Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#201 29-09-2017 10:02:03

aka-shaa
Graphiste Feerik
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2011
Messages: 6994
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Hello,
Je ne sais pas si vous avez changé quelque chose mais je suis sur mon tel et jai simplement la case a cocher "je ne suis pas un robot" (les capchaaa me collent a la peauuuu.....merci kro.....)
Bref ca semble fonctionner

Edit : je me suis deco reco plusieurs fois , tjrs sur tel, et il ne me redemande pas de cocher.
Normal ou pas ?

Dernière modification par aka-shaa (29-09-2017 10:04:52)


https://img11.hostingpics.net/pics/520542aka.png
 

#202 29-09-2017 10:06:01

zenzile
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 13

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Tant mieux si des joueuse trouve ça bien, y'en a toujours qui se fiche qu'on leur pique toujours plus de liberté à la place des malhonnêtes (on voit ça partout malheureusement)... moi je ne suis pas du tout d'accord pour être sanctionnée pour les coupables.

 

#203 29-09-2017 10:08:10

zeldabrunei
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 1

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

lolia49 a écrit:

didine-70 a écrit:

harumina a écrit:


je pense que se n'est pas du aux captcha sa m'affichait déjà sa avant si je voulais me connecté avec firefox alos que sur chrome non

je dit juste que comme le site n'ai pas sécurisé le captcha fonctionne mal, puisque quoi qu'ont face ont a toujours des séries d'image a chaque connection

alors que sur les site sécurisé je n'ai jamais eux de série d'images

Faudrait pas dire n'importe quoi non plus, chez moi aussi bien sur portable que sur ordi je n'ai jamais eu la moindre photos ni le moindre problème pour me connecter, il faut cocher avant de taper son pseudo et son mot de passe ça prend deux secondes de plus pour se connecter. Donc non "on " a pas toujours une série d'images "tu" as une série d'images.

Bonjour,
Lolia, tout fonctionne chez toi ; je suis contente pour toi. Mais ne mets pas en doute les témoignages des dollz qui disent qu'elles ont des séries  d'images à  cocher. Nous sommes plusieurs amies qui ont lmême problème. Qu'importe le navigateur, connexion privée ou non, le problème est là. Peut-être que ça dépend aussi de l'ancienneté de l'ordinateur, je ne sais pas.
Et pour finir, lolia, si tu fais partie d'une minorité de joueuses qui n'ont pas de problèmes de connexion, je ne dirai pas "que dis n'importe quoi" parce que ça ne fontionne pas chez la majorité.
Vu, le faible de dollz connectées, le problème soulevé sur le forum, est peut-être réel.
Bonne journée à tous

P.S. : Nombre  de joueuses ne viennent pas poster sur le forum car, il y a toujours quelques dollz qui mettent en doute les paroles des autres, et, c'est lassant !

 

#204 29-09-2017 10:11:37

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Attention les filles : les crêpages de chignon n'ont pas leur place ici.

Les joueurs qui n'ont aucun problème avec le captcha, soit s'exprimeront ici pour le dire parce que ce sont des habitués du forum, soit ne disent rien du tout et jouent tranquillement dans leur coin, car pourquoi iraient-ils se plaindre ou l'écrire quelque part alors que tout fonctionne correctement pour eux ? Vous ne pouvez donc pas savoir s'il s'agit d'une minorité.

Pour celles qui ont des problèmes, nous sommes déjà au courant, il est inutile de le répéter tous les 2 messages avec l'ensemble de vos multicomptes :)
Nous sommes déjà occupés à le corriger ce matin, maintenant il s'agit simplement d'attendre, et si vous le voulez, de tester de temps à autre si vous voyez du changement.

Pour toutes les autres, vous verrez bien ce soir si on a réussi à trouver un compromis d'ici là ou pas encore.

Dans tous les cas, merci de bien vouloir cesser immédiatement de vous prendre le bec entre vous. De tels messages n'ont pas leur place sur le forum et seront supprimés.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#205 29-09-2017 10:21:41

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

en modifiant des choses vous l'auriez pas enlevé?  car quand je me co je ne l'ai plus


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#206 29-09-2017 10:24:29

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Nous allons probablement le "tripoter" toute la journée (ou en tout cas jusqu'à ce qu'on trouve un compromis satisfaisant entre protection anti bots et ralentissement de la cadence de jeu pour les non bots), il risque de disparaître et revenir régulièrement ;)


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#207 29-09-2017 10:41:50

shanelle-m
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2011
Messages: 1025

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Coucou,
Pareil que matou, en me connectant avec le tel (sur chrome) je n’ai rien eu à cocher ^^ ..
Édit: ok commentaire inutile, je n’avais pas lu le com de Sarah en entier ^^´ ça m’apprendra à lire que la moitié o.o

Dernière modification par shanelle-m (29-09-2017 10:43:27)

 

#208 29-09-2017 10:45:18

acia78
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 9

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Bonjour,
J'ai vu le recaptcha et j'ai plusieurs chose à dire dessus:
Premièrement, si j'étais vous je regarderai pour utilisé le "invisible recapcha", je ne connais pas votre techno mais il est assez similaire au recaptcha mais en plus facile d'utilisation pour l'utilisateur il me semble, après ça fait un moment que je n'ai pas vu ça doc.

Ensuite je suis pas fan du recaptcha, mais je dois avoué que c'est l'un des première solution simple qui me vient à l'esprit contre les bot.

Et pour finir, je trouve que votre implémentation du recaptcha sur le site n'a pas été faite correctement, c à d que j'ai presque l'impression qu'il à été ajouté au site en phase de test et à la va vite, ce qui n'est pas forcement la meilleure solution.
Ces problèmes de bot existe depuis longtemps, certe ils est important d'y remédier, je comprend, mais ce précipiter d'un seul coup pour un problème qui existe depuis longtemps donne ce genre de problème.
Je sais que c'est du travail, mais en attendant, "banir" les dollzs en question ne suffirai t'il pas?
Ces dollz crée d'autres compte avec d'autres emails? fichez leurs adresse ip...

Après comme j'ai dit, je ne connais pas votre techno et je ne connais pas le fonctionnement de votre entreprise (à par ce que j'ai pu savoir par le mag par exemple), ce n'est que mon ressenti :aomd_bisous:

 

#209 29-09-2017 10:47:55

lilalilou4
Super-Dollz
Date d'inscription: 2013
Messages: 2043

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Bon courage l'équipe, Fighting ! :mdr:
https://funtastique.fr/wp-content/uploads/2013/06/chien-trop-mignon-gif.gif


Don't compare your life to others.
There's no comparison between the sun and the moon.
They shine when it's their time.
 

#210 29-09-2017 10:51:23

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

acia78 a écrit:

Je sais que c'est du travail, mais en attendant, "banir" les dollzs en question ne suffirai t'il pas?
Ces dollz crée d'autres compte avec d'autres emails? fichez leurs adresse ip...

Malheureusement, bannir leurs IPs ne suffit pas à régler le souci ;) sinon cela serait fait depuis longtemps.
Déjà, il peut y avoir d'autres personnes qui se connectent sur cette IP en particulier, et qui sont innocentes. Ensuite, le joueur qui sait s'y prendre changera simplement d'adresse IP à chaque fois qu'il fait tourner son bot, afin de ne pas se faire repérer...
Le problème est un peu plus complexe que cela :(

Merci pour vos messages en tout cas ^^ on va bien finir par trouver.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#211 29-09-2017 11:04:30

acia78
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 9

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

sarah a écrit:

acia78 a écrit:

Je sais que c'est du travail, mais en attendant, "banir" les dollzs en question ne suffirai t'il pas?
Ces dollz crée d'autres compte avec d'autres emails? fichez leurs adresse ip...

Malheureusement, bannir leurs IPs ne suffit pas à régler le souci ;) sinon cela serait fait depuis longtemps.
Déjà, il peut y avoir d'autres personnes qui se connectent sur cette IP en particulier, et qui sont innocentes. Ensuite, le joueur qui sait s'y prendre changera simplement d'adresse IP à chaque fois qu'il fait tourner son bot, afin de ne pas se faire repérer...
Le problème est un peu plus complexe que cela :(

Merci pour vos messages en tout cas ^^ on va bien finir par trouver.

Merci d'avoir répondu,c'est vrai,j'y avais pas pensé.
J'airai aussi aimé que vous répondiez à la première partie de mon message mais soit, du moment que ça vous est utile.

Est ce que les bot valide leurs emails? parce que si ce n'ai pas le cas, ce serai une piste
(Même si je crois qu'ils le valide)

 

#212 29-09-2017 11:07:56

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Je n'ai tout simplement pas de réponse à te donner pour la première partie du message ^^ ce n'est pas moi qui m'occupe de l'implémentation des modules et je ne sais que très basiquement comment on fait ;)
Pour les emails, on y a pensé aussi, mais outre le fait qu'un bot pourrait peut-être valider un email (encore qu eça doit dépendre comment c'est fait...), ça voudrait surtout dire "imposer à tous les joueurs actuels de valider leur email", les forcer à valider sur tous leurs comptes, sachant que la grande majorité a mis un email qui n'existe pas et que le jeu ne permet pas de changer manuellement d'adresse email... Autant te dire que ça va être compliqué...

Tout ça pour dire qu'on a pas décidé de mettre un captcha par hasard ou à la va-vite ;) cela provient du fait que c'est pour le moment la seule possibilité qui règle le problème pour de bon...


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#213 29-09-2017 11:27:20

aka-shaa
Graphiste Feerik
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 2011
Messages: 6994
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Juste pour vous informer, je ne peux plus me co au jeu, j'ai cette ligne de code avec toutes mes dollz :
Fatal error: Call to a member function get_var() on a non-object in /home/feerik/dollz/www/class.joueur.php on line 5571

edit : essai sur tel et pc, j'ai fatal error*

edit 2 : problème reglé, surement vos réglages et tripatouillages ^^ bon courage !

Dernière modification par aka-shaa (29-09-2017 11:30:40)


https://img11.hostingpics.net/pics/520542aka.png
 

#214 29-09-2017 11:27:59

acia78
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2009
Messages: 9

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

sarah a écrit:

Je n'ai tout simplement pas de réponse à te donner pour la première partie du message ^^ ce n'est pas moi qui m'occupe de l'implémentation des modules et je ne sais que très basiquement comment on fait ;)
Pour les emails, on y a pensé aussi, mais ça voudrait dire imposer à tous les joueurs actuels de valider leur email (les forcer à valider sur tous leurs comptes, sachant que la grande majorité a mis un email qui n'existe pas et que le jeu ne permet pas de changer manuellement d'adresse email). Autant te dire que ça va être compliqué...
Tout ça pour dire qu'on a pas décidé de mettre un captcha par hasard ou à la va-vite ;) cela provient du fait que c'est pour le moment la seule possibilité qui règle le problème pour de bon...

Ce que je disais c'est que le recaptcha aurai du être plus tester ou mieux "paramétré" (faute de meilleur mot) avant d'être disponible à l'utilisation de tout les joueurs (sur tout les navigateur, la récurrence des test,etc...), après peut être que je me trompe.Après tout vous savez ce que vous faites.
Et vous devriez vraiment regarder le invisible recaptcha (par google aussi, juste une option lorsque l'on crée le recaptcha)

Je connais un bon nombre de jeux qui restreigne l'utilisation au strict minimum quand l'email n'est pas validé et ça ne pose pas de problème aux joueurs.
Pour ma part j'ai déjà eu le problème avec une de mes fée dont l'email n'existais pas, j'ai créer cet email après coût et ça a été réglé.
Et puis, ne doit t'on pas créer une dollz avec un email valide? c'est très rapide de ce procurer une adresse email de nos jours

 

#215 29-09-2017 11:30:41

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Hello, juste pour dire que quand je me suis connectée j'ai eu droit aux images et ce même après avoir vidé mes cookies - donc je confirme, mon idée ne sert à rien, j'ai juste eu de la chance hier x) -, et comme ça m'a soûlé de voir les images, j'ai cliqué sur l'icône du casque pour voir ce que ça faisait. En fait y a un mec et une nana qui m'ont donné des chiffres (en anglais), j'ai trouvé ça plus simple mais pas plus rapide parce qu'ils prennent leur temps, un peu comme quand on nous donne les chiffres et lettres d'un code par téléphone. Donc cette alternative ne sert pas à grand chose non plus, perdez pas votre temps avec.


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#216 29-09-2017 11:49:14

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Pour le moment j'arrive à me connecter sans cliquer sur le captcha. Ça me va bien :mdr:

Dernière modification par kro55 (29-09-2017 11:54:41)


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#217 29-09-2017 12:00:40

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Autre test : j'ai bloqué les cookies - parce que de toute façon je ne supporte pas ça, faut quand même se dire que ce sont des données qu'on ne contrôles pas qui squattent nos pc, et je n'ai pas eu les images mais je n'ai surtout pas pu me connecter du tout. J'ai dû les réactiver pour me connecter, mais, j'ai eu droit aux images. Je commence à être au bout de mes idées de bidouillage là.


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#218 29-09-2017 12:19:35

jaelia027
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 316

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Pour moi, le captcha ne s'affiche plus, donc impossible de me connecter :pleur:

Dernière modification par jaelia027 (29-09-2017 12:19:48)


« La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter. »
 

#219 29-09-2017 12:28:48

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Ca y est, normalement vous devriez pouvoir vous connecter sans avoir à passer par le captcha, on a essayé de cibler les bots plus précisément (ils devraient maintenant être les seuls à voir la case qu'il faut cocher).

Il va y avoir 2 cas :
-Le cas où vous ne voyez pas le captcha : pas de soucis, connectez-vous normalement, le jeu ne vous prend pas pour un bot vous n'avez pas besoin de "vérifier" (= cocher).
-Le cas où vous voyez le captcha : attention, le jeu croit que vous êtes un bot (action identiques répétées dans un laps de temps trop rapproché). Alors vous devrez cocher le captcha pour pouvoir vous connecter.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#220 29-09-2017 12:29:56

harumina
Dollz à temps plein
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2010
Messages: 227

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

jaelia027 a écrit:

Pour moi, le captcha ne s'affiche plus, donc impossible de me connecter :pleur:

si il ne s'affiche plus connecte toi normalement comme avant


- Tu m’a raconté des salades !
- Ça dépend comment tu définis salade.
- Je dirais que c’est un synonyme de mensonge. C’est quoi ta définition ?
- Pff… C’est un légume qu’on plante… au niveau du sol… au printemps non ?
 

#221 29-09-2017 12:30:43

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32648
Site web

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

harumina a écrit:

jaelia027 a écrit:

Pour moi, le captcha ne s'affiche plus, donc impossible de me connecter :pleur:

si il ne s'affiche plus connecte toi normalement comme avant

C'est bon pour elle ;) elle a dû afficher sa page pile poil au moment où nous avons modifié le captcha.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#222 29-09-2017 12:35:39

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim
Date d'inscription: 2009
Messages: 3757

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

sarah a écrit:

Ca y est, normalement vous devriez pouvoir vous connecter sans avoir à passer par le captcha, on a essayé de cibler les bots plus précisément (ils devraient maintenant être les seuls à voir la case qu'il faut cocher).

Il va y avoir 2 cas :
-Le cas où vous ne voyez pas le captcha : pas de soucis, connectez-vous normalement, le jeu ne vous prend pas pour un bot vous n'avez pas besoin de "vérifier" (= cocher).
-Le cas où vous voyez le captcha : attention, le jeu croit que vous êtes un bot (action identiques répétées dans un laps de temps trop rapproché). Alors vous devrez cocher le captcha pour pouvoir vous connecter.

Ah, ça c'est géniale ! Ainsi, ce n'est que les personnes à problèmes qui sont pénalisé, et non l'ensemble de la communauté :) J'avais pensé à une idée du genre, mais je ne pensais pas que c'était possible à réaliser, j'en suis bien heureuse xD !


☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017
 

#223 29-09-2017 12:38:04

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8874

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

super je peux me connecter comme avant :aomd_bisous:


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#224 29-09-2017 12:40:19

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte
Date d'inscription: 2009
Messages: 6588

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

super, merci a vous :bisous:

Dernière modification par matoudu69960 (29-09-2017 12:40:29)


https://i.goopics.net/nm79J.png
 

#225 29-09-2017 12:40:30

jaelia027
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2016
Messages: 316

Re: [Sécurité] Captcha sur la page de connexion / modifié

Et bien non, ce n'est pas bon :ouf:
Étant connectée sur mon portable le problème vient peut-être d'ici, non ?
Je dois faire une tentative de connexion c'est à dire, entre mes identifiants, et essayer de me connecter pour pouvoir avoir le captcha :/
En tout cas, ça a l'air quand même de s'être un peu amélioré depuis hier (ou est-ce que c'est juste moi qui commence à me faire à cette méthode :mdr: )

Enfin bref, merci quand même d'être à l'écoute de tes petites dollz Sarah ! :)

Dernière modification par jaelia027 (29-09-2017 13:12:52)


« La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter. »
 
 

Pied de page des forums