Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Discussion fermée
Salut les designers ! :news:
Dès demain 10 heures, inscrivez vous au nouveau concours "OhMyLoft" !
Après le thème "Prendre l'air", nous restons à l'extérieur, pour profiter du beau temps !
Passons donc à un thème sain et délassant que sont : "Les jardins" !
Pour ce thème, la règle est simple :
Faites un décor extérieur représentant un jardin
Pour vous inscrire cette semaine, il vous faudra impérativement respecter ces 2 pré-requis :
- Faire un agencement de décor EXTÉRIEUR !
- Que votre jardin soit potager, botanique ou d'agrément tout va !
Seuls les jardins d'intérieur (jardin d'hiver, de véranda et de serre ne sont pas acceptés)
Vous avez une semaine pour faire le plus beau des jardins, profitez en ! :aomd_fan:
Soyez sûr de vous avant de vous inscrire, car il n'est pas possible de vous désinscrire !
Les objets que vous devez utiliser dans votre agencement de décor :
Au MINIMUM 2 éléments de Magasin Jardin : 
Au MINIMUM 1 élément du Magasin Estival : 
___________________________________________________________________________________
Il ne faudra pas utiliser :
- Les cadeaux à s’offrir entre amis
___________________________________________________________________________________
Je vous rappelle que les nouvelles règles du concours OhMyLoft sont disponibles depuis la page d’inscription au concours.
En faisant la demande sur le topic du thème du concours du moment, les "Aides aux Défilés" peuvent vérifier avec vous que les pré-requis d'ambiances et d'objets sont bien respectés !
Liste des "Aides aux Défilés" :
- alexiele
- amynini02
- carottelulu
- candy-rainbow :news:
- jessyanne :news:
- marc-antony
- syrop
- x-butterfly
Parce qu'un peu de culture générale ne fait jamais de mal, voici la définition des jardins ! :doll_oeil:
Un jardin est un lieu aménagé où sont cultivées de façon ordonnée des plantes, arbres ou légumes.
3 composantes définissent le jardin :
- la notion d'aménagement durable de l'espace :
Proche ou à l'extérieur de l'habitation, le jardin est un lieu clos ou délimité, aménagé d'équipements d'entretien, d'aides à la végétation comme les pots horticoles, de circulations, de meubles, d'objets d'art, de constructions fonctionnelles ou décoratives.
- la notion de culture des végétaux :
Cela signifie que les végétaux ont été sélectionnés. Ces végétaux peuvent être des fleurs, des légumes, des arbres fruitiers ou d’ornement, des plantes médicinales ou utilitaires.
Le terme jardin est également accepté pour un espace clos constituant un décor entièrement minéral typique du jardin japonais, où la notion de culture des végétaux est repoussée à l'environnement..
- la notion d'ordonnance :
Ce qui signifie qu'un jardin est toujours organisé. Les jardins sont plus sophistiquées que les champs ou les près.
Alors c'est parti pour le jardinage, les filles ! :aomd_smile:
Trop bien ! Je participe ! :D
Yes :D J'adore ce thème ^^ Je participe !
Je participe sans hésiter! C'est un thème que j'apprécie beaucoup.
Dommage, je trouve ça proche du thème "prendre l'air". Mais je verrais si j'ai de quoi faire... (je dis souvent ça et ça se fini sans participation lol)
Je pourrais même limite reprendre mon loft du thème précédent.
Les jardins fantaisistes sont acceptés ?
Dernière modification par nerikya (29-04-2013 14:12:43)
J'adore mon jardin donc je court voir ce que j'ai pour le reproduire :)
Les jardins fantaisistes sont acceptés ?
On va rester dans le réel svp, ça sera plus facile pour tout le monde
carottelulu a écrit:
Les jardins fantaisistes sont acceptés ?On va rester dans le réel svp, ça sera plus facile pour tout le monde
J'ai plus facile de partir dans des délires fantaisistes moi :p
Mais au moins c'est clair parce que je suis certaine de pas être la seule a y avoir pensé :)
Je trouve que ça ressemble avec le précédent vu que c'est extérieur mais je vais y participer, je suis en vacances autant en profiter :ok:

Un AAD dispo pour me dire si mon jardin est ok ?
bon,je vais de nouveau sortir ma bêche à griffes
et mon râteau
et planter un buddleia davidii nanho blue
et un white profusion !!!:magic:
nerikya a écrit:
carottelulu a écrit:
Les jardins fantaisistes sont acceptés ?On va rester dans le réel svp, ça sera plus facile pour tout le monde
J'ai plus facile de partir dans des délires fantaisistes moi :p
Mais au moins c'est clair parce que je suis certaine de pas être la seule a y avoir pensé :)
Il n'y a pas de précision dans le thème... :aomd_blase:
Ma foi, si tu veux faire des zombies qui cultivent des têtes de licornes, libre à toi.
L'idée, c'est le jardin et l'extérieur.
Après, les "Aides aux Défilés" peuvent aider, n'est ce pas carottelulu :aomd_smile:
J'adore le thème, mais pas sur que je participe.. Je vais voir :3 en tout cas j'ai hâte de pouvoir voter *0*
matmarty a écrit:
Ma foi, si tu veux faire des zombies qui cultivent des têtes de licornes, libre à toi.
Désolée de te dire que tu as des idées bizarre xD
matmarty a écrit:
Désolée de te dire que tu as des idées bizarre xD
Cherches pas il en a toujours...
Enfin, il ne faut pas non plus partir trop loin.
Donc, je verrai sur du cas par cas. :aomd_bisous:
Dernière modification par carottelulu (29-04-2013 15:12:05)
Bonne chance à toutes et à tous pour ce thème ! J'espère voir de jolies créations, après tout ce thème large permet de laisser s'exprimer les esprits imaginatifs ;)
nerikya a écrit:
Un AAD dispo pour me dire si mon jardin est ok ?
Je passe te voir !
Dernière modification par x-butterfly (29-04-2013 16:26:43)
Une ressemblance au thème précédant :intr:
Je sais pas ce que je peux faire , il est obligé de faire un jardin où l'on cultive ? Car les jardins japonnais je sais pas si je peux , enfin je sais pas si j'ai pour le faire :pleur:
J'ai bien une pièce extérieur , mais c'est tout imaginaire , et de faite que ce n'est pas accepté , je ne peux pas faire quelque chose avec :sad:
Je sais pas si je vais le faire , il faut d'abord l'imagination , et vu que je viens de reprendre les cours ,je ne peux pas être connecté comme quand j'étais en vacance :hypn: Donc l'imagination sera ailleurs , car il faut que je termine mes exposer pour l'Histoire Des Arts
Dernière modification par elsa-miss-elsa (29-04-2013 18:17:42)

elsa-miss-elsa a écrit:
Une ressemblance au thème précédant :intr:
Je sais pas ce que je peux faire , il est obligé de faire un jardin où l'on cultive ? Car les jardins japonnais je sais pas si je peux , enfin je sais pas si j'ai pour le faire :pleur:
J'ai bien une pièce extérieur , mais c'est tout imaginaire , et de faite que ce n'est pas accepté , je ne peux pas faire quelque chose avec :sad:
Je sais pas si je vais le faire , il faut d'abord l'imagination , et vu que je viens de reprendre les cours ,je ne peux pas être connecté comme quand j'étais en vacance :hypn: Donc l'imagination sera ailleurs , car il faut que je termine mes exposer pour l'Histoire Des Arts
Hihi, on est en manque d'extérieur en ce moment, je pense que tout le monde à envie de revoir le soleil, d'où ces thèmes orientés vers des décors de ce type.
Le jardin n'est pas obligé de présenter des cultures, il peut également être un simple jardin d'agrément comme expliqué dans le post de Sarah. Les jardins japonais sont des jardins en extérieurs, ils entrent donc dans le thème.
Pour ce qui est du fantastique, il est accepté ! On reprendra la merveilleuse mais non moins flippante (?) phrase de Matmarty
matmarty a écrit:
Dernière modification par x-butterfly (29-04-2013 18:30:52)
Mmh :/ Je suis un peu déçue j'aurais aimé un truc d'intérieur ça faisait longtemps :/

Je vais enfin participer à mon premier concours , j'ai vraiment hâte d'y être
Dernière modification par lydzi (29-04-2013 19:00:24)
j'ai l'impression que c'est tout le temps les meme theme sa tourne toujours en rond
matmarty a écrit:
Des licornes... T_T x')
Super thème, j'ai quelques petits changements à faire, et après, c'est boooon :DDD
Oh , je vais essayer de pas le louper lui ! :non:
Bon theme !
x-butterfly a écrit:
Hihi, on est en manque d'extérieur en ce moment, je pense que tout le monde à envie de revoir le soleil, d'où ces thèmes orientés vers des décors de ce type.
Le jardin n'est pas obligé de présenter des cultures, il peut également être un simple jardin d'agrément comme expliqué dans le post de Sarah. Les jardins japonais sont des jardins en extérieurs, ils entrent donc dans le thème.
Pour ce qui est du fantastique, il est accepté ! On reprendra la merveilleuse mais non moins flippante (?) phrase de Matmartymatmarty a écrit:
Merci de ta réponse :norm:
Je vais voir ce que je peux faire en jardin imaginaire , car je n'ai que sa :aomd_smile:
En plus je n'ai plus de $$$ j'ai tout dépensé dans la quête :aomd_mdr:
Donc je ne peux pas faire un jardin japonnais :ouf:
Sinon je suis quand même contente que c'est accepté :omd:

Discussion fermée