|
|
|
|
Fée de MamzelleWikette95!
Mes autres dollz: toutes les amies de Wikette et cette dernière.
Annonce:
S'il vous plait, quand je dis bonjour, dites-le moi également.
Ca ne me donnera pas cette impression d'être une gêne, surtout si c'est pour refuser un RP.
♦
Merci de répondre quand je vous envoie une demande. Ce n'est pas un simple copier-coller, balancé à tout les rôlistes. C'est parce qu'il y avait quelque chose qui m'intéressait sur votre présentation.
Donc si vous avez un minimum de respect pur la personne en face, s'il vous plait, répondez.
♦
Aussi, je comprend qu'on ne veuille pas de RP avec un personnage féminin si on est attiré par les garçons et qu'on ne cherche que des romances.
Mais quand on est ouvert aux autres relations dans les RP, mais qu'on ne veut pas de mon personnage "parce que c'est une fille", c'est franchement vexant. Ce n'est pas ce qui défini mon personaneg bor.del! Comme vous, ce n'est pas ce qui vous défini!
Je prend vraiment soin de mes personnages (pas vraiment de leur fiche, je vous l'accorde), je fais vraiment une longue recherche derrière, pour le rendre profond et complexe...
Et on le réduit à son genre.
Ca ne m'énerve pas. Ca me rend triste.
Vraiment.
Pas seulement parce que tout mon travail est nié, balayé au profit d'un cliché ("Elle sera niaise", "Nan mais je veux de l'action"...), mais aussi parce que ça reflète bien un problème de se.xisme dans notre société.
RPG:
Ce personnage est la version plus âgée et fantastique (je parle bien évidemment du genre littéraire) de XS-Bulshit-Boy et de Elisabeth.
(Ces deux versions ne sont pas tout à fait les mêmes, mais seuls deux points dans l'intégralité de leur être sont différents. Le se.xe, leur genre et l'existance de magie.)
J'ai mis le profil de cet âge sur cette fiche pour éviter de spoiler les RPGistes qui jouent avec les deux versions citées ci-dessus. (Par e.xemple, ils ne savent pas qui est Olvidada.)
Plus d'informations? Il suffit d'aller sur le profil des dollz citées précédemment.
New Delhi, Inde
Alchimiste
à la recherche des liens entre ce que l'on appelle «la magie» et la science.
Et pour payer son loyer : délégué à la protection des données, et consultante techni.que polyvalente (excepté dans le marketing). Mais c'est quand elle veut...
Et, en option, Elisabeth Stark, 35 ans. Mais dites Zabête.
Ses mèches claires qui se sont ondulées avec le temps volètent un peu devant les lunettes en métal noir. Sa voix est particulièrement grave, pourtant elle ne fume pas. Elle est belle aussi, il n'est pas rare que quelques personnes se retournent en passant, mais elle s'habille comme un sac et ne prend pas soin d'elle. Ce sont justes des traits... Finalement, elle est la "blonde aux yeux bleus", sans fesse ni poitrine. Une beauté physique comme on en voit beaucoup, relativement stereotypée.
Ce n'est donc pas son physique qui attire, mais autre chose. A vous de voir.
Déjà, ce qu'on pourrait dire d'elle, c'est qu'elle parait lente. Hors, elle est très vive d'esprit et sait cacher ses connaissances pour avoir toutes les cartes en main. Question de prudence. Mais elle est un peu molle, c'est vrai... La fainéantise, ça la connait. Oh, ça ne veut pas dire qu'elle ne fait aucun effort, soyons clairs, mais plutôt qu'elle en fait le moins possible!
"Être intelligent, c'est savoir se simplifier la vie."
Justement, son intelligence... Elle a d'excellentes capacités d'analyse et d'observation, apprend très vite et sait remettre en cause ses idées. De plus, son ouïe, son toucher et son odorat sont particulièrement développés. Bon, c'est ce qu'on donné les tests, mais j'ai des doutes sur ce dernier point... Par contre, sa vue est... Assez déplorable. C'est surement à force d'être restée sur l'ordinateur durant tout un pan de sa vie, et ce pendant des jours et sans le lâcher.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Stark n'est pas la caricature de l'antipathique gonzesse qui va vous regarder de haut. Elle cache juste ses émotions, par pudeur principalement. Si elle a une grand maîtrise de son corps ce n'est pas pour autant qu'elle sait gérer ses sentiments...
Ce n'est pourtant pas le genre de personne qui se donne un genre... Autrefois, elle ne supportait pas ça (aujourd'hui cela lui sert à titiller ou virer ces personnes dérangeantes). Elle a confiance en ses capacités et connait très bien ses limites qu'on doit avouer étonnement remarquables en magie mais complètement ridicules sur le plan émotionnel.
Côté vie sociale, c'est moins épatant... Bah c'est simple, elle n'en a pas. Elle discute parfois avec quelques indiens au bar. En même temps son sarcasme agace plus d'un et son regard blasé n'attire pas les foules. Pour ce qui est de sa vie amoureuse, c'est plus douloureux... Une promesse qui n'a pas été tenue, un faux espoir et un amoureux de maternelle. Youhou. Et la famille? Son père biologique est plus un cousin agaçant qu'autre chose. Et sa mère... Aucune idée de ce qu'elle devient, sûrement une éternelle enfant aux airs superficiels, comme toujours! La fille surveille la mère de loin, notamment grâce au nouvel amant de celle-ci. Il semblerait qu'après toutes ces années de haine contre hommes et elle-même, elle ai pu faire la paix... Elisabeth a beau taire le sujet, voir le fuir... C'est sa mère. C'est Madre. Mama. Elle l'aime...
Le seul qu'elle ai appelé «Papa» est mort d'un cancer lorsqu'elle avait 13 ans et demi.
Ses pouvoirs ne sont pas ce qu'on pourrait dire «conventionnels»...
Elle peut créer des corps immatériels dans l'espace, à partir d'aucune source lumineuse. Ça peut-être des volumes, des objets mouvants... Elle qui a vécue durant toute sa courte vie parmi les écrans, elle pensait avoir affaire à une sorte d'hologramme fait de micro-organismes naturels lui «obéissant».
Elle peut envoyer de petits flashs, même si elle le fait rarement. Ils peuvent être une image ou bien une odeur ou un goût. Le sens qu'elle utilise le plus est l'ouïe. Par contre, elle n'a jamais réussit à reproduire la sensation d'un toucher, mais elle s'est résigné. Il faut dire que cela lui suffit, elle est vraiment «comblée» de toutes ces choses.
Quoi d'autres... Elle a pu voir à quelques reprises l'aura de quelques créatures qui n'étaient sensées exister que dans les comptes et les rêves. Ils existent réellement, jamais elle n'aurait imaginé de telles choses se dérouler de façon totalement impromptue sous ses yeux. C'est quelque chose qu'elle sent aussi. Elle sent que vous n'êtes pas un être humains comme les autres, que vous avez des capacités dites «spéciales».
«Savez-vous que les sirènes existent? J'en ai vu une. Juste une, son étrange queue bleue et translucide comme un p'tit voile avait ondulé dans la lumière qui luisait entre deux grattes-ciel. C'était à New-York vers quatorze heures, j'étais en train de me bouger le cu.l pour aller une convention... Les habitants des villes ne lèvent jamais les yeux, je suis sûre de ne pas être la seule à avoirpu l'apercevoir.»
Ses aptitudes divergeant de celles d'autres humains sont nombreuses, et en faire une liste serait certainement quelque chose d'un peu bête, d'inutile. En effet, il arrive qu'un «pouvoir» n'existe en elle que quelques secondes. Il ne faut pas chercher à connaître ça d'elle. Ça va, ça vient... C'est sauvage.
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle eut ces pouvoirs totalement instinctifs alors que toutes les capacités qu'elle avait tenté de développer étaient voulues, recherchées et durement acquises.
Ces capacités «innées» étaient totalement sauvages, et ne nécessitaient que très peu d'effort... Maintenant, il ne lui suffit que d'une fraction de pensée pour diriger son pouvoir sous la forme qu'elle souhaite. Comme on bougerait un bras, c'est ins-tinc-tif. Non, c'est un mauvais e.xemple! Justement, autre chose la dérange dans tout ce maelström: cela ne nécessite pas d'énergie. Comme si elle ne donnait rien en retour...
Une création à partir de rien. Le comble pour une Alchimiste.
Autre chose!
Vous risquez de rencontrer certaines "créatures" en sa présence.
Elles sont pour la plupart née du labo de recherche de l'alchimiste.
Le labo est dans la deuxième partie de l'habitation, et se relie aux sous-sols.
Les créatures sont majoritairment sur des terres fermées des passants ignorant l'existance de quelconque magie, et dans les cages de verres teintés du sous-sol. Ils ne sont traités avec respect, et selon leurs besoins.
En dehors de la pièce de recherche, on peut trouver co.nnectée à celle-ci une large serre plongée dans le noir, une vingtaine de petits aquariums de verre alignés, une porte blindée assez révélatrice du danger qui s'y cache, ou encore un mur couvert de petites portes...
Certaines peuvent se déplacer librement, et faire simplement leur vie, comme celles-ci par exemple :
Zabête a créée une fille. (Donc on peut dire que c'est sa fille, mais taisons ce fait.) C'est une sorte d'esprit... Elle a une apparence et une consistance humaine, et n'a pas de pouvoir surnaturel autre que celui d'être. Elle est apparue comme ça, comme un courant d'air et a demandé la raison de son existence. D'ailleurs, il n'y en a pas de raison... Zabête était restée bouchée bée, fixée et hébétée devant ça. Son assiette de pattes avait faillit atterrir au sol. Pas moyens de boufer tranquille je vous dis...
Sinon, elle s'appelle Génie. Non, à vrai dire seule Zabête l'appelle comme ça... Elle a décidé de s'appeler Ninon.
Il y a aussi Olvidada.
Une belle créature et accessoirement le double du moi passé de notre trentenaire. Rien que ça.
C'est une sorte de fantôme, donc. C'est une vrai petite perle celle-là...
"Justice, loyauté, persévérance..."
Aussi intelligente que sa créatrice et plus humaine. Zabête a tendance à oublier qu'elle est un être humain elle aussi, alors la petite blonde de 12 ans lui rappelle ses origines. Pourquoi ne ressemble-t-elle pas à son "moi futur"? Si si, regardez leurs traits, ce sont les mêmes. Il faut juste savoir qu'il fut un temps où Elisabeth prenait très soin d'elle.
Ah oui! Et très trèès important!
Il y a "C.o.n", alias Connor Oscar Nathan Alchimison
Son meilleur ami, son frère d'âme d'un an son ainé. C'est un fonctionnaire sérieux qui a sa petite vie bien rangée, à l'autre bout du monde. Vers New-York je crois, mais c'est vrai qu'il déménage bien moins souvent que sa petite soeur... Il est malheureusement seul, et bien qu'il ne l'avouerait jamais, il cherche l'amour comme beaucoup d'autre. Il sait que ce que lui appelle la magie existe, il l'a pratiqué pendant un temps avant de retrouver une vie banale.
Ces deux-là, c'est spécial. C'est magique. Ils se connaissent depuis leur 14 ans, pourtant on croierait qu'ils ont toujours vécu ensemble. Malgré la distance, ils sont inséparables et chacun se damnerait pour l'autre sans la moindre hésitation.
Il a eu du mal à accepter la vie de nomade de la blonde, c'était pour lui une pure insécurité qu'il n'était pas près de laisser faire. Ne parlons même pas du fait qu'elle vive au jour le jour grâce à des petits boulots dans l'info.rmatique... Mais Zabête a toujours été têtue. Alors C.o.n s'est résigné, il la connait.
J'oublais Heimdal, son main coon. Ce gros glandeur de presque 1m.
Nouveauté!
Elle a créé encore deux Génies.
Ils sont les réincarnations de démons mineurs.
Ils sont sages, calmes et patients. Ils ont acquit une certaine maturité pour leur jeune âge, dû à leur nature démoniaque.
Ce sont des êtres doux et pacifiques, dotés d'une grande intelligence et d'une sensibilité forte.
Ils croient et vénèrent un Dieu dont Zabête ne connait pas l'origine.
Ils sont également l'Oeuvre d'un récent associé, aussi jeune qu'elle.
Ils sont au "service" des recherches de celui-ci.
Son laboratoire, bien qu'elle le nie en bloc, est devenu une nurserie.
Parmis toutes ces créatures... Aucune ne doute le fait qu'elle est leur mère.
Mais elle l'ignore.
Autre fait : bien qu'elle ai autrefois haït tous les êtres féminins de la Terre, il se trouve qu'elle est actuellement bien plus entourée de filles que d'autre chose.
Elle est apaisée.
Ce nourisson... Il était là, quelque part. Il partageait peut-être même son pays, ou sa ville.
Elle se rappelle encore de ce petit être chaud dans l'abdomen.
Et, secrètement, elle y pense. Elle espère juste qu'il soit heureux, là où il est.
Reste à ne pas oublier à qui vous avez à faire.
Ps : Elle est Ase.xuelle. (Elle n'a pas d'intérêt se.xuel envers qui que ce soit)
Age | Genre | Ville | Pays |
---|---|---|---|
26 ans | Femme | ||
Célébrité préférée | Musique préférée | Film préféré | Plat préféré |
Couleur préférée | Le job de mes rêves | Emission préférée | Loisir préféré |