"La confiance est comme un château de sable, difficile à construire mais facile à détruire."
"Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ?
Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal. Ma vie est courte. Aimez votre vie. Soyez heureux. Gardez le sourire. Et souvenez vous : avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez !"
"Plus on avance, plus il nous faut d'espace. A force de manquer d'air, il nous faut le paradis pour oublier l'enfer."
On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en và.
"Pour aller de l'avant il faut prendre du recul, car prendre du recul c'est prendre de l'élan."
"Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, c'est une preuve d'humanité.
"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé."
"Quand tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens."
"Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y c.o.n.f.o.r.m.e.n.t pas ?"
"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brûler."
"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."
"Ne pleurez pas d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles."
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. "
"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu... "
"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. "
"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit "
"J'ai beau essayer de ne pas me préoccuper du temps qui passe, tenter de ne pas compter les secondes, de ne pas avoir peur du changement, des gens qui partent sans se retourner, des chemins qui se séparent, rien à faire. Le temps m'angoisse, j'essaye de le retenir comme j'essaye d'attraper de l'air entre mes doigts. Le temps est ma prison."
"Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire, se dire que le meilleur est à venir. Que le pire permet de construire ce vraiment à quoi on aspire. Se dire, pendant la chute, qu'il y a toujours espoir de bien atterrir. La vie ça ne se respire qu'une seule fois. Et le bonheur, ça se vit sans aucune loi."
"Parce qu'il y a Toujours un Peu de Vérité derrière les « Je Rigole » ... Un Peu de Curiosité derrière les « Je Demandais Juste » ...Un Peu de Savoir derrière les « Je Sais Pas » ... Un Peu de Mensonge derrière les « Je M'en Fous » ...Un Peu de Souffrance derrière les « Ça Va Merci »..."
"Je me demande combien de temps encore ces images vont rester nettes, limpides, avant de se déf.o.r.m.er, puis de se brouiller, puis de s'effacer ; avant que je ne les oublie. J'aimerais les serrer contre moi, comme on serre contre soi un corps aimé, de toutes ses forces, pour le retenir. Mais je sais bien que, de la même manière qu'on ne peut retenir un amour, on ne retient rien de son passé, il s'échappe lentement, chaque jour davantage, et on ne choisit pas ce qu'on en garde."
"Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'entendait. Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Vis comme si le Paradis était sur Terre."
"Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là, fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas."
"Il n'y a pas de gens qui changent, il y a des masques qui tombent."
"J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres... Je leur aurais appris les choses délicates de la vie... Qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie. Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir. Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes. J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie."
"Le Temps est le bien le plus rare parce que c'est le seul bien qu'on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre."
"Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l'aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit."
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
" Une des raisons pour laquelle les gens s'attachent aux souvenirs, c'est parceque ce sont les seules choses qui ne pourront jamais changer."
"J'en ai marre des mots qui sonnent faux. J'en ai marre d'avoir le cœur serré, et les larmes au bord des yeux. J'en ai marre de me soucier de tout, et de me dire qu'en fin de compte, tout ça n'est important que pour moi. J'en ai marre de me poser des questions, de me faire bouffer par l'angoisse. J'en ai marre de tout ça, et mon âme commence à être fatiguée, à force qu'on tire dessus. J'en ai marre de la dureté de ces mots, j'ai besoin de souffler, j'ai besoin de me dire que je pourrais être un jour à la hauteur. Mais rien ne me rassure, tout m'enfonce. J'en ai marre d'en avoir marre. J'en ai marre d'avoir peur."