Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Salutations braves Spartiates !
Nous vous voyons particulièrement enjoué·e·s et prêt·e·s à relever tous les défis que vous imposeront les Olympiens ! Pour prouver votre valeur, en voici un de plus :
Luttez contre la tentation, postez avec modération
Amusez-vous et ne réfrénez pas vos papotages, mais autant que possible, limitez les double-posts ;)
Salut à toi citoyennes!
Veuillez excusez nos manières! Nous (je) allons faire plus attention à l’avenir!
Bonne journée
Hahaha dsl on a un peu abusé
Y a un autre truc auquel on peut participer facilement :
🥉 Préparer la parade des athlètes :
Vous créez une collection de coutures (au moins 3 items assortis) que vous présentez soit dans le "Coin des Stylistes" soit dans
les "Maisons de couture".
(1 participation par personne maximum)
Il y a pas de mal, ça fait plaisir de vous voir pétiller ainsi
vegvisir a écrit:
Hahaha dsl on a un peu abusé
![]()
Y a un autre truc auquel on peut participer facilement :
🥉 Préparer la parade des athlètes :
Vous créez une collection de coutures (au moins 3 items assortis) que vous présentez soit dans le "Coin des Stylistes" soit dans
les "Maisons de couture".
(1 participation par personne maximum)
Oui c’est sympa aussi!
Et ce que ça te dis qu’on fasse un thème commun en lien avec l’animation (chacun son style quand même) ?
Ou tu préfère faire ton truc à toi?
Genre un morceau de tenue spartiate ?
Je vais faire un casque spartiate
Tu peux en faire un aussi, si tu veux ^^
Dernière modification par vegvisir (24-08-2024 11:11:14)
Oui pourquoi pas!
Ou des éléments d’une armure pour faire une tenue complète au final!
Qu’est ce que tu en penses?
-casque
-bustier (armure,épaulette,cape,…)
-gants
-bas (jupe, culottes,…)
-cuissarde, sandales à lacets
-accessoires (bouclier, épée, lance,…)
Une seule couture est valable, il me semble
Pas besoin de faire tous les éléments
Ah oui exact! Je me suis mélangée les pinceaux avec les « 3 items assorties ». Je me suis mise en têtes « 3 éléments présenter » …
Dernière modification par goths (24-08-2024 12:10:20)
Re coucou par ici
(Décidément je vous lâche pas ! Mais ne fuyez pas ! xD )
Pour cette épreuve, c'est un minimum de 3 coutures qu'il faut présenter par personne, 3 coutures correspondent à 1 participation. C'est vrai que c'était pas très clair, désolée ^^'
Et au passage, si vous êtes motivées pour faire un thème commun, vous pourriez peut-être en profiter pour participer à cette épreuve :
🥈Créer un temple de la mode ou du design :
Vous créez une Maison de Couture
et l'alimentez d'au moins une collection (minimum 3 items par participant·e·s).
(Au moins 2 membres du groupe participent à la fondation et la 1re collection de la Maison de Couture)
(Mais les deux épreuves ne seront pas validées avec les mêmes créations, c'est si vous voulez en faire + ^^)
ahhhh ! 3 coutures correspondent à une participation !!
okayyy..
bon bah le spartiate aura sa tenue plus que complète hahaha
heuuuu pour 🥈Créer un temple de la mode ou du design
faut voir si ça nous rapporte plus...
pour le moment je suis en train de faire mon casque de spartiate
je galère...
D’accord donc c’est bien des éléments d’une tenue qu’il faut créer!
Merci laura-line pour les précisions
Qu’en dis-tu Veg? Serions nous les modistes de Spartes ? Avec pour premières collections des tenues pour les athlètes des JO ?
Chacune présente des tenues/des vêtements dans son style! (Tu as vraiment ton style, il est beau donc tu le garde, je m’en voudrais de venir l’entacher!)
Pour moi une coutures correspond à un élément (un élément = un sac ou une coiffe ou un haut ou une cape/manteau ou un bas ou des chaussures) c’est bien ça ?
Dernière modification par goths (24-08-2024 12:52:11)
laurelinelarose a écrit:
🥈Créer un temple de la mode ou du design :
Vous créez une Maison de Couture
et l'alimentez d'au moins une collection (minimum 3 items par participant·e·s).
(Au moins 2 membres du groupe participent à la fondation et la 1re collection de la Maison de Couture)
heuuuu par contre, je suis miro ou quoi ?? je le vois pas ce truc ??
on gagne des médailles d'argent ?
ah oui ! allez je suis okay !
par contre après l'event, je te garantie pas d'être aussi assidue...
on fait des coutures de spartiates. quitte à avoir des éléments en plusieurs exemplaires (genre plusieurs casques)
je te laisse ouvrir la maison tu gères bien !!
Effectivement je ne le voit pas non plus! Mais je suis sur de l’avoir avant, une mauvaise manipulation sûrement si laurelinelarose passe par la !
Ahaha moi non plus! Par contre je ne sais pas comment on fait, je n’ai jamais fait ça mais je veux bien essayer
Il nous faut un nom pour la maison et un style !
Dernière modification par goths (24-08-2024 14:42:31)
Vous m'avez pétrifiée de peur ! Méduse n'a qu'à bien se tenir, vous pouvez rivaliser avec elle !
L'épreuve dont je parlais est une épreuve collective, affichée sous les épreuves individuelles <3
Un nom pour la maison ? Heuuuu
La maison des costumes ? On pourrait des tenues style déguisements. Y aurait de tout. De l'historique (du coup les spartiates), des tenues de fées, de princesses etc ..
Mais pas de tenue qu'on peut porter tous les jours
Si tu as des idées, je suis preneuse !
Laureline ! Pour la maison de couture, faut proposer des coutures ? Faut les coudre, les pièces ?
laurelinelarose a écrit:
Vous m'avez pétrifiée de peur ! Méduse n'a qu'à bien se tenir, vous pouvez rivaliser avec elle !
![]()
L'épreuve dont je parlais est une épreuve collective, affichée sous les épreuves individuelles <3
Oooooh je n’avais pas vu ça !!!
Attention j’arrive !!
(Désolé pour les organisateurs/organisatrices , ce weekend j’ai touuuut mon temps )
Oh oui Veg j’adore le principe des déguisements vêtement historique etc !!
Dernière modification par goths (24-08-2024 14:51:20)
vegvisir a écrit:
Laureline ! Pour la maison de couture, faut proposer des coutures ? Faut les coudre, les pièces ?
Merci pour ce petit plongeon dans l'humilité et les règles de cette section, parce que j'avoue que je n'en avais pas la moindre idée !
A priori, pas d'obligation de coudre, les créations ne sont décrites que comme "créations" et les coutures du jeu sont mises entre guillemets pour les différencier de l'activité des Maisons de Couture. Pas besoin de tout coudre dans ce cas :)
laurelinelarose a écrit:
Merci pour ce petit plongeon dans l'humilité et les règles de cette section, parce que j'avoue que je n'en avais pas la moindre idée !
![]()
A priori, pas d'obligation de coudre, les créations ne sont décrites que comme "créations" et les coutures du jeu sont mises entre guillemets pour les différencier de l'activité des Maisons de Couture. Pas besoin de tout coudre dans ce cas :)
ahhhh super !!! gain de temps énooorme du coup !
parce que 7h pour coudre mon casque... au secours !
dc on fait une capture d'écran de nos créa, ça suffit, c'est bon ?
Pour la maison de couture c'est comme vous voulez pour la présentation ! :)
Vous pouvez faire une petite "galerie" comme sur un topic de Stylisme mais à plusieurs, des montages, etc. Surprenez-nous
Pour l'épreuve "Préparer la parade des athlètes", en revanche, il est bien question de coutures "coutures" cousues à la machine à coudre :)
Comme ça, ça te vas Veg?
Dernière modification par goths (24-08-2024 18:21:30)
Hannnn !!
Un peu que ça me va !!! C'est trop beau et méga classe !!!
Wow !!! Bravoooo !! et merci ^^
Alleeezzz c’est parti !!
Donc la dessus il faut qu’on fasse:
-🥉 Préparer la parade des athlètes ( 1 participation par personne) = 3 vêtements/accessoires cousus par personne
-🥈Créer un temple de la mode ou du design (minimum 2 personnes) = 3 vêtements /accessoires par personne
Wow !!! les avatars sont trop beaux !! merciiii !!
Allez hop, je l'ai aussitôt adopté
Ravie que ça te plaise