Vous n'êtes pas identifié.
Dernière modification par missritaange (2022-01-26 16:17:15)
Dernière modification par missritaange (2022-02-14 18:56:51)
Dernière modification par missritaange (2022-03-13 21:57:32)
Coucou Missritaange , il est super ce défi ! très ouvert dans les styles créatifs !
J'ai bien envie de jouer un coupable si tu veux bien m'inscrire ! Merci :8_bisou:
oh, ce défi est super intéressant et original, j'espère réussir à trouver un peu de temps pour faire un petit quelque chose :8_oui:
juste une petite question bête mais pour être sûre (désolée, mon petit cerveau fatigué x.x'), on peut choisir un autre coupable que les trois présentés en exemple, c'est bien ça ? :4_confus:
🙋 ouiiii je plaide coupable !
trop d'idées me viennent il va falloir choisir maintenant :6_apanique:
Bienvenue à vous détectives Love-Amerzing et Jill-famous,hâte de découvrir vos coupables !
Alhyn , j’espère aussi que tu auras le temps de passer devant le juge !
C'est un défi très libre en effet,mes exemples sont là pour vous donner des idées mais il n'y a aucune limite à par celle de votre imagination ! ;)
Détéctive Hortentia présente a l'appel! Moi je peux vous dire qui est le coupable! Une enquête sera nécessaire afin de prouver mes dire, mais je reviens sous peu vous présenter les faits!
Bienvenue détective Hortentia ! J'ai hâte de découvrir le fruit de votre travail. Bonne enquête !
L’enquête a été difficile! Après fouille complète des invités, nul ne portait la parure sur lui. Nous avons donc fouillé la grande salle, car si nul n'avait la parure sur lui, c'est qu'elle était toujours dans la pièce! Après avoir retourné meubles et tiroirs... impossible de retrouver la parure.
pensant que le coupable connaissait une cachette (type tiroir a double fond), et qu'il faudrait bien qu'il revienne chercher son butin, j'ai veillé 3 nuits, cachée dans un coin de la pièce, avant de voir apparaître le fameux voleur.
C’était le petit Tomas, âgé de 10 ans, fis du comte Sarrasin, qui a profité de la coupure de courant pour dérober la parure, sans l'avoir prémédité, profitant juste de l'occasion. Tomas est Cleptomane, ses parents ont beau être extrêmement aisés, et lui payer tout ce dont il a besoin, il ne peut s'empêcher de dérober ce qui passe sous ses mains, que cela ait ou non de la valeur!
Il l'avait cachée la ou nul n'aurait pensé a la chercher... Dans l'un des lustres en cristal, ou les diamants se confondaient parfaitement avec les cristaux blancs!
Son idée était de l'offrir a la petite Louise, fille de la duchesse d’Anjou, si blonde et si jolie, il espérait ainsi faire plaisir a la jeune fille, qui dit on, a l'air toujours un peu triste.
Une histoire charmante bien qu'assez grave en l’occurrence.
Dernière modification par hortentia (2022-02-03 01:05:02)
Hello ! Je participerai bien volontiers mais les images ne s'affiche pas chez moi, pourrai-je si possible avoir les règles présentes ? :8_ouf:
alala, Bienvenue Activitioner et désolée, je repose les regles ici ;).
Lady Chapman, est une personnalité en vogue dans les hautes sphères de la société. Femme du milliardaire Bertram Chapman, elle organise pour le nouvel an un gala de charité. Sa demeure est somptueuse. Sous les lustres en cristal, les bijoux et les robes scintillent. Au milieu de la salle, trône sur un présentoir, une magnifique parure de diamant, qui sera vendu aux enchères à la fin de la soirée.
La fête bat son plein quand soudain, les lumières s’éteignent. Plusieurs invités poussent des cris apeurés puis tout se rallument aussi soudainement. Mais misère, la parure à disparu !
Jeune enquêteur, récemment diplômé, il est tant de faire vos preuves et de trouver le coupable. Et vous allez avoir du travail, car tout le monde est suspect, invités et personnels du service.
A vous de présenter le coupable (défi de stylisme) : un serviteur sournois, une vielle femme cupide, un ancien noble couvert de dettes… A vous de trouver ! La seule contrainte : vous devrez fournir un mobile et une preuve de sa culpabilité, raconté son histoire et ses motivations. Vous ne pourrez présenter qu’un seul coupable par compte. Logiciel non autorisé.
Vous avez jusqu’au 1er Mars pour présenter votre coupable devant le juge, que je représenterai seul. L’enquêteur le plus convaincant gagnera un montage, le second un avatar et le troisième un avatar, tous les participants recevront un cadeau à offrir entre ami de leurs choix et un +2.
Détective Hortentia, votre travail fait honneur a votre profession !Le jury va vérifié vos dires , bon travail !
Après de longs jours et de nombreuses nuits d'insomnie, après avoir recoupé tous les témoignages, et fait la lumière sur toute cette affaire,
voici la coupable, j'ai nommé la comtesse Ana Lorena Von Hohenheir !
Laissez-moi vous expliquer ce qui m'a amené à cette conclusion : le témoignage d'un serveur m'a particulièrement intriguée puisque selon lui, alors que les lumières étaient encore éteintes et que la panique commençait à enfler dans la salle de bal, un homme était sorti par la porte de service — porte que seuls les membres du personnel empruntent. Ce qui lui avait justement mis la puce à l’oreille était l'objet brillant sur le costume de l'inconnu, que le serveur avait pu remarquer grâce au reflet d'une lanterne du jardin, et qui semblait être une broche dorée. De plus, il semblait tenir quelque chose fermement dans sa main, mais le serveur n’avait pas pu distinguer ce que c’était.
Dans tous les cas, le costume noir et la broche dorée avaient trahi l’individu car il ne s'agissait donc pas d'un membre du personnel mais bien d'un des invités.
Aussi il était on ne peut plus étrange pour un des invités de passer par la porte de service, et d'autant plus à un tel moment.
Grâce aux témoignages des invités lors du bal, j'ai enfin pu retrouver l'individu en question, et en le confrontant, je me suis rendu compte que ce ne pouvait être lui le cerveau de l'opération. Il a bien vite avoué le crime....bien trop vite. Il avait l'attitude offensive de quelqu'un qui protège une personne...Et il s'est effectivement avéré que c'était le cas.
Son attitude étant de plus en plus étrange, multipliant des excuses contradictoires, mes soupçons se sont à ce moment-là portés sur la comtesse Ana Lorena Von Hohenheir, puisqu'il était apparu qu'au cours du bal, mon suspect et elle avaient échangé des mots entendus — inattendus à leur différence de statut —, à l'ombre des regards indiscrets — croyaient-ils, en tout cas. Etonnant, n'est-ce pas ?
Lorsque je me suis mis à enquêter sur la comtesse, j'ai bien vite découvert un mobile, auquel je ne m'attendais pas : il était prévu que la comtesse épousât un veuf plus âgé qu'elle, dans ce qui semblait être un mariage arrangé par le père et le futur marié. Et après avoir étudié les mouvements et les échanges de la comtesse, il était bien vite apparu qu’elle et le suspect étaient follement amoureux !
Il était prévu que mon suspect revendît la parure de diamant — du moins, ce qu'il en restait après l'avoir brisée et avoir astucieusement caché un des diamants la composant dans le cabinet de travail du comte pour incriminer ce dernier et lui faire porter le blâme — puis qu'il s'enfuît avec la comtesse dans un pays voisin afin d'échapper à ce destin tragique et vivre d’amour et d’eau fraîche.
Néanmoins, c'était le plan que la comtesse lui avait donné. En réalité, elle prévoyait de le tuer — l'achat d'un poison paralysant indétectable et d’un revolver peut confirmer ces dires — et de faire passer ce meurtre en suicide. Aussi, elle s’assurait par là-même de se venger de son père — car sa réputation en serait ruinée après la découverte du diamant dans son cabinet — et assurait en même temps ses arrières si jamais quelqu’un venait à percer la mascarade, car le blâme aurait été porté sur mon suspect, et le mobile aurait été la rage désespérée de ne pouvoir prétendre à conquérir Ana. Un amour brisé, une rancoeur inconsolable. Tant de répercussions à cette folie meurtrière, à cette haine incontrôlable.
Quand tombent les masques...
pièce rétro, si besoin
et merci pour ce défi, je me suis éclatée (peut-être un peu trop, j'espère être tout de même dans le thème) à inventer toute cette histoire, et ces péripéties dignes d'un roman byzantin (ou plutôt d'une telenovela, ah ah xD)
Dernière modification par alhyn (2022-02-14 08:47:03)
Quel enquête détective Alhyn ! Le jury auditionnera les témoins et l'accusée. En attendant bon travail !
Bonsoir,
enquêtrice Jill au rapport madame la juge !
il m'a fallu du temps pour la coincer mais je suis dessus depuis 3 ans maintenant... des affaires de vols de bijoux similaires et toujours aucune trace de la suspecte pourtant toujours non loin des faits quelque jours avant le dit vol.
Je parle bien sûr de la très célèbre voleuse professionnelle Serena Black !
Elle s'est fourbement faite passer pour une des invitées de Lady chapman et a attendu la quasi fin du Gala pour passer à l'acte et sortir par une porte dérobée.
Coupable évidente et très recherchée dans le milieu, mais cette fois-ci elle ne m'échappera pas, j'ai toute preuve de son implication et des photos du gala qui ne peut nous laisser nous méprendre sur son usurpation d'identité ainsi que des photos de l'arrière de la demeure peu de temps après le vol !
( dans ma pièce méditerranée )
Merci pour ce défi, je sais depuis le début que je veux faire une voleuse/espion et j'ai adoré lui donner un air de fuite héhé
j'espère qu'elle respecte le thème
Dernière modification par jill-famous (2022-02-25 20:45:23)
Coucou Missritaange , voici ma participation avec un petit peu de retard ! et oui , j'ai oublié que février comptait 28 jours , donc pour moi le 01 mars c'était trois jours de plus pour rendre ma participation !! ahah !
Mais je comprendrais si tu n'aceptes pas ma création ^^
J'ai pas résisté à l'envie de faire un loft accompagnant la tenue , sur le thème gala de charité années folles , et oui car j'ai mené l'enquète et c'est Lady Chapman elle même qui a volé la parure !
Si tu le permets , j'ai pratiquement d'écrire la petite histoire , je la rajouterai demain !
Voilà , merci pour ce super défi !
Mon enquête s’avéra longue et minutieuse, la bourgeoisie de l’après guerre n'avait cesse de s'amuser . L'euphorie des années folles qui avait gagné les états unis laissait peu de place pour se préoccuper d'un vol avéré. J’eus beaucoup de mal à recueillir des témoignages mais pas des bavardages!
Les invités du gala de charité connaissait bien leur hôte Lady Chapman, certains depuis des années. Elle aimait inviter des artistes célèbres lors de ses soirées parfois des musiciens de jazz, ce soir là c'était le vernissage d'un peintre portraitiste. Un avant-gardiste du trompe l’œil. En les interrogeant, je découvris qu'elle avait eu une histoire tumultueuse. C'était une jeune fille de bonne famille, insouciante et rebelle. Certains témoignages se contredisaient , ce qui m'amena à approfondir cette piste.
Appuyée sur un fauteuil, elle s'était isolée , elle semblait chercher quelqu'un du regard .
Une gouvernante m'expliqua que ses parents, il y a quelques années, étaient désemparés. En effet, la jeune Lady prénommée Clara désirait rejoindre une troupe d'artiste hollywoodienne. Elle rêvait de célébrité.
Pour l'en dissuader, elle fut confiée à sa grand mère. C'était sans compter sur l'esprit fantaisiste de celle-ci qui dévorait, en cachette, les revues mondaines. Veuve, son aïeule vivait modestement.
Un soir, elle sortit un coffret précieux où une parure de diamants verts brillait de mille feux.Elle lui offrit afin qu'elle puisse réaliser ses rêves et découvrir le nouveau monde.
C'est à Broadway qu'elle s'épanouit et rencontra un célèbre milliardaire qu'elle épousa. Bien trop occupé par ses affaires, il la délaissa rapidement, se servant de la notoriété qu'elle avait acquis dans le monde artistique .
Souvent seule dans son immense demeure, des jours durant, elle rejoignait en catimini ses anciens amis. Elle retrouva Édouard Davis à l'apogée de son art .Elle devint sa muse, posant nonchalamment sur des étoffes de velours, portant le collier de sa grand mère . Ils devinrent amants .
Son époux ayant dilapidé sa fortune décida de mettre la parure aux enchères lors de ce gala. Quel fut le désarroi de Clara, la tristesse qui l'envahi. Elle mit au point un stratagème avec son amant en l'invitant pour un vernissage . Il fallait qu'elle sauve ce bijou, si cher à son cœur, lui rappelant la tendresse de son aïeule emportée par une sombre maladie.
La gouvernante qui aux fils des années s'était prise d'affection pour elle coupa l'électricité quelques minutes provocant une panique générale ! Quand la lumière revint, la parure avait disparut de son socle de verre. Elle n'en savait pas plus.
Alors que j'admirais les tableaux d' Édouard Davis, l'un attira mon attention , un portrait de Lady Chapman, de la mouvance Green Lake. Le collier semblait refléter les nuances du jardin de la coursive, se parant de la luminosité des nuages ! Nul doute que j'étais face à la parure dérobée. Je sentis le regard de Clara , ses yeux étaient humides. Une larme coulait le long de sa joue . Je mis fin à mon enquête, déclarant que j'étais impuissante face à ce vol.
Prenant congé de la jeune femme dans un dernier échange complice, je repris la route vers la gare, traversant avec légèreté les allées de la roseraie.
Dernière modification par love-amerzing (2022-03-02 17:44:22)
(J'aurais du mal à t"en vouloir sachant que je n'y avait moi-même pas pensé en fixant les dates !Si cela ne dérange pas les autres détectives, j'accepte ton rendu).
Merci à tous chères détectives ! Ce sont de belles enquêtes que vous avez mené ! Nous nous retrouvons dans quelques jours pour le résultats du procès !
Edit: un déménagement compliquée (comme le sont souvent les déménagements et une coupure d’électricité trop longue (merci EDF §) ont quelques peu mis en retard ma préparation des résultats ! J'en suis désolée et je m'engage à les faire paraitre ce week-end !
Dernière modification par missritaange (2022-03-09 13:47:36)
merci pour cette jolie place! plus que les créations, ce sont les enquêtes qui m'ont impressionnées! quelles plumes mes amies! j'ignorais que vous aviez tant de talent litteraire. Love, tu pourrais écrire des romans, j'en suis sure ^^ alhyn aussi, j'ai été impressionnée par ton histoire! bravo les filles! :)
Merci beaucoup Missritaange pour cette 1er place , je suis vraiment heureuse si ma création t'a plu ! bravo aux autres participants ! les histoires étaient supers ! Hortentia , ton petit garçon est trop chou ! je voulais au départ faire une petite fille comme coupable ! haha ! et oui, j'ai déjà écrit quelques recueils qui ont été édité à petite échelle , c'est que du bonheur , l'écriture est ma passion première !
encore merci Miss pour ce défi ! :6_koeur: