Annonce




Si vous ne voyez pas le nouveau design, pensez à vider vos caches ou faire F5 sur votre clavier.

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#701 20-10-2019 19:01:23

star-85
Dollz bavarde
Lieu: ♥ Avec Eux ♥
Date d'inscription: 2009
Messages: 315
Site web

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction: C'est super tout ça Et ton livre, il parle de quoi ? On peut se le procurer quelque part ?


"Deux coeurs à contre-courant" --> mon premier roman
Ma page Facebook pour en savoir plus
 

#702 24-10-2019 18:07:07

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

star-85 a écrit:

eleanor-fiction: C'est super tout ça Et ton livre, il parle de quoi ? On peut se le procurer quelque part ?

ça parle,d'une bande de gens suriviant de 2084 (derive artificiel des contient,bref gros ***) qui chercher quelqu'un disparu depuis 12 ans et qui en même temps demonte les cyborg qui foute le bazar sur terre depuis 2092. Vu que c'est en re-ecriture(supression de certains passage nul,Velma qui est lesbienne et qui donc bah en a rien faire de Billy,introduire un perso du tome 2 ect..) tu peut pas trop le trouver là x) mais quand j'aurai fini ma re(ecriture,jte le dirais si tu veux ^^


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#703 24-10-2019 19:13:50

star-85
Dollz bavarde
Lieu: ♥ Avec Eux ♥
Date d'inscription: 2009
Messages: 315
Site web

Re: Études et Métiers

eleanor-fiction: Ouais ce serait sympa, merci beaucoup Surtout que l'histoire a l'air pas mal et vu que je lis de tout...

Dernière modification par star-85 (24-10-2019 19:15:24)


"Deux coeurs à contre-courant" --> mon premier roman
Ma page Facebook pour en savoir plus
 

#704 30-10-2019 21:48:41

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Études et Métiers

  Coucou les dolls,

mon chéri monte sa boite, ça y est c'est bien lancé!!!Et là je suis en gros bad, je dois faire une maquette pour les flyers et les cartes de visite. J'ai le logo mais ce n'est qu'une ébauche et en plus il est sur fond blanc. Je cherche désespérément un logiciel qui me permettrait de peaufiner mon logo et le rendre "transparent" en lui enlevant son fond blanc pour pouvoir le mettre sur des photos. Si vous connaissez the logiciel ou un site, facile d'utilisation et gratuit tant qu'à faire car ça m'embête de payer pour un truc qui ne me servira qu'une fois, je suis preneuse.


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#705 31-10-2019 19:09:59

misstitiia
Gardienne de la voie lactée
Lieu: au Pays Imaginaire
Date d'inscription: 2010
Messages: 4045

Re: Études et Métiers

Coucou, en logiciel gratuit je connais Gimp, et je pense que tu peux trouver facilement des tuto pour t'expliquer comment faire

 

#706 03-11-2019 19:42:53

chantrieri
Dollz de compèt'
Date d'inscription: 2012
Messages: 1096

Re: Études et Métiers

misstitiia a écrit:

Coucou, en logiciel gratuit je connais Gimp, et je pense que tu peux trouver facilement des tuto pour t'expliquer comment faire

Merci, c'est vraiment bête j'ai testé plein de truc et je n'arrive jamais à mes fins lol:3_hypn:


https://zupimages.net/up/20/14/kd3d.png
 

#707 05-11-2019 01:24:58

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

Ma Musique commence a me raporter,deja 10 euros,c'est pas grand chose mais vu que j'ai pas encore fait bcp de pub,voir aucune je suis fiére de mwa ;-; sinon, je bosse sur une serie de comics,je serait l'auteur,dessinatrice,coloriste,encreuse,lettreuse,mais pour la tarductuon même si je péze en anglia sje vais demander conseil a une amie. J'avais déjà eu envie de creer mon propre comics sur mon univers,j'ai déjà ecrit la premiere issue,et je vais essayer de le publier en digital sur le plus gros market place en ligne de comic sous l'étiquette "Indie",et je propeserai aussi une version physique sur le même site où je vend mon livre.Avec ce comics j'espére faire mettre une baffe a tout mes chérs ancient camarade d'ecole d'art,où prof comme élève on me harceler,jusqu'a me dégouter du dessin,genre on disait que je savais pas dessiner,que je serais jamais animatrice 3D (gros lol juste GROS LOL).Nan parce qu'il sont mignon a me harceler dire que eux seront de jeune futur talent du dessin,alors qu'ils vont finir sous payé a faire des aniamtions sans aucune liberté artistique(c'est tout ce que leur souhaitent perso)serieux c'est tout ce qu'ils meritent,ce moquer d'une élève qui vivait un mauvais moment chez elles(merci l'ex abuseur),que je suis surement Autiste Apserger et que eux ils ce la pétent avec leur fan art naruto de "lol on est tro dé artists lol on va bosser ché disné",c'est tout ce qu'ils merient... Moi perso,dans le milieux j'ai déjà quelque contact hihiihihii.
Bref,je vais les défoncer c'est p'tits Message édité par la modération : langage grossier bon en soit vu que sur les deux single sortit j'ai mes artwork en cover j'ai déjà commencer ma petite vengance .
J'ai l'impression d'être une mechante digne des Totally Spies a vouloir me venger d'ancien camarades de classe,mais j'ai toujours voulu faire du dessin et animation et quand ces misérable m'ont rejeté,harceler dit que j'arriverai a rien bah je peut laisser ça comme ça,ça me detruirai trop.
Alors qu'en vrai y'en a ils sont incapable de faire ce que moi je fais en 3D,et que sa fait plus de 8 ans que ej fais de la 3D,11 ans pour la musique et 15 ans que je dessine

Bref,Ecoutez pas les autres,c'est des Message édité par la modération sans personnalités


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#708 05-11-2019 08:34:38

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Études et Métiers

Bonjour Eleanor-Fiction
Je suis ravie de voir que ton travail porte ses fruits, mais fais attention au langage employé.
Je me suis permise d'éditer ton message.

 

#709 25-05-2020 06:30:12

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Études et Métiers

Hello ! J'ai besoin de votre aide !!

Des filles qui s'y connaissent dans l'enseignement ?

Je m'explique : depuis petite j'ai toujours eu un goût pour certaines matières (anglais surtout, art plastique, ...), néanmoins je n'ai jamais voulu enseigner à temps plein pour de multiples raisons. Par contre, ce que j'ai toujours rêvée de faire, c'est de cumuler cette activité en parallèle à mon emploi principal. Comme c'est compliqué avec mon 35h, j'ai pensé à du télétravail ponctuel comme complément de salaire (faire passer des oraux blancs, rédiger des cours, corriger des copies, faire du tutorat...). J'ai un bac+2, je songe à prolonger mes études jusqu'en M1 (minimum exigé apparemment) afin de pouvoir postuler, etc.

Pour celles et ceux qui s'y connaissent : pensez-vous que cela est possible ? Vous faites du télétravail dans l'enseignement ??

Dernière modification par lolita5794 (25-05-2020 06:31:05)


さくら
 

#710 25-05-2020 11:21:27

dame-oiselle
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2017
Messages: 41

Re: Études et Métiers

Bonjour, je suis une ancienne professeur de français. Je te réponds avec ce que j'ai pu voir du métier, dans la voie classique, le télétravail n'existe pas en tant que tel. C'est pour cela que c'était un peu le bazar à organiser pendant cette période de confinement.
Les missions que tu mentionnes dans ta parenthèse, sont des missions que peuvent faire des personnes extérieures à l’établissement, souvent des étudiants, pour le passage des oraux blancs notamment. Sinon, cela me fait plus penser aux professeurs qui travaillent pour des formations en ligne, type CNED.
Cependant, je connais un membre de ma famille qui après avoir passé son master Meef et son Capes et effectué une première rentrée a pu demander à ne travailler qu'une partie de l'année, pour se consacrer à un autre métier l'autre partie du temps.  Mais il travaille en présentiel.
Autre possibilité, être professeur contractuel, c'est-à-dire que tu n'a pas besoin de passer le concours. Tu peux remplacer des professeurs absents pour X ou Y raisons à temps plein ou à temps partiel. Et niveau diplôme, c'est selon les difficultés de recrutement : bac +2 / bac +3.

J'espère t'avoir apporté quelques informations :)

Dernière modification par dame-oiselle (25-05-2020 12:39:13)


Doll de dame-ange
 

#711 25-05-2020 20:27:44

danse-danse-17
Joueuse in Wonderland
Lieu: Avec Chen, Ren ,Chunji♪
Date d'inscription: 2011
Messages: 11994

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Boooon pour ma part cette année fut un peu juste ; j'ai mis pas mal de temps à m'adapter à Paris , et puis mentalement c'était vraiment n'importe quoi jusque janvier environ , tout le mois d'avril a été une torture aussi , alors bon j'avais pas vraiment de motivation à bosser (ou de motivation tout court XD) , c'était un peu les montagnes russes émotionnellement.  Mais j'ai quand même validé mon 1er semestre (à 11,9 quelque chose) et j'ai déjà quelques résultats du 2nd semestre , mes notes tournent entre 10 et 12 mais je pouvais pas m'attendre à plus , j'ai tous les résultats le 4 juin et ceux définitifs le 7 ou 8 . Bon je croise les doigts , j'espère pouvoir valider mon année sans avoir à passer par la case rattrapage parce que je sais même pas si j'aurais le courage de les passer xD

Ce qui me fait rire c'est que je suis en fin de L3 et je me rends compte que rien n'a évolué
J'ai eu ma L1 & ma L2 sans passer par les rattrapages malgré un démarrage compliqué (on remercie la compensation quand même) , et j'ai passé tous mes examens de fin d'année et j'attends les résultats. Je suis assez mitigée vis-à-vis de ces derniers .... les passer en ligne c'était pas la meilleures des choses d'autant plus que les professeurs nous ont bom-bar-dés , c'était horrible ils se sont lâchés. Maintenant je croise les doigts, ça sera mon premier diplôme post-bac ! Je voulais tenter le master mais après maintes réflexions comme je suis juste (moyenne aux alentours de 11,5-11,9 de manière générale , bonnes moyennes en civilisation , et pas ouf en langue haha) ,j'espère pouvoir travailler pendant un an au moins, n'importe où, pour économiser et pouvoir partir en PVT au Japon pendant 1 an afin de pouvoir revenir avec un bon niveau et tenter un des deux masters qui m'intéressent (celui dans la continuité de ma licence , ou un d'interprète). A vrai dire , ce ne sont pas les études de mes rêves mais comme je suis dedans et que ce sont les seules choses dans mes moyens ... haha je pourrais toujours faire de ma passion un "hobby".

Bref concernant ces années à l'université , je suis également mitigée. Ce fût trois longues mais courtes années aussi paradoxalement, et le plus dur a été de maintenir une santé mentale décente pour moi. Déjà, j'ai eu du mal à faire la transition avec le lycée. J'ai eu (de la chance) des années années lycées incroyables , surtout la 1ère et terminale où je me suis faite des amies géniales , où notre classe avait plein de projets super cools (réalisation de court-métrages entre autres, conférence sur égalité homme-femme , projet cinéma où on allait voir minimum 7 film par an etc...), je suis restée en contact avec plein de mes profs ,et j'ai des souvenirs incroyables. Donc débarquer dans la capitale (Dieu merci j'habitais et j'habite toujours avec ma soeur) loin de mes repères de petite ville , avec un temps de transport pas mal long (entre 45 minutes et 1h15 de transport en commun pour arriver à destination) , des cours qui ont pas démarré en fanfare et une mauvaise nouvelle de fin d'année j'ai vraiiiment douillé au début. Heureusement j'avais une amie avec qui on s'entraidait et que je connaissais depuis le lycée. Mais j'ai fini par prendre mes marques , j'ai démarré la L2 avec un peu plus d'aplomb ,donc. Nouvelle ville beaucoup plus proche de Paris (- de 10 minutes à pied , et 2 minutes de bus/métro) ,comme j'avais pris mes marques et que j'adore cette ville je n'avais plus de problèmes de ce côté-là en revanche cette fois-ci ce sont mes notes qui m'ont déprimée. Malgré le travail fourni les résultats étaient rarement bons exceptés en histoire (un de mes points forts depuis le collège, finalement j'aurais mieux fait d'aller en licence d'histoire hahaha) ,sociologie et économie... le coup de grâce a été quand je n'ai pas été retenue pour un séjour linguistique à prix réduit organisé par mes professeurs (10 places pour 20 candidats)  ; le problème n'était même pas mes résultats , mais mon âge ,eh oui j'étais la plus jeune (ayant passé une classe) et donc bah coup dur. J'avais vraiment l'impression que le monde était contre moi , de plus les études ça a toujours été le seul domaine où je n'étais pas très mauvaise : je ne me trouve ni particulièrement belle , ni talentueuse dans quoique ce soit (que ce soit en sport ,en art etc...) et donc le fait de réussir mes études ,notamment au lycée , c'était la seule chose qui me relevait un peu et finalement dégringoler et galérer à remonter la pente et l'aplatir pour la maintenir après ça m'a sapé le moral. Alors pourquoi mitigée si tout semblait aller mal ? De 1) et bah comme j'ai dit j'aime cette ville, vraiment donc c'est déjà un bon plus ; j'ai pu approfondir mon style , découvrir de nouvelles choses notamment plein de musée etc... et surtout de 2) j'ai une excelleeente promo , on est pas beaucoup (130 par là au début et maintenant une cinquantaine je pense) , et on s'entend tous bien de manière générale , bonne ambiance , et on est plutôt "proches" des professeurs. En plus j'ai fait la connaissance de trois filles que j'aime énormément et qui me soutiennent beaucoup donc ça rend la chose nettement supportable. On a vachement pris nos repères ,et on a notre routine. En plus la fac est sympa en soi , et notre UFR est top! Doooonc tout ça pour dire que malgré le fait que quelque chose peut s'avérer très dur mentalement parfois , la vie nous donne toujours des leçons et il y a toujours du positif quelque part ! En tout cas je suis quand même fière d'avoir persévéré , et j'espère avoir ma licence , même si ce n'est pas brillamment. L'important c'est de l'avoir fait et de s'écouter. Ne vous culpabilisez pas trop vous risqueriez de vous faire beaucoup de mal , si vous donnez tout ce que vous avez c'est bien et c'est assez.
Bon courage à toutes celles et ceux qui passent encore des épreuves , et qui attendent des résultats

Dernière modification par danse-danse-17 (25-05-2020 20:30:50)


• It's okay, 괜찮아요
+Ain't No Party Like An AOMG Party+
[Avatar : Mlle-Green ♥]
 

#712 26-05-2020 06:54:50

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Études et Métiers

dame-oiselle a écrit:

Bonjour, je suis une ancienne professeur de français. Je te réponds avec ce que j'ai pu voir du métier, dans la voie classique, le télétravail n'existe pas en tant que tel. C'est pour cela que c'était un peu le bazar à organiser pendant cette période de confinement.
Les missions que tu mentionnes dans ta parenthèse, sont des missions que peuvent faire des personnes extérieures à l’établissement, souvent des étudiants, pour le passage des oraux blancs notamment. Sinon, cela me fait plus penser aux professeurs qui travaillent pour des formations en ligne, type CNED.
Cependant, je connais un membre de ma famille qui après avoir passé son master Meef et son Capes et effectué une première rentrée a pu demander à ne travailler qu'une partie de l'année, pour se consacrer à un autre métier l'autre partie du temps.  Mais il travaille en présentiel.
Autre possibilité, être professeur contractuel, c'est-à-dire que tu n'a pas besoin de passer le concours. Tu peux remplacer des professeurs absents pour X ou Y raisons à temps plein ou à temps partiel. Et niveau diplôme, c'est selon les difficultés de recrutement : bac +2 / bac +3.

J'espère t'avoir apporté quelques informations :)

Merci de ta réponse ! Je ne souhaite pas enseigner en présentiel et rentrer dans la fonction publique car cela empiéterai sur mon futur emploi principal. Oui je songe à postuler plus tard auprès d'organismes formations (ex le plus courant est le CNED comme vacataire il me semble) pour des missions ponctuelles pour compléter le salaire. Je vais creuser et voir ce qu'il existe d'autres comme possibilités... Ou bien le faire indépendamment d'un organisme (sorte de "free-lance" dirai-je) ?

Bonne journée


さくら
 

#713 27-05-2020 02:39:34

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

perso je suis allé a aucun cours cette année xD Genre j'ai laissé tombé,voilà je fais ma vie mtn.

Je suis pas faites pour les études,le system scolaire français me vas pas tellement il est pourri comme pas possible faire des journée de 8h30-18h au lycée (sans compter le temps de trajet souvent long dans la cambrousse) comment tu veut qu'on developpe nos passion ?Au Canada j'avais 8h30-15h wesh.
En plus avec le nouveau bac askip c'est encore plus le kk :/

Et quand,on te reprend car tu dessine en cours en disant que ça te servira a rien,mais mdr a l'heure actuellement ça m'aide plus que la Thermodynamique des Fluides .
Aprés aussi j'ai pris la mauvais filiére (STI2D) juste parce que j'aime les Ordinateurs. D'aprés mon Profile (je suis une artiste) j'aurai dû aller en L (y'avais pas STI2A dans mon bahut) mais mec j'aime pas lire j'aurai été foutu oui xD
Ou Le conseillier d'orientation qui me proposait un bts design D'Espace,Alors que ça m'allait pas du tout.
Et même si a l'heure actuelle je me dirais ok je vais reprendre mes études.Bin j'ai perdu l'habitude...ça à l'air stupide a dire comme ça mais si j'étais dans un cursus type dut où ya des cours comme au lycée,genre math,physique ect même français je serais paumé tellement pour tout ça c'est loin derrière moi. Rien que de devoir un prof je suis plus habitué genre mes sup' je les tutoie et certains like mes photos trop debile sur insta.
En plus je vais avoir 23 ans,alors si je dois me retrouver avec des gamin de 17-18 ans ,déjà non merci et de deux je sens les profs qui vont nous prend pour des mômes :/
Puis même le principe de reprendre mon sac a dos,aller dans un bahut,d'avoir des prof,des cours ,rentrer chez sois et devoir faire des devoirstoussa alors que mtn j'ai un cdi,je sais gerer en cas de rush,je sais faire bcp bcp de boissons,je vais dans d'autre salon de la franchise en cas de besoin,et dés que je finis sois je vais faire du shopping sois je bosse mes projets ça me ferait un trop gros changement.Rien que pour les vacances!Ce taper le Calendrier scolaire où en plus tu peut avoir des devoirs c'est pas cool,alors que là je pose 1 ou 2 semaines,je prend un avions et voilà quoi.


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#714 03-06-2020 12:47:46

mathmath2
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2010
Messages: 31

Re: Études et Métiers

Bonjour,

Des graphistes freelance ou pas pour discuter en mp ?

bonne journée

 

#715 30-09-2020 17:47:35

star-85
Dollz bavarde
Lieu: ♥ Avec Eux ♥
Date d'inscription: 2009
Messages: 315
Site web

Re: Études et Métiers

Coucou à toutes et à tous Message édité par la modération : publicité interdite sur le forum Si cela vous intéresse passez faire un petit tour


"Deux coeurs à contre-courant" --> mon premier roman
Ma page Facebook pour en savoir plus
 

#716 05-10-2020 23:58:09

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

hello,je profite du up de ce topic pour parler de mon petit projet ^^ D'Ailleurs si quelqu'un a des tips je prends.
Btw,vu que je ne pourrai pas vivre que de ma musique (faut être réaliste jamais j'aurai une carriére a la Madonna) je pense finir disquaire ,genre avoir mont tit shop où je me concetrait sur la musiqué electronique Indépendante (vu que c'est mon milieu) en plus dans la musique indé le physique marche bien.
En ce moment je bosse toujours dans les starbucks de ma ville (parfois je change de salon pour un shift ect),je suis toujours en caisse,askip je suis super bon a la caisse,j'en ai déjà fait aussi pas mal au macdo.
Dans 1 ou 2 ans,je passe une formation manager dans un macdo de mon pére qui va aussi me filer des tips ^^
Pour vendre mon merch/cd je vais le faire en ligne,sa formera toujours.
donc voilà ^^
Aprés je plannifie ça,mais si ça ce trouve,je vais trouvé un label ma vie va changé et ce projet va finir par exister que dans les sims xD


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#717 06-10-2020 07:23:37

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Études et Métiers

Bonjour,

J'ai une question assez particulière (ou pas ?) pour celles qui suivent des cours à la fac : je souhaiterai suivre une licence en ligne (LLCE), car je suis employée mais j'ai un statut particulier (vacataire donc payée à la présence), je ne peux donc pas me permettre d'effectuer des stages et de rester sans salaire.

Je voulais savoir pour celles et ceux qui savent, si c'était possible de suivre cette licence sans obligation de stage ?


さくら
 

#718 19-11-2020 17:40:49

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

lolita5794 a écrit:

Bonjour,

J'ai une question assez particulière (ou pas ?) pour celles qui suivent des cours à la fac : je souhaiterai suivre une licence en ligne (LLCE), car je suis employée mais j'ai un statut particulier (vacataire donc payée à la présence), je ne peux donc pas me permettre d'effectuer des stages et de rester sans salaire.

Je voulais savoir pour celles et ceux qui savent, si c'était possible de suivre cette licence sans obligation de stage ?

Mieux vaut répondre tard que jamais,
Je suis actuellement en L3 de cette licence et les stages ne sont pas obligatoires (du moins dans ma fac).
Ensuite, vu que j'ai eu un petit soucis avec ça (j'ai choisi de faire l'option des stages) car avec le covid toussa toussa, j'ai pu m'arranger pour que mon travail (également statut vacataire) soit mon stage.


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#719 21-02-2021 15:18:31

danse-danse-17
Joueuse in Wonderland
Lieu: Avec Chen, Ren ,Chunji♪
Date d'inscription: 2011
Messages: 11994

Re: Études et Métiers

Wouh , ça fait longtemps que je n'avais pas posté et ça fait bizarre de revenir ici...
En ce qui me concerne j'ai bel et bien eu ma licence de Japonais mention AB (finalement)   après mûre réflexion je me suis rendue compte que le Master de Japonais c'était clairement pas pour moi , je galère beaucoup trop en langue pour ça , ce qui m'intéressait au début c'était un master d'interprète mais au vu de beaucoup de conditions que je dois remplir il était nécessaire d'aller habiter au Japon pendant au minimum 1 an mais avec le COVID et le manque de moyens financiers tous mes plans ont été chamboulés et à nouveau longue période d'introspection ... résultat j'étais complètement perdue. J'ai pris cette année pour travailler et je ne fais que me torturer l'esprit sur ce que je veux vraiment faire . J'ai une énorme passion pour la mode , l'art , le maquillage depuis toute petite et j'ai commencé à me renseigner sur les écoles de makeup artist mais évidemment ça coûte une blinde , et bien évidemment la peur de ne pas être à la hauteur de débarquer et de me retrouver face à des monstres de talent... Si y'en a qui ont fait une école je serai toute ouïe d'avoir vos avis .
Sinon à part ça j'aime énormément l'histoire , l'italien peut-être les matières dans lesquelles j'ai toujours été plutôt bonne mais aucune idée des branches qui pourraient réellement me plairent... je suis donc complètement perdue et à bout Je traîne sur parcoursup mais je ne sais même pas par quoi commencer , je sais que c'est normal à cet âge de se chercher encore mais j'ai l'impression de rien faire de ma vie et que j'en ferai rien non plus et c'est franchement pas agréable comme sentiment

Dernière modification par danse-danse-17 (21-02-2021 15:19:12)


• It's okay, 괜찮아요
+Ain't No Party Like An AOMG Party+
[Avatar : Mlle-Green ♥]
 

#720 22-02-2021 19:12:48

eleanor-fiction
Dollz rêveuse du futur
Lieu: Mudd Club
Date d'inscription: 2013
Messages: 6982
Site web

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Wouh , ça fait longtemps que je n'avais pas posté et ça fait bizarre de revenir ici...
En ce qui me concerne j'ai bel et bien eu ma licence de Japonais mention AB (finalement)   après mûre réflexion je me suis rendue compte que le Master de Japonais c'était clairement pas pour moi , je galère beaucoup trop en langue pour ça , ce qui m'intéressait au début c'était un master d'interprète mais au vu de beaucoup de conditions que je dois remplir il était nécessaire d'aller habiter au Japon pendant au minimum 1 an mais avec le COVID et le manque de moyens financiers tous mes plans ont été chamboulés et à nouveau longue période d'introspection ... résultat j'étais complètement perdue. J'ai pris cette année pour travailler et je ne fais que me torturer l'esprit sur ce que je veux vraiment faire . J'ai une énorme passion pour la mode , l'art , le maquillage depuis toute petite et j'ai commencé à me renseigner sur les écoles de makeup artist mais évidemment ça coûte une blinde , et bien évidemment la peur de ne pas être à la hauteur de débarquer et de me retrouver face à des monstres de talent... Si y'en a qui ont fait une école je serai toute ouïe d'avoir vos avis .
Sinon à part ça j'aime énormément l'histoire , l'italien peut-être les matières dans lesquelles j'ai toujours été plutôt bonne mais aucune idée des branches qui pourraient réellement me plairent... je suis donc complètement perdue et à bout Je traîne sur parcoursup mais je ne sais même pas par quoi commencer , je sais que c'est normal à cet âge de se chercher encore mais j'ai l'impression de rien faire de ma vie et que j'en ferai rien non plus et c'est franchement pas agréable comme sentiment

Y'a pas de honte à avoir l'impression de rien faire de sa vie.ça se saurai si la vie était déjà toute tracé .Moi je suis passé de je veux etre programmeuse,puis animatrice 3D,puis Linguiste (oui comme Daniel Jackson PrettyBoy),puis "bosser dans l'Urbansiation" et j'ai enfin trouvé ma voix La Musique Electronique,parce que askip j'ia un talent dedans,et j'adore bosser la musique. tout ça je lai fait en 4-5 ans.

On nous demande de choissir dés le collegue ce qu'on veut faire sauf qu'a 14-15 ans on n'a pas forcement une idée precise,on nous parle pas de tout les metier possible,mais juste de ce qui nous correspond en focntions de nos resultats a 14-15 ans,où comment rentrer dans des Message édité par la modération : langage grossier cases.
je me souviens d'un conseiller d'orientation qui me voyant a la Fois Artiste mais en STI2D ma trés sérieusement porposé de finir Architeche urbain,soit cocnevoir des sakte park pour des patelin paumé,alors que bon ça me passionne pas forcement.Ouais je suis artiste mais d'où je vais m'exprimer à travers du beton ? Tout en étant limité par des cahier des charges ? Bref. Juste parce que ej dessine je suis dans une section techno voilà alors bon dans les sims ça me gave de faire des batiments.
En plus avec le crise du covid,on perd tous.dejà qu'on a un gvrt qui se preoccupe plus de sujet debile sans fondement plutôt que de gerer la crise et de sauver les etudiants de la misére.
Dans le starbucks où je bosse on a tellement moins de client qu'avant que parfois je bosse 3-4h au lieu de 5h.
Mes collegues Etudiant devait faires des stages a l'étranger ,bon bah coronavirus est passé et hop plus rien.
La Situationdes etudiant est tellement triste,genre ceux qui ont plus rien a manger,ceux qui abandonne parce que led istanciel est impossible,ceux qui ont perdu leur job,le plus desolant c'est comme toujours le gvrt qui s'en bas les fessesgenre "faut faire des sarifice" ok mec mais pas ce sacrifier wesh.

Aprés pour les écoles d'art,j'en ai fait une,un vrai fiasco,ça ma degouté de la 3D et du Dessin.Bon aprés cx'était une privé avec des gens qui peter plus haut que leur fesses,qui lecher les bottes des profs et qui hesiter pas a me harceler parce que mdr j'étais la meuf de la "campagne".
Les ecoles d'art,n'importe quel arts qui soit c'est chaud,y'aura toujours une compétitions entre les eleves.Vu que d'aprés des journaliste etd es pro j'ai un talent de la musique electronique,le montage et le sound design avoir un diplome pour çàa serait top mais bon,je me sens pas a 23 ans me retrouver dnas un bts,dans un lycée avec des gamin de 18 ans,reprendre les maths,la physique ect,en plus entrre ça,ma musique,mon boulot ça va être invivable pour moi.Du couo de mon côté mon evolution serait de me trouver un Label,étranger et Yoloooooooooooo.

Message édité par la modération : tout langage grossier est interdit sur le forum.
Rappel des règles ici.

Dernière modification par eleanor-fiction (22-02-2021 19:12:58)


smash patriarchy rn
Feminist,Queer,Survivor,Artist
Eleanor Idlewood Music
 

#721 23-02-2021 10:23:09

laurelinelarose
Bourgmestre d'Aarnel [Modératrice]
Date d'inscription: 2008
Messages: 6004

Re: Études et Métiers

Bonjour

Eleanor-Fiction, j'ai édité ton message pour en retirer des grossièretés, et c'est la deuxième fois en deux jours que je te laisse un avertissement.
Attention à ne pas utiliser de langage trop familier, ou vulgaire, des utilisateurs pourraient être choqués.


Bonne journée

 

#722 27-02-2021 13:18:47

xics
Dollz Galactique
Lieu: Minas Tirith
Date d'inscription: 2008
Messages: 7214

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Wouh , ça fait longtemps que je n'avais pas posté et ça fait bizarre de revenir ici...
En ce qui me concerne j'ai bel et bien eu ma licence de Japonais mention AB (finalement)   après mûre réflexion je me suis rendue compte que le Master de Japonais c'était clairement pas pour moi , je galère beaucoup trop en langue pour ça , ce qui m'intéressait au début c'était un master d'interprète mais au vu de beaucoup de conditions que je dois remplir il était nécessaire d'aller habiter au Japon pendant au minimum 1 an mais avec le COVID et le manque de moyens financiers tous mes plans ont été chamboulés et à nouveau longue période d'introspection ... résultat j'étais complètement perdue. J'ai pris cette année pour travailler et je ne fais que me torturer l'esprit sur ce que je veux vraiment faire . J'ai une énorme passion pour la mode , l'art , le maquillage depuis toute petite et j'ai commencé à me renseigner sur les écoles de makeup artist mais évidemment ça coûte une blinde , et bien évidemment la peur de ne pas être à la hauteur de débarquer et de me retrouver face à des monstres de talent... Si y'en a qui ont fait une école je serai toute ouïe d'avoir vos avis .
Sinon à part ça j'aime énormément l'histoire , l'italien peut-être les matières dans lesquelles j'ai toujours été plutôt bonne mais aucune idée des branches qui pourraient réellement me plairent... je suis donc complètement perdue et à bout Je traîne sur parcoursup mais je ne sais même pas par quoi commencer , je sais que c'est normal à cet âge de se chercher encore mais j'ai l'impression de rien faire de ma vie et que j'en ferai rien non plus et c'est franchement pas agréable comme sentiment

Pourquoi ne pas faire un point dans un centre d’orientation? Tu aurais une idée ( certes vagues mdr) de ce que tu aimes.
Je l’avais fait quand je suis arrivée en terminale, je savais pas quoi faire, je voulais faire du dessin mais j’avais pas suivi les cours qu’il fallait au lycée pour en faire ma branche, l’histoire et l’archéologie me plaisaient mais pas de travail dedans, j’aimais beaucoup les métiers dans l’enseignement, ou bien dans les langues ... au final j’ai fait un bilan j’ai vu qu’il ressortait un gros plus pour les métiers dans le contact humain, je me suis orientée vers une fac d’éco et j’ai fini par trouver un métier qui me plaît ^^
Bon faut pas t’attendre à avoir un déclic chez eux mais c’est un bon début ^^


Et Eärello Endorenna utúlien.
     Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta ! 


https://zupimages.net/up/21/10/jld5.png
 

#723 04-03-2021 15:08:23

girlydu68gaga
Extraterrestre Germain
Lieu: Dans les abysses du paradis
Date d'inscription: 2011
Messages: 13705

Re: Études et Métiers

danse-danse-17 a écrit:

Wouh , ça fait longtemps que je n'avais pas posté et ça fait bizarre de revenir ici...
En ce qui me concerne j'ai bel et bien eu ma licence de Japonais mention AB (finalement)   après mûre réflexion je me suis rendue compte que le Master de Japonais c'était clairement pas pour moi , je galère beaucoup trop en langue pour ça , ce qui m'intéressait au début c'était un master d'interprète mais au vu de beaucoup de conditions que je dois remplir il était nécessaire d'aller habiter au Japon pendant au minimum 1 an mais avec le COVID et le manque de moyens financiers tous mes plans ont été chamboulés et à nouveau longue période d'introspection ... résultat j'étais complètement perdue. J'ai pris cette année pour travailler et je ne fais que me torturer l'esprit sur ce que je veux vraiment faire . J'ai une énorme passion pour la mode , l'art , le maquillage depuis toute petite et j'ai commencé à me renseigner sur les écoles de makeup artist mais évidemment ça coûte une blinde , et bien évidemment la peur de ne pas être à la hauteur de débarquer et de me retrouver face à des monstres de talent... Si y'en a qui ont fait une école je serai toute ouïe d'avoir vos avis .
Sinon à part ça j'aime énormément l'histoire , l'italien peut-être les matières dans lesquelles j'ai toujours été plutôt bonne mais aucune idée des branches qui pourraient réellement me plairent... je suis donc complètement perdue et à bout Je traîne sur parcoursup mais je ne sais même pas par quoi commencer , je sais que c'est normal à cet âge de se chercher encore mais j'ai l'impression de rien faire de ma vie et que j'en ferai rien non plus et c'est franchement pas agréable comme sentiment

Déjà félicitation pour ta licence !

Je suis en train de finir ma LLCER (anglais de mon côté) et avec une amie on a récemment eu le déclic que même si c'est une licence plaisante, elle n'est clairement pas professionnalisante. Perso j'ai un projet qui j'espère marchera pour rentrer dans la vie active (mais je ne souhaite pas le dévoiler ici). En revanche de mon côté après plein d'hésitations, si mon projet ne marche pas, j'espère pouvoir rentrer dans un master de didactique des langues en espérant que le fait que je n'ai pas fait de parcours FLE passe quand même (quasi toutes les universités demandent ce parcours et pour des raisons pratiques ça aurait été sympa de rester pas trop loin de ma région, voire rester dedans c'est encore mieux vis à vis de mon projet).
Je compte demander d'autres masters mais au final il y en a très peu à destination des LLCER. Beaucoup acceptent sans problème des LEA mais en LLCER on ne maîtrise qu'une seule langue parfaitement et ce que l'on étudie est juste inutile dans le fond !
Puis personnellement je me rends compte que entre la fille de 17-18 ans que j'étais à l'époque (quoique cette licence je l'ai en tête depuis le collège) et maintenant, j'ai changé de personnalité mais genre d'un opposé à un autre, je sais pas si c'est ton cas aussi mais c'est vraiment pas évident quand en plus toutes nos idées de départs liées à la licence changent. Je sais que dans ma promo nous sommes plein à ressentir cela.

Et avec le covid tout se complique encore une fois ! Avec nos licences, le tourisme est une bonne voie mais en ce moment c'est même pas la peine d'y penser !
Sinon tout comme xics je te conseillerais de prendre rdv avec un service d'information et d'orientation qui sont souvent plein de bons conseils.

Dernière modification par girlydu68gaga (04-03-2021 15:13:52)


Avatar de la gazette, merci à celui qui l'a fait.
 

#724 13-03-2021 13:55:24

lolita5794
Dollz à temps plein
Lieu: ~ Au pays des merveilles ~
Date d'inscription: 2008
Messages: 212

Re: Études et Métiers

girlydu68gaga a écrit:

Je suis en train de finir ma LLCER (anglais de mon côté) et avec une amie on a récemment eu le déclic que même si c'est une licence plaisante, elle n'est clairement pas professionnalisante. Perso j'ai un projet qui j'espère marchera pour rentrer dans la vie active (mais je ne souhaite pas le dévoiler ici). En revanche de mon côté après plein d'hésitations, si mon projet ne marche pas, j'espère pouvoir rentrer dans un master de didactique des langues en espérant que le fait que je n'ai pas fait de parcours FLE passe quand même (quasi toutes les universités demandent ce parcours et pour des raisons pratiques ça aurait été sympa de rester pas trop loin de ma région, voire rester dedans c'est encore mieux vis à vis de mon projet).
Je compte demander d'autres masters mais au final il y en a très peu à destination des LLCER. Beaucoup acceptent sans problème des LEA mais en LLCER on ne maîtrise qu'une seule langue parfaitement et ce que l'on étudie est juste inutile dans le fond !
Puis personnellement je me rends compte que entre la fille de 17-18 ans que j'étais à l'époque (quoique cette licence je l'ai en tête depuis le collège) et maintenant, j'ai changé de personnalité mais genre d'un opposé à un autre, je sais pas si c'est ton cas aussi mais c'est vraiment pas évident quand en plus toutes nos idées de départs liées à la licence changent. Je sais que dans ma promo nous sommes plein à ressentir cela.

Et avec le covid tout se complique encore une fois ! Avec nos licences, le tourisme est une bonne voie mais en ce moment c'est même pas la peine d'y penser !
Sinon tout comme xics je te conseillerais de prendre rdv avec un service d'information et d'orientation qui sont souvent plein de bons conseils.

Est-ce que ça serait possible qu'on échange en privé sur ta licence LLCER ? J'ai juste quelques questions par rapport à ton parcours et ton avis !


さくら
 

#725 28-04-2021 22:08:55

clarkengreen
Dollz Newbie
Date d'inscription: 2021
Messages: 10

Re: Études et Métiers

J'en ai enfin fini avec mon DUT (bon il me reste le stage et le rapport mais ça...), j'ai mon école pour entamer une 3e année de Bachelor ! Je suis contente, j'avais besoin de quitter la fac, j'ai goûté à la licence et au dut et aucun ne m'a plus. L'ambiance, les profs, les élèves... J'ai tout trouvé détestable... Ce n'est pas le cas de toutes les facs j'en ai conscience mais j'ai passé les 3 pires années de ma vie dans la mienne. :') J'en ressors avec 20kg en +, une alopécie et des tas d'autres problèmes de santé à cause de la pression... Je ne suis pourtant pas une grande stressée d'habitude. Enfin bon, courage à tous pour vos études, je dois maintenant me motiver à trouver une alternance !

 
 

Pied de page des forums