|
|
|
|
-Pour Ma Julie <3 Met dans ton QSJ si tu veut ;)- | x-only-girl-x | 17/07/2011 17:47:53 | Supprimer Répondre |
Signaler (insulte) | ||
Ma Julie, Ou Ma Belle, Je t'écrit un petit texte pour que tu sache à quel point je t'aime :]. Au tout début, quand j'ai vu ta dollz, j'ai failli, et je dit bien failli te mettre un com's pas très sympathique ! Puis j'ai commencée a te parler et tu m'a tout expliquer, tes sentiments envers Arnaud et comment tu as développer cette passion de la chasse.A présent je m'en veut d'avoir voulu te mettre un com's pas très gentil ! Quand j'ai lu le début de ton QSJ [ tu ne l'avait pas encore commencer] j'ai complètement halluciner ! Je ne voyait pas du tout la chasse sous cet ange ! Des larmes me sont montées aux yeux, cette image de la chasse que tu nous donne est la vraie et la seule. Quand j'était plus jeune, dès que j'entendait un coup de fusil je criait une insulte car j'ai toujours adorée les animaux et la Nature ! A travers ton QSJ, tu m'a fait connaitre le monde des chasseurs. Mes 'sentiments' pour la chasse ont complètement tournés, du bon côtés. Jamais je ne pensait dire ça mais : La chasse est un sport Génial pour les amoureux de la Nature et des animaux, on n'y va pas que pour tuer ! mais pour découvrir la nature, voir des animaux ... Et moi je t'adore vraiment ! ce que tu fait pour nous est génial ! il faut bien se nourrir ! Je suis végétarienne mais je comprend tout à fait ! Et je pense que vous préférez manger des animaux qui n'ont pas souffert, ils tirent une balle d'un coup et l'animal profite des derniers instants sans souffrir ! Alors que les animaux de la boucherie et des élevages souffrent ! Oui, ils souffrent ! Ils sont élevés et tués dans d'atroces conditions ! Les chasseurs ne sont en aucun cas des meurtriers ! Certains tuent pour l'argent ! mais les chasseurs comme Julie tuent pour nourrir ! et pour préserver les espèces ! maintenant vous l'insultée encore UNE fois je vous signale è__é elles en a marre des insultes ! et moi aussi ! même si vous n'aimez pas son QSJ, vous pouvez lui dire gentiment ! par***mple : Je n'aime pas du tout la chasse mais je respecte ta passion ou quelque chose comme ça ! pas la peine de l'insulter vous n'y gagnerez rien ! donc voilà Merci encore, encore et encore ma belle =) Je t'aime <3.
|
Je tiens tout particulièrement à remercier miss-cloclo0000, peace-and-shine , ainsi que laurad21 pour leur compréhension, leur soutien, et leur ouverture d'esprit.
Après les remerciements, je passe à bellicosma qui ne supporte pas ce que je fais, et si j'ai un mot à te dire, c'est que que ça te plaise ou non, les chasseurs sont, et ils le resteront.
Bonjour à toutes et à tous.
Premièrement, j'aurais une question à vous poser :
Qui sait et peut me dire ce qu'est la chasse en battue, ou même la chasse tout court.
(Répondez en message privé, merci !)
Bonjour,
Comme certains d'entre vous sont déjà au courant, je précise, une bonne fois pour toute. Je m'appelle Julie, je suis âgée de 17ans, et je suis passionnée de chasse. (Pas la peine de faire péter les insultes.)
J'ai mis au point cette dollz, pour expliquer ce qu'est réellement ma passion, la chasse, bein sûr, certains ne prendront même pas la peine de lire ce qui-suis-je et commenteront directement en m'accablant de commentaires tous plus insultants les uns que les autres. Si je fais ça, c'est premièrement pour vous instruire, pour votre culture, pour redorer un peu l'image atribuée si méchement à la chasse, mais c'est en grande partie pour un homme. Un chasseur, oui, un homme Mr François d'Hausen, mort le jeudi de l'ascension de cette même année, à l'âge de 86ans, tombant d'un arbre de 6m de haut. Cet homme était la bonté même, et la politesse en personne, il était intelligent, et malgré sa petite taille, on sentait une grandeur sans fin en lui, je l'admirais, en quelque sorte mon idole, mais vous, vous pouvez le comprendre ça ? Ah non, c'est vrai, la chasse, c'est pourri, c'est des meurtriers ! Pourtant, nous sommes présents tout autour de vous, et vous ne remarquez même pas qui nous sommes, nous ne sommes pas armés de fusils à longueur de journée, vous savez ? En ce moment, je passe mon permis de chasser accompagné (la différence avec le vrai permis, demandez-la moi en mp, si ça vous intéresse), et ce matin, j'ai pleuré, vous savez pourquoi ? Parce que j'ai tiré mon premier coup de fusil, que je me suis presque déboîtée l'épaule, mais c'est pas ça, qui m'a fait le plus mal, c'est autre chose, mais étant donné qu'on ets meurtriers, on peut pas avoir d'émotions, et ça, c'est vous qui le dîtes...
Le moment est venu de commencer mon qui-suis-je.
Espérant qu'il vous fera comprendre et apprendre de nouvelles choses, je vous souhaite une bonne lecture. Merci à tous !
Sommaire:
I. Les raisons : Pourquoi chasses-t-on ?
II. Ce que j'y trouve de bien
III. Mon histoire
IV. Les chasseurs, les braconniers : la différence ?
V. Conclusion
VI. La liste de signature.
I. Les raisons : Pourquoi chasse-t-on ?
Alors, je vous ai demandé de répondre à la question de mon qui-suis-je ci-dessus, et si je ne vous l'ai pas posée, j'aimerais que vous réfléchissiez à la réponse avant de lire ce thème.
Beaucoup de gens se donnent des images mal fondées de la chasse, croyant tout ce qu'on dit, les rumeurs qui courent, les clichés, et je comprends, je comprends parfaitement, parce que j'étais comme vous, ignorante, et dégoûtée par cette "passion", je ne comprenais quel désir on pouvait épprouver à tuer, et je me la pose toujours, croyez-moi, cette question, or, les chasseurs ils se la posent aussi, cette question. Tuer un animal, c'est briser une vie, tuer un être vivant, peut-être l'enlever à certains, et ça, je suis d'accord, et c'est la partie cruelle de mon qui-suis-je.
Beaucoup d'entre vous me disent également que la chasse devrait être bannie, supprimée, oui, mais vous savez, on ne chasse pas pour tuer, on chasse pour vous? Comment ça pour nous, allez-vous me dire, oui, pour vous. Dans certains coins, la forêt encercle les champs des paysans agricoles, or les sangliers, chevreuils, lièvres ou autres y font énormément de dégâts, et ce sont les chasseurs qui payent ces frais. Ca, je suis sûre qu'une grande partie d'entre vous ne le savait pas. Ensuite, les chasseurs sont considérés comme les plus grands amis ou amoureux de la nature, croyez-le. Pourquoi ? Parce que les renards, traînaient la rage, comme beaucoup d'entre vous le savent, or elle est moins répandue, depuis ces dernières années et ce, grâce aux chasseurs, oui, ils envoyent aux animaux des boulettes de viande contenant un vaccin contre. Certains ne me croiront pas, alors allez vérifier, vous verrez.
Je vais vous raconter une autre histoire, (j'habite en Alsace) il n'y a pas si longtemps, en Alsace, les chevreuils étaient en surpopulation. Pas un problème, allez-vous dire, moi, personnellement, ça ne me posais pas de problème non plus. Les seuls à qui ça posait des problèmes, c'étaient eux en personne, à cause de la sur-population, les chevreuils se transmettaient des maladies mortelles entre eux, néanmoins, les chasseurs ont fait leur boulot, en réintégrant des chevreuils saints et élliminant ceux qui étaient malades. Merci les chasseurs ! Ensuite, sachez que dans les années 80, il y avait 200 000 chevreuils dans nos forêts et qu'il y en a à présent près 1 000 000 et ça, grâce à nouveau aux chasseurs.
Autre histoire, cette année même, l'ONF (Office Nationale des Forêts) a voulu en quelque sorte exterminer le cerf élaphe (le cerf commun, en gros) de nos forêts. Pourtant, le 5 février de cette même année, les chasseurs se sont réunis tous ensemble pour manifester contre cette nouvelle "loi". Près de 1000 à 2000 chasseurs de l'Est de la France étaient présents, j'étais parmi eux. Pourquoi a-t-on manifesté ? Parce qu'on aime les animaux. Oui, on les aime. Et sûrement plus que vous.
Meurtriers ? Je ne pense vraiment pas, à vrai dire, vous pensez que c'est nous, mais en réalité, ce sont tous ces gens qui laissent leurs déchets en forêts, sachets, plastique ... Un chevreuil passe, il mange, s'étouffe, souffre, et crève dans d'atroces conditions, je dis ça, parce que moi, le W-E quand je vais à la chasse et que je vois un chevreuil mort pour ces raisons, je suis en colère, en grosse colère, parce qu'on s'en prend plein la gu-eule, partout, et là, l'animal a souffert, alors qu'avec une balle bien tirée, l'animal ne ressent rien, ne souffre pas, et meurt dans les secondes à venir. Dans les cas où le chasseur blesse, les recherches sont organisées, afin de retrouver l'animal au plus vite, histoire d'abréger ses souffrances.
Passons désormais au fonctionnement, désormais, après avoir parlé des causes.
Il y a à la chasse deux équipes, si je dois dire. D'un côté, les traqueurs (dont je fais partie, car je n'ai pas encore mon vrai permis) qui traquent le gibier, et de l'autre côté, les chasseurs, postés autour de la parcelle de forêt traquée.
Le matin, les chasseurs se fixent un point de rendez-vous, une fois tous arrivés, ils se réunissent en cercle et instaure les règles. Sachez que l'on ne tire pas sur tout ce qui bouge, les femelles enceintes tirées nécéssitent une amende, par***mple. Un gilet de couleur fluorescente est obligatoire en Alsace et fortement conseillé dans les autres régions. Un ange de tir de 30° est obligatoire, pour raisons de sécurité, car si l'on tire sur un gibier, et qu'il est en face d'un chasseur, il va de soit que c'est TRES dangereux. Il y aurait encore des tonnes de choses à vous expliquer, niveau sécurité, ainsi que sur les calibres de balles autorisés, ou autres, mais cela vous ferait profondément chi-ier, et ce n'est pas mon intention.
Après ce moment, les chasseurs sont postés autour d'un morceau de forêt, et attendent, en silence, ils ne doivent en aucun cas se déplacer, parler, rire, téléphoner. Ca peut durer jusqu'à 3 heures, par temps de parfois -20° (mon record). Pendant ce temps, les tracqueurs se mettent en une ligne avec les chiens et attendent le signal du début de la chasse. Ils marchent ensuite dans la forêt, faisant du bruit pour rabattre le gibier vers les chasseurs, ils n'ont pas le droit d'utiliser des armes durant la tracque, c'est trop dangereux. Nous passons partout, dans les ronciers faisant parfois ma taille, dans les sapinières plus sombres que la nuit, dans les grands bois aux clairières, dans les prairies inondées par la rosée du matin, partout. On marche, on parle, on rit, on écoute, et on observe. Pourquoi est-ce que j'aime la chasse ? C'est pas à cause des animaux tués, non, ça, ça me fait autant mal que vous, c'est pour les observer, les voir me passer juste à côté, j'aime marcher, entendre quelque chose, mon chien s'élancer, et voir sortir d'un minuscule buisson, un cerf aux bois énormes, j'aime être coincée dans un roncier, et entendre un sanglier grogner autour de moi jusqu'à le voir me frôler (même si je vous l'avoue, ça me fait plus peur que n'importe quoi au monde), j'aime marcher dans la clairière et voir une chevrette (femme du chevreuil) passer avec son petit, voir un lièvre sauter entre les pattes de mon chien tout content, j'aime tout ça. Oui, j'aime tout ça, et à ce moment là, croyez-moi, je ne pense aucunement à la mort qui attend peut-être l'un d'eux, non, je pense à la beauté de la nature, et à la chance que j'ai de pouvoir la voir aussi bien, aussi profondément.
Vient ensuite un moment très sacré, si je puis dire : le déjeuner. Car la chasse n'est pas forcément un rendez-vous auquel on vient pour TUER, on y vient pour se retrouver, partager, rire, parler. J'y retrouve des parents, cousins, amis, et tout se partage, un emmène une bonne soupe chaude, un autre des fruits du jardin, l'autre le vin, un dernier le fromage, et on partage. Il y a certaines personnes que je cotoie à la chasse et que je ne vois jamais en dehors, on se retrouve 4 ou 5 fois par an, et c'est tout !
L'après-midi, la chasse reprend, jusqu'avant la tombée de la nuit, moment où les chasseurs et les traqueurs (ou rabatteurs) se quittent.
Voilà le de if complet d'une journée de chasse, car contrairement à vous, en hiver, je ne reste pas cloîtrée chez moi, dans mon, lit, moi je sors, dans la neige, et je vais à la rencontre des animaux, de la nature. C'est pas normal, je sais, mais je ne changerais ça pour rien au monde.
Pour finir ce thème, je vais vous dire que nous ne chassons qu'en hiver et en automne, laissant aux animaux le reste de l'année pour se reproduire tranquillement.
Je vous ai ci-dessus décrit la chasse en battue, il existe néanmoins beaucoup d'autres modes de chasse, contactez-moi si vous voulez en savoir d'avantage. :)
II. Ce que j'y trouve de bien
Une question que pas mal d'entre vous m'ont posé. C'est vrai. Qu'est-ce qu'une jeune fille de 15 ans vient fou-ttre dans la nature tous ses week-ends? Elle a rien d'aurre à faire ? Y a quoi qui lui plait ? C'est tous des vieux clanpins de 60 ans maniérés et coincés du c-ul qui tuent et sont armés, en plus c'est dangereux ! :O C'est vrai, pour beaucoup de choses, c'est vrai, comme dans chaque activité, y a des clanpins, mais c'est loin de ce que l'on s'imagine. Une grande partie des chasseurs et traqueurs sont vieux, oui, plus de 40, 50, 60, 70, même 80 ans. Et alors ? Il y a aussi des jeunes de mon âge, la plupart du temps des cousins, ou amis. Mais je tiens à ajouter un mot sur tous ces papis, ce sont des gens, la plupart du temps, extraordinaires, et je le pense. J'ai récement fait la perte de l'un d'eux, sûrement celui que j'admirais le plus, Mr François d'Hausen, l'homme le plus courageux que j'ai connu, fort, et intelligent. 86 ans, et toute sa tête, il traquait encore, dans les ronciers, partout, vous vous rendez conte ? A cet âge là ! Il m'impressionnait, sûrement l'homme le plus passionné que j'ai connu. C'est à sa mort que j'ai compris que je ne pouvais pas laisser les gens raconter du mal des chasseurs sans qu'il ne sache rien de ce dont ils parlent, c'est en quelque sorte pour lui que je fais ça, lui rendre un dernier hommage. J'aime me réveiller le matin, et sentir dès l'aube l'adrénaline m'envahir, je suis tout à fait différente à la chasse qu'à l'école, je me sens parfaitement bien, je suis heureuse. Heureuse de les rejoindre tous mes amis chasseurs, jeunes comme vieux, traqueurs comme chasseurs. Je suis contente de voir mon chien hurler de joie à la vue de ma tenue de chasse, il comprend, il aime, et il me le fait comprendre. J'aime entendre rire les chasseurs au rendez-vous de chasse de la matinée, j'aime marcher à m'en épuiser, parler à mon père, passer du temps avec lui, après sa semaine de travail chargé, j'aime écouter les Beatles, les Who, Led Zeppelin, Simon & Garfunkel et tous les autres en allant à la chasse, durant le trajet en voiture, j'aime revoir mon oncle que j'aime tant, j'aime voir les animaux, j'aime la nature, escalader, courir de peur dans tous les sens, me sentir libre, j'aime crier ce que je peux pendant que tous les chasseurs m'entendent dans leur coins esquissant sûrement un sourire à l'écoute des imbécilités que je raconte. J'aime tout ça, et tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est sûr, c'est plus dur à comprendre, et c'est normal. :)
III. Mon histoire
Mon histoire avec la chasse a commencé lors de l'année de mes 5 ans. Je ne voyais pas mon père du Week-end, et ça m'émbêtait plus que tout, il tuait mon bambi, il était sale en rentrant, il était fatigué en plus de ça, je détestais la chasse. J'avais vraiment du mal à le comprendre, PFIOUUU, aller à la chasse pour tuer, sérieux, il se fout de moi, celui-là ! Je le traitais de meurtrier, j'étais méchante par mes mots. Et aux environs de mes 6 ans, je suis allée avec lui à la chasse, je voulais passer du temps avec lui, le connaître dans une autre situation. Sérieux, ça m'a dégoûté, mais je continuais à y aller, pour le voir. Il était fier de moi, et ça me rendait heureuse, vraiment. Jusqu'à mes 13 ans, je n'éprouvais aucun plaisir à aller à la chasse, hors-mis le fait de voir mes amis chasseurs et traqueurs, c'était la seule chose qui me plaisait. Et j'ai rencontré un garçon, Arnaud. Il avait 20 ans, et moi 13, une grosse différence, j'en suis consciente. Mais je suis tombée raide amoureuse de ce garçon. Il m'a apprit à aimer la chasse, à traquer, à faire attention à tous ces signes que la nature nous laisse et que nous ne voyons pas, à identifier le gibier, à enrichir mes connaissances, à identifier le gibier, à apprécier la chasse. Et ça a marché, j'ai adoré. Ma passion pour Arnaud grandissait en fonction de ma passion pour la chasse. La chasse se termina, et je restais amoureuse de lui, malgré tout l'amour que je lui portais, il se moquait bien de moi, je n'étais qu'une gamine, après tout. Il est la personne qui m'a fait le plus souffrir, et moi, telle une imbécile, je ne l'en aimais que d'avantage. M'arrêter fut très dur, et ça ne dâte que d'il y a trois mois, la blessure est encore là, elle reste béante, et risque de se ré-ouvrir si il fait un faux pas. Malgré tout ce que je reconnais et la haine que je lui porte à présent, je lui suis reconnaissant de m'avoir fait découvrit la chasse, car ma passion, elle, ne fait qu'accroître plus de jour en jour, et même vos critiques, mes chers amis ne m'empêcheront pas de développer d'autant plus, cette passion qui est la mienne.
IV: Les chasseurs, les braconniers : La différence ?
Je pense que si tellement de gens sont contre la chasse, c'est à cause de ces deux thermes totalement différents. Si j'avais un mot à attribuer aux chasseurs, ça serait anges, et braconniers ? Co.nnards. Pourquoi ? C'est simple, les braconniers, ce sont ce genre de gens qui tirent sur tous ce qui bouge, qui tirent sur les mère des petits, sur les bébés, ce sont de vrais monstres, de vrais nuls, de vrais inconscients. Un braconnier, c'est quelqu'un qui tire dans un buisson s'imaginant qu'il y là un sanglier alors que c'est en fait un pauvre enfant qui jouait à cache-cache avec ses amis. Un braconnier, c'est quelqu'un qui ne sait pas sur quoi il tire, qui vend les fourures, et si l'image de la chasse a été tant amochée, c'est en partie à cause d'eux, car pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la chasse, c'est la même chose, or allez traiter un chasseur de braconnier, il en sera vraiment blessé. Un chasseur chasse pour une bonne cause, s'arrête raisonablement, chasse quand il y a besoin, un braconnier chasse quand la chasse est fermée, tue des loups, des ours, toutes ces espèces rares, en voie d'extinction. Mais pour beaucoup, c'est du pareil au même : un chasseur a un fusil, un braconnier aussi donc, un chasseur est un braconnier. J'ose espérer que vous saurez faire la différence, désormais, mes amis. :)
V: Conclusion
Et voilà, mon qui-suis-je touche à sa fin. Je pense vous avoir expliqué l'essentiel, ce que vous devez savoir, concernant l'art de la chasse. J'espère que la prochaine fois que vous en croiserez un, vous lui direz bonjour avec un sourire, peut-être même un merci, au lieu d'un "co.nnard", car ils ne le méritent pas, croyez-moi. Ce n'est pas ma première dollz sur ce site, j'y suis depuis deux ans environ, ma première dollz est vjl, allez la voir. Je pensais à faire cette dollz depuis longtemps, car trop de gens sont plongés dans l'ignorance quant à cette activité, je me suis alors dit pourquoi pas maintenant ? Je tiens à remercier toutes ces personnes adorables qui m'envoient des messages ou commentaires de soutien, c'est vraiment encourageant. Tout particulièrement, je tiens à remercier x-only-girl-x , pour les pubs qu'elle a fait passé, pour son ouverture d'esprit. Je remercie tous ces gens qui m'ont défendu auprès de gens qui m'ont insulté. Je savais pertinement que je n'allais pas être acceuillie par tout le monde, je m'y étais préparée, et malgré ma grande susceptibilité, j'ai tenu. La chasse mérite d'être reconnue parmis vous, et même si vous ne deviendrez pas des futurs chasseurs, j'espère vous avoir appris quelque chose. Sachez que je sais que mon qui-suis-je est très long, et qu'une majorité d'entre vous n'aura pas le courage de le lire, mais s'il vous plait, c'est important pour moi. C'est le but de ma vie, ma mission. Un grand merci à tous ! (Si vous avez des questions, je reste à votre entière disposition.)
VI : La liste de signatures :
La liste de signatures a été transferée sur la seconde dollz, chasse-battue2 car le qui-suis-je est ici déjà assez long. Tout y est décrit, allez donc signer nombreux ! Les commentaires et messages que vous m'écrivez y sont aussi stockés. Merci à tous !
Avec le soutien de :
vjl
i-love-zikk
mimidiazdu67
choupila-x
laurad21
miss-cloclo0000
x-ivana-27-x
Age | Genre | Ville | Pays |
---|---|---|---|
29 ans | Femme | Strasbourg | |
Célébrité préférée | Musique préférée | Film préféré | Plat préféré |
Audrey Tautou/ Guillaume Canet/ Marion Cotillard | Erase me / Kid Cudy ft. Kanye West | Jeux d'enfants | Lasagnes |
Couleur préférée | Le job de mes rêves | Emission préférée | Loisir préféré |
Gris | Avocate de chasse | Vampire Diaries | Chasse |