Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pour Halloween nous vous avons proposé une enquête dans un manoir entouré de mystères.
Vous pouvez relire l'histoire en cliquant ici.
Ames sensibles s'abstenir :mdr:
A présent :
Nous vous proposons de réaliser un éloge funèbre pour deux des rédactrices mortes durant cette aventure.
Vous avez jusqu'au 5 novembre pour envoyer votre éloge funèbre à Kaelis.
Des cadeaux sont à gagner ! Ils seront dévoilés à la fin de l'animation.
Ce topic est là afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions.
Exemple par Freya8 :
« Kro. Nombreux sont ceux qui l’on connu, rares ceux qui ne l’appréciait pas. Je n’ai pas pour coutume de complimenter à tout va, mais pour Kro, je le ferai, car elle, et elle seule, le mérite.
Kro, paix à son âme, était un rare mélange de beauté, de grâce et d’élégance. Des attraits que, même la mort, ne saurait lui ôter.
Kro est partie trop vite, mais elle survivra éternellement dans nos cœur. Elle et, oserai-je le dire, sa douce candeur, d’âme et surtout d’esprit.
Je connaissais Kro depuis l’enfance, et bien qu'elle n'ai pas beaucoup évolué, je suis heureuse d’avoir pu partager quelques années de ma vie avec elle.
Maudit soit le jour où la terre fut privé de son halo divin, car Kro était une petite goutte de bonheur dans mon monde maussade.
Parfois, la nuit, lorsque nous étions dans le manoir. Je l’entendais chanter pour cacher le bruit de l’orage qui lui faisait si peur. Sa voix était si douce, si cristalline. Grâce à sa mélodie des vagues de bonheur déferlait dans la pièce tel un tsunami. En un instant, nous sombrions toutes. Le charme légendaire de kro avait raison de nos cœurs.
Kro, si tu m’entends aujourd’hui, où que tu sois. Sache que je ne t’oublierai jamais. Jusqu’à mon dernier souffle, tu resteras ma Kro. Ma petite plumette sucrée d’amour.
Signée : Frey »
Dernière modification par kaelis (02-11-2016 20:07:32)
Questions/réponses
joueuse a écrit:
J'ai pas trop compris ce que c'est le dernier truc a faire
C'est un éloge funèbre aux rédactrices mortes.
Exemple :
Elles nous manqueront ces chères rédactrices, kro la dinde et frey si pleines d'énergie. Green et sa passion des plantes.
Etc...
Etant donné que c'est pour 2 personnes, vous pouvez faire plus de descriptions bien sûr que ce qui est fait dans l'exemple.
joueuse a écrit:
C'est jusqu'à samedi compris ?
Oui, vous avez jusqu'à minuit (heure en France).
joueuse a écrit:
Est ce que l'éloge funèbre peut être humoristique ? C'est pas qqch de sérieux, qu'il faut faire ?!
Bien sûr, l'éloge peut être sur le ton que vous souhaitez, le but est de s'amuser.
joueuse a écrit:
Est ce que l'éloge doit se référer uniquement à l'histoire de l'enquête, ou est ce qu'on peut parler de trucs qui se seraient passés sur le forum par exemple ?
Vous pouvez sortir du cadre de l'enquête.
Dernière modification par kaelis (02-11-2016 14:38:43)
Je vais faire pour tout le monde sur la base de votre exemple, pas de jalousie comme ça :mdr:
katoushka a écrit:
Je vais faire pour tout le monde sur la base de votre exemple, pas de jalousie comme ça :mdr:
C'est pour 2 personnes seulement donc tu peux faire plus de descriptions.
Il y a plein d'exemples sur internet.
Je vais tenter quelque chose si j'ai le temps :D il me fait rire ton avatar Kro :D
Dernière modification par amelie-2 (02-11-2016 13:17:01)
kro55 a écrit:
katoushka a écrit:
C'est pour 2 personnes seulement donc tu peux faire plus de descriptions.
Il y a plein d'exemples sur internet.
Oui, je ferais une recherche sur le net, ou je trouverais toute seule une idée dans les méandres de mon cerveau en compote :mdr:
Des éloges funèbres ! Pfiouu... C'est dingue comme ce truc ne m'inspire pas :/
Ça peut être rigolo vous pouvez vanter la capacité de certaines à faire des batailles d'oreiller, à lire à table...
mwé....
C'est jusqu'à samedi compris ?
edit :
j'ai d'autres questions, d'ailleurs ^^
* Est ce que l'éloge funèbre peut être humoristique ? C'est pas qqch de sérieux, qu'il faut faire ?!
* Est ce que l'éloge doit se référer uniquement à l'histoire de l'enquête, ou est ce qu'on peut parler de trucs qui se seraient passés sur le forum par exemple ?
Dernière modification par vegvisir (02-11-2016 14:31:44)
Oui mais pas trop tard, faut qu'on fasse dodo :mdr:
D'ac, j'essayerai de faire qqch samedi alors ^^
J'ai édité mon message plus haut. Je pose 2 questions :ok:
Veg, oui pour ta première question.
Et non, vous n'êtes pas obligées de rester dans le strict cadre de l'histoire de l'enquête pour ces éloges. Les anecdotes du forums sont autorisées ;)
Vous dites que des cadeaux sont à gagner, mais vous prenez en compte ce qui s'est passé avant aussi?
Parce que j'aime pas du tout écrire perso alors je serais triste si c'est que sur les éloges funèbre :pleur:
:mdr:
enifael a écrit:
Vous dites que des cadeaux sont à gagner, mais vous prenez en compte ce qui s'est passé avant aussi?
Parce que j'aime pas du tout écrire perso alors je serais triste si c'est que sur les éloges funèbre :pleur:
:mdr:
Vous avez déjà des points pour gagner des cadeaux avec les jeux faits sur les autres jours de la semaine.
J'ai gagné combien de point avec ma réponse "42" ?
nerikya a écrit:
J'ai gagné combien de point avec ma réponse "42" ?
Euh... 0
Discrimination !! Je m'en vais porter plainte !
Je vais essayer de faire un petit truc ^^
j'ai fais un exemple d'éloge pour Kro en haut pour celles qui savent pas trop à quoi ça peut ressembler ^^ (bon avec un peu d'humour normalement on évite de dire que la personne est rester à un stade antérieur de son développement dans un vrai éloge XD)
freya8 a écrit:
j'ai fais un exemple d'éloge pour Kro en haut pour celles qui savent pas trop à quoi ça peut ressembler ^^ (bon avec un peu d'humour normalement on évite de dire que la personne est rester à un stade antérieur de son développement dans un vrai éloge XD)
J'ai encore 4 ans d'âge mental donc ça passe :lol:
Eloges partis :)) Bonne lecture. J espère que le texte est assez long :ouf:
freya8 a écrit:
oh oui merci
sont combien les mortes en tout ?
j'ai peur de les compter (les pauvres sont fait bouffer Ark
Lake c'est Hannibal suis persuader
-----------------------
vegvisir a écrit:
Des éloges funèbres ! Pfiouu... C'est dingue comme ce truc ne m'inspire pas :/
idem des éloges ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mais funèbres arf ! rude :ouf:
j'ai pas envie de les entérres au contraire " !
Dernière modification par candy-rainbow (02-11-2016 22:46:32)
Candy il faut faire les éloges pour 2 des mortes. *je ne sais plus combien il y en a*
Et ça peut être juste des éloges ou alors tu peux dire quelles sont toujours là et que tout les soirs tu discutes avec elles en utilisant un ouija.
Dernière modification par kro55 (02-11-2016 22:52:47)
oh grand esprits de la Gazette ^^" !
mais comment choisir , vous êtes toutes nos précieuses gazeltiennes
je sent que vous allez avoir des pavés de lecture
:aomd_bisous:
Bonsoir,
Je suis sincèrement désolée, mais étant de nouveau en deuil, je n'arrive à rien faire du tout....
J'ai également vu la superbe quête que vous avez réalisé avec le mag, est ce que vous pensez qu'elle sera payante sur le jeu et que vous la mettrez ? car j'aime beaucoup le design :)
Si le post n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le supprimer.
Je pense bien à vous toute, mais le moral n'est pas là. :love: