Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 10-04-2026 08:29:22

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Site web

Captcha de connexion

Bonjour,

En me connectant ce matin sur mes qq comptes secondaires j'ai eu un captcha de connexion qui n’apparaissait qu'après tentative de connexion, m'obligeant à me connecter en 2 fois.

De plus, parfois en cochant le captcha, cela était pris en compte comme étant un clique dans le placeholder du pseudo, qui l’effaçait m'obligeant à le ressaisir.

Si vous souhaitez maintenir la vérification par captcha, est-il possible qu'il soit visible dès le départ et non après une tentative de connexion ?

Bonne journée

https://i.ibb.co/F4zBCN9D/Bani-re-forum-Mlle-OMD.png

#2 10-04-2026 09:15:06

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]

Re: Captcha de connexion

Bonjour

Le captcha sert à éviter l'utilisation de bots, il est donc normal qu'il n'apparaisse pas à chaque connexion mais seulement après un certain nombre dans un laps de temps particulier.
Cependant, je ne suis pas sûre de comprendre le souci avec le clic dans le pseudo. Tu veux dire que la case du captcha est apparu par-dessus le bandeau de connexion ? Normalement il est visible en-dessous et n'empiète sur rien d'autre pour éviter ces soucis, justement.

Bonne journée

https://i.imageupload.app/d1f7cc632cc0d2e0be78.png

#3 10-04-2026 09:26:51

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Site web

Bonjour Laureline,

Non, le captcha est bien en dessous des pseudo/mdp mais quand je clique sur la case à cocher, parfois ça considère que j'ai cliqué dans le placeholder du pseudo. Après, le soucis vient peut-être du navigateur ? 🤔 C'est la première fois que je croise ce captcha.

Je sais que ça sert à limiter les bots (d'ailleurs je m'étonne que ce ne soit mis en place que là et non pas lors des "scandales" des dollz aux milliers de bots il y a qq années mais c'est un autre sujet).

Et bien, ça va être un enfer d'entretenir ces 5 dollz mais je vais devoir ralentir la cadence entre chaque j'imagine pour éviter ce désagrément 😟

J'espère ne pas être gênée lors de mes votes avec mes 10 fées car là, ça va bloquer une humaine et non un bot ^^'

EDIT : j'ai fait ma tournée de vote avec mes 10 fées, l'enfer. Je n'ai pas eu le pb avec le pseudo en cochant le captcha, mais au bout de 5 connexion rapides, la vérification du captcha prend une ampleur affolante. C'est insane, je prenais 10 minutes à faire ma tournée avant, la faudrait que j'y passe plus de 30 minutes. C'est mort pour les échanges de votes maintenant ...

Dernière modification par mlle-omd (10-04-2026 10:03:33)

#4 10-04-2026 15:05:04

sierradane
Dollz à temps plein

Je déteste cette fonction Captcha. Parfois, il faut s'y reprendre à 40 fois pour réussir à se connecter. Et il arrive même qu'après tant de tentatives, on finisse par recevoir un message nous informant qu'il n'est plus possible d'essayer de se connecter... « veuillez réessayer plus tard ». Les déconnexions intempestives rendent le Captcha encore plus insupportable, puisqu'il faut alors se retaper ces 40 pages de tentatives. Et maintenant, avec la lenteur extrême des temps de chargement sur le serveur américain, le processus de connexion est devenu un véritable cauchemar. Pas mal de « poupées » ont tout simplement décidé de ne pas se connecter pendant plusieurs jours, « jusqu'à ce que ce soit réparé

In English:

I hate the captcha feature.  Sometimes it takes 40 tries to get it right when trying to log in.  And sometimes you have to try so many times, that you will eventually get the message that you can no longer attempt to log in... "try again later..." The random log outs makes the captcha even worse, since you have to go through 40 pages of attempts again.  And now with the very slow loading times on the US Server, that makes logging in even worse.  A lot of dolls have just decided to not log in for days 'until it's fixed'

https://us.ohmydollz.com/img/avatar/878.png
US SERVER
https://www.ohmydollz.com/img/avatar/6593813.png
F r e n c h Server

#5 10-04-2026 20:05:18

laurelinelarose

Bonsoir mlle-omd

Le captcha est justement installé depuis les abus de bots dont tu parles, c'est ce qui a permis de les arrêter :)

Pour le clic qui est compté au mauvais endroit, est-ce que tu as zoom sur la page via ton navigateur ou autre ? Je ne vois que ça mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution, n'hésite pas à me dire et à tester sur d'autres navigateurs éventuellement.

Par contre pour la fréquence de son apparition, je ne comprends pas pourquoi soudainement elle s'affole pour toi si jusqu'ici tu ne le voyais pas ou peu. Le Captcha dépend de Google si je me souviens bien,donc est-ce qu'ils auraient fait des modifications pour le durcir ? Je ne préfère pas t'affirmer quoi que ce soit, je vais laisser les autres partager leur fréquence de vérification pour voir si ça peut venir d'autre chose.

Hello sierradane,

Does the captcha get triggered easily on the US server as well or when people keep loin in multiple accounts?
If it's during many logins, it's normal, but again I don't know if it should take so much time to be completed...

Bonne soirée

#6 10-04-2026 22:30:19

sierradane
Dollz à temps plein

Parfois, le CAPTCHA se déclenche dès la première connexion ; d'autres fois, il faut que plusieurs poupées soient connectées pour qu'il apparaisse. De plus, il arrive que, même après avoir sélectionné la bonne image, il ne reste plus aucun exemplaire de celle-ci à cliquer, alors que le système du CAPTCHA considère, lui, qu'il en reste encore. Si jamais le délai expire (faute de tentatives restantes), un lien vers un site d'assistance pour le CAPTCHA vous est fourni ; toutefois, ce site n'offre en réalité aucune aide concrète si vous y postez une demande. Ils partent systématiquement du principe que la personne qui publie sur leurs forums d'assistance est le créateur ou le propriétaire du site web concerné. Les déconnexions intempestives des poupées consomment une tentative supplémentaire ; par ailleurs, un bug affectant le serveur américain — qui provoque un ralentissement général du chargement — rend l'épreuve du CAPTCHA encore plus frustrante. Je suis bien conscient que le CAPTCHA a pour but de contrer les bots, mais il a pour effet de rendre la connexion plus difficile pour les utilisateurs humains.

In English:

Sometimes the captcha is triggered with the first log-in while other times it takes a few dolls logged in.  And sometimes when choosing the correct image, there can be no more of that particular image to click on but according to the captcha thing, it thinks there was more of that image left. If it ever times out (no more attempts available) you get a captcha website to go to for help but they don't actually offer help if you post there. They automatically assume the poster at their help forums are the creator or owner of the website in question.  The random logging out of a doll adds another attempt plus, this bug on the US Server of everything loading slower is making the captcha even more frustrating.  And I do realize that the captcha is supposed to help with bots, but it's making logging in for non-bots harder.

laurelinelarose a écrit:

Bonsoir mlle-omd

Le captcha est justement installé depuis les abus de bots dont tu parles, c'est ce qui a permis de les arrêter :)

Pour le clic qui est compté au mauvais endroit, est-ce que tu as zoom sur la page via ton navigateur ou autre ? Je ne vois que ça mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution, n'hésite pas à me dire et à tester sur d'autres navigateurs éventuellement.

Par contre pour la fréquence de son apparition, je ne comprends pas pourquoi soudainement elle s'affole pour toi si jusqu'ici tu ne le voyais pas ou peu. Le Captcha dépend de Google si je me souviens bien,donc est-ce qu'ils auraient fait des modifications pour le durcir ? Je ne préfère pas t'affirmer quoi que ce soit, je vais laisser les autres partager leur fréquence de vérification pour voir si ça peut venir d'autre chose.

Hello sierradane,

Does the captcha get triggered easily on the US server as well or when people keep loin in multiple accounts?
If it's during many logins, it's normal, but again I don't know if it should take so much time to be completed...

Bonne soirée

https://us.ohmydollz.com/img/avatar/878.png
US SERVER
https://www.ohmydollz.com/img/avatar/6593813.png
F r e n c h Server

#7 10-04-2026 22:53:42

satsukiren
Dollz très bavarde
Lieu: Seoul

Coucou normalement si je dis pas de bêtises le Captcha  (mon ennemi juré) se déclenche toutes les 50 connexions. Si tu passe trop rapidement d’un compte à un autre (exemple tu fais travailler tes fées les unes derrières les autres) il se déclenche automatiquement. La répétition d’actions similaires l’active aussi. Il n’y a pas réellement de solution. Mais il se remet à zéro à un moment donner. Bon courage !

Dernière modification par satsukiren (10-04-2026 22:55:22)

"Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. " Oscar Wilde
Love Rei-Kun ♥~

#8 11-04-2026 06:58:48

diammentia
Dollz Newbie

Bonjour,
Moi qui utilise Brave, j'ai rencontré plusieurs fois les mêmes problèmes pour me connecter. Le captcha il n'apparait seulement qu'après que je tente de me connecter (avec mes identifiants valides), obligée alors de recommencer; comme cela a pu arriver Mlle-omd. Je trouve cela assez énervant à la longue.
Il y'a quelques jours, le captcha n'apparaissait même pas, je pouvais donc faire travailler mon compte et fées (pour les votes quotidiens+travail) et la pouf.
Cela va être galère pour les échanges de votes mais je ferai preuve de patience en attendant qu'il y ait une solution (si il y'en as une ou non).

#9 11-04-2026 07:32:54

laurelinelarose

Bonjour

L'équipe a des pistes pour ce problème et celui du défilé qui pourraient être liés. L'activité anormale du captcha n'est donc pas celle de son nouveau fonctionnement et devrait disparaître quand le bug sera résolu ;)
Cependant, pour son apparition après une Nième connexion au lieu de pendant, si ça a toujours été le cas, dans ce cas il le restera et nécessitera une reconnexion. Ce système ne dépend pas de Feerik Games mais du Captcha en lui-même.

Merci pour votre patience en attendant la résolution du bug, et bon courage pour vos échanges de votes d'ici là !

Bonne journée

#10 11-04-2026 08:15:16

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Site web

Hello Laureline,
Aah, donc ça fait des années qu'il est en place mais il a décidé de faire ma connaissance hier 😅 Et j'ai la même routine depuis des années ^^'

Je t'envie Satsu, moi il se manifestait dès ma 2e connexion hier et dès la 1ere ce matin mais sur mes 6 connexions, il y en a eu 2 où je ne l'ai pas vu (la 5e et la 6e).

Pour le remettre à zéro, il suffit de fermer son navigateur et de relancer une session. Je ne sais pas si ça peut t'aider @Sierradane. Par contre pour mes échanges de votes, je les ai optimisé, donc j'ai toutes les dollz pour qui voter ouvertes chacune sur un onglet et je passe sur chacune d'un coup avec une fée donnée.
Donc reset ma session navigateur n'est pas une solution pour mes échanges de votes.

Et comme le dit Serriadane, le problème qui me fait abonner les échanges c'est qu'au bout de 5 fées, le captcha m'a demandé de vérifié la présence de vélo sur des images, puis à la suivante, vérifier la présence de vélo, puis de bus, puis de moto ...

J'espère que c'est bien un bug qui a son origine du côté de OMD et non google qui aurait durci son captcha car ça implique qu'une résolution est possible.

Bon weekend 😊

EDIT :
Je viens de faire ma tournée de vote et pas de captcha 😊
Peut-être à mettre en lien avec ce message dans un autre topic :

dairladada a écrit:

C'est corrige temporairement. Ils vont retravailler dessus Lundi...

Dernière modification par mlle-omd (11-04-2026 12:04:10)

#11 11-04-2026 14:13:15

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Bonjour

Nous n'avons en effet rien changé sur le jeu qui expliquerait ce changement de comportement dans le captcha.

Mais comme tu le signales, il y a de grande chance que le souci soit lié au même souci que celui qui bloque les joueurs au défilé.

Les deux soucis étant liés à la protection des abus de comptes, cela semble cohérent.

Merci de ton retour sur le sujet, si d'autres joueurs ont ce souci ou si ce souci s'est corrigé depuis ce midi, merci de nous le signaler, cela nous aidera à savoir si c'est encore bloquant chez certains joueurs ou non.

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

Pied de page des forums