Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
5
5
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

prof-rpg a 0 points de bonté.

prof-rpg
Niveau
1
Top modèle
Flash

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes. 

Cette doll à pour but de parler un peu du rpg sur ohmydollz en plusieurs points. 

Sachez que rien de ce qui pourrait être dit dans ce qsj n'est gratuit ☺

rappel: voici mon avis. vous avez le droit de ne pas être d'accord mais ça ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre de mal me parler et me manquer de respect:) merci.

___________________________________
Sommaire:
I- Qui suis-je? - fait
II-  RPG? - fait
III- Le personnage. - fait
IV- 1: Le QSJ. 2: Les règles de base. - fait
V- Le RPG en cours. - fait
VI- Quelques petites précisions. - fait
VII- J'ai pu tester... - fait
VIII- Critique, critique? - fait
IX- Plagiat - fait
X- Constructif... - En cours
 
___________________________________

 

 

I. Qui suis-je?
  Certaines personnes pourraient prendre mal le fait que je parle, ou critique selon certains points de vus, le rpg sur ohmydollz, sans même savoir qui je suis.  Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, en fait, je ne vais rien vous dire de tout ça. Juste tout simplement que je suis rôliste sur ohmydollz depuis maintenant quatre ans, j'ai commencé en 2012 et j'ai pu admiré beaucoup (trop) de changement avec le rpg. Il y en a des bons comme des mauvais. Je ne me considère pas comme étant la meilleure, loin de là, mais j'ai une certaine expérience et j'avoue avoir quelques difficultées aujourd'hui avec certaines choses. Je ne suis pas là pour dire si ce que vous faîtes est bien ou non, mais plutôt pour donner un avis objectif, et critiqué le rpg et certaines personnes d'une manière constructive. 

 ___________________________________

 


II. RPG?
  Plusieurs personnes ne savent pas vraiment ce qu'est le rpg. Voilà ce que c'est. RPG veut dire Role Playing Game [et non player!], ce qui signifie en anglais jeu de rôles. Il existe plusieurs sorte de jeux de rôles en ligne sous forme de jeu vidéo (World Of Warcraft par exemple), également des jeux de rôles sous forme de jeu sur table (comme le Donjon de Naheulbduk)
 mais le RPG ici serait plutôt caractérisé comme un RPG par écrit. Tout se passe normalement sur Oh My Dollz par message privé*, bien que certains ou certaines préfèrent par mails, facebook et d'autres SMS ou KIK. Une personne incarne un de ses personnages et l'autre incarne un de ses personnages.
Comme RPG, il y en a beaucoup... Le fantasy, le fantastique, le yaoi/yuri,  le manga, les humains et j'en oublie probablement. De plus, il y a le rpg simple comme double. Le simple est le fait que chacun incarne un personnage et le double est le fait que chacun incarne deux personnages, soit ensemble soit en deux histoires différentes. [j'espère être compréhensible haha]

*quelqu'un m'a effectivement rappelé que le rpg peut également se passer en commentaire, merci!

 

 ___________________________________

 

 

III. Le personnage.
  Le personnage, c'est évidemment le plus important. Mais le principal, c'est que vous puissiez vous mettre dans la peau de ce personnage. S'il est trop compliqué et différents, il sera évidemment trop difficile à jouer et donc ce sera compliqué d'avoir un rp qui dûre. Ne vous basez pas sur les personnages des autres. Il faut, certes, qu'ils soient "compatibles" pour être joués ensemble, mais pas idéntique.
Pour le nom du personnage, c'est aussi compliqué. Bien sûr qu'il faudrait éviter les "June Cullen", ou les gens avec vingt-cinq prénoms et deux noms de famille. Non seulement c'est du vu et revu mais aussi mal vu. Il faudrait aussi un prénom et un nom de famille qui colle à votre personnage, original ou non si vous le souhaitez, mais le plus important est d'avoir un nom que l'on puisse employé. Ca sert à rien d'utiliser un nom du genre "Ischnaksof Wokavoskofichtero", c'est sûr, personne d'autre n'aura ce prénom à part vous mais c'est trop extrême.  
Les enfants n'ont pas grand intérêt à être joué. -Ne confondez pas enfant et enfant- il y a l'enfant que peux avoir votre personnage ou sa soeur ou encore son frère, mais si vous incarnez un enfant de trois ans seul, le rp ne sera pas intéressant du tout. Un enfant ne pense qu'à jouer, manger, dormir et de temps à autre, aller à la maternelle faire du dessin. 

 ___________________________________

 

 

IV. Le QSJ en général.
              1- le QSJ. 
  Maintenant, parlons QSJ. Le qui suis-je ou blog pour certain est ce qui présente votre personnage, donc aussi important que le personnage en lui-même. Un qui suis-je avec des photos, des descri.pt.ions ce serait l'idéal. J'ai vu beaucoup de personnes qui préférait ne pas mettre de photos. Oui c'est sûr, ce n'est pas obligatoire, mais c'est toujours plus esthétique et ça aide en général à imaginer les scènes entre un personnage et un autre. Je doute avoir un jour vu quelqu'un parler avec une autre personne sans visage, sans cheveux ni corps. (note: si vous ne pouvez pas mettre d'images, comme moi actuellement, vous pouvez soit créer un wix/blogspot/skyblog..., mettre le lien d'une image et choses de ce genre.)
Des règles sont parfois présentes... Sachez que le fait de ne pas lire les règles
bien que répétitives, les textes de présentations des personnages s'il y en a un, c'est un total manque de respect. La personne s'est cassée la tête à écrire tout ça, c'est qu'il y a une raison et si ça ne vous plaît pas, c'est la même chose. 
              2- les règles de base. 
  Evidemment, mise à part les règles rajoutées par les rôlistes eux/elles-mêmes, il y a les règles de bases. Si vous êtes nouveaux, que vous voulez vous lancer, vous devez savoir au moins ça.

1- Une bonne orthographe. Tout le monde fait des fautes,
je suis certaine d'en avoir fait dans mon qsj, mais je les évite
le plus possible! Faîtes de même. Evitez les "sa" quand c'est "ça",
c'est l'une des fautes les plus désagréable et ça ne donne pas
envie de répondre du tout.
2- Demandez un rpg avant de le commencer. 
3- Ne jouez SURTOUT PAS les personnages des autres.
4- Le frère, la soeur, l'ami du personnage que l'autre personne
joue est aussi SON personnage!  
5- Essayez de faire au moins autant de ligne que l'autre personne.
Envoyer l'équivalant de trois messages et recevoir cinq lignes
est TRES désagréable.
6- Il n'y a rien de pire qu'une personne qui arrête un rp sans prévenir,
en choisissant de l'ignorer. (je connais ça...) 

MAIS surtout, évitez, évitez, même arrêtez, arrêtez, arrêtez ARRÊTEZ d'écrire "je ne commence jamais" ou "tu demandes, tu commences", c'est l'une des choses les plus désagréable, et ça ne donne pas du tout envie de faire un rp avec vous. Je l'ai fait aussi, je vous dit, j'en fais plein d'erreurs, mais j'ai appris entre temps, et CA, d'après vraiment beaucoup de personnes, c'est vraiment horrible. 

 ___________________________________

 

 

V. Le RPG en cours.
  Comme je l'ai dis précédemment, plus il y a de lignes, mieux c'est. Les rps courts, c'est répétitifs, sans vie, sans grands détails et pas super agréables, en général. Alors faîtes des lignes! Mais avec de l'imagination. Pas bateaux, pas sans émotions. Il faut tout décrire dans un rpg, ce qui change d'il y a quatre ans, où deux lignes suffisaient. Je suis passée par là, et ce n'était pas des plus agréables.
N'oubliez pas une chose: sujet.verbe.complément.
Surtout au début, il faut le plus de choses. Décrire son environement, son physique, sa coiffure, ses vêtements, ses mimiques, ses actions... Tout.
Pendant le rp, essayez toujours de décrire un maximum et faire un maximum de lignes. Ce n'est pas parce que les deux premiers messages ont été très longs qu'il faut par la suite se contenter de trois lignes. Et sauf si vos personnages s'envoient mails/sms, ne mettez pas de smiley.........  

attention: une doll que je remercie m'a fait remarqué quelque chose. je ne veux pas dire plus de lignes pour plus de lignes donc beaucoup de lignes mais plutôt vides, je veux dire plus de lignes pour plus d'informations!

 ___________________________________

 

 

VI. Quelques petites précisions.
  Ca, c'est ce qui m'énerve le plus dans tout le monde du rpg ohmydollz. Les maladies. Une personne avec qui j'ai beaucoup rp (malheureusement ça s'est arrêté quand j'ai quitté le jeu) à écrit quelque chose de vrai, sensé et qui fera ouvrir les yeux à tout le monde, j'espère. 
"
La dépression, ça ne se guérit pas en trois jours, après avoir eut un copain que vous avez rencontrer la veille. Ca c'est une déprime. Et la déprime et la dépression dont deux choses différentes. La déprime, c'est de la tristesse, la dépression, c'est comme un cancer qui vous ronge de l'intérieur, qui commence à s'attaquer à votre cerveau puis à votre coeur, en vous donnant l'impression de ne plus exister, d'être un fantôme qui ne mérite pas sa place de vivant.
"La boulimie, ce n'est pas une jeune fille magnifique qui avale de l'eau salée pour se faire vomir, c'est une fille avec un poids normal ou en surpoids/obésité, qui avale l'équivalant de 5 repas en une fois et enfonce deux à trois doigts dans sa gorge pour que tout reparte aussi vite, qui a du vomis qui coule sur son menton, les dents qui tombent et aussi des saignements de nez.
"
L’anorexie mentale ou physique, ce n'est pas une jeune femme mince et magnifique, c'est avoir froid tout le temps, perdre ses cheveux, avoir les yeux qui pleurs, des ongles qui cassent, l'aspect d'un skelete alors que dans le miroir on ne voit que du gras, les dents qui tombent, la fatigue, l'agressivité, avoir un esprit en train de crever alors que ton corps essaie de se battre, des vertiges sans arrêt, le mensonge, l'asociabilité, 5 heures de sport par jour en n'ayant rien dans le ventre, des bains glacés, dormir la fenêtre ouverte que ce soit l'été ou l'hiver, si on a la chance d'être soigné, passer une demi-heure devant son assiette à pleurer, passer une heure trente à manger 100g de pommes de terres, se faire vomir ou prendre des laxatifs si on peut et dans certains cas, qui est le mien, rester une heure à table après le repas pour être sûr qu'on n'est le temps de digérer et qu'on ne puisse plus se faire vomir, se haïr 24/24h, 7/7j, avoir des maux de têtes, cracher du sang, dans mon cas (anorexie+boulimie) être en surpoids et donc non considérée comme malade par les gens, le refus de s'alimenter, voir ses parents pleurer, ne plus avoir d'amis, repousser sa famille, s'engueuler tout le temps avec tout le monde.
"La bipolarité, ce n'est pas s'emporter pour tout et n'importe quoi. C'est être pendant (par exemple) 3 semaines très heureux, puis 3 mois dépressif, et pendant une durée indéterminée maniaque et dépressif
"Les coupures, ce n'est pas son copain ou sa copine qui vient embrasser quelques cicatrices, c'est des putains de cicatrices profondes qui resteront à vie, qui sont *** et dégueulasse qu'on ne peut pas cacher, qui repousse et effraie les gens.
 La violence des parents envers les enfants, ce n'est pas quelques bleus sur lesquels on peut mettre de la pommade, ce n'est pas une claque parce que la personne n'a pas ranger sa chambre, c'est un homme ou une femme qui nous tire les cheveux, nous étrangle, nous enfonce la tête dans le mur, prends un balai et nous donne des coups avec, c'est des mots plus blessant les uns que les autres, c'est des "***" "***e" "grosse vache" "grosse ***" "je veux qu'tu crèves" "t'étais un accident" "putain" "tu sers à rien", c'est des blessures profondes qui ne seront jamais guéries. 
l'harcèlement scolaire, c'est pas "mdr elle est ***, vient hannah on ne traîne plus avec elle" et d'autres gens arrivent. ça commence par des rumeurs, puis des gens qui nous bousculent et font tomber nos affaires par terre, c'est des coups qu'on reçoit tous les jours et pas forcément dans les vestiaires mais aussi dans les couloirs quand personne ne regarde, dans le ssalles de classes quand le prof s'absente, c'est des "***" "***e" "grosse vache" "grosse ***" "je veux qu'tu crèves" "t'étais un accident" "putain" "tu sers à rien" aussi, c'est se faire rabaisser à chaque seconde, c'est trembler et pleurer pendant le trajet de chez vous au collège/lycée, c'est se rendre malade pour ne pas aller en cours, c'est se créer des faux comptes facebook pour ajouter les gens de votre école et voir ce qu'ils disent sur vous, c'est des photos de vous partagées, c'est une humiliation constante, c'est l'enfer"

Ca peut effectivement être frustrant pour les vrais malade que quelqu'un de non malade joue ce genre de choses et surtout le joue mal. Là ce n'est même pas évitez mais arrêtez ça. J'ai bien vu que tant que vous n'êtes pas passez par là, vous ne saurez jamais le jouer correctement. La joueuse en question sait le jouer parfaitement parce qu'elle est elle-même malade et elle se sert du rpg pour s'aider elle-même à s'en sortir, pas pour se donner un genre, ou un style
 

  ___________________________________

 

 

VII. J'ai pu tester...
  J
 

 ___________________________________

 


VIII. Critique, critique?
  
J'aimerais faire un point. Certains diront que c'est un coup de gueule, je dirais que c'est la vérité. Je ne vais peut-être pas paraître aussi 'gentille', mais ça m'est complètement égale. 
Oui, j'ai en quelque sortes critiqué certaines personnes (indirectement) qui font du rpg ici, simplement parce que quelqu'un devait le dire un jour ou l'autre. Encore une fois, je n'ai fait que donner mon avis. Je ne suis pas la meilleure, loin de là. Je ne pense pas être la pire tout de même. J'ai le droit d'avoir un avis que je ne pouvais pas exprimer sur ma doll avant, simplement parce que c'était 'mal vu'. 
Ensuite, j'ai reçu un message plutôt plaisant d'une doll qui à l'air adorable, me disant qu'elle recevait parfois des insultes/moqueries parce qu'elle avait une mauvaise orthographe. Je ne trouve vraiment pas ça bien. Tant que nous ne sommes pas irréprochables, nous n'avons simplement rien à dire sur certaines choses. On fait tous des fautes, tous autant que nous sommes parce que c'est humain et il faudrait que vous arrêtiez de péter plus haut que votre c.ul parce que c'est vraiment dégueulasse d'insulter quelqu'un pour quelques fautes d'orthographe.. 

 

 ___________________________________

 


IX. Plagiat

  lol:) ne plagiez pas les enfants

 

 

 ___________________________________

 


X. Constructif

  Critiques constructives. Voilà ce qui est passe-partout, ce qui est constructif. Bon, j'avoue, mon point précédent sur le plagiait n'était pas TELLEMENT constructif, il était principalement présent pour défendre mon amie mais il y avait quand même du vrai dans ce que j'ai dis. Imaginez, vous paignez une magnifique peinture. Ca à l'air tellement réaliste qu'on dirait une photo... Et là, un inconnu vous vole votre travail, le vend et devient riche et célèbre. Bon, c'est un peu exagéré, mais c'est comme ça que ça marche. 


Welcome to the end. Ma critique sur le rpg est terminée. Remember: ne plagiez pas, soyez originaux et inutile d'être aussi froid que la neige, des smileys ou des paroles gentilles c'est toujours apprécié. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Age Genre Ville Pays
25 ans Femme Paris, 13e France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Nash Grier New Americanna Halsey Hunger Games Pates bolo
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré
Bleu ciel Game of Thrones lire


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 01/11/2024 15:07:20