Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :









Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
1370
1370
0
0
angelneuneu
+2 stp et je rend
30/08/2017 à 18:19:54

Lire tous les com'z

rougecerise14 a 18 points de bonté.

rougecerise14
Niveau
60
Princesse
Flash

L'histoire de Léa s'écrit doucement, allez voir en bas du qui-suis-je! :) 

[Doll rpg, donc évitez moi vos messages de pubs svp, ca ne m'intéresse pas!]

Je vais tenter de reprendre doucement le rpg, avec les réponses lentes qui vont avec! :P

Léa d'Athénaïs

Alors que les siècles passent, que l'Antiquité laisse place au Moyen-Âge, disparaissant lui-même à la faveur de la Renaissance, un archipel a résisté aux guerres, aux invasions... Une jeune femme est reine d'une île lointaine qui a conservé le mode de vie de la civilisation grecque. Cette île se nomme Ythaque. 

Guerrière,magicienne,reine et demi-déesse...

Quelle face d'elle aimerez-vous le plus?...


Léa n'est pas d'ici,elle vient d'Ythaque.C'est une île lointaine,qui a émergée de l'océan grâce aux dieux du panthéon grecque,l'Olympe.Dans cette île,à la fois très belle et très particulière,les habitants ont gardé les coutumes,les vêtements...mais aussi la langue,le grec ancien, de leurs ancêtres,les grecques de l'antiquité.

 

Léa est la reine de cette île,Ythaque.

Elle vient d'une lignée de roi et reine aussi vieille que l'île,dont la fondatrice de cette famille est Athéna.Léa est la dernière descendante d'Athéna.Elle a hérité de cette déesse,tout comme sa mère,et ses ancêtres, d'yeux d'un bleu pur et divin.Des yeux qui vous transpercent,des yeux envoûtants.Cette reine à également hérité de la déesse et de ses ancêtres un don inouï pour la stratégie,les armes, mais aussi un esprit rusé,malin,un grand amour pour la culture et les sciences, mais surtout, elle a hérité de grands pouvoirs.

Le père de Léa est un descendant du dieux Hermès.De ce dernier, elle a hérité d'une passion dévorante pour les voyages.C'est bien simple, la jeune femme ne reste pas en place! Elle a tant et tant voyagé qu'elle a acquis une grande connaissance du monde, des langues et des peuples.

Mais elle a ses refuges, notemment à Ythaque, dans son palais, ou bien les chaudes et tranquilles savanes d'Afrique...

C'est d'ailleurs dans ces dernières qu'elle y fit une rencontre...

Ce lion se nomme Léo,il est un lion impérial,un des deux seuls qui existent dans ce monde.Il est très intelligent, il ne lui manque plus que la parole...Mais cela ne l'empêche pas de beaucoup commu***r avec Léa.

Le lion et la jeune femme sont comme frère et soeur.Léo devint l'u*** "famille" de l'orpheline.Prenez-vous en à l'un, vous êtes sûr de le payer au prix fort.Que ce soit sous l'épée de l'une ou les crocs de l'autre...

IMG0361

Mais prenez garde,Léa est une force tranquille,avec un fort caractère... Derrière son expression calme, neutre, ou ses sourires, se cachent bien des choses.On dit qu'elle est recherchée pour acte de piraterie et complicitée avec pirates...Etonnant pour une reine,non?On dit également que cette grande guerrière a un passé sombre et tragique derrière elle...Peut être vous en parlera-t-elle, peut être non, mais en quelques années elle a fait bien plus qu'une personne normale ferait dans une vie...

IMG0348

 

 

Début de la guerre civile d'Ythaque: 

Cours, cours... Mais pour aller où? 

Une petite fille de 8 ans bat la campagne d'Ythaque, un soir d'été, le soir le plus froid qu'elle ait jamais connu, paradoxalement... 

S'éloigner d'Atalée, le plus possible... Mais pour aller où? 

Derrière elle, elle laisse la capitale, qui, à l'horizon, paraît bien flamboyante... Trop flamboyante...

Les pieds nus, elle courre en suivant un chemin abrité par des oliviers. La nuit est noire, sublime, les étoiles étincelles, et l'horizon rougeoit... Un livre énorme et vieux comme seul bagage, une aigue marine autour du cou, et des yeux d'un bleu merveilleux. Voici tout ce qui lui reste de son passé, son enfance. Enfant, elle l'était il y a encore quelques heures, mais cela paraît si loin maintenant.

Des souvenirs lui explosent dans la tête, comme un feu d'artifice sanglant, le marbre du palais, l'écarlate des teintures, du sang, et des plumes des casques de ces grands hommes...

 

Une nouvelle vie commence, elle commence à en prendre conscience. 

Elle s'éloigne dans la nuit noire, semant sur son passage des larmes, les dernières qu'elle s'autorise. 

Combien de temps d'avance as-tu sur eux? S'ils arrivent, cache-toi dans le paysage, l'île te protègera...

Elle se jure de revenir, de se venger. Elle ne les abandonne pas, elle n'oublie pas son peuple. 

Oui, dans quelques années, elle reviendra. 

... Mais comment s'est-elle enfuie?

IMG1480       IMG1508

Quelques années après la prise du pouvoir par Tarel Hadazyel:

c89a8233

"Pauvre sotte! Tu as oublié de maintenir le sort qui modifie la couleur de tes yeux! Personne ne doit les voir, tu comprends? Personne! La famille royale a été éliminée, tu n'es plus une Athénaïs! Tu ne peux plus l'être! Laisse voir le bleu de tes yeux au monde, et tu es perdue! Me suis-je bien faite comprendre jeune fille?

-Oui Mélina..."

Cependant, méfie-toi de l'eau qui dort...

Yeux bleus océan

Mélina, soigneuse d'un modeste port de pêcheurs

 

Année des 14 ans de Léa (alias Alkyone)

Plusieurs fois par mois, Alkyone accompagne son "père", Olbianos, à Astophèle, l'une des principales cités de l'île. A ce qu'on dit, même si Astophèle est une grande cité, elle n'est rien comparée à Atalée, mais Alkyone ne le sait pas, ne s'en rappelle plus...

Tandis qu'Olbianos vend ses poissons sur le marché, Alkyone va faire les courses pour sa "mère", Mélina, pour lui trouver toutes les herbes médicales et fournitures dont elle a besoin. Une fois les tâches terminées, la jeune fille se rend habituellement à la bibliothèque, où l'atmosphère chaleureuse et studieuse l'accueille pour sa plus grande félicitée. Parchemins, livres reliés... On trouve de tout, grâce aux navires qui reviennent de terres étrangères, très différentes de l'île à ce qu'on ouïe dire. 

Mais ce jour là, au détour des rayons de la bibliothèque, une lumière étrange, blanche et bleue, mais tellement chaleureuse, laisse paraître son aura. Les bruits de la cité s'estompe, le temps semble ralenti... Une femme d'âge moyen, mais encore incroyablement belle et fraîche est attablée, parcourant un parchemin aux symboles et illustrations très étranges... Cette apparation est la source de l'aura fascinante.

Alkyone, fascinée, s'approche et se présente devant la femme, qui lève alors les yeux. Des yeux envoûtants, fascinants, et... divinement bleus... 

"M...Maman? "

La belle femme blonde émet un rire clair et beau comme le bruit d'une source.

"Voyons Léa, tu sais bien que non... C'est très flatteur mais tu sais que je suis bien plus ancienne que ta mère, et moins mortelle..."

Un regard doux et tranquille réconforte la jeune fille

"N'oublie pas qui tu es, belle et maline Léa. Quel âge as-tu?

- Quatorze ans, déesse.

-Seulement? J'espérais plus..."

Elle se lève avant de se diriger devant la demoiselle pour lui caresser la joue.

"Patience ma petite, ton temps viendra, c'est écrit... La mésange quittera bientôt son nid. Va découvrir le monde, il est riche de savoir. Cultive ton esprit ainsi que ton corps. La connaissance est la meilleure des armes."

En un battement de cils, la sensation sur la joue de Léa s'estompe, la lumière du jour reprend une teinte on ne peut plus banale, l'agitations de la foule chatouille de nouveau ses oreilles.


Age Genre Ville Pays
27 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Le chat du Chester! x) Par où commencer?... J'en ai pas beaucoup vu dans ma courte vie :/ Trop de choses! ^^
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Vétérinaire Equitation,lecture,athlétisme...


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 21/11/2024 21:06:58