Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 14-04-2022 11:23:43

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 2014
Messages: 765

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

bonjour bonjour, désolée, je suis assez occupée en ce moment, c'est assez compliqué pour moi également de venir sur le jeu...


Afin de pallier aux problèmes des Navigateurs, pour qui il semble difficile de traverser le pays sans encombres au vu de la diversité territoriale du royaume, je propose un petit flacon (rempli d'une onde magique que nous aurions concoctée) qui permettrait à leurs embarcations de flotter dans l'air, de s'élever naturellement.
A la manière des montgolfières, leurs bateaux pourraient être soulevés dans les airs, ce qui éviterait de foncer dans les forêts, trop sensibles et fournies, mais aussi peu adaptées pour ce genre de moyens de transports (de plus, cela risquerait d'endommager l'écosystème et l'équilibre qui y règnent). Par ailleurs, les rivières sont entrecoupées de ponts dangereux car repaire de créatures telles les trolls ; aussi, simplement voguer ne suffirait pas. Il s'agirait donc de s'élever légèrement afin de gagner un temps précieux, de préserver nos régions et notre diversité, d'esquiver des dangers. Les embarcations seraient toujours aussi maniables, et de ce fait les Navigateurs pourraient les diriger à leur guise après avoir lancé le flacon sur la proue.
Cela serait de mon avis la solution la plus efficace ; bien évidemment, il s'agirait également pour ce faire d'établir les modalités d'utilisation de ce flacon, par exemple une limite réglementaire quant à la hauteur acceptée (nous ne voudrions pas déranger certaines espèces volantes).


modération et animation du forum
 

#27 15-04-2022 11:41:32

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

J'avoue ne rien connaître à la voirie mais avoir des routes, des ponts et autres chemins ou tunnels, c'est aussi important pour toutes les personnes devant se déplacer dans le royaume ; contourner le soucis en utilisant une potion de lévitation, c'est bien pour les navigateurs puisqu'ils explorent et établissent les cartes du royaume.

Alors justement il nous faut les cartes du royaume des navigateurs pour mieux voir où faire ces infrastructures.
Il faut un point de départ ! Nous pourrions utiliser le palais de la reine comme point zéro et créer des routes vers les 4 cardinaux, dans un premier temps !
En utilisant les matériaux des milieux traverser et la main d'œuvre locale, nous devrions pouvoir construire les voies de communication en ayant un impact moindre sur l'environnement.
Comme nous aurons 4 grands axes au départ, d'autres voies et chemins se développeront depuis ces mêmes axes et petit à petit le royaume va se développer !

Pas sur de bien répondre à la question mais c'est tout pour moi car mon cerveau fume !!!!!

Dernière modification par bellaria (15-04-2022 11:42:15)


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#28 15-04-2022 12:47:16

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bonjour, vous deux

Vos deux réponses proposent des solutions parfaites pour nos camarades. Nous allons en discuter et les développer plus encore avant de les mettre en place, mais vous pourrez être fières de vous lorsque vous verrez voler des navires ou des chemins être tracés pour desservir tout le royaume !

À ce soir pour une nouvel entraînement

 

#29 15-04-2022 20:26:19

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

                                                                         Reconnaissance d'auras

Bonsoir

La perspicacité des Mages n’est plus à prouver. Vous n’avez peut-être pas les instincts guerriers les plus développés qui soient, mais quand il s’agit de cerner la nature de parfaits inconnus, rien ne vous échappe ! C’est souvent vers vous que les autres se tournent lorsque leur avenir devient incertain et qu’ils ont besoin d’être guidés. Vous mieux que quiconque savez conseiller et orienter vos congénères vers la voie qui les épanouira le plus.

C’est alors un heureux hasard que vous passiez par ici aujourd’hui, car voyez-vous quatre nouvelles têtes viennent de se présenter à l’accueil des voyageurs et elles espèrent pouvoir intégrer la faction qui leur correspond le plus. Histoire de vérifier à quel point vos instincts magiques sont aiguisés, nous allons vous transmettre leur dossier. En ne vous basant que sur leur passé, c’est à vous de décider où chacun devrait aller.

Mazil
Venant d’une contrée isolée au nord du royaume, ce jeune homme a passé des mois sur la route afin de rejoindre la capitale. Au cours de ses voyages, il a visité de nombreuses régions et a sympathisé avec les habitants de chacune.

Aewyr
Originaire d’un petit village en bord de mer, la douceur de son foyer natal semble avoir imprégné son caractère. Une oreille toujours à l’écoute de son environnement, elle peut anticiper les événements proches et s’y adapter rapidement.

Ilior
Issu de la bourgeoisie marchande d’Aarnel, cet homme curieux s’est éduqué lui-même sur les sujets qui le passionnaient. Mettant son savoir au service des autres, il est venu jusqu’ici dans l’espoir d’avoir un plus grand impact sur la vie du royaume.

Slokoth
Née dans une grande ville, cette jeune fille a vécu dans les rues pendant de nombreuses années. Ses vols à répétition lui ont valu quelques séjours dans divers instituts pour essayer de lui faire reprendre le droit chemin mais rien n’y fait, c’est comme si elle avait autant besoin de manger que de se précipiter sous les étals en fuyant les gardes.

Vous avez tout le week-end, jusqu'à lundi matin, pour prendre vos décisions chacun de vos côtés (mais vous pouvez bien entendu changer d'avis selon les arguments avancés par vos camarades) et donner vos réponses ici.
Bon week-end !

 

#30 16-04-2022 19:30:15

keira-stevenson
Dollz très bavarde
Lieu: Palais Royal d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 655

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bonjour chers mages !

J’espère que vous allez bien Désolée, comme Alhyn j’ai beaucoup de mal à trouver le temps de me connecter en ce moment… Mais je passe en coup de vent quand je peux !

Prête pour ce nouvel entraînement :

Mazil : D’après moi, il a toutes les qualités qui feraient de lui un très bon Navigateur : diplomatie, âme aventureuse et expérience du voyage !

Aewyr : Dans un premier temps j’aurais eu tendance à dire Navigateur comme Mazil… Mais finalement je pense que la faction des Druides (Hunter) lui conviendrait mieux. Pour surveiller les frontières, les Druides ont besoin de connaitre leur environnement et s’adapter aux différentes situations… Oui, Druide ça lui irait super bien je trouve !

Ilior : Ses connaissances et son envie d’apprendre en ferait un bon Mage Blanc !

Slokoth : La discipline et la persévérance des Guerriers Noirs pourrait faire d’elle une recrue de taille. En plus je pense qu’elle excellerait en infiltration !

Voilà pour moi ! Bon week-end également


https://www.zupimages.net/up/22/17/z0i2.png
 

#31 17-04-2022 08:57:11

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Coucou !

J'allais donner les mêmes réponses !
J'ai eu les mêmes doutes aussi donc je suis contente de voir que la discussion aura été courte !!!

Bonne journée ! (moi je retourne lire à la bibliothèque !)


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#32 17-04-2022 11:44:42

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 2014
Messages: 765

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

oh, eh bien les esprits magiques se rencontrent, eh eh, j'avais exactement les mêmes idées que mes copines mages, donc je les rejoins !!


modération et animation du forum
 

#33 18-04-2022 20:44:54

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bonsoir

Vous êtes bien sages si malgré vos emplois du temps chargés vous trouvez le temps de remplir votre rôle de Mage en plus du reste !
Et vous le remplissez à merveille. J'aurais presque voulu que vos avis diffèrent un peu pour qu'il y ait débat mais vous avez plongé vos regards dans les yeux de ces pauvres petits champignons et avez découvert tous leurs secrets !
Nous ne pouvons que confirmer vos choix, ces factions seront de toute évidence les plus adaptées à chacune de ces personnes et nous les envoyons sans attendre dans leurs quartiers respectifs ^^

Je reviens dans un instant avec un nouvel entraînement, ne faites pas de bêtise

 

#34 18-04-2022 20:46:10

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

                                                                                Essai à l'alchimie

L’alchimie est, vous le savez sans doute, le pouvoir de changer la nature des choses : le plomb en or, par exemple.
Ne rêvez pas, jamais l’Alchimiste ne vous confiera le secret de la transmutation tant convoitée. Cependant il a à cœur, comme vous tous, de partager son savoir et ses connaissances. Alors il a accepté de vous donner un petit cours purement théorique sur cet art, afin que vous puissiez en saisir l’importance et les enjeux.

L’alchimie pourrait s’étendre à bien plus que les métaux. Il ne s’agit pas seulement d’une quête de richesse, d’une soif d’or inaltérable. Non, l’alchimie, c’est avant tout changer le laid en beau. Et cela peut être fait de centaines de façons différentes !
Avez-vous déjà marché sur une plage humide où le sable s’agglutinait à vos pieds, vous embourbait, vous grattait, … Et sur cette même plage, n’avez-vous pas vu les sculptures des enfants capables de changer cette matière abjecte en châteaux splendides ? Les plus chanceux d’entre vous auront peut-être même admiré l'œuvre d’un artiste passé par là juste avant, alors ils auront vu des créatures fantastiques, des décors somptueux, des portraits grandioses !
Pour cet entraînement à l’alchimie, c’est à vous de devenir cet artiste. Ne vous limitez pas au sable, bien sûr, ce n’était qu’un exemple.

Prenez toute matière visqueuse, gluante, froide ou je ne sais quoi, et changez-la en “or” d'œuvre-d'art. Si vos talents de sculpteurs laissent à désirer (comme c’est le cas pour l’Alchimiste lui-même), prenez alors une photo ratée, un cadeau mal-aimé, une décoration cassée, … et customisez-la ! Donnez-lui une deuxième jeunesse, ajoutez des couleurs, des accessoires, tout ce que vous voulez !
Le but de cet entraînement est de vous montrer que même ce qui paraît mauvais, gâché ou fichu peut encore servir, peut être détourné ou remodelé pour devenir quelque chose de nouveau et quelque chose de beau.

Vous pouvez poster votre avancée ici et revenir sur vos œuvres selon les conseils de chacun, vous pouvez vous regrouper à la taverne pour vous entraider, vous pouvez discuter par MP, … Vous avez une semaine pour nous montrer le résultat !

 

#35 20-04-2022 18:19:24

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 2014
Messages: 765

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

petite question, car je suis un peu perdue....comment vous montrer le résultat ? en créant sur le jeu ? en dessinant sur papier ?


j'avais comme idée de la boue qui, séchée, peut servir à créer des ponts, je ne sais pas si cela fonctionne....? sinon, je pensais également à des morceaux de verre cassé, qui ne servent plus à rien, mais qu'on pourrait assembler et souder afin d'en créer un escalier, à la manière de la mosaïque...?

(oui, beaucoup d'idées qui viennent dans cet esprit un peu désordonné et perdu ^^')


modération et animation du forum
 

#36 26-04-2022 13:48:32

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Coucou !

Olala, une semaine sans réponse, je suis désolée

Pour cet entraînement (que nous allons discrètement prolonger d'une semaine pour que vous puissiez profiter des consignes complètes si cela vous intéresse ^^) le but est de fabriquer quelque chose avec vos petites pattes. Bien sûr vous pouvez faire avec les moyens du bord et passer par le jeu ou des logiciels, mais si vous pouvez utiliser de vrais objets et nous montrer le avant/ après en photo, ce sera l'idéal !
Les pistes dont tu parles sont très intéressantes (attention si vous manipulez du verre tout de même, ou tout autre matériaux dangereux) et pourraient donner de très jolis résultats !
Si vous n'avez pas tout ça, pensez à tout ce que vous avez tendance à jeter : emballages cartons, mauvaises herbes, feuilles mortes, et j'en passe.
Si j'ai le temps en plus de rattraper mon retard je tenterais de vous faire un micro exemple de ce "recyclage" qui peut embellir nos déchets ! ^^

 

#37 27-04-2022 14:43:06

keira-stevenson
Dollz très bavarde
Lieu: Palais Royal d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 655

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Je n'avais même pas vu qu'il y avait un nouvel entraînement !

Merci à notre Bourgmestre pour les explications !

Pour ce premier essai à l'Alchimie, je vais essayer de bricoler quelque chose avec les objets du jeu...


https://www.zupimages.net/up/22/17/z0i2.png
 

#38 28-04-2022 12:39:34

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bon je promets rien mais je vais essayer de faire quelque chose moi aussi !


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#39 03-05-2022 15:17:36

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Atchoum !
Euh je voulais dire... Bonjour vous !

Je vois que ce dernier entraînement est peut-être un peu trop pour mes petits Mages adorés... Je vais vous en proposer un autre pour vous changer les idées, mais pas d'affolement, si vous aviez commencé quelque chose pour celui-ci, nous ferons une autre session plus tard pour vous permettre de nous montrer tout ça !
(Comment ça moi non plus je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu ? ... J'avoue avoir passé un peu trop de temps à la culture de mes champignons préférés, c'est la saison !)



                                                                            Consolider la barrière

Sentez-vous comme l’air semble plus pur ? Comme l’atmosphère est plus sereine depuis que vous avez été prendre soin de nos bonnes vieilles amulettes ? La vie est si douce lorsque l’on se sent en sécurité… Et regardez, il y a comme un doux scintillement dans le ciel qui montre que la barrière est bien en place !

Oh, mais par ici, on dirait qu’elle faiblit… Ah, ce sont les amulettes du centre-ville qui ont dû être déplacées lors d'une sortie des gardes... Eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire : formez vos groupes et allez vite réinstaller ça. Bien sûr il faudrait éviter que n’importe qui puisse récupérer ces protections alors mettez-les bien à l’abri des regards. Pour cela, prévoyez les matériaux suivants :
- 3 tuiles
- 3 briques
- 2 vitraux ou fenêtres

Comme la dernière fois, les matériaux sont à collecter dans vos inventaires ou les magasins du jeu et à poster ici sous la forme d’images ou de liens. Encore une fois, attention aux doublons au sein et entre les groupes.

 

#40 04-05-2022 10:32:02

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bonjour à tous
Voici les 3 briques
https://zupimages.net/up/22/18/tekb.png


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#41 04-05-2022 11:04:31

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4280

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

[Gwenaelle] : Je te rejoins cherché les vitraux !

*Observe les alentours*

Après quelques minutes, je la rejoignais avec ce que je cherchais.

https://zupimages.net/up/22/18/j7lq.png https://zupimages.net/up/22/18/m9q8.png


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#42 06-05-2022 15:45:46

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 2014
Messages: 765

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

heuu...il ne reste que les tuiles...heuu....
eh bien, aux grands maux, les grands remèdes, voilà tout ce que j'ai pu trouver, je ne sais pas si ça conviendra, mais j'espère

https://www.zupimages.net/up/22/18/zras.png


modération et animation du forum
 

#43 06-05-2022 17:41:57

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4280

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

[Theod' Aura Luz] : C'est vrai que les tuiles en individuels... Mercii


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#44 06-05-2022 17:43:36

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Oh, mes petits Mages, vous ne craignez pas qu'un être mal intentionné tombe sur nos précieuses amulettes, tout de même ?

Il va nous falloir un peu plus de matériaux que ça ! D'abord pour les briques, ce sont 3 items différents qu'il nous faut, afin de pouvoir nous adapter à toutes les façades que nous pourrions rencontrer en ville ^^
Ensuite pour les tuiles, même si ça fait effectivement un toit entier, il faudrait 3 items, donc deux de plus :)

Allé, repartez en chasse et je vous libère demain en vous offrant un nouvel entraînement

 

#45 07-05-2022 07:07:47

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4280

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

[Theod' Aura Luz] : J'ai réussi à trouvé le reste, en espérant que cela convient x)

https://zupimages.net/up/22/18/zt7q.png https://zupimages.net/up/22/18/np8f.png

Dernière modification par activitioner (07-05-2022 07:07:55)


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#46 07-05-2022 07:46:04

bellaria
Dollz bavarde
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 2009
Messages: 313

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

[Gwenaëlle] J'ai un soucis avec ma magie et je ne parviens pas à faire de capture d'image
J'essaierai plus tard pour avoir d'autres briques


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#47 07-05-2022 12:10:40

alhyn
Poussin de la Modération
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 2014
Messages: 765

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

merci alklysss


heuuu....des briques, des briques...voyons voir dans ce que j'ai trouvé :

https://www.zupimages.net/up/22/18/u7lc.png
https://www.zupimages.net/up/22/18/vzrx.png

en espérant que ça convienne...?


modération et animation du forum
 

#48 31-05-2022 10:03:12

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6020

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Olala...

Bonjour mes petits Mages !
Tout d'abord, félicitations pour votre chasse, vous avez réussi haut la main

Ensuite, je vous présente toutes mes excuses pour cet abandon. Il était prévu que l'Alchimiste vienne vous proposer des entraînements et des jeux pendant mon absence, mais il semblerait qu'il n'ait pas pu...


Pour rattraper le temps perdu et les entraînements ratés, je vais essayer d'en proposer des plus courts et à une fréquence plus élevée afin que vous puissiez monter en grade avant la fin de l'animation.
Encore une fois, toutes mes excuses, je ne pensais pas vous laisser dans le silence


                                                                      Cours de magie

Vous avez brillamment réussi votre premier entraînement sur ce sujet, alors nous corsons un peu les choses pour la suite !
A nouveau, nous allons vous demander de choisir quel cours de magie donner à quelle faction, mais en plus nous vous demandons d’argumenter vos réponses pour prouver que vous avez bien saisi les différences entre chaque et savez cerner leurs forces.
Comme la dernière fois, chaque faction doit apprendre une seule habileté dans la liste ci-dessous, les autres sont des pièges.
- maîtrise des énergies psychiques,
- utilisation des cristaux magiques,
- télékinésie,
- comprendre ses instincts,
- lumière spirituelle,
- portails magiques.

 

#49 31-05-2022 15:06:01

activitioner
Maestro Fantastique
Lieu: ~ Dans mon univers... ~
Date d'inscription: 2016
Messages: 4280

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

*Se concentre*

Je pourrais peut-être dire :

- La maîtrise des énergies psychiques pour... Les druides.
- La lumière spirituelle pour... Nous les mages.
- Les portails magiques pour... Les guerrier mage.
- L'utilisation des cristaux magique pour... Les navigateurs.

Ont n'a eu personne en effet malheureusement, je me sentais un peu seule dans le laboratoire


https://i.postimg.cc/25ySDGV5/actispring.png

Élu Miss OhMyDollz le 29/10/18 <3
Élu Miss OhMyDollz le 12/04/21 <3
 

#50 01-06-2022 18:39:44

keira-stevenson
Dollz très bavarde
Lieu: Palais Royal d'Aarnel
Date d'inscription: 2015
Messages: 655

Re: [Mages Blancs] 🎯 Entrainement 🎯

Bonjour / Bonsoir Mages Blancs !

Désolée pour cette absence, c'est vraiment compliqué de se connecter pendant cette période-ci de l'année souvent très chargée...

Je n'étais malheureusement pas des vôtres pour consolider la barrière mais bien présente pour ce cours de magie élémentaire ! Alors... *déroule son parchemin*

Navigateurs : Portails magiques d'après moi, ce serait utile pour leurs voyages, pour cartographier avec exactitude et pour ravitailler le royaume plus rapidement et discrètement, ça pourrait leur faire gagner du temps (surtout en temps de guerre où le fait "d'éviter" certains endroits sensibles en disparaissant d'un portail à un autre pourrait être un avantage de taille).

Mages Blancs : J'aurais dit Lumière Spirituelle également. Ils sont chargés de la conservation du savoir et de sa transmission, je trouve que ça leur correspond. Peut-être que cette capacité peut même servir pour les Soins, domaine dans lequel ils sont spécialisés.

Guerriers Noirs : J'aurais dit utilisation des cristaux magiques comme les artefacts de ce genre semblent être très réceptifs à leurs attributs. Mais comme l'a dit Acti, les portails magiques pourraient aussi convenir dans cette même optique.

Druides (Hunter) : Mmh... Comprendre ses instincts ? Parce que pour pouvoir vivre en communion avec son environnement il faut savoir écouter, comprendre et réagir. D'autant plus qu'ils sont souvent confrontés à des créatures dont le comportement doit être imprévisible la plupart du temps.


https://www.zupimages.net/up/22/17/z0i2.png
 
 

Pied de page des forums