Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 02-11-2019 17:21:14

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Coutures UTILISABLES

Bonjour !

Force est de constater que, les seules nouveautés actuelles et pour un temps incertain sont les coutures des joueuses obtenues lors des FS et Lookbooks.

[Idée de base 2019]

Il serait fort appréciable (vraiment et j'espère ne pas être la seule à penser ainsi), que ces coutures soient utilisables comme des objets collectors (et on sait que c'est possible à cause des super cadeaux créés par les FDD) dans la machine à coudre et lors des défilés. Que les coutures personnelles de la joueuse soient AUTOMATIQUEMENT utilisables pour elle-même et que celles achetées lors de FS/Lookbooks le soient selon le choix de la créatrice (ou du créateur) lors de l'envoi..


Par exemple sous chaque couture :

Coutures à envoyer :

             ☑  https://www.ohmydollz.com/img/big/feerik_doll/58465.png                                                    ☑ https://www.ohmydollz.com/img/big/feerik_doll/60240.png
  ☑ Utilisable      ☐ Non utilisable                                      ☐ Utilisable      ☑ Non utilisable

(Ah et, les personnes qui passent par là, vous pouvez participer à l'idée, dire si oui ou non ça vous semble bien, etc... )

[Changement total : 2020]

Il n'y a, à mes yeux, aucune différence entre une tenue que nous avons créée de toutes pièces cousue et une version non cousue, c'est la même dose de travail, si c'est + vu que comme la machine est faite on est obligés de bien peaufiner et ajuster avant la couture... Alors je ne vois pas pourquoi les personnes qui l'ont créée ne pourraient pas l'utiliser au défilé, ça revient au même. On a bien vu a l'époque des clones du défilé que de toute façon qui veut copier copie.

Si on dépense nos $$$ et perd nos items collectors sans avoir aucun retour d'une équipe qui est pourtant bien contente de proposer du contenu grâce à ça, ce serait peut-être la moindre des choses que nous permettre de montrer ces créations au monde lors des défilés (l'équipe pourrait décider de bloquer les coutures une fois qu'elles sont passées en vente, par exemple)...

C'est comme quand on a des items qu'on aimerait customiser, quand par exemple seul le bas ou le haut nous plaît/nous serait utile, ça ouvrirait tellement de nouvelles possibilités...

Il n'y qurait donc ni dé-couture ni re-couture. Mais les créateurs et créatrices originels pourraient utiliser LEURS coutures aux défilés. Ça remotiverait amplement lors des appels aux créateurs parce que sacrifier $$$ et items sans rien ou trop peu en retour ce n'est jamais très engageant...

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (31-10-2020 12:28:15)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~


#2 02-11-2019 18:40:55

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Coutures UTILISABLES

Je suis d'accord sur l'idée, mais ce serait bien d'avoir une "sécurité" pour les défilés.
J'entends par là qu'une couture bien faite et complète ne devrait pas permettre à une joueuse de passer avec au défilé, et de récupérer des votes qui reviendraient plutôt à la créatrice ou au créateur de la tenue.
Ceci dit, une couture encore simple, et customisée par les joueurs qui l'utilisent, pourrait passer en défilé.
Mais comme ça c'est sans doute beaucoup plus difficile à mettre en place...

 

#3 02-11-2019 19:03:08

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Coutures UTILISABLES

laurelinelarose a écrit:

Je suis d'accord sur l'idée, mais ce serait bien d'avoir une "sécurité" pour les défilés.
J'entends par là qu'une couture bien faite et complète ne devrait pas permettre à une joueuse de passer avec au défilé, et de récupérer des votes qui reviendraient plutôt à la créatrice ou au créateur de la tenue.
Ceci dit, une couture encore simple, et customisée par les joueurs qui l'utilisent, pourrait passer en défilé.
Mais comme ça c'est sans doute beaucoup plus difficile à mettre en place...

Carrément d'accord, et ce serait injuste de demander aux FDD d'ouvrir l’œil sur ce point (déjà qu'elle doivent avoir pas mal à faire eheh) .. C'est sur ce point que je ne vois pas comment instaurer une sécurité..

Encore, il resterait l’œil averti (ou non) des joueuses mais boooon.. Ou alors faire revenir l'équipe sur la phase finale qui virerait du défilé les joueuses ayant abusé de la non-customisation des coutures et se retrouvant dans le top 100 ?

Ou alors, si impossible, que l'on puisse au moins utiliser nos propres coutures !

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (02-11-2019 19:05:15)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#4 04-11-2019 15:44:51

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau
Date d'inscription: 2011
Messages: 648

Re: Coutures UTILISABLES

Je suis 100% d'accord ! Et de toutes façons, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais normalement tu ne peux pas passer au défilé si ta tenue n'est pas au minimum customisée à 50% donc si tu n'as sur toi qu'un seul item, même s'il est très beau et que c'est une créa d'une autre joueuse, ça ne devrait pas passer non plus.

Je n'attends que ça, que les créa soient utilisables ! Ou encore mieux, que quand il s'agit des nôtres, qu'on puisse les repasser dans la machine ou les découdre. Ca rajouterait tellement d'intérêt à cette partie du jeu !

EDIT : Et surtout de l'intérêt à faire les lookbook parce que bon 500 balles pour avoir un sac de tenues que tu peux pas utiliser.... c'est joli hein j'aime bien mais bon bof

Dernière modification par laady-choc (04-11-2019 15:45:50)


« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »
 

#5 04-11-2019 18:40:40

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Coutures UTILISABLES

laady-choc a écrit:

Je suis 100% d'accord ! Et de toutes façons, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais normalement tu ne peux pas passer au défilé si ta tenue n'est pas au minimum customisée à 50% donc si tu n'as sur toi qu'un seul item, même s'il est très beau et que c'est une créa d'une autre joueuse, ça ne devrait pas passer non plus.

Je n'attends que ça, que les créa soient utilisables ! Ou encore mieux, que quand il s'agit des nôtres, qu'on puisse les repasser dans la machine ou les découdre. Ca rajouterait tellement d'intérêt à cette partie du jeu !

EDIT : Et surtout de l'intérêt à faire les lookbook parce que bon 500 balles pour avoir un sac de tenues que tu peux pas utiliser.... c'est joli hein j'aime bien mais bon bof

Je ne vais pas te cacher que je ne fais AUCUN LookBook pour cette raison.. Clairement si la longévité du jeu nous était assurée et cet immense avantage mis en place je craquerai surement pour des FEE'Z en € .


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#6 10-11-2019 18:38:13

superchacha9
Dollz bavarde
Date d'inscription: 2011
Messages: 384

Re: Coutures UTILISABLES

Je suis d'accord

 

#7 14-11-2019 14:57:31

lunamandine
Dollz à temps plein
Date d'inscription: 2010
Messages: 185

Re: Coutures UTILISABLES

Je suis pour 
Laisser les créatrices décider si, oui ou non leurs coutures peuvent être utilisée pour les défilés est une super idées.


https://zupimages.net/up/18/17/29ug.png
 

#8 14-11-2019 16:35:08

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: Coutures UTILISABLES

Oh que ouiiiiiiiiii, je suis pour !
J'ai tjs un pincement au coeur qd je vois que qqun a utilisé mon lutin de Noel pour le défilé
Partager mes tenues, pas de souci ! Par contre partager mes perso, là, non..

Dernière modification par vegvisir (14-11-2019 16:36:51)


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#9 14-11-2019 16:58:05

coeurarcenciel
Licorne magique d'Aarnel
Lieu: Au pays des doudous
Date d'inscription: 2011
Messages: 2568

Re: Coutures UTILISABLES

J'approuve totalement. Déjà donner le droit ou non que notre couture soit utilisé pour un défilé et que ce soit signaler avant achat (code couleur par exemple), et pourquoi pas utiliser nos coutures sans limites, mais que par contre les coutures lookbook/fs soient limités comme ça :

♥ Couture non utilisables :
   - Personnages
   - Tenue complètes
   - éléments de deux catégories mixés (bas+haut, cheveux+visage, robe+accessoires, ect..)
   - Couture de + de 10? 20? 30? objets cousus ensembles car "non-customisable"

♥ Couture utilisables :
   - Objet individuel (coiffure, bas, visage, ect.. détachés)
   - Coutures de - de 10? 20? 30? objets cousus ensembles car "customisables"


C'est à étoffer surement mais si ça peut donner des idées :)


https://urlz.fr/pFWy
        https://cdn.discordapp.com/attachments/835268190099210270/1211424013503434782/Banniere_Principale2.png?ex=65ee2587&is=65dbb087&hm=4d01354f11caa1bce014ceaf04275bd3e3ad8bcf297a5f99d75f0211d164e37b&
 

#10 31-10-2020 08:00:01

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Coutures UTILISABLES

Lassée et blasée de dépenser des centaines de $$$, comme sûrement beaucoup d'autres, pour proposer des coutures un minimum élaborées aux appels créateurs qui ne sont pourtant pas retenues au profit de coutures, ma foi, peu méritantes : je reviens à la charge en déterrant cette idée.

S'il vous plaît entendez nous, faites nous savoir que vous n'en avez pas rien à faire.

Rendez les coutures au moins utilisables aux défilés pour leurs couturiers, on claque des $$$ à gogo et des objets collectors qu'on ne pourra parfois jamais se re-procurer alors faites au moins ça pour nous !

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (31-10-2020 09:43:03)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 

#11 31-10-2020 11:29:53

halleberry-cat
Banni
Lieu: ♰ Mon antre ♰
Date d'inscription: 2010
Messages: 6817

Re: Coutures UTILISABLES

Je suis contre le fait que les coutures utilisées apportent des votes à celui qui les a faites plutôt qu’à celui qui les porte. Imaginez le copinage et la triche qu’il y aura. On choisira à l’avance qui va gagner le défilé.


Dark'Hall
http://dl6.glitter-graphics.net/pub/2496/2496756zadxqueczl.gif
Mon topic de stylisme, L'Antre de Dark Lady
Merci à Activitioner pour ce magnifique avatar.♥
 

#12 31-10-2020 11:35:43

xx-mouah-71-xx
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2009
Messages: 931
Site web

Re: Coutures UTILISABLES

halleberry-cat a écrit:

Je suis contre le fait que les coutures utilisées apportent des votes à celui qui les a faites plutôt qu’à celui qui les porte. Imaginez le copinage et la triche qu’il y aura. On choisira à l’avance qui va gagner le défilé.

Alors là j'avoue ne pas du tout comprendre ton raisonnement. Seulement la personne qui l'a créée pourrait la porter, y'a pas de choisir à l'avance ou quoi, claquer 300$$$ et des items collectors pour une robe/un personnage grandiose qui n'est pas retenu(e) c'est pas juste, c'est travailler à perte. :6_asoupir:

Je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser NOS coutures aux défilés.. y'a pas de copinage ou quoi ça revient au même que de créer une superbe tenue sans la coudre en fait, c'est le créateur qui en a le bénéfice, non ?

______________________________

J'explique :

Il n'y a, à mes yeux, aucune différence entre une tenue que nous avons créée de toutes pièces cousue et une version non cousue, c'est la même dose de travail, si c'est + vu que comme la machine est faite on est obligés de bien peaufiner et ajuster avant la couture... Alors je ne vois pas pourquoi les personnes qui l'ont créée ne pourraient pas l'utiliser au défilé, ça revient au même. On a bien vu a l'époque des clones du défilé que de toute façon qui veut copier copie.

Si on dépense nos $$$ et perd nos items collectors sans avoir aucun retour d'une équipe qui est pourtant bien contente de proposer du contenu grâce à ça, ce serait peut-être la moindre des choses que nous permettre de montrer ces créations au monde lors des défilés (l'équipe pourrait décider de bloquer les coutures une fois qu'elles sont passées en vente, par exemple)...

C'est comme quand on a des items qu'on aimerait customiser, quand par exemple seul le bas ou le haut nous plaît/nous serait utile, ça ouvrirait tellement de nouvelles possibilités...

Dernière modification par xx-mouah-71-xx (31-10-2020 12:03:19)


○ Tired of people ○

      ~ (なな) ~
 
 

Pied de page des forums