Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 14-04-2018 15:12:51

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Une petite beuglante en provenance :

Kro55 élève de Serpentôt,

Vous laissez traîner des plumes partout dans les couloirs, ceci est inadmissible et insupportable !
La salle commune des Serpentôt ressemble à un poulailler et certains camarades allergiques aux plumes ont fini à l'infirmerie chez Mme PasFraiche !
Mettez du scotch pour qu'elles tiennent mais faites quelque chose pour que cela cesse !

Stargaite


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#52 14-04-2018 15:20:49

shoopy
Dollz à temps plein
Lieu: Théorie
Date d'inscription: 2013
Messages: 173

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Et voici ma beuglante :

SHOOOPY !!!

Pas une lettre depuis la rentrée ! PAS UNE ! Peux-tu me dire à quoi sert la chouette que nous t'avons offerte pour ton entrée à Pouldar ?
Ton père et moi pensions que ta répartition à Serpentôt t'avais affectée et que tu avais peur de nous décevoir, mais apparemment NOUS NOUS SOMMES TROMPES !!

Quelle ne fût pas ma joie hier, quand j'ai ENFIN reçu une lettre de Pouldar... Pour m'annoncer que TU ETAIS CONVOQUEE EN CONSEIL DE DISCIPLINE !!!

"Madame, Monsieur,
Nous avons le devoir de vous annoncer que Mademoiselle Shoopy, élève de première année à Pouldar, est convoquée en conseil de discipline pour les motifs suivants :
Organisation d'un tournoi de Quidditch CLANDESTIN ENTRE ELEVES DE PREMIERE ANNEE, TRAFIC de Chocogrenouilles, promenade NOCTURNE dans LA FORET INTERDITE, sortie à Pré-au-Lard SANS AUTORISATION pour acheter de la BIERE AU BEURRE !!!!"

C'est quoi ton objectif, te faire renvoyer ? Tu veux te retrouver dans un collège de MOLDUS, c'est ça ton but ? Ou pire, tu veux que ta mère fasse UNE CRISE CARDIAQUE ?

Tu as de la chance que ton père travaille au ministère, sinon tu serais déjà VIREE, ma petite fille !!!

A la prochaine incartade, ce n'est pas UNE BEUGLANTE, que tu vas recevoir mais TA MERE EN PERSONNE QUI VIENDRA TE SERMONNER DEVANT TOUS TES PETITS CAMARADES !!
J'espère qu'à l'avenir tu ne me décevras plus !!

Embrasse ton frère pour moi, nous vous attendons aux prochaines vacances !!

Ta maman qui t'aime, même si elle est légèrement énervée.

Dernière modification par shoopy (14-04-2018 15:21:18)


Un jour j'irais en Théorie, parce qu'en théorie tout est possible.
 

#53 14-04-2018 17:43:10

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

FILENE DEL SERPENTI !

Nous avons découvert d'étranges et drôles de marques sur les autres élèves excepté, comme par hasard, ceux de Serpentôt... Je tiens à vous rappeler qu'il est INTOLERABLE, INADMISSIBLE et INTERDIT de mordre les autres élèves quelque soit leur maison !! Le banquet midi et soir ne vous suffit-il pas ? Je vous préviens que si je retrouve ne serait-ce qu'une marque sur quiconque, je vous enfermerai dans les cachots tel un fauve !
Signé, la patrouille de Pouldar.

Dernière modification par tigre37 (14-04-2018 17:43:48)


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 

#54 14-04-2018 20:21:39

thalia-zeus
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne :

Sorciers, sorcières du monde entier,
A Pouldar venez étudier
Sorciers, sorcières du monde entier,
Laissez la magie en vous parler

Que vous soyez Padsouffle ou Serpentôt
Votre maison sera indiquée par le Choixpeau
Que vous soyez Liondor ou Serdoiseau
Vous trouverez tout ce qu’il vous faut

Suivez les cours avec application
Et vous gagnerez des points pour votre maison
Mais laissez égarez votre attention
Et La forêt interdite sera votre punition

Qu’il vous manque gallions, noises ou feez
Ici l’entraide et l’égalité sont de mise
Alors surtout n’hésitez pas
Vers les autres, faîtes le premier pas !

Sorciers, sorcières du monde entier,
A Pouldar venez étudier
Sorciers, sorcières du monde entier,
Laissez la magie en vous parler


~Long may she reign~
https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#55 14-04-2018 22:18:13

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

et voici un hymne

Venez venez à Pouldar
C'est ouvert jusqu'à très tard
Dans une maison selon vos compétences
Vous serez envoyés sans aucune réticence
Le choixpeau saura bien choisir pour vous
Il ne vous laissera pas moisir n'importe où.

Attention il faudra relever les défis
Passer votre BUSE et étudier sans soucis
Les bonnes réponses feront gagner des points
Il faudra travailler et être les plus malins

Même si on sait que la maison qui gagnera bientôt
C'est évidemment celle des Serpentôt


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#56 15-04-2018 10:46:41

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20155

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Attention, vous pouvez participer jusque ce soir minuit !
Les derniers retardataires dépêchez-vous

 

#57 15-04-2018 10:53:02

morgane0l0ve
Maîtresse Dollz
Lieu: Nice http://www.ohmydollz.com/
Date d'inscription: 2009
Messages: 3251

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

stargaite a écrit:

Attention, vous pouvez participer jusque ce soir minuit !
Les derniers retardataires dépêchez-vous

qué ?

vivi-snoopy a écrit:

☆ Dates : Du 9 au 20 avril

C'est pas jusqu'au 20 avril du coup ?


Date d'inscription: 13 décembre 2009.
Mon topic de créations.
Gréviste en herbe
 

#58 15-04-2018 11:02:27

tristangom70
Prince Farfadet
Date d'inscription: 2015
Messages: 2911
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Cher Emma,

POUDLARD C'EST TROP DE LA BALLE !!!!!!!!! Je suis un sorcier, tu t'en rends compte ? Un sorcier !!! Et je suis a Poudlard, Poudlard THE école de magie au monde!!! Bon je me calme mais c'est vraiment trop bien, j'ai hâte que tu vienne !!

Le Choixpeau (il est vraiment comme nous l'avaient raconté papa et maman) m'as envoyé à Padsouffle ! Je me suis fait plein de copains et la salle commune est vraiment trop bien et en plus on est à coté des cuisines, alors tu me connais : un grand gourmand comme moi est content ! Et comment c'est bon ce qu'on mange, tu peut pas savoir on mange de tout, le mieux c'était à Halloween, le banquet était délicieux !!

J'ai vu mon premier match de Quidditch, c'était trop bien, c'est Padsouffle qui a gagné car notre attrapeur : Cunegonde Bambou a attrapé le vif d'or mais par contre il y en a un de l'équipe adverse qui s'est pris un cognard dans l'oeil, il a du partir voir l'infirmière M.PoireFresh.

Les professeurs sont trop sympa (j'aime un peu moins Mme. Stargaite mais chuuuutttttt), en métamorphose on apprends a fusionner des animaux, en potion on a fait du Polynectar (j'y suis pas encore arriver mais je vais y arriver) et aussi on a fait un cours sur les dragons.

Je te laisse et te fais des gros bisous a toi et a papa et maman !

Bisous

Tristan


"J'suis pas féministe, le vrai terme c'est humaniste" Chilla
https://i.goopics.net/XQonp.png Avatar de Angeline63 et signature de skeleton
 

#59 15-04-2018 11:04:49

misstitiia
Gardienne de la voie lactée
Lieu: au Pays Imaginaire
Date d'inscription: 2010
Messages: 4045

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voilà ma beuglante. Mais pour changer un peu, c'est moi qui l'envoie à ma mère, au lieu de la recevoir

MAMAN!!!
ARRETE de m'envoyer ces lettres TOUS les jours. Tu me fais HONTE. Les élèves de Serpentôt n'arrêtent pas de se moquer de moi, c'est INFERNAL. Tous les matins, Gimme, notre pauvre vieux hibou de famille, arrive EPUISE dans la grande salle avec une nouvelle lettre chargée d'inquiétude de ta part. COMBIEN DE FOIS t'ai-je dis de ne pas croire tout ce que cette pseudo journaliste de Rita Skeeter raconte dans la gazette du sorcier??? Dans TOUTES mes réponses, je te dis que tout va bien, qu'il n'y a pas eu de disparition à Poudlard, et qu'il n'y a pas eu de mort lors du match de quidditch. C'est quoi cette idée??? Donc maintenant STOP!!! Je te préviens, si je reçois encore une lettre de ta part AVANT LA FIN DU MOIS, je demande à notre directrice Sarah de garder notre hibou Gimme dans le volière de Poudlard. C'est lui que tu vas finir par tuer, avec tous ces aller-retours incessants. Si tu n'arrives pas à calmer tes inquiètudes, va te FAIRE SOIGNER à Ste Mangouste, mais moi je ne supporte plus tes courriers quotidiens. Je t'autorise à m'envoyer une lettre par mois, PAS PLUS! Compris?
Misstitiia

Dernière modification par misstitiia (15-04-2018 11:05:49)

 

#60 15-04-2018 13:29:43

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2009
Messages: 2920

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Ma beuglante :

*Boooummm* La bleuglante à exploser au visage de son destinataire, impossible de savoir ce qui était écrit.


Join The Banana
https://zupimages.net/up/19/49/kt0r.png
 

#61 15-04-2018 13:41:11

littletess
Sirène des abysses - Clan des Rosacées
Lieu: dans les nuages
Date d'inscription: 2009
Messages: 6381

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Bonjour chers élèves !

Une petite erreur s'est glissé dans le texte d'annonce du Concours d'écriture des lettres, la date de fin initiale était aujourd'hui, 15 avril

Pour ne pas que vous soyez trop pris au dépourvu, nous avons décidé de vous laisser jusqu'à mardi 17 avril, 23h59.

En espérant que  vous ne serez pas à court de plumes d'ici là !
Bon courage !

On vous laisse deux jours supplémentaires par rapport à la date que nous nous étiez fixée de notre côté ^^
Désolée du désagrément !


https://zupimages.net/up/19/47/06ba.png
Élue Miss OMD le 30.04.2018 (Bélier VS Taureau) / le 07.12.20 (Jeux Vidéos) / le 01.02.2021 (Au placard le pantalon !) / le 19.12.2022 (En préparation de Noël) (MERCI )
Élue Miss Loft le 03.06.2019 (Vive les mariés !)
 

#62 15-04-2018 13:51:31

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici ma beuglante que je regrette fortement d'avoir ouverte.

PENSER-ET-DIRE !
Tu es dans l’une des plus grandes écoles de magie et tu trouves le moyen de nous faire HONTE !
Tu n’imagines même pas la honte que nous avons ressenti avec ton père lorsque nous avons reçu le message de la directrice Sarah pour nous annoncer que tu étais restée coincé dans un placard ! Un PLACARD ! Dans un couloir interdit qui plus est ! COMMENT EST-CE POSSIBLE ??

Tu ferais mieux de réviser au lieu de te promener partout ! Et ne t’avises pas de me dire que tu travailles beaucoup parce que si c’était le cas tu connaitrais sur le bout des doigts le sortilège de Allohomora !

Mais vas-y, continu comme ça et je peux te garantir que la prochaine beuglante que tu recevras sera pour te dire de faire tes bagages ! Tu ne toucheras plus jamais de baguette de ta vie ! C’est ton premier et dernier avertissement TU M’ENTENDS ?

Un PLACARD franchement ! Mais qu’est ce que nous avons fait pour mériter une fille comme ça !


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#63 15-04-2018 14:27:19

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici ma participation pour la lettre aux parents :


Mes chers parents,


Je vous écris enfin pour vous donner de mes nouvelles concernant la vie à l'école Pouldar, dirigée par notre chère Directrice Sarah.

Je suis très contente d'avoir pu intégrer cette école, et grâce au Choixpeau magique, j'ai intégré la maison des Padsouffle, dont Yunni33 est notre chère professeur principale de la maison. Dans la maison ils sont tous super les élèves, on s’amuse vraiment bien, et on passe du bon temps. Notre chef de groupe Coeurarcenciel nous guide beaucoup et cela nous permet de s’entraider pour être bon dans lors des différents cours. D’ailleurs nous avons pu faire une photo de classe en guise de souvenir grâce à elle, c’est vraiment chouette.

Les cours sont géniaux, mais certains assez rapide je trouve, ou tard le soir, du coup je ne peux y assister toujours, il faut bien que je puisse être en forme pour le lendemain ! Il faut que je vous raconte aussi, je me suis transformée en Angelina Johnson pour le cours de Polynectar avec le cours du professeur Stargaite, c’était assez amusant de prendre son apparence durant 1h.

Tout se passe vraiment bien dans cette école, j’aimerai bien y rester toute l’année et bien sûr avoir des vacances afin de faire une pause concernant les différents cours de magie et pouvoir vous retrouver aussi, car sans vous je ne serais pas ici aujourd’hui.


Je vous dis à très bientôt mes chers parents.


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#64 15-04-2018 14:55:14

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Maman,
par Merlin, c'est encore plus grandiose que ce que papa me racontait quand j'était petite. Le choipeaux m'a envoyée dans la maison serpentôt, j'en suis ravie! j'ai des amis bienveillants et tous plus adorables les uns que les autres. Il y a une vraie entraide, que ce soit pour les cours ou dans la salle commune. Au moindre souci les aînés aident les plus jeunes. Moi qui ai toujours pensé être une cracmol, je suis heureuse de ne pas être mise à l'écart malgré mes difficultés, bien au contraire.
Si tu pouvais voir tout ça, c'est au dessus de tout ce qu'on a pu imaginer toutes les deux. le château est merveilleux, des couloirs par centaines, des escaliers qui bougent tous seuls (rien de tel pour se perdre et arriver en retard aux cours), les tableaux sont "vivants" comme papa l'avait dit, les personnages nous parlent. Il me semble même avoir vu une armure se promener toute seule. Le parc est grandiose, je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour, le lac... on n'en voit même pas le bout!
Tout ceci pour te dire que de ce côté là pas d'inquiétude, pour le reste ce n'est pas la joie!
Tacca m'a l'air fatigué, je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque pouvant l'aidé et je n'ose pas en parlé au professeur de métamorphose. On m'a dit que c'était la meilleure dans ce domaine, on m'a même dit qu'elle était une animagus. Personne ici ne connait mieux le sujet qu'elle, mais elle est tellement ... impressionnante. Je suis sûre que je pourrais trouver ce qu'il faut, la solution à notre problème, dans la réserve de la bibliothèque mais le problème reste le même. Il faut une autorisation d'un prof.
La directrice m'a posé des questions lorsque l'on s'est croisées à la volière, elle était inquiète de me voir aussi "en retard" pas rapport aux autres alors que mon père est sensé être sorcier lui aussi. Je n'ai pas osé lui dire qu'il était devant elle et qu'à force de tenter de devenir un animagus loup.. il était resté coincé dans le corps d'un hibou. Je pense qu'il s'ennui ici avec moi, même si c'est plus pratique de l'avoir sous  la main si jamais je trouve une solution, tu dois lui manquer. Gardes le quelques jours auprès de toi, moi je continue de chercher dès que j'ai un moment entre les différents cours.

je t'aime maman, ta fille Chantii   


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#65 15-04-2018 15:20:57

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Cher Père,

Tu m'a vus recevoir cette lettre et je suis partis pour la magique école de poudlar, je voyage fus long, et je penser énormément à toi. Je ne m'attendais pas à ça en y allant, l'école est encore plus merveilleuse que dans mes souvenirs si lointain. Mère dissais souvent " Quand tu seras à Poudlar, tu t'y sentira comme chez toi, et la maison qui te choissira sera tienne, fais lui honneur " Malheureusement, je n'ai pas rejoint la maison que mère aurais voulu, mais j'ai rejoint celle ou tu as était, je suis avec les Serpentôt et j'en suis fière. Pour l'instant j'ai pus reussir quelques examens t'elle que celui de dragonologie, ou du molusque - poisson que les moldus mange, c'étais super rigolos. Mais je vais te dire père, ici la magie est constante plus que tu m'en avais parler, les règles sont parfois bafouée par les élèves et on en prend conscience que quand la bêtises est faite. Dernièrement j'ai étais la cible d'une classe [ les Padsouffle ] il ne supporte pas, que nous serpentôt soyons des personnes très malins, et attentif au cours et surtout quand on le dis tout haut, donc il mon chopé entre deux couloirs et j'ai reçu de sacrée sort, celui de la Limasse fût le pire, mais je suis toujours là, je ne lâche rien, je tiendrais jusqu'à la fin. Ah, au faite j'ai bien reçu toutes t'es lettres mais j'ai tellement peux de temps que je n'ai pas eux le temps de répondre, mais je ne t'oublie pas.
J'avais eux peur d'oubliée de te dire que, j'ai rencontrer un jeune garçon qui me plait, il est dans ma classe et je pense qu'on s'apprécie bien tout les deux, je te le présenterais à l'occasion.
Bisous magique, ta fille Shanone qui t'aime.

Ps : Maman aurais était fière de moi, tu penses ?
Hâte de te lire.


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 

#66 15-04-2018 15:50:07

missloli34
Dollz très bavarde
Lieu: Là où le vent me mène
Date d'inscription: 2010
Messages: 510

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Cher papa, chère maman,


Voilà quelques heures que j’ai enfin rejoins la magnifique école qu’est Poudlard. Après votre départ, Hagrid, un très gentil homme barbu, quoi qu’un peu effrayant vu son imposante silhouette est venue me chercher. Au début, je ne connaissais personne, mais rapidement je me suis fait de nouveaux amis, trois garçons et une fille. Malheureusement, lors de la cérémonie du Choixpeau, nous avons été séparés. Un des garçons est parti à Serpentard, tandis que les trois autres sont allés à Gryffondor. Quant à moi, le Choixpeau a longuement hésité entre Serdaigle et Gryffondor. Finalement, il a décidé de m’envoyer dans ma maison préférée, Gryffondor. À la suite de cette annonce, j’ai pu rejoindre mes amis, et le reste de la maison m’a merveilleusement bien accueilli. Ils sont tous plus gentils les uns que les autres. A la fin de la cérémonie, nous avons pu rejoindre nos dortoirs… C’est de là que je vous écris.
Je ne sais pas encore comment va se passer cette année dans cette nouvelle école, et surtout loin de vous. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi ! Je vous promets de vous rendre fier, et de rendre hommage à votre ancienne maison. Nous avons du sang de Gryffondor qui coule dans nos veines.

J’espère que tous se passe bien au Paradis.
Vous me manquez tellement, mais je reste forte.
Je pense fort à vous.
Je vous embrasse.

Loli, votre fille.


《 Qui ne tente rien, n'a rien 》

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523351290-3042992857-1-3-tb3wew6k-convertimage-1.png
 

#67 15-04-2018 17:18:15

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre aux parents

Chers parents,

Orpheline à ma venue au monde, j'ai trouvé une maison en Pouldar avec qui me réunir les mois où je ne séjournerais pas à l'orphelinat moldu. Aujourd'hui la directrice nous consigne à vous écrire une lettre, tendre devoir que j'enverrai à la mer, dans une bouteille, qui trouvera son chemin vers vous je l’espère.

La vie à Pouldar est un yoyo quotidien, il y a des jours mouvementés, et des jours paisibles, coulant tel un long fleuve tranquille. J'ai découvert une cave secrète dans les souterrains de l'école, renfermant un poulailler, une sorte de riche musée de volailles sculptées en or. Jamais il ne m'a été donné une pareille occasion de voir l'or en si grand nombre, ailleurs que sur le pendentif en forme de S du professeur Satir Gate. C'est notre professeur référent, grâce à elle nous sommes les maîtres des potions de Pouldar! J'ai été affectée dans la maison Serpentôt par le chapeau parlant à la rentrée, en tout nous sommes 4 maisons en duel. Mais c'est nous, les verts, les meilleurs! On les vaincra tous à la course annuelle d'oeufs maudits, j'ai vraiment hâte! C'est une chasse (qui n'a rien du Pâques moldu) où il faut attraper BipBip le vif doré, un oeuf en or aux ailes d'un angelot déchu. Il a été nommé ainsi en raison de sa vitesse lumière, jusque là j'avais toujours cru en l'existence de Speedy Gonzales, ailleurs qu'à la télé moldu.

Le scoop, c'est qu'il y a une élève prodige parmi nous, Hilary Pauteur, héritière du bâtisseur de notre maison, alias Razlesas Serpentôt. Contradiction... le Choixpeau l'a envoyé chez les Liondors, et la rumeur se répand qu'elle serait follement éprise d'un loup-garou. Un amour interdit qui doit son charme au philtre qu'elle a utilisé sur lui, pour emprisonner son coeur. Bien une Serpentôt...

Le plus important dans tout ça, sont mes heures de repas! La nourriture est magique en bouche : les cuisses de poulet sortent de terre, le jambon pousse dans les profondeurs sous-marines (comme des algues de chair), j'adore surtout les fleurs de crevettes!

Je n'ai pas encore les moyens de goûter toutes les friandises du chemin de Trouverse, mais les crânes brûlés seront mes prochaines mises en bouche. J'ai entendu dire qu'elles sont explosives... comme votre fille.

Tendrement, depuis Pouldar, là où faire la poule est un art,
Skelly Thon

N.B. : Je ne vous connais et tiens à vous dire que je ne suis pas "fou". Si vous n'avez pas compris ma lettre, c'est parce que je suis une sorcière (et vous, peut-être moldus). Mes mots sont difficiles à boire.


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#68 15-04-2018 17:39:49

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8851

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante



https://zupimages.net/up/18/15/mciw.png


Beuglante reçue de ma Grand Mère (inspirée de la beuglante reçue par Ron waeslez)

Orlanne comment as-tu osé volée cette brouette, je suis véritablement indignée, ton grand père la cherche depuis des jours c'est entièrement ta faute !! si jamais tu refais un seul pas de travers, tu reviens tout de suite à la maison ton Grand Père  et moi sommes trés tristes"


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#69 15-04-2018 18:50:08

lolitalune
Dollz très bavarde
Lieu: Storybrook
Date d'inscription: 2010
Messages: 898
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre aux parents

Coucou tout le monde !

Je vous envoies cette lettre pour vous donner de mes nouvelles ! Ne vous inquiétez pas, je suis toujours vivante !
J'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par quoi commencer.....

Alors je vais commencer par mon voyage....
Ce train est fantastique, il vole dans les airs ! Bon j'ai eu très peur au début, je me suis agrippé aux accoudoirs que je ne voulais pas lâcher, heureusement que des élèves de seconde année étaient là pour me rassurer après s'être moquer un peu de moi...
Sinon, j'ai acheté quelques friandises bizarres....oui....j'ai goûté aux dragées surprises de Bertie Crochue, et manque de chance, je suis tombé sur un au goût de crotte de nez.....par contre...j'ai adoré les chocogrenouilles, avec ces chocos, on a une carte d'un sorcier ou sorcière célèbre, je compte bien faire la collection !  Le petite réception d'un mandat pour m'en racheter serait sympa papa, maman.

A notre arrivée, j'ai eu très peur d'un gigantesque monsieur....il s'appelle Hagrid....mais en fait, il est gentil. Il nous a emmener au château.
Une fois arrivée, nous avons été accueillis dans une gigantesque salle à manger, l'électricité n'existe pas ici, du coup la salle est éclairée par des milliers de bougies qui flotte dans l'air....j'en suis resté bouche bée maman...et à l'autre bout de la salle, il y avait nos professeurs, le directeur et un choixpeau.....qui parle ! J'ai eu très peur !
Les élèves sont répartis en 4 maisons, quand j'ai regardé les blasons c'est celui des Serdoiseau qui m'a plu mais on ne choisit pas, c'est le choixpeau qui choisit pour nous....et devinez ! Pour une fois j'ai eu de la chance ! Je suis dans la maison des Serdoiseau !
Après la réception d'arrivée, nous sommes allés dans notre salle commune et nous avons visiter nos chambres.
Il faut faire attention pour se diriger vers notre salle....les escaliers bougent....oh là là encore aujourd'hui je me perds à cause de ces escaliers...

Les autres élèves de ma maison sont sympa avec moi malgré que je sois une sang-mêlé....et que c'est un peu plus dur pour moi. A chaque fois, que je rentre dans une salle de cour, j'ai la chocotte...moi qui ne te croyait pas moman quand tu m'as raconté tes souvenirs...et bien maintenant je te crois....
Je fais quelques bêtises avec ma baguette....mais de jour en jour j'arrive mieux à m'en servir. Et hier soir, j'ai testé une potion sur moi...et depuis je suis toute flouesque physiquement et moralement....j'espère que les effets vont disparaître très vite....

Allez je vous laisse, j'ai des révisions à faire sur le polynectar....

N'oubliez pas mon ptit mandat pour m'acheter des chocogrenouilles !

Bisous

Beuglante reçue de mes parents suite à ma lettre

MA FILLE !

C'EST SEULEMENT MAINTENANT QUE TU NOUS ECRIS, EN PLUS TU NE T'EXCUSES PAS DE CE RETARD DE NOUVELLES ET TU AS LE CULOT DE NOUS DEMANDER UN MANDAT POUR ACHETER DES FRIANDISES !!!! Cela fait des jours que ton père et moi, on s'inquiète !

ENCORE HEUREUX QUE TU SOIS VIVANTE !

ET POUR TON MANDAT, TU PEUX T'ASSEOIR DESSUS !


Défilé de mode : le 26/06/15 -> finaliste thème Robot-dollz
Ma ptite boutique de bijoux fantaisies fait main : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/lunabell-s-bijoux
https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#70 15-04-2018 19:54:29

skeleton
Styliste
Lieu: Tchat IRC
Date d'inscription: 2017
Messages: 1749
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne, par une langue de vipère

Inadmissible art de poules et vos batailles d'oeufs
Glandez sur une île de Pâques
Avec vos patronus et familiers douteux

Du balai les serpents
Envenimant les couloirs
De peaux mortes et d'écailles vertes

Du balai les gros chats
Usant les meubles en or
À coups de griffes et de rugissements

Au balai les blaireaux
Nettoyez la boue grasse
De vos coussinets moelleux à la poêle

Ô balais des aigles
Volant mille lieux et cieux
D'un coup de tonnerre et de gifles en l'air

Du balai du balai les bêtes
OhMyDollz révoque ses terres à Pouldar
Place aux robes meringues et souliers de princesse


https://i.goopics.net/p314R.png https://i.postimg.cc/4dQVnQqC/nightfallbanner5.png https://i.postimg.cc/Px1zY8VH/iconnf.png
 

#71 15-04-2018 19:59:05

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

https://i.skyrock.net/1844/60841844/pics/2469429489_small_2.jpg

Clémentine!

Nous avons appris que tu laisses ta petite soeur mourir de faim et que tu a glissé des serpents dans son sac pour lui faire une blague! Quel bel exemple! Quelle façon de l'accompagner dans la découverte d'une nouvelle école! Nous te faisions confiance. Si cela continue ainsi, c'est simple : au revoir l'autorisation de passer ton permis de transplanage, au revoir l'autorisation d'aller à Pré-au-lard! Montre-toi un peu digne de notre famille, et aide ceux qui ont besoin sans distinction de maison!


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#72 15-04-2018 21:26:53

powline43
Dollz à temps plein
Lieu: Team milk choco
Date d'inscription: 2012
Messages: 150

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Mon cher grand papa,

Je t’envoie ce petit message pour te rassurer sur mon entrer dans la célèbre école de Pouldar. Comme toi il y a bien longtemps, je suis dans la maison « Padsouffle ». Je suis tellement heureuse d’y être, enfin je comprends pourquoi tu aimais tant cette maison ainsi que cette école.

Depuis mon entrée, nous avons déjà attaqué les cours. J’ai étudié dans les cours de : cuisine, graphisme, stylisme et métamorphose. J’ai aussi commencé les BUSE.

Je me plais beaucoup dans cette école, et heureuse de poursuivre ton chemin. Depuis mon entrée, je me suis fais des amis et les professeurs sont super bien. On apprend beaucoup de choses.

Je pense bien a toi et t’embrasse

Ta petite fille
POwline


P.S : Embrasse papa et maman


https://zupimages.net/up/22/12/ckxz.pnghttps://zupimages.net/up/21/51/guou.gifhttps://zupimages.net/up/21/48/wcu4.png https://zupimages.net/up/20/40/mla3.jpg

★☆  Il faut accepter la pluie si on veux l'arc en ciel   ☆★
 

#73 15-04-2018 22:14:11

lili85li
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 510

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre à ses parents :

Coucou Maman !

J’espère que tout ce passe bien à la maison et que Jonquille ne fait pas trop de bêtise, ce chat a tendance à faire beaucoup trop de bêtise, je me demande même si quelqu’un ne lui aurait pas un jour jeté un sort d’oubliette sur son intelligence....
Bref ! Tu te doutes bien que je t’envoie cette lettre pour te parler de ma rentrée à Poudlard ! Je dois t’avouer que j’étais assez stressée avant d’arriver... Quand j’ai vu tous ces élèves dans le train sachant que je ne supporte pas aller parler aux inconnus, j’ai commencé à vouloir faire très rapidement demi-tour. En plus, j’avais oublié que je devais entrer par la voie 9 ¾ et je me suis retrouvée à foncer dans un mur. Et non, ce n’est pas agréable si tu veux tout savoir, ça fait même plutôt mal.

J’ai fini par faire quelques rencontres dans le train, dont une certaine fille se surnommant petite moto super rapide (je t’avouerais que je la trouve tout de même très étrange... son vrai nom est Jonquilla tout de même).

Et en arrivant enfin à l’école, j’ai à peine pu faire le temps de l’école que déjà on devait nous attribuer nos maisons ! Et je sais que c’est le moment que tu attends avec impatience, est-ce que comme toi et papa j’ai été placé à Padsouffle...
Eh bien non, je suis chez Serdoiseau. Oui, je suis tout aussi surprise que tu ne peux l’être. Une tête en l’air comme moi, se retrouver dans une maison aussi studieuse, je n’ai pas vraiment compris…. Le Choixpeau a parlé de persévérance et volonté... Si par là il entend la fois où j’ai dormis pendant 5 jours dehors pour enfin rencontrer Norbert Dragonneau alors il n’a peut-être pas tord...
Dans tout les cas, j’ai rencontré des personnes absolument formidables dans ma nouvelle maison. L’entraide et l’harmonie de groupe sont absolument incroyables. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle famille (non, ça ne te remplace absolument pas, arrête de faire cette tête)

Je suis sûre que papa aurait été ravi de me voir entrer à l’école et je vais lui montrer qu’il va pouvoir être fier de moi. Et à toi aussi maman ! Les inscriptions pour l’équipe de quidditch commencent bientôt et je vais essayer d’y entrer. Vous verrez, je vais vous épater !

De ta seule et unique fille, donc ta préférée par obligation,
Lili



Beuglante :
https://78.media.tumblr.com/tumblr_lm7s4zfGsA1qf9jcfo1_500.gif

Alors comme ça on trouve le temps de faire la queue pendant 5 jours pour voir Norbert Dragonneau ? 5 JOURS ?! Tu m’avais dis que tu étais chez Crasy et Fleur pour réviser tes livres de potions ! Et là tu m’annonces, toute fière en plus, que tu avais passé ces 5 jours dehors ?!
Que ce soit bien clair ma petite, tu peux dire ADIEU à ton argent de poche ainsi qu’à toute possibilité de sortie en revenant ! Et pas là peine d’inviter tes petits camarades qui t’ont si bien couvertes ! Tu vas vraiment me réviser ces livres, et même ceux de 2ème et 3ème année, je n’en ai rien à faire ! Tu vas amèrement regretté ces 5 jours crois moi !



Hymne :

On est des sorciers ça c’est convenu;
et ce n’est que le début
Des maisons,
Des maisons !
Des sortilèges,
Des sortilèges !
Une nouvelle rentrée
Mais qu’est que ça va changer ?
On va être encore plus stylé, chef!


https://zupimages.net/up/18/17/a77y.png
 

#74 16-04-2018 00:03:35

byronornikita
Dollz de compèt'
Lieu: Pouik-Pouik!!!
Date d'inscription: 2011
Messages: 1333

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici mon hymne pour Poudlard:

Entrez, venez mes chers petits sorciers.
Vous êtes enfin prêts pour votre première année.
Je suis Sarah votre sorcière bien aimée.
Soyez fairplay ou la bibliothèque vous rangerez.

-------
REFRAIN
-------

Le forum tout entier pour l'event, s'est habillé.
Dans la grande salle de bal le "choixpeau" nous attendaient.
Serdoiseau, Padsouffle, Liondor, Serpentôt,
Quelle sera notre destinée?

-------
REFRAIN
-------

Grâce à l'équipe de modo, des moments joviaux nous aurons partagés.
De nouvelles rencontres nous aurons gagnés.
Du préfet à la reines des bourdes, des petits noms nous nous sommes donnés
et chaque instants nous avons savouré.

-------
REFRAIN
-------

Pouldar, tu as envoûté nos âmes pour un moment.
On s'en rappellera encore dans dix ans.
Un sourire nous viendra instantanément.
Nostalgique de cette magie mélangeant les gens.


FIN
---------------------------------------

REFRAIN entre chaque couplets:
Nos professeurs, jours et nuits vont nous questionner,
jusqu'au petit matin , on aura la tête dans le pâté.
Inventez, écrivez,dessinez pour vous amusez.
Chaque petit point nous voulons récolter.
Ainsi notre maison sera première et nous pourrons frimer.

------------------------------------

et j'ai reçue une beuglante récemment:


TOI! MADEMOISELLE BorN ToBiEulave!!!

Tu As Osééééé te moquer de moi!!! HHHHHHiiiiiiiiiiiii!!!!!! Mimi Grognarde!!!! En me donnant une serpillère en guise de robe de soirée....
QUEL A ETAIS MA SURPRIIIIIiIIIIiSE LORS DE MON ENTREE DANS LA GRANDE SALLE DE BAL!!!!
Toute l'assemblée M'A REGARDé stupéfait , me croyant enfin DésIIIIIIiiiIirée et ADMIIIiiiiSE à Pouldar Comme tous sorciers!!!!!
EN VAIN, CAR UNE AVALANCHE DE RIIiiIIIIRE MOQUEUR ET DE DOIGT MONTREUR REPOSAI SUR MOI, LA POV' MIMI GROGNARDE....

HiIIIIIIIiiiiiIIIII!

Ne reviens plus aux toilettes à moins que tu souhaite y mettre la tête!!!! 
Sache que j'ai DEMANDE à la DIIIIIIiiiiIRECTRICE de te mettre un POT de CHAMBRE personnel au pied du SAULE-COGNEUR!!!!

NE REMETS PLUS LES PIEDS AUX CHIiIIIIIIIIOTTES!!!!!
*Crache de l'eau odorante venant certainement d'un fond de toilette*


https://i.goopics.net/QNDrN.pnguserbar de skeleton
 

#75 16-04-2018 00:26:08

xshanone
Super-Dollz
Date d'inscription: 2015
Messages: 2356

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

https://78.media.tumblr.com/tumblr_lm7s4zfGsA1qf9jcfo1_500.gif

Beuglante

SHANONE,
Comment as tu osez lancée ce sort contre cette élève de Padsouffle ? N'as tu pas honte de toi ? Tu n'es qu'une débutante et tu oses lancée ce genre de sort  si dangereux.
Sache que je suis indignée et qu'a la prochaine erreur de ta part, je viendrais te cherché en balais, te tirer par l'oreille jusqu'a à la maison.
Ton papa qui t'embrasse.


https://i.goopics.net/WnvNe.png
✝ 06 aoûт 2014 ✝
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
 
 

Pied de page des forums