Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 16-04-2018 14:47:16

rock-and-paris
Cor retentissant
Date d'inscription: 2011
Messages: 1366

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/126933.png

FAMILLE : Iceae Creamus
GENRE : Cremae Glacéus
ESPÈCE : La Grande Glacière

• La Grande Glacière est, comme son nom ne l'indique pas, une plante surtout présente dans les pays chauds et ensoleillés, de préférence avec de belles plages de sable blanc (ou jaune, elle n'est pas très difficile).

• Elle est comestible, y compris par les humains, son goût dépendant de sa couleur : lorsqu'elle est rouge, son goût ressemble à s'y méprendre à celui d'une fraise, la Grande Glacière dorée est à l'hydromel, tandis que la orange ressemble à du jus de citrouille. Attention cependant à ne pas mélanger plusieurs couleurs : dans ce cas, elle peut vite avoir un goût de cendre ou de croquettes pour chien...

• Les vaches volantes à poils violets du Brésil en sont très friandes, alors que'à l'inverse, les chèvres zébrées de rouge de Papouasie y sont allergiques (cela leur fait développer une disgracieuse couleur parme, trop proche de celle de leurs ennemies jurées de Tahiti).

• A la bouche, en plus de son goût original, elle diffuse un agréable sentiment de fraîcheur, comme le ferait une glace traditionnelle. Ainsi, il est facile de comprendre que cette plante est utilisée par le célèbre glacier du Chemin de Traverse, Florian Fortarôme.

• Elle n'a aucune autre vertu que celle d'avoir un goût frais et agréable. Elle est facile à cueillir et à cultiver hormis pour un sorcier anglais : en effet, la météo britannique ne convient pas du tout à la Grande Glacière, le sorcier la désirant devra donc aller plus au sud de l'Europe. Sa couleur très forte et son goût très plaisant en font une plante très prisée des herbivores, compensant ainsi ses incroyables capacités de développement (là où les herbivores sont rares, elle peut même être considérée comme nuisible tant elle colonise les champs et les forêts).


https://zupimages.net/up/18/09/woou.png
Team Liondor ♥ Merci à Jolisara et Activitioner pour les bannières ~
https://www.zupimages.net/up/18/51/qqtt.gif
 

#27 16-04-2018 14:56:57

candy-rainbow
Fée des défilés Incassable
Lieu: L'atelier
Date d'inscription: 2009
Messages: 10998

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/50955.png
Le  Pestinatelium Kipik

Le Pestinatelium est une plante  très rare de la famille  des Pistilancés
Issus de  l'espèce  des  Rosalius Roncus Caquetus à pointes fines
C'est un spécimen très rare  qui ne fleurie,  qu'une fois  l'an.

Sa fleur  à un doux parfum poivré piquant très enivrant 
Attention cependant de ne pas approcher votre nez trop près  !
Ces petites pistilguilles  sont empoisonnées  et ces feuilles très urticantes

Les Héripans  qui ne craignent  ni ses piqüres,  ni son effet étourdissant en son très friand.

Au coeur de la fleur  se trouve du pollinusgranus, très utile pour la fabrication d'un  onguent de protectionus.
On utilise également  ses pistilguilles  pour la fabrication du Garderobus.


  💕  Vois ta vie en couleur ...  c'est le secret du bonheur    ^ _ ^   !             
 

#28 16-04-2018 15:04:39

miss-romy17
Dollz très bavarde
Lieu: Pôle Nord
Date d'inscription: 2010
Messages: 723
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/58168.png

Famille : Rosaceae
Genre : rubus rubis
Espèce : ronces de Roumanie

Les ronces de Roumanie sont une espèce de la famille des ronces, observée pour la première fois en Roumanie, dans un cimetière de sorciers. On dit qu'elle est issue d'un sorcier qui souhaitait orner sa dernière demeure de façon marquante. Cette plante se développe rapidement et sa force est particulièrement impressionnante. Elle a d'ailleurs pu laisser des murs complètement détruits après les avoir enserrés. Ses épines sont très utilisées en potion, notamment dans le forcus maximus, qui permet d'augmenter temporairement sa masse musculaire. Les ronces de Roumanie produisent aussi des baies très recherchées pour leur goût salé surprenant. Elles peuvent se consommer aussi bien fraiches dans une salade que séchées et moulues comme assaisonnement.

Les ronces de Roumanie peuvent tout à fait être cultivées par le sorcier moderne. Un peu de terre, de quoi s'accrocher et vous obtiendrez facilement une plante très décorative. En effet, durant l'hiver, les ronces développent des fleurs lumineuses qui luisent la nuit et éclairent de manière très douce un jardin. De plus, l'entretien est très facile : une taille au printemps suffit, un peu de nettoyage de temps et une vigilance du sorcier pour éviter les dégâts. Pas besoin d'arroser, les plantes ont besoin de peu d'eau. Elle se plaira donc dans un climat continental, mais survivra tout de même à des régions plus humides.

N.B : les ronces de Roumanie, comme n'importe quel autre type de ronces, sont très prisées par les gnomes de jardin qui y voient une protection efficace contre les sorciers qui veulent les déloger de leurs terriers.


https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png
 

#29 16-04-2018 15:09:09

kro55
Dinde emblématique du forum
Lieu: Dans le four
Date d'inscription: 2009
Messages: 10895

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/117221.png

FAMILLE : PousseToufus
GENRE : CheveuxLongus
ESPÈCE : Rapunzelus

Le rapunzelus est une jolie fleur très connue pour ses propriétés magiques : elle fait pousser les cheveux très vite.
Il suffit de broyer 2 pétales avec un pilon en bois de rose pour activer sa magie.
Les coiffeurs magiciens de pré-au-lard proposent diverses potions à base de cette fleur pour les clients aux problèmes de calvitie. Il paraît qu'Album Dumbledoll s'y rend souvent pour garder sa belle barbe longue et blanche.

Une légende raconte même  qu'une jeune princesse enfermée dans une tour nommée Raï Ponce a pu s'enfuir en faisant pousser ses cheveux d'une longueur telle qu'elle a pu glisser le long de ses cheveux pour descendre de sa tour.


Une dinde pas si dingue !
J'aime trop cette poulette -> https://www.ohmydollz.com/forum/img/smilies/1_poule
 

#30 16-04-2018 15:12:03

bbmoi
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 8793

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/125202.png

Famille : Pinacaea magicus
Genre : Peregrinus
Espèce : Sapquiglisse

Ces sapins font partie du même genre que les Sapquimarche. Tout comme ces derniers, ils sont utilisés par les sorciers pour protéger les lieux magiques des Molpus. En effet, ces sapins se déplacent et permettent ainsi de faire dévier les randonneurs qui s'aventureraient trop près d'un lieu secret.

Contrairement aux Sapquimarche qui se déplacent tout seuls, les Sapquiglisse sont plus fénéants et ne se deplacent que rarement par leur propre volonté. Utilisés exclusivement en hiver ou dans des regions froides pour des raisons évidentes, cela n'est donc pas un gros problème puisque les voyageurs se font plus rares. Les Sapquiglisse disposent tout de même d'une corde pour que les Trolls puissent les déplacer en cas d'urgence.

La partie inférieure de l'arbre n'est biensur pas visible aux Molpus puisqu'elle est enterrée pour que le Sapquiglisse ressemble à un sapin ordinaire.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523130047-team-1.png
 

#31 16-04-2018 15:16:28

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique
Date d'inscription: 2010
Messages: 2153

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/104875.png

Famille : Arbrususe
Genre : Abrususe rosa
Espèce : le grand arbre rose

Il fait partie de la grande famille des arbres rose. Il vie dans les régions tempérer dans les moyens et haute montagne d'Europe. Il est apparu pour le première fois en au 16° siècle. il peut mesuré entre 4m et 6m50
Il peut être rose, rouge ou violet.
Ses feuilles sont utilisés pour les potions magique, filtre d'amour.


https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png
 

#32 16-04-2018 15:19:27

zoua
Sorcière Gourmande
Lieu: Une forêt folklorique
Date d'inscription: 2009
Messages: 1264

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

NOM:La Giboulette des forêts
https://www.ohmydollz.com/img/big/31797.png

PARTICULARITE
Gibou, gibu, gibon, appelé différemment selon sa taille, cette Giboulette des forêts, bien que déjà grande comparé aux autres champignons est la plus petite de son espèce. D'où le "ette" rajouté à la fin (nous rappelons qu'une fourchette est une petite fourche et qu'une Juliette est une petite Julie).
Etant très goutteuse, cette Giboulette des forêts est constamment en danger. Aussi bien sorciers qu'animaux veulent la dévorer.
Il faut dire que ce champignon est très sucré et que vu sa taille, il peut nourrir toute une école de sorcier. Autrefois, nous pouvions en retrouver partout dans la forêt, d'où son nom à rallonge, aujourd'hui malheureusement, elle est en voit de disparition et se fait appeler: La Giboulette plus de Giboulette.
Ce qui a accompagné la déchéance de certains restaurants qui en avaient faire leur symbole: Le Giboulard, Gibou et Lette, OulaHoulette, Gib & Gib's, Liloulette..
Tous avait réussi à composer rien qu'avec cette espèce une multitude de plat divin! Pour en cité que quelques un: la tartiboulette, la racloulette, le riz cantonette, escalope de Giboulette, tagliaboulette, fajitasoulette ou encore le taboulette..
Il n'y a pas que les sorciers qui ont du s'adapter.. et oui! La plante elle même a développer une nouvelle particularité magique suite au braquage continu qu'elle subissait. Elle s'est laissé poussé des feuilles! Ce qui est bien étrange pour un champignon et qui reste du jamais vu.
ATTENTION ses feuilles vertes sont EXTRÊMEMENT amer!

Ecoutez ce poème qui en résume la situation:

"Giboulette pauvre Giboulette,
Ton goût si doux, si chou,
Parsemé de sucré, Oh pauvre champigné,
Une feuille amer colorié de vert,
Giboulette tu nous fais tourner la tête!"

En effet, sa feuille n'est pas qu'amer, lorsqu'on y goutte tout notre corps perd sa gravité et l'on se retrouve la tête en bas!

Comme les moldus, les magiciens savent tirer avantage de leur situation et ce montre parfois terriblement égoïste... La pauvre plante c'est vu en un rien de temps encore plus poursuivie! En effet n'y a-t-il rien de mieux que de manger un doux champignon tout en regardant son pire ennemi hurler la tête en bas?


CLASSIFICATION

FAMILLE: Forestus Giboulugiboulagiboulettum
GENRE: Les forestières disparues
ESPECE: La Giboulette des Forêts

Plante découverte par Zoua la sorcière Gourmande!


https://img11.hostingpics.net/pics/212171380119signautrzoua.jpg
Fait par Aka-shaa (merci!)
 

#33 16-04-2018 15:24:24

shamio
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2007
Messages: 170

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

Bonjour madame la Directrice

Pour cet exercice, j'ai choisi le cactus horridus :
https://www.ohmydollz.com/img/big/136228.png

Famille : Cactaceae
Genre : Opuntia
Espèce : horridus
Nom vernaculaire : cactus chauve-souris

Cette plante de grande taille est originaire des régions à climat tropical sec, voire désertique. On la cultive facilement en serre chaude, et à taille adulte, elle peut supporter de passer les hivers de nos régions en extérieur, à condition que le sol ne soit pas trop humide. Si on la conserve en serre, il faut prendre garde à la tailler régulièrement, sinon elle risque d'envahir assez rapidement tout l'espace disponible.
C'est une plante dont l'utilité  n'est plus à démontrer, sa sève entre dans la composition de nombreuses potions curatives, en particulier les contre-poisons. On utilise aussi ses fruits en cuisine, ils peuvent se consommer nature ou cuits en compote. Ses fleurs ont la particularité étonnante d'attirer les chauve-souris, qui viennent s'empaler sur les épines, facilitant ainsi grandement leur capture. On peut aussi distiller les fleurs pour en extraire le parfum, il est agréable mais attire lui aussi les chauve-souris, ce qui peut rendre les promenades nocturnes assez désagréables.

 

#34 16-04-2018 15:30:53

claralyn
Dollz de compèt'
Lieu: Au pays des rêves...
Date d'inscription: 2011
Messages: 1388

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/53943.png

FAMILLE :  Bulbatus Escazaris
GENRE : Bulbatus Boutonas
ESPÈCE : Bulbatus Pointus Noirdus

La Bulbatus Pointus Noirdus à pour but si vous la concoctez en potion magique avec d'autres ingrédients d'effacer tout les boutons et points noir , problème d’acnés , de rides et autres problèmes de la peau.

*Attention si vous en mettez trop dans votre potion ,vous finirez par effacer également vos yeux ,nez et bouche.


http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/02//18040207425523486115645423.gif
♥Maxime♥
♥Ambre♥
♥Caleigh♥
 

#35 16-04-2018 15:39:59

penser-et-dire
Dollz Galactique
Lieu: Pays imaginaire.
Date d'inscription: 2011
Messages: 7584

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/thumb/75215.png

Famille : Boulbus tentatus
Genre : Boutombant
Espèce : Gobetout

Ne vous fiez pas à son apparence inoffensive, le Gobetout est une plante très dangereuse pouvant avaler tout être vivant qui se trouve à sa portée. Principalement présente dans la forêt interdite, le Gobetout fut autrefois utilisé comme gardien de maison. Mais suite à de nombreux accidents (beaucoup de familiers ont disparu en sa présence) le Gobetout fut interdit d’utilisation.
Cependant, ses racines contiennent des propriétés thérapeutiques fortes. Mélangée à de la mandragore, le Gobetout devient un excellent remède contre la fatigue.


~Un homme qui ne se bat pas pour ce qu’il veut mérite ce qu’il a ♥
~Quelqu’un m’a une fois dit : "tu peux tout faire aussi longtemps que tu peux en rêver" ♥

http://img.xooimage.com/files110/3/6/e/banni-re-clan-pirate-54dc8d9.png
 

#36 16-04-2018 15:44:15

lotre2
Reine Banane
Lieu: Tokyo
Date d'inscription: 2009
Messages: 2920

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/thumb/136508.png

FAMILLE : Sapikusse
GENRE : Aïaïus
ESPECE : Bobomaximus

Cette plante est de la même famille que les ouilleouilleus et les Safaimalus. On la retrouve principalement dans les régions désertique et arides. Les sorciers tout comme les moldus ne s'en approche pas souvent, car qui si frotte si pique.

Malgré ça, elle est souvent utilisée dans les potions fabriqués pour se venger de son ennemi juré. 3 épines dans votre potion et vous pourrai entendre jusqu'à 500 mètres "aïe aïe, ça pique !". Une belle vengeance donc.

C'est pour cela que cette plante est très appréciée autant qu'elle est détestée, car mieux vaut être de son côté si l'on ne veux pas se faire piquer.


Join The Banana
https://zupimages.net/up/19/49/kt0r.png
 

#37 16-04-2018 15:51:37

shiva2509
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 53

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

http://www.image-heberg.fr/files/152388584416728472.png

FAMILLE :  Magnafoliumidae
GENRE : Magna viridi
ESPÈCE :  Magnafolium dulcisviride

Nom vernaculaire : Feuille à Papouilles

Cette plante qui ne se trouve qu'en forêt possède de grandes feuilles vertes qui sont directement reliées par leurs tige à un réseau souterrain complexe de racines, toutes les Feuilles à Papouilles d'une même foret ne sont qu'une seule et même plante. Cette plante ne fait pas de fleur et une fois tout les 107 ans et demis elle produit un fruit qui poussera sur la feuille la plus proche du cœur de son réseau de racines, le seul moyen d'en faire pousser dans un pot est de se procurer ce fruit et d'arroser la jeune pousse avec des larmes de phœnix.
J'ai donc eu un mal fou à photographier le spécimen que je vous montre.

La Feuille à Papouilles est une plante sensitive qui au contact d'un animal, ou d'un sorcier, se met à bouger et à proposer toute une gamme de massages et papouilles, Il n'y a que ses feuilles qui sont capables de mouvements.

Attention cette plante peut également chatouiller si elle se sent menacée !

 

#38 16-04-2018 16:12:08

thalia-zeus
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 310

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

Plante : https://www.ohmydollz.com/img/big/58169.png

FAMILLE: Lucis Pericula

GENRE : Ô-Dela-D-Appât-Rance

ESPECE: Luminosaure

CARASTERISTIQUES et UTILISATION:
    Apparenté au fameux "filet du diable" qui donna tant de fil à retordre à Harry et ses amis, le Luminosaure a bien retenu la leçon. En effet loin de craindre la lumière cette plante l'utilise pour accomplir ses sombres desseins. Munis de de longues tentacules surmontées d'épines venimeuses, le Luminosaure compte parmi les plantes les plus mortelles. Si par malheur un animal ou sorcier tombait dans ses tentacules, il pourrait mourir d'étouffement, d'empoisonnement ou bien d'hémorragies.
   Mais ce n'est pas tout ! Le Luminosaure est surtout connu pour sa tromperie. Si ses tentacules épineuses aussi noires que la nuit se camouflent avec facilité dans leur support terrestre, le coeur de cette plante brille d'une intense lumière bleue, visible à des kilomètres à la ronde. Les âmes curieuses sont alors instinctivement attirées par elle et sitôt que quelques mètres les séparent, les tentacules jaillissent pour s'emparer d'elles.
  Le Luminosaure peut servir plusieurs enchantements. Si certains disent que la lumière de son coeur a inspiré le sortilège Lumos, le venin émis par ses tentacules peut être utilisé dans les poisons les plus puissants.


~Long may she reign~
https://i.goopics.net/ew25L.png
 

#39 16-04-2018 16:14:30

indira999
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1449

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/123293.png

FAMILLE : Taraxacum

GENRE : Pissenlit Gracilius

ESPECE : Pissenlit sauvage Barbapapa

Ce pissenlit n’est pas une espèce rare dans le monde de la magie. Très appréciée des enfants, elle se trouve dans nombreuses forêts. En effet comestible, elle a un goût de Barbapapa.
Elle ne se nourrit que d’eau et de soleil (et parfois d’insecte sous-terrain, mais ça les enfants l’ignorent, il vaut mieux pour eux).
Très utile en potion également, les herboristes l’adore, elle apporte aux potions un petit goût sucré, ce qui peut parfois être utile pour faire boire une potion à quelqu’un.
Mais attention, cette plante est toxique pour les animaux !


https://zupimages.net/up/18/39/nzvv.png
 

#40 16-04-2018 16:16:09

nadiaben
Harpe discrète - Clan des Rosacées
Date d'inscription: 2008
Messages: 8507

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523887907-58543.png

FAMILLE : Utlapilli
GENRE : Cérégra
ESPECE : Le Blépain

Le Blépain : il se trouve sur les champs des moldus. Comme on peut le voir sur l’image il possède deux couleurs principales : le vert pomme et la couleur beige/jaune. Il peut être cultivé dès qu’il atteint sa couleur beige/jaune. C’est grâce à ce Blépain, un élément indispensable, que nous pouvons aujourd’hui réaliser de diverses recettes magiques à base de Blépain, transformé en poudre, comme du pain au citrouille.


"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" NELSON MANDELA (1997) 💖🌙💖 "Trust and live your dream, be ready to fight and be ready to win" (Dub Afrika)

Merci à Skeleton pour ce magnifique avatar 💖
 

#41 16-04-2018 16:24:09

kawaikiwisoocutie
Gribouilleuse onirique
Lieu: Certainement devant mon ordi
Date d'inscription: 2014
Messages: 592

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/117225.png

FAMILLE : Solfae Uada
GENRE : Solasidae
ESPECE : Bellacantae hyacinthum

La Bellacantae hyacinthum, ou communément appelée la Cantatrice bleue est une plante vivante dans les forêts sombres du Nord de l'Europe. C'est une plante vivace, aux trois feuilles en forme de coeur, et dont la fleur se compose d'un seul pétale de couleur bleue, se recourbant sur lui-même et étant à l'origine de son nom.
En effet, cette fleur, de par sa forme originale, a la particularité de reproduire les sons à proximité. Les ondes sonores se répercutant le long du pétale en ressortent plus puissantes, modifiés en une étrange mélodie. Poussant en cercle, il n'est pas rare qu'un randonneur se perde à suivre les sons des Bellacantae se répondant en un parfait orchestre harmonique et naturel.
Vivant dans les recoins sombres et humides, la fleur de la plante a également développé une luminescence attirant les animaux. Fleurissant une fois par an, la bellacantae se propage comme le reste des plantes connues, les spores s'accrochant aux êtres vivants pour une meilleure propagation.
Bien que peu dangeureuse en elle-même, son pollen reste très agressif provoquant éruptions cutanées et lésions internes si il est respiré en grande quantité ou en contact avec les muqueuses. Ainsi, il n'est pas rare de voir un ou deux animaux morts dans la même zone, produisant un excellent engrais. Ses pistils sont d'ailleurs utilisés dans certains poisons, ou en plus petite quantité dans des stimulants sanguins.
Une fois ses pistils coupés, la plante est un élément de décoration très recherchée par les plus mélomanes. Autrefois effet de mode chez les sorciers, la plante est aujourd'hui en voie de disparition, de par la menace de son habitat naturel, et à cause des stérilisations intempestives effectuées sur les fleurs d'intérieur.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529401546-monsite.png
Amour et cacahuète sur vous ;-)
 

#42 16-04-2018 16:24:22

anitia24
Dollz bavarde
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 2011
Messages: 384
Site web

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/thumb/29074.png

Famille : Lysus Maximus n.m. (nom masculin)
Genre : Lysus Botrytis n.m.
Espèce : Putrilysn.m.

Définition : Le Putrilys est une grosse plante rose et blanche des plus jolie au première abord, sa ressemblance avec le Lys lui a conféré une partie de son nom. Cependant méfié vous car elle n'a du Lys que l'aspect, en effet quand elle est ouverte, elle dégage une fumée grise à l'odeur parfumé et sucré qui fait pourrir tout ce qu'il y a autour. Seuls certaines variétés d'arbres ont développé une résistance à leur contact.

N.B. :On raconte que la chair humaine pourrirait elle aussi, au contact de la fumée. Cependant, des bruits court dans l'école que l'ancien garde-chasse, Rubus Algri, en aurait eu une chez lui, et qu'il aurait écrit dans un livre des anecdotes sur la plante. Ce livre serait maintenant en possession de notre garde-chasse actuel, ou dans la partie de la bibliothèque interdite.

 

#43 16-04-2018 16:29:06

keira-stevenson
Dollz très bavarde
Lieu: Palais Royal d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 655

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/75007.png

Famille : Cerberus Flos
Genre : Magnoliophytes phosphorescentes
Espèce: Les trois muses 

Les trois muses, comme son nom l’indique, est composée de trois immenses fleurs qui ont la particularité d’avoir une seule et même racine. Elle pousse généralement dans les hauteurs mais il arrive que certains chanceux la déniche dans des endroits bien éclairés comme en plaine. Avec trois têtes pour un seul corps, cette ‘’hydre’’ végétale a les mêmes capacités que la mythique créature : coupez une des trois et deux autres fleurs repousseront aussitôt. Bien pratique ! Inutile de s’en procurer plusieurs, parvenez à en trouver une seule et elle vous servira à jamais (néanmoins très peu de sorciers ont eu cette chance étant donné le niveau de rareté très élevé).

Elles ont beau être unies par la même base et ne former qu’une seule et même plante, les trois fleurs diffèrent en tout point. Trois couleurs, trois tailles, trois spécificités :

* La jaune, considérée comme la grande sœur, est souvent utilisée pour des potions de type soins capillaires (Gildehors Lockhart s'en est d'ailleurs servi pour sa collection) grâce à son action revigorante et réparatrice mais également à l’Hôpital de Ste Mangouste pour soulager les patients du rez-de-chaussée (accidents matériels) pour son pouvoir de guérison (encore faut-il connaître l’incantation qui va avec).

* La bleu, de taille moyenne, dégage des spores  soporifiques qui feraient plonger dans les bras de Morphée le plus grand géant des Montagnes. Ces dernières n’agissent cela dit que la nuit. Elle peut être utilisée comme somnifère ou pour la préparation du philtre de Mort Vivante sans être néfaste pour autant.

* Enfin la dernière, et pas des moindres : la rouge. Ne vous fiez pas à sa taille, bien que plus petite que les autres cette dernière est de loin la plus dangereuse. A la différence de ses deux grandes sœurs, c’est un poison mortel très convoité par les partisans de magie noire. Vous pouvez toutefois la manipuler sans risque. C’est en la consommant que vous risquez de rejoindre la Dame Grise et ses compères dans la Grande Salle…


https://www.zupimages.net/up/22/17/z0i2.png
 

#44 16-04-2018 16:30:49

goths
Dollz bavarde
Lieu: Dans la maison Bleue
Date d'inscription: 2008
Messages: 458

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

Famille: Sublimis lilia (pétales majestueux)
Genre: Foliis caeruleo (pétales bleus)
Espèce: hyacintho lux ( Lumière bleue)

https://www.ohmydollz.com/img/big/59306.png

La Hacintho lux est une plante très rare que l'on trouve uniquement sur le Monts Dollzverest, Il se trouve que c'est le péché mignon de Norbert, notre petit  dragon bleu aux épines
Il en est totalement fou, une fois le fantôme de Rowena est venu avec une de ces plantes pour fêter l'anniversaire de ce petit monstre, il était tellement content qu'il a bruler tout les costumes pour le bal de Noël, nous étions tellement en colère contre lui mais... comment résisté à une petite bouille de bébé dragon avec une fleur ressemblant à un joyeux qui scintille entre ses dents?
Du coup il l'a avaler d'un seul coup et nous a couru après pendant toute la journée avec la langue pleine de bave luisante pour s'excuser... (je vous raconte pas les dégâts dans le dortoir... et dans nos cheveux ... )

C'est aussi cette fabuleuse plante qui donne à ces dragon la possibilité de devenir fluo à l'âge adulte, lorsque son cavalier est perdu

Une plante aussi belle et utile est vraiment un don du ciel


https://i.goopics.net/ew25L.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#45 16-04-2018 16:35:29

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6778

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

Voici la
https://www.ohmydollz.com/img/big/59308.png
FAMILLE : flos lux
GENRE : flora lux
et ESPECE : Flora Lumiaire

Cette fleur pousse et fleurit généralement en hiver.
Lorsqu'il fait nuit, elle ouvre ses pétales et fait jaillir une lumière puissante de manière à ce qu'on puisse la distinguer dans le noir pour ne pas l'écraser.
Elle émet une mélodieuse musique qui endort pendant de longues heures, tout être vivant dans les parages.
Ses racines sont utilisées dans de nombreuses recettes.


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#46 16-04-2018 16:42:21

morino
Pilier d'Aarnel
Date d'inscription: 2009
Messages: 1633

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/117223.png

FAMILLE : Amaryllidaceae

GENRE : Amaryllis hyacinthum

ESPECE : Noctis Lux

La Noctis Lux est une plante qui pousse dans certaine landes située en altitude. Poussant à partir d’un bulbe, chaque plante produit une unique fleur qui, fait remarquable, reste ouverte pendant environ six semaines.

Issue du terme grec Amarullis, ce qui signifie «splendeur» ou «scintillant», cette fleur porte ce nom en raison de l’éclat qui en émane durant la nuit. En effet, durant sa floraison, la Noctis Lux accueille des nids de lucioles qui se nourrissent de son nectar extrêmement sucré. En contrepartie de cet abri, la Noctis Lux se nourrit de l’éclat de ces insectes en conservant des traces de leur luminosité sur ses pétales.

Les pétales, les feuilles et les bulbes de cette fleur sont toxiques pour l’homme, cependant son pollen ferait l’objet de propriétés magiques. Il entre dans la composition de potion de lumière. Cette dernière, conservée dans une fiole étanche, diffuse une douce lumière et permet à la personne qui la tient de ne jamais sombrer dans les ténèbres. Lorsque la fiole est ouverte, les éclats contenus dans la potion allument toutes sources de lumières éteintes sur un rayon variant de 10 à 25 mètres.

Par ailleurs, on pense que le pollen de Noctis Lux serait un des composants du fameux Déluminateur créé par Albus Dumbledore.


Je vous invite à découvrir mon petit monde de création ainsi que mon topic de graphisme.
https://cdn.discordapp.com/attachments/983959171366006794/1001469676242620447/Banniere_Body02_little.png
 

#47 16-04-2018 16:43:39

angeline63
Super-Dollz
Lieu: Près de la cuisine
Date d'inscription: 2011
Messages: 2349

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/69920.png

Famille : MAUVAIDENTITUS
Genre : BONBONMOU
Espèce : QUEDAICARRY

Quedaicarry est un petit arbre coloré qui pousse dans les contrées lointaines de Sucraivalis, il y règne un climat doux et sucré. C'est lors d'une expédition que des pouces l'arbuste ont été ramenées dans notre pays dans l'idée de booster le chiffre d'affaire de l'industrie du bonbon (et le porte monnaie des dentistes) !

Comme vous l'aurez deviné, ce ne sont pas des fleurs ni des fruits qui poussent sur les branches de ce petit arbre mais bien des douceurs multicolores. Ficelles acidulées, guimauves moelleuses et dragée chocolatés, il y en a pour tous les goûts !

Attention, à consommer avec modération, ces douceurs rendent très vite accro ses seules créatures consommatrices : parents et enfants ; et provoquent des douleurs peu agréables aux dents. Attendez... On... on signale aussi de nombreuses disparitions et envoles de billets ! Incroyable, cette plante à plus d'un bonbon à son arc !

L'entretien est très simple, il faut place l'arbuste dans un lieu ayant une température d'environ 20° avec exposition  au soleil. Pour l'arroser, il faut préparer un mélange de sucre (ou de miel), d'eau et de citron et en arroser ses racines tous les matins pour qu'il puisse s'en nourrir durant la journée.

Cette merveille n'entre malheureusement dans la composition d'aucuns plats ni recettes,si une idée vient à l'esprit de quelqu'un, contactez moi !

Dernière modification par angeline63 (16-04-2018 16:50:24)


https://zupimages.net/up/18/27/2fl5.png

Hard training Photoshop !(•̀ᴗ•́)و ̑̑
 

#48 16-04-2018 16:44:03

limaongle06
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2011
Messages: 116

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/thumb/150135.png

Famille: Gaultheria procumbens
Genre: procumbens sarkans
Espèce: jang-gwa

Ce sous-arbrisseau ne dépasse pas 10 à 15 cm de hauteur pour un diamètre de 25 à 30 cm. À la fin du printemps, les nouvelles petites feuilles vert tendre, teintées de bordeaux, émergent des tiges souterraines et des pousses de l'année précédente. Elles foncent, vernissent puis rougissent dès l'automne.

Cette plante est très connue par les nombreux pâtissier car les petites baies de cette arbuste est généralement utilisées pour la confection des Baguettes façon Ombrage.

Dernière modification par limaongle06 (16-04-2018 16:53:11)


http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/180412090133772275.png
"Tout oiseau picore quand il réfléchit"
 

#49 16-04-2018 16:51:28

cuiicuii
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2009
Messages: 1952

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/thumb/62349.png

Famille: Eentoniacea

Genre: Entonniacea gigantus crachibus

Espèce: Entonnoir géant cracheur de bave rose

Cette pante peu commune ne se trouve que dans le lac de pouldar. elle est étroitement protégée par des sirènes et des poissons mordants.
En plus de sa reproduction sexuée, elle produit des hibernacles (bourgeons) qui se détachent à la fin de la saison de croissance et se développent, le printemps suivant, en un nouvel individu.
Cette espèce colonise principalement les fonds du lac et deux à trois fois par jour, elle crache une bave rose acidulée et sucrée dont raffolent les sirènes . Elle a également un effet euphorisant sur le caractère, c''est d'ailleurs de là, que vient le terme:"voir la vie en rose"!
Mais cette magnifique plante est utilisée également en cosmétique chez les sirènes, elle a un pouvoir emollient et cicatrisant, sa bave contient un ph très doux, qui aide à l'assouplissement de la peau, c'est pourquoi les sirènes aidées de leurs amis les poissons mordants, la garde et la préservé jalousement.
Si par chance une sirène vous fait l'honneur de vous en offrir une petite fiole, celle-ci peut être utilisée comme cité plus haut, mais également pour le sort de la potion hilarante.

Dernière modification par cuiicuii (16-04-2018 16:56:00)


[img]https://zupimages.net/up/20/52/g1lm.png[/img]https://www.facebook.com/Isiedanse/photos allez jeter un oeil
 

#50 16-04-2018 16:53:34

tigre37
Fantôme dévoué
Lieu: Ailleurs
Date d'inscription: 2009
Messages: 3559

Re: [Grande salle de bal - Mini-défi] Botanique

https://www.ohmydollz.com/img/big/117245.png

FAMILLE : Grantux
GENRE : Feuillus gigantux
ESPECE : La feuille géante de Surovie.

Cette plante à la même taille que les arbres, les quelques rares forêts existantes, notamment en Surovie, sont protégées et abritent un biotope très apprécié des petites créatures telles que les fées et les mulots. Sa sève est très efficace contre les champignons lorsqu'elle est directement appliquée sur la zone affectée. Elle peut aussi être utilisée en sirop pour traiter les virus passagers comme le Virus de Pacifixie.


https://www.zupimages.net/up/23/46/hf7q.png
Merci Vergara pour la bannière !
Membre de l'équipe du Mag depuis octobre 2017
 
 

Pied de page des forums