Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :










Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
8
8
0
0
marie3634
+2 ajouter :)
07/11/2015 à 23:33:24

Lire tous les com'z

Aucun ami

two-gothic-souls a 0 points de bonté.

two-gothic-souls
Niveau
1
Top modèle
Flash

 

 

 

Hey! Moi c'est Clémence et cette doll est totalement faite à l'arrache et est principalement dédiée à ma fiction. Retrouvez moi sur Spectra-65 ;)  

Bonne lecture ^^

 

 

 

            https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qPEN9fskD1U

 

 

 CHAPITRE N°1

 

      Je vois Mark m'appeler au loin. Hurler quelque chose d'inintelligible. J'ignore la mise en garde d'Ezekiel et je cours vers lui. Mais plus je me rapproche, plus je vois son regard. Fous de rage. Ses yeux bleus d'habitudes si sereins. Zeke avait raison. Mon frère n'est plus le même. Mais je cours toujours avec l'espoir que quand je serai près de lui, il redeveindra la personne attentionnée qu'il a toujours été. Mais en fait je me trompais. Il se jète sur moi et je bascule. Les ténèbres m'enserrent et le rêve s'efface.

     Des flammes lèchent les contours d'une bûche à moitié calcinée. Je cligne des paupières pour chasser ce picotement désagréable: J'ai dormis. Je ferme les yeux pour me concentrer. Je ne sais absolument pas comment je suis arrivée là. Je tends l'oreille, et, à part le crépitement familier  du feu, j'entends des grillons et quelques oiseaux. Je rouvre les yeux et me rends compte qu'il fait nuit. Et d'après les bruits et la fraîcheur, je suis dehors. J'ai tellement mal à la tête, que je ne sens pas le sol sur lequel elle est posée. Mais mes doigts se promènent sur se qui pourrait être de l'herbe et quelques cailloux de temps à autre. Pour savoir dans quel environnement je me trouve, il faut que je roule sur le dos. C'est là la première étape. Et sûrement une des plus dure. 

    Je prend appui sur mon bras. Aucune douleur. Je commence à pousser à l'aide de ma main posée bien à plat. Des gravillons me rentrent dans la peau. Mis à part cela, je ne sens aucune douleur. Avec mon bras resté à terre, je commence à me retourner. Puis, j'atterris lourdement sur le sol en terre. Une douleur aigüe comparable à un décharge éléctrique descend le long de ma colonne vertébrale me provoquant des fourmies dans les jambes. Un gémissement plaintif arrive à sortir de mes lèvres malgrès mes dents serrées. C'est bon, j'ai réussi. Je constate alors avec surprise que je suis dans un bois.

     Des silhouettes d'arbres se dessinent au dessus de ma tête. Un plafond d'étoile donne un petite fantaisie à une nuit noire sans lune. Cette dernières, cachées par les rares nuages, laisse derrière les cumulus une oréole de lumière tamisée. Il faut que je calme ma respiration si je veux me concentrer sur l'endroit où je me trouve actuellement. J'entend alors un bruit. Puis un autre. Il est régulier. Se sont des pas. Aucun doute sur cela. Une panïque et une adrénaline familière se diffusent comme du feu dans mon corps. Je ne peux me relever. Pas grave, je l'aurai quand même. Je ne peux pas tourner la tête non-plus. "Tu peux le faire. Tu peux le faire. Tu peux le faire si tu t'en donnes les moyens Shel." Le mantras favoris de Mark. Mon frère. Un tressaillement incontrôlé résume mon nivau d'adrénaline. Machinalement, mes points se serrent et se déserrent. Je ne peux pas me laisser faire. Je cherche à tâton sur mon côté droit la lance que j'ai l'habitude de trimbaler partout. Quand, contre toute attante les pas cessent du côté de mon oreille gauche. D'après se que j'ai entendu la personne n'est pas encore assez proche. Je ferme les yeux. Je ne peux rien faire d'autre que faire semblant de dormir.

 

-Shel? T'es réveillée?

 

Sa voix résonne dans le bois. Une chaleur se répend en moi et mon coeur râte un battement. Une voix grave et vibrante. J'ai son nom sur le bout de la langue. Mais rien ne vient. Le bruit de ses pas se fait plus rapide. Il court donc me rejoindre. Enfin... Je crois. Il s'arrête tout près de mon visage. Je sens qu'il s'accroupit. Sa respiration sacadée me chatouille le nez.

 

-Shelby. Je t'ai vu bouger, dit l'homme, amusé.

 

      J'ouvre alors les yeux. D'abord craintivement. Puis en grand. Un jeune homme est penché sur moi. Un plis soucieux sur son front montre qu'il est inquiet et fait de son mieux pour le caché. Joshua. Le nom résonne dans mon accipital en boucle. Joshua. C'est fou comment un mot ou une phrase peu tout faire basculer. La douleur dans mon crâne se fait plus vive encore.

 

-Hey ,dit-il en souriant. Ca va Shel?

 

      Je cherche mes mots. C'est une question simple mais pour moi, avec ma mémoire défaillante, mon mal de tête et mes douleurs articulaires qui me lancent c'est difficile. Qu'est ce qu'il croit. Que je m'amuse comme un folle?

 

-Si pour toi aller bien c'est comme avoir une armée de petits bonhommes qui te fracassent la crâne à coup de marteau piqueur, alors oui. Oui je vais bien. Merci Joshua.

 

       Mon ton était cassant et cinïque. Et pourtant Josh n'en pert pas le sourire. Ma colère retombe peu à peu. Comment peut-il savoir que je suis dans un état lamentable. Je regrette alors presque instantanément mes paroles. Mais il ne me laisse pas prononcer des excuses:

 

-Je sais que tu dérouilles Shel. Tu te souviens de quelque chose au moins?

 

- Josh... Je... Je suis perdue guignol! Tu crois que je fais la fête là? Bien sûr que non! Je ne me souviens de rien!

 

-Oh... Premièrement, calme toi, deuxièmement détend toi et troisièmement prend ma main et assied toi.

 

 

       Je le regarde avec intensité. C'est incroyable la manière qu'il a de rester calme et souriant face à mon mauvais caractère. Mais pourtant je redoute d'un coup ses paroles. M'asseoir. Moi. M'asseoir.

       Il se relève et me tend sa main. Je lève mon bras et l'attrappe. Elle est chaude sans être moite. Elle n'est pas douce mais elle est agréable à toucher. Il commence alors à tirer. Doucement d'abord puis plus fort. Je sens mon dos qui décolle du sol. J'ai les yeux fermés. Je me concentre sur la douleur qui tarverse mon corps avec violence. Je rafermis ma poigne et je tire sur sa main. Un cri bref s'échappe de mes lèvres. L'élancement est vif et lancinant. Ma tête me fait souffrir mais je ne dis rien. Je me stabilise. Je suis enfin assise. Sa main lache la mienne et je rouvre mes yeux. Il est assit en face de moi et joue avec une brindille. Je découvre enfin qui il est. D'un coup. Comme un éclair de génie.

         Joshua Parsow. Josh de surnom. Il a seize ans tout rond et fait un mètre quatre-vingt-six. Ses cheveux sont brun foncé et ses yeux verts m'hypnotisait à l'époque. Avant que tout ne bascule. On s'est retrouvé dans la même classe pour la première fois. Toujours de bonnes notes, une voix extraordinnaire en cours de chants, forts en toutes les matières, un humour décapant, les filles tombaient comme des mouches autour de lui et il a fallu qu'il tombe précisément amoureux de la littéraire toujours le nez fourré dans ses bouquins et ses révisions et au look un peu spécial.  Moi, Shelby Lowrence.   

   

-Vu l'éclair de lucidité dans ton regard, tu me reconnais. J'me trompe Shel? Je ne me trompe pas, je n'aurai pas besoin de te dire qui je suis et ça nous fera gagner du temps.

 

       Que doit-je faire? Je suis tiraillée entre l'envie de me jeter à son cou et de le frapper pour évaquer la frustration de ma perte de mémoire. Mais je me retiens de faire ces deux choix là et je répond:

 

- Ouais on peut dire ça comme ça Joshua Parsow. Maintenant si tu veux bien, raconte moi tout se que tu sais. J'en ai marre d'être dans le brouillard total et permanent et...Huh

 

     Un élancement dans mon occipital me coupe en milieu de phrase. J'en ai marre d'être frustrée et énervée. Marre de devoir attendre qu'il se décide à tout me dire. Assez de voir son sourire en coin et son regard nargueur. Je n'ai qu'une seule envie: Le gifler.

 

- Bon dit-il calmement, le vingt-trois mai deux mille trente-six, alors qu'on était sorti du lycée, des avions énormes sont arrivés, et ont, à coup de produits toxiques, balayé la surface des Etats-Unis. Et par la même occasion et ça on en a aucune preuve, surement le monde entier. Toi, moi, Mark, Lita, Ezekiel et Mindy on était dans les subtrans du métro. Ok?

 

      Je hoche la tête. Mark mon frère, Lita Arlow sa copine, Ezekiel McNoisy mon meilleur ami et Mindy Park une autre amie. Je me remémore tout ça tandis qu'il explique: 

 

- On était "à l'abri" de l'attaque. Enfin, quand les gars l'on annoncé au micro, ils disaient qu'on l'était. Mais fallait pas se leurrer. Il y a trois stades de contamination. Premier stade, le produit brûle la peau et les poumons se mettent aussi à souffrir et il attaque le cerveau. Deuxième stade, les poumons deviennent tolérants au produit mais le cerveau disjoncte. Troisième stade, le cerveau étant disjoncté, la personne devient folle et tue tout ce qui bouge. Tout cela en quelques jours Shel. Tu saisis?

 

     Mon cerveau bouillonne. Ca fait beaucoup de choses à assimiler quand même. Mais c'est à ce moment à que je revois toutes les horreurs. Des hommes, des femmes, des enfants se ruant sur nous en roulant des yeux fous. En hurlant et en essayant de nous dire qu'ils souffrent. Dans le substrans, les gens avaient cédé à la panïque tandis que nous, notre groupe, on avait gardé tout notre calme. Ou du moins on a essayé. Les gens se contortionnait dans l'espoir de faire stopper la douleur. Mais en vain. Il reprend:

 

-Le produit mute en fonction des changements de température, et en fonction surtout des gens. Bref, avec le temps, les gens ont contracté c't'espèce de maladie en mettant plus de temps. Des jours voir des moi. Voir un an. Revenons au subtrans. Les contaminés stade était pile à l'entrée des stations de métro. Donc il était "contaminés". Mais nous on a réussi à se cacher dans les salles de conférence. On y a passé plusieurs jours. On avait ramassé, un carton entier de provisions. Abandonné par un livreur paniqué. J'te le dis Shel. On a eu une veine de pendu ces jours là. On a rencontré deux autres personnes ces dix jours d'isolement. Un pompier du nom d'Aidan et une prof' de maths du nom d'Ethelyn. Ils nous ont beaucoup aidé.

 

-Où sont les autres Josh, demandé-je avec un sentiment de panïque.

 

-Eh, dit-il d'un ton appaisant. Ils sont un peu plus loin dans le bois. On a voulu te laisser récupérer tranquille. Tu es "tombée" si on peut dire. T'as dormi plus de douze heures Shel. On voulait pas te réveillé. J'ai veillé sur toi tout ce temps. Sauf au moment où tu as repris connaissance. J'étais parti voir les autres.

 

       Et d'un coup, mon rêve réaparait. Je me vois basculer et je sens les ongles de mon frère arraché la peau de mes bras tandis que je me débats sous lui. Mon frère est mort. Je revois Lita lui tirer une balle dans la tête. Je ressens encore son corps qui sursaute. Et moi qui le repousse, haletante et choquée. En proie à une tristesse incommensurable. La douleur dans mes bras est telle, que je sans mon coeur battre dans mes membres. Je revois Josh accourir et me prendre dans ses bras protecteurs. Je colle ma tête contre son torse et je garde les yeux fixes. Depuis que tout à commencé, je n'ai jamais pleuré. Pas une seule fois. Même à ce moment là.

 

-Mon frère dis-je en baissant les yeux. Il est mort hein?

 

      Il hoche tristement la tête. Pourquoi je lui demande ça? J'ai déjà la réponse. Mais je pense que c'est pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise face à mon silense. Josh a toujours était là pour moi. Mais mon caractère veut que je sois méfiante et détachée. Je ne peux pas me laisser aller à des embrassades, des câlins ou autre chose dans de telles circonstances. Ce qu'on à vécu nous a endurcis. Je relève mes manches et regarde mes bras. Ils sont couverts de cicatrices. Mon frère.

 

-Au fait, continue t'il pour changer de sujet , on est dans les bois car pour faire court, tu n'as pas trébuché. On a vu des avions qui survolés la région. Tu as pris ta lance, un grappin et tu l'a lancé. Tu as atteins l'avion. Enfin "vous" .Tu étais avec Ezekiel.  C'était à l'est. L'avion s'est crashé à l'orée de ce bois. Et quand il s'est renversé, ta tête à violemment heurté le plafond. Zeke t'a emmené ici en te portant.

 

 

      La haine que j'ai pu ressentir envers Josh s'est totalement effacée. Il se relève, et il m'aide. Ma tête va un peu mieux. Mais c'est pas encore tout à fait ça. Une fois debout, je me jette dans ses bras. Je sens son coeur battre et ses bras m'entourent enfin. Je me souviens qu'au lycée, je le détestait. Malgrès l'attirance qu'il avait pour moi, et son regard qui m'hypnotisait. Je le trouvais superficiel. Mais avant que tout ne bascule, j'ai dis que je voulais sortir avec lui. C'est Zeke qui m'a poussée à lui dire oui. Et depuis je suis avec lui. Je m'écarte doucement de lui et je le regarde dans les yeux. Verts pâle. Magnifiques. Je toussote. Il hoche la tête et on s'enfonce dans le bois pour retrouver nos amis.

 

        La première personne que je vois, c'est Zeke. Dès qu'il me voit, il se précipite sur moi et me serre dans ses bras. Mon mal de tête n'est plus qu'une histoire ancienne. J'enfonce mon nez dans son cou. Il sent la sueur et l'odeur caractéristique de myrtille sauvage. Quand il me lache, Lita hoche la tête et Mindy me fait un grand sourire.

 

-Alors marmotte, me dit Zeke avec une tape dans le dos. Bien dormi?

 

          Il ricane et va s'asseoir par-terre près du feu. Je regarde Aidan et son sourire aimable. Cet homme est renfermé mais d'une gentillesse sans nom. Puis mon regard glisse sur Ethelyn. Cette femme ne m'a jamais aimé malgrès mes actes de bravoure. Elle ne sourit jamais et est d'une froideur presque insuportable. Elle me jette à peine un regard. Je hausse les épaules et viens m'asseoir auprès de Lita. La copine de mon frère. La fille avec qui j'ai partagé ma douleur silencieuse. Elle a dix-huit ans. Comme mon frère. Il avait deux ans de plus que Josh, Mindy et moi. Mais malgrès se fossé de deux ans, on s'est toujours bien entendu avec Lita. Aidan à environ cinquante-et-un ans. Ethelyne, elle, par prétention, ne nous a jamais dis son âge. Mais moi, personnellement, je lui en donne quarante-six. 

 

-J'me disais que t'avais besoin de manger quelque chose, me dit Zeke en me tendant dans une vielle assiette récupérée avnt que l'on parte de la ville.    

 

    Je lui fais un sourire et le remercie. Je regarde le contenu (maigre) de mon assiette: Un morceau de ce qui pourrait être un lapin avec des myrtilles sauvages. Je dévore ce plat avec appétit. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais aussi faim. Pendant que je m'empiffre, les autres discutent de la suite du plan:

 

 

- Ca fait un an qu'on est en cavale et qu'on a, par la même occasion, perdu notre "intello de service" , dit Josh en levant les yeux au ciel au moment de prononcer l'ancien surnom de mon frère et en jetant un coup d'oeil à Lita qui vient de grogner. Désolé Lita mais je vais être franc et réaliste. Depuis qu'il n'est plus là, rien ne tourne rond.  Regarde. Il y a trois jours on s'est perdu, ce matin, Shel a failli mourir et Ezekiel avec. Hors de question que l'on perde nos meilleurs combattants. Ethelyn était à un cheveu se faire mordre par un contaminé hier encore.

 

- Et alors?!, s'esclama Lita, furieuse. T'était obligé de le mettre là-dedans?! Toi aussi t'es pas mal nivau c*nneries! Tu sais pas t'orienter ni lire un plan! C'est pas que Mark était un "intello" mais parce qu'il était dégourdi! Toi? Pff... Tu sais rien faire de tes pauvres petites mains!

 

- Oh!, cria Ezekiel pour couper cours à leur dispùte. On dirait des gamins de deux ans. Dans une situation pareille vous n'avez rien d'autre à faire que de vous engùeuler? Tout se que j'ai à dire c'est, que tu le veuilles ou non Josh, Lita a raison. Si j'me souviens bien c'est à cause de toi que l'on s'est perdu. Et que Ethelyne a failli y passer. Donc stop!

 

- QUOI?! MA faute?! Mais espè...

 

-Josh ferme la, dit Aidan calmement. S'il te plaît ferme la. Je ne vais pas de là à dire que tu ne nous sert à rien mais tu ne nous aide pas non plus.

 

Je n'intervins pas. Aidan a raison. Josh devient énervant. Mais ce dernier reprend:

 

-Aidan je sais combattre et tirer avec des armes à feu. J'ai sauvé ton pauvre cul plus de fois que n'importe qui.

 

L'ancien pompier s'empourpra mais respira un bon coup. Je pris alors la parole avnt qu'ils ne puissent continuer :

 

 

-Ecoutez, on pourrai aller à Back Allegheny Mountain en Virginie-Occidentale. On serai dans les montagnes, cachés du reste du monde et on vivrait de chasse, de ceuillettes et de pêche.

 

- Ah ouais? Et comment s'y rend, me demande Mindy.

 

Je soupire et reprend:

- A pieds guignole! Pas en voiture ou en avion. 

 

- C'est pas ce que je voulais dire et tu le sais très bien. Comment fait-on pour traverser une région entière sans risques? Ca fait un an qu'on est en cavale certes. Mais on a perdu Mark et je ne sais combien de fois en s'est grièvement blessé Shel. 

 

- Elle a raison, dit Ethelyn. Pourquoi ne pas repartir en ville?  Le gouvernement peut nous protéger et même mieux. Il recrute des gens. J'ai vu ça quand on est parti il y a un an. Peut-être qu'il a changé.

 

-Ethelyn, dit Aidan, tu voudrais repartir à l'endroit que l'on fuit depuis plus d'un an? Pour lequel on a perdu Mark? Non. Même si le gouvernement a changé, se sont toujours des voyous.

 

-J'aimerais repartir voir l'avion qui nous a crashé, Ezekiel et moi. Voir si on trouve des trucs intéressants. C'est tout.

 

        Je pars rincer mon assiette vide dans le ruisseau à côté sans attendre de réponse. Ils ne peuvent pas dire non. C'est impossible. Et si on trouvait des choses intéressantes. Des preuves. Ou des informations nous indiquant qui a détruit notre pays et sûrement le monde entier. Et surtout pourquoi. Pourquoi avoir tué tout une population? Quand je reviens au feu de camp, je vois Aidan qui sourit de toutes ses dents. Josh me prend par la taille - geste qui me fait tressaillir- et Ethelyn dit:

 

 

- Je crois que tu as raison. Aidan et toi allez voir ce qu'il y a là dedans. Nous resterons au camp. Ezekiel, Josh et moi allons tracer les itinéraires sur les plans pour partir à Back Allegheny Mountain comme tu l'avais proposer tandis que Lita et Mindy trouverons de quoi manger et de quoi emporter pour aller là bas.  Vous partez demain matin à l'aube. C'est à l'orée du bois mais vous risquez de rencontrer des infectés donc mieux vaut ne pas perdre de temps.

 

 

        Je hoche la tête tout en souriant. Pour une fois que l'on m'écoute et que l'on accepte mes propositions.  Je sens alors au même moment Josh qui s'écarte de moi. Mais il ne lache pas ma hanche. Je ne sais pourquoi il me déplait. Alors que, si j'ai bel et bien récupéré ma mémoire, avant hier encore j'en était folle.  Je ne sais pourquoi mais j'ai un mauvais préssentiment. Je m'écarte de sorte à ce qu'il me lache. Il lance un regard alarment. Comme s'il il sentait que j'essayais de mettre la plus grande distance possible entre nous. Je n'ai pas envie de le vexer. Et encore moi de le faire me détester. Je lui souris et me blottit dans ses bras. Un sentiment de dégout me traverse toutes entière. Je n'ai plus confiance en lui. C'est définitif. 

 

-Bon. Shel je sais que tu as déjà dormis, mais est-ce que tu te sens de dormir., me demande Aidan en baillant. Ca risque de te faire mal à la tête demain. Alors?

 

-Ouais je m'en sens Aidan. J'suis pas une chochotte quand même. Tu m'connais maintenant non?

 

-Alors demain t'as pas intérêt à te faire dessus et appeler ta maman quand demain on verra une troupe d'infectés à nos cùls et que tu auras mal à la tête.

 

         Je ricane tout en m'écratant de Josh. Aidan a raison. On a plutôt intérêt à faire attention demain. Surtout que tout repose entre mes mains. C'était mon idée. Et j'en prend l'entière responsabilité.

 

 

 

 

 

 

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=f_GsvmWZk7A

 CHAPITRE N°2 (en cours d'écriture)

     

            Je cours comme une dératée. Derrière moi, des infectés vocifèrent des mots inintelligibles. A mes côtés, Mark tient à la main son fusil rouillé. Trouvaille en partant de la ville. Mes poumons me brûlent et mes jambes avancent machinalement. Mon cerveau ne contrôle plus rien. Je suis là sans être là. La Moi qui rêve regarde tout de loin. Je suis une spectatrice. Je me regarde courir. Mais je ressens toutes les émotions que la Moi DU rêve peut ressentir. Puis, un cri me parait plus proche. Un infecté surgit des fourrés en hurlant qu'il souffre. Je le vois faire tomber Mark et le mordre à la cheville. Il me hurle de l'aider. Et la Moi du rêve le tue en un mouvement de lance. Avec une telle cruauté et rage que je la prend pour une folle. Je pourrais donner une suite mais je me détourne du rêve et je repars dans les ténerbres.

         

 

           Je suis la première debout. Le jour pointe doucement le bout de son nez. Le silence m'emplit toute entière. Je me lève sur la pointe des pieds et je vais préparer mon sac. Je prend le stricte nécessaire. Comme mon frère me l'a toujours dit. Un an. Un an qu'il est mort. C'est fou la rapidité qu'a eu ma mémoire à revenir. Je n'y crois pas moi même. Même si je suis dans le brouillard. Certains détails paraissent flouent. Ceux avec Josh surtout. Par exemple, je sais qu'avec Ezekiel, on se connait depuis la maternelle et qu'il a une cicatrice tout le long du dos, suite à une chute en montagne quand il avait douze ans. Je sais aussi que Mindy en pince pour Zeke mais qu'elle ne veut pas lui avouer et ce depuis qu'elle à quatorze?.  Bref, tout sauf sur Josh et certains détails avec Mark. Une fois mon sac prêt, je m'en vais à l'écart du camp. Je m'asseois près du ruisseau et je repense au rêve de la nuit dernière. Mark ne m'avais jamais montré sa morsure. Je n'avais pas vu comment il avait était infecté. Ce rêve était vraiment étrange. Je ne sais pas pourquoi j'ai vu l'action en tant que spectatrice. Mon cerveau n'aurait jamais dû enregistrer cette facette là du moment.

 

        Je suis chamboulée. Je voudrais retourner au moment où, avec Ezekiel, on jouait dans l'herbe dans son jardin. A l'époque où rien de tout cela n'était arrivé et où tout allait bien. Où ma mère m'emmenait au lycée. Au moment où mes parents se promenaient main dans la main. En parlant d'eux, je les aie laissé en ville. Une zone de quarantaine. On a tous passé six moi en quarantaine. C'était horrible. Le gouvernement des Etats-Unis s'étant rallié avec les autres pays (survivants ou je ne sais pas) rien n'était pareil. On manqué de nourriture. On devait vivre de chasse et de pêche. Comme dans Hunger Games. Le livre que ma mère m'avait donné de son époque. Plus on travaillait, plus on pataugeait et on souffrait. La violence commençait à s'insulfait dans la ville quand nous sommes partis. J'aimerais aussi avoir des préoccupation d'adolescente de mon âge comme par exemple, regarder des films dans lesquels Cara Delevine, ancien mannequin, joue magnifiquement bien, fantasmer à lui ressembler, être populaire etc. Les politiques nous ont tout pris. La veille où nous sommes partis j'ai dit à ma mère que je préférais mourrir libre qu'étouffée par un gouvernement ou même morte de faim. Elle m'avais répondu que je n'allait pas mourir libre mais entre les griffes de monstres assoifés de sang. Je lui avait rétorqué: " Tu ne vois pas que les vrais monstres sont ceux qui dirigent la ville et non des contaminés!" Elle avait haussé les épaules et m'avait tourné le dos. La nuit suivante j'étais déjà passée en dehors du mur de protection. Sans un regard en arrière ni aucun hésitation . Sans leur dire aurevoir.

 

- Alors... On se cache Shel.

 

             Je me retourne vivement vers la voix et découvre Josh debout, adossé à un arbre noueux. Il s'approche et s'asseoit à côté de moi. Cet étonnant comme ce garçon peut parfois me faire ressentir une vive chaleur diffuse et en même temps me donner une irrépressible envie de le giffler.

 

-Je pensais à l'avion. A la ville. Oh et même au passé.

 

A quoi ça sert de lui mentir à part envenimer les choses.

 

-Shelby. Le monde que nous connaissions n'est plus. Il est mort. Caput. Niet. Nothing.

 

-Si tu es venu pour me dire ça tu peux repartir et mettre tes réflexion ou j'pense.

 

-Je suis réaliste. C'est tout.

 

Il se fout de moi là?

 

- Ouais mais il y des façon de parler Joshua. C'est pas comme ça que l'on parle à sa... sa... Petite amie.

 

- Et moi qu'est ce que je devrai dire! Hier soir au camp, tu ne m'as même pas défendu, tu es distante et tu me parles méchament! Tu crois que c'est ça d'avoir un petit ami?!

 

- Ne hausse plus jamais  le ton avec moi, sifflai-je entre mes dents. Ne le hausse plus ou je peux te promettre que ma lance tu la prend dans la tempe.

 

       Je le toise mais je ne peux pas résister longtemps. Je dois arrêter de le regarder au risque de m'énerver. Ou de fondre. Des pas derrière nous nous font nous retourner . Aidan nous rejoint d'un pas lourd. Il me dit:

 

- Aller Shel. On va y aller.

 

        Je hoche la tête tout en me levant. Au bout de deux pas, Josh me retiens par le poignet.

 

- Qu'est ce que je t'ai fait? Dis-moi. Je t'en supplie Shel.

 

        Que dois-je lui dire? La vérité? Non. Cela risquerai de le rendre malheureux. Et même si je ressens une animosité envers lui, je n'aimerai pas le mettre mal-à-l'aise. Ou du moins, plus qu'il ne l'est. Je répond alors:

 

-Laisse moi du temps Joshua.

 

     Je dégage mon poignet et je lui tourne le dos. J'ai besoin de les laisser seuls. Lui et son regard de chien battu.

 

 

 

Age Genre Ville Pays
25 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 08/07/2024 18:56:27