|
|
|
|
H O G W A R T S
« A la mort de Uter Serdaigle, autour de l'an 996, sa fille unîque, Rowena Serdaigle hérite du manoir de son père, situé au bord de falaises surplombant un lac. Ne sachant que faire de l’immense manoir, dont on sait qu’il contenait une trentaine de pièces, elle décide d’en faire un lieu d’enseignement.
On ne sait pas exactement les motivations de Rowena Serdaigle dans son projet de créer la première école de magie du monde. N'ayant pas d'enfants, peut-être aurait-ce été une occasion pour elle de transmettre ses valeurs et son savoir.
Avant de se lancer dans son entreprise, Rowena fait appel à plusieurs sorciers, dont elle pense qu'ils pourraient apporter une dimension supplémentaire à son projet éducatif. Elle fit d'abord appel à Godric Gryffondor, Duelliste de renom et grand ami de Uter Serdaigle (ils auraient combattu ensemble). Rowena fut ensuite rejointe par Salazar Serpentard, connu à l’époque pour avoir exploré des aspects encore inconnus de la magie. Enfin, c’est Gryffondor qui proposa Helga Poûfsouffle, célèbre pour ses dons en cuisine et ses connaissances dans le domaine des plantes et des champignons.
A l'invitation de Rowena, les quatre sorciers s’étaient retrouvés dans le bar des Trois-Balais pendant plusieurs jours et avaient échangé sur la forme que devrait prendre une école de magie. A cette époque en Europe, il n’existait pas d’écoles de magie sur lesquelles Poudlard aurait pu imiter le modèle. Les Fondateurs étaient d’accord sur le principe général d’une école où les jeunes sorciers des actuels Angleterre, Ecosse et Pays de Galles, étudieraient les rudiments de la magie, les sorts et enchantements nécessaires que chaque sorcier devrait maîtriser afin de permettre de s’élever. Les avis divergeaient cependant sur les types d’élèves qui pouvaient y être admis. Godric Gryffondor voulait accepter absolument tous les jeunes sorciers qui présentaient des caractères magiques. Très pieux, il considérait que chaque sorcier était une créature de Dieu, et que l'accueillir à Poudlard serait rendre hommage au Seigneur. Sur ce point, Salazar Serpentard s’opposa à lui en défendant le statut des familles de sang dit «pur». Selon lui, seuls les jeunes sorciers issus de ces familles pouvaient prétendre à un enseignement magique. Cette radicale opposition devint durable entre les deux sorciers. Rowena Serdaigle, si elle n’était aussi radicale dans ses positions, ne désirait accepter dans l’école que les élèves véritablement avides d’apprendre, de savoir. Selon elle, un enseignement et un savoir était un cadeau que seuls ceux qui recherchaient véritablement la sagesse et la vérité méritaient. Helga ***souffle, de son côté pensait que l’école devait accepter tous les jeunes sorciers qui désiraient en savoir plus sur la magie, et rejoignait Gryffondor dans le débat. De ces opinions divergentes, les Fondateurs décidèrent de ne pas établir de règle générale, mais au contraire, chacun choisirait ses élèves et dispenserait ses cours de la manière dont il souhaite, avec ses règles et sa manière de faire. Ils appelèrent «Maison», le groupe formé par les élèves d’un Fondateur.
Ainsi, chaque Fondateur enseignait de son côté, dans les domaines que chacun jugeait intéressant et nécessaire. Rowena Serdaigle, maître des formes et des couleurs, transmettait à ses étudiants l’art de la métamorphose, et les subtilités des enchantements. Elle avait installé son espace de travail au sommet d’une tour du manoir, où elle pouvait aussi apprendre aux jeunes sorciers comment reconnaître les mouvements des planètes, dont elle trouvait l’exercice fascinant. Serdaigle faisait de la recherche de la vérité et de la connaissance une priorité, presqu’une ligne de conduite que ses élèves devaient suivre.
De son côté, Godric Gryffondor avait fait tomber quelques murs dans le manoir pour agrandir une salle de classe qu’il destinait à l’exercice du duel. Duelliste accomplis et reconnu, Gryffondor enseignait à ses étudiants à se défendre avec une baguette magique, une discipline qu’il avait élevé au rang d’art sacré. Au-delà du simple duel, il leur transmettait aussi la philosophie du duelliste, la manière d’agir dans différentes situations, l’attitude à observer envers l’adversaire, et le respect de la personne qui se trouve en face. Godric cherchait à développer chez les jeunes qui suivaient son enseignement, le goût de la réussite, et de la compétition, il leur apprenait que tout problème a une solution et qu’il faut la trouver.
D’autre part, Salazar Serpentard, après plusieurs explorations dans les sous-sols et tunnels sous le manoir, avait aménagé une grotte dans laquelle il dispensait ses leçons. Il était à son époque, connu pour avoir poussé les connaissances magiques dans des voies dans lesquelles beaucoup n’avaient pas osé s’engager. Il est difficile d’établir le contenu précis de ses leçons, on imagine qu’il enseignait ce qui s’apparente aujourd’hui à la magie noire, dans plusieurs domaines, les potions, les enchantements, l'alchimie… On sait qu’il avait un discourt très sévère envers les sorciers d’ascendance moldue ou dont un parent était moldu. Etonnamment, c’est à Serpentard que l’on doit la matière aujourd’hui appelée «Etude des moldus». Si aujourd’hui, ce cours consiste à mieux connaître le mode de vie de non-sorciers, Salazar Serpentard se servait de cette occasion comme une tribune où il exposait ses théories sur la supériorité du sang sorcier.
Enfin, Helga Poûfsouffle avait investi un grand salon, non loin de ses cuisines, transformé salle de classe où elle enseignait à tous ses élèves des sortilèges pratiques, utiles à la vie quotidienne, mais aussi la botanîque, domaine dans lequel elle brillait , ou encore la zoologie, l’étude des animaux magiques et l’art culinaire. »
Petite histoire de la création de Poudlard.
DIRECTION:
Callidora Black
Directrice de Poudlard depuis 12 ans.Sorcière renommée, experte en métamorphose. Elle se transforme en faucon pélerin, en chat noir ainsi qu'en pur-sang noir. Il existe de nombreux tableaux d'elle au sein de l'école ainsi que des statues qui ornent les couloirs. Elle est toujours habillée de noir depuis l'assassinat de son mari 11 ans plus tôt. Secretement détentrice de la pierre de résurection, elle affiche souvent un souire triste qui cache un lourd secret.
Septimus Flint
Sous directeur de Poudlard, également directeur de la maison Serdaigle. C'est un birllant sorcier, sans arrêt plongé dans les inombrables livres de la bibliothèque. On raconte qu'il en aurait déjà lu plus de la moitié. C'est un homme très réservé et timide, qui ne s'impose que très rarement dans les débats ou auprès de ses élèves. Cependant, il est très respecté et estimé de la directrice, qu'il admire également beaucoup.
ELEVES DES MAISONS:
GRYFFONDOR
Amy Dagger, 3e année. [Jobertoux]
Laura Deviluke, 6e année. [Tchibi-laura]
Hermione Granger, 7e année. [Hermione-grranger] PREFETE
Charlie -, 6e année. [The-darkside] PREFET
Perrine Montgomery, 5e année. [Perrine-db]
Ginnie Adams, 2e année. [Child--mackenzie]
POU.F.SOUFFLE
Anya Londubat, 5e année. [Anya-Poudlard]
Alana Zeller, 7e année. [leah-clearwater-1] PREFETE
Juniper Greer, 7e année. [Nahamy] PREFETE
Damii Bolet, 3e année. [Damii-bolet]
Rebecca Bladesoul, 6e année. [Cassie-Balcoin]
SERPENTARD
Jennifer Dawson, 7e année. [Sweet-Lilijujua] PREFETE
Lucie Jedusor, 7e année. [Lucie-malefoy]
Kaya Dolohov, 7e année. [Feeling-love]
Drago Malefoy, 7e année. [DracoMalefoy]
Elena Jedusor, 5e année. [Rpg-juste-magique]
Vincent Jonsonh, 7e année. [Rp-rpg-38] PREFET
James Withehorn, 7e année. [Rp-rpg-38]
Adelia Felstead, 6e année. [Strange-world-rpg]
Kate Daavil, 6e année. [Kate-Daavil]
Celeste Malefoy, 6e année. [Celeste-malfoy]
SERDAIGLE
Phoebe Shackebolt, 7e année. [Bella-reeser]
Cassandra Dearborn, 5e année. [Tit-lily-potter]
Avalon Dages, 5e année. [Latinne]
Alexander White, 3e année. [Alex-white234]
Miziku Kuran, 5e année. [Miziku-kuran]
Pepper Bowers , 6e année. [Mistletoe] PREFETE
Catharcie Historia, 7e année. [Catharcie] PREFETE
Aliana Devine, 7e année. [Aliana-Devine]
Mathew Jordan, 3e année. [Mathewjordan1]
Elwoaria Lowen, 3e année. [Narcissa-Snow]
PROFESSEURS:
Etude des runes: Aaron Avery [Anywhere]
Métamorphose: Lily Jedusor [Jedusor-lily]
Histoire de la magie: Catlyn Jedusor [Elena-smith]
Soins aux créatures magiques: Elladora Potter [Bella-Reeser] + Eva Call STAGE [Eva-call]
Entraineur de quidditch / Vol: James Rockwood STAGE [James-rockwood]
Potions / Alchimie: Elisa Malefoy STAGE [Malefoy--elisa]
Sortilège: Roxanne Weasley STAGE [Aliceil]
Etude des moldus: Le directeur [Hogwart]
Défense contre les forces du mal / Club de duel: Elizabeth Dawson [July-vintage-july]
Occlumentie / Legillimentie: Reaver Bloodstone STAGE [rpg-dream-life]
Arthimentie:
Astronomie: Katie bell [Xkatie-bell]
Divination:
Botanîque:
QUIDDITCH:
« Les sirènes d'Hades »
CAPITAINE: JAMES WITHEHORN
ATTRAPEUR: Amy Dagger
POURSUIVEUR 1: Laura Deviluke
POURSUIVEUR 2: Jennifer Dawson
POURSUIVEUR 3: Vincent Jonsonh
BATTEUR 1: Kaya Dolohov
BATTEUR 2: James Withehorn
GARDIEN: Alana Zeller
« Les Sphinx volants »
CAPITAINE: PERRINE MONTGOMERY
ATTRAPEUR: Ginnie Adams
POURSUIVEUR 1: Juniper Greer
POURSUIVEUR 2: Cassandra Dearborn
POURSUIVEUR 3: Perrine Montgomery
BATTEUR 1: Pepper Bowers
BATTEUR 2: Aliana Devine
GARDIEN: Anya Londubat
Age | Genre | Ville | Pays |
---|---|---|---|
27 ans | Femme | ||
Célébrité préférée | Musique préférée | Film préféré | Plat préféré |
Couleur préférée | Le job de mes rêves | Emission préférée | Loisir préféré |