Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour, aujourd’hui c’est anecdote !! Si celle-ci vous plaît, je prendrais une autre case pour vous raconter une autre tradition rigolote d’un autre pays :k_pingouin:
J’espère qu’elle vous plaira ! C’est la première fois que je fais un tel montage avec une anecdote hihi :jomd_bisous: 

Dernière modification par phobee (2024-12-05 09:00:54)
Trop chouette l'annecdote, je ne la connaissais pas du tout alors que je fais des études anglophones ! Et puis j'avais déjà vu des trucs en forme de cornichons liés à Noël (genre des petites statues) et je ne comprenais pas pourquoi ahah !
Pas mal et rigolote en même temps :8_mdr:

sandra-jones a écrit:
Trop chouette l'annecdote, je ne la connaissais pas du tout alors que je fais des études anglophones ! Et puis j'avais déjà vu des trucs en forme de cornichons liés à Noël (genre des petites statues) et je ne comprenais pas pourquoi ahah !
Aaah j'adore !!! Ravie d'avoir pu t'éclairer hihi ! Je l'ai appris il y a 2 semaines grâce au vernissage d'une artiste... qui portait un pinceau cornichon à sa chemise !! Elle nous disait que c'était plein de bonnes choses pour notre corps et qu'il fallait penser à en manger régulièrement :8_oui:
@Phobee: j'adore les cornichons, j'en mange régulièrement en snack devant un film, ça doit être mon côté américain héhé ! :)
Bonsoir à tous,
Merci Phobee pour cette charmante anecdote, que je ne connaissais pas et en passant j'adore les cornichons :7_miam:
Bonne soirée.
:jomd_bisous:

Je ne connaissais pas cette anecdote, merci Phobee ! :jomd_noel:

Je ne connaissais pas aussi, merci de me l'avoir fait découverte !
Bonjour à toutes et à tous !
En ce jour du 6 décembre, une nouvelle petite fenêtre va vous être dévoilée :8_gentil: 
Bienvenue donc, à la fenêtre du jour !
Aujourd’hui, votre culture sera mise à rude épreuve, la fenêtre du jour est une charade. A vous de jouer : montrez-nous de quoi vous êtes capable !
📜 Conditions :
• Dates de participation : mercredi 6 décembre
• Format et lieu de rendu : par message à "les-animaturieres"
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un cadeau du jeu si la réponse finale est correcte.
• 1+2 si tout les mots sont trouvés.
Bonne chance :k_pingouin: 
Je n'ai pas posté depuis que le calendier à démarré, mais j'adore le concept.
Les petites animations sont très sympa et j'ai adoré ton anecdote @Phobee, je ne connaissais pas du tout :O
Bonjour à tous,
Après tout là matinée à réfléchir sur cette charade, j'ai trouver là réponse et envoyer un message privée ^.^
Merci pour ce nouveau mini jeu <3
Bonne fin d'après-midi.

J'ai envoyé un MP pour tenter le mot mystère, je suis vraiment devenue nulle en charade :champi-sad:

Merci Phobee pour m'avoir fait découvrir cette tradition.
:8_mdr: Vive le cornichon!

Bonjour à toutes :6_koeur:
Voici un mini-jeu pour le 7 décembre: Retrouver des objets selon leurs descriptions
Les règles :
• Durée de participation : Jusqu'au 7 décembre à 23h59
• Format et lieu de rendu : Par message à "Activitioner"
• Nombre de participations autorisées : Une participation seulement, fées non autorisées
Petits cadeaux :
• 1+1 par participation, 5+2 pour avoir trouvé les 5 éléments
Les éléments à retrouver:
• Une chaussure que l'on trouve dans un conte de fée
• Une fleur symbolisant l'amour
• Une petite créature fantastique volante
• Une plante que l'on trouve principalement dans la foret en automne
• Un accessoire souvent utilisé par les fées
Sauriez vous maintenant les retrouver ?

Jolie pièce, j'aime bien !
Tu t'es surpassée pour cacher les élements, j'ai aimé chercher :8_mdr:
Ohlalala mais ce mini-jeu est incroyablement mignon <3<3<3 merci beaucoup !
Faut-il se baser seulement sur l'image fixe ou doit-on chercher dans la pièce ? ;)
phobee a écrit:
Ohlalala mais ce mini-jeu est incroyablement mignon <3<3<3 merci beaucoup !
Faut-il se baser seulement sur l'image fixe ou doit-on chercher dans la pièce ? ;)
tu les trouves directement sur l'image fixe, il faut avoir l'oeil cependant :8_mdr:

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à la fenêtre du jour !
📜 Conditions :
• Dates de participation : dimanche 8 décembre
• Format et lieu de rendu : par message à "les-animaturieres"
• Nombre de participations autorisées : une seule, pas de fées autorisées
• Autre : Si une personne dévoile les réponses sur le forum ou son profil, celle-ci sera disqualifiée et interdit des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours
🎁 Gains :
• Un cadeau du jeu si la réponse finale est correcte.
• 1+2 si une réponse est trouvée.
Bonne chance :k_pingouin: 
Solution : ICI
Dernière modification par les-animaturieres (2024-12-09 13:02:56)
Bonjour à tous,
Merci pour ce mini jeu et je viens d'envoyer un MP ^.^ Mince hier j'ai complétement oublier d'envoyer mon MP :3_hypn:
Bon dimanche

Alors celle là, faut je la teste ! Moi qui achète toujours du Nutella xD
Merci de m'avoir donner l'eau à la bouche :7_miam:

Bonjour à tous,
Merci Mlle-omd pour cette recette de pâte à tartiner maison, simple à réaliser par rapport à d'autre recette vue sur les réseaux sociaux. Je vais là tester pour changer des pâte à tartiner que j'achète habituellement.
Bon Lundi et bonne semaine.