Mathias avons les notres du coup on a pû payer moins cher! On pénètre dans la salle et là... Mon dieu qu'elle est énorme! Je me précipite sur la piste, j'inspire un bon coup, prend plusieures poussées de patin puis me laisse glisser sur la glace... Ca fait du bien. Pour un mois de Juillet à la patinoire, il y a une bonne vingtaine de personnes. Etonnant en été dans un coin près de la mer!
      ... : "T'es douée dis-donc!
Moi : Haha! Merci, je prenais des cours... Avant. J'en ai fait depuis mes 10 ans. Toi aussi tu te débrouilles! Je lui lance un clin d'oeil amical.
Mathias : Eh! Je fais du hockey depuis mes 8 ans ici même! T'as pas le droit de dire que je me débrouille bien! Il fait mine de bouder puis je me place devant lui (en patinant en arrière) et lui prend les joues comme les bonnes mamies.
Moi : Ca fait déjà dix ans que tu en fait?
Mathias : Neuf ans, j'ai 17ans aujourd'hui.
 
Moi : Ah bon, je pensais que tu en avais 18, comme Jordan..."
      On fait quelques tours de pistes avec les autres qui, soit-dit en passant sont de vrais larves accroché à la rembarde. Jordan sors un moment puis reviens avec un groupe de filles dont une avec les mêmes patins que moi. Elles viennent vers moi. La jeune avec les patins MontBlanc (les mêmes que les miens) prend la parole.
... : Salut! Tu doit être Eymeline la cousine de Jordan?
Moi : Oui c'est moi. Tu es sa copine?
... : Oui, je m'appelle Emilie. Elle me sourit.
Moi : Enchantée Emilie. Je lui rend son sourire puis baisse les yeux sur ses patins. Ils sont confortables ceux-là hein, j'ai les mêmes!
Emilie : Haha, oui! Je te présente mes amies, la blonde c'est Elina et la brune c'est...
... : Amina, enchantée." Je les regardes en souriant à toutes les trois puis nous partons patiner, elles me posent des question sur ma vie d'avant, tout ça... Elles ont l'aire très sympa.
      Ensuite, on va tous au bar à côté de la piste, on prend un goûter et on discute tous ensembles. Il est déjà dix sept heures. On rentre avec Emilie à la maison, Alex rentre chez lui car il à un entraînement de je ne sais quoi encore. Ouf, enfin libre! Je guide Emilie dans la chambre d'amis et je remonte dans ma chambre. Je n'est pas encore eu l'occasion de me baigner dans la piscine et pour éviter les courbatures de la "reprise" en patinage, je devrais nager un peu.
      Je met un maillot vert pastel, le haut est un bandeau. Je prend ma serviette de bain et je vais dans le jardin, il fait encore 31°c! Je rentre dans l'eau tout doucement mais je sens une main dans mon dos qui me pousse, du coup, je tombe.
... : "Tu l'as pas vue venir celle-ci, hein?!
Moi : Eh mais t'es pas fou? J'aurais pu faire une hypo... Hypi... heu...
Jordan : Hypothermie?
Moi : Heu... Ouais. Bref, t'es chiant je voulais être tranquille là!
Jordan : Ouais ouais, je vais voir Emilie, on va s'occuper un petit peu.
Moi : Avec sous-entendu?
Jordan : Ouais.
Moi : Hahaha! Bon allez file!"
      Il part voir sa belle et je fais quelques longueures de piscines. Je reçois une éclaboussure sur la tête.
Moi : "Puta.in mais c'est qui là?
... : Moi.
Moi : Dégage, tu me dérange.
Mathias : T'es sérieuse toi?
Moi : Oui." Erreure à ne plus faire. Il me prend par la taille, de dèrrière, me coule puis sors de l'eau. Commence à me soûler lui!
     Je sors à mon tour de l'eau, me sèche et rentre dans la maison. Quand je commence à monter les escaliers, de la farine tombe sur ma tête.
... : "Tu croyais qu'une simple noyade allais me suffire?"
Quand j'entend ça, je pose, ou plutôt, je jette ma serviette à terre puis cours chercher de la confiture dans la cuisine, je monte à l'étage puis trouve l'auteur de là co.nnerie et lui étale dans le dos avant qu'il ne se retourne.
 
"Heum... Salut!" Je lui lâche cette petite phrase avant de m'enfuir dans une salle de bain. Plus tranquille, je fais couler l'eau de la baignoire mais la porte s'ouvre en grand sur ... Mathias, rouge de confiture mais aussi de colère... Il me prend puis me dépose dans le bain et y rentre lui aussi.
Moi : "Tu fais quoi là?
Mathias : Ben je prend mon bain, comme toi, tu peux me passer le gel douche 'steuplais'?
Moi :  Nan.  Je commence à sortir du bain mais il me retiens, et il me serre super fort en plus ce con! Bon, tu veux quoi?
Mathias : Passe moi le gel douche putain!" Je lui passe le gel douche en levant les yeux puis retourne dans ma chambre, que je ferme à clé pour ma laver, me changer et tout, et tout.
      - 18h34 - Je bronze un peu sur mon balcon quand quelqu'un essaye de rentrer dans ma chambre, je vais ouvrir puis tombe sur Ethan, Charlotte, qui est revenue, est (encore) accrochée à son coup.
Ethan : "Je viens te dire au revoir, je vais rentrer chez moi.
 Moi : Ok, ben... Salut!
 Charlotte : Il m'abandonne avec mon bébé sur les braaas!"
 Quand elle me dis ça, elle me tend sa poupée et je part dans un fous rire! Le pire c'est qu'elle avait l'aire sérieuse et triste. L'autre il se passe la main derrière la nuque avec une petite tête gênée.   
 
CHAPITRE N°9
Girl | via Tumblr
Replay.
*Eclipse du reste de la journée...*
      J'ai dormi presque tout l'après midi, quand je dormais pas je parlais avec Anissa par sms. Quand mon oncle et ma tante sont rentrés, ils avaient le sourire au lèvre. Pendant le repas, ma tante m'annonce quelque chose...
Coralie : "Hey Eymeline! J'ai une proposition pour toi.
Moi : Oui?
Coralie : Les démarches sont un peu longues mais on pourrais t'inscrire dans un lycée pro' pour les futurs designers, décorateurs ou architectes qui est à deux heures de voiture d'ici, tu pourrais dormir à la cité universitaire et revenir ici le weekend! Tu en pense quoi? On a des liens avec le directeur, il nous a dit qu'il restait des places. Si tu veux bien, décide toi rapidement car, comme tu dois le savoir, on ne s'inscrit pas dans une école en deux temps trois mouvements.
Moi : Ouah! Euh... Ce serait très tentant, je vais y refelechir merci Coco! Je la prend dans mes bras. C'est juste que... Enfin, vous m'aviez dit que j'étais déjà inscrite dans...
Coralie : Ne t'en fais pas, prend ta décision et on s'occupe de tout, ma grande. 
Eric : Ne crois pas qu'on veut se débarrasser de toi, on veut juste, si tu est sûre du choix de ton futur métier, à aller jusqu'au bout, on veut que tu réussisse et soit heureuse!
Moi : Merci... Vous êtes géniaux!
Jordan : T'as de la chance toi! Je ne sais toujours pas quoi faire alors je reste en générale dans mon lycée... C'est cool quand même!"
      On termine le repas dans la bonne humeure, j'ai une famille vraiment super! Ce soir, c'est soirée ciné, on s'installe tous au salon puis on regarde un DVD, c'est La reine des neiges, Charlotte l'a eu il n'y a pas longtemps, c'est vraiment un beau film.
#Ce film est a voir! C'est un magnifique disney!
      Après ça on va dormir. Je n'arrive pas a trouver le sommeil... Je n'arrive pas a faire un choix non plus, même si je penche sur le 'oui'. Je porrais me mettre a fond dans mes études pour réussir avec confiance...  Vraiment j'hésite, ma famille ou mes études? Famille ou étude? Raah!
*Eclipse de la nuit...*

      Mardi 27 juillet 10 heures 52 - J'ai passé ma nuit à réflechir, j'ai même fait un tableau sur les points positifs et les points négatifs, oui je suis parano. La nuit à été courte mais je me lève quand même,  je prend ma douche, je me maquille et je m'habille avec une jupe blanche à fleures et un débardeur noir avec des ballerines noires.
♫Vrrr vrrrr♫
Ah! Un sms, je regarde...
-Un message de Inconnu à l'instant-
Hello! C'est Emilie :)
- Salut Emilie! :) ça va?
Oui, super! Je voulais te proposer de passer l'aprem avec moi à la plage, ça te dis? :3
- Ouais, ce serait super! Quelle heure?
Je peux passer te prendre vers 14?
- OK! T'a une voiture?
Ben oui, j'ai 18ans comme Jo' ;) J'ai passé mon permis il y a deux mois ^^
- Génial, bon je vais prendre mon petit déj, a tout'! :D
A+!
 
      Donc, comme j'ai dit à Emilie, je descend prendre mon petit déjeuner. Personne en bas mais un papier est collé sur le frigo " Hello! Nous sommes au centre commercial pour la journée avec Charlotte, Jordan est sorti avec ses copains donc vous êtes tous les deux ce midi, commandez vous quelque chose. Bisous à ce soir maman (coralie)" Ok, Kévin doit encore dormir...
♫Hey girls, hey gir...♫      -Tatie Caro appelle-
Moi : "Allô, Tatie?
... : Euh... Non, bonjour mademoiselle , excusez-moi de vous déranger mais je dois vous annoncer quelque chose...
Moi : Oui allez-y mais d'abord, qui êtes-vous?
... : Le patron de Caroline, je sais qu'elle vous a gardé pendant plusieurs mois suite à la mort de vos parents. Je vais être direct, je vous annonce son décès...
Moi : ... Une goutte salée perle sur mon visage
Patron de la dass : Toutes mes condoléances jeune fille, on était attaché à elle nous aussi...
Moi : Mais... Comment? La petite goutte laisse place à un torrent de larmes à présent.
Patron de la dass : Elle s'est fait percutée par un chauffard dans le centre de Paris, les médecins ont fait ce qu'ils ont pu... Elle est décédée hier soir à 23 heures à la suite d'un traumatisme crânien et d'un poumon endommagé.
Moi : Et... la scépulture?
Patron de la dass : Vous y êtes conviée, c'est dans un petit village près de Marseille, son village natal. Je vous rappellerai pour vous donner des in arions." L'homme à raccroché rapidement, je sentais sa voix tremblante lors de ses dernières paroles.
Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. A qui le tour après? Mon oncle? Ma tante peut-être? Je suis maudite ou quoi? J'ai plus le droit de recevoir d'affection? 
      Je suis par terre, les yeux rouges, le portable à la main quand j'entend des pas, je me relève rappidement, me recoiffe puis laisse tombre mes cheveux sur mes yeux et enlève mon maquillage qui à coulé avec un mouchoir.
... : "Hello! Y'a personne?
Moi : Ils sont au centre co'
Kevin : Ok. Tu va bien?
Moi : Très bien et toi?
Kevin : Bien sûr! T'as les yeux rouges, t'as pleuré.
Moi : La dame qui m'a acceuilli de la mort de mes parents jusqu'à mon démenagement chez vous à aussi eu un accident de la route. Elle en est morte.
Kévin : Oh... Désolé... Je... Enfin, t'inquiètes, on est là pour toi hein!
Moi : Merci. Euuh je vais aller commander McDo pour midi, tu veux quoi?
Kevin : Choisis ce que tu veux! J'aime tout chez McDo!
Moi : Morphale! T'a déjà tout goûté?
Kevin : Ouais!
Moi : Ok , bon j'y vais!"
      Je monte me remaquiller vite fait puis je vais commander, le McDo n'est pas loin de la maison, juste un arrêt de bus. Ca me change les idées de bouger un peu... Pendant le trajet, je met la musique sur mon portable, Happy de Pharell Wiliams, une tuerie ce truc! Tout ce petit tour m'a fait du bien, prendre l'air et faire des bains de foule me remettent les idées en place.
 
CHAPITRE N°10 
- - image #1322418 by awesomeguy on Favim.com
Just one.
      De retour à la maison, je dépose les plats sur la table et nous mangeons juste après. Cet après-midi; plage avec Emilie. Je n'ai pas annulé son invitation malgré ce qu'il s'est produit, comme je l'ai dit, ça me changera les idées.
      J'ai ce besoin de sortir pour oublier, voir des gens, continuer ma vie pour oublier... Je crois que je tiens ce trait de caractère de ma mère, elle était... Plutôt positive et me disais souvent "Va de l'avant ma puce, toujours de l'avant. Si tu te stopp sur un malheur, ta vie sera noire." ... Ses belles paroles ma manquent. Il y a des gens, au lycée me demandaient pourquoi j'était présente alors que mes parents venaient de décéder, eh bien moi je ne sais pas. C'est un simple besoin je pense...
      Kévin : "...Houhou! Tu rêves?
Moi : Oh, euh ah, oui pardon... Tu disais?
Kévin : Tu fais quoi cet aprèm'?
Moi : Je vais à la plage avec la copine de ton frère, et toi?
Kévin : Foot."
      Après que mon cousin m'ai tiré de mes pensées, je sors de tablepour aller me préparer. Je met mon maillot de bain pêche et serviette de bain, crème solaire, tongs... Hop, tout dans le sac! Je vais sur mon balcon avec mon paquet de cigarettes puis fume un coup. Kévin rentre dans ma chambre.
Kévin : "J'y vais, et lâche c'te merde.
Moi : Moi à ton âge je fumais pas, t'a pas de leçon à me tirer.
Kévin : C'bon, j'y vais..." Emmerdeur. Je lui ai rien dit moi l'autre jour avec l'abrutit!
      Bref, après cette petite fumette, il est déjà 13 heures 58. Je descend avec mon sac, ma clé et un peu d'argent.
♫ Dong ♫
Ah elle est arrivée, je sors de la maison, fait la bise à Emilie et sans un mot nous nous rendons dans la voiture. C'est enfin elle qui prend la parole.
Emilie : "Alors, tu va y aller?
Moi : Où ça?
Emilie : Ben dans le lycée pro' là...
Moi : Ah oui, he bien... En fait j'hésite mais je pense que je vais accepter.
Emilie : Ex.ellent choix, il ne faut pas hésiter à foncer si on est sur de notre filière.
Moi : C'est ce que je me dis...
Emilie : Ca va? Tu n'es pas pipelette par rapport à l'autre jour...
Moi : ...  Après tout, elle est gentille je devrais lui faire confiance...Bon allez!  Euh... Ben en fait, tu sais pourquoi j'ai emmenagé ici?
Emilie : Euh... Non.
Moi : Mes parents sont décédés, je suis ici car mon oncle à pris ma garde... Avant lui, c'était une employée de la dass qui a accepté de s'occupper de moi. Elle a eu un accident et est décédée hier soir, aussi.
Emilie : Je te trouves très positive par rapport à la situation, je suis même étonnée que tu n'ai pas refusé mon invitation...!"
      Nous arrivons enfin à la plage, il fait beau, le soleil reflette sur l'eau, c'est magnifique. Je sors mon telephone et prend une photo, ça mérite bien! L'endroit me rappelle des souvenirs, les choses oubliées, les souvenirs interdits.
*FlashBack...*
... : "Eymeline, ne t'éloignes pas trop!
Moi : Oui, oui maman, j'ai 6ans, je suis une grande!
Maman : Je sais bien, tu sais, même les grands doivent être prudents.
... : Tu viens jouer?
Moi : J'arrive, Nono, j'arrive!
... : Viens, on va sur le banc!
Moi : T'as une amoureuse Nolan?
Nolan : Euh... Oui.  Et toi?
Moi : Moi j'ai un amooureux. T'es amoureux de qui?
Nolan : Euh... Ben elle est jolie, elle est gentille. Et euh... j'l'aime bien.
Moi : Mais c'est quoi son prénom? Alleez, diis-moi!
Nolan : C'est Eymeline, c'est toi.
Moi : Mon n'amoureux que j'aime c'est toi!"
      Le garçon m'embrassa sur la joue puis s'enfuit. Je le vis traverser la route en courant, jusqu'à ce que...
*Fin du FlashBack...*
 
Etendue telle une étoile de mer, lunettes sur le nez, genre Patrick de Bob l'eponge. Très poétique n'est-ce pas? Bref, pendant qu'on grille, c'est le terme approprié, croyez-moi vu la chaleure...
... : "Aaah!! Mais c'est froiid!
Moi : Bah oui, la glace c'est froid. Tu sais, glace c'est comme glaçon, c'est de l'eau congelée mais avec de la crème ou du sirop, enfin tu vois le genre quoi!
... : Je pensais pas que ma cousine était aussi intelligente!
Moi : Je sais que je suis intelligente, merci pas la... Hé mais... J'ouvre les yeux, lève la tête et... Oui, ils sont là.
Moi : Qu'est ce que vous faites là?
Jordan : Surprise!" Ok, sympas. Moi qui voulais passer une après-midi tranquille avec une amie, je me permet de le dire. Ce n'est pas que je ne veux pas voir mon cousin mais... J'aimerai lâcher aujourd'hui, je reste sans-arrêt avec ma famille donc j'aimerai bien être "seule", rien que le temps d'une après-midi...
      Après ça, les garçons repartent puis nous allons nous ballader en ville. On fait quelques magasin... J'ai acheté un sweat deux fois trop grand pour moi, un short bleu ciel avec des motifs indiens blancs, un t-chirt beige avec une grande plume à motifs et colorée au milieu. Je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent cette fois! (Cette fois...) Emilie à achetée une magnifique robe bustier rose pâle avec des strass [ A p e r ç u  d e  l a  r o b e ]
                  Photos du journal
et des ballerines parm pour aller à une fête sur la plage. Ca doit être bien ce genre de truc! Imaginez, un feu de camp, de la musique, des potes, la chaleure de l'été, les étoiles... C'est ça les vraies vacances! Bon j'avoue, dormir au bord d'une piscine sous le soleil c'est pas mal non plus.
      Bref, ensuite, nous partons en direction du parc. C'est un grand parc avec un étang au milieu avec des arbres tout autour... Bref, un parc quoi! On s'allonge sous l'ombre d'un arbre sur nos serviettes de plage puis on parle, on parle, on parle... De vraies filles quoi!
       Il est 18 heures alors on se prépare à partir, on range tout puis on s'en va. Arrivées à la voiture, on voit deux personnes venir dans notre direction. Ce sont deux filles, j'en reconnais une, celle qui est venu me parler sur la plage avec Jordan... Elles arrivent nous relookent de bas en haut avec un air de pétasse, nous bousculent puis continuent leur chemin. Enfin...Pas pour longtemps! Emilie les attrape toutes les deux par le bras.
Emilie : "Quoi? Il est où le problème? T'es encore jalouse?
Camélia (rappel : La fille de la plage) : Le problème il vien de toi po.uffiasse! Jordan te mérite pas! Pourquoi il sort avec toi? T'as vu ta tête?
 Emilie : Toi savoir ce que veut dire 'amour du coeur'? Allez kisskissbaby les rageuse! Muack! " 
CHAPITRE N°11
✖️ | Romy1998
Memories
     
      Emilie et moi rentrons, on es fatiguées par cette journée, même si on a pas fait grand chose! Sur la route du retour, on passe devant un accident, j'ai pu apercevoir une personne pleine de sang allongée sur la voie avec beaucoup de pompiers autour, ça m'a degoutée. J'èspère que la personne va s'en sortir!
      Bref, à 18h15 elle me dépose à la maison, je file prendre ma douche. Quand je sors de la salle de bain, j'entend un bruit dèrrière moi. Je me retourne et me retrouve devant Charlotte qui me fait un sourire de petit ange avec un air de coupable. 
Moi : "Salut Charlotte, alors t'as été faire les magasins
Charlotte : Oui! J'ai eu plien de robes et de jupes trop belles!
Moi : Génial! 
Charlotte : Bon désolé mais je vais jouer dans ma chambre, hihi!
Moi : Allez, file!"
      Je descend puis dis bonjour a mon cousin, mon oncle et ma tante qui est dans la cuisine. Je reçois un appel d'un numéro inconnu.
Moi : "Allô?
... : Bonsoir Eymeline, c'est le patron de Caroline, je voulais te prévenir que la scépulture est vendredi à 14 heures.
Moi : Oh... Ok j'y serais.
Patron de Caro' : Sinon, est-ce que tu va bien?
Moi : Euh... Oui, je n'ai pas encore eu le temps de réflechir aujourd'hui.
Patron de Caro : D'accord, bien, je te laisse, je te rappellerai au cas où il y a un changement de dates. Au revoir."
      Cet appel m'as mis un coup. Je sors dans le jardin puis m'allonge sur le canapé de jardin.
••• une heure plus tard... •••
      ... : "Houhou! Eymeline! Eymelinouche! Eymelinouchanounette!
Moi : Gné?  (La tête dans le pâté) J'ouvre les yeux et vois Charlotte Penchée au dessus de moi.
Charlotte : Debout, on mange!"
Je me lève puis on rentre manger. A table, on parle de notre jounée.
     
Mercredi 28 juillet 9 heures 48 - Je me lève du bon pied aujourd'hui, sans tarder, je vais faire un tour dans le dressing, prépare ma tenue.
[ A p e r ç u  d e  l a  t e n u e ] 
  -
Je fais ma toilette et m'habille. Je me maquille d'un trait d'eyeliner et d'un coup de mascara et d'un rouge à lèvre pourpre. Oui, je vais sortir aujourd'hui, et essayer de ne pas me perdre... Je vais me faire un shopping toute seule. Bref, je descend déjeuner, personne n'est levé, je déjeune seule puis remonte me brosser les dents. Un petit coup de peigne, un mot sur la table et puis j'y vais.
      Il n'y a pas beaucoup de monde, il n'est que 10 heures 18, (c'est précis). Bref, bref! Je vois une fille assise sur le banc. Elle est brune, la tête penchée vers ses pieds, on distingue un regard vide. Elle porte une jupe taille haute noire, un t-shirt blanc nacré, un poil trop grand pour elle qui est rentré dans sa jupe. Elle a des plate es noires au pieds et un sac a dos Eastpak gris. Comme le bus ne passe que dans 10  minutes, j'engage une conversation:
Moi : "Salut!
... : Salut, t'es nouvelle ici? Je t'ais jamais vu.
Moi : Oui, j'habite chez mes cousins, là-bas.
... : Ah, ok. Je savais pas qu'ils avaient une cousine.
Moi : Ah, tu les connais...
... : Ouais, sinon c'est quoi ton prénom?
Moi : Eymeline, et toi?
... : Giulianna, enchantée! Elle me gartifie un sublime sourire.
Moi : Italienne?
Giulianna : Ouais, tiens, il arrive. Tu vas où?
On monte dans le bus.
Moi : Baah... Dans le centre je pense, là où il y a tous les magasins, et toi.
Giulianna : Moi aussi, j'ai une fête vendredi après-midi, sur la plage! Tu voudrais venir? On pourrais faire plus connaissance.
Moi : Vendredi... Non désolé, je vais à un enterrement."
A partir de ce moment, elle s'est tût. On repasse devant le lieu de l'accident qui s'est passé hier. Elle regarde la route, les yeux brillants de larmes. J'ai l'impression qu'elle à des liens avec l'accidenté, ou l'accident même! Et mon histoire d'enterrement a dû la faire réfléchir aussi. On ne parle plus pendant le reste du trajet, autrement dit, 5 minutes!
      On marche un peu et arrivons dans la rue où sont les magasins. On commence par une petite boutique à la vitrine sympas, décorée et pleine de couleure qui donnent envie d'entrer, ça ne loupe pas avec nous! Donc on entre et on fait le tour des rayons en discuttant de ce que nous cherchons, en échangeans nos opinions sur certaines fringues quand je tombe sur cette robe. La robe, celle qui me faut absolument. Malgré sa couleure noire, elle est parfaite. Je l'essaye, Giulianna me dit qu'elle est faite pour moi, sa coupe me va bien. Evidemment, je l'achète! [ A p e r ç u  d e  l a  t e n u e ]

Untitled
      Giulianna n'a rien trouvé, on change donc de boutique. On entre dans un magasin Printemps. Giu' trouve une tenue pour sa fête, un short taille haute en jean et un débardeur aux motifs azthèques. Elle les porte très bien. Après ça, il est déjà 12 heures alors elle m'emmène manger un grec.
Giulianna : "Tu sais Eymeline, tout à l'heure dans le bus...
Moi :  Quand... Quand on à arrêté de parler?
Giulianna : Oui, eh bien... Hier il y a eu un accident à cet endroit. Et mon petit frère était dans la voiture. Il est blessé mais pas autant que... que le chauffeur du taxi, lui il est... il est... mort. Enfin, le problème c'est que mon petit frère, Diégo a eu un cancer, il est donc fragile et... et il est... il est tombé dans le coma. J'aimerai aller le voir a l'hôpital, tu veux bien m'accompagner?
Moi : Ah, d'accord... Je vois, j'ai vu, hier, je l'ai vu l'accident. Et oui, je t'accompagne, aucun problème!
Giulianna : T'as pas peur de l'hôpital?
Moi : Ben... non. J'ai même mon petit rituel, dès que j'y vais je prend un kinder bueno!
Giulianna : Tu as l'habitude d'y aller?
Moi : Ben quand j'avais 14ans, mon petit frère, Hugo qui avais 12 ans est tombé malade, un cancer aussi, donc je te comprends. Il à disparu. Un jour, il devais rester la nuit a l'hôpital mais le lendemain, les infirmières ont trouvé le lit vide. Elles ont cherché partout. C'est passé aux infos, peut-être que ça te dis quelque chose! Fin, bref. Je sais pas pourquoi je te confie ça. Je te connais à peine..." On a arrêté de parler puis ont a pris le chemin de l'hôpital.
      Ces longs couloirs peints d'animaux ne m'ont pas manqués, on est a l'étage pédiatrie/grands enfants, dans les couloirs du secteur de réanimation. Je suis passé par là moi aussi. On arrive, chambre 303. Elle passe sa main sur le détecteur, la porte coulissante s'ouvre, je reste dehors pour ne pas déranger et ne pas distribuer de microbes. La porte se referme.
••• 5 minutes plus tard... •••
La porte s'ouvre
... : "Eymeline? Tu n'entres pas?
Moi : Maman?
 Maman : Ben, oui c'est moi, qui veut-tu que je sois? Bon, tu entres?
Moi : Euh... Ouais...
Ma mère ouvre la porte, qui a une poignée cette fois.
... : Ah! T'u t'es enfin décidée, tu sais, tu peut rester quand je me fais perfuser!
... : Il a raison ton frère, t'aimes pas ça?
Moi : Ben... On va dire que c'est pas mon kiff!
Hugo : Mouuais! T'as peur, avoues!
Lisa (infirmière) : Haha! Hugo, t'es pas gentil!
Moi : Mais non, bon allez je descend!
Hugo : Tu veux deux euros pour ton kinder? C'est ça que tu va chercher je suppose!"

... : "Eymeline! Tu dors ou quoi? Houhou!
Moi : Hein?
... : Désolé si j'étais longue, mais tu dois comprendre, fin bref. Tu t'es endormie debout!
Moi : J'suis douée! Espérons que je n'ai pas parlé dans mon sommeil!
Giulianna : Haha! Ouais!"
                                                             
 CHAPITRE N°12
          xx | via Tumblr              
   Impasse 

Bref, on rentre et on s'échange nos numéros! Je rentre chez moi et je m'en vais vers la cuisine et retrouve ma tante et ma cousine aux fourneaux, euh... Devant le four quoi!

Moi : "Saluut! Ça cuisine?

Coralie : Ouais, on fait un gâteau au chocolat!

Moi : Ah je l'ai senti en arrivant, il à l'air très réussi!

Charlotte : Eh ouais ma poule!

  Moi : Haha! Bon, je monte prendre un douche!" Je vais dans ma chambre, prend une bonne douche et enfile un jogging. Je prend des écouteurs, mon iPod et c'est partit pour courir! Oui, je sais j'ai pas le cerveau très en ordre, une personne normale aurai fait sa douche après son jogging... Bref (encore) j'essaye de faire un parcourt, je cours jusqu'à un parc et m'arrête. Je m'étire et bois un peu d'eau. Une main se pose sur mon épaule, je sursaute! Moi : " Ah! Mais...?!

  ... : Euh... Salut, Eymeline?

  Moi : Oui, salut... Mathias!

  Mathias : C'est moi. Euh... T'aurais pas vu Alex?

Moi : Ben... Non.

  Mathias : Ok, on le cherche depuis tout à l'heure, il s'est barré avec mon tel et il joue a cache cache... Il a fumé un pétard...

Moi : Ook, ce mec doit être bien défoncé quand même... Je suppose que si je le vois j'appelle Jordan?

  Mathias : Ouais, bon j'y vais, salut!

Moi : Salut!" Et il repart a la recherche de son pote. Étrange pote d'ailleurs. Je rentre toujours en courant à la maison mais je me trompe de quartier et me perd. Et me.rde... Je cherche des panneau indiquant le nom des rues, je tourne en rond... Un quart d'heure... Je me retrouve dans un quartier d'immeubles, un endroit que je ne connais absolument pas. ... : "Eymeline!! Qu'est ce que tu fous là? Tu t'es perdue? Je me retourne et me retrouve devant... Alex.

Moi : Oui je me suis perdue, au fait y a...

Alex : Je sais, ils me cherchent pour le portable. Bon, je vais pas chercher à savoir comment t'es arrivée ici mais je pense qu'il faut que je te raccompagnes...

 Moi : Non merci je te fais pas confiance a toi!" Il ne dit rien et s'éloigne en riant. Je vois un groupe de gars peut être de l'âge de mon grand cousin, en tous cas plus grands que moi, qui me regardent d'un œil pas rassurant du tout! Je regarde un peu autour de moi et finalement il y en a partout! Je prend peur et rejoins Alex en courant... Moi : " Aattennds Alex!

  Alex : Je croyais que tu ne me faisais pas confiance!

 Moi : Euh, c'est pas ça! Et donnes moi le portable de ton pote, ça se trouve t'es encore pas net! Il se fout de moi. Ok.*

Alex : haha! Bon, j'vous ramène en bus mademoiselle?

Moi : Ok. Et te fous pas de moi!" On se dirige vers un arrêt, certaines personnes semblent impatientes, d'autres râlent. Je me demande bien ce qui se passe... On arrive, il consulte le panneau d'affichage et lui aussi se met a râler. Alex : Pu.tain! Bon appelle Jordan et dis-lui que tu rentres pas avant 19 heures.

 Moi : Hein?

  Alex : Le seul bus qui passe par là a eu un accident, et comme c'est l'heure de pointe, y a les bouchons partout, même si on est en vacances! Surtout avec l'accident qui a eu lieu sur l'autoroute qui va du centre jusque dans les quartier. Il pourras pas être remplacé avant 19 heures. Moi : Mais... Roh! J'ai pas mon portable en plus!" Il me donne le sien et j'appelle a la maison, je préviens ma tante qui, elle ne peut pas venir a cause des embouteillages.

Alex : On va attendre chez moi, tu me suis?

 Moi : Nan. Je préfère rester ici plutôt qu'aller chez toi.

 Alex : Comme tu veux!" Il me laisse seule, les autres personnes sont allé attendre chez eux. Les mecs qui m'ont fait peur repassent devant moi. Et pour la deuxième fois je cours après l'autre abrutit. Alex : " Il t'as fallu tenter l'expérience une deuxième fois pour que tu comprennes?

Moi : Ta gu.eule.

Alex : T'as dit quoi là? Répète?

Moi : Rien.

Alex : Ouais je préfère." On marche un peu avant d'arriver devant un immeuble, on entre dans le hall. "Ascenseur en panne". Alex : "Je suis au 4ème." Merde. On monte, arrivée au 3ème, j'en ai marre et je m'assois sur le palier pour faire une pause. Alex : "Bon tu bouge?

 Moi : Nan. Je fais une pause.

Alex : Mais bouge ton c.ul sinon je te traines jusqu'à mon appart!

Moi : C'est mort je bouge pas." Je suis dos à lui et j'ai les yeux fermés donc je ne le vois pas, j'entends des pas donc je me dis qu'il monte, eh beh non. Je sens un bras passer dans mon dos et un autre sous mes cuisses, je sens qu'on me soulève et par surprise j'ouvre les yeux. Il me porte en mode comme une princesse puis continue à monter les escaliers. Moi : "T'es sérieux là? Lâche moi! Mais lâche moi pu.tain! Oh! Lâche mooi!" Il ne répond pas, je continue à brailler jusqu'à sa porte, il ouvre, moi toujours dans ses bras et il me balance sur un canapé. Moi : "MERCI BIEN!"

Fatiguée, je m'assoupis. A mon réveil, je ne sais pas où il est partit. Je regarde autour de moi, c'est une pièce avec un lit, un canapé et une télé, une table de salon entre les deux et une kitchenette (petite cuisine). Il y a bien une autre porte que celle d'entrée, ça doit être la salle de bain. Justement, cette même porte s'ouvre. Alex se trouve dans l'encadrement, il a maintenant les cheveux mouillés et en bataille et il porte un tee-shirt et un jogging. Il s'est changé et a pris sa douche a mon avis. Il semble chercher quelque chose des yeux. Il s'approche de moi, me reprend comme dans les escaliers et me jette sur le lit. Quelle délicatesse. Il s'étend sur le sofa et joue à la play. Ok j'ai compris, ne pas déranger. ••• Une demi-heure plus tard...••• Je me réveille par des cris. Je tourne le dos a la porte donc je ne peux pas voir ce qu'il se passe derrière moi et pour ne pas compliquer les choses, je fais semblant de dormir encore. ... : "Mais tu te fous de moi? Tu oses dire ça alors qu'elle est là, sur ton lit en plus!

  ... : Mais je l'ai pas touché bordel tu le comprend ça? Regarde, elle a encore ses chaussures!

  ... : Arrête de mentir Alex, t'assumes pas m'avoir trompé c'est tout! Elles avaient raison ces filles, t'as vraiment une sale réputation mon gars et t'en a pas fini!

Alex : Putain tu me gave, dégage.

... : Avec plaisir, allez salut co.nnard!

  Alex : Salut co.nnasse!" J'entends la porte claquer et quelqu'un se rapprocher du lit. J'essaye tant bien que mal de respirer calmement et paisiblement et je ferme les yeux. Alex : "Eymeline, je sais que tu dors pas. T'es vraiment pas discrète hein. Donc je suis démasquée, je me lève alors,

Moi : J'ai faim t'as pas un petit truc a manger?"

 

 

CHAPITRE N°13

Likes | Tumblr

Retour

 

Alex : "Il est quelle heure?

Moi : 18 heures 15. J'ai faim

Alex : Va voir dans le frigo, doit y avoir des restes de pizza."J'ouvre le frigo et, oh non c'est dégueulasse! Effectivement il reste de la pizza, avec des champignons et de la moisissure en plus... Moi : "Ah mais t'es un porc!

Alex : Oh mais d'où tu me dis ça toi? 

Moi : De ta pizza moisie débile!  Petite expression de dégoût de sa part. 

Alex : Vas-y t'es casse burnes, tu squat chez moi, ma copine me largue par ta faute et ça y est madame demande à manger. T'as qu'as te faire a bouffer toute seule." Sur ces belles paroles, il sors.

Oups... Je suis male à l'aise tout d'un coup. Pour me faire "pardonner" et pour pas qu'il y ai de tensio quand il rentreras je décide de cuisiner un truc vite fait. Je fouille dans les placards je fouille dans le frigo, je fouille je fouille je fouille... J'ai trouvé un reste de glace à la vanille, de la crème fraiche bientôt périmée, des pâtes, des céréales (trois boîtes), du chocolat en poudre, du chocolat en tablettes, des vieux poulets de chez KFC et de la bière. OK je vois. Je décide de faire de la chantilly et du coulis de chocolat pour préparer une Dame Blanche avec la glace. (ça sent la connaisseuse... :p)

Quand j'ai fini, environ  15 minutes plus tard, j'entend la clé dans la serrure. ... : "Tu manges comme une grosse en fait.

Moi : Tu préférais des pâtes à la bière?

Alex : Ben ouais, mais j'aime bien ça aussi!

Moi : Qu'est ce que t'attend? Manges!" Sans plus attendre il se rue vers sa coupe de glace. 

On est assis face à face sur la petite table de cuisine. Je sens son regard sur moi, je lève la tête. Alex : "T'as du chocolat sur le menton, on dirait le chien de ma voisine quand il bave.

Moi : Rapport? Il se lève et m'essuie avec du sopalin, genre j'ai 5 ans quoi! Non mais hé! J'ai pas 5ans! Ses doigts puent la cigarette et une autre odeur, celle de quand on passe près des mecs qui roulent le pétard en soirée.

Alex : C'est qui qui a peur de pas attendre le bus toute seule? 

Moi : Toi!

Alex : Bon vas-y fais la vaisselle et on y va.

Moi : Rêve.

Alex : Mais vas-y tu sais faire a graille, tu sais faire la vaisselle!

Moi : T'as raison, je sais faire la vaiselle. Allez salut!" Je pars et ferme la porte derrière moi. J'ai eu le dernier mot cette fois!

Je descend en bas du bloc et rejoins l'arrêt de bus. Je fouille dans la poche de mon jogging pour sortir mon ipod et écouter de la musique mais... Il me semble que je l'ai oublié chez Alex, et merde... Si je remonte le chercher ça ferait vraiment cruche. Tant pis, il me le rendra plus tard ou il le donnera à Jordan. 

Le bus arrive, je monte et je me cale bien au fond d'un siège en pensant à mon pauvre ipod oublié. 

Arrivée à la maison, je monte directement prendre une bonne douche puis je descend manger avec ma famille. 

Coralie : "Eymeline, demain soir nous recevons des amis à dîner, ça ne te dérange pas?

Moi : Bien sur que non! 

Coralie : D'accord, tu mangeras avec nous?

Moi : Oui, ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontre!

Coralie : C'est vrai, et que dirais-tu demain d'aller profiter des derniers jours des soldes entre fille avec Charlotte?

Charlotte : Dis oui! Dis oui! Dis ouiii!

Moi : ça me tente, j'ai déjà hâte!"

*Ellipse du reste du repas*

Après le repas, je reçois deux messages

- 1 Message de Giulianna<3 -

Aujourd'hui à 20h51 : Hey :) tu fais quoi demain?

 - 1 Message de Inconnu - 

Aujourd'hui à 20h56 : Salut

Je répond à Giulianna; 

-Je vais faire les soldes avec ma tante et ma cousine et toi?

Je voulais te proposer d'aller à la plage avec des potes, pas grave on se fera ça une autre fois!

-Ouais, bah profitez bien<3

Merci :)

Et je répond au second message;

-Salut, c'est qui?

Quelqu'un

-Naan jure? Jcroyais que c'était une bouteille de coca --'

Oh calme, c'est Alex, t'as oublié ton ipod chez moi

-Ok, tu le passeras à Jordan stp?

Ok

Mystère du message inconnu élucidé, je sors de ma chambre et rejoins la famille au salon devant la télé. 

CHAPITRE N°14

Fièvre acheteuse

 

Jeudi 29 juillet 10h27 - Je me réveille doucement, levant les volets filtrant les rayons du soleil. Il fait très beau aujourd'hui, et ça promet d'être une superbe journée entres filles. Je descend, encore en pyjama et croise Charlotte qui monte les escaliers comme une flêche. "Eh ben t'as de l'énergie toi alors!

Charlotte : C'est ma poupée qui m'as réveillée tôt ce matin, j'y peut rien moi!"

Haha, trop chou cette gamine! J'arrive dans la cuisine, salue mes cousins et me sers un verre de jus d'orange. "C'est quoi le programme pour vous aujourd'hui?

Kévin & Jordan : Comme d'hab'

Jordan : Chips

Kévin : Arrête c'est gamin

Jordan : Tais toi j'ai dis chips. Et ils continuent comme ça pendant 10 minutes encore, devant moi, pliée de rire.

Moi : Mdrrr vous êtes sérieux là?

Kévin & Jordan : Quoi?

Moi : Hahaha!" 

Après un fou rire général, je remonte dans ma chambre et choisis dans mon dressing un short noir, une chemise manches courtes rose pâle et un long gilet gris. Je check vite fait mes réseaux sociaux puis je vais faire ma toilette. J'ai pour maquillage aujourd'hui, la routine, un trait d'eyeliner et du mascara. Je rejoins mes cousins en bas.                                                                                                                                Et devinez qui je trouve avec Jordan? Aaaaah ben non c'était Emilie (avoue t'as cru c'était Alex mdr ok la blague). "Saluuut

Emilie : Hey! Eymeline ça va?

Moi : Bien et toi?

Emilie : Bien merci, on m'as dit que t'allais faire les soldes?

Moi : Ouais je vais me lâcher là haha

Emilie : Haha, sinon tu viens à la fête demain?

Moi : J'en ai entendu parler mais je peux pas, une autre fois peut-être...

Emilie : Il y a interêt ma vieille!

Moi : T'inquiètes, bon je vous laisse je crois que ta mère arrive Jo'.

Jordan & Emilie : Byyye"

Coralie entre et nous appelle moi et Charlotte, je met mes New Balance noir et blanches et prend un sac noir avec une chaine couleur or. On la rejoint dans la voiture. Nous nous dirigeons non pas vers la rue que m'avais indiqué Jordan mais un grand centre commercial. Nous nous garrons dans le parking sous-terrain et nous entrons dans le centre. Il est juste immense, l'intérieur est magnifique. On monte au premier étage, là où se trouve tous les restaurants et on s'installe dans l'un d'entre eux. 

Après avoir mangé, on descend et on se dirige vers une vitrine où ma tante avait aperçu un superbe ensemble très chic. La tenue est composée d'une veste blazer bleu marine, d'un haut blanc, d'un pantalon à pinces blanc et de chaussures à gros talons bleu marine. Elle craque et on rentre dans le magasin. 

La journée s'en suit comme ça, des coups de foudre, des achats, des cadeaux... Le bilan compte une robe, une jupe des ballerines et un maillot de bain adorable pour Charlotte, je lui ai aussi offert une peluche troop mignonne. Quand à moi j'ai acheté un kimono à motifs, des Nike Rush Run noir et blanc, une robe boho chic qui m'arrive juste au dessus du genoux et des lunettes de soleil rondes. Coralie à craqué pour l'ensemble chic, un sac blanc très classe et une paire d'escarpins noir. 

Il est 17 heures quand on arrive à la maison. Je range mes nouvelles fringues dans mon dressing et vais prendre un bon bain pour me détendre. Ensuite j'enfile ma nouvelle robe et une paire de talons empruntés à  Coralie. Je me maquille comme d'habitude et je suis prète! 

Je descend aider ma tante et mon oncle à la préparationdu dîner. "Au fait, Eymeline, je crois qu'il y aura aussi un ami à Jordan ce soir don si tu pouvais rajouter un couvert sur la table... Nous seront donc 10 car notre couple d'amis invité à une fille." Comme ma tata me la demandé je rajoute un couvert. Elle est habillée de la tenue sur la quelle elle a flashé au début de notre shopping. Le temps de terminer les préparations et il est déjà 18 heures 30, les invités ne doivent pas tarder. 

J'entend la porte s'ouvrir, Kévin, Jordan et Alex entrent. Charlotte dévale les escaliers et se jette dans les bras de ses frère. Elle porte la robe achetée l'après midi et elle est adorable dedans. 

La sonnette retentit, tonton va acceuillir leurs amis. La porte s'ouvre sur... Emilie et ses parents! Bonne surprise je sais que je ne vais pas m'ennuyer au moins ce soir. "Ha tu ne t'attendais pas à ça hein?" Ces paroles de la part d'Emilie sont dédiées à mon cousin Jo', je crois que c'est une surprise pour lui aussi. Son visage est barré d'un grand sourire. Ils sont trop mignons ensemble! 

Le repas se passe très bien, les parents d'Emilie sont super gentils. Après le repas, Charlotte est couchée et on monte dans le salon du haut qui sert de salle de jeux video pour les garçons. On se retrouve tous sur les canapés, Kévin, Alex, Jordan, Emilie et moi. On discute ensemble, enfin, Jo' et Emilie s'embrassent et je discute avec les garçons. "Owh non mais ça va les deux là faut prendre un chambre pour ça

Jordan : Alex calme toi mdrrr stu veux, nous on y va hein." Et ils sont partit dans la chambre e Jo', là gros moment de solitude pour nous trois parce qu'Alex déconnais et qu'ils sont vraiment partits. Kévin brise le silence : "Une petite partie de fifa ça vous dit? 

Alex : Vas y j'commence contre toi, j'vais t'mettre une bra.nlée!

Kévin : Rêve mon gars c'est moi qui vais te laminer!" Je les regarde se battre jusqu'à la fin du match. Alex gagne, Kévin s'énerve parce qu'on le bat sur son terrain et part dans sa chambre. Je joue contre Alex donc. "Bon madame j'vais être gentil, si tu gagnes contre moi je fais ce que tu veux, par contre si je gagne c'est l'inverse.

Moi: Ok, c'est pas parce que je porte une robe que je suis nulle au foot hein, rêve pas trop vite mon gars!

Alex : Oeoeoe tu f'ras c'que j'veux parce que je vais te latter."

 

 

CHAPITRE N°15

Untitled

 

On commence la partie, on a décidé de faire trois parties pour nous départager. Je remporte la première partie 1 à 2. 

Moi :"Yeeeah! J't'ai battu! Je me lève et fait une petite danse de la joie.

Alex : Ouais bah si t'avais pas chanté pour me déconcentrer t'aurais perdu. Arrête de danser comme un singe bourré et viens jouer la deuxième partie." Genre je danse comme un singe bourré.

Bref, on reprend le jeu. Comme j'ai arrêté de chanter pour le déconcentrer, il gagne la manche, malheureusement pour moi... 

Alex : "Alors, on dit plus rien là hein?

Moi : Tais-toi qu'on voit qui remporte la prochaine partie! 

Alex : Oh tu me dis pas de la fermer toi! Ils t'ont élevé comment t'es vieux? 

Moi : Parle pas de mes parents comme ça! T'es qui pour me demander ça? Personne!

Alex : Moi je suis personne? Azy ferme là.

Moi : Tu me gave, fais-la toute seule ta dernière partie de mërde." Sur ces paroles, je me lève du canapé, je sens qu'on me retiens par le bras mais je me dégage violemment et rentre dans ma chambre.

Je me débarasse de mes vêtements et ma glisse dans l'eau brûlante du bain. Pourquoi est-ce qu'il me parle de mon éducation? Pourquoi est-ce qu'il s'énerve pour un rien? Est-ce qu'il sait pourquoi je suis ici? Si je l'énerve, pourquoi est-ce qu'il n'est pas partit? 

Perdue dans mes pensées, je n'entend pas que l'on frappe à la porte de ma chambre. Je ne m'en rend compte qu'au bout du cinquième coup. Je ne répond pas et continue à buller tranquillement quand j'entend un murmure, puis une petite voix : "Pssst! Eymeline! J'arrive pas a dormiiir". Entendant ces paroles j'attrape un peignoir et sors de la salle de bain pour ouvrir la porte de ma chambre. Je vois la petite princesse, en pyjama, le piuce dans la bouche et une grosse peluche dans les bras. 

Moi : "T'as fait un cauchemard?

Charlotte : Non.

Moi : T'as trop chaud, trop froid?

Charlotte : Non.

Moi : Mais qu'est-ce qu'il ne va pas alors? 

Charlotte : C'est Alex, il fait trop de bruit quand il dort dans le canapé!

Moi : Pourquoi il va pas dans la chambre d'amis, en bas?

Charlotte : Il y a les parents de Emilie qui sont resté dormir.

Moi : Bon, retourne dans ta chambre j'arrive et je m'occupe de ça, ok?

Charlotte : Ok!"

Je referme la porte de ma chambre et part mettre un short et un débardeur de pyjama. Je me dirige vers la chambre de Kevin, a peine ai-je ouvert la porte qu'il allume la lumière.

Kevin : "Tu fous quoi là?

Moi : Alex a pas de chambre pour dormir, ça te dérange qu'il vienne avec toi?

Kevin : Ouais je dors pas en pd avec lui, moi. Pourquoi c'est pas toi qui dors avec lui?

Moi : Parce je l'aime pas, et je le connais pas. 

Kevin : Mais pourquoi il dors pas sur le canapé là?

Moi : Parce que ta soeur dit qu'il fait du bruit mdddrr il dort comme une vache!

Kevin : Mddrrr t'es trop méchante! Bon, sinon on le met dans la chambre de Charlotte, elle vient avec moi?

Moi : Je sais pas si elle acceptera hein!

Kevin : Viens on va la voir." Il se lève, enfile un t-shirt et on se dirige vers la chambre de ma cousine. On lui fait la proposition mais elle refuse cette teigne! Rien n'y fait, elle veut dormir seule "parce qu'elle est grande"...

... " Arrêtez votre bordel là, on dort nous! Z'avez qu'à prendre un matelas et le mettre dans ta chambre, Eymeline. Si vous continuez je vous fait dormir dehors." 

Charlotte : Jojo il a bien raison! Allez sortez je veux dormir!"

Comme des enfants on a suivi les ordres de Jordan, réveillé par nos conversations, à contrecoeur. Je met les draps sur le matelas et je me recouche pendant que Kevin ramène Alex à ma chambre. La porte souvre puis se ferme doucement.

... "Pourquoi tu me laisses dormir ici? Je me tourne et soupire.

Alex : Fais pas semblant de dormir et répond moi.

Moi : Pas le choix.

Alex : Alors comme ça, tu m'aimes pas?

Moi : T'as entendu?

Alex : Tout. Pourquoi t'as dit ça?

Moi : Je sais pas, tu ne m'aimes pas non plus.

Alex : Hein? Mais pourquoi tu dis ça. Je l'entend bouger, j'entend des pas.

Moi : T'es violent. Je sens que le lit bouge. 

Alex : J'suis comme ça, ça veut pas dire que je t'aimes pas. J'allume la lumière, il est assis sur mon lit.

Moi : Non mais tu fais quoi là?

Alex : T'as peur de moi?

Moi : Bien sûr que non!

Alex : Bah tu dit que je suis violent.

Moi : Et alors? 

Alex : Bah t'as peur.

Moi : Bah non!

Alex : Si.

Moi : Non.

Alex : Si.

Moi : Ta gueüle.

Alex : T'as dit quoi là? Il me prend les poignets et bloque mes jambes avec les siennes. Il se penche au dessus de moi. Répète pour voir?

Moi : Ta gu...

... : Oh mais faites moins de br... Mais vous foutez quoi là? Alex casse-toi, casse-toi avant que ça parte! 

Alex : C'est ta cousine là elle respecte pas!

Jordan : Ouais ouais comme si j'allais croire ça allez tire-toi! Ma cousine et mon meilleure pote, la blague!


 

 

 


Age Genre Ville Pays
24 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 01/07/2024 23:30:10