Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Coucou Mirage :) Très heureuse de te voir par ici, tu es inscrite :)
PETIT RAPPEL : Je le répète au cas où vous ne l'aviez pas vu, mais il faudra donner un décor à votre créature. Intérieur (Temple, Palais, Sanctuaire...) ou extérieur (Campagne, Purgatoire...) enfin bref, un décor. Vous pouvez évidemment en proposer un qui ne figure pas ci dessus. Bisous à vous tous <3
Tadaaa!
(Mon yokai est en fait un Bakeneko vu qu'il n'a pas eu sa queue encore divisé en deux, il n'est pas encore devenu un Nekomata hihi)
Petit chat enragée, avec une longue queue se transformant en monstre mais pouvant manipuler les Hommes en prenant une forme anthropomorphique, il vit dans les montagnes.
Dernière modification par misschupachups66 (03-05-2020 14:02:31)
Ton Bakeneko est enregistré ma très belle <3 Ca marche pour le décor ;)
EDIT : J'attendrai d'ailleurs le décor pour faire ton avatar
Dernière modification par vergara (03-05-2020 13:22:16)
Coucou voici ma divinité OMOIKANE dans son décors extérieur
Sans décors
Dernière modification par orlanne84 (03-05-2020 15:19:41)
C'est bon je me suis décidée! Comme j'adore les yokai et que le kistsune me fascine depuis très longtemps je vais
donc prendre le kitsune! Désolé si moi aussi je prend ce yokai, j'ai vu que d'autres personnes l'avaient choisit,j'espère que ce n'est pas un problème...
Ohlala il y a déjà de superbes créations *o*
Voici ma Amaterasu, tenue seule puis accompagnée de son temple céleste ^^
Ce fut un plaisir de participer! Merci beaucoup pour ce défi!!
Dernière modification par khidaa (03-05-2020 17:53:15)
Orlanne et Khidaa, vos tenues sont enregistrées. Elles sont sublimes ! *^* Merci à vous d'avoir participé !
Ma Zouz, tu es inscrite avec plaisir, il n'y a aucun problème :)
EDIT : Misschupachups, j'ai pu réaliser ton avatar grâce à ton décor, merci encore <3
Dernière modification par vergara (03-05-2020 18:29:37)
Bonjour, voici ma version féminisée de Tsukuyomi, divinité de la lune et de la nuit.
Elle se trouve dans ma pièce cuisine, si tu veux aller voir de plus près !
EDIT : certains éléments ont bougé à cause de la machine à coudre... la vraie version est celle du dessous !
Je vais maintenant tenter de faire le yokai Okiku !
Dernière modification par chaminade (04-05-2020 10:38:47)
Coucou à toi :)
Tu es inscrite chez les yokais et ta tenue est bien enregistrée. Bisous <3
Coucou vergara,c'est un thème complètement nouveau pour moi et je n'y connais rien, mais cela me tente de sortir de ma zone de confort, je voudrais essayer de faire Ko-No-Hana-No-Sakuya,déesse de la vie et des cerisiers, si je ne m'abuse.
Coucou à toi :)
C'est avec plaisir que je t'inscris :) Je suis sûre que tu vas nous faire une merveille, bonen chance <3
Bonjour Vergara !
C'est un super défi ! J'ai trouvé le temps pour faire tout ça !
Voici ma participation avec le Yokai Ameonna, l'esprit d'une femme apparaissant sous la pluie. Selon la légende, les agriculteurs prient pour qu'elle apporte la pluie nécessaire aux cultures. Alors la voici ! :D
Si tu as besoin de détail pour les items, dis-moi tout, j'ai fais tout ça sur logiciel ;)
Dernière modification par tigre37 (04-05-2020 17:26:28)
Coucou Tigre :) Quelle merveille ! Je suis heureuse que tu ais participé, et ta tenue est bien évidemment enregistrée
Merci Vergara pour l'avatar !! Il y a juste une petite erreur dans le post au début, il est écrit Ko-No-Hana-No-Sakuya alors que c'était Ameonna
Décidément, ce défi regorge de merveilles, mes yeux pétille chaque fois que je repasse ici *^*
Coucou Onirique, tu es bien entendue inscrite, ravie de voir ta tenue *-*
Tigre, ah oui désolée hihi c'est corrigé. Je te rejoins totalement, je suis éblouie à chaque tenue rendue !
Voici mon kitsune à 7 queues, je n'ai pas la tenue seule désolé! J'espère que ça conviens? Elle n'est pas très recherchée ni aboutie mais je manque de temps et j'ai oublié de mettre un fond uni pour la voir seule! ^^'
Hello !!
Ce n'est pas précisé dans le post initial; mais on est pas obligé de faire la tenue/le perso SUR notre doll ?
Car la mienne est dans le décor, et je serai incapable de tout recommencer sur le mannequin
Hello ! Voici ma 2nde participation, cette fois avec le Yokai Okiku :
Shuzen avait chez lui une servante nommée Okiku. Elle avait vécu dans la famille depuis l'enfance, et connaissait bien le tempérament de son maître. Un jour, par accident, Okiku cassa une assiette d'un ensemble de 10 assiettes précieuses de porcelaine. Elle savait qu'elle payerait pour cette inattention. Mais elle pensa que si elle tentait de cacher l'affaire, sa punition serait encore plus sévère. Elle alla donc, tremblante de peur, voir la femme de son maître et lui confessa ce qu'elle avait fait.
Quand Shuzen rentra et apprit qu'une de ses assiettes préférées était cassée, il entra dans une violente colère, ligota la jeune fille, l'enferma dans un placard, et chaque jour, il lui coupa un doigt. Okiku, fermement ligotée et agonisante, ne pouvait pas bouger, mais elle parvint finalement à se détacher et, s'échappant dans le jardin, elle se jeta dans un puits et se noya.
Depuis ce jour, chaque nuit, une voix sort du puits et compte : une assiette, deux assiettes, etc. jusqu'à 9, puis se met à pleurer
Merci pour ton défi, grâce auquel j'ai découvert de nouvelles choses sur la culture japonaise !
Edit : Merci beaucoup pour l'avatar, je viens de le voir ! Il est très joli !
Dernière modification par chaminade (06-05-2020 19:22:23)
Coucou! J'aimarais participer avec Ohaguro-bettari !
Coucou à vous,
Zouz et Chaminade, vos tenues sont enregistrées, elles sont très jolies ! Mirage, il n'y a pas de soucis tu peux l'intégrer dans le décor si tu préfères :) Turandot, tu es inscrite, bienvenue :)
Merci beaucoup pour l'avatar, il ira parfaitement bien avec ma bannière merci!
Pour la petite histoire, la légende la plus connue concernant Uzume se rapporte à la danse qu'elle effectua pour faire sortir Amaterasu de la grotte où elle s'était enfermée.
"Susanoo s'était comporté de façon outrancière vis à vis de sa soeur Amaterasu : en jetant un cheval écorché dans la salle de tissage de sa soeur, une tisseuse se piqua avec la navette et mourut.
Amaterasu devint furieuse contre lui et se retira dans la grotte du Rocher céleste, Amano-Iwato, et en ferma l'entrée avec une lourde pierre. Et avec elle, le soleil disparut.
L'obscurité qui envahit le monde facilita l'activité des démons et des kami méchants, ce qui consterna les autres kami. Les huit cents myriades de kami s'assemblèrent dans le lit desséché de la rivière pour délibérer sur les mesures à prendre pour faire réapparaître la déesse du Soleil.
Taka mi musubi ("celui qui accumule les pensées") demanda qu'on apporte des coqs, dont le chant annoncerait l'aurore; mais bien que les coqs chantèrent clair, le soleil ne parut pas.
Il donna alors l'ordre de fabriquer un miroir et des colliers de joyaux, qu'on fixa sur les branches de l'arbre Sakaki et qu'on orna d'étoffes de différentes couleurs.
La déesse Ame no Uzume arriva alors, se para de différentes plantes, prit dans ses mains des feuilles de bambou et elle monta sur un baquet renversé que l'on plaça devant l'entrée de la grotte. Déjà les kami sourirent en voyant le visage hilare de la kami enjouée, aux yeux rieurs et aux pomettes rondes. puis elle commença à exécuter une danse comique en frappant des pieds sur le baquet qui résonna. La danse comique devint de plus en plus érotique à mesure que les vêtement s'entrouvraient. Goguenards, les huit cents myriades de dieux se mirent à rire à gorge déployée. On dit que cette danse est à l'origine de la danse rituelle du Kagura.
Amaterasu en entendant les chants des coqs, puis le bruit de la danse d'Ame no Uzume, enfin l'éclat de rire des dieux, fut intriguée et demanda la raison de tout ce vacarme. Ame no Uzume lui répondit que les dieux se réjouissaient de l'arrivée une nouvelle kami supérieure à Amaterasu. Poussée par la curiosité, la déesse du Soleil, devant laquelle on plaça le miroir, fut intriguée par son reflet et sortit un tout petit peu de sa grotte. Le dieu de la Force, qui se tenait caché, la saisit par la main et la fit sortir complètement. Et ainsi le soleil revint."
Bon le décor c'est pas trop ça, mais merci pour ce défi Vergara, je me suis amusée à la faire !!
Merci pour les beaux avatar
Coucou vergara, voici Ko-No-Hana-No-Sakuya,princesse fleurs et symbole de la vie terrestre délicate.
Elle est la Kami du sanctuaire Fujisan Hongū Sengen-Taisha du mont Fuji.
Elle est la fille du Dieu Oho-Yama. Souvent considérée comme un avatar de la vie japonaise, en particulier en raison de son symbole, la fleur de cerisier ou sakura.
Elle est la femme de Ninigi. Elle rencontra le Dieu au bord de la mer et ils tombèrent amoureux. Ninigi demanda sa main à Oho-Yama qui lui proposa sa fille aînée, Iwanaga à la place. Mais Ninigi ne jurait que par Ko-no-Hana. Compréhensif, Oho-Yama accepta et le mariage put avoir lieu. Ils eurent trois fils, dont Hoderi et Hoon.
Voilà, je n'y connaissais absolument rien en culture japonaise, j'ai appris quelque chose, grâce à ce magnifique défi et je dois avouer que j'ai pris un grand plaisir à participer. Merci beaucoup.
Elle se trouve dans la pièce ciel.
Dernière modification par framboisecaramel (07-05-2020 22:31:17)