Pseudo

Mot de passe

Ton pseudo :Ton email :
Ton mot de passe :Ton année de naissance :







Note Doll
Note Loft
A vie
Cette semaine
95
95
0
0

Aucun commentaire

Lire tous les com'z

bombastic a 3 points de bonté.

bombastic
Niveau
19
Actrice
Flash


Bienvenue chez moi!! 
Votez chez JIJISSCA!!
   
jijissca
Les votes sont à déposés chez elle.
Pas de votes ici !!  
   
Vous trouverez ici mon roman.
Si vous souhaitez laisser vos commentaires à propos de ce roman,
merci de le faire sur sa page :
==> jijissca <==
 
Petite consigne pour qu'on s'entende tous bien   :
Il Est Interdit De Plagier Cette Page. Ce texte est protégé par la loi : " Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur".
  
  
**
  
Prologue
  
  Eva se réveilla en sursaut, le visage trempé par la sueur. Son cœur battait à un rythme anormalement saccadé, soulevant et affaissant sa poitrine d’une rapidité incroyable. Le souffle lui manquait ; sa bouche était grande ouverte pour permettre à un flot d’oxygène plus important de pénétrer ses poumons. Elle n’aurait su dire pourquoi cette idée stupide lui avait fait pratiquer cet exercice respiratoire. Dans un état second, elle porta ses mains à son front brûlant et fiévreux. Leur contact glacé lui fit reprendre momentanément pied dans la réalité.
   
  En regardant le réveil posé sur sa table de chevet, elle réussit à distinguer à travers ses larmes qu’il était près de trois heures du matin. D’ici quelques dizaines de minutes, elle fêterait ses dix-sept ans, et les choses n’avaient pas changé. Elle était toujours la même fille paumée, tiraillée par des fantômes : ceux de son passé.
    
  Elle ferma les yeux et essaya de se concentrer sur la peur qui la rongeait toutes les nuits, suite aux cauchemars qu’elle faisait. Comme toujours, elle la laissa l’envahir, jusqu’à ce qu’elle soit presque palpable – elle avait trouvé cette tech*** pour affronter ses angoisses et pouvoir ainsi mieux les repousser. Son cauchemar, qui envahissait sa tête chaque soir depuis quelques semaines, lui retournait les tripes. Lorsqu’elle se réveillait, c'était chaque fois plus fatiguée que la veille, la tête dans la brume, le cœur en bataille. Mais depuis que cette fièvre l’habitait, son état s’aggravait de jour en jour, et ses cauchemars se faisaient de plus en plus violents. Son cas inquiétait d’ailleurs beaucoup Lucie, sa tante, qui n’avait pourtant pas l’habitude de se laisser surprendre par les soucis.
     
  Eva contempla le plafond, la terreur au fond des yeux. Elle aurait bien crié, si seulement sa voix ne lui avait fait défaut. Cette peur… Toujours la même, toujours aussi prenante, pesante… mais malgré tout si séduisante ! Eva était souvent tentée de se laisser ensevelir par elle et de sombrer peu à peu dans la folie. Mais elle s’était jurée… Sa tête était lourde et son corps endoloris, un boulet intérieur et extérieur. Son estomac se révulsait de manière indésirable, lui faisant réaliser avec effroi que quelque chose la guettait, quelque chose qui  lui ferait du mal.
   
  Si son instinct ne lui avait jamais fait défaut, elle aurait aimé oublier, ne jamais savoir. Car c’était pire encore maintenant qu’elle sentait le danger partout autour d’elle. Pourquoi diable fallait-il qu’elle ait ces pressentiments qui la gardaient à l’abri de ces menaces qui pèsent sur sa tête ? Lucie appelait cela l’intuition féminine, mais plus encore l’intuition d’une orpheline. 
  
  Incapable de demeurer plus longtemps face à ses peurs les plus primitives, Eva se mit sur ses pieds, chancelante, la tête lui tournant. Elle se fraya un passage dans les ténèbres de sa tête jusqu’à la salle de bain où son dîner fut expulsé. S’il n’était pas trop gros, elle était sûre que son cœur entier aurait remonté le long de son œsophage pour finir également dans la cuvette des toilettes. Ô comme elle était atroce cette douleur lancinante qui lui déchirait la poitrine !
   
  Elle toussa violemment – chaque remontée lui broyant la gorge –, incapable d’en régurgiter davantage. Les larmes lui coulaient à flot sur les joues sans qu’elle s’en aperçoive. Et tandis que la peur s'emparait complètement d'elle, elle se blottit dans un angle de la pièce, se ratatinant le plus possible contre le mur. L’esprit brumeux, elle ne distinguait plus l’endroit où elle se trouvait : sa tête restait coincée quelque part, à un carrefour entre sa vie et ses rêves, entre la réalité et le point de non retour. Peu à peu, la folie évinça complètement toute raison de sa tête. Elle gémit, se balançant d’avant en arrière, la tête appuyée contre le carrelage glacial du mur.
    
  Ce n’est qu’au petit matin que Lucie la trouva dans la salle de bain – Eva n’avait pas bougé de la nuit, complètement coupée du monde. Lucie s’accroupit devant elle et posa sa main sur la joue de la jeune fille. Eva n’eut aucune réaction, les yeux toujours perdus dans le vide, le regard vitreux. Pour un peu, Lucie se serait mis à pleurer d’impuissance. Elle passa un bras protecteur autour de la taille de sa nièce et l’aida à se mettre debout. En titubant, Lucie la reconduisit dans sa chambre et la recoucha. Elle la borda délicatement et appliqua sa main fraîche sur son front. Du plus profond de son mal être, Eva ressentit une certaine aise au contact de cette fraîcheur. Lucie ne savait quel était le mal qui rongeait sa nièce, c’est d’ailleurs cela qui l’inquiétait plus que tout au monde, car comment guérir d’une maladie si l’on ne connaît les causes ?
   
  Lucie resta au chevet d’Eva un long moment, sans que rien ne changeât à son état. Au bout de quelques heures, les premiers signes d’espoir se firent ressentir, et Lucie put s’attarder à ses propres tâches, le cœur plus léger.


 

Age Genre Ville Pays
36 ans Femme
Célébrité préférée Musique préférée Film préféré Plat préféré
Couleur préférée Le job de mes rêves Emission préférée Loisir préféré


© FEERIK GAMES 2015 - Nous contacter - CGU - Charte des forums - Mentions légales - Mon compte - Règles - Comment jouer - 01/11/2024 00:28:53