Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 08-05-2023 09:55:09

aurorecharlotte
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2010
Messages: 73

DOUBLONS : Boite à idées très très remplie

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne venais plus sur OMD mais j'essaie d'y revenir. Les principaux problèmes du jeu est que l'on s'ennuie et que l'on nous sommes vites limités car il n'y a pas assez de choses à faire, il n'y a pas assez d'actifs, qu'on ne gagne pas assez d'argent...

Je vous propose une liste non exhaustive de choses que l'on pourrait ajouter, améliorer, supprimer. Certaines idées sont déjà sorties mais ce n'est pas grave.


I) La mise en page générale

La mise en page du jeu est trop ancienne. Il faudrait la moderniser complétement aux goûts du jour. N'oubliez pas : si le visuel n'est pas beau ni ergonomique, cela n'incite pas à venir jouer, encore plus pour les nouveaux joueurs.

Il faudrait une autre couleur, une meilleure disposition des boutons etc. Ce qui serait bien est que l'on puisse mettre en mode sombre ou alors pouvoir changer la couleur de fond générale (pas celle de la page de la doll).

Le rêve est que l'on ne s'arrête plus au 2D mais que l'on passe au 3D, même si cela me semble inenvisageable vue tous les montages que font les joueurs notamment pour les tenues. Le 3D attirerait quand même bien plus de monde...

Modifier facilement notre avatar (cette forme carrée horrible) serait bien, que ce soit sur OMD ou sur le forum.

La mise en place d'un bouton j'aime serait génial, que ce soit sur OMD ou sur le forum !


II) Les lofts

Je trouve que ça serait bien que l'on puisse renommer la pièce que l'on veut car parfois son thème ne nous inspire pas. Ce que l'on y met à l'intérieur est complètement différent de son annoncé et je trouve cela embêtant car cela peut annoncer des choses complétement fausses par défaut.

De même, pour le voir "toutes les pièces", cela serait bien de pouvoir réorganiser tout ça, de modifier l'image (par exemple en mettant l'image de la pièce qu'on a réalisée en question, comme dans le défilé Loft).


III) La doll

La chose qui est réclamée depuis des lustres : une vraie doll féminine avec des formes, une doll homme... Pas des éléments achetés dans les magasins que l'on rajoute par dessus la doll par défaut (même si je salue fortement cette inovation). La société évolue, il serait bien d'en tenir compte. Je me rends évidemment compte que cela prendrait du temps car tous les vêtements ne seraient plus forcément adaptées...

J'ai la même idée pour tous ce qui est couleur de peau, particularité physique (handicap, tâches de rousseur...) etc.


IV) La page de la doll

Il faudrait pouvoir customiser la mise en page de la doll. Je sais qu'on peut le faire en codant mais c'est complexe, cela s'emmêle, c'est temporaire car cela ne marche pas longtemps.

Le terme d'amis est peut-être trop précis. Il faudrait plutôt avoir "mes abonnements" (savoir qui l'on suit) et "mes abonnés" (savoir qui nous suit).

Le "en savoir plus sur moi" ne sert pas à grand chose car si l'on veut mettre des informations sur nous, on peut très bien le mettre dans le QSJ.

Il serait intéressant de pouvoir poster des annonces et que les abonnés reçoivent une notification pour la voir.

J'aimerais qu'il y ait un livre dans lequel on peut mettre nos propres tenues et décors préférés, livre qui serait privé ou public. Pourquoi pas montrer nos coups de coeur parmi ceux des auteurs joueurs (en les identifiant) aussi.


V) Le forum

Le forum est bien dans l'ensemble, mieux organisé qu'avant ! Néanmoins, la mise en page est à revoir. Je trouve que cela ressemble beaucoup trop à un blog, ce qui fait beaucoup trop ancien. il faudrait également trouver un moyen pour éviter de mettre toutes ces balises et codes qui ne sont vraiment pas pratiques pour mettre un lien, une photo, en gras, en couleur... Je ne parle même pas des émoticônes qui pour la plupart font mal aux yeux (peut-être privilégier des emojis à l'avenir).

En outre, on ne sait jamais si on te réponds dans le forum, sauf si tu vas voir régulièrement. Ce n'est pas assez fluide. Il faudrait un bouton "répondre à" et la personne qui a envoyé le message auquel on répond reçoit une notification.


VI) Les activités

Le défilé (doll ou loft) devrait avoir des thèmes plus originaux... Je pense qu'il faudrait séparer chaque défilé en deux : ceux qui font beaucoup de montages et ceux qui n'en font pas trop voire pas du tout. En effet, j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes joueurs qui gagnent mais surtout ce sont qui arrivent à modifier la doll (heureusement aujourd'hui il y a de nombreux éléments dans les magasins). Il faudrait donner une chance aux autres. Je trouve cela bien que ce soit anonymisé (même si on peut connaitre la création à l'avance d'une joueuse sur le forum ou que l'on suit). Pour la participation au défilé, il faudrait récompenser davantage de participants pour inciter à s'inscrire !

La machine à coudre... J'avoue que je ne sais pas si je m'en suis déjà servie, même si c'est purement personnel (il faut payer pour garder les éléments séparément et cela a un fort prix, on perd les éléments si on prend gratuit). Je sais qu'il existe déjà un appel aux créateurs pour les lookbooks et je trouve cela génial, mis à part le délai de trois mois qui, je crois, est toujours d'actualité ! Néanmoins, j'ai une autre idée : pouvoir vendre dans un "marché" ses propres choses cousues, que ce soit un prix fixe (décidé par nous ou non) ou avec des enchères, que ce soit en un seul exemplaire (donc élément acheté par qu'un seul joueur) ou en plusieurs exemplaires (donc élément acheté par plusieurs joueurs) dans un temps limité.

Les trophées, il faudrait en créer d'autres pour motiver les joueurs.

On devrait avoir un plus large choix dans les cadeaux que l'on peut offrir, avec des nouveaux bons tous les mois. Il serait intéressant de pouvoirs offrir des items issus des magasins à un autre joueur, et pour éviter les abus, ce serait limité dans le mois et seules personnes d'une certaine ancienneté pourraient offrir (ou par rapport au niveau, même si les niveaux sont un peu dépassés).

On ne gagne pas assez. Il nous faut plus de métiers que ceux proposés dans "ma carrière" et ceux gagnés lors des quêtes, en tout cas avec des salaires plus élevés (accessibles avec des compétences élevées (beauté, intelligence ect)). D'ailleurs, les talents pour gagner plus d'XP par jour ne sert à rien si nos compétences sont déjà bien plus élevées que les métiers proposés.

Les jeux sont trop anciens. Il faudrait les innover et en créer d'autres pour éviter l'ennui, autre que OhMyGames (ril faudrait renouveler l'OhMyBoutique plus souvent). Voici une petite liste d'idées de jeux : un labyrinthe avec des choses à trouver dedans, ou un jeu avec une autre poupée qui a une mission de s'habiller selon un thème précis pour gagner en niveau, ou un jeu dans lequel notre doll pourrait être le personnage principal d'un role playing game (RPG) avec une liste de RPG divers et variés contenant des missions. D'ailleurs, les dragues sont dépassées : des vieilles récompenses, des filles qui draguent des mecs inintéressants...

L'une des plus grandes erreurs est d'avoir fermé le tchat, même si c'est parce qu'il y avait trop d'abus et qu'il n'y avait pas assez de personnes qui surveillaient... Je sais qu'un autre tchat avait été crée mais je crois qu'il n'existe plus et il était trop compliqué. Parler en direct (car le forum est pour moi un monde à part que OMD d'autant plus que l'on n'y parle pas en direct) est un moyen important pour faire des rencontres, se faire connaitre, s'intégrer. Les salles bloqueraient les mots problématiques sinon on pourrait signaler avec un enregistrement de la conversation comme preuve. Nous pourrions être bannis définitivement ou temporairement du tchat. Les lieux seraient divers et variés. Si un jour on passe à la 3D par je ne sais quelle miracle, on pourrait faire interagir notre doll avec les autres, avec des meubles, se déplacer et faire toutes sortes de mouvements... Evidemment, il faudrait acheter les mouvements et interactions dans une boutique.

Quant aux quêtes, il me semble qu'il n'y a plus que des replays. C'est inintéressant pour les anciens joueurs qui les ont déjà, d'autant plus que certains ne comportent que des vieux objets... Je pense qu'il faudrait en inventer de nouvelles, soit par le biais de professionnels, soit par des joueurs qui seraient récompensés, soit par l'intelligence artificielle (en rentrant simplement une photo). J'aimerais que l'on puisse finir une quête que l'on a commencée sans la finir, sans aucun délai.

Les offres Flash/limitées ne sont pas intéressantes non plus car ce sont, je crois, des anciens items. Pour les offres que l'on achète avec des Fee'z, ce sont aussi souvent des objets collectors alors si on les a déjà... Les mystery box sont intéressantes mais toujours en Fee'z, ce qui n'est pas accessible pour beaucoup de joueurs.

Je ne sais plus s'il y a encore des chasses mais je trouve que c'est éventuellement une bonne idée pour gagner des choses dans un thème précis (exemples : pâques, halloween).

A propos des magasins, heureusement que les joueurs sont là car sinon il n'y aurait pas de nouveautés (sans payer avec des Fee'z). Ce qui est dommage, ce sont les magasins temporaires qui ne sont ouverts assez souvent. Par contre, il me semble que beaucoup de magasins de joueurs ont fermé, ce qui me perturbe un peu lorsque je les cherche... En outre, il serait bien que chaque item ait un nom (pas qu'un code) avec des hashtags car c'est hyper compliqué de trouver un élément assez précis parfois. D'ailleurs, j'aimerais plus d'armoires magiques !

Des partenariats avec des marques ou autres (ex : émissions etc) seraient bien aussi pour nous créer des choses sympas.


VII) Les messages privés et commentaires

Les messages privés devraient être mieux organisés et permettre des discussions de groupe et des discussions individuelles. Dans tous les cas, il faudrait un message avec des sous messages permettant de voir le fil de la conversation (nos réponses et celles des autres).

Pour les commentaires sur la page de la doll, il faudrait également un commentaire avec des sous-commentaires pour les réponses.


VIII) Les joueurs

Il n'y a pas assez de joueurs actifs depuis des années. Il faudrait des compagnes de publicité à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux. Je sais qu'il y en a sur Facebook mais je suis désolée de le dire, quasiment plus personne n'utilise ce dernier (en tout cas pas les jeunes). Si vous souhaitez toucher des catégories plus larges et variées, il faudrait passer à d'autres comme Instagram (compte apparemment supprimé), Tiktok... Il ne faut pas simplement de poster sur le compte, demandez des publicités un peu partout sur la plateforme sociale.

Pour les nouveaux joueurs, je trouve qu'ils ne sont pas assez intégrés surtout avec le délai de 30 jours ; peut-être qu'il faudrait (outre le forum dans lequel ils peuvent se présenter etc), leur donner plus d'argent ou je ne sais pas trop quoi.

Pour les anciens joueurs, il serait bien de les récompenser de leur ancienneté voire leur fidélité. Récompensez-les davantage avec des cadeaux. Mieux : offrez leur gratuitement quelques jours de pass VIP (et faites-en la publicité partout pour qu'ils le sachent) ! Cela pourrait inciter des anciens qui ne sont aussi plus très actifs à revenir. Je sais que cela a marché pour un autre jeu dont je ne citerai pas le non.


En conclusion, il faut retenir que amélioration du jeu et publicité => nouveaux joueurs et anciens joueurs davantage actifs => davantage d'argent à se faire.

Dernière modification par aurorecharlotte (08-05-2023 10:59:43)



#2 08-05-2023 15:47:55

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6019

Re: DOUBLONS : Boite à idées très très remplie

Bonjour

Rappel des règles de la section :

Pensez à créer un topic par idée, pour éviter des topics avec trop de suggestions qui pourraient partir dans tous les sens et faire perdre le fil des idées.



Je t'invite à parcourir les topics déjà ouverts, tu en trouveras un bon nombre qui reprennent des idées que tu as reportées ici, il sera plus clair que tu postes là-bas pour ne pas séparer la discussion en plusieurs endroits.
S'il y a un sujet qui n'est abordé nulle part, tu es libre d'ouvrir un topic spécial pour en parler tant que cela respecte les règles du forum et de la section.
Merci ^^

Bonne journée

 
 

Pied de page des forums