Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :










Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
3184
3184
13
13
boy-xx-luv
11/10 et c'est oui pour la soirée black...
04/01/2026 à 02:00:36
love-de-toi-34
J’étais vulnérable, le chemisier...
20/12/2025 à 20:56:21
la-canon-sfc
Je suis love de ta créativité.....
05/12/2025 à 12:02:04
link-oot
"If we Naruto run we can dodge the...
28/11/2025 à 18:52:11

Lire tous les com'z

humain-demain a 31 points de bonté.

humain-demain
Niveau
3
Top modèle
Flash

Tu n'es pas encore membre VIP !
Pour obtenir la pièce VIP et pleins d'autres avantages, tu dois être membre VIP !
Tu peux t'abonner à la semaine pour évoluer à ton rythme.
Si tu es déjà fan d'OhMyDollz, tu peux directement t'abonner pour plusieurs mois.

Rejoins le cercle très privé des membres VIP !

Hi, 2026

A la base, j'étais parti pour fêter la soirée du 31 décembre seul chez moi, avec des toasts et surtout, du calme. C'était sans compter mon objectif primordial de 2026: sortir de ma zone de confort. Alors, lorsqu'on m'a demandé "ça te dit une soirée déguisée dont le thème est "quelque chose qui commence par la lettre i", chez une meuf que t'as pas vu depuis une douzaine d'années, avec une centaine d'invités?", l'introverti avec de l'anxiété sociale que je suis a bien évidemment répondu: "oui".
1h30 pour décider d'un "déguisement", avec pour premier mot en i m'étant venu: iguane. Je déteste les reptiles. Alors je me suis creusé la tête, mais de j'avais pas le temps d'hésiter, alors j'ai décidé d'être Icare. Avec des petites ailes. Et surtout de la persuasion si on doutait de mon implication, parce que les frais d'entrée si on n'était pas déguisé, c'était un cocktail qui portait pour nom "le cimetière". Et j'avais pas trop envie de découvrir ce que cachait ce sobriquet. Surtout que je ne bois plus depuis un bail, pas plus d'un verre de temps en temps.
On vient me récupérer, on va chez un mec que je n'ai pas non plus vu depuis une douzaine d'années. Ce temps-là, c'est ce qui me sépare du lycée, et donc de tous les gens que je fréquentais à cette époque et que j'ai laissé derrière moi une fois le bac en poche. Mais soit, je débarque en tant que +1 de +1 chez ce gars, sur la terrasse de qui se trouvent une dizaine de personnes, majoritairement en train de se maquiller ou de se faire maquiller pour la soirée. Les gens que je connaissais déjà me lâchent des grands "mais ça fait plaisir de te revoir, je m'y attendais pas!!", et un total inconnu me propose immédiatement à boire. Il est 18h30. J'ai toujours pas décidé si je boirais ce soir, et ce n'est pas encore le soir, puisque chez moi, nous sommes en été.
Préparations terminées pour tout le monde au bout de 2h, on bouge à la fameuse soirée.
J'arrive, et mon meilleur pote me dit que mon ex est également sur la liste des invité-es. Pas n'importe quel ex, mon premier amour, 14 ans en arrière. On est en bon terme après s'être reparlé sur les réseaux en 2025, mais ça me secoue un peu quand même. Passons, j'ai déjà plein de vieilles connaissances à saluer, en hurlant puisque la musique bat déjà son plein. Déjà, l'hôtesse de la soirée. Le choc sur son visage n'avait pas de prix, j'avais l'impression d'être un fantôme qui venait de réssuciter pour susciter un tel émoi. Après quoi, il faut aller planter les tentes.
Quelle vision digne d'une hallucination, ou le début d'une mauvaise blague: Icare, Itachi Uchiwa, et deux icebergs plantant des tentes dans un jardin, observés par des poules pondeuses. Le fun illimité.
Puis le moment fatidique: se mêler aux personnes qui sont là pour s'amuser. On se présente, j'oublie instantanément la majorité des prénoms qu'on me donne en échange du mien. Je retiens ceux des gens avec qui la conversation se poursuit. Et finalement, quoi de mieux qu'une soirée déguisée pour lancer des conversations entre inconnu-es? "Attends, laisse-moi deviner...." Le plus étonnant c'est surtout que TOUT le monde était vraiment déguisée, avec plus ou moins de préparation évidente. J'admire que les gens jouent autant le jeu. La fin de l'année au milieu d'Insomniaques, d'Intermittents du spectacle, d'Indécis, des Indestructibles, d'Indiens (d'Amérique ou d'Inde, selon les profils), d'un autre Icare que moi-même, d'un Inja (un Ninja mais qui n'a aucune "N" en lui, apparemment), d'une Incognito fort sympathique avec qui j'ai discuté de jeux vidéos et qui est en réalité géologue.
Puis, sous le coup de 22-23h, débarque un Infiltré, habillé en costar. Le fameux ex. On se serre la main, accompagné d'un signe de tête poli, sans un mot, comme si de rien était.
Et là, le flash-back ultime me frappe. Il y a 14 ans, on était ensemble, à une soirée organisée chez la même personne que ce soir, et c'était d'ailleurs le premier soir où j'avais dormi dans une tente. C'était également la dernière fois, jusqu'à ce que je réitère l'expérience ce soir-même. Des coïncidences? Je le voyais davantage comme la fin d'un cycle.
Le reste de la soirée, j'ai discuté avec plus de gens qu'en une année entière. Dont mon ex, qui m'a d'ailleurs proposé de venir à ses jeux de rôles sur table une fois par mois. Je l'ai remercié, en sachant très bien que ça ne se ferait pas. Je ne reverrai certainement pas la plupart des gens avec qui j'ai sympathisé, d'ailleurs.
La fin d'un autre cycle, c'était de boire et bédave durant la soirée. Pas en excès. Juste assez pour me mettre bien, sans avoir peur de dépasser mes propres limites. Parce que je ne suis plus un ado instable et influençable. Parce qu'autour de moi, en ce 31 décembre, se passaient de la LSD, de la MDMA, et de la C. Et là où il n'y a pas longtemps, je vous aurais dit qu'une soirée où des drogues dures circulent n'était pas faite pour moi et ne m'intéresserait même pas, j'ai été agréablement surpris. Tout le monde a été responsable, aucun accident, aucun drame, aucune personne dans un mauvais état à la fin de la soirée.
Enfin, je parle de "fin de la soirée", mais pour certain-es, il n'y en a pas vraiment eu. Pour ma part, j'étais sur une nuit blanche, et je sais que la grande majorité des autres qui ont fait de même, c'était grâce aux substances. Confirmé par le fait qu'un mec m'a dit que j'étais "un warrior d'avoir survécu à la nuit par ma pure volonté". En réalité, la musique de teufeur et l'inconfort de la tente y était bien plus pour quelque chose que ma seule volonté.
On est le 2 janvier 2026, et malgré le mal de dos et d'épaule, la voix encore cassée, le mal de crâne dû au manque de sommeil accumulé et à la batterie sociale explosée: je n'ai aucun regret. J'ai pu voir le premier lever de soleil, rire et lâcher prise dès la première minute de cette nouvelle année.
Mon objectif 2026 de sortir de ma zone de confort semble bien parti.
Bref, bonne année à toi qui parcourt ces lignes.

 


Age Genre Ville Pays
29 ans Homme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 04/01/2026 23:51:17