Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
Pages: 1 2
Discussion fermée
Le monde de “Rêve” par Lilifrog44
Étape 1 : Rendez-vous au lac...
Demain, c'est la Saint Valentin, et mon meilleur ami, Conan, a voulu me voir en ce jour très spécial. Je me demande pourquoi il a choisi ce jour plutôt qu'un autre... Il m'a dit de le rejoindre au bord d'un lac, le lac de notre enfance. Nous y avons passé énormément de temps. Lorsque nous étions enfants, c'était un peu notre endroit secret, quand l'un de nous se sentait mal, nous nous y rejoignons, et nous passions des heures entières le regard vide, plongé dans l'horizon. C'est comme ça que nous aimions les choses : calmes. C'était, certes, calme, mais c'était magique, on se disait tellement de choses dans un si grand silence. C'est ce que j'aime chez Conan, il me suffit de le regarder pour savoir à quoi il pense.
Conan m'a demandé de ne pas mettre de robe, il a dit que ça me gênerait. Pourquoi ? Je n'en ai absolument aucune idée, il m'a dit de prendre des vêtements chauds. Rien d'autre. Je me demande ce qu'il mijote !
Étape 2 : Le jour J
Je porte une combinaison qui doit faire trois fois mon poids ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour Conan !
Le lac est immense, je n'ai jamais su où il s'arrêtait. C'est aussi pour cela que ce lieu me fait tant rêver.
Lorsque je suis arrivée, Conan était assis face à l'eau. Le regard perdu. Il était habillé encore plus chaudement que moi : pantalon de cuir, chaussures de ski, bonnet en laine, pull épais d'au moins deux centimètres, sous un manteau de cuir. Je me suis assise à côté de lui. Il a alors murmuré : « Ça fait trop longtemps que je te mens, trop longtemps que tu me regardes de tes yeux innocents, trop longtemps que tu mérites de savoir. ». Il a sorti de sa poche un étrange boîtier ressemblant de près à une boîte à musique. Il l'a ouvert. Ce que j'ai vu à ce moment là, jamais personne ne pourra l'effacer de ma mémoire. Un miroir est apparu, haut comme un ours, large comme un Homme. À l'intérieur, à la place de nos reflets, nous pouvions y voir un lac. Notre lac. À un détail près. Il était de glace et de neige, malgré les énormes tours de feu qui le surplombaient.
Conan m'a prise par la main, et m'a entraînée dans le miroir.
Étape 3 : Rêve
Je traversai en silence le lac, la glace était solide. J'étais aux côtés de Conan, je ne disais rien. Je ne sais pas ce qui se passait, mais je connais Conan mieux que quiconque, je lui fait confiance. Autour de nous, il y avait une mélodie, je crois que c'étaient ces étranges oiseaux bleus et violets qui chantaient. Conan s'arrêta. Il se planta devant moi et me dit doucement : « Avant de continuer, je te dois des explications. Nous sommes passés dans un « autre monde », il existe deux mondes, celui dans lequel nous vivons : l'Univers, et celui-ci : le Rêve. Seule une poignée d'êtres humains connaît l'existence de Rêve, ce sont les Messagers. Je suis un Messager. Un Messager se doit de garder le silence sur Rêve jusqu'au jour où il obtient une couronne. Cette couronne s'appelle Amour. Je l'ai obtenue hier. Un Messager ne tombe amoureux qu'une seule fois dans sa vie. Et seule l'élue de son cœur peut le suivre dans Rêve. » Mon cœur se serra. Suis-je l'élue ? Conan siffla. J'entendis des battements d'ailes derrière moi. Je me retournai. Une couronne et un carrosse tombèrent du ciel, comme par magie. Un animal immense se posa devant nous, il avait des écailles, des ailes, des... C'est un dragon ! Un immense dragon ! Je croyais qu'ils n'existaient que dans les rêves... Les rêves, Rêve. C'est peut être pour cela que ce monde se nomme ainsi.
Étape 4 : Je l'aime...
Conan et moi nous assîmes dans le carrosse, tiré par le dragon. Ce que Conan m'a dit, j'avais encore du mal à croire que c'était vrai, peut-être que je rêvais ? Pourtant je sentais le froid sur ma peau. Mais Conan me tenait la main, et cela me réchauffait. Si je tiens tant à lui, peut-être est-ce parce que je l'aime ? Mes maux de ventre lorsque je suis avec lui, peut-être est-ce cela que l'on appelle « les papillons dans le ventre ». Oui c''est ça, je l'aime.
Nous volions depuis environ une heure. Conan et moi ne nous parlions pas. Je regarde le magnifique paysage que nous survolions, c'était magique. Nous étions toujours au dessus du lac, mais désormais, au dessus d'une forêt, implantée dans le lac. Les arbres étaient colossaux, et d'une blancheur éclatante. J'ai aperçu un homme, il doit être un Messager, lui aussi. À mes pieds, dans le carrosse, se trouvait un arc, je décidai de briser le silence et de questionner Conan : « À quoi sert-il? », il planta ses grands yeux verts dans les miens : « Tout à l'heure je t'ai dit que j'étais un Messager. Tu connais Cupidon ? C'est le maître de ce monde, et nous sommes ses suppléants. Cet arc me sert à faire tomber les Hommes amoureux. Il me suffit d'une flèche, une seule, et ils s'aiment. Mais c'est un travail énorme, je dois suivre un couple pendant des mois entiers, parfois des années pour savoir s''ils sont faits l'un pour l'autre. Il suffit à Cupidon d'une heure pour le savoir. »
Étape 5 : La Maîtresse de Rêve
Le dragon nous posa devant un palais géant. Un palais de feu. Une étrange femme nous accueilli. « Qui est-ce ? » chuchotai-je à Conan. La femme se retourna : « Je suis Cupidon. ». C'est une femme ? Conan me fit un clin d’œil. Cupidon nous emmena dans une pièce gigantesque, aux couleurs dorées et argentées. Il y avait au milieu une fontaine, non pas d'eau, mais de feu. Malgré les flammes, le froid persistait. La Maîtresse de Rêve ne semblait pas souffrir de ce froid avec sa légère robe de soie. Un étrange petit animal vint se loger dans mes bras. Un croisement entre un tigre et un chien, il avait de petits yeux pétillants, améthystes. Cupidon nous fit asseoir dans de gros fauteuils, faits de fourrure. Une cheminé grandiose prenait place au fond de la pièce, du bois, s'échappaient des flammes bleuâtres. Étaient disposés partout sur le sol de la vaste pièce, des pétales de roses rouges et blancs. Un parfum de muguet flottait dans l'air. Cupidon me regarda, elle souriait. Conan resserra ma main plus intensément. Je me senti rougir.
Étape 6 : Déclaration
Cupidon leva les bras, des lustres géants apparurent dans la salle. Elle fixa Conan et lui dit : « Et bien, Messager, il est tant pour toi de dévoiler l'objet de ta venue en ces lieux. » Conan sortit de sa poche deux roses. Une rouge et une blanche, il les posa sur une table de verre. Elles grossirent en moins de cinq secondes et devinrent géantes. Une jeune femme, vêtue aussi légèrement que Cupidon descendit d'un grand escalier de diamants au fond de la pièce, que je n'avais pas remarqué auparavant. Elle portait dans ses bras un petit animal, semblable à celui qui m'avait accueilli, mais cette fois-ci aux yeux émeraudes. Elle chuchota à sa maîtresse quelques mots que je n'entendis pas, et mit le petit animal dans les bras de Conan. Je cru voir le stress de Conan retomber. Je compris de suite qu'il servait à apaiser la personne qui le portait. Conan se mit face à moi et dit « Je t'aime depuis que je te connais, aujourd'hui, si tu es parvenue à entrer dans Rêve, c'est que tes sentiments sont réciproques, dans le cas contraire tu serais restée de l'autre côté du miroir. ». Mon cœur battait la chamade.
Étape de choix
Cupidon dit d'une voix cérémonielle : « Si tu es ici aujourd'hui, en ce jour particulier de la Saint Valentin, c'est que tu es une élue. Devant moi se trouvent deux roses. ». Elle font au moins deux mètres de haut ! « La rose rouge est la représentante suprême de l'Amour. Si tu la choisis, tu deviendras une élue officielle. Ta vie se fera désormais aux côtés de Conan. Tu vivras éternellement. La rose blanche est la représentante suprême de l'Amour, également, mais beaucoup moins fort, cela signifie que si tu la choisis, tu retourneras dans l'Univers, pour toujours, tu y mourras comme les autres humains. Bien sûr, tu côtoieras toujours Conan, mais tu n'auras plus aucun souvenir de Rêve. » Je regardai Conan, malgré le petit animal couché sur ses genoux, il paraissait stressé, son étreinte de ma main était plus forte que jamais.
Cupidon reprit : « Fais ton choix {PSEUDO}. Réfléchis bien. »
Étape choix 1 : La rose rouge
Je me levais. Je sentais le regard de Conan qui pesait sur moi. Je choisi la rose rouge. Des milliers, peut-être même des millions d'étincelles, d'étoiles et de paillettes en tout genre apparurent. Des papillons dorés tournaient autour de moi. Conan me prit dans ses bras et m'embrassa longuement, je n'avais plus de souffle, mais peu importe, j'aime Conan. Oh oui ! J'aime Conan ! À ce moment là j'aurais voulu crier au monde entier ce que je ressentais. Entre deux baisers il ne cessait de répéter : « Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! ». J'étais heureuse, j'allais faire ma vie avec Conan, et c'est tout ce qui comptait. Soudain une chaleur entra en moi, une chaleur immense. Je n'avais plus froid, dans les bras de Conan.
« -Conan ?
- Oui ?
- J’attends ça depuis tellement longtemps, si tu savais !
- Imagine ce que c'est de mon côté...
- Conan ?
- Oui ?
- Je t'aime. »
Étape choix 2 : La rose blanche
Je me levai. Je sentais le regard de Conan qui pesait sur moi. Je choisi la rose blanche. Une déception énorme se perçut dans les yeux de Conan.
Je bafouillai : « Je...tout ça, c'est... c'est trop pour moi ! Rêve, les dragons, les animaux étranges, Cupidon... toi ! Je... je t'aime, mais je veux une vie normale, je ne veux pas de cette vie, elle est trop... différente... tu... tu comprends ? N'est-ce pas ?
- Si tel est ton choix, je ne serais plus un Messager, je vais perdre tous mes souvenirs relatifs à Rêve. Et nous aurons une vie normale, tous les deux. »
Je rouvris les yeux en face du lac. Je demandai à Conan pourquoi il m'avait dit de m'habiller ainsi, il me répondit : « C'est pas drôle une Saint Valentin ordinaire, et puis, ça te dirait de venir skier avec moi ? ». Ce fut nos premières vacances à la montagne ensemble, Conan m'avait déclaré sa flamme, j'étais si heureuse !
Très belle histoire :)
Ps: Preum's
J'adore *O*
J'ai adoré c'est très joli ! Je suis pour la rose rouge sans hésitations ! ^^
Magnifique ! Je crois que c'est mon histoire préférée !
Je ne sais pas ce que j'aurais choisie, ce qui me gêne bien, car si la quête est adaptée, je ne saurai pas non plus ...
Ou alors je fais les deux choix de fin ! Ah oui, ça, c'est une bonne idée :-)
Merci les filles!
Sessya, Naiade : De mon côté c'est la rose rouge! La rose blanche c'est bien parce qu'il fallait la mettre qu'elle est là! :ok:
EDIT : Oh, je viens de remarquer que certaines pensées de ma narratrice ne sont pas en italique, telles que je les avais mises... Dommage, cela habillait le texte!
:bisous:
Dernière modification par lilifrog44 (07-02-2013 13:25:41)
Elle gère La Alissou <3 ! Sinon je trouve vraiment génial et originale ;) !
J'adore :love:
Alors là chapeau bas ,tout est là, les sentiments, les descriptions le rêve, la poesie que demander de plus un très beau texte c'est celui qui m'a emballé vraiment. je prends la rose rouge et félicitation à LILIFROG un moment de pur bonheur.
Génial :star: :aomd_bravo:
Félicitations! J'adore! moi je resterais dans Rêve! ^^
après la lecture des 8 histoires , pour le moment j'ai toujours le coup de coeur pour ton texte
Très belle histoire, avec un brin de magie et d'amour à l'eau de rose, comme il est beau d'y croire un instant, ce monde féerique nous transporte en toute sérénité, et pour s'évader un moment de cette vie trépidante,j'aime beaucoup .
Elisou t'es trop mignonne! ^^ ♥
Danymirey : Je suis très contente que ça te plaise, vraiment! C'est le genre de message qui me fait chaud au coeur!
Maxou-Manou : Hihi, wouh génial, je suis une favorite! ^^
Katilee : C'est tout mon univers, tout ce que j'aime. À vrai dire, je ne m'imaginais pas un seul instant écrire une histoire sans magie, sans féerie. C'est mon monde. Comme tu le dis, ce que j'aime par dessus tout lorsque j'écris, c'est l"évasion, je veux être transportée, je veux transporter les autres, les faire voyager ; parce que je n'imagine pas un texte sans rêves -ironie du sort, je vous transporte dans Rêve-, sans merveilles, sans douceur, et bien évidemment, sans amour. Pour moi, c'est cela la recette d'un joli texte : douceur, féerie et amour.
Merci pour vos gentils messages....
:bisous:
tres belle histoire malgres la sotie de la quête aujourd'hui
Merci Tetelleg!
Et oui je m'en doutais ( je suis devin... ), j'étais pratiquement certaine que la dernière postée serait la gagnante! ^^
Quel merveilleux...rêve la lecture de ta fabuleuse histoire nous fait vivre !!! Tous les ingrédients d'une extraordinaire quête de la St Valentin sont ici réunis ; j'aurais tellement voulu que ton rêve devienne réalité pour nos petites dolls qui auraient alors eu la chance de pouvoir vivre une aventure remplie de poésie, de magie et de romantisme ! Merci en tout cas pour ce délicieux moment d'évasion que ta plume enchantée nous a offert !
Elhynn : ça me fait très plaisir, il est vrai que, -en restant modeste, bien sûr- j'imaginais parfaitement mon histoire lors d'une quête! ^-^
Contente que ma plume t'ait enchantée!
:bisous:
j' aime beaucoup ton histoire tré belle !! Bravo c' est super se que tu a fait mais il faut petétre revoir quelle que truc
:news: :news: :love: :omd:
je choisis de mon coté la rose rouge et l'histoire est formidable!
Fannyfannystare : J'accepte volontiers les critiques, cependant quand tu dis qu'il faudrait revoir quelques "trucs", il faudrait préciser de quoi tu parles...
Fafa3284 : On dirait que la rose rouge attire beaucoup... ^^
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire! C'est de la folie! Merci pour ce moment d’évasement. <3
Je te remercie Gagouthe! C'est super gentil :3
c'est trét beau adorable:love: :good: :fete: :lol: :intr: :hypn: :new: :norm: :nrv: :ok: :quoi: :sad: :star: :non:
Je suis pour la rose rouge !! En attendant c'est trop bien félicitation j'adore !! :love: :ok: :star: :good:
Discussion fermée
Pages: 1 2