Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :










Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
8
8
0
0
seona
Wow.
16/04/2015 à 03:45:03
seona
Nos balades nuptiales ont fini par me manquer,...
30/06/2014 à 23:53:34
lauriane1ere
Oh mon dieu, ça fait tellement...
18/05/2012 à 16:43:06

Lire tous les com'z

matthieuu-bmb a 2 points de bonté.

matthieuu-bmb
Niveau
3
Top modèle
Flash

 

 

Maaat!

travaille ...

 

Depuis 2008 tellement de chose ont changé.....

Vous serez toutes à jamais prèsente.

 

 

 

alexiouille3rikku49seona

lauriane1eremariedu22

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"Il faut savoir oublier le passé "

 

 

« Il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique au delà duquel l'être vivant se trouve ébranlé et finalement détruit. Qu'il s'agisse d'un individu, d'un peuple ou d'une civilisation.
Pour déterminer ce degré et par là, la limite à partir de laquelle le passé doit être oublié, si l'on ne veut pas qu'il devienne le fossoyeur du présent, il faudrait savoir précisément quelle est la force plastique de l'individu, du peuple, de la civilisation en question. Je veux parler de cette force qui permet à quelqu'un de se développer de manière originale et indépendante, de trans er et d'assimiler les choses passées ou étrangères, de guérir ses blessures, de réparer ses pertes, de reconstituer sur son propre fonds les es brisées. Il existe des gens tellement dépourvus de cette force qu'un seul événement, une seule souffrance, souvent même, une seule légère injustice suffit, comme une toute petite écorchure, à les vider irrémédiablement de leur sang (…).
Plus la nature profonde d'un individu possède des racines vigoureuses, plus grande sera la part de passé qu'il pourra assimiler ou accaparer, et la nature la plus puissante, la plus idable se reconnaîtrait à ce qu'il n'y aurait pour elle pas de limite où le sens historique deviendrait envahissant ou nuisible ; toute chose passée, proche ou lointaine, elle saurait l'attirer, l'intérioriser, l'intégrer à soi et pour ainsi dire, la trans er en son propre sang. (…)
C'est seulement quand il est assez fort pour utiliser le passé au bénéfice de la vie et pour refaire de l'histoire avec des événements anciens, que l'homme devient homme : trop d'histoire en revanche, tue l'homme, et sans cette enveloppe de non-historicité, jamais il n'aurait commencé ni osé commencer à être. »

 

______________________________________________________________________________

 

replay the life with you

 

 

 

 

 

 

 

On a beau dire on a beau faire rien ne seras comme avant.

2008.

 

 

 

 

 

 

 



 

Age Genre Ville Pays
33 ans Homme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 03/07/2024 07:59:55