Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 10-04-2018 20:23:19

amememe
Dollz de compèt'
Lieu: Salle commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2008
Messages: 1372

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère Mamounette,

Je suis enfin installée dans ma chambre et je peux à présent t'écrire. Lorsque je suis arrivée tout me paraissait tellement magique tellement irréel. Il y a même un chapeau qui parle, imagine ! Le chapeau a choisi dans quelle famille nous allions faire nos études. Ici, nous sommes séparé dans quatre famille différente. Notre famille va nous épauler et nous aider tout au long de nos études ici.

Ma Famille est tellement génial, elle m'aide dans les moments difficiles. Par exemple ce matin en cours,  je me suis approchée trop près d'un bébé mandragore, mon casque était mal mis. (La Mandragore est une plante qui crie quand on la déterre, et elle nous rends malade). Mes amies m'ont emmenée à l'infirmerie, mais sur le chemin des élèves de Serpentôt (une autre famille) nous ont fait une méchante blague en nous faisant apparaitre un méchant (ici, on l'appelle Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom, un peu bizarre ;) ! On a eu peur alors on est parties se cacher dans notre dortoir. Quand on a compris que c'était une blague, mes amies m'ont laissée me reposer dans mon lit et elles sont retournées en cours . Elles s'appellent Grisalda et Mirage. Elles sont adorables. Le soir elles m'ont même amené une bonne boisson chaude et elles m'ont expliqué ce que j'avais loupé en cours.

Malgré le fait qu'elles soient là, tu sais maman, tu me manques énormément. Tes bras pour me réconforter et ton super chocolat chaud à la cannelle me manques tant. Mais je vais tout faire pour être la première et la plus chouette de toutes les sorcières de la famille.

Je vais tout faire pour que tu sois fière de moi maman.

Je t'aime fort !

Ta petite fille chérie d'amour


https://i.ibb.co/PTjq3RM/Toutes-les-belles-choses.png
 

#27 10-04-2018 21:04:10

mina29
Dollz de compèt'
Lieu: Stars Hollow
Date d'inscription: 2007
Messages: 1288

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère Maman, cher Papa,

    Merci beaucoup pour la baguette toute neuve que j'ai reçue hier. Je m'excuse encore une fois, je n'ai vraiment pas fait exprès de réduire la précédente en cendres. En plus de votre beuglante, qui m'a fait la morale devant toute l'école en plein milieu du petit déjeuner – la honte – le professeur Vivi m'a donné des heures de retenue et des lignes à copier. Elle m'a dit que si je voulais devenir une bonne sorcière j'allais devoir apprendre à faire attention à mes affaires. Je ne suis pas sûre de lui avoir fait une bonne première impression…
Depuis cet incident, je suis interdite de cours de potions jusqu'à nouvel ordre. Je crois que le professeur Stargaite n'a pas apprécié que le contenu de mon chaudron redécore les murs de sa classe. Sans parler de l'odeur qui allait avec. D'après mes copines de Liondor, on la sent encore ! Je n'ypeux rien, moi, si j'ai mal prononcé un sort ! Je ne savais pas que ce genre de choses pouvait arriver. Maintenant au lieu d'aller en potions, je vais en retenue. Tant pis, de toute manière je n'aime pas ça.

    Sinon j'adore me promener dans le château. Il y a beaucoup de salles et de couloirs à découvrir. Et comme les escaliers bougent sans arrêt, on est jamais sûr d'arriver au bon endroit. L'autre jour, j'ai mis deux heures à rejoindre la salle commune après le dîner. Je suis tombée sur le tableau d'un chevalier très serviable, qui a absolument tenu à me raccompagner. Il a dit qu'à une heure aussi tardive, les couloirs ne sont pas sûrs pour une première année. Apparemment il y a un fantôme qui s'amuse à faire pleurer les élèves qu'il croise. J'avoue que je n'étais pas très rassurée et j'espère qu'il a juste dit ça pour me faire peur.

    Mis à part ça il y a une très bonne ambiance dans les dortoirs. Vous aviez raison, je crois que la maison Liondor est vraiment la meilleure ! Pour l'instant nous sommes les premiers du classement à égalité avec Padsouffle. On s'amuse bien, mais on a aussi de plus en plus de cours, et les professeurs sont exigeants. Je travaille d'arrache-pied et j'espère que je rapporterai à mon tour des points à notre chère maison très bientôt.

Je vous embrasse,
Mina

PS : Si ça n'est pas déjà trop tard, est-ce que vous pourriez éviter de raconter l'histoire du chaudron à tout le monde ? Merci.


Distance is relative to the time that it takes to get on a plane or make a mistake
So say it again..

A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance.
 

#28 11-04-2018 13:23:58

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2009
Messages: 2920

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Cher Ernest,

Me voila enfin arrivée à l’école de mes rêves. Le trajet fut long et périlleux. Pour commencer, une fois arrivée à la gare, je devais passer à travers le mur qu’ils appellent 9 ¾. Bien entendu, tu me connais, je me suis trompée de mur. Je me suis donc emplafonnée dans un mur quelconque de la gare et tout le monde m’a regardé. La honte, si tu savais ! J’ai finalement traversé le bon mur et me suis installée dans le train… Où j’ai oublié ma valise. Qu’elle tête en l’air je suis.

Nous sommes arrivés au château guidé par Hogrid, un homme très grand, il m’a fait un peu peur au début mais il est très gentil. Ça ne m’empêche pas de la soupçonner d’être un ogre déguisé. Affaire à suivre…

Si tu voyais le château comme il est beau, c’est encore mieux que ce que j’avais espéré ! Nous avons été accueillis par La directrice de Pouldar, Le professeur Sarah. Elle nous a conduit dans l’immense salle de banquet pour la cérémonie de répartition des maisons. Tout les professeurs et les élèves étaient là, c’était impressionnant ! La directrice appela un à un les élèves et vint mon tour de connaitre ma maison. Seulement en montant les 2 marches qui me séparé du choixpeau, j’ai buté dans une pierre et je me suis retrouvé la tête dans la robe du professeur Sarah. Les élèves ont rigolé et moi j’avais le feu dans mes joues. Après ça, je doutais même que le choixpeau puisse me mettre dans une maison. Enfin celui-ci me vit tout de même des qualités puisqu’il m’envoya chez les Padsouffle.

C’est génial, je suis tellement contente d’être avec eux ! J’ai rencontré pleins de personne très gentilles, comme notre cher professeur yunni qui est toujours là pour nous aider ou notre chef de BDE, coeurarcenciel, qui nous organise pleins d’activités. Et puis il y a tous les autres, je ne vais pas tous les citer, ça prendrai du temps, mais on est tous soudé, c’est le principal.

J’ai déjà réussi à faire remporter quelques points à notre maison même s’il m’arrive quelquefois de faire des bêtises pendant les cours. L’autre jour en cours de potion, j’ai fait exploser la fiole, il y en avait partout, je peux te dire que le professeur stargaite n’a pas été très contente….

Je suis triste que tu ne sois pas là avec moi pour vivre tout ça, dommage que tu ne sois pas admis au sein de l’établissement. Dommage aussi que tu ne puisses pas vraiment comprendre ce que je t’écris.
Je t’embrasse fort mon chien,

Lotre2


Join The Banana
https://zupimages.net/up/19/49/kt0r.png
 

#29 11-04-2018 13:54:34

thecrasy
Poussin de la Modération - Styliste
Date d'inscription: 2007
Messages: 13800
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

C'est très intimidant de se retrouver en pensionnat quand on n'en a pas l'habitude, surtout aussi jeune, du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire une lettre à ma maman pour lui raconter tout ce qu'il s'est passé !

Maman,

Il faut que je te raconte ma première semaine à Pouldar !

Le voyage dans le train s'est bien passé, j'ai rencontré quelques premières années, comme moi. Merci pour les quelques noises que tu m'as données, j'ai pu acheter des chocogrenouilles avec, et j'ai eu une carte rare ! Celle de Felix Summerbee, l'inventeur du sortilège d'allégresse. Je suis aussi tombée sur Morgane, mais je l'ai déjà six fois alors je l'ai donnée à Harvey, un sorcier qui a été élevé par des moldus, pour qu'il puisse commencer une collection. Ça lui a fait très plaisir, et à moi aussi. J'ai l'impression que je commence déjà à me faire des amis.

En plus, on a été répartis dans la même maison ! Je suis une fière membre de Padsouffle, et j'espère faire honneur à mon blason. J'adore la salle commune, elle est à côté des cuisines. Pour y entrer, il faut taper un rythme bien particulier sur un tonneau précis. Tu savais que notre salle commune est la seule à avoir un système de défense ? Si quelqu'un se trompe deux fois de suite, il est aspergé de vinaigre ! C'est ce qu'il s'est passé avec un élève de Liondor qui avait parié qu'il pourrait entrer dans toutes les salles communes ! Bien fait pour lui !

Les cours se passent bien pour le moment. Je suis un peu trop timide encore pour participer, alors je n'ai pas encore fait gagner de points à notre maison, mais on est quand même premiers au classement provisoire, avec les Liondor.

Mais il n'y a pas que les cours d'intéressants ! Je ne sais pas vraiment comment, je me suis retrouvée en possession d'une petite fiole de polynectar. Je t'enverrai une photo de moi transformée, tu ne m'as jamais vue comme ça ! (Normal, tu vas me dire... Mais c'était tellement drôle !) Par contre, je suis quand même contente que ça ne dure qu'une heure, parce que c'était très bizarre de ne pas se reconnaître dans le miroir !

Je ne m'attarde pas plus longtemps, il faut que j'étudie pour un examen de dracologie. C'est sur le légendaire dragon bleu à épine des monts Dollzeverest, et son histoire est passionnante ! J'espère avoir une bonne note !

Fais de gros bisous à Papa et Pierre pour moi, et à toi aussi bien sûr !

J'ai hâte de tous vous revoir

Crasy.

 

#30 11-04-2018 14:11:54

elfe-margot
Dollz très bavarde
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 2010
Messages: 898

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Maman,

Enfin arrivée!! Je suis contente de pouvoir t'écrire, j'ai du m'installer à la bibliothèque (les camarades de Serpentôt sont vraiment gentils, mais il y a beaucoup de bruit en salle commune, ils cherchent des idées pour faire des blagues aux autres élèves). D'ailleurs, j'ai été très surprise de cette répartition, je crois que je suis la première de la famille... Notre salle commune est très belle, constamment baignée d'une superbe lumière verte...

C'est incroyable ici, encore plus beau que tout ce que tu m'as toujours raconté! Et toute cette magie!! J'adore me promener dans les couloirs pour entendre les vieilles armures grincer (un élève de 3ème année m'a dit qu'elles aimaient bien être chatouillées, mais je crois qu'il s'est moqué de moi).

J'ai eu mes premiers cours, et j'aime beaucoup la métamorphose, même si la professeur me fait un peu peur... Tu pourras dire à papa que j'ai réussi à transformer mon premier rat en théière (il lui restait juste les oreilles, moi je trouve que ça lui donne du style!). Le cours de potions me plait beaucoup aussi, mais c'est vraiment difficile... Ma dernière tentative a entièrement figé dans mon chaudron (on aurait dit du goudron, tu sais, ce que les moldus mettent sur leurs routes) pour m'apprendre à respecter les consignes, le professeur m'a demandé de le nettoyer... Sans magie! Je crois que j'ai compris la leçon...

Je t'embrasse.

Ps : j'ai pris un hibou de l'école,fais attention, il a pris mes doigts pour du Miamhibou!


A reçu sa magnifique couronne de miss, merci Feerik =)
 

#31 11-04-2018 15:36:13

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Date d'inscription: 2011
Messages: 4097
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Maman , Papa

Nous sommes le 10/04/2018 , j'ai un peu le temps avant de passer ma buse , donc je profite de l'occasion d'être en pause pour vous écrire !

J'espère que vous allez bien, ici c'est sympa , il se passe des choses étranges tout le temps .
Je suis dans la maison Padsouffle , et mes camarades ami(e) sont juste trop bien, on s'amuse bien !
D'ailleurs j'ai plein de chose à vous raconter à propos de la maison Padsouffle mais pour le moment ça doit rester  secret .
Sinon en cours Madame Avart nous a montré  comment faire et utiliser le Polynectar , c'était marrant , car beaucoup se sont transformés en Bellatrix Lestrange d'autres  en Agrid , et pour ma part ça a été Hermione Granger .

Aujourd'hui on a dû faire des courses pour Madame la Directrice , le temps de prendre les objets et de repartir , malheureusement je suis arrivée  avec mes objets mais la classe étais déjà fermée …
Et depuis 10h13 Madame la directrice fait l'appel des élèves ont pourrait  gagner des points pour notre maison si on est réactifs  , ça serait super cool qu'on en gagne car on a perdu 5 points car une amie à utilisé le polynectar et s 'est fait surprendre par Madame la directrice. Je ne vous raconte pas le savon que Madame la directrice nous a passé …

Je suis pressée d'être à Nöel pour vous revoir , vous me manquez tellement ... 
J'ai oublié aussi de vous parler de Nadiaben , une amie qui partage ma chambre , elle est super sympa !
Je vous mettrait une photo de ma chambre avec la lettre, vous allez apprécier la décoration , elle est simple mais juste ce qu'il faut !

Je pense avoir parlé de tout !
Je vous embrasse fort , et je vous écrirai bientôt ! Enfin si on est pas débordés  de devoirs , car on en a beaucoup juste en 1 semaine de cours …
Bisous , votre fille chérie.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523545067-tenue-et-loft.png

Dernière modification par elsa-miss-elsa (12-04-2018 16:58:14)


https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#32 11-04-2018 15:40:27

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6774

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

https://zupimages.net/up/18/15/wmxq.png


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#33 11-04-2018 18:52:16

hortentia
Styliste
Lieu: chateau dans la forêt
Date d'inscription: 2010
Messages: 582
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/11/180411062710780292.jpg

Cher papa

J'ai bien reçu la beuglante de maman, cela a bien fait rire les élèves des autres maison, tu remercieras maman, cela m'a bien mis la honte!
Bon évidement, je suppose qu'elle va ENCORE refuser de me parler pendant un mois, alors je t'écris a toi et tu lui transmettra:

Dis lui que je suis désolée d'avoir fumé avec Zoua dans la tour d'astronomie en pleine nuit, je ne pensais vraiment pas que le professeur Avart nous trouverait (c'est vrai, c'est étrange de faire des rondes si tard la nuit)
heureusement qu'on avait eu le temps de cacher les bouteilles de vin réservés aux professeurs qu'elle avait ramené des cuisines avant qu'Avart arrive!

Je suis aussi désolée pour le balais que j'ai emprunté (et non pas volé, j'allais le rendre d'abord!), j'avais parié avec Mirage, une fille de ma maison, que j'étais capable de voler sur un balais et de marquer un but. Tu sais bien que j'ai toujours rêvé d’être dans l'équipe de quidditch! Eh bien il se trouve que c'est beaucoup plus dur que prévu, donc je suis tombée et je me suis retrouvée accrochée au but sans pourvoir redescendre, jusqu’à ce que le professeur vivi-snoopy me trouve... et comme les premières années n'ont pas le droit de voler sur un balais j'ai eu deux heures de retenue!

au début ca me faisait très peur, mais en fait j'ai du passer deux heures dans la forêt interdite avec Hogrid et c’était super amusant! j'ai même vu un sombral!
Sinon je me suis fait des amis dans d'autres maisons que serdaigles (je crois que les gens de ma maison me trouvent trop rebelle, ils disent que je devrait être a serpentôt...) avec mon amie tigre37 nous avons déjà failli nous faire écraser par un arbre du parc (ils devraient nous prévenir qu'i ne faut pas s'approcher de ce saule batteur! c'est dangereux quand même!)

Il parait qu'un stupide élève de serpentôt s'est amusé a faire apparaître Voldemort dans un couloir pour effrayer des élèves, c'est vraiment une blague stupide!

Comment va ta boutique? Tu as finalement réussi a vendre le gros chat roux qui mangeait tes rats?
Je te fais des gros bisous et a maman aussi, et a tante Janine, et a tout le monde!

Hortentia

PS: une fille en retenue avec moi a trouvé une pierre noire dans la foret interdite, elle dit qu'elle lui permet de voir des gens qui sont morts, mais ne veut pas me laisser la toucher. Tu crois que c'est possible? Tu m'as toujours mis en garde contre les objets magiques dangereux, tu crois que je devrais en parler a un professeur?

Dernière modification par hortentia (13-04-2018 12:35:59)


https://zupimages.net/up/23/46/8iid.png
 

#34 11-04-2018 18:54:51

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Une interrogation d'un coup :

☆ Une participation par personne (dans les catégories de son choix)

C'est à dire qu'on peut faire les trois thèmes (par personne) ?


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#35 12-04-2018 06:02:28

claralyn
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des rêves...
Date d'inscription: 2011
Messages: 1388

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère Maman,

depuis que tu es partit dans les cieux ta sœur ma tante la molpu m'as prise sous son aile ou plutôt sous son escalier , mais un jour une centaine de lettre sont arrivés chez elle et depuis ma vie à changé! Je ne savais pas que j'était si importante aux yeux de quelqu'un c'est alors qu'un beau matin Hagrida une femme d'une certaine classe de sorcier est venu me chercher sous ce fameux escalier. Ta sœur ne voulait pas me lâcher mais elle n'as pas eu le choix, elle ne savais faire face à cette fameuse Hagrida. Je me suis retrouvée dans cette magnifique école de sorcier avec un choipeau malicieux qui m'as dis textuellement "Petite timide, ne sois pas effrayée. Aies confiance en tes capacités !
Claralyn, ta Maison sera... Serdoiseau !" Je suis donc entrée dans ce clan ou j'étais très bien accueillis et depuis j'apprend la magie ,les cours sont vraiment intéressant, même si je n'ai pas beaucoup de temps, mais  je rêve secrètement d'étudier le pouvoir de ressusciter , comme ça tu serais à mes côtés! Je n'enverrai pas cette lettre dans le vent mais bien chez toi ma chère Maman. J’espère ou que tu sois, que tu es fière de moi? ta fille qui t'aime Claralyn <3


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040207425523486115645423.gif
♥Maxime♥
♥Ambre♥
♥Caleigh♥
 

#36 12-04-2018 16:56:16

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Pour ma part, ce sera une "petite" Beuglante toute simple :)

« Elizabeth Mary Campbell !

Comment as-tu pu oser faire une telle chose ?  A TA PROPRE PETITE SŒUR ? Oser profiter de mon année à Poudlard pour donner MON chien, c’est honteux ! Et à de parfaits inconnus en plus ! Mon pauvre Chouky... Il avait enfin arrêté de faire ses besoins dans ta chambre, ne déposait plus ses trophées de chasse sur tes chaussures et n’aboyait presque plus quand tu étais dans les parages, c’est encore moins excusable !

Tu n’imagines même pas l’état dans lequel je suis depuis que j’ai lu la lettre de papa à ce sujet ! Moi qui pensais que les Padsouffles étaient des personnes profondément gentilles, tu es l’exception qui confirme la règle... JE SUIS TERRIBLEMENT DECUE DE TON COMPORTEMENT !

Promis, dès que je suis à la maison pour les vacances de Noël, attends-toi à subir ma vengeance liondorienne. Ah, et bien sûr, ne pense pas recevoir de cadeau de ma part cette année, ou alors méfie-toi bien... D’ailleurs, j’espère que mes dernières sucreries t’ont plu, que tu as bien vomi toute l’eau et la nourriture de ton corps et que ce cher Michael ne veut plus t’approcher depuis...

Signé : celle qui pensait être de ta famille et qui t'en veut plus que tout, plus qu'à Rogue qui lui a encore mis un foutu P à sa dernière potion, pourtant parfaite ! »


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#37 12-04-2018 18:17:57

eraphine
Dollz à temps partiel
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2016
Messages: 61

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Quelle bonne idée, allez je vais me lancer dans une beuglante !

Elève Ruméo de la maison Serpentôt.

Ruméo william Torrens, espèce de petit voyoux sans âme ! Ne fais pas une tête pareil, tu sais PARFAITEMENT pourquoi je t'envois cette lettre. Avant de venir à Pouldar tu t'es amusé à saccager mon jardin avec tes satanés jouets que tu avais ramenés l'année dernière ! Ce matin, en voulant aller chercher mon journal, j'ai glisser sur une horde de limaces...GEANTES! Maintenant grâce à toi, je suis bloquée au lit avec le dos complètement détruit et il m'a fallut trois jours pour me débarrasser de toute cette bave! Et ça te fait rire en plus? Réjouis-toi d'être à l'abris là où tu es, mais quand tu rentreras, la corvée sera très sale, TRES TRES SALE PETIT MORVEUX !

Ta maman qui t'aime fort.

 

#38 12-04-2018 22:05:23

mirage
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1530

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Une petite beuglante que j'ai eu le malheur de ne pas laisser exploser...

Mirage !!
Quelle idiote mais quelle idiote !!! Nous rentrons de vacances avec ton père et nous venons de nous rendre compte que tu avais laissé le robinet ouvert avant de partir : l'eau coule donc depuis ton départ !!!! TE RENDS-TU COMPTE DE L'ÉTAT DE LA MAISON À L'HEURE ACTUELLE ?  Les murs et les sols de la maison sont tellement imbibés d'eau que la maison risque de s'écrouler à toute heure, et en attendant nous sommes obligés de vivre chez cette moldue de Tante Suzanne (qui, je te le rappelle, ne nous porte pas dans son coeur). Alors mon enfant, nous t'aimons de tout notre coeur, mais s'il te plaît, pendant ta scolarité à Pouldar, APPREND À AVOIR DE LA TÊTE ! Heureusement pour toi, nous pensons avoir trouvé un sortilège pour rendre à nouveau stables les murs de la maison, mais sache qu'en rentrant.... ON PRENDRA UN ELFE DE MAISON POUR OUVRIR ET FERMER LES ROBINETS LORS DE TES PASSAGES. JUSQU'À CE QUE TU AI RETROUVÉ COMMENT TE SERVIR DE TA PETITE TÊTE DE LINOTTE !
Sur ce ma fille, nous t'embrassons tendrement... ON EN REPARLERA PENDANT LES VACANCES !


https://i.goopics.net/ew25L.png
https://i.goopics.net/2dPJJ.png
 

#39 12-04-2018 23:34:56

naitiri4651
Maîtresse Dollz
Date d'inscription: 2012
Messages: 4019

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici une petite lettre aux parents

Papa, maman,

Tout d’abord, sachez que vous me manquez déjà énormément. Voilà bientôt une semaine que j’ai fait mon entrée à la merveilleuse école de Pouldar. Vous n’imaginez pas à quel point cette école me comble. Le choixpeau magique m’a envoyée à Padsouffle comme vous deux. J’ai été soulagée de l’entendre prononcer  ce nom. Elle me correspond très bien car avec tous ces escaliers qui bougent, moi je perds mon souffle, je n’ai pa’d’souffle quoi ! Il va falloir que je m’entraine pour gagner en endurance. Peut-être que vous pourriez m’envoyer quelques bonbons d’oxygène pour mon anniversaire !?

La salle commune de Padsouffle est gigantesque et mes camarades sont géniaux. Les professeurs sont vraiment bienveillants, pour autant que nous n’enfreignions pas les règles. La garde-chasse Littletess est très à cheval sur le règlement, mais elle est tellement adorable avec ses deux chats si mignons. On a déjà quelques devoirs et travaux à rendre dont un sur les dragons, je pense que le livre de papa va beaucoup m’aider, je l’espère en tout cas. Les cours sont extrêmement intéressants. Le cours de sortilèges est mon préféré je crois, quoique le cours de potion, d’astronomie et celui de métamorphose me plaisent également. J’ai hâte aussi de commencer celui de défense contre les forces du mal.

Avec Hogrid, dans le cadre du cours « soins aux créatures magiques » nous nous sommes promenés dans la forêt interdite. Pas très loin, ne t’inquiète pas maman, je vois déjà tes yeux s’agrandir de peur. On a rencontré quelques animaux magiques, c’était fabuleux. On a vu des salamandres et veracrasses et un gentil centaure, il me semble aussi avoir aperçu une licorne mais je n’en suis pas certaine.

Notre professeur Yunni, qui est entre autre notre cheffe de Padsouffle, est super gentille. Et vous aviez raison à propos de la Directrice Sarah, elle est un peu impressionnante lorsqu’on la rencontre pour la première fois mais d’une gentillesse et d’une classe. Je le vois bien quand elle déambule dans la grande salle à travers les tables, tout le monde s’arrête de parler pour la regarder jusqu’à ce qu’elle s’assoit à la table des professeurs.

J’ai aussi rencontré le fameux Harry Potter. Il a une amie, Hermione avec qui je m’entendrais bien si j’avais été à Liondor. Harry est assez gentil et pas du tout imbus de lui-même comme certains pourraient le croire. J’ai même l’impression qu’il n’est pas au courant de tout ce qu’il se passe dans notre monde.

En tout cas, je suis super ravie d’être ici et je me réjouis de vous présenter mes nouveaux amis de Padsouffle.

Je vous fais d’énormes bisous magiques baveux.

A très bientôt.


https://zupimages.net/up/20/41/wifr.png
 

#40 13-04-2018 00:16:35

lunamandine
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 185

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Mes chères parents.

Une semaine !!! Déjà une semaine que je suis ici a Pouldar .
Je n'ai pas vu le temps passé, les journée sont chargées .
Le choixpeau a fait son choix et m'a fait intégré la Maison Serdoiseau . S'est avec un immense plaisir que j'ai découvert cette maison tout le monde y es très gentil.
Je suis, comme à mon habitude très discrète ....bien trop peu être , mais vous me connaissez plus que personne... malheureusement je n'ai pas encore trouvé cette fameuse potion " Antitimidité" .

Je dois aller révisé mes cours ,je vous enverrais une lettre bien plus longue d'ici quelques temps .

Je vous embrasse .
             
Lunamandine


https://zupimages.net/up/18/17/29ug.png
 

#41 13-04-2018 10:41:25

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Et voici ma lettre:

Papa, Maman,

J’ai une importance annonce à vous faire : à partir des vacances de noël un adorable petit chat m’accompagnera à la maison… Oui je vois déjà votre réaction… Vous n’avez pas voulu me laisser choisir un petit compagnon sur le chemin de Traverse suite à votre allergie au le désordre et pire encore à la perte de poil… Mais je vais vous expliquer et vous ne pourrez que comprendre…

Le début des cours a été plus difficile que je ne le pensais : il règne beaucoup d’agitation dans le château entre les cris et les bousculades des élèves pour rejoindre au plus vite leur salle de cours ou filer vers leurs salles communes. Comme vous le savez je suis d’un tempérament plutôt renfermée (bien sûr on sait de qui je tiens cela…) et toutes cette animation me fatigue énormément. J’ai quelques difficultés à parler avec mes camardes de dortoirs car elles sont toutes pleines de charisme et j’ai l’impression de ne pas être à ma place parmi tout cet éclat…

Revenons-en à mon histoire, il y a quelques jours nous avons eu un cours de botanique dans les serres. Il faisait un temps horrible dehors ! Comme vous me l’avez toujours appris, j’ai pris soin de bien serrer mes livres sous ma cape afin de ne pas les soumettre à l’intempérie qui régnait dehors. Par ailleurs il ne faisait pas beaucoup  plus chaud dans la serre qu’à l’extérieur. C’est à ce moment que je le le vis : un petit chat noir semblait m’observer. Il était dehors, le regard triste sous la pluie qui ne cessait de souiller sa jolie fourrure.  Lorsque le cours s’est enfin terminé je n’ai pas pu m’empêcher d’aller le voir, après avoir soigneusement rangé mes manuels bien entendu ! Il s’est gentiment laisser caresser, ondulant sous mes doigts en ronronnant… Vous comprendrez que je n’ai pas pu faire autrement que de le ramener au chaud avec moi…

Dans les jours qui suivirent j’ai prêté attention au tableau d’affichage de la grande salle, mais personne n’a laissé de messages à propos d’un chaton égaré dans le château. Puisque cela fait bientôt une semaine que cette petite boule de poil est auprès de moi j’ai décidé de lui donner un nom. Vous rencontrerais donc Alexiel très prochainement !

Vous comprendrez bien évidement que je n’ai pas le cœur à remettre cet adorable félin dehors, surtout que le froid mordant de l’hiver approche à grand pas…  Il s’est véritablement pris d’affection pour moi et je ne veux pas que la confiance qu’il semble placé en moi soit bafouée… Je vous promets de ne pas délaisser mes études au profit de mon nouvel ami, au contraire, je pense qu’il m’aide à m’ouvrir un peu plus aux autres.

J’espère un retour favorable de votre part,

Votre fille bien aimée.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#42 13-04-2018 15:56:03

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2152

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Chère maman, cher papa

Voici une semaine que j'ai fais mon entrée à Pouldar. J'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour vous écrire entre les cours et les devoirs. Aujourd'hui il y a pas cours, j'en profite pour vous écrire avant d'attaquer mes devoir pour demain.

Le voyage dans le train c'est très bien passer. J'ai parler avec des élèves qui comme moi rentre en première année. Ils sont aussi stresser que moi d'intégrer une maison de Pouldar. Nos ainés nous on disent que la sélection dans une maison était une épreuve redoutable. Mais s'était une blague pour nous faire stresser encore plus. Je pense que c'est une façon de gérer un stresse avant les examen de dernière année.

Mon entrée à Pouldar c'est bien passer. Le choixpeau m'a envoyer à la maison Padsouffle. Je me plais bien et mes camarades de la maison sont sympas. La directrice de la maison Padsouffle est le professeur Yunni33 qui est gentil avec les élèves de sa maison. Les autres professeurs sont bien aussi est sont toujours disponible quand on à besoin d'un renseignement ou de l'aide pour nos devoirs.  Quand à la directrice, lors du sont discourt de rentrée elle me paraissait souriante et agréable. Mais elle peut ce montrée autoritaire et juste quand il le faut. Malheureusement certains élèves et même ceux de ma maison, ont subit ces foudre. Ils se sont fait punir. J'ai échapper à cette punition.

Les cours ce passe bien pour moi. Mes matières préférées sont les sortilèges et l'histoire de la magie.
Les cours de défence contre les forces du mal sont très instructive et les cours de potions magique sont explosives.
Hier j'ai eu mon premier cours vol. Je pensais pas avoir des aptitudes dans cette discipline. Le professeur
m'a dis que j'avais du talant et que je peut intégrer l'équipe de Quidditch de Padsouffle au poste de poursuiveur.
Sinon on à déjà l'épreuve du BUSE qui arrive. Tous les soir après le repas j'en profite pour aller à la bibliothèque réviser pour l'examen. Mais pas trop tard car la garde-chasse littletess rode dans les couloir de l'école est enlève des points aux élèves qui tarde à rentrer dans leur salle commune.

La salle commune de Padsouffle est très belle. J'adore le jaune et il se marie bien avec noir je trouve. C'est dans cette salle que je me trouve actuellement pour vous écrire cette lettre. Quand je suis arriver dans cette salle commune les premiers mots que j'ai sorties sont "Elle est magnifique cette salle !"

Voilà j'arrive à la fin de ma lettre. Je vous écrirais une lettre la semaine prochaine pour vous raconter des anecdote et vous parler plus en détaille de l'école. Passer une bonne semaine et je vous fais de gros bisous.

Lafee25

P.S : Embrassez Pompon (le chat ;)) de ma part :)


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#43 13-04-2018 17:45:23

festalia
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2014
Messages: 21

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de Poudlar:

Poudlar,votre école préféré,
vous invite à y étudier.
Sorcière,sorcier d'OMD,
préparez-vous à une magnifique année!


Dans une des quatres maisons,
le choipeau vous enverra...
Mais dans laquelle?
abra...cada...bra...


Soit Padsouffle,
qui vous coupe le souffle.
Soit Serdoiseau,
qui sont les plus loyaux.


Soit Serpentôt,
qui sont les vitaux.
Ou encore Liondor,
qui sont les plus fort!


Vous y rencontrerai des camarades,
ainsi que des professeurs,
de toutes les matières magiques
dont vous rêvai!

Poudlar,votre école préféré,
vous invite à y étudier.
Sorcière,sorcier d'OMD,
préparez-vous à une magnifique année!

 

#44 13-04-2018 18:27:05

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Rori Vanupieds !

Vil serpent de la maison émeraude, entends-bien ces paroles : tu es un être abominable. Oser verser un puissant philtre d'amour dans mon jus de citrouille alors que je m'intéressais à toi, quelle honte ! Cracmol, vermine, pustule ! Pourquoi vouloir profiter ainsi d'une jeune fille qui t'accordait de l'attention ? Il suffisait de te comporter comme un sorcier, vipère ! N'espère plus jamais entendre parler de moi, ni ne me voir rôder près de ta salle commune en attendant que tu en sortes. N'espère plus rien de moi, espèce de crapule pleine de poux. Je plains les autres Serpentôt de t'avoir comme camarade, monstre manipulateur.

PS : Angélica, très chère, c'est Rori qui remplaçait ta potion pour réparer le bras que tu t'es cassé au Quiddich. Il voulait assurer la victoire de sa maison, le vil serpent ! Bon rétablissement au sein des Padsouffle.


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#45 13-04-2018 18:38:57

soufy
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2008
Messages: 49

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Même si j'aurai, en effet, dû répertorier mes œuvres pour éviter toute déconvenue, ma mère aurait quand même pu reconnaître mon talent au lieu de m'envoyer cette beuglante.

Soufy,
N'aurais-tu pas oublié quelque chose avant de partir, jeune fille ? … Non ? … Rien ? … Si je te parle d'une de tes petites expériences, cela ne te dis toujours rien ? … Et bien, TU DEVRAIS !
Figure-toi qu'alors que ton père s’apprêtait à se rendre au Ministère pour une réunion très importante, il a enfilé sa cape d'apparats... Celle-là même que tu as ENSORCELE ! Ton père et moi avons été bien évidemment dans l'impossibilité de trouver le mot de passe qui lui assurait la sécurité et il s'est retrouvé ETRANGLE ! OUI ! ETRANGLE par sa PROPRE CAPE !
Il a fallu l'intervention de pas moins de TROIS agents du Département des Accidents et Catastrophes Magiques pour le libérer ! TROIS AGENTS SOUFY ! Ton père avait le teint violet et il a été transporté en urgence à la clinique magique Saint Suricate !
Je n'ose plus m'habiller de crainte d'avoir une surprise du même genre et j'ai dû me commander une tenue par hibou express ! Une honte ! Alors je te préviens: tu as PLUS qu'intérêt à me faire une liste TRES exhaustive de TOUS les vêtements que tu as modifiés pour tes expériences de styliste en herbe et à me l'envoyer DANS LA MINUTE QUI SUIT ! Et n'oublie pas les contre-sorts ! Est-ce bien CLAIR, jeune fille ?!
Une maman qui aimerait FOLLEMENT botter l'arrière train de sa petite Serpentôt.

 

#46 14-04-2018 03:38:24

elyrah
Dollz à temps plein
Lieu: A Poudlard chez les Padsouffle
Date d'inscription: 2010
Messages: 196

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre à ma soeur:

Lennyly, ma tendre et chère grande soeur,
Tu me manque, comme j'aimerais que tu sois là. J'aurais voulu que tu franchisse la mur de la gare avec moi et que tu reçoive toi aussi une lettre pour POULDAR.
Je suis totalement perdu.
D'accord le monde de la magie m'a toujours fasciné et intrigué, c'est pourquoi je suis là, c'était un signe.
D'ailleurs tu sais de quoi je parle, tu as été témoin de toutes ces choses bizarre qui se sont produite autour de moi depuis toujours, même les scientifiques et les médecins n'ont jamais su expliqué d'où çà pouvait provenir ( les réponses sont peut être ici ).
Dans ce domaine finalement je trouve ma place, j'ai de bonne notes pour l'instant, je me débrouille bien en cours de défense contre les forces du mal, en botanique, en soins aux créatures magique et études des moldus ( AHAHAH ). Je viens de passé une Buse ( c'est un examen très important) j'espère l'avoir réussi, nous attendons les résultats.

Le trajet jusqu'à l'école a été calme, j'ai pu me reposer durant ce long voyage car j'étais seule dans mon compartiment, tu te doute bien pourquoi...
Arrivé à Pouldar, il y a eu la cérémonie de répartition des élèves dans les maisons, c'est le choixpeau qui décide où tu va (c'est un chapeau qui parle, c'est pas une blague), quand se fut mon tour d'avoir le choixpeau sur ma tête il s'est mis a régné un silence de mort, j'ai été admise chez les Padsouffle, les applaudissements se sont fait timide, à ne pas se demander pourquoi, mais j'ai été bien accueillie dans ma maison. Notre salle commune et les dortoirs sont très agréable, je m'y sens comme chez nous et en sécurité. Pas comme dans les couloirs.. Mes camarades son gentil, on s'entraide quand on n'arrive pas faire nos devoirs. Mais tu me connais, j'ai toujours eu du mal à aller vers les gens, sans doute à cause de mon anormalité, dans ma maison ils n'ont aucun préjugé ils m'acceptent comme je suis mais en dehors, mes yeux rose et violet font peur aux autres élèves. Tu te rappelle..? C'est pour çà que nous n'allons pas dans la famille et que grand mère ne vient jamais nous voir, elle a peur de moi.

Dans les couloirs du château certains élèves me fuient comme la peste, et je les fuis aussi, je vais souvent me réfugié au bord du lac pour ne plus entendre leur moqueries.
Je pensais qu'en intégrant cette école le comportement des gens en vers moi serait différent de ceux des moldus, je me trompais. Pour ne rien arranger, un fantôme s'amuse à crier à qui veut l'entendre que je suis une sang de bourbe car je viens d'une famille de moldus (en suis je vraiment une avec toutes ces bizarreries ? ), je ne suis pas la seule pourtant et des élèves me soupçonnent d'être l'héritière d'un mage noir et d'autre que je pourrais être la nouvelle élue et qu'il faut se méfier de moi car il pourrait arrivé quelque chose de grave bientôt.

Tout çà me rend triste et me stress, j'en suis rendu que je parle dans mon sommeil, je réveille mon dortoir et je dis des choses bizarre. Je ne voulais pas croire mes camarades et puis quelques jours plus tard ce que j'avais dis dans la nuit s'est avéré vrai, j'avais donner les réponses du prochain cours de potions, j'avais prédis qu'on gagnerait notre match de quidditch contre l'équipe adverse 200 points contre 30 et pleins d'autres choses, tout était exact, on m'a soupçonné d'être une tricheuse alors que c'est faux.
Apparemment je prédis l'avenir et j'ai de grande dispositions pour la divination mais on a des cours dans cette matière qu'à partir de la 3ème année donc il faudra attendre, à moins que je sorte une prophétie, çà serait le bouquet.
Ah!! Attends, tu mourra d'une mort stupide en glissant sur une peau de banane le dernier jour du 1er mois de l'automne, si tu raconte tout çà aux parents.. Non je plaisante.

Autre fait bizarre, quand je suis en colère, il m'arrive de briser des vitres, ce n'est pas ma faute, je ne sais pas comme je fais çà ou je déclenche les robinets et j'inonde les salles de bain. Cet endroit me rend mille fois plus étrange et bizarre qu'à la maison où je cassais les télévisions et faisais disjoncter les compteurs sans savoir comment.

J'ai honte de moi, je ne suis pas digne de ma maison d'accueil, pourtant j'adore les Padsouffle, les racontars disent que je devrais plus tôt être chez les serpentôt, JAMAIS DE LA VIE, TUER MOI SE SERAIT MIEUX et je ne doit vraiment pas faire partie de notre famille pour être comme çà, même physiquement je ne vous ressemble pas, vous êtes tous blond, je suis brune. Sérieusement Maman et papa ont du m'adopter quand tu avais 4 ans c'est sur, fouilles partout, fais des recherches, trouve quelque chose pour expliquer tout çà et réponds moi vite.

Signé: Ely Palmer, ta petite soeur qui t'aime à l'infini et à qui tu manque énormément.

PS: Donne à manger à Lylana ma petite chouette s'il te plait, elle a fait un long voyage pour venir jusqu'à la maison et embrasse bien fort les parents et dis leur que tout va bien ici ( Ne les alarme pas avec mes problème, je ne veux pas leur faire peur à eux aussi), que la vie est belle et que je les aime.



En retour, je m'attendais à recevoir une réponse de ma soeur, à sa place, est arrivée une horrible bleuglante de ma riche et méchante grand mère qui me déteste au plus au point et une chose est sur elle ne s'est pas gêné pour me le dire. Ce fut un déluge de paroles de haine qui s'est déversé sur moi dans la grande salle commune de l'école devant tout les élèves. J'aurais voulu être une petite souris et me cacher dans un trou. Comment elle a fait ? L'école à donner un mode d'emploi aux parents moldu pour nous écrire des bleuglante ( à voir ).
Voyez par vous même et constater sa méchanceté.

La beuglante de ma grand mère moldu ( Comment elle a fait ? )

ELYRAH,
MAUVAISE FILLE, ENFANT DE SATAN,
J'en ai profité que ta soeur et toi soyez à l'école pour rendre visite à vos parents, je suis contente qu'ils aient enfin décidé de te placer dans une école pour enfant à problème. Vendredi ta soeur est rentré, je suis heureuse de la voir et d'autant plus ravie de savoir que tu ne rentre pas les week end comme elle mais que tu ne sera de retour chez tes parents que pour Noël. Tu leur laisse enfin un peu de répit. Mai j'ai surpris une conversation des plus étrange de ta soeur avec une des ses amies.
Alors comme çà, çà ne te suffisait plus de casser des TV et les robots électrique de ta mère, il faut maintenant que tu t'amuse à briser des fenêtres et inonder des salles de bain. C'est quoi ces agissement ? Qu'est ce que tu cherche à faire ? Recevoir le bonnet d'âne ? Je te l'annonce dans le mille, tu le possède déjà depuis longtemps.J'espère que tu reçois des sévères punitions et des coup de cannes pour çà. Ta soeur ne voulait rien dire, tu l'oblige à mentir mais j'ai tout révélé à tes parents, tu es une honte.
Qu'est ce que tu leur prépare la prochaine fois ? Des vers des terre dans la soupe, des souris dans les cartables de tes camarades, des punaises sur les sièges de tes professeurs ? Que sais je encore ?

Et c'est quoi cette école PEAU DU LARD ? Elle n'a pas l'air d'être très sévère vu ton comportement. Tes parents auraient du t'envoyer à Saint Brutus, là au moins il y aurait eu du résultat. Ta mère m'a déjà déçu en épousant ton père ce petit vétérinaire de pacotille et toi, tu en rajoute en étant à moitié folle, car oui mon enfant tu es possédé par le diable, çà se voit à tes yeux. J'ose espérer que ta soeur remontera le niveau. Vous êtes une branche pourrie qu'il faut absolument couper de l'arbre.
Avec tes bêtises à répétition tu jette l'opprobre sur nous, vous êtes la risée de notre lignée.
J'AI HONTE D'AVOIR UNE PETITE FILLE COMME TOI, CAR TU FAIS HONTE A LA FAMILLE.
Tes parents ont dû se tromper d'enfant quand ils t'ont ramener de la maternité, ce n'est pas possible, tu ne peux pas être leur fille.
Il aurait mieux valu que tu ne vienne pas au monde.

J'espère que dans ton école spéciale LES POUX DU TÊTARD, ils ont un service psychiatrique où ils peuvent t'enfermer car aux dire de la conversation de ta soeur tu joue à l'apprentie sorcière en essayant d'empoisonner tes camarades.
Mon enfant on te l'a déjà dit X fois LA MAGIE CA N'EXISTE PAS.

J'ose espérer que tu va commencer à te comporter correctement et à apprendre tes leçons au lieu de raconter tes mensonges et de faire des plaisanteries douteuses et malveillantes.

ENFANT DE LUCIFER.

Signé:  Gabrielle Van Helsinger, ta grand mère à qui tu fais honte.

PS: Tiens toi à carreau et ne fais plus jamais mentir ta soeur à tes parents, si jamais j'apprend encore ce genre de chose, çà va mal aller pour ton matricule, j'obligerais tes parents à prendre des mesures strict et à te placer dans un hôpital psychiatrique d'où tu ne sortira plus jamais, est ce clair ?



Quand je vous dis que j'ai une grand mère cruelle, vous voyez, pire que l'oncle d'Harry Potter et chose qui m'énerve férocement au plus au point elle ne sait pas écrire correctement le nom de notre chère école POULDAR.

Oups il faut vraiment que j'arrive à canalisé ma colère, cette fois je viens de faire explosé toute les citrouilles d'Hagrid, il va pas être content, il faut absolument qu'on trouve une solution à mon problème avec la directrice, le professeur Dumbledore aurait été du'une grande aide s'il était toujours là.

Dernière modification par elyrah (16-04-2018 11:48:50)


L'amour c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé.
Plus que ma propre vie, c'est comme çà que je t'aime.
 

#47 14-04-2018 12:07:01

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

skeleton a écrit:

Une interrogation d'un coup :

☆ Une participation par personne (dans les catégories de son choix)

C'est à dire qu'on peut faire les trois thèmes (par personne) ?

Oui si vous le souhaitez :)

 

#48 14-04-2018 12:18:41

dyvanna76
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2013
Messages: 288

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Bonjour, pour moi ce sera l'hymne

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523701089-chanson-hymne-poudlar-ohmydollz.jpg

 

#49 14-04-2018 14:47:11

i-the-best-doll
Gardienne de l’Univers [Modératrice]
Lieu: ~Dans l'Espace~
Date d'inscription: 2010
Messages: 16045
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre à vos parents ou membre de votre famille

Chère Mère,

Me voici enfin arrivée à l'école des sorciers. Bien évidemment je suis dans notre chère et prestigieuse maison des Serpentôt comme l'a toujours été notre digne et noble famille.

Actuellement, il y a le concours des maisons. J'espère hisser Serpentôt au 1er rang avec l'aide de mes compagnons. Il ne peut en être autrement. La réputation de notre sang est en jeu.
Par chance, et sans grande surprise, nous avons de très bons éléments qui sont aussi de puissants sorciers ! Je sais que je peux compter sur eux pour faire de leur mieux.

Personnellement, j'essaie de contribuer au maximum car chaque point nous rapproche de la victoire.

Concernant les dortoirs... Et bien, on ne dort que très peu. Il faut toujours veiller et planifier haha

Les cours sont très intéressants et les professeurs sont supers. Surtout ceux ayant un penchant pour les forces du mal. J'ai pu fabriquer de nouvelles potions et jouer de vilains tours aux Padsouffle qui pensent être les meilleurs !

La cuisine est pas terrible... M'enfin c'est pas étonnant car j'ai appris que le cuisinier en chef était un Sang de Bourbe. Quelle horreur de devoir en côtoyer chaque jour.

Par ailleurs j'ai aussi intégrée l'équipe de Quidditch ! Pouvoir voler sur son balai et mettre la raclée à tout le monde est vraiment un plaisir ! Aussi j'aurai besoin du nouveau Nimbus 9584 qui sortira prochainement. Je veux être la première à le posséder, est-ce bien clair ?

Saluez mon Père de ma part.
Je vous embrasse.

ITBD

Une beuglante

"ITBD !! Comment as-tu osé aller à Pouldar sans m'avertir ! Je suis véritablement indigné ! Il a fallu que je lise le journal magique pour apprendre la nouvelle ! Je savais que tu étais fourbe et que tu veux tout le temps être la meilleure mais là, je n'ai rien vu venir ! J'aurais tellement voulu y aller moi aussi ! Tu peux être sûre que je vais en toucher deux mots à tes parents !

Ton cousin préféré."

L'hymne de l'école

Serpentôt, Serdoiseau, Padsouffle & Liondor
Quatre écoles, quatre rôles pour un jeu en or

Tous réunis, au sein d'un lieu magique
Avec les défis, nous sommes nostalgique

Serpentôt crie tout haut :

Ruse, malice cela est un délice
Espoir, courage cela est un cauchemar

Serdoiseau sans repos écrit un à propos :

Intelligence, intransigeance,
Pour une bienveillance

Quant à Padsouffle à bout de souffle :

Loyauté et sincérité,
Pour persévérer et tolérer

Liondor crie sans effort :

Courage n'est pas mirage,
Mais le chavirage mène à la rage

Tous sur OMD
Endroit plein d'idées

Amitié et bonté
Règne sur ce lieu enchanté

Sarah directrice
Pour que règne la justice !


https://zupimages.net/up/21/47/72vw.png
 

#50 14-04-2018 15:09:46

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Le 12.04.2018
Pouldar

Cher papa et maman,

Asseyez-vous bien au chaud, prenez une petite boisson et soyez prêt à écouter mon histoire parce que je vais vous raconter le récit de ma première semaine de magie.
Et oui, je viens de finir ma première semaine à Pouldar, et vous aviez raison ! Je viens de vivre la meilleure semaine de ma vie !
Le choixpeau m'a envoyé dans la maison Liondor. Je sais que vous auriez préféré que je suive vos pas chez les Serdoiseaux, mais il faut croire que ce n'était pas ma destinée.

Je dois avouer que j'étais un peu inquiète pour ce premier jour. J'ai même failli oublier ma valise à la gare, vous le croyez ? Mais une fois dans le Pouldar express toute mon inquiétude a disparu. J'ai voyagé avec trois charmantes personnes qui ont su me redonner le sourire malgré mes mésaventures avec les dragées de Bertie Crochue. D'ailleurs, l'une de mes compagnes de voyage est une née-Moldu, elle m'a beaucoup appris concernant leurs coutumes pour le moins étranges. Vous saviez qu'ils peuvent écouter de la musique grâce à un boîtier relié à leurs oreilles ? Fascinant ! J'ai hâte que les cours d'étude des Moldus commencent.

Une fois arrivée au château j'ai été subjuguée ! Tout est magnifique et grand, très grand ! Je me sens tellement petite au milieu de tous ces décors, ces grands tableaux, et ces escaliers ! Et dire que je ne vous croyais pas quand vous me parliez de la multitude d'escaliers présents dans l'école...
D'ailleurs la grande salle est exactement comme vous me l'avez décrite ! Juste Ma-gni-fique ! Et ces bougies au plafond ! J'ai presque peur qu'elles me tombent sur la tête !

Bref, vous voulez sans doute savoir le plus important : le choix du Choixpeau ! Tout s'est passé tellement vite. A notre arrivée au château, on nous a conduit dans la grande salle, les anciens élèves étaient déjà installés en fonction de leur maison et nous regardaient avancer au bout de la pièce. Je suis sure qu'ils essayaient de parier sur qui rejoindrait leur maison (en tout cas c'est ce que je ferai les prochaines années).
La cérémonie a vite débuté, des élèves étaient répartis dans toutes les maisons. Puis ce fut mon tour ! J'avais tellement peur de me retrouver face à autant de personnes ! Mais au final tout s’est bien passé. Le Choixpeau a quelque peu hésité entre Liondor et Serdoiseau, mais je n'ai pas voulu l'influencer, je l'ai laissé libre de choisir. Et me voici donc chez les Liondors !
Lorsque l'annonce de ma maison a retenti, les élèves de Liondor ont tous été très heureux de recevoir un nouveau membre et ils m'ont tous très bien accueilli, c'était un vrai plaisir ! Je ne regrette absolument pas cette maison.

Une fois la cérémonie finie, nous avons pu visiter notre salle commune et nos dortoirs. Tout y est très rouge et or, mais juste Waouh ! Je n'ai pas d'autres mots. Tiens, d'ailleurs j'ai fait la connaissance de la Grosse Dame qui garde l'entrée de notre salle commune. Elle n'est pas très très commode ! J'avais oublié le mot de passe et j'ai dû attendre plus d'une heure que quelqu'un vienne à mon secours pour pouvoir entrer ! Bon, il faut quand même voir le bon côté de la chose, après une heure passée en sa compagnie je peux officiellement dire que je ne suis pas un cas désespéré un chant !

Sinon, dès que j'ai un peu de temps de libre j'aime beaucoup visiter le château. Il y a tellement de pièces à voir, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai même essayé de trouver les fameux passages secrets dont vous m'avez tant parlé mais ça n'a pas été concluant pour le moment. Mais bon, il me reste plusieurs années pour découvrir tous les mystères de ce château, je ne perds pas espoir.

Je sais que je vous parle beaucoup de la vie à l'école, mais ne vous inquiétez pas, les cours se passent très bien.
Mon tout premier cours était le Soin aux créatures fantastiques : j'ai appris à bien m'occuper de mon familier, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter pour Icarus, il est entre de bonnes mains maintenant. J'ai aussi beaucoup appris sur les griffons qui sont des créatures magnifiques mais quelque peu dangereuses (un élève de Padsouffle s'est fait mordre le mollet, c'était pas joli à voir !). Par contre je dois vous avouez que je n'ai pas très bien réussi mon examen de dragologie, mais je me rattraperai, promis !
Après ça, nous avons eu un cours de défenses contre les Forces du Mal : nous nous sommes principalement concentrés sur différentes créatures comme l'épouvantard, le détraqueur, l'hippogriffe ou le Lutin de Cornouailles. J'avoue avoir eu un peu de mal au début, c'était beaucoup d'informations, mais nous avons révisé dans les dortoirs et maintenant je suis une pro dans ce domaine !
Et nous avons aussi eu des cours de potion. Le polynectar n'a plus aucun secret pour moi ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne l'utiliserai pas à mauvais escient (je dois avouer que la directrice Sarah me fait un peu peur).
J'ai même passé ma première Buse ! Je n'aurai pas les résultats avant lundi mais je vous tiendrai au courant dans ma prochaine lettre.

Sinon je me suis fait beaucoup d'amis. Et vous savez la meilleure ? Mon meilleur ami est un Serpentôt ! On s'est rencontré par pur hasard en se cachant dans un placard à balais (il se pourrait que nous étions dans un couloir interdit lorsque la Professeur Vivi-snoopy est passée. Mais c’était un accident, je m’étais perdue !). On a discuté et on a de suite accroché, il est génial !
Sinon les élèves de ma maison sont top ! On est tous très soudés, on va boire des bièraubeurres tous ensembles (avec modération bien sûr, vous me connaissez !), on s'entraide pendant les cours et même lorsque l'on perd des points on continue à se soutenir. Je n'aurai vraiment pas rêvé meilleurs camarades.
Par contre la compétition entre les maisons se fait sentir. J'ai entendu dire que certaines maisons se sont attaquées ou ont essayé de nuire aux autres ! Je ne pensais vraiment pas que la compétition serait si rude ! Mais si ça peut vous rassurer, côté points, nous sommes en bonne position pour le moment, mais j'ai l'espoir, d'ici la fin de l'année nous gagnerons !

Je dois vous laisser, l'heure du repas est arrivée ! Je vous écrirai une nouvelle lettre la semaine prochaine.

Je vous fais d'énorme bisous, je vous aime,
Votre jeune apprentie sorcière ♥


PS : si vous pouviez m'envoyer quelques Gallions je vous aimerai encore plus !

Dernière modification par penser-et-dire (15-04-2018 01:20:03)


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 
 

Pied de page des forums