Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#101 17-04-2018 14:35:05

irina-diaman
Lutin joyeux
Date d'inscription: 2009
Messages: 1402

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

beuglante:
Irina!!!hier soir en rangeant ta chambre j'ai trouvé un sac rempli de paquet vide de dragées surprise de Bertie Crochue!!!Que t'avais je dis pour ça!!!Je suis terriblement attristée de voir qu'as ton age je dois encore te le répéter!!!Tu n'aura plus un sous tant que tu ne me montreras pas que tu es prêtes a faire des effort!

Lettre a ma mère:
Bonjour maman chérie!
Je te demande pardon,le soir j'ai trop faim.Je voulais m'en débarrasser avant de partir mais j'ai complètement oubliée.Plus jamais ça n'arrivera ma petite maman.Je t'aime fort et embrasse toute la famille pour moi.

 

#102 17-04-2018 15:03:20

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10998

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Ma douce mamine <3

je profite d'une petite pause entre deux cours  pour t'envoyer ma petite chouette

Comme je te disais dans mon dernier message,  j'ai cours , je cours encore et toujours ^^" !
Il y a tant de chose à apprendre  botanique, métamorphose , cours de potion et bien d'autre chose encore ...
Mon petit grimoire est déjà bien rempli, tu me connais j'adore gribouillé
Du coup j'aurais bien besoin d'un nouveau pour que j'y note mes leçons et ta recette de la tarte aux potirons
ça  me manque ... euh enfin toi tu me manques

c'est déjà l'heure  je file vite si le garde chasse me vois trainer dans le couloir , oups !

Je te fait toupleins de doux calins et pense fort à toi <3
à très vite 

                  Ta little Candy'  (sorcière en herbes)



PS : <3 <3 <3


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#103 17-04-2018 15:07:16

nami9011
Animaturière
Date d'inscription: 2011
Messages: 5480

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hymne de Pouldar Idolz :)

Pouldar pouldar
C'est tout un art
Pouldar pouldar
On en a jamais marre

Amitiés et solidarité
Ici vous jouerez et vous voterez
Vous élirez
Votre candidat préféré

Elèves sages en apprentissage
A Pouldar jamais de surmenage

Directrice, Animatrice, Institutrice
A vos cotés approbatrices
Résolvant tous nos caprices

Rejoignez votre lignée
Et portez avec fierté
Vos écussons pleins de clarté
Pour briller et illuminer
Cet endroit pour l'éternité

Pouldar Pouldar
C'est tout un art
Pouldar Pouldar
C'est pas pour les flemmards


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#104 17-04-2018 15:42:54

neradja20
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 315

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Moldu, tu es le bienvenu si le secret de notre hymne tu parviens à percer.

Les étendards pixelisés sont déployés
Sorcières et poupées de leurs couleurs se sont parées.
Sont-elles courageuses, malignes, studieuses ou très sages ?
Réelles magiciennes en deux clics elle changent de visage.

Elles se battent et s’entraident pour leur maison,
Sont assidues et concoctent des potions.

Là où vous apprenez à manier vos baguettes,
Sous l’œil de Rémus dont le pelage inquiète,
Vos balais aériens, le vif d’or dans la bruine,
Regards de moldus n’y voient que des ruines.


Impossible de déchiffrer mon hymne ? Le pouvoir du surlignage te donneras la réponse. ;)



Revelio ! Le premier mot de chaque vers tu liras, avec admiration tu t'inclineras, ou en crapaud baveux tu finiras

Dernière modification par neradja20 (17-04-2018 15:50:06)


Mes écrits Les Ailes de l'Ensorceleuse Primée aux Wattys Awards 2016

https://www.ohmydollz.com/forum/img/avatars/3856922.gif
 

#105 17-04-2018 15:46:21

ptitboutf
Dollz Bricoleuse
Lieu: au pays imaginaire
Date d'inscription: 2012
Messages: 4462

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Mon hymne à Pouldar

A l'école d'ohmypouldar
Tu as des cours tous les soirs
A l'école d'Ohmypouldar
Tu es là pour faire tes devoirs
A l'école d'ohmypouldar
La directrice Sarah a tous les pouvoirs.

Vous êtes ici pour apprendre à être de vrais sorciers
Votre professeur Avart est là pour vous l'enseigner.

Vous êtes ici pour devenir discipliner
Votre garde-chasse littletess sera là pour vous le rappeler.

Vous êtes ici pour gagner
Votre maison se doit d'être soudée.

A l'école d'ohmypouldar
Tu as des cours tous les soirs
A l'école d'Ohmypouldar
Tu es là pour faire tes devoirs
A l'école d'ohmypouldar
La directrice Sarah a tous les pouvoirs.

Vous êtes venu pour une chose
Alors ne soyez pas morose.

Vous serez confrontés à des épreuves
A vous de faire vos preuves.

Si vous tenter de tricher
Votre directrice Sarah saura vous réprimander.

A l'école d'ohmypouldar
Tu as des cours tous les soirs
A l'école d'Ohmypouldar
Tu es là pour faire tes devoirs
A l'école d'ohmypouldar
La directrice Sarah a tous les pouvoirs.

Et une beuglante de ma très chère mère.

Ptitboutf !!!!! La directrice vient de m'envoyer un courrier. Qu'est ce que j'apprends ?! Tu ne participes pas à tous les défis et cours que la directrice et les garde chasse organisent ?? Depuis quand ma chère fille tu te permets de ne pas participer à tous les cours que tes professeurs veulent t'enseigner ?! Ce n'est pas comme si tu étais douée en magie !!! Tu es la honte de la famille, ton père n'est pas encore au courant, mais rassure toi il le sera dès qu'il rentrera. Je te préviens de suite tu as tout intérêt, à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de l'année à participer à tous, je dis bien tous les cours, et ne me trouve pas d'excuses, sinon je t'envoie ramasser les crottes de pigeon dans la ferme des moldus. J'espère que tu m'as bien comprise !!!

 

#106 17-04-2018 15:48:00

coline6
Dollz Newbie
Lieu: Clermont-Fd
Date d'inscription: 2008
Messages: 46
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante de ma mère reçue suite a une commande reçu chez moi au lieux de directement a Pouldar contenant... Des objets de la boutique "Weasley, Farces pour sorciers facétieux"

"COLINE!
Nom d'un balais, tu as encore dépensé tes quelques mornilles dans l'unique but de ne pas te rendre en classe!
Sache que ta commande de 45 boîte a flemme a été renvoyé a l'expéditeur! Et tu ne récupéra pas une seule noise! Et sache également que nous avons demandé à Madame Pomfresh de nous informer illico de la prochaine fois que tu venais pour un malaise ou un saignement de nez!
Si tu continue avec ce comportement, tu resteras en pension pendant les fêtes de Noël! Et tu passera l'été chez ta chère grande tante qui possède plus de chat qu'elle n'a de réflexion! Et sache que je ne t'enverrais plus une seule patacitrouille!
Et remercie ton hibou de s'être encore trompé de destinataire, grâce à lui tu ne tomberas plus mystérieusement malade!
AU REVOIR!"

Je crois que ma vie de tranquillité est définitivement terminée...


S'exprimer, se dépasser, créer !
 

#107 17-04-2018 17:18:30

loukina
Dollz très bavarde
Lieu: Dans mon lit !
Date d'inscription: 2015
Messages: 878

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Beuglante :

MADEMOISELLE LOUKA !!

C’est DÉJÀ la TROISIÈME beuglante CETTE semaine ! Je réalise qu’en période d’examen nous sommes plus sujet à oublier des choses ! Mais là ce n’est plus possible !  Lundi pendant le cours de métamorphoses vous oubliez votre plume et votre encrier, mardi après le tournoi de quidditch vous laissez votre Nimbus 2000 dans les vestiaires et le SUMMUM c’est vendredi ! Votre baguette oubliée dans les toilettes ! Mimi a du venir nous la rapporter ! JE VOUS RAPPELLE DONC : il s’agit de toilettes condamnés ! INTERRRRDICTION FORMELLE d’y rentrer ! DE PLUS, venez IMMÉDIATEMENT dans mon bureau récupérer vos affaires ! Que je sache mon bureau n’est pas votre chambre !

La concierge.

PS : J’oubliais ! Votre tenue n’est pas correcte ! Vos chemises et gilets sont toujours boutonnés LUNDI avec MARDI ! Faites un effort voyons ! Et on n’utilise pas sa baguette (quand on ne l’a pas perdue) comme accessoire pour CHEVEUX !

Lettre :

Papa, Maman,

    J’espère que vous allez bien depuis la dernière fois sur le bord du quai côté moldu. Pour ma part tout va très bien le plus dur a été de foncer dans le mur au quai 9 3/4 je pense ! Si vous aviez vu, toute l’agitation qui régnait entre les valises et les animaux que beaucoup d’élèves ont ! D’ailleurs ce n’est pas le facteur qui vous a apporté ma lettre mais une chouette ! Vous vous rendez compte une chouette ! Elle s’appelle Elizabeth, c’est la chouette de Ptitboutf une fille avec qui se partage ma chambre. Je m’égare trop vite, j’ai bien trop de choses à vous raconter… Dans le Pouldar express il y avait une gentille dame qui passait dans toutes les cabines avec des bonbons ! Ici les bonbons sont magiques, mes préférés sont les chocogrenouilles elles sont au chocolat et un sort leur a été jeté du coup elles peuvent sauter comme des vraies grenouilles ! C’est les filles de ma cabine, Vegvisir et Nami, qui me l’ont expliqué. Le voyage s’est très bien passé, je suis devenue amie avec elles, moi qui avais peur d’être toute seule !
    Quand je suis arrivée à Pouldar, la directrice Sarah nous a expliqué que nous allions rentrer dans la grande salle et être appelés pour aller sous le Choixpeau pour qu’il nous désigne la maison nous convenant le mieux. J’avais un peu peur car je ne voyais pas où je pouvais aller… Mais le Choixpeau a décidé et se sera Liondor ! Leurs qualités sont courage, force, hardiesse, bravoure et détermination. Suis-je tout cela ? Je ne le sais pas encore. Après le repas les deuxièmes années nous ont emmené dans notre salle commune, les escaliers bougent dans tous les sens (d’ailleurs j’ai déjà été en retard à cause d’eux ! ) et l’entrée de notre salle commune est derrière un tableau qui parle, il faut donner le mot de passe et hop le tableau pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle ! De là on est directement allés dans nos dortoirs pour défaire nos valises, je partage ma chambre avec Vegvisir et Ptitboutf, elles sont vraiment supers !
    Sinon on a commencé les cours de métamorphoses, de potions, j’ai adoré, on a fait notre première buse c’était un peu dur mais c’est pas grave on va se rattraper ! Oui je dis « on » car ici c’est un travail collectif ! A chaque fois qu’on réussi un sort, une potion ou que sais-je on gagne des points. Ma maison et moi avons connu des hauts et des bas dans le classement mais justement on se serre les coudes et nous sommes plus proches que jamais prêtes à tout déchirer aux prochains cours pour ramener plein de points hihi ! On s’amuse bien en tout cas et j’aime beaucoup apprendre des sorts avec ma baguette !
    Ah je voulais vous dire l’autre jour je suis sortie avec mes amies pour aller au chemin de traverse et j’ai trouvé un chaton avec des ailes ! Il était mal en point, j’ai demandé aux professeurs si je pouvais le garder, ils m’ont dit oui ! A présent il va très bien, je l’ai appelé Charleston mais comme tout le monde l’appelle Charlie il ne répond plus qu’à ce nom là quand on l’appelle !
    J’aurai encore plein de choses à vous raconter mais je n’ai pas trop le temps je suis en retard sur mon examen de dracologie et ma potion du polynectar n’est pas encore finie… Mais je vous raconterai tout avec encore plus de détails quand je rentrerai pour les vacances ! Qui arrivent bientôt d’ailleurs !

Je vous embrasse très fort, je vous aime.
Même si c’est bien ici j’ai hâte de rentrer pour avoir un gros câlin de votre part, ça me ferait tellement du bien !
Louka
-xxx-

PS : Maman dit à Papa de prendre ses médocs avant que j’arrive avec Charleston pendant les vacs car sinon il risque de faire une allergie même si c’est un chat magique !


http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305105742804310.gifhttps://www.ohmydollz.com/img/big/93962.png
Merci à Jolisara pour la bannière et à Patoups pour la petite personnalisation ! ;)
Team Liondor
 

#108 17-04-2018 17:57:19

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Hello !

Voilà mes participations

La lettre

Chère mère, cher père,

C'est tardivement que je vous écris cette lettre, mais la rentrée a débuté sur les chapeaux de roue. La maison des Serpentôts m'a accueilli les bras ouverts,  et a donc confirmé vos suppositions sur ma destinée. J'espère que, malgré le peu d'ambition qui m'anime, je saurai me faire une place dans cette école comme nos illustres ancêtres.
J'ai rencontré au sein de cette promotion des personnes sympathiques et bienveillantes, avec lesquelles je me plais-et je me surprends- à participer aux travaux confiés par notre directrice et les professeurs. Cette ambiance chaleureuse régnant au sein de la salle commune a su éveiller en moi une lueur compétitrice.
C'est donc tout naturellement que j'ai passé la première semaine sur les monts Dollverest à étudier le fameux Dragon bleu aux épines, accompagnée de certains de mes camarades. Bien que poursuivie de nombreuses fois par ces créatures, j'ai continué à les étudier jusqu'à pouvoir, je l'espère, rendre un devoir convenable.
Nous avons eu de nombreux cours tous aussi plaisants et passionnants les uns que les autres. Nous avons eu des bases de Potion, (dans laquelle notre classe s'est illustrée, amusant, n'est-il pas ?), de botanique et de métamorphose. Il est d'ailleurs bientôt temps de rejoindre une nouvelle salle de classe.
Je dois donc vous laisser pour l'instant, et n'hésiterai pas à vous réécrire lorsque la motivation m'y poussera ; ou du moins, ne serait-ce que pour vous rassurer sur le fait que je suis toujours vivante. Je profite d'ailleurs de votre absence pour dormir et manger autant que je le souhaite, me promenant à mon gré en pyjama et me délectant de ne pas entendre vos remontrances.

Ayant hâte de vous revoir, mais pas trop vite non plus, je vous souhaite, mère, père, une bonne journée et vous fait, comme disent mes camarades, des « gros bisous »

Kiwi Van Cutie

La beuglante

Mademoiselle Kiwi,

Il serait AVISE et RAISONNABLE de ne plus vous rendre en douce dans les CUISINES DU CHÂTEAU !!! Votre appétit SANS FIN et votre DÉTERMINATION à le combler à la MOINDRE occasion provoque pour nos chers elfes de maison de PLUS EN PLUS de DiFFIcuLTés à cuisiner dans des conditions SEREINES !!
En effet, vos  passages CONTINUS dans les gardes-manger rendent IMPOSSIBLE l'organisation des provisions et la mise en place hebdomadaire des menus pour le reste de vos CAMARADES !! Si vous ne cessez pas IMMEDIATEMENT vos visites INTEMPESTIVES, nous vous laisserons la joie d'expliquer aux autres élèves pourquoi IL N'Y A PLUS RIEN AU REPAS DE CE SOIR !!!

Pomponette, Elfe en chef de la cuisine, actuelle administratrice de La Société d'Aide à la Libération des Elfes.

L'hymne

De nos aiguilles, de nos baguettes,
Lions nos amitiés en ce jour de fête !
Que notre imagination soit le phare
éclairant l'école de pouldar !

Tout de saphir et d'azur
Sont vêtus les serdoiseaux,
Le bronze illuminant leurs coutures,
Les têtes bien pleines sous leur chapeaux.

D'onyx et de citrin,
Les Padsouffles en sont parés.
Ils ont le cœur sur la main,
Sont la gentillesse incarnée.

De nos aiguilles, de nos baguettes,
Ayons des sorts plein la tête !
Que nos créations soient le phare
Eclairant l'école de pouldar !

D'argent et d'émeraude
Sont habillés les Serpentôt
Les ambitieux qui rodent
Et dont l'amitié prévaut

De carmin et de rubis
Sont accoutré les liondors
Les sorciers les plus hardis,
Dont le courage est d'or

Avec nos aiguilles, et nos baguettes,
Cousons une vie parfaite !
Qu'impose les rivalité des maisons,
Il faut toutes les couleurs dans une leçon !
Que notre amitié soit le phare
Eclairant l'école de pouldar !


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#109 17-04-2018 18:02:22

morgane0l0ve
Maîtresse Dollz
Lieu: Nice http://www.ohmydollz.com/
Date d'inscription: 2009
Messages: 3251

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici ma lettre !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523980831-lettre.png


Date d'inscription: 13 décembre 2009.
Mon topic de créations.
Gréviste en herbe
 

#110 17-04-2018 18:59:01

Ancien joueur
Invité

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Après la beuglante, la lettre aux parents...

Très chers parents,

La rentrée est bien loin maintenant, je me devais de vous donner quelques nouvelles quant à mes études et mon adaptation ici.
J'ai été impressionnée dès le premier jour...Le choixpeau a eu raison de ma destinée, et, je suis les cours au sein des Liondors. On n'est pas les meilleurs, quoique...Mais on se bat pour rester au niveau des autres écoles.
J'ai bien ramené la baguette de tata Luaya, et je commence à maîtriser sa puissance et ses particularités. Aujourd'hui d'ailleurs, j'ai pu la tester lors du cours de transformation. Je ne te raconte même pas certaines transformations, c'était à mourir de rire. Les cours se succèdent...Magie élémentaire, botanique...Une discipline de fer au sein de cette école, la garde chasse, Littletess, est même appelée par les élèves la Mère Fouettard. Interdiction de traîner dans les couloirs! Heureusement que dans les dortoirs on se défoule et on fait nos langues de vipère en imitant les  premiers de la classe.
Je ne sais pas si j'arriverai à la hauteur de certains apprenti sorciers mais je m'y applique si vous saviez. Je me sens un peu en dessous mais j'aurais appris quelquechose. C'est que sans les autres, on ne peut progresser. Les liondor m'ont appris à être plus solidaire que jamais. C'est cela que j'ai envie de retenir de cette première année. Et puis qu'est ce que serait la magie sans bon sens et intelligence?
Je vous embrasse, ne vous inquiétez pas je vous redonnerai très vite des nouvelles, il est temps pour moi de retourner à mes grimoires. Je veux que vous soyez fière de moi en rentrant.
Papa, Maman, je vous aime. A bientot...

 

#111 17-04-2018 19:37:50

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Date d'inscription: 2010
Messages: 5089
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici ma lettre :

Bonjour Papa, bonjour Maman,

Nous sommes bien arrivés à Pouldar et avons été accueillis avec joie dans cette grande école.
Si celle-ci fait un peu vieillote, les dortoirs qui nous été attribués n'en sont pas moins confortables.
Le banquet fut somptueux. Nous nous sommes régalés. Néanmoins ce que l'on dit de la cuisine anglaise est vrai et les autres repas me font regretter ceux de Beauboutdbois.

Le tirage de la coupe de feu a été réalisé. Comme je vous l'avais évoqué dans une autre lettre, j'ai déposé mon nom dans la coupe.
Et quelle fut ma joie d'être tirée pour représenter mon école !!! Je n'en reviens pas !
Les épreuves débuteront le mois prochain. J'ai hâte d'y être !

D'ici là, je me prépare assiduement pour mon ASPIC.

Je vous redonne des nouvelles dès que j'en sais plus sur la première épreuve !

Je vous embrasse,
Missouille

Ma beuglante :

Mademoiselle Missouille !

CELA NE PEUT PLUS DURER ! Que faut-il faire pour que vous CESSIEZ de vous servir dans les armoires du cours de potion pour mener vos expériences plus que DOUTEUSES ! C'est la huitème fois cette semaine que nous devons nettoyer les couloirs qui déversent de l'eau savonneuse au passage des élèves de première année.
Le semaine dernière, nous avons du redonner au lac sa couleur initiale, soigner tous les portrais pour qu'ils cessent de faire des bulles en parlant et rendre la parole à ces malheureuses élèves qui vous ont bousculé dans le couloir.
Si un autre TOUR de votre INVENTION créé des problèmes la semaine prochaine, nous seront contrains de VOUS RENVOYER dans les plus brefs délais !

La Directrice

Dernière modification par mlle-omd (17-04-2018 19:46:30)


https://i.goopics.net/9Nm81.png
 

#112 17-04-2018 20:28:11

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Après ma beuglante, voici mon hymne ! :)

Les  chapeaux de votre inventaire,
Sans esprit et en maints exemplaires,
Ne sont rien que de simples crapauds
Face à moi l’illustre Choixpeau

En ce haut et grand lieu de Pouldar,
Je vais choisir votre belle destinée
Et décider quel sera votre étendard,
Sur ce forum aux joueuses acharnées.

Si par chance vous allez à Liondor,
Comme eux, vous serez les cadors
D’une série d’épreuves en or :
Les Liondors sont les plus forts.

Si à Padsouffle vous allez,
Vous vous tuerez à travailler,
Mais au classement vous brillerez
Et de jaune et noir vous serez paré.

Si vous êtes discret, rapide et érudit,
A Serdoiseau vous serez vite admis.
Là-bas vitesse et justesse sont infinies
Et l’écriture y est acérée et réfléchie.

Vous finirez sûrement à Serpentôt,
Si vous êtes les rois du château
Enfin maîtres des potions, plutôt,
Ou bien des mangeurs de gâteau !


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#113 17-04-2018 21:18:25

stargaite
Sirène du crépuscule
Date d'inscription: 2010
Messages: 20165

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Plus que quelques heures !

 

#114 17-04-2018 21:24:42

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10998

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

"je me suis beaucoup entrainer pour cette chanson, j'ai même pris des cours avec la "grosse dame."
prends sa plus belle voix ...(de crécelle :

" La, lala, lala, nana, nana,
la,la, lala lala nana nana na,
Hey !hey! hey !

Quand on est à Pouldar
lala lalala
on travaille, on se marre
lala lalala

Pouldar sur OMD
c'est vraiment bien joué
Hey ! Hey! Hey !

Quelque soit nos maisons
lala lala la
on chante à l'unissons
lala lala la

Et malgrès nos leçons
c'est la récréation
Hey! Hey! Hey!

La, lala, lala, nana, nana,
la,la, lala lala nana nana na,
La la la la LAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  !!! "


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#115 17-04-2018 21:33:59

enifael
OVNI
Date d'inscription: 2011
Messages: 1688
Site web

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Coucou tout le monde!!!


Tout va bien à la maison? Ici c'est génial, je n'arrive toujours pas à croire que je suis une sorcière!!
Rien que le trajet dans le train était fou, j'ai mangé plein de sucreries trop bizarres avec d'autres premières années!! Je ne sais pas laquelle était la plus bizarre entre le chocolat en forme de grenouille qui BOUGE et les dragée goût POUBELLE!!
Ensuite je suis allée dans la Grande salle de Bal, Madame la directrice Sarah a mis le choixpeau sur ma tête et j'ai eu l'impression qu'il m'a lu le cerveau c'était trop bizarre!! Il m'a envoyée dans la maison Padsouffle, tout le monde est super, je me suis fait plein de copines qui me ressemblent et en plus on est en tête pour la coupe des maisons ce serait trop la classe de gagner!!

Sinon en cours j'ai appris à faire des potions, de la métamorphose avec des animaux trop bizarres (Oh, il faudrait que j'arrête d'utiliser le mot bizarre mais ..tout est si..bizarre!!)  et en plus de tout ça -Loic va être trop jaloux- je suis en train d'étudier le dragon bleu aux épines des Monts Dollzverest!! Ils existent maman, j'en étais sûre, tout ce qui m'arrivait, toutes ces créatures dont je rêvais, celles que j'ai vraiment vues, elles existent vraiment!! Je suis si contente, mes rêves se réalisent, c'est tellement dingue!!

Je ferais tout pour être une bonne sorcière et j'espère que vous arrivez à vous y faire  (et que les livres qu'on a acheté au chemin de traverse vous aident à mieux comprendre tout ça).


Je vous aime fort, a bientôt!!!
PS: On peut recevoir des hiboux tous les jours en fait, elles distribuent le courrier au petit déjeuner et c'est plus rapide qu'une lettre moldu, du coup on peut se parler facilement!

 

#116 17-04-2018 21:59:54

lylykinkin
Dollz de compèt'
Lieu: le bout du monde
Date d'inscription: 2010
Messages: 1070

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Bonjour, voici ma lettre.


"Chère Maman et cher Papa,

Vous vous souvenez du jour ou j'ai reçu ma lettre pour aller au collège Pouldar? J'étais tellement excitée que j'ai par accident fait s'envoler le chiencorne de Mamie par la fenêtre. Qu'est-ce que j'ai pu rire. Aujourd'hui m'y voici. J'ai enfin passé la grande porte du château qui est devenu comme une deuxième maison pour moi. Bien sur, je ne vous oublie pas, mais je dois bien avouer que ma vie au château ne me laisse pas beaucoup de temps pour penser à ce que je faisais à la maison.

J'ai eu l’immense honneur de me voir envoyée dans la maison des Liondor. J'espère que vous serez fiers de moi en l'apprenant. Et surtout dites le à Mamie, que j'ai intégré la maison du célèbre Henry Potdebeurre! J'en suis encore toute excitée!! Je partage mon dortoir avec plein de gentilles élève. Ici à Liondor (comme probablement aussi dans les autres maisons) règne la convivialité et l'entraide.

Nous avons déjà eu plusieurs cours très intéressants. La métamorphose m'a permis de transformer des objets en autres objets totalement inattendus... Avec les potions c'est plus compliqué. Vous savez que j'ai une facilité déconcertante à créer des accidents autour de moi... Et bien figurez-vous que j'ai malencontreusement fait fondre le bureau du Professeur Stargaite... Mais comme c'est une sorcière confirmée, elle a réussi à le réparer d'un coup de baguette. Ceci-dit, j’espère sincèrement qu'elle ne vous enverra pas un courrier....

J'ai évidemment beaucoup de devoirs mais je vous promets que je fais de redoutables efforts pour m'appliquer et me rendre digne de la maison que m'a attribué le choipeau magique. Je suis très fière de faire partie de la maison des Liondors. C'est bien pour ça que je tente de faire gagner la coupe des 4 maisons à Ma maison. Si Henry Podebeurre a réussi, je ne vois pas pourquoi toutes les copines et moi ne pourrions pas y arriver!!

Je dois déjà vous laisser. On a encore pleins de devoirs à faire et je sens que je suis en train de prendre du retard.
Je vous promets que je vais faire attention à ne pas détruire d'autre bureau de professeur et continuer à les respecter, elles et notre bienveillante Directrice.

Je vous embrasse très fort, et Mamie aussi.

A bientôt,

lylykinkin."


https://i.goopics.net/rR7j7.png
 

#117 17-04-2018 22:03:55

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Voici ma lettre :)

Chère mère,

J’ai bien reçu votre lettre et je vais tâcher de vous répondre de la plus sincère des manières. Il vrai que j’ai été quelque peu décontenancée en apprenant que ma future maison serait Padsouffle et non Serpentôt, comme le reste de la famille. J’ai énormément pesté contre ce chapeau qui n’avait pas hésité une seule seconde à m’envoyer dans la mauvaise maison, « Saleté de Choixpeau » n’ai-je pas arrêté de marmonner. J’ai eu beaucoup d’appréhension, je n’ai cessé d’imaginer des scénarios dans lesquels je vous annonçais la terrible nouvelle par lettre ou de vive voix ainsi que votre réaction à vous, mère et tous les autres McDowell – d’ailleurs, je tenais à vous dire qu’elle avait été exactement comme je l’avais attendue. Tout cela m’a rendue malade, j’ai souvent eu l’impression que mon repas allait se répandre sur mes livres et cahiers de cours.

Au fil des heures, des jours et des nuits, j’avais beau me tenir à l’écart de mes autres camarades, pour ne pas être contaminée par « l’esprit Padsouffle », elles ne cessaient de venir vers moi pour me tenir compagnie et discuter. Petit à petit, j’ai fini par les apprécier, je me suis amusée, j’ai ri, appris et découvert tant de nouvelles choses auprès d’elles – elles sont merveilleuses. Grâce à ces moments passé avec mes amies, une évidence m’a sauté aux yeux : le Choixpeau ne s’était jamais trompé sur mon orientation.

Vous pourrez dire à grand-mère Helga et grand-père Wilfrid et tous les autres McDowell de ne pas s’inquiéter, mes études se dérouleront pour le mieux, je fournirai un travail acharné pour être la meilleure de ma promotion. Je n’ai pas une âme de dirigeante et je ne suis certainement pas la sorcière la plus rusée, mais je suis persévérante et patiente ; ne vous en faites pas, je serai une grande sorcière.

Mère, il serait peut-être temps de faire évoluer votre façon de penser et voir les choses.

Votre fille qui vous aime malgré tout.

Dernière modification par angeline63 (17-04-2018 22:04:57)


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#118 17-04-2018 22:04:59

jonquilla
Petit cochon des FDD
Lieu: Chez les fées
Date d'inscription: 2012
Messages: 13858

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Cher père et mère

    Mon premier jour à Poudlar n'a pas été de tout repos, je dois dire que j'étais un peu stressée et j'avais peur de ne pas avoir ma place ici. Arrivée devant le choixpeau je ne pouvais plus faire marche arrière. Je pensais fort à vous. Quand je me suis présentée devant le choixpeau, à ma plus grande surprise celui ci m'annonça que ma place serait dans la maison des padsouffle. J'étais contente et soulagée. Ma vie de sorcier allée enfin commencer.
    Mes premiers cours de magie ont été un peu catastrophique je dois dire. J'ai fais explosé la salle de sort. Oui je sais je suis maladroite et je suis quand même votre fille. Puis pour mon premier cours de balais quand j'ai ordonné à celui ci  de se lever, je me le suis reçu en pleine face. J'avais mal au nez et tout le monde ricanait.
    Mais au bout de trois mois je commençais à tout assimiler plus vite. Bon je dois dire que je ne porte pas tous les professeurs dans mon cœur. J'ai beaucoup de mal avec professeur Stargaite. Je ne sais pas elle est bizarre, je lui ai même donné un surnom, c'est Gaigaite. Professeur vivi elle est sympa mais bon, je suis pas sereine avec elle. Professeur Avart, la pire de tous pour moi, elle fait peur et elle tire les oreilles des sorciers quand ça ne lui va pas. Attends l'autre jour elle me dit que mon exercice était raté et pour la peine elle m'a tiré les oreilles. Elle était fière d'elle. Sinon professeur Yunni est vraiment super gentille même si elle est très exigeante. Elle est vraiment adorable quand elle donne ces cours de botanique. Vive les cours de botanique !
    J'ai aussi fais la rencontre du garde-chasse Littletess. Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore. Je lui ai trouvé un surnom qui lui va à merveille. C'est Jean-Corne. Je lui donné ce surnom car elle est connu pour embrocher les élèves s'il ne sont pas sage. Elle est excellente.
J'ai réussi à me faire des amies aussi, je suis heureuse d'avoir rencontrée Nami. Elle est super gentille et à l'écoute. Puis j'ai rencontrée coeurarcenciel, une vraie chef de team pure et dure. Elles font toutes les deux parties de la maison padsouffle. J'ai discuté avec d'autres élèves aussi des autres maisons mais je ne suis pas rassurée avec eux. Skeleton des serpentôt me fait peur. Je fais pleins de cauchemar à cause d'elle puis Imane elle en impose, je me sens toute petite à côté d'elle.
    Vous me manquez beaucoup papa maman
         Je vous aime.

Votre fille bien aimée


https://www.zupimages.net/up/24/10/imh5.gif
 

#119 17-04-2018 22:18:55

keira-stevenson
Dollz très bavarde
Lieu: Palais Royal d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 655

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre:

Mon cher papa,

Je suis vraiment navrée de ne pas avoir trouvé le temps de t’écrire avant aujourd’hui. Les cours prennent la plupart de mon temps et les rares moments où j’ai du temps libre je les passe avec mes camarades à réviser les B.U.S.E.S ou à glander en salle commune… Mais rassure toi, je suis fin prête pour mes examens !

Tout se passe bien ici, vous me manquez tous mais l’ambiance qui règne à Pouldar a vite fait de me remettre du baume au cœur. La semaine dernière nous avons fait une sortie à Pré-au-Lard, j’y ai croisé cousine Rosmerta. Toujours aussi enjouée, ça faisait plaisir à voir ! Tu savais qu’elle allait se fiancer avec ce type de Durmstrang ? Joaquin n’en revenait pas. D’ailleurs en parlant de Joaquin, il faut que je t’avoue quelque chose… il s’est battu il y a trois jours de cela. Un Serpentôt de septième année lui cherchait des noises, il l’a cogné de toutes ses forces… s’en est suivie une mêlée de sorts. Retenue pendant une semaine ! Je te laisse l’annoncer à mama, elle va être ra-vie…

Mais comment ça se passe à la maison dis-moi ? Maman nous soupçonne pour… tu sais quoi ? Tu t’occupes bien de lui hein ? N'oublie pas de le nourrir. Et, et il adore qu’on le gratte au-dessus du bec… Bon papa je compte sur toi, je dois déjà conclure cette lettre, j’ai entraînement de Quidditch et je suis chargée de réserver le terrain. Manquerait plus que Liondor nous le pique encore !

Je t’embrasse très très très fort, ta fille qui t’aime ♥

Keira.

Beuglante:

¡ KEIRA MARIA ELENA ROSITA STEVENSON-RIVERA !

COMMENT OSES-TU ME FAIRE CITER TOUS TES PRENOMS ?! DIOS MIOS, TU CHERCHES A TUER TA MERE PAR ASPHYXIE, C’EST ÇA ? FIGURES TOI QUE J’AI DECOUVERT VOTRE PETITE SUPERCHERIE A TON PERE ET TOI ! CACHER UN HIPPOGRIFFE DANS LE GARAGE… TU CROYAIS PEUT-ÊTRE QUE JE NE M’EN RENDRAIS PAS COMPTE ?! IL A PIETINNE LES HORTENSIAS DE CETTE PAUVRE MADAME HIGGINS, FELICITE TOI QUE LA PAUVRE VIELLE DAME SOIT AUSSI MYOPE QU’UNE TAUPE ! AUQUEL CAS CETTE HISTOIRE CE SERAIT FINIE AU MINISTERE ! TU TE RENDS COMPTE ? AU MINISTERE KEIRA ! ATTENDS DE RENTRER POUR LES VACANCES HIJA, TU VAS REGRETTER DE NE PAS SAVOIR VOLER COMME L’EMBLEME DE TA MAISON ! 

TU MADRE... qui t'aime tendrement.

Hymne:

« Ohmydollz nous a préparé cette année,
La plus belle rentrée dont on puisse rêver.
D’abord répartis dans une des 4 maisons,
Nous avons rejoint nos nouveaux compagnons.
A Padsouffle se sont retrouvés les plus loyaux,
Serpentôt elle n’a pas été en manque d’élèves finauds.
Tandis que Liondor a réuni les courageux et les hardis,
Serdoiseau s’est vue promue de petits érudits.
L’année touche à sa fin et les élèves doivent repartir,
Mais c’est avec la tête remplie de bons souvenirs… »

Dernière modification par keira-stevenson (17-04-2018 23:46:14)


https://www.zupimages.net/up/22/17/z0i2.png
 

#120 17-04-2018 22:29:25

the-only-me
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2012
Messages: 404

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Ma participation pour les Liondors, un hymne bien timide, aux couleurs de Pouldar:

"Esprit curieux et aguerrit
Te voilà bien loti
Le Choixpeau décidera pour toi
Dans quelle maison sera ta voie
A Pouldar point de répit
Nous serons tous très bien instruit
La compétition fera rage
Le tout sans nuage
N’ai crainte de sécher
Tes camarades seront là pour t’aider
Esprit inventif et créatif
Il faut bien rester attentif
Solidarité face à l’adversité
Contre vent et marré
Pouldar n’est pas avare
Tout le monde restera à l’affût
Les points peuvent pleuvoir
Te voilà prévenu.
Serpentôt,Padsouffle,Serdoiseau, ou Liondor
Les maisons seront d’accord
Ce ne sera pas la loi du plus fort
La camaraderie restera la priorité
Dans le monde d’Omd."


https://www.zupimages.net/up/18/14/n4wj.png
 

#121 17-04-2018 22:35:13

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lettre à mes proches

Mère, Père,

      C'est avec le sourire aux lèvres que je vous écris. Le château de Pouldar est resplendissant ; une architecture tout à fait singulière lui donne un côté intemporel. J'ai eu la chance d'être royalement accueillie par les Serdoiseaux, ou la Maison des Érudits comme on la surnomme. Chaque membre se révèle être une personnalité intéressante et pleine de surprises avec une vivacité d'esprit très appréciée de ma part. Pour n'en citer que quelques uns, ceux que je croise le plus souvent, je dirais que Romy et Amememe sont très drôles ; elles sont prêtes à faire des blagues en toute circonstance. Claralyn et Orlanne sont adorables, elles ont toujours en bouche le mot gentil qui peut illuminer une journée. Mirage a le cœur sur la main et est passée reine dans le domaine de l'organisation ; soucieuse de l'intégration des nouveaux élèves, elle a mis toutes ses ressources en oeuvre pour les aider du mieux qu'elle peut. Elle réfléchit vite, aussi, et nous vaut de nombreuses réussites. Goths est dévouée, Keira fidèle, Lili s'avère être de très bonne compagnie, Thalia est compétitrice mais c'est toujours bien reçu. Je pourrais vous écrire des pages et des pages sur mes camarades, même ceux qui font partie d'autres maisons avec qui je me suis liée d'amitié, mais j'ai un peu de pitié pour Hulule qui devra porter une lettre affreusement lourde si je m'y mettais.

   Tout ça pour dire que nous nous retrouvons souvent dans notre Salle Commune, sous nos dortoirs pour discuter entre deux cours ou même le soir après une dure journée de travail. On met ensemble nos cerveaux en ébullition afin de trouver réponse aux mystères et énigmes qui rythment nos quotidiens. C'est certes source de stress, mais c'est à la fois amusant et enrichissant. Je passe beaucoup de mon temps libre à la bibliothèque afin d'approfondir mes recherches et mes leçons - il faudrait que je vous parle de mes découvertes sur un certain dragon à épines bleues qui habiterait les Monts Dollzverest. Dans le dortoir, les filles râlent car aux pieds de mon lit à baldaquins -vous ai-je dit que je dormais dans un château ?) traîne toujours tout un tas de parchemins, de journaux et autre plumes ou encriers vides. Je cache les grimoires sous les soieries bleues de mes couvertures afin qu'ils ne soient pas piétinés.

   Grâce à cette école, Père et Mère, j'ai découvert beaucoup de choses en plus de la sorcellerie ; je parle là de beaucoup de principes fondamentaux comme l'amitié, l'entraide, l'honnêteté, la sincérité, le courage. J'ai fait nombre de rencontres merveilleuses, les Professeurs sont simples et captivants, la Directrice vraiment aimable. J'apprends ici qu'un gros cerveau ne me mènera nulle part si je n'ai personne avec qui le partager. C'est une extase intellectuelle que de parler avec des gens qui vous comprennent et que vous comprenez en retour. C'est grandiose.

   Je ne vous remercierai jamais assez, mes parents adorés, de m'avoir permis de vivre dans cette superbe école. Je sais que je ne vous écris pas beaucoup, mais l'année touche à sa fin et c'est poussée par la nostalgie que j'ai pris la plume. Je n'oublierai jamais ces moments, jamais. Ils me sont très précieux.
   J'ai commencé cette lettre avec un sourire, je la termine avec une petite larme. Toutes les bonnes choses ont une fin. Les soirées dans la Salle Commune des Serdoiseaux resteront mémorables et à jamais gravées dans mon cœur.

                                                                                                                                                   Lady Choc



Hymne de Pouldar

Quatre amis de quatre couleurs
Mirent à l'unissons leurs quatre coeurs
Pour créer le château du bonheur.

A vos chaudrons, baguettes, chapeaux !
Ecoutez la cérémonie du Choixpeau !
Padsouffle, Serpentôt, Liondor ou Serdoiseau,
Votre maison vous ne lâcherez pas de sitôt.

Alors, vite ! fouillez dans votre inventaire
Pour gagner le jeu de rapidité
Trouver l'item qui va le plus plaire
A vos marques ! prêts ? postez !

Surtout qu'on ne te prenne pas à rôder dans les recoins
Car l’œil aiguisé de la Directrice Sarah traîne
Sans oublier Littletess qui de la surveillance est reine
Si tu ne veux pas perdre de point.


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#122 17-04-2018 22:35:52

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Mon hymne :

D'puis plusieurs jours les amis,
OhMyDollz nous a réunis
Pour qu'on s'amuse et qu'on rit
Ah, ça oui les amis !

Les quatre maisons
S'affrontent amicalement
Dans des p'tites compétitons
Alors, qui sera le grand gagnant ?

Ah, va savoir ! Va savoir !
Les courageux d'Liondor, les curieux d'Serdoiseau ?
Ah, va savoir ! Va savoir !
Les loyaux d'Padsouffle, les Fiers d'Serpentôt ?

Ah, d'puis plusieurs jours qu'est-ce qu'on rit
On s’éclate, on s'éclate,
Les profs nous épates,
A Pouldar, ouais, à Pouldar les amis !

Dernière modification par angeline63 (17-04-2018 22:39:31)


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#123 17-04-2018 22:37:16

bonjoura
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 603

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Bonjour, sympa ce jeu d'écriture !

Je me lance donc pour la beuglante.

" Molly BONJOURA !

Qu'est-ce que j'apprends ? Tu t'es glissée dans une des Armoires Magiques de Pouldard pour aller faire du shopping à ¨Près au Lard"? As-tu conscience que nous ne voulions pas de ce déplacement Automnal alors que ton syndrome de Vitupérum Indecenti Postulus t’empêche une Inspiration toutes les deux respirations en cas d'humidité ? A cause de ton attitude casse-(ki)Kou, j'ai dû déranger ta cousine Nérikya de son île lointaine Losty pour obtenir d'elle une D-I-V-A ! Oui ! faire faire une Decoctionnae-Immedata-Valide-Abdicativa ! aussi vite que possible ! As-tu idée du mal qu'elle s'est donnée pour tenir réunion de Dollz and Roses autour d'une Amethyst suffisament violette au fond de son Jardin lors d'une des Mille et Une Nuits ? Ne te permets plus jamais une glissade pareille si tu ne veux pas finir ta scolarité à assécher l'Aquavilla avec un dés à coudre ou à grimper l'Alta avec un sort de Rebrousse-chemin comme sac à dos ! "

Maintenant que je viens de me faire beugler dessus devant tous les élèves réunis dans la grande salle de bal autant que je vous fasse lire la lettre à ma mère qui a mis le feu aux dragons bleus des légendes dolzziennes...

Ma chère Mamounette,
Je t'écris pour te dire que tout va bien pour moi à Pouldar, ne t'inquiètes pas.
Comme me le disait hier un grand garçon sympa qui était passé à l'infirmerie pour traiter un léger problème de rallongement excessif de paire d'oreilles - quelques Pixies de Cornouailles lâchés dans sa classe il parait...- : ce n'est pas parce qu'on est allongée, couverte de pustules, souffrant de colérite aigüe, que l'on n'est pas quelqu'un de chanceux !
En effet, je crois que moi, je peux être qualifiée de chanceuse !
Imagine plutôt : alors que, obéissant à votre injonction, à papa et toi d'attendre le printemps pour la visite à Près-au-Lard, je me promenais dans les méandres des couloirs de Pouldar, une porte nouvelle est apparue devant moi. Je ne pensais pourtant à pas grand chose sauf à cette petite merveille de Nimbus 20018 Scintillant [img]119643.png[/img] dont je t'ai déjà parlé. Bien sûr, j'ai complètement évité de toucher ou d'ouvrir cette porte et pour bien faire je lui ai carrément tourné le dos et je m'y suis adossée ! Ouf !
Soudain cependant, j'ai senti que je partais en arrière dans une pièce abritant un vrai brique-à-brocs... Je me suis redressée et souffrant encore d'un certain étourdissement dû à la chute, j'ai rouvert la porte et me suis jetée dehors !
Fi !
En réalité, je l'ai compris quand le noir s'est abattu sur moi et que je me suis sentie absorbée par le lieu : j'avais probablement pris une armoire magique (tu sais ces cabinets d'escampette) pour la porte de sortie ! Bref, j'ai glissé, glissé et je me suis retrouvée à ...Pré-au-lard ! Dans une boutique comme notre Styliste Center à la maison ! mai en plus grand ! tu imagines ?!
Est-ce que ce n'est pas de la chance ça ?
Sans vous désobéir, j'ai réalisé mon souhait : acheter le Nimbus 20018 Scintillant !
Et rassure-toi au final tout s'est très bien passé...à part ce petit "hic" de rien du tout... ce courant d'air (je n'ai pas bien pu saisir lequel) qui m'a effleurée dans ma chute. Tenant mon balai de compèt' d'une main, j'ai dû rapidement couvrir mon visage de l'autre pour cacher l'arrivée du VIP : la *** me montant au nez, les larmes aux yeux et des pustules au corps.
A partir de ce moment-là, j'ai vaguement entendu quelqu'un crier "Arresto pustulus"... pour me retrouver chez Madame Fraiche Pomme l'infirmière.
Et là encore, quelle chance ! il parait que le dernier a être rentré dans cette armoire s'est retrouvé chez Barjow et Burke direct ! Brrrr !
Je suis maintenant à l'infirmerie bien au chaud avec Mme Fraiche qui prend soin de moi, depuis une petite quinzaine, à l'aide d'un sort de Chasse-pustule qu'elle m'administre trois fois par jour. Je sens d'ailleurs déjà les effets positifs puisque je ne crie plus ma colère maintenant : je râle seulement. Mme Fraiche me disait encore hier qu'elle gagnerai 90 jours de traitement si elle pouvait trouver de la D-I-V-A mais que tant pis, elle viendrait à bout de cet inconvénient dans quelques - 3 - mois.
Pour conclure maman, tu vois que tu n'as pas à t'inquiéter. Je suis entre de bonnes mains et je t'envoie mes plus douces pensées (on va éviter les envois de bisous pour le moment...).
Pareil pour papa.
Mon début d'année à Pouldar se passe tranquillement.

Molly

Enfin l''hymne :

Pouldar, Poule d'art,
Voit plus haut que ton dos,
Avance dans les landes,
Cuisine ou brico,
ou chez Garage Co,
ici les cours sont des trésors,
Celui qui en douterait a tort,
car sur le métier tous les jours
nous remettons notre Hwork.
Pouldar un monde à part,
c'est la peine d'en faire une histoire !

Dernière modification par bonjoura (18-04-2018 00:00:09)


https://zupimages.net/up/22/04/66tw.png
 

#124 17-04-2018 23:23:35

gael
Super-Dollz
Date d'inscription: 2008
Messages: 2733

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Lady Gael Fel Lachesis !
Je suis certaine que t'attirer les foudres de ta famille ne te soucie en aucun cas car tu as traîné dans la boue le nom Fel Lachesis comme personne ne l'aurait jamais fait !
Comment diable as-tu pu poser un lapin au fils aîné de la famille Croesus ?! Famille de sang pur digne de nos rangs ! Leur fils, Taro, ayant toutes les chances de travailler auprès de son père dans le conseil magique des sorciers t'a pourtant choisi parmi la horde de filles qu'il trimbale avec lui, jour et nuit ! Combien de fois encore devrai-je te le répéter ?
Et sais-tu pourquoi je me suis retenue de te marmiter les centaines de Beuglantes que j'ai écrit ces derniers mois ? C'est le simple fait que sa mère, dame Olga, m'a assuré que tu continuais à correspondre avec son fils et non parce que, Heckle, notre messager s'est encore perdu en raison de son sens de l'orientation qui laisse à désirer !
Tu peux très bien imaginer quelle ne fut pas ma surprise, mon désarroi, ma rage lors de ma visite la semaine dernière chez dame Olga après que la pauvre femme m'eut montré tes fameuses lettres qui faisaient fondre le Taro ! Me rendre compte que ce n'était pas ton écriture dont il s'agissait fut le comble de la soirée !
Quel est donc le malheureux élève que tu as traumatisé avec les sorts "Tarentallegra" ou encore "Levicorpus" afin qu'il s'en occupe à ta place ?! Un Padsouffle sûrement !
Mais ça ne se termine pas là et j'y arrive ! Notre voisine, madame Minx, celle qui pensait que le Souafle était un plat Moldu, est venu m'informer t'avoir vu traîner dans les environs du Chemin de Traverse avec un Sang-de-Bourbe ! Et un Liondor qui plus est !
Jeune fille, tu as dépassé les bornes ! Le vase a débordé depuis belle lurette !
La fin de cette année à Pouldar approche et l'on se reverra bientôt mais sache que si, d'ici là, on me met au fait que tu en as encore fait des tiennes, je t'assure Gael que je ne t'enverrai pas une Beuglante cette fois-ci mais un Détraqueur !!

Ta mère qui t'aime à perdre la raison.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
https://zupimages.net/up/24/09/cg0o.pnghttps://i.ibb.co/D9FsKk0/Gael.png
 

#125 17-04-2018 23:37:37

thalia-zeus
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: [Grande salle de bal - Concours d'écriture] Ecrivez une lettre

Après mon hymne voici ma beuglante !

Mademoiselle Thalia Germaine Bernadette Cunégonde de la Motte,

Qu’apprends-je ? J’étais dans la cuisine en train de préparer le repas à coup de baguette magique lorsque j’ai brutalement été interrompu par des coups à la fenêtre. Et qu’y vois-je ? TON HIBOU ! Oui oui j’ai bien dit HIBOU ! Pauvre Balthazar, tout épuisé, avait volé jusqu’à la maison depuis Pouldar pour venir se réfugier loin de toi et de tes expériences ! Ce malheureux hibou avait le plumage tout bleu suite à tes expériences farfelues visant à créer un dragon bleu à épines… Je te le rappelle encore une fois LES HIBOUX NE SONT PAS DES DRAGONS !! Et en regardant un peu mieux j’ai même cru voir des furoncles… Thalia aurais tu par hasard testé ta potion anti-furoncles sur ton hibou, en ayant fait l’erreur d’ajouter les épines de porc-épic dans le chaudron avant de le retirer du feu ? C’EST INADMISSIBLE !!! Balthazar ne devrait pas avoir à souffrir de ton incompétence ! Il ne manquerait plus qu’il parte en retraite anticipée comme tes anciens hiboux pour cause de faiblesse cardiaque. Je te le redis donc : NE T’ENTRAÎNE PLUS SUR TES HIBOUX !

Ta mère


~Long may she reign~
https://i.goopics.net/ew25L.png
 
 

Pied de page des forums