Chapitre 6
Accusée !
Le professeur fit sortir tout les élèves en appelant la police. Lori et Jennifer sortirent en dernières. Beaucoup de collègiens était tétanisés de peur, certains luttait même pour ne pas s'évanouir. Ils étaient déjà au téléphone avec leurs parents en leur demandant de venir les chercher pour rentrer chez eux. Lori prit Jennifer par les épaules.
-Hey Jennifer ? Sa va aller?
-Cet homme....
-De quoi cet homme? Tu le connais?
Jennifer ne répondit pas, perdue dans ses pensées. Elle refléchit aux cotés de Lori jusqu'a ce que la police arrive. Une fois la police arrivée, les enqueteurs entrèrent dans la salle où se trouvait le cadavre et en sortit quelques temps plus tard. Un agent de police se dirigat vers le peu d'élèves qui restaient en leur demandant.
-Bien....Qui a déjà vu cet homme?
Jennifer toussotat en levant légérement la main en guise de signe affirmatif. Tous les regards se tournèrent vers elle,se qui la rendait anxieuse. L'agent de police lui jetat un regard sévère.
-Bien....Tu le connaissait?
Jennifer sentit sa gorge se nouée.
-Hein? Euh....Non ! A peine !
L'agent de police restait perp***,il demandat à s'entretenir en privé avec le professeur. Ils partirent donc vers une salle voisine. Dans le couloir,il ne restait plus que Jennifer et Lori.
-Allez viens on rentre. dit Lori d'un ton calme et posé
Lori fouillat dans son sac de cours a la recherche de sa carte de bus pour rentrer chez elle.
-Mer.de ! J'ai oublier ma carte de bus dans la classe!
Elle désignat la pièce où le professeur et l'agent de police s'entretenaient . Jennifer et Lori s'aprochèrent de la salle en question. Elles entendirent la conversation entres les deux adultes.
L'agent de police: Qui est cette enfant?
Le professeur: Jennifer ? Oh c'est une bonne élève ! Une jeune fille très calme...A fort caractère si je puis dire...
l'agent de police: Je vois...A-t-elle déjà fait du mal à quelqu'un ?
Le professeur: Mmmmh......Maintenant que vous le dites...Elle est assez agréssive avec les gens qui l'importunent....Mais rien de spécial.
L'agent de police: Bien...Je suis navrée mais cette jeune fille,Jennifer, est la derniere personne a avoir vu cet homme en vie. Elle est donc notre suspect principal ..
Le monde te fuit
Une fois la carte de bus de Lori récupérée, Jennifer et Lori sortirent du collège. Elles marchèrent jusqu'a leur arrêt de bus, qui avait toujours du retard. A l'arrêt de bus, un silence de mort regnait. D'habitude, Lori aurait consoler son amie en lui disant des "t'en fait pas c'est rien" ou alors des "je sais que t'as rien fait",ce qui ne réconfortait pas Jennifer pour autant. Mais là,Lori ne disait pas un mot. Ses yeux violets fixait le béton noir encre. On pouvait voir dans son regard qu'elle était non seulement perdue mais qu'elle avait peur.
Le bus arrivât et les deux jeunes filles montèrent. Jennifer s'assit à une place au fond et fit signe a Lori de venir . Mais celle ci ne vint pas et s'assit au devant du car. Pour Jennifer, Lori essayait de l'éviter, ce qui ne la rassurat pas pour autant. Si même sa meilleure amie la fuyait desormais... Jennifer soupirat et mit son casque audio en appuyant sa tête sur la vitre. Elle allumat son mp3 , mettant la musique Sing de My Chemical Romance, un groupe peu connue a vrai dire. Après un long moment à regarder par la fenetre les arrêt de bus se chevaucher , Jennifer vit Lori descendre bien avant son arrêt traditionnel.
- Tu vas où? demandat Jennifer, à moitié surprise , à moitié curieuse
- Je vais finir à pieds. expliquat Lori ,les yeux toujours fixés sur le sol.
Le bus bus repartit,laissant Jennifer dans l'étonnement. Est-ce que Lori avait peur d'elle? Elle en était maintenant sûre.
L'annonce aux parents... En attente.
Jennifer arrivât enfin à son arrêt de bus et dût marcher un peu pour arriver chez elle. Elle restat quelques minutes devant la porte , à fixer le paillason "welcome". Finalement, elle posat sa main sur la poignée en fer rouillée par la pluie et la tournat. Comme d'habitude,c'était ouvert. Elle entrat et posat son sac par terre en enlevant sa veste. Sa mère descendit lui dire bonjour .
- Bonjour Jennifer . Ta journée s'est bien passée?
Jennifer s'assit sur le canapé pour enlever sa paire de converse noir à têtes de mort, sans répondre à la question de sa mère.
- Ca va Jennifer? Qu'est ce qu'il y as ? redemandat celle ci
Jennifer relevat la tête. Elle n'avait l'intention de dire à sa mère que toute la ville la prenait pour une criminel. De toute façon, elle le saurai assez tôt.
-R....Rien. repondit Jennifer en bégayant.
Et sans un mot de plus , elle montat dans sa chambre et s'endormit aussitôt, commencant ses cauchemars plus térribles les uns que les autres.
Dans le pétrin le plus profond
Le lendemain, Jennifer se levat vers les sept heures. Elle n'avait pas cours pour toute la semaine mais devait repartir chercher ses affaires avant que le collège ferme pour la semaine a cause du meurtre commis. Elle enfilat un tee-shirt noir à têtes de mort , un jean et une paire de converses. Elle descendit et partit sans dire au revoir à sa mère. Elle allat au collège à pieds, son casque audio sur les oreilles. Elle arrivat bientôt au collège et se dirigeat vers son casier, en essayant d'éviter les remarques des autres collègiens. Elle ouvrit son casier et fouillat dedans,en recupérant ses affaires. Elle ne regardait pas vraiment ce qu'elle prenait, son regard était fixé sur le sol. Elle mit la main sur un objet dur, bien trop dur pour être un cahier. On aurait dit un objet en deux partis, ant un angle droit, relié par .... Une gachette ?! Elle trouvat enfin le courage de regarder l'objet qu'elle tenait. Comme le pensait Jennifer, c'était un pistolet. Un calibre 22 pour être exacte. Elle le sortit discrétement, pour que personne ne le voit. Un calibre 22... C'était le même type de pistolet qui avait servis pour commetre le meurtre de l'homme de la veille! Coïncidence? Jennifer examinat de tout les sens le pistolet. Jusqu'a ce que ses doigts se posent sur des lettres gravées . Peut etre le nom de l'assasin? Au moins c'était un indice. Elle caressat les lettres gravées. "J", "E", "N", "N", "I", "F", "E", "R". Jennifer! Prise de pa***, Jennifer fourât le pistolet dans son sac et partit en trombe du collège.
Bonne nouvelle?
Que faîtes vous dans une situation aussi critique que celle de Jennifer? Dans une situation où la tristesse , la révoltation, la peur et même le doute s'installe? Une fois sortie du collège, Jennifer ralentit le pas et se dirgeat vers sa maison en marchant. Elle n'avait nulement envie de prendre le bus , elle avait surtout besoin de réfléchir. Elle sentit une larme chaude rouler sur sa joue. Comment. Comment etait ce possible que ce pistolet se retrouve dans son casier? Soudain, un gros doute s'emparat de son esprit. Toutes les preuves était accablantes. Le corp, le pistolet. Jennifer savait se servir d'un pistolet. Elle allait souvent au club de tir avec son père quand elle était petite. On ne pouvait plus l'innocenter . C'était elle la criminelle. Mais elle savait que c'était impossible. Et si elle était schizophrène? Ou même somnambule? Non c'est impossible ! Olalah toutes ces questions sans réponse... Elle se sentit d'un coup seule et se rappellat les paroles réconfortantes de Lori pour la réconforter. Elle lachat ses cahiers qui tomberent au sol et mit ses mains sur ses tempes en sessayant de se calmer. Au bout de 10 minutes, elle ramassat ses livres et rentrat chez elle. Elle entrat , posat ses affaires et montât tout de suite dans sa chambre. Sa mère n'était pas encore rentrer du travail. Elle s'alongeat sur son lit et se tournat vers une photo posée sur sa table de chevet. Elle représentait Jennifer, petite, dans les bras de son père. Elle se rapellat soudainement de quelque chose. Son père devrait rentrer le soir même, dans quelques heures à peine. Enfin une bonne nouvelle .