Annonce

Suivez OhMyDollz sur Facebook et sur Instagram !

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum


#1 27-10-2017 11:29:39

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 30997
Site web

Rappel général sur le fair-play au défilé

                                                     Rappel général sur le fair-play au défilé


Bonjour à tous,

Je souhaite faire un rappel sur le bon comportement à adopter lors d'un concours. Certes la grande majorité des joueurs se comporte très bien et nous les remercions pour cela :) mais il est parfois nécessaire de rappeler les bases.


Une participation ne me plaît pas/est hors-sujet selon moi/n'a pas fait assez d'efforts selon moi. Que faire ? :
Si vous n'aimez pas une participation, si vous ne reconnaissez pas le thème, si vous trouvez qu'un joueur n'a pas fait assez d'efforts sur sa création, c'est très simple : NE VOTEZ PAS POUR ELLE. Les votes sanctionneront sa participation, il est inutile de venir sur le forum la clouer au pilori.
Les modérateurs du forum peuvent tout à fait vous sanctionner pour cette mauvaise attitude.

Ensuite, concernant les "HS" (hors sujet, hors thème etc...) :
Il y a une modération qui se fait par l'équipe tout au long du défilé (inscriptions, votes et finale..) afin de retirer les participations qui sont CLAIREMENT hors-thème, par exemple : empilage de peluches multicolores sans aucun rapport avec le thème. Il se peut aussi que la modération fasse une erreur, cela peut arriver parfois et c'est humain. Il vous suffit de contacter une Fée des défilés (FDD) sur le forum ou d'aller au Support du jeu pour faire remonter l'information rapidement aux admins du jeu et faire corriger l'erreur le cas échéant.

Chacun a son propre point de vue et sa propre interprétation d'un thème, et c'est bien normal. De ce fait, il est impossible de laisser les participants au concours décider par avance de ce qui est dans le thème ou non : il y a un devoir d'objectivité finale que seule l'équipe peut assumer.
Un premier tri peut potentiellement être fait par les Fée des défilés (FDD) si le thème le nécessite, mais attention tout le monde ne lit pas le forum et seule une minorité de joueurs fait appel aux Fée des défilés (FDD). De plus, les Fée des défilés (FDD) n'ont pas à être blâmées pour d'éventuelles erreurs de modération, car elles ne sont pas responsables de la modération finale sur le défilé, elles vous délivrent un simple conseil.

Cependant, chaque joueur qui vote a ses propres goûts et a tout à fait le droit de trouver qu'une participation ne lui convient pas, qu'elle qu'en soit la raison. Comment fait-il pour s'exprimer alors et dé-favoriser une participation ? C'est simple : IL NE VOTE PAS POUR CETTE PARTICIPATION.
Pour toutes les autres, c'est aux joueurs de décider s'ils jugent la participation suffisante ou non. A partir du moment où les prérequis sont remplis et que le thème est suivi (base d'objectivité), TOUT LE MONDE A LE DROIT DE PARTICIPER, tant qu'il suit les règles, que ce soit bien clair.

C'est pas juste ! C'est toujours les mêmes qui gagnent !
Au sujet de l'équité :

Ce discours revient très souvent, mais ces arguments ne mettent hélas pas en valeur ceux qui les remettent sur le tapis. Les modérateurs du forum peuvent tout à fait vous reprendre pour mauvais esprit.

Le défilé est un CONCOURS. Comme pour tout concours, il y a des gagnants et des perdants, c'est ainsi, sinon il n'y aurait pas de jeu (sinon, c'est simple : on ne fera plus de vote, plus de podium et plus de récompenses aux défilés).
C'est vous qui avez souhaité pouvoir participer avec des multicomptes, ce qui a donné lieu à des abus. Une limite max a donc été imposée à 3 participations par joueur par défilé. L'aléatoire a été complètement revu. Et de plus, un gagnant ne peut plus re-participer au défilé pendant plusieurs semaines, cela suffit amplement comme "punition" pour avoir "osé" gagner.
Maintenant, on ne peut pas museler le talent, je ne vois pas en quoi cela serait plus "équitable" de taper sur les gagnants plutôt que de se dire : "Okay, alors c'est ce niveau-là qu'il faut viser pour gagner un défilé ? Très bien, je vais me remonter les manches et faire mieux !"
Si un joueur fait systématiquement de belles participations quels que soient ses moyens, plaît systématiquement au plus grand nombre (qui je le rappelle, VOTE) et se trouve régulièrement en finale, alors il n'y a aucune raison qu'il soit sanctionné pour ses capacités. Vous pensez que vous n'y arriverez jamais ? C'est faux : les gagnantes aussi ont débuté un jour. Et comment sont-elles arrivées à ce niveau ? Par le travail et la répétition, la persévérance et la bonne volonté.

L'attitude correcte et équitable (fair-play, donc) de la part de tous serait plutôt d'essayer de dépasser ce joueur et de faire mieux à chaque fois plutôt que de blâmer les gagnants pour leur succès : cela s'appelle de l'émulation et c'est vivement encouragé. 

En tant qu'équipe, nous surveillons de notre côté les résultats du défilé et nous nous assurons qu'il n'y ait pas de résultat incohérent, de triche ou de multicomptes dans les 10 finalistes. Mais c'est à VOUS les joueurs de sanctionner par vos VOTES si un joueur a suffisamment rempli le contrat selon vous ou non.
Un vote = 1 voix. Exprimez-vous !
Si une participation est vraiment insuffisante ou hors thème selon la majorité des votants, cela se verra dans les votes et elle n'atteindra jamais la finale : il est donc inutile de venir en public clouer la joueuse au pilori, cela vous vaudrait potentiellement d'être sanctionné.


Maintenant que ces points sont clarifiés, merci de votre attention :bambou:
Si les mauvaises attitudes et le mauvais esprit d'une minorité persistent en dépit des avertissements, cette section du forum sera close, au détriment malheureux de la majorité des joueurs positifs qui font preuve de fair-play.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


 

Pied de page des forums