Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#401 05-01-2019 10:37:33

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Nos petites histoires de coeur

Eléalor,ça me rappel la première fois que j'ai ressenti de l'amour (et la seule fois que ce fut réciproque) j'étais en CP.
oui bon c'est pas spectaculaire mais c'est un amour d'enfant, on faisait des faux mariages, on chantait Roméo et Juliette.
on a plus jamais était en contacte puisqu'on a déménager tout les deux et que bon , hein, on était tcho( des gosse quoi) mais je m'en souviendrait toujours,il piquait des bijoux a sa mère et sa sœur pour me les offrir, cute non?
puis en grandissant j'ai appris par une pote de l'époque qu'il était finalement pas de ce bord.
je me dit soit que j’étais tellement inoubliable qu'il ne pouvait me remplacer alors hop changement de cap
soit qu'il était tellement deçu^^
non en vrai je sais que ça n'a rien a voir mais c'est parce que effectivement,j'y repense avec nostalgie asser souvent, avec la certitude de mon coté que rien ne se passera jamais,j'en ai même pas envie!


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#402 14-01-2019 16:24:53

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

De retour !
C'est à la fois une VDO et une VDM...
4 mois ça fait long et très court en même temps, le climat, la façon de vivre, c'est si différent de ce que je vis ici (j'avais presque oublié haha) depuis que je suis rentrée, et, au retour dans le gris de Paris, dès l'aéroport j'ai eu un sentiment de froid et de déception du paysage énorme ça se voulait pas accueillant les nuages tous gris et bas (depuis l'avion) bonjour pollution ambiante et qui se voit en plus mdr, je vais garder précieusement le soleil, tous l'amour que j'ai ramené dans mes valises et chauffer mon "canoun" pour faire chauffage d'appoint !
Par contre je regrette pas l'eau du robinet en France, et j'était pas parée, esthétiquement parlant, pour prendre soin de ma peau et entretenir mes cheveux, j'avais la peau très sèche et mes cheveux j'ose à peine en parler, y'a pas à dire je suis bien contente de retrouver mes produits du quotidien, je trouve les soins beauté/hygiène très cher dans leur grosse généralité (en comparaison de choix/qualité/prix de crème hydratante pour le corps en France pour exemple, ceci dit, les crèmes hydratantes visages se font plus discrètes en Tunisie) . Et la redistribution de sac plastique. Les déchets.
Je vais essayer de préparer un couscous en essayant de faire aussi bien que là-bas.

 

#403 15-01-2019 11:26:37

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

De retour !
C'est à la fois une VDO et une VDM...
4 mois ça fait long et très court en même temps, le climat, la façon de vivre, c'est si différent de ce que je vis ici (j'avais presque oublié haha) depuis que je suis rentrée, et, au retour dans le gris de Paris, dès l'aéroport j'ai eu un sentiment de froid et de déception du paysage énorme ça se voulait pas accueillant les nuages tous gris et bas (depuis l'avion) bonjour pollution ambiante et qui se voit en plus mdr, je vais garder précieusement le soleil, tous l'amour que j'ai ramené dans mes valises et chauffer mon "canoun" pour faire chauffage d'appoint !
Par contre je regrette pas l'eau du robinet en France, et j'était pas parée, esthétiquement parlant, pour prendre soin de ma peau et entretenir mes cheveux, j'avais la peau très sèche et mes cheveux j'ose à peine en parler, y'a pas à dire je suis bien contente de retrouver mes produits du quotidien, je trouve les soins beauté/hygiène très cher dans leur grosse généralité (en comparaison de choix/qualité/prix de crème hydratante pour le corps en France pour exemple, ceci dit, les crèmes hydratantes visages se font plus discrètes en Tunisie) . Et la redistribution de sac plastique. Les déchets.
Je vais essayer de préparer un couscous en essayant de faire aussi bien que là-bas.

Ah comme je te comprends ... on est parti deux semaines en voyage a Londres (pas de comparaison possible avec la ville dans laquelle tu étais ahah), on voulait plus rentrer .. c'était tellement mieux la bas ^^".. Bon courage pour te réhabituer après autant de temps :) !

Bonne nouvelle de mon coté, mon homme a décidé de prendre les choses en main. Ca fait depuis 2 mois que toute sa famille est dans le coup, nous allons donc partir en voyage le week end de nos 9 ans, dans un pays étranger afin qu'il fasse sa demande de manière officielle.
Oui je suis au courant, ca fait un moment qu'on en parle, et on a déjà plus ou moins prévu de se marier en août 2020, l'année de nos 10 ans ensemble, mais c'était pas encore "vraiment" officiel.

Même si je sais la date, je ne savais absolument rien d'autre, c'est un secret d'état !même nos amis communs sont au courant de tout du coup je suis la seule a ne rien savoir, et ca me va très bien.... mais mon homme a fait une boulette samedi (pour une fois j'avais pas insisté pour savoir ahah ), donc maintenant je sais que nous partons en Italie ( je le soupconne très fortement d'avoir prévu Rome / Florence ou Venise, avec une très très forte probabilité pour Florence, vu que c'est une ville où je rêve d'aller depuis très longtemps).
Et visiblement il a mis le paté.. il m'a demandé quelle serait la "chambre d'hotel de mes rêves", lol, je lui ai répondu "bah une chambre normale, comme on avait a Londres (un ibis budget lol), avec une baignoire pour se détendre ", il s'est mis a rigoler .. et sa soeur aussi. Elle m'a avouée qu'en fait il avait réservé un truc visiblement super génialissime, avec SPA dans l'hotel, Jacuzzi dans la chambre ou je ne sais pas quoi ,bref très loin au dessus de la chambre de mes rêves x) ! Autant vous dire que la j'ai qu'une hâte, c'est d'y être (et pas que pour la chambre x) ! )


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#404 24-01-2019 14:43:07

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Xics c'est si romantique Une demande en mariage lors d'un week-end (ou plus?) en amoureux, ça va être un moment inoubliable, le rêve, j'en suis heureuse pour toi c'est que du bonheur tous ça

 

#405 24-01-2019 16:46:00

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Xics c'est si romantique Une demande en mariage lors d'un week-end (ou plus?) en amoureux, ça va être un moment inoubliable, le rêve, j'en suis heureuse pour toi c'est que du bonheur tous ça

c'est encore mieux que ca en fait, c'est le pied total, ca sera le jour de nos 9 ans c'est tellement mignon ^^ ! Je vous dirai comment ca s'est passé mais si j'ai bien compris il  a meme demandé a la reception de l'hotel quelque chose de particulier donc franchement je pense que ca va etre le meilleur week end de toute ma vie x) !
Deja que ca fait pas mal de temps qu'on est ensemble et 12 ans qu'on se connait c'est vraiment la plus belle chose qu'il pouvait faire ( il est un peu refractaire au mariage ... ^^" )


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#406 24-01-2019 18:24:00

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Attention à pas trop te dévoiler toutes les surprises car t'as l'air pas mal au courant haha mdr mais enfin moi tu me fais rêver, je suis contente pour toi, vraiment.

Et toi, pas trop d'appréhension, de question par le mariage ? Genre est-ce que ça va changer ta vie et comment ou t'es parfaitement à l'aise avec l'idée de devenir épouse de monsieur? T'es pas aussi réfractaire que ton homme? ;)

Perso moi ça m'a fait bizarre autant physiquement que psychiquement de porter une alliance dans les premières semaines ^_^ et dire "mon mari". D'un côté ça me fait drôle de le dire et d'un autre j'en suis toute fière hahaha. Après faut que je m'occupe de la paperasse pour déclarer mon "changement de situation" mais ça a part l'air d'être la mer à boire. Du coup je sais pas si y'a mon nom qui va changer sur les papiers automatiquement ou si je dois demander à prendre mon nom d'épouse. À part ça le mariage n'a rien changer dans mon quotidien, je me suis fait passer la bague au doigt, pas la corde au cou ! Le dicton "L'Amour rend aveugle, le mariage rend la vue" ne marche pas sur moi!

 

#407 25-01-2019 11:12:25

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Attention à pas trop te dévoiler toutes les surprises car t'as l'air pas mal au courant haha mdr mais enfin moi tu me fais rêver, je suis contente pour toi, vraiment.

Et toi, pas trop d'appréhension, de question par le mariage ? Genre est-ce que ça va changer ta vie et comment ou t'es parfaitement à l'aise avec l'idée de devenir épouse de monsieur? T'es pas aussi réfractaire que ton homme? ;)

Perso moi ça m'a fait bizarre autant physiquement que psychiquement de porter une alliance dans les premières semaines ^_^ et dire "mon mari". D'un côté ça me fait drôle de le dire et d'un autre j'en suis toute fière hahaha. Après faut que je m'occupe de la paperasse pour déclarer mon "changement de situation" mais ça a part l'air d'être la mer à boire. Du coup je sais pas si y'a mon nom qui va changer sur les papiers automatiquement ou si je dois demander à prendre mon nom d'épouse. À part ça le mariage n'a rien changer dans mon quotidien, je me suis fait passer la bague au doigt, pas la corde au cou ! Le dicton "L'Amour rend aveugle, le mariage rend la vue" ne marche pas sur moi!

ahah oui, j'avoue que j'en sais tellement que je pourrai regarder sur le net ou on va et tout mais j'ai trop envie de garder la surprise du coup je me retiens et pourtant Dieu sait que je suis très curieuse xD!

moi je suis carrément pas refractaire en fait, depuis qu'on s'est mis ensemble je sais que c'est l'homme de ma vie, c'est bête a dire mais je sais pas  c'est comme ca, on est super fusionnel et on arrive a un point ou on se connait tellement que c'est comme si on était mariés depuis 50 ans. Meme ses soeurs se moquent de nous parce qu'on dirait des papy tellement on est pareil XD
Je pense que tu vas devoir demander le changement de nom pour les papiers administratifs, ma copine s'est mariée et elle utilise encore son nom de jeune fille, je lui avais posé la question justement de savoir si elle avait le droit et elle m'a répondu qu'en gros c 'était une convention de prendre le nom de son mari mais pas une obligation et que légalement elle pouvait utiliser son nom de jeune fille que rien n'avait été modifié (ca m'a paru bizarre sur le coup XD)
J'avoue, ça va rien changer pour moi non plus qu'on se marie, si ce n'est que ca va être officiel et que Monsieur est vieux jeu, pas d'enfant sans mariage, donc ça va faire avancer un peu le train. Mais au final on habite ensemble depuis 3 ans, on a acheté une maison ensemble et on a meme un chien lol !
Pour ce qui est de la bague au doigt en fait je l'ai déjà, on s'est pacsé y a deux ans et on s'est acheté des "alliances" pas vraiment alliances mais pour symboliser donc au final ca me change pas des masses xd!

par contre on s'est un peu enjaillés, surtout moi lol, et même si on est pas encore fiancés on sait deja le thème du mariage (Champêtre), j'ai déja trouvé ma robe (gros coup de coeur, reste a voir si elle me va) et on a deja commencé a regarder pour les salles , on sait la date (1/08/2020)
Nos copains en rigolent d'ailleurs (on a des copains communs, ma copine a moi s'est mariée avec son meilleur pote a lui ), ils disent qu'on connait deja tout mais qu'en fait rien n'est officiel, mais disons que c'est juste une "etape" de plus pour que les choses soient officielles et qu'on y a deja réfléchis ensemble et que la demande c'est vraiment pour que ca soit officiel vu que je sais qu'il va la faire a cette date la .... dit comme ca on est bizarre en fait xD


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#408 26-01-2019 21:35:19

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Ha ouais, à voir si je vais faire la démarche ou pas....

Oh lala je t'envie, moi aussi j'ai un côté vieux jeu car j'aurai voulu qu'on se fiance avant le mariage mais bon attendre un an n'était pas utile au final et j'aurai bien aimé porter 2 bagues mais y'a un plus mon égo qui joue qu'une véritable conviction.
C'est trop mignon, si j'avais fais un thème j'aurai voulu champêtre aussi, j'aime beaucoup les fleurs j'aurai voulu en décorer le resto mais bon un mariage ça coûte cher, et en parlant de fleurs je sais pas si tu va aller dans ton thème jusque dans ton bouquet mais août c'est pas la saison pour des fleurs champêtre enfin moi je voulais du mimosa et des bleuets, vraiment quelque chose de champêtre avec des petites fleurs et tout mais bon j'ai du changer d'idée et opter pour un bouquet en cascade avec une dominance de vert et quelques touches de blanc. Je l'aurai voulu un tout petit peu plus léger, moins chargé car un peu lourd et avec les tiges plus courtes mais il était très beau, avec le feuillage et fleurs que je voulais et bien accordé à ma morphologie. Pas de roses à mon mariage, ce n'est pas une fleur que j'affectionne, sauf séchée, ça fait joli dans les pots pourris :-)
Et alors ta robe, raconte un peu elle ressemble à quoi?

 

#409 28-01-2019 10:20:31

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Ha ouais, à voir si je vais faire la démarche ou pas....

Oh lala je t'envie, moi aussi j'ai un côté vieux jeu car j'aurai voulu qu'on se fiance avant le mariage mais bon attendre un an n'était pas utile au final et j'aurai bien aimé porter 2 bagues mais y'a un plus mon égo qui joue qu'une véritable conviction.
C'est trop mignon, si j'avais fais un thème j'aurai voulu champêtre aussi, j'aime beaucoup les fleurs j'aurai voulu en décorer le resto mais bon un mariage ça coûte cher, et en parlant de fleurs je sais pas si tu va aller dans ton thème jusque dans ton bouquet mais août c'est pas la saison pour des fleurs champêtre enfin moi je voulais du mimosa et des bleuets, vraiment quelque chose de champêtre avec des petites fleurs et tout mais bon j'ai du changer d'idée et opter pour un bouquet en cascade avec une dominance de vert et quelques touches de blanc. Je l'aurai voulu un tout petit peu plus léger, moins chargé car un peu lourd et avec les tiges plus courtes mais il était très beau, avec le feuillage et fleurs que je voulais et bien accordé à ma morphologie. Pas de roses à mon mariage, ce n'est pas une fleur que j'affectionne, sauf séchée, ça fait joli dans les pots pourris :-)
Et alors ta robe, raconte un peu elle ressemble à quoi?

Rien ne t'empeche d'en porter deux de bague hein :p !
Pour le bouquet, aucune idée lol ! On a un fleuriste qui est pas "trop" cher a coté de la maison et les personnes qui le tiennent son vraiment super sympa (je suis allée chez elles en urgence un jeudi soir pour une couronne pour l'enterrement de mon grand pere le samedi, et franchement elle était magnifique, meme si je m'y suis prise très tard ). Je pense que j'opterai aussi pour du vert et du blanc, j'aime beaucoup les couleurs comme ça ^^
Tu n'a pas une photo de ton bouquet par hasard ? ^^"
Pour la rose je sais pas trop, on a pas vraiment opté pour ce genre de centre de table, mon homme voudrait de la Manzanita en branche, et peut etre des fleurs de coton, a voir (il est très branche lol)

Pour la robe je l'ai en photo (c'est juste un coup de coeur j'ai rien essaye hein XD)
https://www.pronuptia.com/product/larger/1583/robes-mariee-melle-ballet.jpg

D'ailleurs y'en a pas mal chez Pronuptia de la collection Amour que je trouve belle ( Mlle de Calais et autres bustier, je sens que ma belle soeur, qui est mon témoin, va s'en donner a coeur joie de toutes me les faire essayer x) !)


Apres y aussi la grande question  comme on habite dans un village très petit (on est meme pas 1000 ), on pensait faire la mairie le matin (du coup uniquement temoin et famille très proche, frere, soeurs, parents) et l'après midi l'église, qui est bien plus grande et du coup enchainer sur la salle de réception qui est pas très loin du village, donc je pense que je prendrai une robe un peu cocktail pour la mairie, et la "vraie" robe pour l'église, vu que l'église represente énormément pour mon homme et que pour lui ca vaut bien plus que la mairie
Reste a savoir si j'aurai le temps de me changer / maquiller / Coiffer ( on a tout dans le village) avant la cérémonie lol, on est encore en pourparlers pour savoir si on fait ca en deux samedi ou en deux jours ou si on fait ca la meme journée ^^"

Dernière modification par xics (28-01-2019 10:22:53)


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#410 28-01-2019 18:59:31

lesqual
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 12

Re: Nos petites histoires de coeur

Bonsoir, je viens donc exposer mon petit soucis, vu que le topic est adapté.
Alors moi ce serait plus une question parce que je sais pas trop quoi faire, et si je viens c'est bien parce que la majorité est féminine et que je comprends pas les femmes mdr. Pardon mais vraiment genre vous restez un mystère pour moi. Et au passage oui je suis un gars, d'où le pourquoi je ne comprends pas la plupart (je tiens à préciser que je ne mets pas toutes les filles dans le sac) des filles.
Donc en fait bah... J'ai une certaine relation avec une fille via SMS (non je ne l'ai pas rencontré sur le jeu). On s'est déjà vu quelques fois mais bref voilà. Donc on s'entend extrêmement bien, beaucoup de points de vus communs etc. Le problème c'est que, alors que je m'attachais déjà énormément à elle bah elle voulait mettre un terme à notre relation. Elle veut pas vraiment de relations avant la majorité, oui bon elle est plutôt traditionnelle disons. Le problème c'est que genre bah je l'aime vraiment et elle a juste peur de trop s'attacher pour au final avoir une mauvaise expérience. Non j'ai jamais eu de copine et je sais vite fait comment ça marche. Donc en réalité ma question ce serait plutôt : Que fais-je ? Est-ce que je force un peu pour qu'elle revienne sur sa décision ou bien échec de la mission et j'abandonne ? Je sais pas vraiment quoi faire donc bon, disons qu'ici c'est mon plan B. Merci à toutes celles qui auront lu, et ceux aussi si jamais un gars passe. Et merci aussi énormément à celles et ceux qui me répondront.

PS : Au passage je l'aime vraiment, genre y'a pas un mauvais pressentiment de "ça va se terminer" ou quoi. Oui bon après on pourrait dire que j'suis jeune et tout mais je suis pas idiot pour autant. Je fais preuve d'un minimum de maturité, et elle aussi. Donc euh... Voilà tout

Dernière modification par lesqual (28-01-2019 19:04:50)


WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 

#411 28-01-2019 19:13:19

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Nos petites histoires de coeur

bonsoir lesqual,
pour répondre a ta question: insister c'est pas top, soit elle va se braquer en se disant que tu ne prend pas en compte ses ressenties soit elle va te classer comme mec collant et relou, je ne peut pas pensé a sa place,mas c'est ce que ça m'inspirerait.
il est claire que pour elle tu es un super ami, quelqu'un en qui d’après ce que tu m’écrit elle a confiance(elle aborde quand même avec toi ce sujet).
pour ma art, je crois que tu va devoir patienté,ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas, mais elle n'est pas prête(perso ma mère avait dit pas de copain avant mes 16 ans, avant mes 16 ans les garçons étaient des enfants comme les autres, au même titre qu'un pote, les relations était totalement dénuer d'enjeux sentimentaux).
donc, je ne sais pas si c'est le cas pour elle mais il est évident que cette proximité est spéciale; je ne peut pas te dire qu’après sa majorité elle répondra favorablement à tes sentiments , de même qu'elle ne peut pas exigé de toi une patience infini.
a toi de voir finalement,si tu reste dans une amitié et plus si affinité ou si tu ne peut plus attendre pour avoir une relation amoureuse auquel cas elle reste une amie et tu va voir ailleurs.
si tu va voir ailleurs, ne t'attend pas a ce que jalouse elle sorte avec toi, si attendre la majorité est une réelle conviction ,elle sera juste super heureuse que tu trouve le bonheur ailleurs.
j'espère que c'est compréhensible^^


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#412 28-01-2019 20:10:29

lesqual
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 12

Re: Nos petites histoires de coeur

Ouais, c'est plutôt compréhensible. Disons que je suis pas le plus grand des patients. En fait je suis pas du tout patient donc bon. Donc en gros tout ce que je peux faire c'est attendre de voir comment évoluent les choses, c'est ça ? Fin bon, c'est plutôt relou d'attendre quoi, surtout que c'est pour un durée indéterminée. Mais ouais, je vais voir. Merci beaucoup pour ta réponse ! c:

Dernière modification par lesqual (28-01-2019 20:10:48)


WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 

#413 28-01-2019 20:35:28

rikku5
Maîtresse Dollz
Lieu: devant mon ordi bien sur^^
Date d'inscription: 2010
Messages: 4537

Re: Nos petites histoires de coeur

je le sent désoler pour toi mais oui, c'est ça


https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/04//181204073319757883.png
http://img.xooimage.com/files110/7/c/3/je-cr-er-un-forum-positif-54865b0.png jumelle de yunni33
 

#414 28-01-2019 23:32:04

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

Xics, bah non je peux pas porter 2 bagues car je voulais vraiment le côté symbolique de la bague de fiançaille (le petit caillou hahaha) + alliance. Mais du coup toi tu vas te retrouver avec 3 bagues? Moi j'adore l'idée je suis presque jalouse mdr.
J'ai pas de photos à montrer, j'ai pas d'ordinateur en plus, mais l'idée du bouquet c'était un bouquet qui tenu dans la main part direct en cascade, pas rond qui part en cascade. Il y avait pas mal de "feuillage" d'ornement que j'avais pas demandé pour harmoniser le bouquet (d'où cette effet un peu "chargé" à mon goût) mais les éléments que j'avais demandé étaient là, lys blanc (et vert parce que pas mature) arum (blanc) anthuriums verts, lierres et amarantes. Je voulais des freesias pour ma sista dans ses cheveux (ma témoin) et des oeillets en boutonnière pour monsieur et le petit crapaud d'honneur (mon neveu de 3 ans, c'est lui qui a apporté les alliances à MOI c'est pour tata -personne d'autre- haha) mais le fleuriste m'a déconseillé (il y avait alerte canicule en août 2018) alors ben bye bye les freesias et les oeillets. PAS de roses à mon mariage ! Ni de centre de table d'ailleurs. Je rebondis là dessus parce que là je suis sceptique... Des branches en centre de table? Mmmmmhhhh moi je dirais que c'est pas possible du moins pour de la Manzanita (je connaissais pas je suis allée voir sur le net) trop rigide, avec des branches pas assez "serrées", plutôt pour de la déco en salle je dirais, et une branche de coton c'est une bonne idée, original même, mais pour l'agrémenter harmonieusement c'est une autre histoire... Ça va pas trop se marier avec des fleurs fraîches.... Avec du bois flotté, des fleurs séchées, des "petites boules blanches que je sais pas comment c'est quoi le nom" qui accompagnent souvent les roses rouges peut être? ....

Je trouve ta robe coup de coeur très belle, pas trop de bouffant, pas trop de strass, assez épuré, décontracté, classe, moi j'aime beaucoup :-) Le truc c'est de trouver une robe dans laquelle tu te sentes belle et à l'aise dedans. Souvent la première idée est la bonne. Enfin moi je dis ça je dis rien....

Après je peux pas te conseiller car je sais pas comment t'es organisé, si tes invités ont de la route à faire ou quoi, mais si tu fais tout dans la même journée ça va demander le double d'organisation, combien il y a d'heures d'attente entre la mairie et l'église par exemple, renseigne toi à la mairie et à l'église pour voir si tu peux goupiller tous ça dans des heures qui te conviennent :-) T'as la date alors tu peux déjà te renseigner là dessus je pense :-)

 

#415 29-01-2019 09:22:01

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Nos petites histoires de coeur

affligem a écrit:

Xics, bah non je peux pas porter 2 bagues car je voulais vraiment le côté symbolique de la bague de fiançaille (le petit caillou hahaha) + alliance. Mais du coup toi tu vas te retrouver avec 3 bagues? Moi j'adore l'idée je suis presque jalouse mdr.
J'ai pas de photos à montrer, j'ai pas d'ordinateur en plus, mais l'idée du bouquet c'était un bouquet qui tenu dans la main part direct en cascade, pas rond qui part en cascade. Il y avait pas mal de "feuillage" d'ornement que j'avais pas demandé pour harmoniser le bouquet (d'où cette effet un peu "chargé" à mon goût) mais les éléments que j'avais demandé étaient là, lys blanc (et vert parce que pas mature) arum (blanc) anthuriums verts, lierres et amarantes. Je voulais des freesias pour ma sista dans ses cheveux (ma témoin) et des oeillets en boutonnière pour monsieur et le petit crapaud d'honneur (mon neveu de 3 ans, c'est lui qui a apporté les alliances à MOI c'est pour tata -personne d'autre- haha) mais le fleuriste m'a déconseillé (il y avait alerte canicule en août 2018) alors ben bye bye les freesias et les oeillets. PAS de roses à mon mariage ! Ni de centre de table d'ailleurs. Je rebondis là dessus parce que là je suis sceptique... Des branches en centre de table? Mmmmmhhhh moi je dirais que c'est pas possible du moins pour de la Manzanita (je connaissais pas je suis allée voir sur le net) trop rigide, avec des branches pas assez "serrées", plutôt pour de la déco en salle je dirais, et une branche de coton c'est une bonne idée, original même, mais pour l'agrémenter harmonieusement c'est une autre histoire... Ça va pas trop se marier avec des fleurs fraîches.... Avec du bois flotté, des fleurs séchées, des "petites boules blanches que je sais pas comment c'est quoi le nom" qui accompagnent souvent les roses rouges peut être? ....

Je trouve ta robe coup de coeur très belle, pas trop de bouffant, pas trop de strass, assez épuré, décontracté, classe, moi j'aime beaucoup :-) Le truc c'est de trouver une robe dans laquelle tu te sentes belle et à l'aise dedans. Souvent la première idée est la bonne. Enfin moi je dis ça je dis rien....

Après je peux pas te conseiller car je sais pas comment t'es organisé, si tes invités ont de la route à faire ou quoi, mais si tu fais tout dans la même journée ça va demander le double d'organisation, combien il y a d'heures d'attente entre la mairie et l'église par exemple, renseigne toi à la mairie et à l'église pour voir si tu peux goupiller tous ça dans des heures qui te conviennent :-) T'as la date alors tu peux déjà te renseigner là dessus je pense :-)

Non lol, la bague que j'ai pour le pacs est pas vraiment adaptée, elle est entrelacée ca va faire tout much ,du coup elle va basculer au meme endroit mais sur l'autre main ahah !
lol, je t'avoue ne pas avoir poussé aussi loin pour les fleurs et le bouquet, je n'ai pas encore regardé on fera ca au feeling xD ! Par contre je te rejoins, ma meilleure amie (et demoiselle d'honneur a l'église ) est enceinte,du coup potentiellement son petit bout amenera les alliances, si pas trop petit a ce moment la ^^

Pour les inviter ca va poser un peu souci mais pas trop. Disons que ma famille habite pour la totalité la ville a coté, soit 30 min donc ca va pour mon homme c'est autre chose, seuls ses parents et ses soeurs sont ici, le reste de sa famille est a 300 km donc je pense qu'ils dormiront chez les parents la veille pour etre la le jour J.
OU alors ils viendront pour l'après midi, on aimerait faire la mairie le plus tot possible le matin, vers 9h et l'église vers 16h si on peut (après le frere de ma tante travaille a la mairie, ca aide ahah )
Mais une chose est sure, tout le monde reste dormir sur place, on a prévu de mettre des tentes dans le jardin des parents et dans le notre, vu qu'on sera en plein été ca posera pas trop de souci .. apres on a compté, on sera environ 80 donc a voir, sinon y a des chambres dans le mas qu'on veut prendre aussi au cas ou ^^


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#416 29-01-2019 18:09:00

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Nos petites histoires de coeur

lesqual a écrit:

Bonsoir, je viens donc exposer mon petit soucis, vu que le topic est adapté.
Alors moi ce serait plus une question parce que je sais pas trop quoi faire, et si je viens c'est bien parce que la majorité est féminine et que je comprends pas les femmes mdr. Pardon mais vraiment genre vous restez un mystère pour moi. Et au passage oui je suis un gars, d'où le pourquoi je ne comprends pas la plupart (je tiens à préciser que je ne mets pas toutes les filles dans le sac) des filles.
Donc en fait bah... J'ai une certaine relation avec une fille via SMS (non je ne l'ai pas rencontré sur le jeu). On s'est déjà vu quelques fois mais bref voilà. Donc on s'entend extrêmement bien, beaucoup de points de vus communs etc. Le problème c'est que, alors que je m'attachais déjà énormément à elle bah elle voulait mettre un terme à notre relation. Elle veut pas vraiment de relations avant la majorité, oui bon elle est plutôt traditionnelle disons. Le problème c'est que genre bah je l'aime vraiment et elle a juste peur de trop s'attacher pour au final avoir une mauvaise expérience. Non j'ai jamais eu de copine et je sais vite fait comment ça marche. Donc en réalité ma question ce serait plutôt : Que fais-je ? Est-ce que je force un peu pour qu'elle revienne sur sa décision ou bien échec de la mission et j'abandonne ? Je sais pas vraiment quoi faire donc bon, disons qu'ici c'est mon plan B. Merci à toutes celles qui auront lu, et ceux aussi si jamais un gars passe. Et merci aussi énormément à celles et ceux qui me répondront.

PS : Au passage je l'aime vraiment, genre y'a pas un mauvais pressentiment de "ça va se terminer" ou quoi. Oui bon après on pourrait dire que j'suis jeune et tout mais je suis pas idiot pour autant. Je fais preuve d'un minimum de maturité, et elle aussi. Donc euh... Voilà tout

C'est mignon d'être jeune et de ce poser ce genre de question
Personnellement je rejoins rikku, j'ajouterais juste une voie alternative : essayer de faire un bout de chemin ensemble.

Explique lui que c'est nouveau pour toi aussi et que vous pouvez faire votre expérience ensemble. Être ensemble c'est pas forcément avoir une relation sexuelle et puis avant de réellement le faire il y aura des "rater" dans le sens où vous avez des moments très excitants sans forcément concrétiser la chose jusqu'au bout (si tu suis mon regard ^^)

Essaye de lui dire que tu iras à son rythme, d'un côté, elle tient à toi mais de l'autre elle n'est pas prête. Ca se comprend, c'est pas facile d'être prête, surtout si ça a un réel enjeu pour elle. Essaye de l'accompagner, de la rendre confortable avec toi et de construire ensemble les conditions qui font qu'elle est prête.
Quitte à la taquiner et à faire du teasing, reste à sa dispo et le jour ou elle se sentira plus en confiance et plus prête à sauter le pas tiens toi dispo.

Après c'est sur que ça ne se fera pas du jour au lendemain, si tu es vraiment presser d'avoir ta première expérience, il faut effectivement peut être aller voir ailleurs, mais si tu es prêt a aller jusqu'au bout avec elle pour n'avoir aucun regret il te faudra faire preuve de patience.

En gros, force pas, mais accompagne là ;)

Je te rassure, si ce n'est pas facile d'être un mec, ce n'est pas facile non plus d'être une nana, on se fait beaucoup de film, on imagine parfois beaucoup de chose et on a parfois même du mal à être claire avec nous même.
Essaye de la faire s'exprimer ou comprendre en elle même pourquoi elle n'est pas prête, vous y verrez peut être tous les deux plus clair ^^

courage


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#417 29-01-2019 23:12:31

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Nos petites histoires de coeur

rhoooo méchante chanti'  viens jouer les troubles fêtes mais il y a tellement de possibilités dans le cerveau d'une fille que ça peut vouloir dire plein de chose. je parle en connaissance de cause, un de mes meilleurs potes était amoureux de moi, les autres potes on fait des plans foireux pour nous faire sortir ensemble, jusqu'au "action ou vérité" pour me mettre le couteau sous la gorge. un jour, pour ne pas lui faire de mal et parce que j'aimais vraiment l'avoir comme ami, je ne voulais pas le perdre, je lui ai dit que je ne me sentais pas prête pour avoir une relation avec un garçon, que même l'intimité d'un baiser me gênait, car sortir avec un garçon ça engage à embrasser, à laisser l'autre te prendre dans les bras, mettre ses mains sur les hanches et... tout ce qui peut suivre avec le temps. je lui ai dit ça pour gagner du temps en espérant qu'il finirait par tomber amoureux d'une autre et qu'on resterait ami.

alors mon point de vue serait qu'il faut lui demander ce qu'elle attend réellement de toi car après tout vous êtes amis et qu'on peut tout se dire quand c'est vraiment le cas. est ce qu'elle t'aime mais qu'elle ne se sent pas prête à sortir avec toi et qu'il faudra être patient? est ce que tu l'intéresse vraiment ou est ce qu'elle t'a dit ça pour que tu n'attendes rien d'elle? il faut que tu puisse savoir à quoi t'en tenir. pas besoin d'être cash et de mettre le sujet sur la table juste après s'être dit bonjour, amène le sujet tranquillement pour ne pas la brusquer. ou écris lui une lettre si tu ne sais pas comment lancer le truc. si c'est vraiment ton amie, elle comprendra que tu aie besoin de savoir.

en tout cas, tu m'as l'air bien accro à ta demoiselle, j'espère que c'est juste un peu d'appréhension de sa part et qu'elle aura un déclic dans peu de temps et se rendra compte qu'elle ne peut pas se passer de toi!

bon courage et tiens nous au courant

Dernière modification par chantrieri (29-01-2019 23:15:10)


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#418 29-01-2019 23:47:02

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

Donc on s'entend extrêmement bien, beaucoup de points de vus communs etc. Le problème c'est que, alors que je m'attachais déjà énormément à elle

Il arrive que quelqu'un, qu'importe le genre, ait des points communs avec quelqu'un, et aussi d'autres personnes. Ce n'est pas un critère de sélection (et pas un concours), tout le monde ne cherche pas une relation, et les relations ne sont pas les mêmes (surtout au 21ème siècle). On peut descendre de familles traditionnelles mais envisager une autre tournure, la durée d'une relation n'est pas mathématique dans ce cas. Peut-être voulait-elle juste parler, passer le temps jusqu'à être sûre de qui elle est dans la vie, se connaître. L'attachement peut être étouffant, stable ou stimulant... selon les gens. Je pense qu'elle a raison de se laisser le temps jusqu'à sa majorité, si elle ne partage pas la même envie, après tout. Tu es une partie de ses points communs mais ne les englobes pas tous. On a pas la même définition de l'amour, chacun le ressent à sa façon.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#419 30-01-2019 00:06:02

lesqual
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 12

Re: Nos petites histoires de coeur

Mdr la jeunesse a besoin d'apprendre quoi. Mais dans l'ensemble j'ai compris. Mais en soit le problème c'est pas vraiment être prêt ou pas, fin question sexualité. Genre ça limite je m'en fou, c'est pas franchement ce qui m'intéresse quoi. Mais ouais, j'aimerai bien essayer de la comprendre pais vas-y à chaque fois que j'essaye ça part en freestyle. Mais merci en tout cas de tes conseils ! @yunni33

En fait j'aurai cru que bah elle attendait rien de spécial entre nous mais vu qu'elle m'a explicitement dit que je l'intéressait bah j'ai compris que voilà quoi. Fin y'avait un coup à jouer. J'aurai jamais cru autre chose si elle me l'aurait pas dit. L'idée de la lettre j'y ai pensé vite fait mais j'me suis vite dit que ça faisait "canard" et que vas-y flemme cette époque est révolue même si j'trouve ça mignon mdr. Même écrire une lettre c'est chaud, imagine ses parents la trouvent ptdrr. J'peux me contenter que de pavés via messages. Mais oui, j'suis vraiment accro à elle, en tout cas merci pour tes conseils, je note ! @chantrieri

Ça je sais qu'on a pas tous la mêmes définition de l'amour mais on a déjà parlé de ça et on a (à quelques tous petits) points près le même point. Sinon pour les points communs j'pense que c'est essentiel quand même dans une relation ? Enfin oui y'a celle où y'a la complémentarité mais bon, la plus famous reste les points communs et, de mon avis personnel, je préfère plus quand la fille et moi avons des points communs. Sinon en soit... J'ai pas trop trop compris ton texte mdr vraiment désolé. Enfin je comprendrai peut-être mieux en le relisant demain. Mais merci tout de même pour ton... Conseil? Je sais pas trop comment le prendre mais merci tout de même ! @skeleton


WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 

#420 30-01-2019 01:22:41

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Nos petites histoires de coeur

un mec qui prend le temps d'écrire et surtout en prend la peine... c'est juste hyper romantique à mon goût qu'elle que soit l'époque à laquelle on vit! ne lâche rien si elle t'a dit que tu l'intéressais! reste à proximité et dispo quelques temps mais si tu vois que rien n'évolue parles en franchement avec elle!


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#421 30-01-2019 12:32:23

lesqual
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2015
Messages: 12

Re: Nos petites histoires de coeur

D'acc! Moi j'veux juste rester avec elle et c'est ce que je fais, mais le fait qu'elle ne veuille pas "continuer à me parler" bah c'est franchement relou. Mais d'accord, c'est noté ! Mercii ! :p


WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 

#422 30-01-2019 19:17:45

yunni33
Sirène Arc-en-ciel
Lieu: Sunset valley et Zanarkand
Date d'inscription: 2010
Messages: 9876

Re: Nos petites histoires de coeur

Quand je vois la multiplicité et la diversité de nos conseils, franchement je ne suis pas surprise que les garçons ne sachent plus où donner de la tête MDR
AHH on est compliquée hein


♥ Modératrice du 16 Novembre 2015 à 2018 ♥ => Liens vers le support OhMyDollz
 

#423 31-01-2019 00:10:27

affligem
Super-Dollz
Date d'inscription: 2009
Messages: 2217

Re: Nos petites histoires de coeur

@Xics, j'aime lire toute ton organisation (ou presque^^) pour ton mariage, ça me fait écho au mien tout récent, j'ai même pas vu toutes les photos, d'ailleurs j'en ai vu que sur le tel à mon chéri en fait. Bref.
Y'a un truc qui me tilt, c'est que si t'as prévu la mairie à 9h je sais pas comment tu vas faire pour coiffure et maquillage, éventuellement voiture des mariés en fleurs et le bouquet avant 9h pour une cérémonie de 30 minutes-3/4 d'heure max, perso je pense que si tu décales vers 10h c'est top, t'as le temps de tous préparer le matin, gérer des imprévus et ensuite faire un "brunch" avec soit la famille venue la veille dormir mais dans ce cas il faut de la place genre pique-nique en plein air je pense, soit en les attendant, dans les 2 cas vers 14h tu repars te préparer et hop RDV à 16h à l'église tous le monde!

 

#424 31-01-2019 02:07:06

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

#lesqual, de ce que je lis, tu es plus intelligent que la majeure partie des gens, de ce fait je ne pense pas que tu ais besoin de conseils, mais plus d'éclaircissement. Je pourrais raconter quelques situations (une en particulier) où quelqu'un voulait :

Moi j'veux juste rester avec elle et c'est ce que je fais

Et d'un autre qui m'a écrit une lettre, mais cela pourrait te faire peur (donner de la négativité).

Néanmoins, cela pourrait t'éclaircir :

mais le fait qu'elle ne veuille pas "continuer à me parler" bah c'est franchement relou

Elle t'a dit que tu l'intéressais, puis qu'elle ne veut pas de relation avant la majorité, et ne souhaite carrément plus te parler au final. Il faudrait lui montrer un caractère désintéressé pendant un moment, ce qui ne semble pas ton fort... Donc difficile de définir si elle ne se laisserait juste pas désirer (jouer), voir jusqu'où tu irais. Dans le cas contraire, il arrive que des filles soient directes avec quelqu'un qui les met à l'aise, elles se sentent en confiance pour entrevoir une relation potentielle. Mais cela ne dure pas, d'un coup elles n'ont pas si envie que ça (au fond), et passent à autre chose. De temps à temps elles testent leur influence sur les garçons, des manières qui font soulever des questions.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#425 31-01-2019 11:11:24

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6989
Site web

Re: Nos petites histoires de coeur

moi j'dit,on peut pas forcer quelqu'un a être avec nous,il faut respect ses envies et convictions,quitte a perdre.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
Berklee Student :3
 
 

Pied de page des forums