Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :








Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
1349
1347
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

ambre-japon a 21 points de bonté.

ambre-japon
Niveau
17
Mangaka
Flash

 

 

Merci à ceux qui m'ont connu ici de lire ce texte:

 

Je ne sais pas par où débuter tant il y a de choses à dire...

Et si je racontais le commencement dans un premier temps ?
Je me suis inscrite sur OMD en... 2011? Ça date. A l'heure actuelle où j'écris ce texte en 2024, j'ai bientôt 25 ans. Il y en a eut du chemin parcouru. Beaucoup de personne l'on traversé.
Ce texte est dédié à vous. Aux personnes que j'ai rencontré ici. Il y en a qui m'ont laissés de beaux souvenirs, nostalgiques ou bien malheureusement douloureux. Il y en a avec qui j'ai encore des contacts, qui sont devenus des amis chères à mon cœur (coucou Océ et Cécilia <3). En résumé, certains m'ont apportées de bonnes choses, d'autres m'ont au contraire laissées un arrière goût amer.


Je me souviens, à mes tout débuts de RP, d'ailleurs, je ne connaissais même pas le terme.


Je débute avec ma petite Kilari en 2012, 2013 environ. Qui à la base, était l'héroïne du shojo manga du même nom, que j'affectionnais tant.
Quand j'étais au collège, j'étais mal dans ma peau, je me trouvais laide, je n'avais pas confiance en moi, j'étais très timide et réservée. Je ne faisais pas partie des filles populaires mais un peu du clan des geekettes, même si j'essayais de cacher ma passion du Japon (hormis avec mes amies).
Je voyais à côté ces séries pour adolescents, ces canons belles et intelligentes à qui on veut ressembler et qu'on jalouse, je les enviais, j'étais désireuse d'être comme elles et d'avoir un petit ami.

Et oui. Si vous pensiez tous que Kilari la tombeuse ou la briseuse de cœur, comme certains l'appelait, était pareil dans la vraie vie... Vous vous trompez lourdement. J'étais juste une adolescente perdu et profondément en mal être.
De ce fait, j'ai commencé à me réfugier dans le RP.

Au départ, j'interprétai Kilari comme elle l'était dans le manga, puis petit à petit, j'ai fini par y ajouter des traits de ma personnalité. Bien sûr, elle ne me ressemblait pas à 100%. Mais j'avais l'impression d'être moi même, ou d'être celle que je désirais être.

J'ai réussi rapidement à faire des rencontres. Une des premières si ce n'est ma première, fut Chloé, 89bulle. Et oui je m'en souviens, encore une fois c'est toi qui fais ta première apparition dans mon QSJ. On était dans notre période Beyblade. Avec des histoires d'amour à tout va.
C'était une époque assez mignonne et je m'évadais avec vous.

nile-beyblade  hyoma-beyblade 
Il y avait aussi un Gingka et un Masamune dont je ne me rappelle plus les pseudos...


Petit à petit, j'ai commencé à découvrir la renommée des Vocaloid que ça soit IRL que sur OMD. J'ai rencontré des rpgistes de Vocaloid. Certains m'ont marqué comme sam-poulain, muyo-vocaloid, vocaloid-oliver, lily--vocaloid, yokune-rook... Il y a tellement que vos photos vont remplacer mes écrits juste en dessous. Puis il y a eut toi, kagamine-len88 ou devrais je dire, Matteo.
Kilari a commencé à s'éloigner du manga et je lui en ai fait une facette toute autre. À vrai dire, elle se développait en même temps que moi.
A cette époque, le RPG prenait une drôle d'ampleur, on commençait à ne plus faire la distinction entre IRL et RPG. Était ce seulement nos personnages qui étaient amoureux, ou bien s'agissant ils aussi de nous derrière l'écran ? Est ce que les disp.utes étaient réelles ? Est ce que les amitiés l'étaient tout autant ?
Pour beaucoup, oui.

On en est arrivé à quelque chose qui nous a dépassé. Moi comme vous j'imagine, nous avons développés divers sentiments et on s'est beaucoup attachés aux autres, je me suis beaucoup attaché, la preuve, je parle encore de vous aujourd'hui.
Et quoi de plus normal, pour une gamine seule, qui se déteste et ne se sent elle même qu'à travers un écran ? Dire que certains ont abusés de moi... Ça me révolte.
Cela a malheureusement entraîné beaucoup de dégénéréssance
Je te dois d'abord mes excuses Rook. J'ignorais ce que tu ressentais et l'ampleur que ça avait pris. Ton amie Lily m'en avais beaucoup voulu. J'ai aussi ma part de tort dans l'histoire. J'avais tendance à jouer avec le feu. J'avais besoin de me sentir aimé, que ça soit amicalement ou amoureusement.

Mais je ne dois pas être la seule à m'excuser. J'ai subi beaucoup de haine, je n'ai pas été la seule. Je pense à toi petite sam-poulain, tu t'es retrouvé dans cette spirale infernale, j'en suis désolé. J'aurais aimé être davantage à tes côtés.
L'IRL et le RPG n'avait qu'une infime frontière, on commençait à discuter en dehors de OMD, que ça soit Facebook ou MSN à l'époque. Il a fallu que ça se produise un jour.

Je suis tombé amoureuse de ce fameux kagamine-len88, lui aussi, si ce qu'il disait était vrai..
Manque de bol j'avais porté mon dévolu sur l'homme que toutes les filles convoitaient (ou à qui il a fait le même numéro... Allez savoir).
Je me suis prise une vague de haine ainsi que lui et d'autres personnes qui m'ont défendu. J'ai commencé à découvrir à ce moment là, la cruauté humaine.
Je ne pense pas qu'une fille de 14 ans, un peu naïve et juste amoureuse, doit se faire autant insulter lyncher par des inconnus voir même des personnes qu'elles pensaient être ses amis sur OMD. Être traitée de p.ute, de recevoir des messages mensongers et insultant, tout les jours... Ça a de quoi briser quelqu'un. Et je n'ai pas été la seule dans ce cas.

L'organisatrice de tout ça n'est autre qu'une seule fille. Rin. Ou devrais je dire Vada.
Tout ce cirque pour quoi ? Pour un mec ? Dont d'ailleurs on ne connaîtra jamais l'identité.
Était il sincère ou se jouait il de nous comme beaucoup de filles ? Nul ne le sait, j'ai fini par abandonner, sa dernière réponse datait de 2021,j'ai lâché l'affaire n'ayant plus de nouvelles. Pour vous dire que cet homme m'a vraiment collé à la peau.
Enfin bref. Sache que Mattéo. J'étais vraiment éperdument amoureuse de toi. Je suis passé à autre chose désormais, mais sache que j'aurais aimé te rencontrer au moins une fois et savoir si tout ceci était vrai ou non.

J'aurais aimé aussi rencontrer tes amis, kissa44, ritsuo, vy2-kun... Je vous appréciais beaucoup vous étiez une petite bande très amicale, j'ai adoré ces moments partagés avec vous.. Étiez vous réels ou étiez vous monté de toutes pièces par lui ? Ça pareil, je ne le saurais jamais.

Beaucoup de personnes ce sont disputées et sont parties, certaines ne sont jamais revenues. Ça a créé des clans et divisé. Il y en a à qui je n'ai même pas pu dire au revoir.
Encore une fois, tout ça à cause de quelques personnes puériles.
Après cet épisode, et une obligation de mes parents de lâcher OMD et de ne plus jamais parler à Mattéo 
(oui car j'étais mineure ce sont mes parents qui décident donc m'avoir insulté après ça...pareil je ne pense pas que je le méritais, vous étiez plus âgés que moi de 2 ans au moins, vous auriez dû comprendre).
J'ai fait une pause.

yokune-rook  lio-vocaloid  muyo-vocaloid mikuo et sûrement d'autres qui ont désertés il y a bien longtemps.



Puis je suis rentrée au lycée.

J'ai fini par me remettre sur OMD.
Ceux que je connaissais n'étaient plus là.
J'ai commencé à faire de nouvelles rencontres. C'était la mode des RPG avec des personnages de jeux vidéos, de séries.
La troisième vague avait commencé.
Un renouveau soufflait vraiment sur OMD.
J'ai rencontré des personnes fabuleuses (dont je vais mettre les photos des dollz, il y en a beaucoup, je vous aime fort sachez le) avec qui on alliait RP sérieux et rigolade.
J'ai fais de merveilleuses rencontres comme ma petite fiftig Océ. Mais aussi guts-berserk, Luca.
Tu as été un tournant important dans ma vie, tu as beaucoup compté pour moi, je regrette comment on tourné les choses, ça m'a fait beaucoup de mal. Mais la vie est ainsi faite, peut être que c'était le destin et qu'il fallait qu'on soit dans la vie de l'un et de l'autre juste un temps pour qu'on s'en serve de tremplin pour l'avenir ?
Autrement dit, tout allait plutôt bien.
Mais encore une fois, certains confondent RP et vie réelle. Ayant tous à peu près 17-18 ans voir 19 ans. À cette époque, je pensais que les personnes étaient plus mâtures. Moi même j'avais pris un peu plus d'assurance, bien que j'étais toujours fortement naïve.
Un mot de trop, de travers ou sorti de son contexte et bim, c'est comme si vous insultez la personne derrière l'écran. Alors qu'on est dans un contexte de RPG.
C'est ce qui m'est arrivé. Il a fallu qu'un mot de travers sorte de son contexte et cela a engendré une vague de haine, des messages insultants, des groupes qui étaient pour ou contre moi.
Encore une fois orchestré par une seule personne, gellert.
Le résultat fut le même que les Vocaloid.
Tout le monde est parti.
A mon retour, il restait 2-3 timides qui adorables comme tout, restaient toujours, espérant faire revenir les troupes. Sans succès, ils ont fini par lâcher l'affaire.
Tout s'est éteint ensuite.
S'en est suivi sur OMD que des gens froids qui demandent des RP digne du roman de JK Rowling et si on a pas le niveau nécessaire on nous ghoste.
Avant on faisait du RP pour s'amuser pourquoi c'est devenu si sérieux ?
J'ai fini par lâcher l'affaire, j'ai bien essayé le RP sur discord mais ça n'a pas abouti. Je m'en suis vite laissé. Et croyez moi ou non, on y découvre des groupes tout aussi néfastes.

 


Je ne sais pas vraiment ou je voulais en venir avec tout ça, mais c'était surtout pour vous dire que j'ai vécu des moments géniaux comme des moments horribles ici.
J'ai fais de merveilleuses rencontres comme des mauvaises. J'ai gardé contactes avec certains, d'autres... À ma grande tristesse... Malheureusement
.. Je ne pourrai plus jamais leur parler.
Sachez que si un jour vous revenez. Lisez ce message. Je risque de ne plus passer ici sauf pour me c.onnecter afin d'éviter qu'on supprime ma dollz. C'est le sort funeste qui arrive au non co.nnecté.
J'ai été ravie de vous connaître et de RP avec vous. Mais maintenant, je dois tourner définitivement la page.
Si jamais vous voulez me retrouvez je vous donne mon discord (pas mon insta car il y a sûrement encore des gens qui me détestent ici je veux éviter de me faire harceler). Kilari sera ravie de vous accordez un mignon petit RP ou tout simplement pour discuter.
C'était votre Kilari, ou Ilona pour ceux qui me connaissait IRL.
Ce n'est pas un adieu, je vous dis à bientôt, peut être...

 

Discord : princessepastel

(Mon effigie est celui d'une actrice asiatique ma de ion parle de chats, de paillettes, de rose et de nourriture vous pouvez pas vous trompez. Kilari toujours fidèle à elle même !)

 

 

 



Age Genre Ville Pays
25 ans Femme France
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 31/10/2024 16:56:21