Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#1 28-07-2015 11:01:06

sarah
Equipe Feerik Games
Date d'inscription: 2007
Messages: 32538
Site web

[Diah] Le secret pour une fête réussie

Le secret pour une fête réussie par Diah


Étape 1 : Une journée comme les autres

Dans mon lit, je marmonne et ronchonne inlassablement. Et lorsque le réveil de mon téléphone achève ma somnolence, je peste à haute voix. Je m’apprêtais à l’éteindre, lorsque quelques chiffres sur mon écran attirent mon attention. Aujourd’hui, c’est le jour de mon anniversaire. Il ne manquait plus que ça ! Je fais mine de ne pas y prêter attention et je tente de me rendormir. Mais il n’y a rien à faire, je ne peux pas nier l’évidence : je suis un peu déçue. Ou triste. Ou les deux. Sur mon écran de téléphone, j’ai beau le rallumer plusieurs fois, il n’y a toujours aucun message. Et puis, cette année, je n’ai rien prévu de spécial. Il faut dire que je n’ai pas eu le temps…  Bon, pour être tout à fait honnête, je pensais que mes amis allaient me préparer une fête et comme il n’en est rien, je me suis dit que cette année j’allais le passer au fond de mon lit à rattraper mon retard sur mes séries.
« Ding dong ! »
On dirait que mes séries vont devoir attendre. Quelqu’un vient de sonner à ma porte… Et voilà que j’espère voir débarquer tous mes amis alors que je suis encore en pyjama !

Étape 2 : L’inconnu qui a tout à offrir

Mais lorsque j’ouvre la porte, c’est la déception totale. Enfin, en observant plus attentivement l’illustre inconnu qui se trouve sur mon paillasson, la déception n’est pas si totale que ça. Je ne le connais pas, mais il est plutôt séduisant. Si on fait abstraction de son air un peu étrange évidemment.
« Euh… Si c’est pour me vendre quelque chose, je ne suis pas intéressée. »
L’inconnu me dévisage et semble amusé. Son regard pénétrant commence vraiment à me rendre mal à l’aise !
« Vendre ? Je n’ai rien à vendre, tout à offrir ! »
Soudain, mes yeux pétillent. Je sais que ce n’est pas très prudent d’accepter des cadeaux de la part d’un inconnu – aussi mignon soit-il – mais aujourd’hui, c’est mon anniversaire, je peux bien faire une exception !
« Et qu’est-ce que vous offrez exactement ? »
« Une aventure ! »
Aussi vite que mon sourire est apparu, une grimace se forme sur mon visage. D’un côté, je ne sais pas trop ce que j’attendais de la part d’un inconnu qui frappe à ma porte.

Étape 3 : Transportée

« Pas intéressée, merci. »
Je m’apprêtais à lui fermer la porte au nez, lorsque je l’entends prononcer de sa voix chantante :
« Aujourd’hui, c’est bien votre anniversaire ? »
Étonnée, j’ouvre à nouveau grand ma porte. Mais cette fois-ci, je suis plus méfiante. J’ai déjà été déçue une fois.
« Il est dommage de ne pas fêter son anniversaire. »
J’écarquille les yeux de surprise. Cet inconnu en sait beaucoup sur moi !
« Suis-moi, tu ne seras pas déçue ! »
Tout à coup, le jeune homme me prend le bras et me tire vers lui. Alors que je m’apprêtais à faire un pas en avant, c’est comme si mon pied ne trouva jamais le sol. Soudain, je me sens transportée, loin, bien plus loin que mon petit paillasson…

Étape 4 : Une vieille coutume païenne

Lorsque j’ouvre à nouveau les yeux, je ne suis plus en pyjama. Je bouge mes bras et je sens le cliquetis de bijoux en or. Et puis, cette chaleur ! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé au juste ? Si je ne me trompe pas, je suis habillée en costume traditionnel de l’ancienne Égypte !
« Vraiment, tu ne vas pas souffler de bougies sur un gâteau d’anniversaire ? Pas de chants en ton honneur cette année ? » me demande l’inconnu qui est mystérieusement toujours à côté de moi.
« Mais qu’est-ce que… où est-ce que… »
Je n’ai pas l’air très fine, mais je ne comprends absolument pas ce qu’il m’arrive. L’inconnu interrompt mes balbutiements en me posant un doigt sur les lèvres.
« Est-ce que tu savais que cette coutume vient des pharaons ? Eh oui, les Égyptiens ont été parmi les premiers à fêter les anniversaires ! »
L’inconnu me sourit. Son regard se veut rassurant, mais j’ai toujours du mal à réaliser ce qu’il se passe. J’observe tout autour de moi et m’aperçois que tout le monde est habillé de la même façon que moi. Et quel paysage ! Il est à couper le souffle. Mais je n’ai pas le temps de m’émerveiller que déjà je sens la main de l’inconnu m’agripper à nouveau le bras.

Étape 5 : Du yaourt et un sourire

Et là, je ressens à nouveau la même sensation étrange et en ouvrant les yeux, une nouvelle surprise m’attend. Là, un nouveau paysage magnifique s’étend devant moi. Je vois des montagnes à perte de vue et quelques villages qui se fondent parfaitement avec la nature. Il fait bien plus froid ici, mais je suis vêtue de très beaux drapés colorés.
« Ou du yaourt ? »
Je sursaute en entendant la voix de l’inconnu. J’en avais presque oublié sa présence !
« Pardon ? »
« Au Népal, on enduit le front de la personne qui fête son anniversaire de yaourt coloré. »
Aussitôt dit, aussitôt fait, il me barbouille le front de yaourt. Je ne sais pas d’où sort exactement le pot qu’il tient en main, mais je ne peux pas m’empêcher de goûter. Et c’est très bon !
« Ça te portera chance. »
Il me sourit à nouveau. Je dois avouer ne pas savoir si je suis plus troublée par ces étranges voyages ou par son sourire.
Mais là encore, je n’ai pas le temps de souffler et je fais à nouveau un pas en avant, dans le vide…

Étape 6 : De la farine et des œufs

Soudain, je retrouve un paysage plus familier, mais tout aussi merveilleux. Au loin, je voix des châteaux et des lacs. Un vrai paysage de conte de fées !
Je commence à m’habituer à la sensation d’être transportée dans le vide. L’inconnu s’apprête à parler, mais cette fois-ci, c’est moi qui l’interromps.
« Nous sommes en Allemagne, n’est-ce pas ? Et vous comptiez me dire qu’ici, souhaiter bon anniversaire en avance porte malheur ? J’ai des amies allemandes ! »
L’inconnu est d’abord surpris, puis son sourire réapparait.
« Oui, et aussi qu’on jette de la farine sur la tête de celui qui fête son anniversaire. »
Et là, je vois une grande fumée blanche s’abattre sur moi, recouvrant mon costume traditionnel allemand. Mais dans un tel endroit, la scène était plutôt jolie.
« Oups, attends, ça c’est lorsqu’on fête ses 16 ans. A 18 ans, ce sont des œufs ! »
Je pousse un rapide « non ! » avant d’être bombardée d’œufs. Cette fois-ci, c’est beaucoup moins poétique !

Étape 7 : Piñata !

Heureusement que l’odeur ne persiste pas à travers les voyages spatio-temporels. Par contre, j’ai peur que ces brusques changements de température me rendent malade. J’ai à nouveau chaud, et je porte une magnifique robe. Je ressemble à une princesse !
« Tu ne trouves pas ça génial, qu’il y ait tant de façons de célébrer un anniversaire ? » poursuit l’inconnu. « En Amérique latine, il y a bien entendu la célèbre Quinceañera, qui célèbre le passage à l’âge adulte des filles. »
Je l’écoute parler et j’admire la fête qui bat son plein tout autour de moi. C’est absolument fabuleux, tous ces gens qui dansent, qui s’amusent. Je vois quelques larmes de joies aussi, et je dois dire que c’est très émouvant.
J’aurais aimé me joindre à la fête, mais je sens la main de l’inconnu me frôler à nouveau. Toutefois, c’est ma main qu’il agrippe cette fois-ci. Je rougis légèrement, mais j’avoue ne pas trouver ça particulièrement désagréable.
Je tourne mon visage vers lui, et quelque chose me dit que notre périple touche à sa fin.

Étape 8 : Le secret pour une fête réussie

Et comme je l’avais deviné, lorsque j’ouvre les yeux, je me retrouve chez moi, sur mon paillasson, en pyjama. Cependant, l’inconnu semble avoir disparu, comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Je soupire, ces voyages ont été très beaux, mais le retour à la réalité est trop brusque.
Puis, je me retourne et m’aperçois que mon salon est plongé dans la pénombre. Je m’avance prudemment, je ne me souviens pas avoir fermé les tentures.
Et là, soudain, j’entends un énorme « Surprise ! » et je vois tous mes amis sortir de leur cachette. Mais leurs visages semblent plus surpris que le mien.
« Ben, t’étais où pendant tout ce temps en pyjama ? »
Après un long silence, j’éclate de rire.
Cette aventure m’a donné envie de faire la fête (et de m’habiller) ! Même si, bizarrement, je sens que mes amis ne sont pas au complet.
Mais soudain, alors que je danse en ris de bon cœur, je l’aperçois, là, sur une chaise, un verre à la main. L’inconnu. Je m’approche vers lui, à la fois soulagée et en colère.
« Finalement, une fête réussie, c’est lorsqu’on est entouré de personnes qu’on aime, n’est-ce pas ? »
Je lui souris. Ma colère est retombée et à la place, je ressens une douce chaleur. Il a raison.


http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png


#2 28-07-2015 11:43:30

lady-blue
Dollz de compèt'
Lieu: Sous une pile de livres
Date d'inscription: 2011
Messages: 1081

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

J'aime beaucoup cette histoire aussi ! ^^ D'abord, parce qu'on voyage dans différents pays, mais aussi parce qu'il y a une vrai recherche des différentes façons de fêter son anniversaire. Et en plus, c'est drôle et bien écrit ! :good: :gai:


La boite magique de Lady Blue
Lire les épinglés ne tue pas, cela rallonge votre durée de vie sur le forum.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard
 

#3 28-07-2015 14:22:37

lady-pouff
Maîtresse Dollz
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 2012
Messages: 3071

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

belle ecriture et chouette aventure , ca me fait penser a un film de jeunesse que j'adorais , mais je ne saurais plus dire son nom , j'aime beaucoup ^^ !

 

#4 28-07-2015 15:23:43

alia13
Dollz très bavarde
Lieu: ~Chez Moi~
Date d'inscription: 2008
Messages: 716

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Très joli scénario qui va cœur de l'histoire de l'anniversaire, de plus, il est très bien écrit , bravo !

 

#5 28-07-2015 17:30:45

kenzas
Dollz à temps partiel
Date d'inscription: 2009
Messages: 56

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Wahou! J'ai adoré cette histoire ! Cela me fait penser à un film , je crois par rapport à Noël ... :D


Glee ~ Vampire Diaries ~ Pretty Little Liars
 

#6 28-07-2015 19:17:53

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Date d'inscription: 2008
Messages: 7265
Site web

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Rhooo qu'est ce que j'ai adoré te lire !! :love:
J'avais des images plein la tête, surtout celle du beau et mystérieux inconnu hihi ! Très belle histoire en tout cas, tu écris vraiment bien bravo. J'adore ton idée, c'est à la fois magique, historique, culturel et très sentimental.


“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw


https://imgur.com/vYGegsQ.png
 

#7 28-07-2015 19:54:33

perle-de-corail
Précieuse amie
Lieu: Sur une étoile <3
Date d'inscription: 2008
Messages: 23668
Site web

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Tu es un de mes coups de coeur et j'ai adoré que nos débuts d'histoire se ressemble hihi, télépathe ?
Ton histoire m'a fait rire avec l'Allemagne et puis le séduisant jeune homme olala :love:
Ton style d'écriture est magique, félicitations :3 !


~* Mieux vaut y mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur.*~
https://i.goopics.net/O9abl.png
J'étais dans l'équipe de Modération du 12 janvier 2013 au 4 janvier 2017 ~ souvenirs ~
♥ ♦ ♣ ♠
 

#8 28-07-2015 22:26:10

ptiteflute
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2007
Messages: 1780

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

J'adore ton style d'écriture!
Puis ça m'a permis de découvrir comment on fêtait les anniversaires à travers les pays et les âges. La morale à la fin, tellement vrai ;)

 

#9 29-07-2015 00:22:12

Ancien joueur
Invité

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Bien écrit. On apprend plein de choses aussi.Je comprend cette sélection. Bravo :gai:

 

#10 29-07-2015 00:26:46

Ancien joueur
Invité

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

En lisant l'étape 2, j'ai cru qu'il s'agissait d'un Cheependale X) On ne visualise pas les cadeaux entre les étapes 2 & 3, ça aurait été pas mal de suggérer une piste.
Une journée comme les autres c'est pas si mal finalement. C'est un beau délire, cet inconnu m'énerve avec ses manières, je lui cognerais bien quelque chose sur la tête ^^ Non vous l'amenez pas à la fête du jeu, il ne survivra pas.

 

#11 29-07-2015 03:00:52

juju1299
Maîtresse Dollz
Lieu: Le Chaudron
Date d'inscription: 2011
Messages: 3814

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Idées très originales avec des touches d'humour comme j'aime!
Et dès les premiers mots de la première étape, j'étais à fond dans l'histoire, à la place du personnage!
Bravo!

:aomd_bravo:

 

#12 29-07-2015 08:16:01

maxou-manou
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2010
Messages: 538

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Très beau récit et en plus on voyage j'ai beaucoup aimé ce conte

 

#13 29-07-2015 09:05:10

orlanne84
Douce fleur raffinée
Date d'inscription: 2011
Messages: 8820

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Beau récit et instructif j'aime beaucoup cette imagination débridée et dépaysante ^^ :aomd_bravo:


https://i.postimg.cc/pTSNtYWW/valorlou.png
 

#14 29-07-2015 11:51:56

vegvisir
Cymbale fracassante - Clan des Rosacées
Lieu: chez le savant
Date d'inscription: 2015
Messages: 6767

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

J'ai bcp aimé cette histoire ! :aomd_bravo:
Elle nous fait voyager, découvrir plein de choses.
C'est tres bien écrit en plus.
Bravo pour ta place de finaliste !


https://i.goopics.net/nmJem.png
Userbar by Skeleton
Avatar by Patoups
 

#15 29-07-2015 11:52:08

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

J'adore le fait de voyager!!! C'est le genre de quête que j'aurais envie d'avoir juste pour l'impression de faire voyager sa dollz!


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#16 30-07-2015 14:48:06

minimouze
Dollz Galactique
Date d'inscription: 2007
Messages: 5434

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Oh j'aime beaucoup cette histoire qui m'a permise de découvrir des traditions que j'ignorais :D

 

#17 03-08-2015 16:15:15

camille1858
Dollz très bavarde
Date d'inscription: 2013
Messages: 702

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Génial, bravo ! :)


"J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau.."
 

#18 08-08-2015 20:09:54

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow
Date d'inscription: 2011
Messages: 10054

Re: [Diah] Le secret pour une fête réussie

Superbe !!!! Que de beaux voyages !!! :)


L'Amour Est La Réponse A Tout.
 
 

Pied de page des forums