Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
La cérémonie d'ouverture fut une réussite totale grâce à vous !
Le comité vous remercie du fond du cœur pour toutes vos participations. Nous espérons que ce petit échauffement vous aura mis dans le bon état d'esprit pour la compétition acharnée qui s'annonce ;)
Voici maintenant le cœur des Jeux d'Anniversaire d'Olympiadollz, les épreuves dans lesquelles vous devrez concourir pour remporter la victoire !
Vous le verrez, les défis sont peut-être un peu plus... surprenants que ce à quoi vous êtes habitué·e·s. Le but ici est de vous proposer un éventail de possibilités et de vous laisser choisir ce qui vous intéresse, de vous organiser pour récolter un maximum de points et surtout d'occuper la fin de votre été aux côtés de la communauté !
Pour commencer, seules les épreuves individuelles vous sont proposées afin de ne pas vous perdre dans la masse et de vous laisser découvrir le concept, mais vendredi 23, les équipes seront formées et vous pourrez créer main dans la main avec vos coéquipiers pour nous émerveiller davantage !
En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est déjà fait :)
🥉 Médailles de bronze 🥉
🥉 Participer à une épreuve olympienne :
Vous rendez une création pour un concours de la section "Concours de Stylisme" ouvert actuellement.
(Participations illimitées)
🥉 Participer aux sessions de rattrapage :
Vous rendez une création pour un concours des sections "Concours de Stylisme" ou "Concours de Graphisme" qui a
déjà été clôturé, pour un défilé passé, un défi des FDD ou une animation des animaturières.
Si le topic qui vous intéresse est fermé, vous pouvez poster dans les sections "Coin des Stylistes" ou "Coin des Graphistes"
en précisant le lien du concours.
(3 participations par personne maximum)
🥉 Préparer la parade des athlètes :
Vous créez une collection de coutures (au moins 3 items assortis) que vous présentez soit dans le "Coin des Stylistes" soit dans
les "Maisons de couture".
(1 participation par personne maximum) Pour prouver votre participation à l'une de ces 3 épreuves, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager le lien de votre post. En cas de besoin, n'hésitez pas à demander des conseils à un·e bénévole :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
🥉 Participer à la vie de la cité :
Vous vous inscrivez et participez à au moins 1 événement d'une agence sur le jeu (mode, design, écriture, ...).
(Participations illimitées) Pour prouver votre participation à cette épreuve, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager le pseudo de la dollz de l'agence où nous pourrons retrouver votre participation :)
🥉 Rejoindre le cercle des OlympiaDollz sur l'Agora :
Vous vous abonnez à un compte OMD sur les réseaux sociaux (comptes fans acceptés).
(1 participation par personne maximum) Pour prouver votre participation à cette épreuve, il vous faut envoyer une capture d'écran à un·e bénévole. Attention, pour un souci de sécurité, ne partagez pas directement sur le forum, vos captures d'écrans seront retirées par la modération.
🥈 Médailles d'argent 🥈
🥈Organiser une épreuve olympienne :
Vous proposez un concours dans la section "Vos Concours" et celui-ci est validé par la modération.
(1 participation par personne maximum)
🥈Habiller les héros d'OlympiaDollz :
Vous créez une tenue sur un thème social/ environnemental/ ... et la présentez dans le "Coin des Stylistes".
(3 participations par personne maximum)
🥈Rassembler des compagnons sur l'OhMyOlympe :
Vous avez invité une personne à poster sur le forum et celle-ci a cité votre nom dans son post.
/!\ Attention aux hors-sujets qui ne seront pas validés, les personnes doivent poster dans le topic approprié
et pour l'alimenter, un simple émoji n'aura pas non plus valeur de participation.
Une personne ne peut-être invitée que par 1 seul·e participant·e. Le/la premier·ère déclaré·e dans son post
sera retenue pour recevoir la médaille.
(3 participations par personne maximum) Pour prouver votre participation à l'une de ces 3 épreuves, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager le lien du post. En cas de besoin, n'hésitez pas à demander des conseils à un·e bénévole :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
🥈Ouvrir un amphithéâtre :
Vous créez une agence sur le jeu (mode, design, écriture, ...) et organisez au moins 1 événement.
(1 participation par personne maximum)
🥈Un pour tous, tous pour un !
Vous participez à un projet solidaire sur le jeu (aide aux votes organisée, accueil de nouveaux·elles joueur·se·s, ...)
(Participations illimitées) Pour prouver votre participation à l'une de ces 2 épreuves, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager le pseudo de la dollz portant l'agence ou le projet solidaire où votre pseudo est précisé (soit en tant que fondateur·rice, soit en tant que participant·e)
🥈Vanter ses résultats sur l'Agora :
Vous partagez une de vos créations sur les réseaux sociaux avec le #ohmydollz.
(3 participations par personne maximum) Pour prouver votre participation à cette épreuve, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager vos réseaux sociaux sur votre QSJ.
/!\ Attention, la "publicité personnelle" étant interdite sur le forum, nous vous rappelons de ne pas y poster vos réseaux directement.
🥇 Médailles d'or 🥇
🥇Recruter des athlètes :
Vous avez invité une personne à rejoindre le jeu OhMyDollz et cette personne s'est présentée dans la section
"Présentations" en citant votre pseudo.
/!\ Attention aux multicomptes et autre triche, ces participations seront surveillées pour éviter tout abus. Cette animation
a pour but de faire vivre le jeu et le forum, pas de le saturer de faux comptes. Merci de votre compréhension, nous
comptons sur votre sincérité ♥
Une personne ne peut-être invitée que par 1 seul·e participant·e. Le/la premier·ère déclaré·e dans son post sera retenu·e
pour recevoir la médaille.
(3 participations par personne maximum) Pour prouver votre participation à cette épreuve, il vous suffit de prévenir sur ce topic et de partager le lien du topic
de présentation de votre invité·e. En cas de besoin, n'hésitez pas à demander des conseils à un·e bénévole :)
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Chaque athlète est libre de participer aux épreuves ci-dessus, en respectant le nombre de participation par personne (1, 3 ou illimité).
Si une participation est validée, elle rapportera la médaille indiquée. Cette médaille peut être gagnée autant de fois que le nombre de participations autorisées par personne, mais vous êtes libres de participer davantage sans recevoir de gain ;)
Exemple : Zeus a créé 5 fois pour des sessions de rattrapage : il a participé à 3 concours de Stylisme, 1 défi des FDD et 1 jeu des animaturières qui étaient terminés. Toutes ces participations sont valides, mais Zeus ne reçoit que 3 médailles de bronze (et la gratitude de toutes les personnes qui ont proposé ces animations ♥)
Pour les personnes qui ne souhaitent pas poster directement dans leurs topics de créations dans le "Coin des Stylistes" ou le "Coin des Graphistes", nous rappelons que les topics "Vos plus belles tenues !", "Vos créations réalisées avec "la machine à coudre OMD"" et "◄•Vos créations graphiques•►" sont des topics généraux et ouverts à tou·te·s :)
Les médailles remportées par chaque athlète iront dans son équipe lorsque celle-ci lui sera attribué. De plus, l'implication de tout le monde sera prise en compte pour la distribution des trophées, alors ne soyez pas timides !
Dans quelques jours les épreuves en équipes seront ajoutées à ce post, nous vous préviendrons pour que vous ne ratiez rien !
N'oubliez pas que cette animation est avant tout là pour vous amuser, alors en cas de problème ou de question, n'hésitez pas à interroger les Olympien·ne·s qui se feront une joie de vous répondre ;)
Que les meilleur·e·s l'emportent !
🥉 Médailles de bronze 🥉
🥉 Trouver un surnom d'équipe :
Afin de mettre en avant les qualités de la ville que vous représentez, vous choisissez un surnom pour vous démarquer des
équipes concurrentes.
(Tous les membres de l'équipe doivent se mettre d'accord sur le surnom) Pour valider votre participation à cette épreuve, il vous suffit d'annoncer votre nouveau nom dans votre Salle
d'Entraînement attitrée. Une bénévole passera s'assurer que tous les membres ont donné leur accord dans le topic :)
🥈 Médailles d'argent 🥈
🥈Créer un temple de la mode ou du design :
Vous créez une Maison de Couture
et l'alimentez d'au moins une collection (minimum 3 items par participant·e·s).
(Au moins 2 membres du groupe participent à la fondation et la 1re collection de la Maison de Couture) Pour valider votre participation à cette épreuve, il suffit qu'un membre de l'équipe poste sur ce topic le lien vers votre
Maison de Couture et sa 1re collection.
Pensez à préciser les membres ayant participé, que ce soit sur ce topic ou directement dans votre Maison de Couture ;)
🥈Concevoir un avatar d'équipe :
Pour afficher fièrement les couleurs de votre équipe, vous créez un avatar que tous les membres de votre équipe doivent
porter.
(Tous les membres de l'équipe doivent afficher l'avatar sur leur profil du forum. Une modératrice pourra vous aider en cas
de besoin) Pour valider votre participation à cette épreuve, il suffit qu'un membre de l'équipe prévienne sur ce topic que vos
avatars sont affichés. Une bénévole visitera vos profils pour vérifier qu'ils sont bien tous assortis.
🥇 Médailles d'or 🥇
🥇L'union fait la force !
Vous créez un projet solidaire sur le jeu (aide aux votes organisée, accueil de nouveaux·elles joueur·se·s, ...)
et vous menez au moins 1 action complète (à définir selon le type de projet choisi).
(Au moins 2 membres du groupe participent à la fondation et à l'action du projet) Pour valider votre participation à cette épreuve, il suffit qu'un membre de l'équipe poste sur ce topic le lien vers votre
projet solidaire (la page de la dollz qui l'héberge, dollz personnelle possible) et sa 1re action terminée.
Pensez à préciser les membres ayant participé, que ce soit sur ce topic ou directement dans votre projet ;)
🥇Concevoir un userbar d'équipe
Pour afficher fièrement les couleurs de votre équipe, vous créez un userbar (une signature)que tous les membres de votre
équipe doivent porter.
/! Pour rappel, la taille maximale des signatures ne doivent pas dépasser 400px de haut, tout contenu confondu. Si vous
souhaitez porter plusieurs userbars dans votre signature, pensez à réduire la taille de celui-ci :)
(Tous les membres de l'équipe doivent afficher l'userbar sur leur profil du forum. Une modératrice pourra vous aider en cas
de besoin) Pour valider votre participation à cette épreuve, il suffit qu'un membre de l'équipe prévienne sur ce topic que vos
userbars sont affichés. Une bénévole visitera vos profils pour vérifier qu'ils sont bien tous assortis.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Chaque équipe est libre de participer avec 2, 3 ou tous ses membres, mais une seule participation par équipe est autorisée. Prenez donc le temps de vérifier toutes les personnes intéressées avant de relever une épreuve.
Si une participation est validée, quel que soit le nombre de membres de l'équipe qui y ont participé, l'équipe remportera la médaille indiquée. Cette médaille ne peut être gagnée qu'une seule fois mais chaque équipe est libre de participer davantage sans recevoir de gain, les équipes peuvent aussi s'allier pour des participations supplémentaires sans récompense.
Exemple : Les Moires ont créé la Maison de Couture "Le Fil du Destin" et ont présenté 2 collections puis se sont associées à Cupidon pour créer la Maison de Couture "Rencontres prédestinées" et ont présenté 1 collection. Toutes ces participations sont valides mais les Moires ne rapportent qu'1 médaille d'argent (et l'admiration de tous les Olympiens).
- - - - - - - - - - - -
Voici la suite que nous avons prévue pour ces Jeux d'Anniversaire d'Olympiadollz !
Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur et que nous vous verrons participer à quelques épreuves ou jeux 😉
Dernière modification par equipe-moderation (23-08-2024 12:51:27)
Oh mais ce concept est génial ! On va faire vivre le forum pendant ces 2 semaines !
J'ai quelques questions :
- Pour la session de rattrapage : est-ce qu'on peut participer même avec une ancienne tenue ? Ou on est obligé de la faire pendant la période des JAO ?
- Participez à la vie de la cité : Je suis inscrite à l'agence OMD-events mais l'agence ne propose plus de défis, est-ce que ça compte ? Car les agences sur le jeu beh y'en a plus ^^"...
EDIT :
Dernière question : pour l'épreuve vanter ses résultats sur l'Agora : est-ce que c'est bon si je poste mes créations sur mon compte fan OMD d'instagram ?
Dernière modification par diablesa (19-08-2024 12:01:06)
Bonjour Diablesa ! ^.^
Je réponds à tes questions :
- Pour la session de rattrapage : est-ce qu'on peut participer même avec une ancienne tenue ? Ou on est obligé de la faire pendant la période des JAO ?
Quand tu participes à ce type d’évènement (concours, défi, défilé, animation), tu crées spécialement pour ces events dans le respect des contraintes.
On vous demande donc de créer pour un ancien event de votre choix, comme si celui-ci vous était proposé, dans les mêmes conditions et avec les mêmes contraintes : cela signifie que durant la durée des JAO, tu vas devoir proposer une/des création.s spécialement pensée.s pour le rattrapage :)
- Participez à la vie de la cité : Je suis inscrite à l'agence OMD-events mais l'agence ne propose plus de défis, est-ce que ça compte ? Car les agences sur le jeu beh y'en a plus ^^"...
C'est une bonne question ! Effectivement, peut être que les agences se font rares ou sont moins actives ces derniers temps.. C'est pour cela que l'épreuve 🥈Ouvrir un amphithéâtre est là !
Si tu patientes un peu, peut-être qu'une autre dollz va se lancer et que tu pourras t'y inscrire ?
Tu peux aussi créer une agence en attendant que vous soyez plusieurs sur le coup :3
- Dernière question : pour l'épreuve vanter ses résultats sur l'Agora : est-ce que c'est bon si je poste mes créations sur mon compte fan OMD d'instagram ?
Oui c'est bon ! L'important est de créer du trafic, utiliser des #, ect..
Et si tu crées un poste sur ton compte fan, rien ne t'empêche de le partager en story sur d'autres comptes si tu le souhaites : ça permettra peut être de faire connaitre le jeu à tes ami.es ! ^0^
Dernière modification par coeurarcenciel (19-08-2024 12:18:06)
Super merci bcp pour toutes les réponses à mes questions :D
Donc j'ai participé à l'épreuve "Vanter ses résultats sur l'Agora", le lien du réseau social où se trouve mes 3 créations est dans mon QSJ (elles se trouvent dans ma story mais aussi dans les story à la une ^^)
Pour ta participation, elle ne peux pas encore être validée pour le moment !
Vous partagez une de vos créations sur les réseaux sociaux avec le #ohmydollz.
Pour répondre à la demande, il faut poster pendant la durée de l'évènement, tu as encore du temps pour remplir la mission comme l'évènement est là pour 3 semaines :)
Coucou!
J'aime beaucoup le concept de cette animation, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir
J'ai une question, j'espère qu'elle n'est pas bête mais pour participer aux épreuves incluant la création de tenues (notamment pour un concours de stylisme, un défi des DFF, des coutures à poster dans "Le coin des stylistes) peut-on créer sur un autre compte que celui avec lequel on s'est inscrit aux JAO ?
Merci pour votre réponse
vivi-snoopy a écrit:
Coucou!
J'aime beaucoup le concept de cette animation, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir![]()
J'ai une question, j'espère qu'elle n'est pas bête mais pour participer aux épreuves incluant la création de tenues (notamment pour un concours de stylisme, un défi des DFF, des coutures à poster dans "Le coin des stylistes) peut-on créer sur un autre compte que celui avec lequel on s'est inscrit aux JAO ?
Merci pour votre réponse
Je suis contente de voir que le concept te plait ! Et ne t'en fais pas, aucune question n'est idiote... Si tu ne sais pas quelque chose ou si tu as un doute, poser une question est la manière la plus simple et rapide d'avoir une réponse xD
La règle principale, c'est qu'il faut respecter les limites de participation par épreuve. Si tu n'as droit qu'à une participation, choisis bien la fée avec laquelle tu veux participer, et n'oublie pas de préciser le pseudo aussi de la doll avec laquelle tu t'es inscrite, que l'on puisse te comptabiliser correctement ! Si tu as droit à plusieurs participations, fais-toi plaisir tant que tu es dans les règles de participation de l'événement, et que tu n'oublies pas de préciser pour quelle doll tu postes !
Hello,
Je suis très agréablement surprise par les défis qu'il faut relever afin de gagner des médailles - ils sont vraiment originals et très diversifiés ! Ce que je trouve génial, c'est que ça va me pousser à découvrir des sections du forum dans lesquelles je ne vais jamais (notamment le "Coin des Stylistes" parce que je suis une bille nveau créatif) et surtout, à regarder ce que les dollz participantes vont proposer !
Et j'adore le fait qu'il y ait des missions pour tous les goûts - à la fois pour les dollz bavardes qui souhaitent réunir des gens autour d'un projet ou partager sur les RS, pour les dollz créatives avec les concours de stylisme et graphisme, ou tout simplement pour les dollz qui aiment trâiner sur le forum !
Il y a des missions qui vont être de vrais challenges pour moi mais j'ai hâte de m'y atteler ! Je suis également très impatiente de savoir ce que vous nous avez concocté pour les épreuves collectives !
Merci pour le boulot de dingue que vous faites, qu'il s'agisse du brainstorming pour trouver des idées originales, du bénévolat pour faire en sorte que l'animation ait lieu et pour répondre à nos questions, et des graphismes qui sont au top !
A bientôt ! :)
Bonjour, pour les épreuves individuelles nous avons donc jusqu'au 8 septembre si je comprends bien ?
Merci pour cette animation !!
louisem a écrit:
Bonjour, pour les épreuves individuelles nous avons donc jusqu'au 8 septembre si je comprends bien ?
Merci pour cette animation !!
Coucou, c'est cela, vous avez jusqu'au 8 septembre pour vous affronter et tenter de faire gagner des points à votre équipe. Bon jeu !
Me revoici ^^
Je viens de me réinscrire à un projet solidaire dans le jeu (Emile-degaine, j'avais oublié ce projet ! Comme quoi cette anim' est génial pour faire découvrir ou refaire découvrir des choses ^^). Je figure dans ses amis ^^ Sinon j'ai le MP pour prouver que mon inscription a bien été accepté ^^
Médaile --> Un pour tous, tous pour un !
diablesa a écrit:
Me revoici ^^
Je viens de me réinscrire à un projet solidaire dans le jeu (Emile-degaine, j'avais oublié ce projet ! Comme quoi cette anim' est génial pour faire découvrir ou refaire découvrir des choses ^^). Je figure dans ses amis ^^ Sinon j'ai le MP pour prouver que mon inscription a bien été accepté ^^
Médaile --> Un pour tous, tous pour un !
Coucou,
Nous avons bien pris en compte ta participation, mais celle-ci doit être vérifiée avant d'être comptabilisée ^^
Bon jeu !
Hello !
Je participe aussi à la semaine des mille avec emile-degaine ! Depuis la semaine dernière d'ailleurs hihi ! Je suis dans les amies de la doll et j'ai des échanges de dm s'il faut prouver ! Ça fonctionne ? :3
Bonjour Phobee
Oh, quel hasard, ça tombe bien xD Il faudra voir si tu peux participer à l'une de leur semaine d'Emile pendant l'événement ;)
Ton inscription a bien été notée et comme celle de Diablesa elle est en attente de vérification ♥
Continuez comme ça, vous allez rafler un tas de médailles avant même d'arriver dans vos équipes
Hello! J’entre de la compétition!
1- Participer à une épreuve Olympienne (médaille de bronze):
Rendre une création dans le concours de stylisme « mon élément ».
Petite question, et ce qu’on peut rééditer nos messages pour lister nos participations dan un seul message plutôt que d’en fait plein ?
Merci et à très vite!
Dernière modification par goths (21-08-2024 11:33:27)
Bonjour Goths,
Quel entrain, tu es déjà sur les starting blocks ! Ta participation est bien enregistrée et ta première épreuve validée, félicitations !
goths a écrit:
Petite question, et ce qu’on peut rééditer nos messages pour lister nos participations dan un seul message plutôt que d’en fait plein ?
Pour répondre à ta question, il sera préférable que tu reviennes nous voir à chaque fois que tu auras complété une épreuve, car cela nous permettra de les comptabiliser plus facilement !
Bonjour :)
Alors, j'ai refais du coup le défi 'Vanter ses résultats sur l'Agora", j'ai posté pour le moment 2 créas sur mon compte instagram (je les ai posté y'a quelques minutes) qui se trouve dans mon QSJ :) En espérant que cette fois-ci ça marche x)
EDIT : J'ai bien mis le #ohmydollz et d'autres hashtags en bonus ^^
Dernière modification par diablesa (21-08-2024 14:45:45)
Merci Diablesa pour le partage ! Cette fois l'épreuve "Vanter ses résultats sur l'Agora" est validée pour ces deux créations partagées.
Merci pour ta participation, tu prends de l'avance !
Coucou!
J'ai suivi un compte OMD sur Instagram avec un compte nouvellement créé pour y poster mes créas. A qui puis-je envoyer mon screen pour le prouver?
Merci pour votre réponse ^^
Coucou Vivi-snoopy,
J'ai suivi un compte OMD sur Instagram avec un compte nouvellement créé pour y poster mes créas. A qui puis-je envoyer mon screen pour le prouver?
Tu peux l'envoyer sur un des comptes communs des bénévoles, soit : les-animaturieres, equipe-moderation ou fee-des-fdd.
Hello!
Je participe à une nouvelle épreuve olympienne! (Médaille de bronze- participation illimité)
- participer à un concours de stylisme « Patchwork anniversaire ».
Bonne journée !
Coucou Goths ! ^.^
Ta participation suivante est validée :
goths a écrit:
Félicitation pour ta création, elle est très jolie ! ^0^
coeurarcenciel a écrit:
Coucou Goths ! ^.^
Ta participation suivante est validée :goths a écrit:
Félicitation pour ta création, elle est très jolie ! ^0^
Merciiii
Dernière modification par goths (22-08-2024 13:55:54)