Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Coucou les dollz
Je remarque qu'il y a de moins en moins d'activité sur le jeu, et qu'à part le défilé dollz il ne se passe pas grand chose.
Je viens donc vous proposer un petit concours pour le plaisir! :)
Le theme est "mon élément"
Vous devrez donc choisir parmi la liste en dessous un élément qui vous parle ou vous plaît, et représenter une personnification de l'élément, ou une déesse de cet élément.
Ceci est donc un défi de stylisme :)
Éléments :
-foret activitioner rendu
-rivière orlanne rendu
-feu naiade rendu
-vent tigre37 rendu
-foudre nami rendu
-mer Mourillon rendu
-nuage goth rendu
-lave mlle-omd rendu
-sable love-amerzing rendu
-glace louisem rendu
-pierre laura-brille
-terre fanille23 rendu
-neige framboisecaramel rendu
-tornade candy rainbow
-rayon de soleil vergara rendu
-brume vegvisir rendu
-arc en ciel sarah-cool12 rendu
-aurore boréale alhyn rendu
-pluie
-cristal
-montagne
-marécage
-givre
Le fantastique est bien sûr accepté puisque le thème en lui même est fantastique, les représentations masculines ou non binaires également.
Places limitées :
Un élément par joueuse seulement : chaque élément choisi ne peut l'être qu'une fois et les autre joueuses doivent prendre les éléments qui restent, c'est à la première qui se manifestera
Donc multi comptes non autorisés ;) mais si plus de joueuses veulent participer qu'il y a d'éléments, je trouverais bien d'autres élément ^^
Vous aurez un mois pour finaliser votre création, donc au 12 septembre a minuit il faudra que vous ayez rendu!
Récompense : trois cadeaux au choix et un montage pour la gagnante. Un montage pour la deuxième et troisième sur le podium. Un cadeau au choix pour chaque participante!
Quelle divinité gagnera le titre de déesse suprême ?
Surtout, amusez vous, jouez avec les effets natuels du jeu, have fun!
Résultats!
Halala, ca a été si dur de vous départager! Que de merveilles!! Je ne m'attendais pas a ce déferlement de créativité et de superbe, franchement j'ai été ravie!
Je vais donc faire un petite podium, qui bien sûr est très subjectif de mes propores gouts, et dans lequel je prends en compte, plus que l'harmonie : la prise de risque, la complexité de la création, et bien sûr, a quel point on reconnait bien l'élément.
En premier, je place mlle-omd.
J'ai vraiment été saisie par la force et la violence qui se dégage de ta création, c'est une vraie œuvre d'art ! Tu as bien fait de mettre en avant le côté menaçant et redoutable de l'éruption volcanique, je n'aurais pas fait mieux ! la première impression que j'ai eu c'est de voir une déesse "crabe", et ça change du côté humanoïde qu'on a presque toujours sur le jeu ; donc gros plus pour la créativité, autre plus ; c'était un élément difficile car on a presque aucun item de lave sur le jeu ! La coiffe est fabuleuse, ainsi que ces cornes d'épaules et ses bras multiples, dont la texture fait vraiment "carbonisé", on a l'impression qu'on va se brûler si on la touche !
Bref, tout est parfait pour moi, je ne sais pas que dire de plus : harmonieux, créatif, fort, et réussi jusque dans les moindres détails : c'est la déesse ultime, puissante, celle qu'il ne faut VRAIMENT pas contrarier, au risque de la voir surgir, immense, d'un volcan.
Merci pour cette merveille ma belle.
En second, je place ma belle Nami!
Là, je dois avouer que j'ai vraiment hésité à te mettre en première ou en deuxième, pour moi ta tenue valait bien la déesse de la lave ! Pareil : une vraie prise de risque de ton côté, et une vraie impression de puissance qui se dégage de l'ensemble. Je dirais même qu'elle est terrifiante ! A ne pas contrarier non plus ! la création complète du visage me plaît évidemment beaucoup, avec ces yeux bleus électriques et cet air un peu fou, prêt à foudroyer tout ce qui passe à sa portée. Ce que j'aime vraiment, c'est ton travail des lumières : pour une déesse des éclairs, c'était tout à fait adapté de jouer plus sur la lumière que sur des formes vraiment définies : en dehors du visage, elle n'est qu'un nuage noir et vaporeux avec deux bras classiques, et pourtant, elle irradie de puissance. Le travail des cheveux est superbe aussi, avec des contres lumières comme au cinéma, et des mèches dans tous les sens pour exprimer la tempête. Tout marche ensemble parfaitement, tout simplement. Merci a toi aussi pour cette merveille.
En troisième position : ma belle Love-amerzing :
Ce qui m’a tout de suite beaucoup plu ici, c’est le mouvement de la doll, très réussi ! j’ai eu l’impression de voir l’avancée de la tempête de sable en même temps que la cristallisation de ta rose. Très bonne idée d’ailleurs la rose des sables ! les couleurs sont très belles, les pics de sable cristallisés partent dans toutes les directions tout en restant très harmonieux, et surtout la texture est géniale, on la dirait « faite » de sable complètement. Un petit plus, on sent vraiment un côté exotique maghrébin dans les détails, ça se sent que c’est une culture que tu connais et ça fait voyager.
Pour la suite, je n’ai pas fait de classement, donc j’ai mis dans l’ordre de publication :
vergara : une pose très réussie : le mouvement général du corps, lascif, fait très divin. Elle pourrait faire une jumelle intéressante de notre déesse rayon de la pierre ! On dirait que vous les avez créés en duo ! Elle est adorable sur son petit nuage, en train de se demander sur quoi elle va rayonner, les dorures vont très bien avec le côté rayon de soleil. J’aime le soleil d’or sur sa tête, et les couleurs de sa coiffure et ses bijoux qui sortent du lot. C’est une déesse très belle, et on voit très bien l’élément choisi.
vegvisir : Alors là, ça c’est de la création ! ca sort vraiment du lot et j’aime ca. Elle est très inquiétante (comme l’élément qu’elle représente) avec ce visage qu’on ne sait si c’est un masque, de la peau, ou autre chose. Tu as très bien harmonisé tes gris et fait une bonne utilisation du mouvement des bras fantomatique. Je n’aimerais pas la croiser dans une forêt embrumée !
goths : Wahou ! Je l’adore vraiment celle-là, et j’ai même longtemps hésité à la mettre sur le podium. Quel visage, quel beau mouvement de la tête ! Celle là c’est une déesse de la beauté vaporeuse ! J’aime que ses mains soient en train de fabriquer le nuage qui constitue sa robe, et les couleurs du ciel mettent très bien en valeur ta déesse. Vraiment, rien à redire, elle est superbe !
activitioner : Ah, la forêt, un de mes éléments préférés ! tu as de superbes couleurs, les tons verts sont très harmonisés, et j’adore les branches qui partent de la tête et des épaules dans toutes les directions. J’aime aussi les yeux qui lui donnent une aura de mystère divin. Peut-être que ça manque un peu d’arbres, on dirait une déesse de la nature ou des plantes en général, mais dans tous les cas elle est superbe avec son mouvement qui a l’air d’inviter les plantes a pousser.
mourillon : là aussi j’ai été bluffée. Elle est très réussie, une vraie représentation de Calypso, on dirait qu’elle sort de la surface de la mer, comme dans Vaiana. J’aurais peut-être rajouté un peu plus de vie marine et d’algues, mais je trouve génial que tu aies utilisé des items avec de l’écume. Tu as un beau mélange de bleus marins et les gouttes sur les côtés apportent vraiment quelque chose, on sent les embruns. Bravo, vraiment !
framboisecaramel : hihi, qu’elle est jolie cette petite fée flocon ! plus qu’une déesse, c’est un esprit que tu nous a crée là, et tu lui as vraiment donné une personnalité en une image, elle a l’air joueuse et espiègle. On imagine facilement qu’elle fait la taille d’un flocon, mais qu’elle dirige la tempête complète dans la direction de son choix. Sans mauvais jeu de mot, elle apporte de la fraîcheur ! hihi !
orlanne84 : Hahaa, la fameuse rivière ! clairement un des éléments les plus durs a représenter. Déjà, a imaginer, une déesse rivière, c’est compliqué, mais avec les éléments du jeu ? Tu as été très forte sur ce coup-là, bravo ! Peut-être que par contre, avec ses tons plutôt verts et la forme de sa jupe, on dirait plus une déesse montagne que rivière, mais peu importe l’élément, elle est sublime. J’adore les petits arbres pour donner l’échelle, et les montagnes derrière.
naiade : Et, le feu, enfin ! Intéressant le mouvement que tu as donné a ses cheveux et son visage. L’effet feu qui sort de ses mains est très réussi, mais ce que j’aime le plus c’est le tissus jaune transparent, fantomatique sur le bas de la robe, qui donne un drôle d’effet luisant et lumineux. Ca rends vraiment super bien ! J’aime aussi les bracelets sur les bras qui sont très réussis. Merci pour cette superbe créa !
sarah-cool12 : Très jolie créa, tout en simplicité que tu as fait là, mais on a du mal a voir au premier coup d’œil l’élément que tu as voulu représenter. Le seul arc en ciel fait partie du décor ; peut être que j’aurais mis des effets lumineux de couleurs ou des tissus de couleurs pour représenter cet élément. Sinon, Les pierres de couleurs le long de la robe sont un bon choix, et cette robe un peu irisée et bien choisie aussi, ainsi que ce sceptre qui fait très divin. Merci !
louisem : Salut par ici ! très très belle ta tenue, je voudrais volontiers la même ! mais ici aussi on a du mal a comprendre quel élément c’est, on voit plus le côté floral et presque printanier que le côté glace, a part pour la ceinture qui est clairement de glace. C’était aussi un élément très difficile à représenter avec le peu d’éléments du jeu qu’on a en glace, mais tu as quand même réussi a retrouver les couleurs et le brillant de l’élément, avec surtout ce chapeau qui est vraiment magnifique pour le coup, j’adore !
tigre37 : Oui, on reconnait bien le vent je trouve ! un vent d’hiver, froid et nocturne je dirais. Bonne idée le voile de tissus soulevé en bas, et les cheveux noirs qui se soulèvent. Le vent, c’est parmi les plus difficiles : c’est carrément transparent ! mais tu as bien relevé le défi, et sans rentrer dans les clichés (comme les feuilles volantes). C’est une déesse très douce et vaporeuse, j’aime beaucoup. Merci a toi !
alhyn : Héhé, oui, elle marche très bien cette déesse de l’aurore boréale. Avec sa coiffe lumineuse et ses yeux étranges, ce parti pris de ne pas lui faire de corps, je valide complètement et j’aime ! elle est lumière au-dessus de la foret, mystérieuse et de passage. Très réussi ma belle !
Fanille23 : Alors, celle-là aussi j’ai hésité longtemps à la mettre ou non dans le podium. Elle est vraiment très, très réussie et je suis allée la décortiquer dans la pièce quand je l’ai découverte : avant de savoir que c’était pour mon défi, parce qu’elle m’avait tapé dans l’œil ! le seul truc a redire est qu’on a du mal a comprendre l’élément terre, je n’associerais pas le scorpion a la terre d’ailleurs mais plus au désert et au sable ^^ mais la encore, c’est un des thèmes les plus difficiles, représenter de la terre ! En tout cas c’est vraiment une création sublime : Les effets de la lumière des lampes est magnifique, et c’est une super idée très créative de détournement d’item, et les bras scorpions pour faire le vêtement c’est aussi une très bonne idée ! bref, gros plus en créativité, merci pour cette merveille !
laura-brille : très jolie cette réalisation ! Elle pourrait faire une jumelle intéressante de notre déesse rayon de soleil ! On dirait que vous les avez créés en duo ! Que j’aime cette pose décontractée et cette auréole d’argent, là aussi on est dans le divin tout de suite, ca marche très bien ! C’était aussi un élément difficile, au niveau texture pierre on manque un peu peut être, mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’items. Les tatouages géométriques marchent très bien dans ce cas la je trouve !
candy-rainbow : hihi, alors comme ça on avait oublié le défi ? pour une créa de dernière minute, on peut dire que tu y est allée a fond dans la créativité ! prise de risque, changement de pose et détournement d’objets on a tout, j’adore ! Tu as très, très bien réussi ta tornade, peut être que le personnage est un peu plus simple, mais avec le peu de temps que tu avais pour la faire c’est génial ! Et tu m’étonnes que tu as galéré, pour le coup on a vraiment aucun item de tornade ^^ Merci pour cette créa ma belle !
Voila voila ! j’espère que vous vous êtes bien amusées, Pour chacune d’entre vous qui voudrait son cadeau, venez me dire quel objet vous tente et je vous l’enverrais ! je vous enverrais aussi les montages bientôt, celui d’au-dessus c’est bonus, et vous pouvez toutes le récupérer si vous le souhaitez !
Dernière modification par hortentia (25-09-2024 11:33:57)
Le voilà enfin Foret pour moi !
Rivière pour moi ^^
Ah moi aussi je l'attendais ce défi. Neige pour moi.
Ohhhh ! Super défi !!
Je vais tenter la brume.
Bonne soirée !
Bonjour bonsoir,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à un concours, mais le tien m'a fait de l'œil, j'aime beaucoup l'idée.
Mon élément de prédilection, la forêt, ayant déjà été choisi (j'ai d'ailleurs hâte de voir ce que va proposer acti), j'aimerais bien participer en essayant de représenter la pluie.
Coucou, je vais essayer de participer, et ce sera avec Le Sable !
Coucou!
J’arrive !!
Je souhaite participer et choisir l’élément « nuage »
Merci Hortentia
Merci de cette merveilleuse proposition Hortentia !
Ahah Goths nuage me tentait bcp aussi ; trop tard ! Est-ce que je peux essayer glace pour ma part :) ?
Dernière modification par louisem (12-08-2024 00:34:18)
Coucou ! Je voudrais bien participer avec l’élément du feu.
coucou !
Merci Hortentia pour ce joli défi
je prends la mer
Dernière modification par mourillon (12-08-2024 09:41:31)
OMG j'ai littéralement rêvé de ce défi et qu'il n'y avait plus de place pour m'inscrire !! puis-je être le rayon de soleil ??
hihi, non non, tu n'as rien raté du tout, et s'il n'y avait plus eu d'éléments, j'en aurais inventé un nouveau pour que tu puisse participer ! on ne se passe pas d'une création de la talentueuse vergara ^^
tu es inscrite! :)
Dernière modification par hortentia (12-08-2024 20:37:00)
Salut mlle-omd!
Je t'inscris pour la lave! Un de mes éléments préférés, mais pas facile avec le peu d'éléments du jeu ^^
Logiciel autorisé ( a condition de n'utiliser que des items du jeu bien sur et de ne pas en inventer ;)
hortentia a écrit:
Salut mlle-omd!
Je t'inscris pour la lave! Un de mes éléments préférés, mais pas facile avec le peu d'éléments du jeu ^^
Logiciel autorisé ( a condition de n'utiliser que des items du jeu bien sur et de ne pas en inventer ;)
Oh super, merci !
Oui, bien sûr ni de modifier les éléments existants ;)
Bonjour ,
j'ai trèes envie de tenter ce super défi
J'hesites j'hésite pourquoi pas la tornade de quoi bien me challenger ^^" !
Oh génial hortentia merci pour ce défi qui va nous animer et animer le jeu je veux bien la foudre dans ce qu’il reste de disponible
Wahou, ma belle vergara, quel beau changement de pose! C'est super beau! Tenue enregistrée ! ^^
Candy rainbow, te voila inscrite pour la tornade,
Et nami inscrite pour la foudre!
Deux magnifiques phénomènes naturels, ca va être beauuuu! <3
Coucou !
Ohh Vergara ! Ton rayon de soleil est vraiment super bien réussi !!
Voici ma brume
J'espère que ça conviendra..
Bonjour Hortentia !
Merci pour ce défi, ça fait au moins cinq ans que je n'ai pas participé à un concours sur le forum. J'aimerais beaucoup y participer en représentant l'élément terre ! Cela est-il possible ?
Merci d'avance,
Bonne journée !
Bonjour !
Je souhaiterais participer avec l’élément du vent s'il te plait ! Merci !
Petite question : Les logiciels sont-il autorisés ? (sans éditer les items bien sûr, mais juste pour utiliser des items qu'on n'a pas forcément)
Dernière modification par tigre37 (19-08-2024 19:51:57)