|
|
|
|
Texte écrit dans le passé, juste avant Halloween pour ceux et celles qui souhaitent comprendre pourquoi le groupe est compressé dans un trou noir.
Et les nouvelles du jour. 18-11-2019.
Depuis le 17 nov ça fait déjà un an que Crimes of Grindelwald est sortit au cinéma.
<< Le mépris est un sentiment réunissant d'autres sentiments dont l'être humain n'aurait pas à ressentir. C'est douloureux. >>
/*
G E L L E R T G R I N D E L W A L D
Mot du jour (2019 / 10 / 03 )
Mon Halloween est l'intérieur d'une citrouille moisie.
Mot du jour (2019 / 11 / 18 )
Mon Noël sera l'espoir et la naissance d'un amour propre.
_____________________________________________________________
VIE ET MENSONGE D'ALBUS DUMBLEDORE
(CHAPITRE DIX-HUIT DU LIVRE D'HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT, PREUVE QUE GELLERT GRINDELWALD EST UN PERSONNAGE IMPORTANT ET MÊME CE DANS LES ANIMAUX FANTASTIQUES.
JE TENAIS À PRÉCISER. MERCI, ET BONNE LECTURE À TOUS CEUX AIMANT LIRE.
CECI CONCLU SON AMITIÉ AVEC DUMBLEDORE, SON HISTOIRE ET L'HISTOIRE DU GREATER GOOD.)
Harry voulait savoir qui était le voleur de la baguette de sureau. L'homme sur la photo chez Bathilda Tourdesac.
_________
(Harry à Hermione.) Il essaya de lui rendre son sourire larmoyant, puis reporta son attention sur le livre. Le dos de sa couverture était raide.
De toute évidence, il n'avait jamais été ouvert. Il feuilleta les pages, cherchant les photos. Presque tout de suite, il trouva celle qui l'intéressait, le jeune Dumbledore et son séduisant compagnon, riant de bon coeur à une plaisanterie depuis longtemps oubliée.
Harry lut la légende.
(Le livre écrit par Rita Skeeter. Certaines choses n'ont pas été révélées.)
<< Albus Dumbledore, peu après la mort de sa mère, en compagnie de son ami Gellert Grindelwald. >>
À la lecture du dernier mot, Harry resta un long moment bouche bée. Grindelwald. Son ami. Grindelwald.
Il jeta un regard en biais à Hermione qui contemplait ce nom comme si elle n'en croyait pas ses yeux. Lentement, elle leva la tête vers lui.
-- Grindelwald ?
Ignorant les autres photos, Harry chercha dans les pages voisines les endroits où le nom fatal réapparaissait.
Il le découvrit bientôt et lut avidement le passage, mais il se sentit un peu perdu. Il fallait revenir plus loin en arrière pour comprendre et il finit par se retrouver au début d'un chapitre intitulé << Le plus grand bien >>.
( J'ai retiré une bonne partie parce que je trouvais que ça faisait extrêmement long.)
Bathilda Tourdesac, la célèbre historienne de la magie et qui habite depuis de nombreuses années à Godric's Hollow. Kendra, bien sûr, avait rabroué Bathilda lorsque celle-ci avait essayé de souhaiter la bienvenue à la famille. Quelques années plus tard, cependant, le célèbre auteur envoya à Poudlard un hibou destiné à Albus, car elle avait été favorablement impressionnée par son article sur la tr.ansformation interespèces, publié dans le Mensuel de la métamorphose.
Ce premier contact l'amena à faire connaissance avec la famille Dumbledore dans son entier. Au moment de la mort de Kendra, Bathilda était la seule habitante de Godric's Hollow à qui la mère de Dumbledore adressait la parole. Malheureusement, la brillante intelligence que Bathilda a manifestée au cours de sa vie se trouve à présent quelque peu diminuée.
<< Le feu est allumé, mais le chaudron est vide >>, comme me l'a confié Ivor Dillonsby ou, dans les termes plus terre à terre d'Enid Smeek :
<< Elle n'a pas plus de tête qu'une crotte d'écureuil. >> Néanmoins, une longue expérience et une techn.ique éprouvée du reportage m'ont permis d'extraire, telles des pépites, suffisamment de faits réels pour reconstituer toute cette scandaleuse histoire. Comme tout le monde dans les milieux de la sorcellerie, Bathilda attribue la mort prématurée de Kendra a un "" sortilège qui se serait retourné contre elle "", une version qu'Albus et Abelforth répétèrent par la suite. Bathilda se fait également l'écho de l'affirmation de la famille selon laquelle Ariana aurait été <> et <>.
Sur un point, cependant, Bathilda m'a récompensée des efforts que j'ai déployés pour me procurer du Veritaserum, car elle, et elle seule, connaît toute l'histoire du secret le mieux gardé de la vie d'Albus Dumbledore. Révélé aujourd'hui pour la première fois, il remet en cause tout ce que ses admirateurs croyaient à son sujet : sa haine supposée de la magie noire, son opposition à l'oppression des Moldus, et même son dévouement envers sa propre famille. L'été même où Dumbledore rentrait à Godric's Hollow, désormais orphelin et chef de famille, Bathilda Tourdesac acceptait d'héberger chez elle son petit-neveu, Gellert Grindelwald.
<< Gellert,
<< Ce que tu disais sur le fait que la domination des sorciers s'exerce
POUR LE PROPRE BIEN DES MOLDUS -- voilà le sujet crucial.
Oui un pouvoir nous a été accordé et, oui, ce pouvoir nous
donne le droit de gouverner, mais il nous donne également
des responsabilités à l'égard des gouvernés. Nous devons insister
sur ce point car il sera la première pierre sur laquelle nous pourrons
bâtir tout le reste. Chaque fois que nous serons en désaccord, comme
cela arrivera sûrement, cette notion fondementale devra représenter
la base de toutes nos discussions. Nous prenons le pouvoir
POUR LE PLUS GRAND BIEN. Il en découle que lorsque nous nous
heurtons à une résistance, nous ne devons utiliser que la force
nécessaire et pas plus. (Ce fut ton erreur à Durmstrang ! Mais
je ne m'en plains pas, car si tu n'avais pas été renvoyé, nous ne
nous serions jamais rencontrés.)
<< Albus >>
Quelle que soit la stupéfaction, la consternation qu'elle ne puisse provoquer chez ses nombreux admirateurs, cette lettre n'en apporte pas la moindre preuve qu'Albus Dumbledore a autrefois rêvé de mettre à bas le Code du secret magique et d'établir la domination des sorciers sur les Moldus.
Quel coup pour ceux qui ont toujours présenté Dumbledore comme le plus grand défenseur des nés-Moldus ! Combien creux nous semblent à présent tous ces discours sur les droits des Moldus, à la lumière de ce document accablant ! Combient méprisable nous apparaît Albus Dumbledore, occupé à manigancer son accession au pouvoir alors qu'il aurait dû pleurer la mort de sa mère et prendre soin de sa petite soeur !
Est-il possible qu'Ariana ait été la première personne à mourir << pour le plus grand bien >> ?
Et ni pour Leta Lestrange ?
**En effet. Le plus grand bien, est devenu le slogan célèbre et ténébreux de Gellert Grindelwald.
/---SUR OHMYDOLLZ---
/* Maître de la Mort
(Pierre de Résurrection : Réanime tous les morts demandés.)
(La Cape d'Invisibilité : Se cache du danger et de ses ennemis.)
(La Baguette de Sureau : Fait de lui le plus puissant des sorciers.)
/* Chef du Greater Good
(Groupe de Rôlistes s'acossiant le plus grand bien.)
/* Gardien de la gemme de les Gemmes de l'Infini
/* Porteur du pacte de sang
(Le coeur du Greater Good.)
/* Bague Vulnera Sanentur
(Immortalise son porteur.)
/* Maître d'Aguamenti
(Son poulpe rouge offert par l'un de ses plus importants partisans du Greater Good.)
/* Comme compagnie, en utilisant la Pierre de Résurrection, il a ramené sa grande-tante Bathilda et le chat de la célèbre sorcière Hermione Granger, Pattenrond
POUR LES MEMBRES DE CE SOIT DISANT "GROUPE" DANS LEQUEL ON M'ASSOCIE :
Je n'ai plus de raisons ou d'excuses à offrir. Il y a si peu de personnes me comprenant au sujet des Moldus que ma haine est de plus en plus grande. M'associer à un autre petit groupe joyeux et devenir sous-chef ? Ce n'est guère moi, navré.
Je suis un leader qui souhaite le plus grand bien, que cela paraisse noir pour certains ça m'est complètement égal. Que ce groupe soit positif ou négatif, cela en change strictement rien, tous nos amis sont toujours aussi absents.
J'ai été aveuglé durant un certain temps. Je me suis laissé abattre par des Moldus pétant plus haut que le trou, et j'ai déserté.
Je suis revenu, un nouveau problème est survenu. J'ai déserté une fois de trop.
Aujourd'hui je suis de retour, et il est hors de question que je déserte une fois de plus. Je suis comme je suis. Je ne peux être ce que je ne suis pas. Et ne peux le devenir. Vous ne pouvez que vous changer vous-même. Pas changer les autres.
Je ne hais pas les Moldus, du moins, pas tous. Mais l'ennemi est là, les Moldus voulant la guerre sont autant dangereux que les sorciers eux-même. Avec des bombes dans un claquement doigts, p.o.u.f , anéantissent la planète.
Cela me déchire lorsque je vois certains de mes partisans tenter de me faire changer d'avis sur ces Moldus souhaitant la guerre. Si ces partisans auraient été dans les Animaux Fantastiques 2, ils auraient brûlés vif au contact des flammes bleues et seraient devenus un tas de cendres.
Et je ne crois pas que certains partisans voudraient en finir comme Leta Lestrange. Pauvre petite sotte...
La magie ne se développe que dans des rares âmes, et je le dis même dans le film.
Mais en effet, ceux qui repoussent la magie, pourquoi êtes-vous venus dans le Greater Good ? Réponse : En espérant que votre présence de Moldu me fasse changer d'avis.
Je comprends.
Mais hélas, cela n'a rien changé, cela ne m'a que torturé d'avantage.
J'écris peut-être au rythme de mes émotions accumulées, mais certains de mes partisans, mes frères et soeurs, ou même mes enfants m'ont terriblement déçus que j'en vois au point d'en écrire un texte déchirant et totalement nostalgique.
Il est actuellement 2h00 AM (Heure Canadienne.) (6h00 AM en France.) et j'en ai pire que marre de devoir me répéter.
C'est la dernière fois que je le fais. À certains, pensez de temps à autre qui s'y trouve un humain derrière l'écran. Parfois les mots choisis peuvent être aussi blessants que n'importe quoi d'autre.
**Et à plusieurs d'entres vous, si vous voulez vraiment apprendre la magie, je le verrai, désormais. Je vous verrai y mettre de l'effort... contrairement à ceux qui m'ont déçus.**
- Gellert Grindelwald.
(J'ai déplacé le texte sur ma nouvelle doll offerte par un ami (Merci infiniment.) Le pseudo est Mike-wheeler-x .)
Classifié dans les « mages noirs les plus dangereux de tous les temps. »
Ennemi de : Albus Dumbledore, Norbert Dragonneau
Naissance : 1883
Yeux : Vairons (Un gris et l'autre noir)
Activité : Puissant Mage Noir
Statut : Célibataire
____
Animal préféré IRL du rôliste : Serpent
______
(À ceux et celles qui veulent entendre l'histoire des Trois Frères, venez. Je vous expliquerai en MP.)
Queenie, ma belle Queenie. Tu ne dois pas t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute si ta soeur fut une Auror. Je sais pourquoi tu es venue me joindre, néanmoins.
Jacob Kowalski fut la seule raison de ton combat. Tu l'aimes et tu souhaites mettre à bat la loi que << Il est strictement interdit à un sorcier de se marier à un Moldu >> sinon bonjour Azkaban.
Je trouve cela injuste, également.
Et j'épprouve énormément de peine pour ce que tu dois vivre en ce moment.
Age | Genre | Ville | Pays |
---|---|---|---|
25 ans | Homme | Autre | |
Célébrité préférée | Musique préférée | Film préféré | Plat préféré |
Johnny Depp, J.K. Rowling | Creedence Clearwater Revival (CCR) | Fantastic Beasts, Harry Potter | |
Couleur préférée | Le job de mes rêves | Emission préférée | Loisir préféré |