Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Un air d'Asie
Pour ce thème, réalisez une tenue originale à l'aide des objets imposés
Période d'inscription jusqu'au lundi 02 mars à 10 h
Prenez votre temps pour bien préparer votre création !
Vérifiez que votre tenue est cohérente et respecte le thème avant de vous inscrire.

• Pour vous inscrire à ce défilé, il faudra respecter les prérequis suivants :
- Utilisez au moins 2 objets du magasin "Asian" 
- Utilisez au moins 2 objets de la catégorie "Perruque" 
- Utilisez au moins 1 objet de la catégorie "Bijoux" 
- Utilisez au moins 1 objet de la catégorie "Chaussures" 
• Sont interdits pour ce défilé : :
– Les objets classés dans les catégories de décors

Information : les changements de position sont autorisés pour ce thème, cependant le camouflage de la doll de base ne pourra se faire que via des éléments et accessoires liées à la tenue. Les décors et fonds ne seront pas autorisés.
Vous pouvez trouver de l'aide (et de nombreux conseils) pour interpréter le thème sur le forum ! Venez participer et partager votre création ! Pour accéder au forum, rendez-vous sur la page du défilé et cliquez sur le lien "Détails du défilé".
RAPPELS :
- Attention, les créations issues de la machine à coudre (les vôtres ou celles des autres joueurs) ne s'affichent pas au défilé.
- Si vous ne pouvez pas suivre les exigences de ce thème, attendez plutôt le prochain :)
- Les multi-comptes se limitent à 3 propositions par personne. Attention, tout abus sera sanctionné.

Oyez, oyez créatrices et créateurs !
Le thème du défilé fait pétiller votre imagination et vous voulez partager votre création ? Au contraire, vous
peinez à trouver l'inspiration ?
Les portes du Palais vous sont ouvertes quelles que soient vos motivations ! Venez créez avec la communauté
et laissez libre court à votre imagination.
Le Palais créatif est un endroit de partage et d'entraide où vous êtes libres de venir poser vos questions, vos
doutes et vos idées !
Venez échanger avec les autres créateur·rice·s en leur donnant vos avis et conseils pour améliorer leurs
participations, toujours avec bienveillance et respect.
C'est aussi ici que vous pouvez recevoir des éclaircissements sur le thème du défilé en cours, des pistes de
créations et des conseils d'autres joueur·se·s, y compris des FDD.
Pour les défis des fées c'est par ici.
Vous pouvez aussi tout simplement venir ici pour discuter du thème actuel et échanger avec la communauté
autour de notre passion à tou·te·s : la création ;)
N'attendez plus et rejoignez l'aventure du défilé !
Dernière modification par fee-des-fdd (25-02-2026 11:29:35)
Waouh génial comme thème !!! De plus, sans décors, tout est sur la tenue
Ca doit faire des années que nous n'avons pas vu de thème centré exclusivement sur une tenue plutôt qu'un décor ! Merci pour ce thème, je vais le suivre et participer de près

Je n'étais pas convaincue lorsque ça a été proposé, mais j'avoue que c'est très excitant, un thème avec autant de contraintes... Hâte de voir ce que ça va donner!

dareen a écrit:
Je n'étais pas convaincue lorsque ça a été proposé, mais j'avoue que c'est très excitant, un thème avec autant de contraintes... Hâte de voir ce que ça va donner!
Hello Dareen, exactement, c'est un défi en soi. Nous en proposerons d'autres, lorsqu'il sera demandé " une tenue " ce sera sans décors. En espérant faire plaisir à tout le monde.
Et un joli défi arrive, pour vous amusez avec les petites fées et peut-être, vous donner des idées. A bientôt !
Et voilà ! Le défi est là !
Dernière modification par framboisecaramel (25-02-2026 11:17:56)
Je suis tellement contente de ce thème, j'adore concevoir des tenues asiatiques !
Bonjour, voici mon premier jet
Je ne l'ai pas encore inscrite, je cherche encore une solution pour cacher la main qui dépasse à droite et fignoler quelques détails

Dernière modification par triskaidekaphobie (25-02-2026 17:02:12)

triskaidekaphobie a écrit:
Je ne l'ai pas encore inscrite, je cherche encore une solution pour cacher la main qui dépasse à droite et fignoler quelques détails![]()
https://i91.servimg.com/u/f91/18/81/45/03/image_54.png
magnifique cette tenue pour cacher ta main je te suggère de mettre un autre tissus de la meme couleur que celui qui est^^ tu le fais à peine dépasser juste la largeur de la main^^
triskaidekaphobie a écrit:
Je ne l'ai pas encore inscrite, je cherche encore une solution pour cacher la main qui dépasse à droite et fignoler quelques détails![]()
https://i91.servimg.com/u/f91/18/81/45/03/image_54.png
Moi j'aurais mis des mèches de cheveux, mais la solution d'Orlanne fonctionne aussi.

Coucou voici ma tenue (Elle est simple)
Je voulais vos avis et savoir si la main ne fait pas bizarre ?
Dite moi tout !
Bisous
triskaidekaphobie : Ta tenue est très belle. J'aurai cacher la main avec un bout de tissue. Bonne continuation.
lafee25 a écrit:
Coucou voici ma tenue (Elle est simple)
Je voulais vos avis et savoir si la main ne fait pas bizarre ?
Dite moi tout !
Bisous
https://zupimages.net/up/26/09/pdeg.png
Jolie tenue! Personnellement, j'aurai remonté un peu cette main. Ca parait plus naturel, selon moi.

oh, pfuu, moi cette décision d'interdire les décors me frustre quand même enormément. je comprend bien le désir de recentrer un peu sur la tenue et l'abus de décors qu'il a pu y avoir : donc on joue le jeu pour cette fois ci.
Mais bon, j'utilise quand même énormément d'items provenant des catégories décors et déco dans mes tenues, donc ca veut dire pas possibilité de détourner des items, mais surtout ca veut dire pas d'effets lumineux, et moi c'est un des trucs qui me plaisent le plus, ca fait tout sur une tenue.
je vais participer quand même je pense, mais sans la catégorie décors, je suis perdue ! ^^"
je reviens vous monter ma créa dès que j'ai réussi a la faire !
triskaidekaphobie ta tenue est une pure merveille, je l'adore (surtout cette coiffe décorée !)
lafee25 très jolie dans sa simplicité, je suis d'accord avec dareen, la remonter un peu marche mieux !
Dernière modification par hortentia (27-02-2026 22:32:33)
hortentia a écrit:
oh, pfuu, moi cette décision d'interdire les décors me frustre quand même enormément. je comprend bien le désir de recentrer un peu sur la tenue et l'abus de décors qu'il a pu y avoir : donc on joue le jeu pour cette fois ci.
Mais bon, j'utilise quand même énormément d'items provenant des catégories décors et déco dans mes tenues, donc ca veut dire pas possibilité de détourner des items, mais surtout ca veut dire pas d'effets lumineux, et moi c'est un des trucs qui me plaisent le plus, ca fait tout sur une tenue.
je vais participer quand même je pense, mais sans la catégorie décors, je suis perdue ! ^^"
je reviens vous monter ma créa dès que j'ai réussi a la faire !
triskaidekaphobie ta tenue est une pure merveille, je l'adore (surtout cette coiffe décorée !)
lafee25 très jolie dans sa simplicité, je suis d'accord avec dareen, la remonter un peu marche mieux !
Bonjour Hortentia, je comprends parfaitement ton sentiment de frustration, et rassure-toi, ce ne sera pas le cas pour chaque défilé. Il faudra créer sans décors, lorsque qu'une "tenue "sera demandée spécifiquement. Sinon ce sera bien sûr une créa libre, comme tu les aimes.
Étant donné que certaines personnes ont demandé des créas sans décors, nous avons essayé de les contenter.
Bonjour à tous,
Voici ma tenue presque terminée, mais j'hésite à ajouter davantage de fleurs. Et surtout quel type de fleurs
Tenue :
Fleurs :![]()
![]()
![]()
![]()
Je peux changer les couleurs des fleurs, sauf pour la dernière.
lafee25 : J'ai vue que tu as suivie les conseils et c'es beaucoup mieux, simple mais très belle création <3
Triskaidekaphobie : Magnifiques création, j'ai vue que tu as su caché la main et très beau travail sur la coiffure <3
Hortentia : Je te comprend, ce n'es pas facile et surtout pour toi. Mais je suis sur que tu pourras faire une superbe tenue et j'ai hâte de la voir. Bon courage à toi <3
Bon weekend.

Effectivement, très dommage pour les décors. Faire des changements de position devient un défi sans surcharger la tenue pour cacher les jambes..
Me tenue si je pouvais cacher les jambes avec un mur blanc :
Triste de devoir tout changer
Dernière modification par armoniajewelry (01-03-2026 14:49:53)
armoniajewelry a écrit:
Effectivement, très dommage pour les décors. Faire des changements de position devient un défi sans surcharger la tenue pour cacher les jambes..
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -47-15.png
Coucou pas besoin d'un mur blanc pour camoufler les jambes tu peux prendre un tissus long assorti à ta jupe ^^ que tu place à l'arrière
Il y a de très jolies créations par ici ^^ j'ai hâte de voir ce défilé qui promet des merveilles ^^
Dernière modification par orlanne84 (01-03-2026 15:13:01)
armoniajewelry a écrit:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -47-15.png
Hello, tu l’as dit toi-même, le défilé est une sorte de défi qu’il faut relever… À l’époque, il y a fort longtemps, il n’était pas question de décors à mettre en place ni de changements de position, il n’y avait que très peu d’éléments pour faire un changement de position et sans décor ! Et revoir revenir de temps à autre ce genre de défi défilé, personnellement j’adore il faut faut effectivement pour tout les goûts, certains se sentent moins à l’aise avec les décors et d’autres l’inverse… contenter tout le monde n’est pas une charge facile, mais pour une fois et de temps en temps c’est pas plus mal, ça fait sortir de notre zone de confort et notre imagination s’en portera mieux
Pour ton changement de position effectivement tu peux choisir un tissu une traîne pour cacher les jambes, ou même pourquoi pas faire un long manteau qui tombe des épaules ! Il y a tellement de choses et d’idées à exploiter, ne t’arrête donc pas à un pan de mur blanc comme simplicité ! C’est comme ça qu’on s’améliore
Dernière modification par balavina (01-03-2026 16:13:02)

de retour ! voila ma créa ^^ : 
limoncello , la dernière fleur c'est celle que j'ai utilisée aussi, je trouve que c'est la plus jolie et "asiatique" ^^
baby-katy ca change en effet, c'est très joli !
balavina très bon speech, et effectivement il en faut pour tous les gouts ^^ je suis entièrement d'accord! et j'espère que tu ne trouves pas que j'ai "triché" avec mon sol factice hihi ^^
Dernière modification par hortentia (01-03-2026 17:19:04)
Me voilà
Sur fond noir:
Sans fond:
Dernière modification par activitioner (01-03-2026 18:23:38)

A l'annonce du thème, j'avais commencé une création type "kimono", mais j'ai changé très rapidement d'idée (le jour même xD) pour faire un truc que je voulais tenter depuis un moment: un personnage asiatique masculin.
Première création de ce type pour moi, pleines de défauts, mais je me suis amusée 
Dernière modification par shawn-michaels (01-03-2026 19:45:53)
Bonsoir,
Shawn-michaels tellement mon coup de cœur cette tenu trop smart d'avoir switch sur ce perso ca te démarque elle est tellement magnifique. ♥
hortentia a écrit:
http://www.image-heberg.fr/files/177238 … 328011.png
limoncello , la dernière fleur c'est celle que j'ai utilisée aussi, je trouve que c'est la plus jolie et "asiatique" ^^
balavina très bon speech, et effectivement il en faut pour tous les gouts ^^ je suis entièrement d'accord! et j'espère que tu ne trouves pas que j'ai "triché" avec mon sol factice hihi ^^
La plus jolie tenue ^^
hortentia a écrit:
http://www.image-heberg.fr/files/177238 … 328011.png
Mmmhh j’adore tes créa hortentia je pense que tu es une des personnes que j’admire le plus sur le jeu !
Je trouve quand même que c’est effectivement -je m’incruste dans la conversation- un peu dévier « l’interdit » jusqu’à lors tu es la seule à ne pas utiliser de tissus ou autre pour cacher la doll… je sais que le défi ne va pas plaire à tout le monde de devoir se réadapter à de temps en temps pas de décors mais je trouve que pour un défilé ici et la il serait bien de le faire à fond sans essayer de contourner ce qui est de base interdit justement !
Alors je suis pas la pour faire la police du tout et encore une fois j’adore ce que tu propose à chaque fois mais je trouve ça un peu « hors thème » quand même car dans le fond bah … ça ajoute quand même un décors
Bonjour à tous,
Je reviens ici avec ma tenue fini, et je n'es pas rajouter de fleur j'ai suivi le conseil d'Orlanne <3 J'ai juste modifier la coiffure ^.^
Je commente ce que je n'es pas vue
Shawn-michaels : Tu as bien su te démarquer, ta tenue et très bien réaliser ^.^ Moi je ne vois pas les défauts et l'importance ces que tu tes bien amusée. Tu es un mes CDC <3<3<3
Activitioner : Magnifique création, avec le fond noir on vois plus certains détail que sans ^^ Sinon rien à dire, elle rejoint mes CDC <3<3<3
Hortentia : *o* Douceur et grâce c'es les premier mots qui me viens en voyant ta création <3 Tu as sus rebondir et elle est tout aussi magnifique que la première version <3 Oui la dernière fleur fait plus "asiatique" mais je ne les pas utilisé ^^' Tu es mon gros CDC du défilé <3<3<3
Armoniajewelry : Toute mini j'adore <3 j'ai vue que tu as su cacher les jambes sans plan de mur ^.^ Bravo à toi tu as relever le défis avec brio et bienvenue dans mes CDC
Baby-katy : Très belle petite lolita, et heureuse de te revoir sur le jeu <3<3<3
J'ai fait un petit tour des tenue et le défilé vas nous faire voyager <3 Beaucoup de coup de cœur <3<3<3 J'ai hâte de pouvoir voter et poster les perles <3
Bonne chance à tous <3
Bon lundi et très bonne semaine.