Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#76 05-10-2016 21:19:15

eyael
Dollz à temps plein
Lieu: Vers mon chaudron.
Date d'inscription: 2011
Messages: 149

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

elebore a écrit:

si l'equipe voulait parler de retenu, rien ne les en empéchait, une tenue " retenue" m'aurait moins choquée, et en plus cela s'applique a différentes choses.

Pour ce genre de retenue là, le mot chasteté a été utilisé à bon escient, car on parle bien de retenue sexuelle ! :ok:

J'aime beaucoup quand il y a ce genre de débat sur une tenue, cela permet de voir un peu les différents points de vue. Pour ma part, bien que je défende cette tenue "Chasteté", je suis absolument pour le fait qu'une femme dispose de son corps comme bon lui semble. Des femmes se sont battues et se battent encore pour cela, je trouve cela admirable. Girl power les filles !


It's dark and painful but somehow it's beautiful.
Miss Ohmydollz du thème « Girly Lolita » le 14 Novembre 2016.
Topic de créations
 

#77 05-10-2016 22:18:47

lucoun
Dollz bavarde
Lieu: cotentin
Date d'inscription: 2011
Messages: 387

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

17septembre a écrit:

Et concernant la chasteté qui fait tant débat, pour ma part je ne vois pas ce que cela a de choquant. Il s'agit bien ici d'une vision chrétienne, OMD n'a rien inventé. L'Eglise prone la chasteté ! Depuis toujours ! Et il me semble que c'est de notoriété publique...

c'est exactement ça, de notoriété publique.
moi qui apprécie de lire les diverses critiques (constructives) parce qu'elles me permettent d'avoir un autre regard sur les nouveautés; et bien pour le coup je trouve elebore que tu as peut-être pris "chasteté' trop à cœur.

à l'époque ce n'était pas un malheureux cadenas sur un collier mais une ceinture des plus horrible et je ne parle pas de l'aspect physique.
ici c'est juste une tenue qui la représente parce qu'elle fait partie de l'histoire et/ou des vertus, rien de plus.

si j'ai bien compris ce que tu voulais faire entendre, même si personne n'a représenté la chasteté comme un exemple à suivre ou encore quelque chose de bien surtout à notre époque, tu te prends peut-être un peu trop la tête.

sans vouloir te blesser.

pour en revenir aux tenues je suis fan de la corne d'abondance que j'ai eu du premier coup. tant mieux pour moi.

 

#78 05-10-2016 23:29:13

freedom-is-art
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2010
Messages: 9130

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

J'aime beaucoup cette nouveauté ! :star:

 

#79 06-10-2016 01:39:40

elebore
Dollz Galactique
Lieu: Gallifrey
Date d'inscription: 2013
Messages: 5350

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

eyael a écrit:

elebore a écrit:

si l'equipe voulait parler de retenu, rien ne les en empéchait, une tenue " retenue" m'aurait moins choquée, et en plus cela s'applique a différentes choses.

Pour ce genre de retenue là, le mot chasteté a été utilisé à bon escient, car on parle bien de retenue sexuelle !

Non car il est beaucoup moins strict... Retenue ne veux pas dire que tu ne fais rien,  mais que tu modères davantage tes pulsions donc rien a voir avec la chasteté ( qui consiste a s'abtenir de toutes pratiques sexuelles)  _ c'est les définitions comme ça la différence entre les concepts est claire ! Tant qu'a faire il fallait utiliser la vertu existente la tempérence qui  encore une fois est moins ciblé et moins strict.


Et je ne pense pas prendre le mot trop a coeur, je suis désolée mais c'est pas un mot neutre alors l'élevé au rang de vertus c'est profondément choquant en plus, méme si il fait partie du vocabulaire religieux,la religion ne considère même pas la chasteté comme une vertus. @lucoun, historiquement ce n''est pas une vertu, c'est plutot un principe.
Je trouve juste que ce modèle est plus qu'ambigue, ça me dérange !

J'ai toujours pas trouvée qqun qui m'explique en quoi il est bon d'être chaste. Vous défendez la chasteté mais ça apporte quoi de "bon" ,  de manière inconditionnelle j'entends pas si on prends des exemples particulier, au même titre que la justice.
Parce que c'est quand  même cela que  ça raconte pour eťre convenable, il faudrait mieux être prodigue, juste, travailleur.. Et chaste... Les autres le coté possitif est évident et relève du bon sens mais la chasteté , je vois toujours pas,  faut croire que je suis idiote!

Parler de Chasteté comme une vertus c'est rétrograde,  a tendance patriarcal( il me semble difficile de vérifier la chasteté d'un homme, et j'ai jamais entendu parler de ce genre de pratique)alors sur un jeu fréquenté par de très jeunes filles, qu'on le veuille ou non le modèle a suivre est clairement indiqué,et pour moi c'est une erreur  d'avoir associé  les  concepts
Je vais être concrête, combiens de petites filles ont appris que la chasteté  était qqch de bien  comme la générosité,  elles ont lu la news, ont demandé ce que voulais dire " vertu"  puis chasteté et "  prodigalité", elles ont retenues quoi a votre avis?

...que la chastété, et la générosiťé étaient des qualités, des propriétés particulièrement bonnes...voila comment on  érige un principe éculé en  modèle a suivre.

Dernière modification par elebore (06-10-2016 03:07:12)

 

#80 06-10-2016 07:20:58

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

Les filles, je conçois votre débat qui est très interessant, mais je pense que créer un sujet de discussion sur vos point de vu au niveau des péchers et des vertus serait plus approprié, vous en parlez depuis 4 pages, je pense qu'il est temps de déménager le débat sur une page approprié non ? :doll_oeil:

Pour ma part je ne suis pas fan de la tenue de la chasteté, mais c'est graphique, l'autre tenue me plait d'avantage !!


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#81 06-10-2016 07:33:05

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

perso j'adore cette news,elle est belle, avec de beaux détails et fait parler d'elle^^
sans me faire fervente défenderesse des vierges, et s'il est vrai que la chasteté n'est pas inscrite comme vertus,il courant,dans plusieurs religions,de mettre en avant la figure de la vierge,notamment avant le mariage, plus qu'une vêtue,cette préservation de la virginité,cette chasteté avant le mariage était effectivement "obligatoire " au moyen-age,bien vue au 19eme siecle et aujourd'hui bien rare.
la placé au rang de vertus dans une armoire magique très honnêtement ça ne me choque pas,dans deux semaines on n'en fera déjà plus tout un "flan",on sera content d'avoir un item peu importe de quelle tenue il sera issus.
mais je comprend que cela puisse gêner certaine;après,dans notre société plutôt très/trop ouverte sur la chose,c'est claire que ça dénote,mais pour les vielles  générations ou les personne un peu vieux jeu comme moi,ça ne me choque pas,on va dire que c'est un peu plus de l'ordre du souvenir d'une mœurs que de la vertus.a mon avis c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir,comme l'opposition de la luxure,un prolongement de la tempérance,avec un mélange de bienséance et le souvenir d'une période un peu de-suette où chasteté =pureté.
aujourd'hui c'est claire que ça tient du miracle d'arrivé chaste a son mariage,mais d'un certain point de vue c'est poétique non? contenir sa passion,faire grandir son envie,jusqu’au mariage...après tout aimé ce n'est pas que physique ^^
c'était le petit avis de rikku5 sur le sujet^^


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#82 06-10-2016 08:11:04

platinumlady
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 26

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

17septembre a écrit:

Quand de nouvelles quêtes arrivent une partie des dollz se plaint du rythme effréné des nouveautés et supplie qu'on calme la cadence...
La on octroie une petit pause qui, pour ma part, est tout à fait appréciable, et de nouveau ça se plaint...
Quoi qu'on fasse, jamais contente ;)


Bref, peace and love les filles :good:  :bisous:

Je suis quelque peu gênée que des dollz se plaignent du rythme effréné des nouveautés ...  Pour celles que ça dérange, elles ne sont pas obligées d'y souscrire. La pause que tu trouves appréciable, tu peux la faire seule, te limiter et te dire : "je ne peux pas tout faire mais je pense aux autres qui peuvent  faire toutes les news".
Les jamais contentes ne sont pas celles qu'on croit !!! On peut ne pas être contente qu'il n'y ait pas assez de nouveautés mais il ne faut pas râler qu'il y en ait de trop, c'est  de l'égoïsme pur. Quand tu vas dans un magasin de vêtements ou de chaussures, tu ne vas pas te plaindre du grand choix même si tu ne peux pas tout acheter.
Bonne journée à tous

 

#83 06-10-2016 09:25:14

cerise777
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2016
Messages: 62

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

Pfff que de parlottes pour rien ! Moi j'adore les news en tout genre, et le rythme ne m'a jamais dérangée ! Je choisis mes achats, c'est tout ! En tous cas, bravo pour les costumes de cette news, et surtout les perruques ! pure beauté...


Surveille tes pensées... les Anges écoutent.
 

#84 06-10-2016 10:22:29

witchimimi
Maîtresse Dollz
Lieu: Halloween
Date d'inscription: 2010
Messages: 3659
Site web

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

ouaaaaaaaaaaaaa elles sont jolies ! *-*
la seconde me parait plus banal mais la 1er est top !

:dollgifsorciere:


https://img15.hostingpics.net/pics/131657BANNI7REOMD.jpg
Facebook - Twitter - Instagram - Pinterest : https://www.witchimimi.com/
 

#85 06-10-2016 10:40:10

Ancien joueur
Invité

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

J'adore la coiffure et la corne d'abondance de la Prodigalité. ♥

sarah a écrit:

vegvisir a écrit:

Par contre, tjs pas de quête aujourd'hui ? :intr:

Pas de quête en effet, mais c'est pour la bonne cause. Il se prépare de grandes choses pour vous dans le secret de nos locaux  :doll_oeil:

J'ai hâte de savoir ce que c'est. Espérons que ce soit pour bientôt. ^^

 

#86 06-10-2016 11:23:28

td76
Dollz Galactique
Lieu: Sur une autre planète
Date d'inscription: 2008
Messages: 5946

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

Bon...je suis forcée de le (re) dire encore ^^ :ouf:

simslisa a écrit:

en tant que décoratrice je m'ennuie beaucoup. Cela manque de nouveautés en matière de meuble. :\

J'étouffe sous les vêtements mais je commente quand même ^^

Je trouve sincèrement que La chasteté manque cruellement de détails. Je n'adhère pas du tout au graphisme. C'est celui que j'apprécie le moins. Il me parait comme "glacé", peut-être est ce çà qui me dérange (?)

Au sujet de La Prodigalité, je trouve qu'elle rentre mieux dans le "cadre OMD". J'aime énormément le rendu et le peps des couleurs. La perruque est divine ainsi que la corne d'abondance qui offre des jolies épis et petites fleurs. C'est un item jamais vu, ce qui fait toute la différence.

sarah a écrit:

Pas de quête en effet, mais c'est pour la bonne cause. Il se prépare de grandes choses pour vous dans le secret de nos locaux  :doll_oeil:

Cette phrase....! me fait espérer tellement de choses à la fois...

J'attends. J'attends avec impatience ces grandes choses... :intr:

Dernière modification par td76 (06-10-2016 11:27:06)


 
 

#87 06-10-2016 18:51:39

zara300899
Dollz très bavarde
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2010
Messages: 961
Site web

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

Trop cool, merci!


.Gossip Girl - Zelda - Skins - Desperate Housewifes - LoL - Sherlock Holmes - Vampire Diaries - FOB - Demi Lovato - Final Fantasy - Episode - Friends - Mentalist - Aion.
 

#88 06-10-2016 19:10:12

cristale-1983
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2013
Messages: 1224

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

Bon, bof.
Déjà je suis déçue qu'il n'y ait encore pas de quête cette semaine... Je lis que de "grandes choses" se préparent... J'ai hâte de voir ça...
Mais au-delà de ça, je suis également déçue par les tenues. Je trouvais justement que cette armoire était vraiment VIP, mais là, le niveau a vachement redescendu. A part la perruque rousse...
Du coup, moi qui complète toujours les armoires, normalement, j'hésite...


Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même...
 

#89 06-10-2016 20:37:17

siho
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2008
Messages: 386

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

J'aime beaucoup les deux perruques (quoi qu'un peu plus celle de la Chasteté car l'autre est plus courante) et la première tenue, la corne d'abondance est jolie aussi...
:star:
et après maintes essais je n'ai toujours pas réussit à avoir la perruques bleue sur mon autre dollz...avec ma chance je suis sûr que je l'aurai en dernier après mettre endettée jusqu'à la fin de l'année.
:pleur:

Dernière modification par siho (06-10-2016 20:38:55)


"une marche de déesse sur les nuées"
 

#90 07-10-2016 19:33:09

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles choses en boutique, bien que j'adore la perruque rousse, je n'ai pas de réel CDC & pour le coup, j'aurais bien aimé qu'une autre armoire soit complétée! ( bon, laquelle je ne sais pas (x )

:ok:

 

#91 11-10-2016 01:34:49

l-assitude
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2011
Messages: 49

Re: [Magasins] Du nouveau dans l'armoire des péchés et des vertus

J'adore la première tenue. Le petit cadenas dans un coeur donne un style unique. :magic:

 
 

Pied de page des forums