Lightning Farron (ou Claire Farron de sont vrai nom)
Dure et taciturne au premier abord, le caractère de Lightning s'explique par un passé douleux et tragique. Ses parents sont en effet morts quand elle était encore très jeune. Pour abandonner son enfance et passer à l'âge adulte, elle a alors décidé de se défaire du nom que lui avaient donné ses parents, pour s'en donner un nouveau : « Lightning ». Depuis, elle veille du mieux qu'elle le peut sur sa petite sœur, Serah, qui s'est émancipée bien plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité.
Soldat talentueux et respecté par ses pairs, elle est forcée de quitter l'armée du Sanctum lorsque Serah devient une l'Cie. Voulant à tout prix la sauver, elle finit elle aussi par en devenir une. Elle tient Snow personnellement responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, et n'hésite pas à le lui rappeler à de multiples reprises, quitte à devoir le frapper. Lightning n'est pas pour autant aussi dure avec tout le monde : elle sait également être une amie attentionnée, et ce en particulier avec le jeune Hope.
Sur le champ de bataille, elle à une gunblade, une épée bien spéciale qui peut aussi être utilisée comme une arme à feu. Son arme initiale, appelée « Blaze Edge » témoigne de son talent au combat, puisqu'elle n'est donnée qu'aux meilleurs soldats. Lightning est associée à l'invocation Odin. En mode Symbiose, elle le chevauche, munie de deux grandes faux terriblement redoutables.