Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
1927
1927
1
1
newmwa
+2 merci tiktok 😉
16/06/2025 à 07:56:15
xx--julien--xx3
1) je ne pardonne pas. 2) impossible de faire...
03/06/2025 à 23:38:23

Lire tous les com'z

ninibarre a 0 points de bonté.

ninibarre
Niveau
11
Infirmière
Flash

Je vous présente le journal de bord de Julien, avec une petite explication à la fin.

------------------------------------------

Jour 1 :

Notre bateau a fait naufrage. Je me retrouve maintenant seul sur une île déserte.

Je ne me laisserais pas abattre et vais immédiatement commencer à rassembler des ressources pour pouvoir manger et faire un feu.

 

Jour 2 :

J'ai commencé à explorer l'île et je dois dire que cette journée aura été très productive !

J'y ai fait la rencontre de chimpanzés avec lesquels j'ai partagé mes bananes. Mieux vaut commencer à les amadouer... Ils pourraient être utiles à l'avenir.

J'ai également découvert une épave d'un vieux bateau sur lequel il y avait beaucoup de bois flotté. Quelques jours de collecte en plus et j'aurais déjà un radeau ! Tous ces films sur les îles désertes que j'ai vu dramatisaient.. Je vais m'en sortir en même pas une semaine !

Il y avait aussi une zone de la jungle avec une partie d'avion écrasé dessus. J'y ai trouvé une radio mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre que d'y mettre de la musique.


Finalement, j'ai aussi trouvé d'étranges morceaux de hiéroglyphes lors de mon expédition. J'ai décidé de les garder en souvenir.

 

Jour 5 :

J'ai enfin fini de construire mon radeau ! Malheureusement, il n'a pu m'emmener qu'à une seconde île déserte ! Je vais devoir faire un bateau plus solide que ça si je veux m'en aller..

Cela dit, sur cette deuxième île j'ai retrouvé deux de mes amis qui étaient avec moi sur le bateau : Juju Fitcat et Tibo Inshape ! Juju nous a déclaré quelle s'occuperait de faire la cuisine, alors j'ai offert de pêcher (et aussi de pécher mais ça ne l'a pas faite rire), et Tibo (apparemment à contre cœur) s'est proposé de rassembler des ressources comme du bambou.

 

Jour 7 :

Cette île est vraiment grande comparée à la première ! Il y avait une grotte avec une grande porte antique à l'intérieur. Même avec toute ma force elle n'a pas voulu s'ouvrir. C'est qu'elle doit être verrouillée d'une manière ou d'une autre. 

Nous avons trouvé une autre sortie dans la grotte, qui nous a mené à une vaste plaine où il y a des poules ! Juju a insisté pour qu'on en capture une pour avoir des œufs, et elle s'est donc lancée dans la confection d'un piège à poule.

Tibo de son côté, n'a pas l'air très concerné par ce qui est en train de nous arriver. Au lieu de nous ramener du bois ou du bambou ; il nous ramène des hibiscus et des coquillages ! 

Cela dit nous avons enfin retrouvé Natoo qui était elle aussi sur notre bateau avant le naufrage et qui s'est retrouvée sur cette île. Elle ne s'est pas proposée de faire quoi que ce soit pour nous aider mais elle apportait un peu de compagnie et nous a montré une jungle ou une partie d'avion était écrasée. Je pense que c'est la seconde partie de l'avion que j'ai trouvé sur l'île précédente. Là-bas nous avons trouvé un émetteur. Mais en le branchant à la radio et en émettant un SOS, rien ne s'est produit. Il sembllerait qu'il n'arrive rien à capter de là où nous sommes.


Jour 10 :

 

En plus de la pêche, j'ai dû me mettre à la collecte des ressources comme Tibo n'a l'air intéressé que par les fleurs. La porte mystérieuse ne s'ouvre toujours pas mais mes compagnons et moi avons trouvé des morceaux de carte. Ils nous en manque encore apparemment mais cela nous a poussé à nous repencher sur les morceaux de hiéroglyphes que j'ai trouvé. Il y en avait d'autres sur cette île d'ailleurs, et certains ont l'air de pouvoir s'emboîter les uns dans les autres.

Encore quelques jours d'exploration et notre bateau sera fin prêt. J'espère sincèrement que cette fois sera la bonne.


Jour 13 :

L'objectif du bateau devient de plus en plus palpable mais Juju semble penser qu'il serait plus judicieux de se construire un abri avec toutes les ressources collectées  plutôt qu'un bateau. Le ton est vite monté, je trouve cela plus logique de se concentrer sur le bateau étant donné que cet abri ne nous servira à rien une fois que nous serons partis. Mais tout le monde semblait d'accord avec Juju alors j'ai cédé.


Jour 15 :

Le fameux abri est enfin fini! J'étais le seul assez ingénieux pour réussir à le faire tenir en place mais l'abri est fait. Il est petit pour nous quatre mais il fera parfaitement l'affaire le temps de retrouver de quoi faire un bateau.

Mes camarades avaient beaucoup râlé de ne pas avoir un bungalow luxueux en guis d'abri mais je ne pouvais réaliser de miracle. Je n'ai qu'une pauvre hache faite avec un caillou et un bâton, je n'allais pas pouvoir leur trouver du bois assez solide... Et puis je n'en voulais pas de cet abri !

Leur déception était bien vite effacée par leur inquiétude. Il est vrai que nous avions encore deux amis sur le bateau que nous n'avons pas retrouvés


Jour 20 :

Il s'avère que j'ai été bien plus efficace que Tibo à collecter ces ressources ! Nous sommes fin prêts à construire le bateau !

Cet abri nous aura servi que 5 jours mais je dois avouer qu'un peu de confort n'était pas de refus ! Pendant que nous nous étions attelés à la construction du bateau, un des chimpanzés à tapoté sur l'épaule de Natoo pour lui donner un ballot fait avec des feuilles de bananier. A l'intérieur se trouvait un morceau de carte ainsi qu'un peu de nourriture.

Le bateau est fini ! Mais il est tard, la mer est agitée et nous sommes tous fatigués. Nous prendrons la mer à l'aube.


Jour 21 :

Le jour se lève et nous prenons le bateau. Au loin nous voyons déjà une terre. Cela ressemble à une troisième île avec un volcan.

Nous devons nous y rendre, le bateau faibli, les planches craquent et ne tiendrons pas une journée, nous ne pouvons pas risquer d'aller au large.

Nous accostons et nous nous faisons accueillir par... Etoiles et Thaïs d'Escuffon ! Nos deux amis sur le bateau ! Nous avions retrouvé tout le monde. Etoiles s'est proposé de rassembler des ressources, ce qui a encouragé Thaïs et Natoo à faire de même.

Avec cette nouvelle équipe, nous étions prêts à conquérir le monde. Nous avons fêté cela en faisant la fête. Il se peut que j'aie tenté quelque approches avec les filles mais cela n'a pas fonctionné. Juju et Natoo m'en voulaient toujours d'avoir voulu donner la priorité au bateau, et Thaïs n'avait d'yeux que pour Tibo qui lui a glissé deux de ses hibiscus dans les cheveux. 


Jour 24 :

Nous avons beaucoup exploré l'île. Elle est parsemée de sources chaudes, ce qui n'est pas désagréable pour se détendre ! 

Nous avons récolté deux autres morceaux de hiéroglyphes et ils semblent tous s'emboîter ensemble parfaitement pour faire une stèle. Nous avons également trouvé une porte antique, comme sur la deuxième île. Cette porte avait un socle de la forme de la stèle. J'ai donc eu la brillante idée de les combiner, ce qui a ouvert la porte. 

Nous nous sommes retrouvés dans un temple apparemment très anciens, avec des gravures de lamas partout. Il n'y avait pas grand chose si ce n'est une forge, un trône, et une couronne. 

Bien entendu je n'ai pu m'empêcher de mettre la couronne et de m'asseoir sur le trône juste 5 minutes.

En passant une porte du temple, nous nous sommes retrouvés au sommet du volcan, et d'ici, nous pouvions avoir accès à toute l'île. J'ai trouvé des dépôts de métal et ai pu me faire des outils bien plus solides en allant à la forge avec le métal. Lorsque Juju l'a appris, elle m'a suppplié de construre un bungalow luxueux.

Tout le monde s'est joint à elle et une fois encore j'ai cédé. J'avais maintenant un nouvel objectif et ce n'était pas de faire un troisième bateau.


Jour 38 :

Cela fait 2 semaines que je collecte toutes sortes de bois pendant tout le journée. Le truc c'est que je suis le seul à avoir les compétences requises pour aller au bout d'un tel chantier. J'ai donc tout rassemblé, trouvant de nouveaux morceaux de carte au passage et je peux maintenant lancer la construction. 

Je me verrais bien architecte une fois sorti de là ! J'ai donné à tout le monde les matériaux et les directives pour terminer ce bungalow et tout le monde s'est mis à la construction... Sauf moi bien entendu. Je me suis autorisé à enfin me reposer. 


Jour 40 :

J'ai passé les 2 derniers jours à me remettre de tous mes efforts et je viens de réaliser... J'ai tous les morceaux de cartes ! En les mettant ensemble, cela me donne une carte au trésor ! Et quelle aubaine, celui-ci se trouve sur cette île même ! 

Je me suis mis à la recherche du trésor, ce qui m'a fait traverser une sorte de théâtre antique et m'a fait arriver sur une falaise. Là, la suite n'était qu'évidente : j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai sauté et...

PLOUF

Ce n'était qu'un grand plongeon ! Je me trouve dans une crique cachée, non loin d'une épave. Ce bateau m'a vraiment l'air très ancien. Je l'escalade pour m'y introduire et y trouve un coffre non scellé. Sans hésiter je l'ouvre et j'y trouve.... Une tenue de pirate ? Je veux dire... Mes vêtements étaient pas mal usés alors bien sûr que je l'ai immédiatement enfilé !


Jour 45 :

Le bungalow est terminé, mieux que ma maison ! Tout le confort et l'espace dont on a besoin ! Si j'avais pas de proches en dehors de cette île, je pense que je serais resté ici à vie même si les seules femmes qui m'entourent ne veulent pas de moi

Tout le monde y compris les chimpanzés, se sont mis à la collecte de matériel pour construire un catamaran.

Maintenant que je ne suis pas le seul à travailler, peut-être que le bateau ira plus loin ?


Jour 53 :

Ca y est ! Nous avons tous les matériaux ! Je suis le seul avec assez de jugeote pour tout assembler en un catamaran alors je dirige une fois de plus cette joyeuse petite troupe et nous voici en route pour la construction d'un catamaran !


Jour 54 :

Juju a de sérieux doute sur la solidité de notre catamaran alors même qu'il n'est pas fini ! Elle décide d'abandonner le projet. Elle a pris la radio et l'émetteur avec elle, nous jurant qu'elle réussira à envoyer un SOS depuis le sommet du volcan.


Jour 56 :

Notre catamaran est enfin terminé. Personne d'autre n'a abandonné et le bateau semble être plus solide que jamais ! Nous allons donc tous dessus et commençons à partir avec toutes nos provisions à bord. Nous ne savions pas combien de temps nous serions bloqués en mer.  

Après de longues heures à attendre, un paquebot apparaît au loin. Il semble changer de trajectoire pour venir dans notre direction. Ils viennent à notre rescousse ! 

Sur le bateau, nous voyons beaucoup de regards de touristes curieux mais aussi un tout particulier. Celui de Juju. Elle avait réussi à lancer un SOS et le paquebot avait été la récupérer avant de nous croiser sur le retour !


Jour 421 :

 

Cela fait un an que je suis rentré chez moi. Nous avons perdu contact avec mes camarades et la vie a repris son cours normalement. Je suis de nouveau coincé dans les problèmes du quotidien : l'argent. Sur mes îles, loin de tout, il n'avait aucune valeur et je pouvais tout faire. Maintenant je suis de nouveau bloqué dans les rouages rouillés d'une vie lambda.

 

---------------------------

Alors tout ça c'est ma version journal de bord romantisé de ma partie de Sims 2 : Naufragés sur la Wii que j'ai fait la semaine dernière. Je voulais absolument que Xx__julien__xX3 soit mon personnage principal, alors j'ai dû imaginer ce à quoi il ressemble dans la vraie vie pour le recréer sur le jeu et j'ai décidé de le mettre sur un bateau avec une ribambelle d'influenceurs que j'apprécie pas trop parce que ça me semblait assez lunaire pour être drôle.

Age Genre Ville Pays
20 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
sandra-jones 10h of the pipe sound Le tambour Sébastien Folin
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 23/07/2025 00:42:07