Annonce


Design automnal pour la nouvelle saison !
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)






Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 26-08-2024 11:54:30

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2301

PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Bonjour,

Avant tout, j'ai regardé si une discussion de ce genre avait été ouverte dans cette section à ce sujet, mais je n'ai trouvé, je dois probablement être la seule à avoir ce problème :(

Je m'explique :
Cela fait plusieurs jours (environ depuis jeudi dernier), qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit dans mes pièces.
L'affichage met un temps MONSTRE a apparaitre (un seul objet à la fois ce qui prend plusieurs minutes), et je ne peux pas bouger mes items lorsque je clique dessus pour la plupart du temps, et quelques fois, ça me prend totalement autre chose que ce sur quoi j'ai cliqué et me déplace tout n'importe comment.
Donc impossible pour moi d'aménager mes pièces.
Tout le reste du jeu fonctionne parfaitement, le seul hic vient des pièces.

J'ai vidé les caches, mais rien n'y fait...
J'ai peut-être pensé au fait que mes pièces soient peut-être trop chargée, mais je n'ai jamais rien eu de tel auparavant.

Merci d'avance pour votre aide ;)



#2 28-08-2024 17:06:57

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32844
Site web

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Bonjour ohmydollz25720

Joues-tu sur ordinateur ou sur un appareil mobile ?

Pourrais-tu préciser ton navigateur, ainsi que sa version ?


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 

#3 29-08-2024 10:05:25

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2301

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Bonjour,

Je joue via un ordinateur portable, via Google Chrome.
Pour ce qui est de la version, il s'agit de la toute dernière, les mises à jour se faisant automatiquement.

J'ai toujours joué au jeu de cette manière depuis des années, et c'est la première fois que je rencontre ce type de problème.

Cela va bientôt faire une semaine, et le problème persiste...

Edit : je viens d'essayer en passant par Yahoo, Microsoft Edge, et Explorer, mais le soucis persiste même avec ces navigateurs.

Dernière modification par ohmydollz25720 (29-08-2024 10:09:00)

 

#4 04-09-2024 20:58:52

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2301

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Le problème persiste maintenant depuis 2 semaines, j'ai encore vidé mes caches, mais rien n'y fait.
J'ai quand même essayé de jouer sur téléphone et sur tablette, mais c'est encore pire.
Je ne sais plus quoi faire...

 

#5 05-09-2024 12:18:49

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6276

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Bonjour

Je crois voir que tu n'as pas encore essayé sur Mozilla Firefox, qui est le navigateur recommandé par l'équipe pour éviter les problèmes de compatibilité :)
Peux-tu faire un essai (il est gratuit à télécharger bien entendu) et me dire si tu vois une différence, s'il te plaît ?

Sinon pour ton ordinateur, est-il relativement récent ou pas ?

Bonne journée


                       https://zupimages.net/up/24/34/soq3.png
 

#6 05-09-2024 12:37:50

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2301

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

laurelinelarose a écrit:

Bonjour

Je crois voir que tu n'as pas encore essayé sur Mozilla Firefox, qui est le navigateur recommandé par l'équipe pour éviter les problèmes de compatibilité :)
Peux-tu faire un essai (il est gratuit à télécharger bien entendu) et me dire si tu vois une différence, s'il te plaît ?

Sinon pour ton ordinateur, est-il relativement récent ou pas ?

Bonne journée

Bonjour,

A l'époque, il y a quelques années, je jouais justement via Firefox, mais depuis que Flash ne fonctionnait plus, c'était une catastrophe, rien ne s'affichait, c'est pour ça que j'avais changé pour Chrome.

Je viens donc de réessayer à l'instant, mais c'est le même problème qu'à l'époque, le loft reste entièrement noir et indique le message suivant :
"Error, Vous devez vider le cache de votre navigateur pour voir la nouvelle version du Loft (please clear your cache !)"

Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai pourtant fait et j'ai relancé le navigateur ensuite, mais rien n'y fait.

En ce qui concerne mon ordinateur, c'est un Lenovo Thinkpad (pourtant très bien réputé en terme de performances) acheté à l'été dernier en remplacement de mon ancien qui était justement devenu obsolète).

Merci d'avance.

 

#7 13-09-2024 21:13:45

ohmydollz25720
Super-Dollz
Lieu: Dans un Ananas sous la Mer
Date d'inscription: 2014
Messages: 2301

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Update : j'ai ENFIN trouvé d'où venait le problème. Il s'agissait d'un périphérique de la carte graphique de mon ordinateur qui était désactivé.
Donc rien avoir avec le jeu, je suis rassurée ;)

 

#8 16-09-2024 15:51:00

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32844
Site web

Re: PAS BUG : Impossible d'aménager les pièces

Bonjour ohmydollz25720

Je suis navrée de ne pas avoir pu te répondre avant pour ton souci, je l'avais remonté à l'équipe et nous ne trouvions pas la cause de ton souci.

Merci de nous avoir donné ton retour avec la cause du problème, cela nous aidera à potentiellement aider d'autres joueurs qui auraient peut-être le même souci.

Très soulagée de savoir que cela s'est corrigé pour toi.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png
 
 

Pied de page des forums