Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#201 29-11-2017 09:51:30

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Bonjour les filles,

oui je vous ai demandé votre opinion, mais pas pour que la discussion dégénère. Il est inutile de rebondir sur les arguments des autres joueurs pour vous tirer les unes sur les autres, on n'est pas en train de s'opposer. Je n'ai demandé que votre opinion, pas un débat ^^ (en ce sens, oui c'est comme un sondage, vous me donnez vos arguments, et nous on réfléchit dessus de notre côté -tu proposes, je dispose-). Cela ne veut pas dire que quelque chose va être décidé, que tout va être fait tout de suite, ni que nous allons forcément le faire.

Comme à chaque semaine de la banque, il y a un argument qui revient et qui m'interroge par son raccourci dangereux : NON, vous n'achetez pas "une robe à 150 fee'z". C'est complètement faux.
Vous achetez un pack de 150 fee'z "comme d'habitude", SAUF QUE, exceptionnellement pendant la période, un cadeau vous est offert si vous prenez un code ce jour-là. Mais vous recevez également vos fee'z, ce qui vous fait : 150 fee'z + 1 robe, au lieu de "150 fee'z seulement". Vous pouvez ensuite dépenser ces fee'z partout ailleurs sur le site ou les transformer en $$$, ils ne sont pas "dépensés".
Si les fee'z vous étaient débités, alors oui la robe aurait coûté 150 fee'z. Mais là ce n'est pas du tout le cas. Le prix de la robe n'est donc pas de 150 fee'z, par contre, son côté ultra exclusif la rend forcément inabordable (et donc chère), c'est le principe de la rareté que tout le monde connaît et qui existe aussi sur OMD. Ne confondez pas "prix" et "valeur" ^^

Proposer les robes de la semaine de la banque en achat entre les lofts : non, ça ne sera pas possible, ni pour l'actuelle ni pour les prochaines à venir. Comme je l'ai expliqué au début de cette discussion, le blocage (passage en objet "rare") n'a malheureusement pas pu être mis en place rétroactivement pour les robes "passées" des semaines de la banque. Il n'est pas question de rendre ces objets en particulier librement disponibles, comme cela a été dit, on ne change pas les règles du jeu en cours de jeu.
La question d'une autre possibilité, mais qui soit équivalente -à la hauteur de la rareté- se pose pour le futur, par contre, et c'est de cela qu'on parle ici.

L'autre partie qui vous pose un souci, qui me semble plus compréhensible cette fois-ci, concerne le mode de paiement. La semaine de la banque marche avec les codes sms seulement. Or, le code sms était autrefois plus abordable pour le joueur "moyen", surtout parce que ce moyen de paiement était supposément le plus répandu il y a quelques années. Il se trouve que c'est de moins en moins le cas, car il a été délaissé par les joueurs qui banquent au profit d'autres modes de paiements tels que Paypal, Ticket Premium ou Internet.
Dans ce cas, c'est carrément le mode de fonctionnement de la semaine de la banque qu'il faudrait revoir entièrement (ne plus utiliser le système 1 code = 1 cadeau + 150 fee'z, mais "un palier atteint = les fee'z + 1 cadeau", quelque chose comme ça).

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à réfléchir ;) et il n'est pas question de faire quelque chose dans la précipitation. On discute, c'est tout. Si vous avez d'autres arguments que ceux qui ont déjà été évoqués par les autres joueurs, ou une proposition sur les points abordés, et que vous souhaitez les partager -avec courtoisie-, je les lirai avec plaisir ^^


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#202 29-11-2017 10:38:44

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Coucou sarah,

Dans l'obtique ou les joueuses/joueurs utilisent des codes paypal de 10€ pour la semaine de la banque et que d' après l'énoncé c'est 100 feez minimum pour avoir la robe, pourquoi pas faire ceci :
Semaine de la banque xxx : 7 robe collector / 1 par jour, 100 feez minimum.
1 code 10 € = 800 feez.
Banque : souhaitez vous être retirer de 700 feez pour accéder au 7 robes dee la semaines ?
Un pop up arrive : (oui) ou (non).

Si la personne dis Oui,  les 700feez serons deduit directement de ces feez et chaque jours elle reçoit ça robe


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#203 29-11-2017 11:22:48

nami9011
Animaturière
Date d'inscription: 2011
Messages: 5480

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

sarah a écrit:

Comme à chaque semaine de la banque, il y a un argument qui revient et qui m'interroge par son raccourci dangereux : NON, vous n'achetez pas "une robe à 150 fee'z". C'est complètement faux.
Vous achetez un pack de 150 fee'z "comme d'habitude", SAUF QUE, exceptionnellement pendant la période, un cadeau vous est offert si vous prenez un code ce jour-là. Mais vous recevez également vos fee'z, ce qui vous fait : 150 fee'z + 1 robe, au lieu de "150 fee'z seulement". Vous pouvez ensuite dépenser ces fee'z partout ailleurs sur le site ou les transformer en $$$, ils ne sont pas "dépensés".
Si les fee'z vous étaient débités, alors oui la robe aurait coûté 150 fee'z. Mais là ce n'est pas du tout le cas. Le prix de la robe n'est donc pas de 150 fee'z, par contre, son côté ultra exclusif la rend forcément inabordable (et donc chère), c'est le principe de la rareté que tout le monde connaît et qui existe aussi sur OMD. Ne confondez pas "prix" et "valeur" ^^

Je n'ai jamais dit avoir acheté la tenue à 150 feez, on nous demande de donner notre avis, c'était juste un montant qui me paraissait plus juste par rapport aux codes de 2 euros, apparemment on parle d'un moyen de vendre ces articles tagués "rares" ce n'était qu'une idée, une proposition ^^

Au final tout ça me paraît bien compliqué, trop de critères rentrent en compte ça devient un calcul compliqué, je n'ai plus qu'une chose à dire: je ne suis pas contre les packs, mais par quel moyen ? aucune idée, et les idées peuvent être mal interprétées et ça n'aide pas à répondre à la question :)

Bon courage pour la suite en espérant que vous trouviez une solution équitables pour celles qui n'ont pas pu en profiter :)

Je remets le point le plus intéréssant pour moi, est ce que si un jour, je rachète la seule robe qu'il me manquait, je gagnerai le mannequin ?

Dernière modification par nami9011 (29-11-2017 11:30:04)


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#204 29-11-2017 11:31:55

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

noii a écrit:

apocalyptique a écrit:

Je ne comprend pas quelle est cette manie de toujours tout ramener à la réalité, le but d'un jeu c'est bien de rêver, non ? De s'échapper de cette maudite réalité justement, et pour un jeu comme celui-ci ça inclue d'avoir tout ce qu'on ne peut pas avoir en vrai pour X raisons, et ce sans avoir à se prendre la tête.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeu est là pour nous permettre de nous échapper de notre quotidien, OMD l'est pour moi et semble l’être pour toi. Mais voilà, comme dans la grande majorité des jeux, des contenus exclusifs sont dispo' un certain temps et ont un coût, c'est un choix de les prendre ou non. Par exemple IRL des personnes ne vont pas hésiter à se prendre des palette de fard à paupières à 60€, moi j'hésiterai. Chacun ses choix, le tout est de les assumer et surtout d'apprendre à ne pas se frustrer inutilement quand on ne peut pas avoir quelque chose car cela sera toujours comme ça...

Bref, tout ça pour dire que je reste sur ma positon et que je ne souhaite pas que des packs sortent. J'ai aussi raté plein d'évent ces derniers temps et j'ai pas réclamé un replay pour autant, même si l'envie était là. J'accepte, c'est tout, car justement, ce n'est qu'un jeu!

Héhé, c'est ce que j'ai fait :lol: Et ça doit bien être le seul atout de la réalité, c'est qu'en vrai contrairement à ici, on sait ce qui nous attend et on peut prévoir le coup. J'ai gardé des sous pendant 2 mois pour une grosse palette, mais la semaine de la banque et des tas d'autres événements ne font que de nous tomber dessus sans crier garde tout au long de l'année ici. Alors oui depuis peu y a les "Scoops" mais pour le moment les seuls qui mettent des plombes à sortir du mystère ce sont ceux dont on peut profiter toute l'année sans stresser, comme des nouveautés en boutique par exemple. Mais dès qu'il est question d'argent réel ça vient comme ça, ça vaut pour les F.S., c'est tout sauf appréciable. Sinon faut se faire des énormes penses-bête à chaque événement du genre pour tenter de calculer si ça sort approximativement tous les ans aux mêmes dates, mais faudrait des années pour réellement comparer, ou s'amuser à fouiller dans les archives du jeu, tenter de se faire un programme pour ne plus se faire avoir (là c'est la partie "chercher des options pour les événements à venir XD).

Edit : j'avais pas vu le message de Sarah mais je précise juste que je n'ai attaqué personne de mon côté, pas volontairement en tout cas, c'était juste pour dire :-) Et là encore, ma réponse c'est juste pour dire, parce que j'aime pas laisser les gens dans le vent ^^

Dernière modification par apocalyptique (29-11-2017 11:34:55)


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#205 29-11-2017 11:33:47

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32575
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Je ne visais personne nommément Apocalyptique, je faisais juste un rappel général pour tous ceux qui suivent la discussion :) je préfère prévenir que guérir (être un peu ferme quitte à ce que ce soit inutile sur le moment plutôt que de devoir intervenir de manière plus "forte" pour calmer les esprits par la suite, une fois que ça a dégénéré). La discussion n'est pas fermée et vous avez vite "redressé le tir", alors continuons ainsi.

En ce qui concerne le planning et la prédiction des événements à venir, c'est aussi le jeu qui veut cela :) je ne suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose. On ne pourra pas faire en sorte que les joueurs obtiennent systématiquement tout, hélas, cela dépend trop des moyens et du planning de chacun. Il faut se faire une raison et laisser passer les choses qu'on ne peut pas se permettre. Sur OMD, on essaie de faire en sorte de vous les reproposer autrement afin de diminuer un peu ce sentiment de frustration de ne pas avoir le temps ou les moyens au moment de la sortie originelle, mais ce n'est pas toujours possible.


xshanone a écrit:

Si la personne dis Oui,  les 700feez serons deduit directement de ces feez et chaque jours elle reçoit ça robe

Justement, est-ce "juste" dans la mesure où les robes à l'origine n'ont pas "coûté" en fee'z à leur acheteur ? Dans le cas de la semaine de la banque originelle, ces 100 fee'z ne sont pas débités au joueur, il obtient la robe s'il arrive à obtenir ce palier de 100fee'z (en achetant ou en passant par les free fee'z).
Une solution plus équitable pourrait être : pour un achat du palier de 800 fee'z, le joueur reçoit en plus les 7 tenues directement sans être débité de ses fee'z...
Mais comme je l'expliquais, c'est encore moins abordable pour le joueur "moyen" ^^
C'est un casse-tête : comment donner un "prix" à quelque chose qui n'en a pas, mais qui a une "valeur" ?

Nami : je n'ai pas répondu pour le mannequin, pour la simple raison que je ne sais pas. Il faut je pense d'abord régler la question d'une éventuelle solution alternative "équitable" avant de régler la question du "bonus" :)


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#206 29-11-2017 11:44:41

nami9011
Animaturière
Date d'inscription: 2011
Messages: 5480

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Merci pour ta réponse Sarah :)

Cette semaine de la banque a mis en lumière les problèmes que rencontrent les joueuses qui ne paient que par paypal, c'est vrai que le plus équitable serait de refaire cette semaine mais à cause du moyen de paiement le souci resterai le même ...

A voir si elles seront d'accord de payer en feez pour les avoir :s


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#207 29-11-2017 13:06:33

apocalyptique
Lady Chauve-Souris
Lieu: ♰ Silent Hill ♰
Date d'inscription: 2008
Messages: 5127
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Sur OMD, on essaie de faire en sorte de vous les reproposer autrement afin de diminuer un peu ce sentiment de frustration de ne pas avoir le temps ou les moyens au moment de la sortie originelle, mais ce n'est pas toujours possible.

Et ça par contre c'est le gros plus du jeu par-rapport à la réalité XD :mdr:


Merci à Styliste-x2 pour cette sublime bannière
https://orig00.deviantart.net/0656/f/2018/041/7/1/apogif_by_ciricedpz-dc2sj7z.png
 

#208 29-11-2017 14:16:37

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

Hello,

J'ai envie de donner mon avis, alors que je n'ai commencé à faire des gros achats (et encore...) de feez  que très récemment. Et même si je ne prévois pas de devenir votre principale actionnaire (désolée :( ) car je suis étudiante, ça m'arrive donc de me dire "tiens de temps en temps je me fais plaisir, j'achète quelques feez et j'aurai accès à + de contenu".

Du coup la semaine de la banque est peu intéressante dans sa forme pour moi, car je ne peux pas banquer autant et avec le portable, ça passe en hors forfait; mais cette semaine a eu le mérite de déclencher un achat chez moi. Et pour moi c'est ça le + intéressant, pour vous l'équipe et pour les joueurs qui ont un bonus en plus de leur achat. Quand je vois une semaine de la banque, au final, je me dis: je vais voir les cadeaux et puis peut-être que j'achèterai un code, mais dans tous les cas je ne prévois pas de participer tous les jours.

Comme tu l'as fait remarquer Sarah, aujourd'hui les modes de paiement ont changé, donc pour atteindre le pallier de 100 feez, on utilise beaucoup plus souvent paypal avec un gros montant que les codes sms qui étaient moins chers. Du coup le système traditionnel de semaine de la banque, pour les joueurs qui ne veulent absolument rien rater (et c'est une manière de jouer compréhensible, même si ce n'est pas la mienne ;) ) devient vraiment coûteux.

Pour moi, le cadeau exclusif est la raison de mon achat à ce moment donné (enfin, je n'aurais pas eu les moyens, je m'en serais passée), mais c'est vrai que si j'avais pu dépenser seulement un petit code, même en obtenant moins de ferez, comme je suis peu dépensière de feez, je me serais bien retrouvée dans cette offre car j'aurais eu le cadeau exclusif quand même.

Donc l'idée d'avoir les 7 objets directement quand on atteint un pallier peut être une bonne solution puisque cela représente une certaine somme d'argent réel dépensé.
Cela pourrait conjuguer la formule "semaine" = 1 objet/jour, dans le cas où 1 seul objet nous plait, on fait un petit code et on obtient l'objet du jour.
Et en même temps, si on a les moyens ou que notre seul méthode de paiement disponible nous fait dépenser plus d'argent (paypal, CB), dans ce cas on obtient plus d'objets.

Et sinon, quant à proposer des packs, moi ça m'est égal car je me passe très bien de l'ultra-exclusif, et qu'en général mes feez ne me servent pas à acheter des packs avec des collectors ;) - enfin là encore, c'est juste une habitude de joueur qui change d'une personne à une autre ;)
Mais dans tous les cas, je n'y suis pas opposée, car à l'évidence la manière d'obtenir les objets offerts lors de la semaine de la banque impliquerait de dépenser de l'argent réel, donc pour moi c'est à peu près au même niveau.


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#209 29-11-2017 15:35:35

dollz-morte123
Divine Créature
Lieu: Au pays des rêves.
Date d'inscription: 2009
Messages: 10756
Site web

Re: [Banque] Black Friday : Fashion week & shopping !

OUI, un grand OUI pour l'idée de Sarah qui propose les 7 robes à un pallier de 800 fee'z achetés. Sincèrement ça m'arrangerait beaucoup, et je suis sûre que pour beaucoup aussi. Je suis en France métropolitaine mais mon forfait est bloqué et ne me permet donc pas de banquer par SMS. Je suis obligée de passer par PayPal (et encore, quand je ne me fais pas pirater. C'est un petit mot que je mets car ça m'est arrivé il y a une semaine : faites attention à vous, même sur PayPal on se fait pirater maintenant) où le montant minimum est de 10€/achat. Donc 10€ par jour, ça fait très, très cher.
De plus, chacun gère son argent comme il veut (pour certains c'est plus pratique d'acheter un seul code ou plusieurs petits codes petit à petit). Mais la finalité serait la même : à partir du moment où on récolte pas mal de fee'z, je trouve ça assez intéressant de pouvoir obtenir un bonus. :)

J'espère vraiment que cette idée verra le jour, elle est vraiment super.


Rejoignez la communauté sur Discord !https://discord.gg/pgVPDaqYPZ

https://orig00.deviantart.net/adca/f/2017/285/4/0/vdsdffg_by_ciricedpz-dbqblnw.png
 
 

Pied de page des forums